Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cathelineau

Cathelineau


Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2012

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: rep   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptySam 28 Avr - 16:50

Il évitait de montrer qu'il boitait ! Mais diantre, les bottes ça vous casse les pieds ! Les sabots pour tous, c'est la base !
Voila qu'on demandait sa présence dans une église de Paris, la première fois qu'il y mettait les pieds, à coté d'Achille il lui dit.


C'ti la première fois que-j'ma les pieds ici, ç'm'a l'air bien différent d'chez mé !
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptySam 28 Avr - 17:16

Fany se tient doucement un infime instant dans les bras de son Eyquem afin sans doute de se rassurer un peu^^..puis elle redresse la tête comme pour affronter les évènements du jour ...un sourire se pose sur son petit visage et elle serre très fort la main de son amour avant de regarder autour d'elle ..

En effet, elle ignore pourquoi tant de personne tournent, vérifie les rues et les ruelles , les portes et tout les passants
C'est un peu étrange pour Fany qui n'a toujours vécu que dans la simplicité et l'anonymat le plus complet ,puis elle se souvient qu'en fait elle à l'immense honneur de se retrouver devant une grande Dame dont la noblesse à l'ancienneté de bien des lustre alors qu'elle même n'en connaissait la sienne que depuis peu...

D'un coup d’œil malicieux, elle regarde les gardes qui sillonnent le coin puis leur adresse un discret sourire signe pour elle qu'ils avaient toute leur place dans son cœur que n'importe quel invité même si ils étaient présent par devoir et ordre Pontifical..


-Et bien il me semble qu'il ne manque plus que quelques invités dont mon témoin , je vois que Monseigneur Luc dit Neu se trouve déjà sur le parvis de l’Église ...pourvu qu'il sache patienter un peu....
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptySam 28 Avr - 17:43

un sourire au capitaine et au gardes d’on il vouait une admiration paternel, au invités et au mariées qui se pressentait.
la ceremonie risquais d’être intime par le peu de personne qui était présent, ce n’était pas plus mal.

il se mit a l'autel, préparent pour l'officiant le livre, alluma les cierges et les candélabres.
il vit le seigneur pierre de salenc, un ambassadeur en qui il n'avait jamais été présentée, il en profitât pour le saluer

"Sieur, bien l'heureuse journée qui nous est offert en ce lieu. Je suis le Dr Arnoldo Roberto Delarosa, nonce apostolique de sa sainteté le pape, ravie de vous connaitre."
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptySam 28 Avr - 19:49

- C'est un honneur Monseigneur que sa Sainteté le Pape délègue un aussi haut dignitaire pour le mariage de Mlle d'Entrecasteaux d'Adhémar de Castellane, de Monteil, Comtesse de Grignan et de moi même Chevalier de Neirac.

Permettez que je vous présente les autres personnes présentes Sa majesté Ariane-Jeanne d'Albret Reine de Navarre, Comtesse de Béarn, Vicomtesse du Faix et son mari Henri de Coucy Marquis de Boubonne, titre donné par l'un des prédécesseurs de sa Sainteté car il fut Lieutenant Général des états pontificaux et Chevalier Pascal, et le Comte de Laruns, Pierre de Salenc.


Eyquem ne voulait impressionner personne cependant devant le nonce apostolique il convenait de faire les choses dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptySam 28 Avr - 20:03

Mercedes arriva enfin a Paris pour le mariage de son amie Fany sa fille lui tenait la main toujours admirative dans les mariages pire que sa mère

Fany était d 'une splendeur et bien entourée , elle salua Luc et son amie Maria ainsi qu'Amélia , Angélique et doc d 'un petit signe puis alla s 'asseoir

attendant Michael qui arrivait derrière
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptySam 28 Avr - 20:38

[Très près de l'église]

Je m'baladais dans les p’tites rues
Le coeur ouvert à l'inconnu
J'avais envie de dire bonjour
À n'importe qui

Je m’balade pour prendre le grand air et profiter de cette belle journée
Je m’balade où mes pas me mènent sans pour autant faire attention
Je m’balade quand un drôle de rassemblement attire ma réflexion, des hommes ont sécurisé les alentours et je ne les connais pas? Etrange de plus en plus étrange. Je file par une porte que je connais très bien. C’est une des domestiques du Louvre qui loue une chambre tout en haut du bâtiment.

Je grimpe les quelques étages pour frapper à sa porte. Elle est là. Je lui explique que j’ai vu des choses étranges et donc lui demande la permission de suivre ce qu’il se passe de sa petite fenêtre qui donne sur le parvis de l’église et là ?

Hum on dirait que cérémonie s’apprête à se faire, la demoiselle de l’auberge est là à attendre, on dirait qu’elle va se marier Gertrude

Et oui je fais les commentaires.

Oh une femme en rouge et un homme, ben dis donc se font passer pour des grands ceux-là, en plus je ne les connais pas…

Je plisse les yeux pour moi voir car c’est un peu loin quand même pour pouvoir tout détailler.

Et tient donc le fameux Eyquem, plus de doute c’est bien un mariage mais qui va venir à ce mariage ?

Ohlala ma Gertrude, c’est l’intendante de la Normandie qui arrive, ben dis donc…..

Dis je vais rester encore un peu chez toi, là ça devient de plus en plus intéressant tout ça….
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptySam 28 Avr - 22:34

le marié lui adressait un des plus noble compliment et ses respects, se fut une joie pour le nonce, et ainsi ont lui présentât les membres présent.

"c'est moi, ravie d’être parmi vous chevalier, et d’être présenter par un si noble et courtois gentilshommes a ses plus fin dignitaire qu'il représente.
un mariage qui reflète la clef de voute du pouvoir représentatif des terres Gascogne, votre patois régional ma toujours fascinée ainsi que votre culture, j'ai quelque fois eu l'occasion de visiter cette région dans ma jeunesse, j'en garde quelque bon souvenir profond.
je tenais a vous féliciter pour la mariée, cette ceremonie risque d’être riche en émotions."


il ne voulait pas trop tergiverser sur d'autre sujet, le temps n’était pas a cela, il aurait surement d'autre occasion a l'avenir a le rencontrer. il s’approchât des autre inviter tel qu’Ariane et de henry en leur pressentant ses vœux ainsi qu'une agréable ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptySam 28 Avr - 23:08

Oh le voyage de Rouen à Paris dans la diligence fut une épreuve terrible pour la pauvre Aurélya.
Même si Kally faisait tout pour l'aider au mieux, ils durent arrêter plusieurs fois la diligence afin de faire sortir les envies d'Aurélya hors de son estomac dans l'herbe plutôt que sur la banquette..

Tant et si bien qu'ils arrivèrent tout juste pour le mariage voir même un peu en retard ..

et c'est toute essoufflée qu'elle déboula dans les bras de Fany toute contente d'être la et surtout entière

S'avisant du monde présent, elle rougit fortement et salua les personnes en se présentant..


-Je suis désolée pour le retard ma douce Fany j'ai des soucis un peu de santé guère grave mais cela nous a un peu retardé en chemin mais je vois que Mercedes est arrivée et que tu n'es pas seul..

Ne connaissant pas les autres personnes elle continua sur sa lancée d'explications..

-Kally est occupé à faire ranger la diligence et veille à ce qu'on s'occupe bien des chevaux, il arrive incessamment..mon dieu quel bonheur de te voir tu es ravissante ..

Explosion de joie qui s'arrêta devant les messieurs présent ne sachant pas vraiment qui était le marié et devant une magnifique Dame toute de rouge vêtue

-Madame..Messires, je suis la témoin..enfin non le témoin, Aurélya Baronne de Bugeat, Lieutenant dans le RIR..décidément veuillez pardonner mon excitation je suis toute embrouillée ^^
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyDim 29 Avr - 9:41

Le voyage de Rouen à Paris fut des plus laborieux.
Il a fallu s'arrêter à plusieurs reprises à demande d'Aurélya dont les "hauts le coeur" l'obligeaient à soulager son estomac dans les herbes grasses des chemins environnants.
De plus, étant en retard, sur ordre de Kallimero, le cocher avait dû "pousser les chevaux" à leurs extrêmes limites ; et ils durent régulièrement en faire l'échange dans les relais sur le route.
Enfin les toits de Paris se profilent à l'horizon.
Le carrosse aux armes de la Baronnie de Bugeat passe sans encombre les nombreux barrages.
Ils arrivent enfin devant le parvis de l'Eglise Pascale de Paris.
A l'intérieur, ils profitent des derniers instants de tranquillité pour reprendre "allure humaine" et mutuellement vérifier si leurs atours feront honneur à Fany.
Enfin prêts, Kallimero aide Aurelya à descendre.

Ma mie.
Ce voyage a été très fatiguant.
Je souhaite que vous puissiez assurer en toute sérénité votre rôle de témoin.
Si vous ne pouvez tenir, surtout assoyez-vous.
Je ne voudrais pas qu'un fâcheux incident ne survienne !
Entrons maintenant dans l'Eglise.


Bras dessus, bras dessous ; il gravissent les escaliers menant à la porte d'entrée.
De nombreux invités sont présents à l'intérieur.

Ma douce.
Je ne reconnais que Mercedes, assise dans les premiers rangs.
Ne connaissant pas personnellement Fany, je vous suis jusqu'à elle.
Mais, je pense qu'il doit s'agir de cette belle Dame en grande discussion.


Aurélya se dirige vers Fany.
Elles tombent dans les bras l'une de l'autre.

Kallimero congratule Fany.

Madame.
Quel plaisir de faire votre connaissance en cette circonstance.
Nous sommes en retard.
Mais ce qui compte pour vous-même, votre futur que vous voudrez bien me présenter et tous vos prestigieux invités ... c'est que nous soyons bien arrivés.
C'est un grand honneur pour moi de vous conduire jusqu'à l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyDim 29 Avr - 10:17

Fany ne respire plus, une bombe vient d'arriver sur elle tel un ouragan..Sa si douce amie toute excitée arrive en fin et se jette dans ses bras ainsi que lui envoie milles explications ..

Elle est rassurée, la petite fany à désormais son petit monde autour d'elle , elle envoie un bisous des doigts à Mercedes et la petite qui semble bien sage pour son âge, salue avec ravissement Kally qui est accompagne son amie depuis si longtemps puis présente les personnes à Aurélya et son époux Kalliméro Casanova


.Je vous présente Madame Ariane d'Albret du Faix, son Mari Henri de Coucy et un ami Pierre de Salenc et évidemment Eyquem de Neyrac mon tendre et futur époux..
-Comme tu as pu le voir, il y a aussi Mercedes et la petite Lilly ..


puis elle se tourne devant les autres personnes..

-Et puis ...messire Delarosa..Monseigneur Luc dit Neu, Dame Amélia dans mes souvenirs dont ma parlé Mercedes, et..

Fany réfléchit bien en peine de retenir tout le monde , elle qui pensait à un TOUT petit comité....

-Dame Angélique..et enfin vous..tu peut voir qu'il y a bien du monde pour un si petit mariage..

Fany rit doucement d'une voix frêle car un peu éberluée par tant d’attrait ...

Elle se penche vers Eyquem espérant qu'il prenne un peu les choses en main...elle est bien fatiguée soudain...


Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyDim 29 Avr - 10:31

Eyquem souriait à toutes ces arrivées ex abrupto et ne savais où donner de la tête.

Il s'avance quant Fany le présente

- Je suis ravi de rencontrer enfin tous ceux qui ont si gentiment, au sens courtois du terme soutenue Fany quant elle en avait besoin. Je ne sais si en présence de représentant de l'armée je puis le dire mais mes témoins et amis sont sa majesté Ariane-Jeanne d'Albret Reine de Navarre, Comtesse de Béarn, Vicomtesse du Faix et son mari Henri de Coucy Marquis de Boubonne, titre donné par l'un des prédécesseurs de sa Sainteté car il fut Lieutenant Général des états pontificaux et Chevalier Pascal, et le Comte de Laruns, Pierre de Salenc.

Croyez que je ne dit point cela par forfanterie mais seulement parce que je ne souhaite pas que vous soyez mis en porte à faux par ceux dont vous recevez les ordres.

Mes seigneurs
dit-il en s'adressant à Dolorosa et à Luc, nous sommes à vous dans l'attente de ce moment que j'espère tant avec Fany.

Puis en aparté à Dolorosa

- Croyez que ces terres seront les votre si vous souhaitez y faire pèlerinage et ma maison la votre.


Puis il prends la main de Fany et la serre fort, son angoisse disparaissait petit à petit et il retrouvait toute sa maitrise d'autant que ses amis les plus chers comme ceux de Fany étaient la. Il espérait que les deux invitations lancées verraient d'autres personnes arriver, mais il comprendrai si ceux la ne venait pas, la situation était délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyDim 29 Avr - 10:52

Le monde arrivait, s' agglutiner autour des futurs marier pour les saluer, ce qui était bien normal. Je m' avançais écouter les diverses présentations,
saluant moi même tout le monde en me présentant pour ceux que je ne connaissais pas.

- Enchanté Dames et Sieurs, je suis Luc dit Neu, Cardinal secrétaire d' Etat, mais principalement Cardinal en ce jour de cérémonie.

Puis je prenais en part un bref instant les époux.
- Je vais vous attendre devant l' autel, quand tout vos invités seront là, entrez me rejoindre devant l' autel, que vos témoins vous suivent
et se tiennent à vos cotés.


J' attendais un instant voir si ils avaient des questions.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyDim 29 Avr - 11:25

Fany vient de présenter les invités présents à Aurélya et Kallimero.
Il salue respectueusement ces hautes personnalités.

Mesdames, Messieurs.
C'est un grand honneur pour Dame Aurélya et moi-même d'être présents parmi vous en ce grand jour pour Fany la grande amie de mon épouse Aurélya.
Mais, j'oublie toute politesse envers vous qui ne me connaissez pas !
Je suis le Baron de Bugeat, Colonel Commandant le Régiment Royal Normandie à Rouen.
Sur la demande expresse de Fany, je vais l'accompagner jusqu'à l'autel.
Mais, il semble que vous attendiez encore quelques "invités" également retardataires.


En aparté, murmurant à l'oreille d'Eyquem.
Monsieur.
Soyez sans aucune crainte.
Pour moi, il n'y a aucun problème.


Il s'écarte laissant Fany et ses amis ...

En attendant de conduire Fany jusque devant l'autel ; Kalli se tient près du grand portail, attendant maintenant que la cérémonie ne débute ...


Dernière édition par kallimero Casanova le Sam 19 Mai - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyDim 29 Avr - 12:48

[Toujours près de l'église et à observer]

Les yeux rivés sur le parvis je vois encore du monde arriver et cela m'intrigue de plus en plus.

Ma Gertrude, j'en vois de choses et crois-moi que là j'ai l'impression de ne pas en croire mes yeux.

Je réfléchis un court instant et...

Oh nom de Diou, je dois filer ma Gertrude, j'ai à faire.... à plus tard au palais.

Sans plus attendre je file et descend les escaliers presque en courant. Je reprends mon souffle arrivée en bas, je souffle un bon coup, j'ouvre la porte du bâtiment, sors comme si de rien n'était et reprend la rue en sens inverse. Direction le Louvre où j'arrive très rapidement. Passant les grilles et ne manquant pas de dire bonjour aux gardes.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyDim 29 Avr - 17:33

Après avoir reçu une invitation de la part d'Equyem, Charles se rendit à l'Eglise de Paris. Là était la garde pontificale qui avait sans doute oublier de lui faire part de son arrivée sachant que les gardes ne pouvaient passer le Mont sans en avertir l'armée royale. Il verrait cela plus tard. Ce n'était pas le moment de détruire le mariage de Fany.

Il s'avança vers les personnes saluant les futurs mariés. Là était Kalli et son épouse qu'il était heureux de revoir, le docteur Delarosa, le secrétaire d'état de Guernesey, Mercédes et probablement Mickael non loin, son éminence Luc Dit Neu.

Il ne lui restait qu'un pas à faire avant de faire ses présentations pour ceux qui ne le reconnaîtraient pas.

- Votre éminence, Mesdames, messieurs, Fany, fit il avec un sourire, Charles de Savoir-Nemours, Prince de Condé. Toutes mes félicitations pour ce merveilleux évènements. Je vois que j'arrive juste à temps. Monsieur Eyquiem, je suppose, voyant l'homme aux côtés de Fany. Mademoiselle, ajouta t'il à la jeune femme qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Ariane Du Faix avec une certaine tendresse ou douceur qu'Ariane n'avait pas toujours dans les yeux. Elle était bouillonante toujours et n'avait pas sa langue dans la poche. Que Pascal la garde, pensa t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyDim 29 Avr - 18:22

Eyquem ne savait s'il répondrait à son invitation, mais il savait que beaucoup de chose liait Charles à Ariane même si cela était non dit.

- Monsieur de Nemours, oui Eyquem de Neirac pour vous servir, croyez que je suis particulièrement heureux de vous voir pour notre mariage à Fany et à moi. Je crois que vous connaissez certaines des personnes présentes
, dit-il en le dirigeant vers Ariane et Henri


Dernière édition par Eyquem-de-Neirac le Dim 29 Avr - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane-Jeanne d Albret

Ariane-Jeanne d Albret


Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyDim 29 Avr - 18:27

Ariane n'en cru pas ses yeux .......

- Charles, dit-elle encore sous la surprise Charles de Nemours, Eyquem tu es un cachotier !! fit-elle d'une voix qui mêlait gravité et contentement. Je suis heureuse de vous voir en ce jour.........Keridwenn aura des choses à vous dire je crois........Ce temps est tellement proche et tellement loin, venez que je vous présente mon époux, Henri de Coucy que je crois vous avez croisé
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyDim 29 Avr - 18:33

- Enchanté monsieur.

Il suivit Eyquiem en se posant bien des questions mais que ne fut sa surprise quand Ariane se présenta comme s'il le connaissait depuis toujours. Il ne dit rien sur le coup et se laissa présenter à son époux.

Il se baissa pour les saluer avant de chuchoter :

- Je ne sais qui vous êtes vraiment, mais Ariane et Henry sont décédés depuis fort longtemps. Nous verrons cela après le mariage. Je ne voudrais pas gâcher cet instant de bonheur pour Fany et Eyquiem.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane-Jeanne d Albret

Ariane-Jeanne d Albret


Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyDim 29 Avr - 22:53

Elle sourit et glisse à mi voix à Charles

- Et bien nous en discuterons quand vous voudrez, un indice je suis celle qui est venu vous parler alors que vous étiez malheureux dans le camp du régiment de Normandie suite à un différent amoureux que vous aviez et que j'étais le médecin du régiment. Je ne crois pas qu'une morte puisse vous dire cela.

Mais je sais que cela peut-être difficile à croire et pourtant.........Parlez en avec Kéridwenn. Maintenant souriez, nous sommes la pour des amis.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyLun 30 Avr - 0:28

Aurélya n'en cru pas ses yeux quant elle vit se pointer Charles de Nemours son Seg en personne au mariage de son amie, elle se tourna tout de go vers elle juste à temps pour entrevoir un ventre drôlement rond qui la laissa encore plus pantoise...

Fany lui lança un regard exprimant toute sa propre surprise et en fine connaisseuse des intrigues , elle reconnu la les cachoteries entre hommes..
De toute façon Chales de Nemours semblait bien connaitre la Dame en rouge affublé d'un nombre incalculable de titre qu'elle n'en avait pas retenu la moitié ...

Elle le salua en sourit, Charles de Nemours avait toujours été avec elle d'une incroyable gentillesse en tant qu'homme et en tant que son supérieur, donc sa présence lui faisait bien plaisir.

Il faut dire qu'elle était de plus en plus surprise de l'ampleur de ce mariage de sa simple Fany et du monde Huppé qui semblait arriver...
Ne connaissant pas bien son futur époux, juste ce que Fany le lui avait expliqué dans ses petites missives que l'on s'envoie entre amie profonde de longue date et il n'était nullement fait mention de sa famille .
Fany semblait aussi atterré qu'elle même et aurélya jugea bon de ne rien dire sur le moment , préférant garder ses questions pour plus tard...

Par contre le ventre de Fany ne se voyait que trop bien lorsqu'elle se tournait d'une certaine façon à la lumière , cela fit sourire Aurélya qui rit sous cape d'une tel histoire ..

Bref elle entendit le Cardinal Luc dit Neu dire les attendre à l'intérieure lorsque tout le monde serait arrivé ..

scratch devant le gratin sur le parvis, elle se demandait bien qu'elle serait la surprise suivante ..puis elle acrocha son bras à son époux et murmura

-Mon ami je pense que nous attendrons le signal d'Eyquem pour commencer le cortège vers la Nef centrale, toi conduisant la mariée et moi derrière accompagnée du témoin du marié mais lequel est ce donc ?..bon et bien je verrai bien qui va se positionner ...

-Par contre j'ignore totalement le protocole , le marié passe devant non? ensuite la marié avec son accompagnant puis les deux témoins et les invités derrière , corrige moi si j'ai inversé quelque chose ..

D'un regard suppliant elle regarda Kally espérant qu'il acquiesce ou qu'il l'a corrige discrètement afin de ne pas faire de bévue en pareil instant..
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 313
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : l'Épiphanie

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyLun 30 Avr - 1:48

Mickael entra dans l'église en s'épongeant le front, bien énervé. De Dieu, quelle presse dehors et que d'embarras pour ranger la diligence ! Après avoir épousseté son chapeau et ses bottes, descendit l'allée. Avisant son épouse, se pencha à son oreille.


"Ma belle mercedes, ma gentille fée, je vais aller saluer les mariés et nos amis puis je reviens de suite."


Il lui embrassa l'oreille, se pencha à gauche de sa douce et déposa un baiser dans les cheveux de Lilly chérie. Puis se relevant, s'avança près de l'autel.


Avisant un couple rayonnant de bonheur et étant le centre d'intérêt, fendit la presse.


S'inclinant devant la Dame, prit sa main droite, y déposa un baiser respectueux et lui sourit.


"Bien le bonjour Madame et que la bénédiction du Très-Haut soit sur vous en ce jour béni ! Je suis Mickael Cusson, époux de Dame Mercedes et Anspessade et infirmier au Régiment Royal de Normandie. Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Cette toilette vous va à ravir et, jointe à votre éclat naturel, ma chère, vous éclipsez toutes les superbes dames de la présente assemblée !"


Se tournant vers le marié, à son habillement et à sa mine distinguée, lui fit un salut militaire réglementaire au cas où, puis claqua des talons et courba légèrement le buste.


"Messire, mon compliment, vous allez en ce jour être uni à une Dame qui allie charme vertu et qui est parée de toutes les grâces d'une bonne Pascalienne ! Tous mes voeux de bonheur les plus sincères !"


Se redressant, fit un pas en arrière. Il avisa plusieurs de ses amis intimes non loin de là, leurs fit un salut amical. Mais attendant la réponse des mariés, reste immobile par courtoisie...
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyLun 30 Avr - 8:05

Les carrosses continuent d'arriver sur le parvis.
De l'un d'eux descend Charles de Nemours.
Puis arrive Mickael.

Mon amie.
Que de hautes personnalités ont été invitées à cette cérémonie.
Je ne savais pas que ton amie Fany connaissait tant de monde !
Il faut avouer qu'une auberge à Paris draine beaucoup de gens.
Et maintenant, l'Armée Royale est fort bien représentée car je viens d'apercevoir notre ami Mickael.


aurélya a écrit:
-Mon ami je pense que nous attendrons le signal d'Eyquem pour commencer le cortège vers la Nef centrale, toi conduisant la mariée et moi derrière accompagnée du témoin du marié mais lequel est ce donc ?..bon et bien je verrai bien qui va se positionner ...
-Par contre j'ignore totalement le protocole , le marié passe devant non? ensuite la marié avec son accompagnant puis les deux témoins et les invités derrière , corrige moi si j'ai inversé quelque chose ..

Je n'ai pas la moindre idée du protocole.
J'ai participé à quelques mariages, et il me semble que la mariée arrive en dernier.
Mais je ne suis pas affirmatif.
Attendons, le Maître de Cérémonie va très probablement nous indiquer comment nous placer.


Aurélya d'un regard indique à Kalli qu'elle souhaite rester avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyLun 30 Avr - 10:57

Fany très heureuse ressentait malgré tout une certaine tension dans l'air..comme un frémissement qui n'était pas du aux simples gens qui se présentaient à elle mais jusque un fantôme sembla passer sur la foule..tous ces gens elle n'en connaissaient guère et ignorait vraiment d’où ils sortait en fait ...
Elle se rendait compte que son petit monde d'amis était assiocé à un grand nombre d'autre monde illustre peut être voir étrange pour une simple cérémonie de mariage d'aubergiste ...

Ce sentiment s'accentua quant elle vit Charles de Nemours se présenter, que venait il faire ici ? pourquoi Eyquem l'avait il invité?..
Elle lui fit son plus beau sourire mais il semblait ne pas être vraiment dans son élément et chaque personne arrivant semblait se troubler devant le Dame Ariane de Faix...

Fany ne comprenait plus et le bébé aidant, le trouble commença à la gagner sérieusement..quelque chose clochait et tout ces gardes ne lui disait rien de bon...
Prise de vertige elle pâlit fortement et s'agrippa à son Eyquem, juste l'homme pour qui elle avait soudain craqué en son auberge, le reste lui importait peu mais il s'évertuait toujours à décrire des noms et des titres qu'elle même était bien incapable de prononcer et encore moins de retenir ..les siens lui était tombé dessus par hasard et par Baptiste qui lui avait donné une lettre de sa mère perdue et morte mais elle n'en retenait que son premier nom D'Entracasteaux afin de ne plus se sentir orpheline et avoir un nom était magique soudain elle avait une existence.

..c'était la tout ce qu'elle espérait, une existence douce et tranquille en son auberge avec son futur enfant et son Eyquem..mais a ce moment la au milieu des congratulations de toute sorte elle vit son petit monde réservé soudain éclater parmi une foule de noms inconnus en pleine discutions courtoise mais sans chaleur vraiment aucune ..

C'est ce manque de chaleur réelle sans doute qui la fit frissonner et sa colombine tel un fantôme qui de son auberge avait toujours veillé sur elle semblait soudain flotter non pas en gage de bonheur sur elle en ce jour mais en gage d'alerte de danger...

Ne voyant venir personne d'autre elle souffla d'aise, les imprévus n'avait jamais été de son goût ..alors elle rencontra le regard du mari de Mercedes puisqu’il se présenta comme tel "Mickael", celui ci n'avait pas cette étincelle de suspicion qui passait dans certains regard, il lui sourit simplement et la complimenta avec douceur et chaleur...

La chaleur, oui elle en avait besoin en ce jour, elle avait une fine couche glacée qui commençait à imprégner sa colonne vertébrale ...

-Ce doit être le trac de la mariée ..pensa t elle

-Ce ne peut être autre chose ...enfin j'espère mais....

Elle décida de faire avancer les choses puisque tout semblait s'être dit sur le parvis...

-Je pense Eyquem que nous devrions commencer, et si tu entrait avec les deux témoins et les invités que je puisse entrer ensuite avec mon chevalier servant d'un jour...?

A ces mot elle tendit le bras à Kallimero Casanova le serrant très fort , crispée d'une forte angoisse naissante....
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyLun 30 Avr - 11:35

Eyquem sourit en ouvrant un billet qu'un jeune garçon venait de lui remettre, il savait ce que c'était et en connaissait la teneur. Il le glisse dans son pourpoint, souris à Fany

- Je t'aime

Puis sur un geste de Luc il tends sa main gauche sur laquelle Ariane pose la sienne et le cortège s'ébranle vers l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 EmptyLun 30 Avr - 12:36

Charles reprit son sourire. Quoique ce dernier ne s'était jamais vraiment effacer. Il n'était pas homme en rendre une future mariée angoissée parce qu'il ferait triste mine. Il laissa Eyquiem emmener sa douce vers l'autel ou le cardinal les attendait, prêt à commencer.

Tout en continuant de chuchoter pour ne pas déranger l'assemblée, il se pencha un peu vers "Ariane" :

- Je vois que vous connaissez bien de mes secrets. Et vous savez que je suis quelqu'un de très pragmatique. Il y a une explication à tout ce qu'il se passe. Je suis certain que votre explication sera des plus enrichissantes. Je sais que Kery vous a rencontrée, mais nous ne nous sommes vu que quelques heures après des semaines d'absence et mon épouse n'a pas pour habitude de me faire un rapport complet à chaque fois que je reviens de mission. Nous avons bien d'autres choses à nous dire. Mais le peu qu'elle m'a souligné me suffit à comprendre à peu près ce qu'il se passe.

Il se pencha en avant pour la saluer.

- Nous verrons tout cela après ce mariage. Que Fany et Eyquiem puissent vivre un moment inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit