Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyMer 8 Sep - 16:20

Elena écoutait Monsieur le premier ministre, elle rougissait, se souvenant effectivement de ce passage où se trouvant en taverne, il devait être vers 10 où 11 h l’heure, de même passé à la boulangerie, acheter des croissants, dans le fond c’est vrai aussi qu’elle est la meilleure boulangère de paris, ne voulait-elle pas être boulangère du roi ? elle est boulangère des pauvres aussi, chaque semaine, livrer le pain à l’hôpital, et même ceux qui ne peuvent pas payer et bien cela n’avait aucune importance surtout quand ce sont des enfants, un sourire en est la récompense, c’est ainsi qu’elle est entré à l’armée comme simple soldat et elle ne regrette rien.

Quelques petits ennuis à la caserne. Et bien sure aujourd’hui elle est fière d’être soldat de porter l’uniforme, servir son roi, le protéger aussi.

Elena fit un petit sourit au premier ministre

Liet son lieutenant, celui en qui elle a toute confiance, il lui a tant apporté par sa gentillesse, sa bonté, sa droiture, c’est vrai qu’il était le premier à l’aider dans ses premiers jours à la caserne. Il a toujours un mot aimable, pour Elena c’est comme un frère, oui voila, un frère en qui on peut tout confier, ses peines, ses joies, ses craintes. Son lieutenant lui rappelant son frère mort au combat, En tout cas

Elena regardait le lieutenant lui sourit toute émue de ce qu’il vient de dire, aussi, le voulant à ses cotés comme l’aurai été son frère regretté.

Elena serrait la main de Wesley, elle devait être rouge d’émotions, son regard se déposait à nouveau vers le cardinal.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyMer 8 Sep - 19:18

Mercedes arriva avec Chawg et resta un peu en retrait pour ne pas gener la cérémonie

elle vit son amie élena , dans une tenue splendide , une vraie douceur (comme ses ptits pains )

elle fit un sourire a peny , salua monsieur de Nemours , liet ( un ami connu a Rouen )

et avec emotion ecouta le serment !!
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyMer 8 Sep - 20:28

Remedius avait écouté avec attention les paroles des témoins d'Elena. C'était maintenant au tour des témoins de Wesley de parler.

- Merci Prince et Lieutenant pour cette présentation.


Se tournant vers les Baronnes :


- Chères Baronnes, c'est à votre tour de présenter Wesley.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyMer 8 Sep - 22:52

Les deux témoins d'Elena avait parlé avec des anecdotes qui pouvait faire sourire .; Keridwenn se tenait aux cotés de son cousin et de Pénélope qui était la marraine de Wesley depuis bien des temps.. Elle fit un geste de la tête à la jeune femme et regarda l'assemblée présente .

parler de Wesley , et bien il y en a tant à dire que les anecdotes ne manquent pas .; alors je pourrais commencer par ..il était une fois .. mais cela pourrait faire conte de fée, conte de fée qu'il est en train de vivre grâce à cette jeune femme, alors je vais vous raconter une histoire globalement sur Wesley,

Longtemps avec mon cousin, nous avons entretenu des relations qui se qualifierait d'adversité constante, quand il disait blanc, et bien
fit-elle en riant je disais noir .. et quand il disait noir .. je faisait le contraire .. possible que cela soit simplement pour voir jusqu'à quel point cet homme pouvait s'énerver et finalement malgré tous mes efforts il n'a jamais dépassé la limite que je lui avait mis. . alors oui à de nombreuses fois nous nous sommes accroché verbalement comme cette fois à l'infirmerie de la caserne .. ou encore dans son bureau médical .. où j'avoue aujourd'hui, dans la maison du seigneur, que j'ai pousser à bout des arguments qui ne se méritaient pas . on dit bien faute avouer faute à moitié pardonner ? fit-elle en regardant Wesley et lui faisant un petit clin d'oeil

alors aujourd'hui il est plus qu'un simple cousin à mes yeux, il est comme un frère .. et tout le monde sait que dans les relations frère et soeur .. on se taquine souvent .. donc ne trouvez pas drôle que par moment je lui fait mes gros yeux de frangine trop empruntée pour le déstabiliser et le rivaliser
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyJeu 9 Sep - 18:26

Penny vit arriver Mercedes qui la gratifia un sourire... en retour, elle lui fit un petit signe de la main suivit d'un clin d'oeil.

- Chères Baronnes, c'est à votre tour de présenter Wesley.

Elle se tourna vers Kéri et lui laissa l'honneur de commencer. Lorsqu'elle en eut terminé, Pénélope avança d'un pas vers son filleul. Elle posa sur lui un regard suspect puis se tournant vers l'assemblée.

Je ne ferais aucune éloge sur cet homme ici présent, dit elle d'un air sérieux pointant Wesley d'un doigt accusateur...Je doute qu'il les mérite.... Un ange passe...

Pourquoi?... puis un autre blanc avant de regarder à nouveau l'assemblée...

Ah!! je suis certaine que vous attendez tous de le savoir....

Se dit que son filliot doit se demander ce qu'elle va dire...

C'est pourtant simple, il y en aurait tellement à dire qu'il nous faudrait toute la journée voir toute la nuit et je doute que notre jeune couple veuille passer leur nuit de noce en notre compagnie...

éclate de rire.

Une chose est certaine, je l'aime énormément.

Pense qu'il va la bouder à vie après cette boutade. Retourne à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyJeu 9 Sep - 20:35

- Vous avez raison baronne, ce serait dommage que la nuit de noce se passe dans cette église... Mais revenons à la cérémonie. Elena et Wesley, vous m'avez déjà dit pourquoi vous désiriez vous marier devant le Très Haut durant votre préparation. Pourriez-vous maintenant le dire à l'assemblée ici présente?
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyJeu 9 Sep - 22:53

- Chères Baronnes, c'est à votre tour de présenter Wesley.

La première qui prit la parole fut ma chère cousine Keridwenn... Je me tournais vers elle et l'écoutais attentivement avec le sourire aux lèvres... Elle parla de notre relation houleuse d'adversité constante puis finalement, avoua avec honnêteté qu'elle m'avait poussé parfois jusqu'à la limite du supportable... Et, quand j'entendis qu'aujourd'hui, elle me considérait à ses yeux bien plus qu'un simple cousin mais comme un frère, mes yeux s'embuèrent de larmes de joie... Ce qu'elle ne savait pas, c'était que l'affection qu'elle me portait, m'allait droit au coeur... Je lui rendis son clin d'oeil malicieux tout en hochant la tête...

Puis vint le petit discours de ma très chère marraine qui selon moi, était très court mais en disait long à la fois. Et, venant d'elle, je m'attendais à quelques petites pointes taquines dont on adorait se jouer... Toujours, pareille à elle-même, je la trouvais géniale et adorable... Une chose était certaine autant pour elle que pour moi, nous nous aimons énormément... Je la regardais ému et mes yeux s'embuèrent à nouveau quand elle reprit sa place à côté de Keri... Alors, je pris la parole pour les remercier...


- Mes très chers témoins, Keridwenn et Pénélope, je ne sais pas quoi dire devant tant d'éloges, simplement merci, merci de tout coeur !

Je regardais ma douce Elena et ma main lui serra plus fermement la sienne lorsque Monseigneur Remedius nous posa une autre question...

... Elena et Wesley, vous m'avez déjà dit pourquoi vous désiriez vous marier devant le Très Haut durant votre préparation. Pourriez-vous maintenant le dire à l'assemblée ici présente?

- Nous désirons nous marier davant le Très-Haut car cela fait parti de notre culture et que la cérémonie de mariage est une partie intégrante de nos croyances culturelles ou religieuses et une partie essentielle de notre système de valeurs de base et tout simplement pour célébrer notre engagement, parce que nous voulons que notre famille et nos amis partagent avec nous notre bonheur et notre engagement en tant que couple.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyJeu 9 Sep - 23:06

Elena serrait la main de Wesley, sourit à la cousine de Wesley, et à sa marraine qui devait surement lui faire une grande frayeur, il est vrai que Wesley est une personne extraordinaire, Monseigneur savait le pourquoi ils voulaient se marier, pendant la préparation ils en avaient parlé, c’est cela aussi se préparer, un engagement pas prit à la légère. Elena regardait Wesley écoutait le pourquoi leur union. Elena espérait à ce moment voir deux personnes, mais surement que leurs obligations les avaient empêchés de venir à leur union.

Elena écoutait son tendre amour s’adresser à l’assemblée. A son tour d’une voix des plus douces se retourne vers l’assemblée « que de monde » se dit Elena, un peu intimidée par tant de regards posés sur elle, petite boulangère de paris.


- Monseigneur, Monsieur le premier ministre, Mesdames Baronnes et mes amis(e)

Je vous remercie pour tout pour votre présence aujourd’hui, nous vous avons prit votre temps, vous avez accepté d’être présent pour nous.



S’arrêtant un instant tant l’émotion est forte reprend son souffle.

- Pourquoi nous souhaitons nous marier devant le Très Haut

- Nous marier devant le très haut fait partie de la divine sagesse de pascal, nous sommes à son image et nous voulons vivre et suivre sa route. C’est aussi un engagement murement réfléchit, et nous voulons être des parents et un couple unis par le très haut, Oui nous voulons être uni par les liens sacré du mariage. Pour vivre aussi sereinement notre vie de couple.

Revenir en haut Aller en bas
overline

overline


Messages : 204
Date d'inscription : 07/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyVen 10 Sep - 8:31

Overline ressentait le besoin de parler et de prendre conseil auprès d'une personne de foi.
C'est donc naturellement qu'elle se dirigea vers l'église.

Quand elle entra, elle vit qu'on célébrait un mariage. Un étau lui serra le coeur aussitôt.
Elle avait été tellement prise par sa peine qu'elle ne se tenait même plus informée de se qui se passait en ville
Elle s'assit au fond de l'église et pria pour les jeunes mariés. Elle adressa aussi une prière pour sa petite Marianne.

Son regard parcouru l'assemblée quand un visage la figea sur place.
Elle était là, parmi les invités. La maitresse de son mari était là.

Il fut impossible à Overline de rester dans le même lieu qu'elle, elle se leva et quitta l'église.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyVen 10 Sep - 22:45

- Pouvez-vous exprimer devant tout le monde pourquoi vous vous êtes choisi pour devenir mari et femme?
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyVen 10 Sep - 22:55

Mes yeux plein de tendresse se posèrent sur ma douce et tendre bien-aimée tout en répondant au Cardinal...

- Tout simplement parce que nous nous aimons. Pour nous engager. Nous avons décidé que nous voulons être ensemble pour toujours, en connaissant chacun les défauts et lacunes de l’autre. Pour fonder une famille, afin de vivre une relation sûre et épanouissante et nous pensons que le mariage est le meilleur environnement dans lequel élever nos futurs enfants pour que notre mariage soit une réussite.


Dernière édition par Wesley le Ven 10 Sep - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyVen 10 Sep - 23:00

Elena regardait Wesley, tout en serrant sa amin dans la sieene, son regard se déposait à nouveau vers Monseigneur Remedius

pourquoi nous nous sommes choisi


- Monseigneur , nous nous sommes pas choisi, nous sommes bien ensembles, c'est comme un appel, nous nous aimons, et nous voulons fonder une famille, comment vous dire, on pourrait dire" c'est toi que je choisi", non Monseigneur c'est plus profond que cela, nous avons nos défauts nos qualités aussi, je ressent pour Wesley tant d'amour , oui c'est cela Monseigneur l'amour qui nous vient du très haut, notre destin n'est il pas entre les mains de pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptySam 11 Sep - 22:29

- Il est venu le temps de prier pour votre couple. Dans un premier temps vous allez réciter ensemble la prière que vous avez préparé pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptySam 11 Sep - 23:29

Le temps était venu de réciter ensemble notre prière alors toujours main sans la main, je regardais ma future épouse, tout ému, les yeux remplis d'émotion et dans un ensemble parfait, nous récitions la prière de notre couple...

[Prières des époux WESLEY & ELENA ]

- Des êtres s'aiment et veulent engager ensemble leur avenir dans la tendresse et la fidélité.
Pascal, garde dans l'unité et la joie d'aimer le couple Wesley et Elena.

Des couples connaissent l'épreuve : dialogue difficile, santé compromise, avenir incertain pour eux ou leurs enfants.
Donne-leur, Pascal, de ne jamais perdre confiance l'un dans l'autre, et de ne jamais douter de Toi.

Notre temps est marqué par la violence, l'égoïsme, le chacun pour soi.
Par la joie des époux, Pascal révèle au monde que l'amour et la confiance construisent le bonheur et la paix.

L'église doit témoigner de l'amour que Tu lui portes.
Donne à tous les membres de l'Église, et particulièrement à tous les parents, de savoir éveiller les enfants à la foi, l'espérance et l'amour

Pour que notre mariage ne soit pas la conclusion, mais l'introduction d'une merveilleuse réalité.
Que jamais il ne devienne une chaîne, mais qu'il soit et reste notre liberté et celle de nos enfants,
qu'il soit la lumière de notre vie
qu'il soit la chaleur qui réchauffe
nous aimerions que nous vivions notre amour
non pas sur ce qu'il est, mais sur ce que nous allons en faire à travers le quotidien.
Il nous est donné le droit d'apporter la vie :
consacrons la joie de cette journée et de toutes les autres au respect de la vie, la vie de tous.

Pascal nous te confions notre destin.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptySam 11 Sep - 23:34

Elena regardait Wesley avec tant de tendresse, ils avaient préparer la prière ensemble, et c'est ensemble qu'ils allaient la réciter, tout ce qui vient du cœur au plus profond de leurs âmes.

Elena saisi la main de son futur époux récite avec lui leur prière.


- Des êtres s'aiment et veulent engager ensemble leur avenir dans la tendresse et la fidélité.
Pascal, garde dans l'unité et la joie d'aimer le couple Wesley et Elena.

Des couples connaissent l'épreuve : dialogue difficile, santé compromise, avenir incertain pour eux ou leurs enfants.
Donne-leur, Pascal, de ne jamais perdre confiance l'un dans l'autre, et de ne jamais douter de Toi.

Notre temps est marqué par la violence, l'égoïsme, le chacun pour soi.
Par la joie des époux, Pascal révèle au monde que l'amour et la confiance construisent le bonheur et la paix.

L'église doit témoigner de l'amour que Tu lui portes.
Donne à tous les membres de l'Église, et particulièrement à tous les parents, de savoir éveiller les enfants à la foi, l'espérance et l'amour

Pour que notre mariage ne soit pas la conclusion, mais l'introduction d'une merveilleuse réalité.
Que jamais il ne devienne une chaîne, mais qu'il soit et reste notre liberté et celle de nos enfants,
qu'il soit la lumière de notre vie
qu'il soit la chaleur qui réchauffe
nous aimerions que nous vivions notre amour
non pas sur ce qu'il est, mais sur ce que nous allons en faire à travers le quotidien.
Il nous est donné le droit d'apporter la vie :
consacrons la joie de cette journée et de toutes les autres au respect de la vie, la vie de tous.

Pascal nous te confions notre destin

Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyDim 12 Sep - 13:08

- Maintenant nous allons réciter avec Elena et Wesley le crédo que nous a laissé Pascal :

Citation :
Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son prophète, Pascal.»

L'homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que Très Haut, voulant aider ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.. »
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyDim 12 Sep - 18:12

Tenant toujours la main de ma tendre Elena, je la regardais tout ému, mes yeux rivés aux siens, récitant d'une voix claire le crédo que nous a laissé Pascal.


Citation :

Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son prophète, Pascal.»

L'homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que Très Haut, voulant aider ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.. »



Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyDim 12 Sep - 19:35

Toujours tenant la main de Wesley, Elena très émue, lui sourit avant de réciter avec tous en une seule voix le credo

Citation :
Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son prophète, Pascal.»

L'homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que Très Haut, voulant aider ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.. »
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyDim 12 Sep - 20:50

remedius a écrit:
- Pouvez-vous exprimer devant tout le monde pourquoi vous vous êtes choisi pour devenir mari et femme?

Penny partit dans ses souvenirs et sentit sa gorge se nouer, repensant à cette même question que leur avait posé son éminence de Bullette, sa mère de cœur qui lui manquait terriblement et qui avait bien voulu préparer son mariage avec William.

Pourquoi William ma mère, parce qu'il est ma raison de vivre en ce bas monde, vous aussi ma mère....mais en plus il celui qui me donne envie de me lever chaque matin, qui fait que mon cœur à envie de battre chaque jour que le très haut fait.

Elle s'était emparée de la main de son coeur de l'autre écarta sa mèche rebelle et noya des deux émeraudes dans ses yeux.

C'est ma moitié, c'est l'homme que j'aime, celui avec qui je veux passer le reste de mes jours et de mes nuits ...Celui qui me rend heureuse et que je veux rendre heureux...

Une grande émotion l'envahit se remémorant les paroles de son Will d'amour


William a écrit:
Pourquoi Pénélope ?
Je n’ai pas de mot pour l’expliquer, dés qu’il s’agit d’exprimer ce que je ressens pour elle, les mots disparaissent, mais c’est peut-être juste parce qu’il n’existe pas de mot assez fort pour le dire.
Pénélope est tout pour moi, elle est mon ange, mon espoir, ma raison de vivre, elle est celle pour qui je ferai n’importe quoi, elle mon présent et mon futur.

Et même ces mots je les trouve encore trop loin de la réalité.

Il regarda Gwen et dit


Je l'aime de tout mon cœur.

Écoutant l'échange des deux futurs mariés, ne pu retenir quelques larmes. Elle écouta leur prière puis joignant ses mains en prière récita le credo. Jusqu'à présent la vie ne lui faisait pas beaucoup de cadeaux mais heureusement pour elle, elle avait de merveilleux amis.

Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son prophète, Pascal.»

L'homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que Très Haut, voulant aider ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.. »

Amen...

se signe

Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyLun 13 Sep - 21:12

- Bien, nous voilà arrivé au grand moment. Nous allons enfin passer à l'échange des consentements et des présents gages de votre amour. Grand moment pour vous, et tous voss amis qui sont réunis autour de vous.

Remedius se tourna à se moment vers Elena.

- Elena, répétez après moi :

Citation :
Moi, Elena accepte de te prendre Wesley, comme mari et comme futur père de mes enfants. Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyLun 13 Sep - 21:46

L'émotion se lisait sur les visages. Le moment du partage des anneaux....Charles fit un petit sourire à Eléna. Le bonheur emplissait la salle qui était très attentive à ce qu'il se passait. Le cardinal avait bien fait les choses et la cérémonie était très belle. Aimez quelqu'un au point de ne vouloir l'avoir qu'à soit et d'en faire le voeux devant Pascal.

Il regarda sur le côté et vit Kery absorbée par la cérémonie.

Lui aussi ne voulait qu'elle et pour lui seul. Il voulait tout partager avec elle et en même temps il voulait garder cet amour pour lui. Il aimait cette sensation d'exclusivité, de moments rien qu'à eux.

Que ces moments là lui manquaient. Il eut soudain l'envie de lui prendre la main, d'être à son contact. Se rapprochement qu'il recherchait sans cesse, ce désir de n'être qu'avec elle, d'être si proche que plus aucun espace ne pouvait exister entre leur deux corps...n'était ce pas cela l'amour tout simplement. Quand deux êtres désirent être si proche l'un de l'autre que plus rien ne peut les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyLun 13 Sep - 23:31

Ah les mariages, cérémonie donnant toute la splendeur de l’union d’un homme et d’une femme devant le très haut, Keridwenn restait aux cotés de Pénélope en attendant l’échange et les consentements mutuels. Penny s’était plongée dans ses songes pendant que Wesley et Elena se mariait tout simplement. La jeune épouse était resplendissante, et son cousin aussi . elle ne l’avait pas revu si heureux depuis qu’il était avec Elena.

Beaucoup d’eaux étaient passés sous les ponts et même sur la seine… Keridwenn quand à elle, souriait attendant l’échange de l’anneau avec imaptience. Elle était heureuse pour ces deux là, vraiment heureuse. Quand elle croisa le regard de Charles, Keridwenn lui fit un petit clin d’œil. Elle le trouvait très élégant dans son habit, et malgré l’obscurité de l’église, elle ne voyait que ces yeux et son visage. Et chose que tout le monde pouvait faire dans des moments pareils c’était de partir chacun dans leur propre pensée.

Ils avaient passés tous les deux des moments difficiles mais qui finalement les rapprochaient toujours et toujours plus. Aujourd’hui, elle ne pouvait voir son avenir sans lui, se voir vieillir à ces cotés, et qui sait peut être que même un jour ils se raconteraient tous leurs souvenirs assis sur un banc sous une roseraie, des cheveux bruns passait au grisonnant . elle voyait loin, très loin, trop loin .. tout simplement parce qu’elle n’aimait que lui. Son regard restait sur lui le temps de la cérémonie quand elle fut sortie de ses songes quand Elena prit la parole .

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 3:27

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Alliancessurcoussin


Elena observait de temps à autres les personne réuni à leur union,, cherchant du regard où était le lieutenant Liet qui devait avoir les alliances, un instant de panique ne le voyant pas prés d’elle comme il devait être, les alliances couché sur un coussin de satin blanc, rempli d'émotions, regarde Wesley dans les yeux lui tenant la main gauche d'une voix douce et sereine, défait soigneusement le nœud, prenant l’alliance, regardant Wesley,


Moi, Elena accepte de te prendre Wesley, comme mari et comme futur père de mes enfants. Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel


Tenant sa main gauche passait à son annulaire glissant l’anneau symbole de leur union.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 21:15

Remedius se tourna ensuite vers Wesley.

- Wesley, pouvez-vous répéter après moi :

Citation :
Moi, Wesley, accepte de te prendre, Elena, comme femme et future mère de mes enfants. Je t’offre ces grains de riz, symbole des enfants que je t’offrirai. Prends cette alliance, symbole de notre couple.

Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 EmptyMer 15 Sep - 2:59

Ma main tremblait légèrement quand Elena me glissa à l'annulaire gauche, l'anneau symbolique de notre union, je la regardais dans les yeux, très ému par la phrase qu'elle venait de m'adresser et c'était à mon tour de sceller notre union par l'anneau symbolique... Je pris sa main gauche et de la main droite, pris l'alliance couchée sur le coussin de satin blanc puis mon regard rivé au sien, je lui dis d'une voix douce...

Moi, Wesley, accepte de te prendre, Elena, comme femme et future mère de mes enfants. Je t’offre ces grains de riz, symbole des enfants que je t’offrirai. Prends cette alliance, symbole de notre couple.

Je fis glisser, à mon tour, l'alliance symbole de notre couple, à son annulaire gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux