Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 26 Juil - 13:16

En entrant, elle sourit de voir que son ami Phaco était déjà là, vêtue d'une longue robe blanche, sobre et sans effets, simple de tissu et sans motifs particuliers, telle une simple nonne allant préter serment devant le très haut de sa fidélité !

Elle s'installa près de Sieur Phaco et le salua respectueusement...

bonjour... je suis heureuse de vous voir icelieu... nous venons ensemble pour la même raison et cela me ravis de le faire à vos côtés ! j'appréhendais cet instant...
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 26 Juil - 21:14

Remedius arriva alors que les deux futurs baptisés était déjà arrivé. Il se dirigea donc vers eux.

- Bonjour, comment allez-vous? Nous allons pouvoir commencer vu que vous êtes tout deux la. Avant de commencer néanmoins allez mettre des habit plus pratique pour le baptême. Il vous en a été préparé un pour chacun. Atirenna vous pouvez aller dans la première salle à coté de la sacristie et vous Phaco dans la deuxième. Je vous attend ici afin de commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 26 Juil - 23:21

S'insclinant respectueusement, Atirenna répondant à l'affirmative, suivit les instructions du prêtre et se dirigea dans la salle prévue, revêtant la simple chemise de baptème prévue à cet effet... puis toujours en silence, elle revint dans la salle, pour attendre les instructions de celui qui était mandaté afin de les baptiser...
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyMar 27 Juil - 22:23

Une fois les deux futurs baptisés prêt Remedius pu commencer la célébration.

- Mes chères frères et soeurs nous voici rassemblé pour célébré un des moments les plus important de la vie d'Atirenna et Phaco, leur baptême. En effet le baptême n'est pas une formalité administrative, mais la matérialisation de l'entrée dans la communauté des croyants. Par cet actes qu'ils posent aujourd'hui Atirenna et Phaco veulent dire au monde entier qu'ils croient aux Très Haut et en son amour infini qui dépasse les contingence humaines.

Remedius s'avança vers Atierenna et Phaco pour leur faire le P du Pascalisme.

- Par ce P sur votre front nous signifions que vous êtes en pleine connaissance de la fois enseignée par Pascal. C'est cette connaissance que vous devez apporter à vos frères et soeurs. Nous allons maintenant par la récitation du Credo proclamer au monde notre foi sur le baptême. Atierenna et Phaco vous reprendrez après moi.

Citation :

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Remedius attendit que les deux futurs baptisés reprenne le Credo pour continuer la cérémonie.


Dernière édition par remedius le Mer 1 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyMer 28 Juil - 8:27

Elle se laissa signer, baissant tantôt le regard en signe de soumission, tantôt le levant vers les fresques ses yeux verts, émue de cet instant de grâce, cette heure venue où le baptème ferait d'elle une Pascalienne...

Sa voix était un souffle, un murmure... se terminant affirmée et raisonnant presque dans l'enceinte de l'édifice religieux, en récitant le crédo, comme une poésie qu'il aurait falut apprendre pour se faire noter devant une assemblée, tremblante comme si tous la voyait à ce moment et la jugeait, alors que la cathédrale était pleine de silence et vide de monde, Phaco semblait absent, Remedius était si officiel en ses actes et ses prières, alors qu'elle se perdait dans ce fleuve d'évènements se bousculant en son esprit avec pour seule affirmation, cette volonté d'être Pascalienne avant tout !

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyMer 28 Juil - 18:37

Vêtu de la chemise de lin que leur avait donné Remedius, Phaco s'agenouilla aux côtés d'Atirenna et répéta après elle:

Je crois que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Je crois que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal.

Il souhaita en son for intérieur que la cérémonie se termina au plus vite, tant la vue de la vénitienne dans cette simple chemise lui donnait sujets à confession.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyMer 28 Juil - 21:41

- Maintenant nous allons passer au baptême en lui même. Atirenna et Phaco, vous vous avancerez tour à tout pour vous faire baptiser par immersion. Par cette eau vos fautes passées seront lavées.

Atirenna et Phaco suivirent Remedius et l'un après l'autre reçurent le baptême par immersion. Remedius leur tendit ensuite un cierge.

- Je vous donnes ce cierge pour que par votre exemple vous portiez la lumière aux autres. N'oubliez jamais qu'en temps que pascalien vous devez être des exemples de l'amour du Très-Haut.

Remedius le donna ensuite une médaille en souvenir de leur baptême.


Dernière édition par remedius le Jeu 2 Sep - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyMer 28 Juil - 23:07

Exécutant le moindre geste comme un ordre donné, la belle se retrouva donc immergée tout autant que l'avait été son ami Phaco, leur tenue respective n'était pas des plus habillées pour ce jour mémorable et elle en avait conscience, cependant il en était ainsi pour tous les baptisés, évitant le regard du barbu et celui du prêtre qui pourtant devait être habitué de la situation, elle n'en était pas moins mal à l'aise...

Remedius leur donna un cierge en souvenir de cet évènement qui serait ancré en leur mémoire, et elle sourit en fermant les yeux quelques instants et s'imprégna de cette odeur d'encens, se sentant purifiée, même si elle savait ne jamais avoir fait de mal de toute sa vie... au plus loin de ses souvenirs, son comportement avait été de donner, aider et soigner tous ceux qui en avaient besoin.

Ati s'inclina devant le prêtre, en tenant bien serré entre ses doigt cette cire, image de la foi profonde qui l'habitait, et de ce bonheur d'être enfin baignée dans cette eau purificatrice au nom du très haut et de St Pascal !

Le bonheur était à son comble car elle avait concrétisé ce saint sacrement en même temps que celui qui avait su lui tendre la main sans la vouloir tromper... et cette amitié, jamais elle ne s'en séparerait, car non seulement, elle le considérait comme son ami, mais il avait su lui présenter celle faisait battre son coeur et qui était elle aussi une femme qui avait su se faire apprécier...

Dame Pénélope, Donà Lyson et Phaco, seraient désormais, ceux pour qui elle donnerait sa vie, si il fallait le faire !

Je porterais la lumière, ma foi sera infaillible, au très haut je crois et en St Pascal qui nous a ouvert les portes de son église, mon amour je le partagerais, de mon coeur à mon âme....

Elle inclina la tête en guise de soumission et attendit que Remedius lui donna l'autorisation de la faire se lever pour terminer l'office...
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyJeu 29 Juil - 10:11

Alors que Remedius le maintenait sous l'eau, le Savoyard se sentit soudain comme tomber dans un abîme. Il n’y avait plus de lumière nulle part. Il hurla sans fin. Soudain, sans transition notable, il se retrouva dans des catacombes humides faiblement éclairées par des torches crachotantes. Une salle centrale percée de six couloirs gigantesques. Dans des niches couvrant la totalité des murs se trouvaient des ossements. A perte de vue. Phaco sût soudain, avec une effroyable précision que cet immense ossuaire était celui de ses victimes passées. Toutes ses victimes. Des frottements et raclements s’élevèrent des tas d’ossements. Les squelettes se relevaient dans un bruit atroce. De chaque couloir provenaient les mêmes sons déchirants. Les squelettes arrivèrent de partout à la fois, convergèrent sur Phaco qui se tenait immobile, tremblant, au centre de la salle. Ils approchèrent, tendirent leurs mains décharnées vers lui. Par un effet affreux il voyait, dans une sorte de transparence fantomatique, les contours de leurs visages de vivants. Il reconnaissait chacun d’eux. La culpabilité le submergea. Il s’effondra sur le sol. Les squelettes l’entourèrent.

Et puis son esprit se révolta. Phaco se releva en hurlant de toutes ses forces :


- NON !

Il y eut un léger reflux de la part des monstres qui l’entouraient. Phaco psalmodia :

- Le Seigneur est mon berger. Avec lui je ne crains pas de m’engager dans l’ombre de la vallée de la mort. Dieu est amour ! DIEU EST PARDON !

Les êtres squelettiques reculèrent un peu. Leurs contours perdaient en précision. Cela encouragea Phaco qui reprit encore plus fort :

- J’ai foi en notre Seigneur, mon Dieu. J’ai foi en Pascal, notre Sauveur. Dieu est amour. DIEU EST PARDON !

Les choses grimaçantes avaient regagné leurs niches. Le Démon lui faisait face. Ses traits étaient déformés par la fureur. Sa voix n’était qu’un grincement :

- Damné sois-tu ! Tu seras damné pour l’éternité !

- Non ! Vade rétro ! J’ai foi en Dieu, en Son amour, en Son pardon. J’ai imploré Son pardon après chaque combat. J’ai prié chaque jour de ma vie. Je me suis confessé de toutes mes fautes.

- Damné ! Tant de crimes ne peuvent pas être pardonnés !

- L’amour de Dieu est infini. Son pardon est infini. Même toi, Démon, tu pourrais être pardonné si ton orgueil te permettait de demander pardon.


Le démon recula comme sous l’effet d’un choc. Phaco profita de son avantage.

- Oui, Démon. Même toi. Demande pardon à ton créateur et il t’accueillera en Son amour.

- Non. Tais-toi impudent mortel. Comment oses-tu me parler ainsi ?


Phaco se rapprocha du Démon, toute peur l’avait désertée. Il plongea son regard dans les yeux où les fournaises s’étaient éteintes.

- Demande pardon, Démon. Souviens-toi de la Lumière Divine dont tu étais le porteur. Souviens-toi que Dieu est amour. Souviens-toi du bonheur de la foi.

Le Démon vacillait. Des larmes perlèrent à ses yeux. Sa voix n’était plus qu’un murmure :

- Je ne peux pas…

Puis il ajouta, en faisant le geste de renvoyer Phaco :

- Maudit sois-tu, mortel, de m’avoir rappelé la félicité des anges.

Phaco ouvrit les yeux et sortit la tête de l'eau. Il ne s'était déroulé que quelques secondes à peine. Il frissonna un peu en repensant à son rêve. Ce n’était pas un songe. Le Démon avait tenté de s’emparer de son âme et il l’avait vaincu. Il eût pitié de cette créature, son orgueil superbe le condamnait aux tourments éternels de l’absence de Dieu. Cependant il y avait là un signe : il était temps de se ranger. Il se leva, remercia Remedius et sourit à Atirenna.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyJeu 29 Juil - 21:31

Maintenant le baptême était fini. Remedius indiqua au deux nouveaux baptisés d'aller ce changer pour ne pas prendre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyJeu 29 Juil - 22:38

La chemise collait à son corps, les cheveux perlaient dans leurs ondulations délicates, Ati essuyait ses yeux humides, tout en souriant, satisfaite de l'instant passé et surtout en la compagnie de son ami... Elle laissa perdre son regard vers... Phaco... trempé et bizzarement il semblait avoir passé une épreuve terrible, mais d'où il sortait vainqueur !

Une esquisse de sourire réconfortant, une main amicale posée sur son épaule et un hochement de tête qui semblait lui dire " ça y est ! c'est fini ! ", tout en décollant le tissu de la chemise longue blanche qui ne voulait pas se détacher des courbes de la belle...

Avant de quitter Phaco, et alors que Remedius leur avait donné l'autorisation de retourner se changer pour ne pas attraper mal, elle laissa son regard se perdre sur la tenue du barbu, une tenue dans laquelle, elle ne le verrait sans doute jamais plus... le sourire se transforma en un léger rictus, non pour se moquer, mais juste en se disant " Tient... la chemise colle le beau barbu hummmmmmmm !!! ^^" elle secoua sa tête en se disant qu'elle devait être sage et que le bellâtre était à Lyson, celle ci avait de la chance... et il ne fallait pas se laisser emporter par la tentation... quand soudain elle se souvint de la plaisanterie en taverne, " deux... trois... hahahaha une belle rousse la Lyson... et appétissante.... bref !!!!! sage Ati.... ça suffit !!!!! roooooo le baptème est fini, mais il faut savoir rester sage.... pffffff "

La belle entra se changer et en sortit un moment plus tard, habillée de sa tenue première, pour attendre Phaco et sortir de la cathédrale, afin de se saluer avant de se quitter et aller chacun de son côté....
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyVen 30 Juil - 10:42

Rhabillé lui aussi et soulagé de faire maintenant partie de la communauté Pascalienne, Le Savoyard rejoignit Atirenna sur le parvis de la cathédrale.

- Et bien voilà fort bonne chose de faite, ma damoiselle Ati, ne trouvez-vous pas ? Ne nous reste plus à l'occasion qu'à nous faire baptiser au Larron dans des flots de vin et de plaisanteries, de serments de fidélité, de bon compagnonnage et de camaraderie sérieuse. Je vous raccompagne ?

Il lui présenta son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyVen 30 Juil - 11:10

Un sourire accompagnant les dires de Sieur Phaco et la main était déjà posée sur son avant bras pour accepter son invitation... joignant sa seconde main pour croiser et entrelacer les doigts des deux mains, inspirant cet air chaud qui semblait pour elle plein de fraicheur...

Je suis d'avis que le vin sera un bon bain de baptème, nos sements y seront bien accueillis et nous aurons un peu plus la verve généreuse... devrons nous nous faire immerger en tenue identique ?

Le regard était amusé en disant cela, détaillant de la tête aux pieds le barbu et l'imaginant tremper dans le vin en tenue tégère...

nous pourrions nous y faire baptiser ensemble tous les 4.... Donà Lyson et Dame Pénélope seraient dans la même tenue et cuve que nous !!! ^^ je serais amusée de voir cela !!!!

durant qu'ils s'amusaient à converser sur un éventuel bain de vinasse, ils arrivaient dans la rue qui les mènerait à leur demeure respective...
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyDim 29 Aoû - 16:47

De retour à Paris Remedius se rendit à l'église paroissiale. Il attendit que ses paroissiens arrivent pour commencer la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyDim 29 Aoû - 18:30

C'était dimanche et c'était le jour où les paroissiens se rassemblaient pour la messe. J'accompagnais ma douce Elena pour assister à l'office du matin et de ce fait, rencontrer Monseigneur Remedius pour avancer une date pour la préparation de notre mariage car la date de notre mariage était annoncée dans une semaine, c'est-à-dire pour le 4 septembre... Arrivés sur le parvis de l'Eglise, Monseigneur Remedius attendait ses fidèles...

- Bien le bonjour, Monseigneur Remedius ! Je suis le Docteur Wesley et voici Elena, ma fiancée et nous devons nous marier le 4 septembre à l'Eglise. Voilà, nous sommes venus vous consulter, il y a peu de temps, au sujet de notre union et je prends la liberté de vous demander de convenir d'une date à la préparation du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyDim 29 Aoû - 18:38

Elena savait que le cardinal Remeduis était de retour, surement attendait il les paroissiens devant l’église, aussi Wesley et Elena se rendirent à l’église mains dans la main, le cœur battant d’émotions, enfin, ils allaient pouvoir se préparer comme leur avait dit le cardinal Remeduis avent de partir.

Le jeune couple avait beaucoup discuté de leur avenir chaque jour passait, les approchaient du jour où ils allaient s’unir devant Pascal, devant les hommes par le mariage.

Lorsque sur le parvis le cardinal était là, il attendait, aussi Elena laissait parler son fiancé par politesse en premier, s’inclinant légèrement écoutait


- Monseigneur, nous vous souhaitons un bon retour parmi nous, nous vous attendions avec impatience, comme le dis Wesley il nous tarde de nous marier, pas par obligation, nous nous aimons tellement… sourit elle, en regardant Wesley.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 10:04

La rouquine au bras de son homme marchait d'un bon pas ce matin-là dans les rues de la capitale. Le couple se dirigeait vers l'église où le prêtre devait les attendre, comme convenu. Quelques personnes devisaient sur le parvis, dont la boulangère que Lys reconnu. Elle salua d'un signe de tête le couple et Remedius, ne voulant les déranger davantage en pleine discussion, puis pénétra dans la bâtisse.

Découvrant les lieux de son oeil curieux, elle s'émerveilla de ce qui s'offrait à son regard. Elle n'avait aucune appréhension, mais une pointe d'émotion certaine. Un coup d'oeil à son compagnon assorti d'un franc sourire et elle prit place à ses côtés en attendant l'arrivée de Remedius.
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 10:29

Voilà qu'à nouveau le barbu se retrouvait devant son créateur, cette fois pour une cause autre que la sienne, puisqu'il amenait sa compagne aux fonds baptismaux où Remedius la ferait officiellement pascalienne.

En attendant l'officiant, il lui faisait la visite guidée de l'Eglise, lui narrant quantité d'histoires sans doute fausses mais ô combien rocambolesques sur la vie des Saints qui y étaient en statues.

Finalement il lui glissa:


- On dit que le baptême lave les tâches de l'âme... as-tu amené ton savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 10:49

Elle se délecta, amusée, des histoires que son compagnon lui conta. La rousse posa parfois son regard sur lui, se demandant d'où lui venait son imagination si fertile.

Sa question l'interpella, et un sourcil haussé, un sourire relevant le coin de ses lèvres...


Mon ? Savon ? Mais mon âme est iMMMmmmaculée, en douterais-tu ? Nulle tâche ni rien du tout. Ne m'as-tu pas déjà dit que je suis un ange, très cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 16:03

Son gros rire de montagnard résonna de voute en voute dans l'Eglise.

- Et alors ? Crois-tu que les anges ne se lavent pas ? Allons ma Lyson, ça s'entretient, une odeur de sainteté ! Ah ! Ah ! Ah !

Ils prirent place sur un banc au premier rang, normalement réservé à la petite noblesse (pour la haute noblesse on installait des fauteuils encore devant si nécessaire).

L'Eglise était déserte. Une idée osée et fort peu pascalienne traversa l'esprit du barbu...


- Mon Ange laisse-moi te confier ici combien il me brûle d’être confronté à tes lèvres tentatrices, à tes appas voilés, à tous tes charmes visibles et invisibles, obscurs et mystérieux, ostensibles et manifestes, secrets et ténébreux... M’offriras-tu sous les augustes ogives de cette église le miel défendu issu de ton haleine d'ange ?

Mêlerai-je à la tienne la brûlante écume de mon souffle ? Pourrai-je répandre entre tes lèvres expiatrices, sous ton palais consentant, jusqu’au fond de ta gorge offerte la sève vive de mes baisers impurs, livrée pour toi, et pour toi seule, en souvenir de notre longue amitié et en rémission de nos péchés futurs les plus charnels ?

Je le confesse : je souhaite être la cause de tes plus secrètes pâmoisons. Goûtons à une once d’éternité le temps de quelques soupirs exhalés dans la chaste pénombre de ce saint édifice... Faisons en sorte que nos lèvres se croisent le moins modestement possible sous le regard impassible de ces saints dignement statufiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 17:28

Elle rit avec lui de ses mots, jusqu'à se trouver près de lui sur un banc, son regard posé sur elle. Le rythme de son palpitant augmenta régulièrement au fil de ses propos, son visage s'approcha du sien, leurs souffles se mêlant intimement. Les sens en éveil, tout son être répondit à la confession inattendue et si émoustillante du barbu. Son échine se redressa sous les multiples frissons qui la parcoururent. Elle détourna son regard un furtif instant vers l'entrée où le couple et le prêtre échangeaient toujours. Ses lèvres proches des siennes les effleurèrent quand elles s'adressa à lui.

Rooo Phaco, crois-tu vraiment que ce soit l'endroit, le moment ! Même si je dois bien avouer que...

Une main remonta le long de la poitrine de son homme, caressa sa gorge puis une de ses joues. Ses lèvres trouvèrent les siennes dans un baiser d'abord suave et langoureux qui très vite se révéla fougueux, plein d'envies. La jeune femme se redressa légèrement, appuyant davantage sa bouche plus gourmande et dévorante contre celle de son aimé. Les lèvres humides glissèrent les unes contre les autres, se caressèrent, dans de voluptueuses danses connues d'eux seuls. Dans un mouvement vif elle vint plus encore contre lui au risque de lui faire perdre l'équilibre. La respiration plus rapide de la rouquine, une main ferme posée sur la nuque masculine trahirent les démons qui l'habitaient à cet instant. Le bois grinça sous leurs mouvements et Lys s'immobilisa, reprenant conscience du lieu dans lequel ils étaient.

Elle recula, reprit sa place en lissant machinalement sa robe puis fut prise d'un fou rire, son teint révélant toutes les émotions et sentiments qu'elle venait d'éprouver.

Tu es terrible, tu le sais ça ?! Tu ne perds rien pour attendre !
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 20:29

Le lendemain Remedius revient à l'église pour baptiser Lyson. Pendant qu'il l'attendait en discutant avec des paroissiens elle arriva avec Phaco. Ils entrèrent dans l'église pour ne pas déranger le Cardinal - Archevêque de Paris dans sa discussion. Une fois fini celui-ci rentra dans l'église.

- Bonjour mes amis, comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 20:48

La rousse aperçut Remedius venir vers eux à la fin de sa discussion avec le couple, aussi reprit-elle son sérieux, un léger sourire sur les lèvres. Un regard complice à son homme et elle porta son attention sur l'officiant.

Bonjour Monseigneur, je... nous allons très bien et vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 21:06

- Je vais très bien aussi. Si vous voulez bien vous mettre en tenu c'est dans la première salle à gauche en allant vers la sacristie.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 21:17

La rousse suivit les indications de Remedius et disparut quelques instants. Elle n'eut aucun mal à trouver la pièce et sa robe fut vite remplacée par la chemise de baptême. Elle revint ainsi, simplement vêtue, vers celui qui serait son parrain et le prêtre.

Me voici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Médiévaux