Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyDim 4 Jan - 10:51

Il savait être sérieux, bon pas toujours.
- Vos raisons sont valables et oui devenir Pascalien implique logiquement de transmettre les préceptes de Pascal à sa descendance.

Puis il écoutait la récitation de Crédo...
- Parfait ma fille. En vous servant du Crédo pourriez vous me dire ce que est un bon Pascalien et qui est un mauvais Pascalien ?..

En grande partie les réponses étaient dans les lignes du Crédo..
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyDim 4 Jan - 13:28

En quelques mots, la jeune femme avait résumé le credo sans pour autant calquer ce dernier car cela revient aux mêmes valeurs. Mais bon pourquoi pas.

Je pense qu'un bon pascalien croit en la révélation dont a bénéficié le prophète Pascal, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat transmis par le prophète.
Il se doit d'observer le bonheur de la vie qui réside sur toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur. Avoir la foi dans l'église du Saint Pascal.

Quant au mauvais pascalien, c'est celui qui favoriserait le culte de la mort, qui s'opposerait aux préceptes pascaliens et qui encouragerait l'accumulation des richesses au mépris du bien d'autrui.
Regarde son Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyDim 4 Jan - 15:20

Le Cardinal n' avait pas relevé l' interprétation minime du Crédo. Il en allait ainsi comme des motivations que il avait pu entendre depuis toutes ces années. Le principal étant que le principe reste la ligne et il n' était pas pointilleux à la virgule ou aux mots, voir interprétations, de tout un chacun. Pascal pouvait avoir de multiples facettes, humble parmi les humbles, ferme et rayonnant devant les grands du monde de son temps.

Reprenant,..
- Le fond de votre réponse est bonne. L' enseignement stricte serait que un bon Pascalien est un amoureux de la vie, et de la nature. Un défenseur de la paix et de l' amour, il prône le débat et le dialogue.

- Un mauvais Pascalien lui est amoureux de la mort, de l' objet, voir de lui même. Il défend les valeurs de la guerre et de la haine.
C' est un adepte du monologue et de la polémique.


Un sourire,
- Le genre de chose pas simple à accomplir chaque jour... mais pensez que c' est sur une vie que votre âme sera pesée à la fin. Pas heure par heure.. Bien pour finir pouvez vous me dire les grades de l' église ?.. et commencez à penser pour la cérémonie de votre immersion.
Genre si parrain ou marraine, la date ... ou si personne dans la foulée de cette Pastorale..
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyDim 4 Jan - 16:18

Comme annoncée précédemment, la jeune femme n'a jamais vraiment porté grande attention à la religion dans sa prime jeunesse et n'est donc pas certaine de ce qu'elle avancera comme propos. Toutefois, ce n'est pas pour autant qu'elle va se complaire dans un mutisme. N'est-elle pas icelieu pour apprendre?

Eh bien Votre Eminence, je dirais premièrement: le Pape, ensuite les Cardinaux, l'Archevêque, l'évêque et le Diacre. C'est cela? Plisse les yeux et serre les dents de peur d'être réprimandée pour son ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyLun 5 Jan - 15:46

Là il devait préciser..
- Oui le Pape en tête de liste pour guider l' ensemble de l' église, voir rencontrer les Rois et Princes , on pourrait aussi citer le Légat Pontifical et mon propre poste de Cardinal secrétaire d' état qui œuvrent si le Pape est en voyage ou occupé ailleurs.... Viennent les Cardinaux puis les Archevêques, Évêques, ...
Un sourire,
- Le manquant dans votre liste étant le curé.. gérant une ou deux paroisses parfois suivant les régions. Puis vient le Diacre, civil sans robe, dont la vocation reste la préparation au baptême, voir plus si il n' y a pas de curé.

- Bien dites moi  quand vous voulez faire votre immersion et ou ?... Parrain et Marraine ne sont pas obligatoire, contrairement aux mariages ou les témoins Pascaliens le sont. Pensez vous inviter du monde ?..
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyLun 5 Jan - 17:01

La jeune femme pousse un soupir de soulagement, puis rosit légèrement à la suite du cérémonial.

Je crains votre éminence de ne point connaître de monde en ces terres hormis mon oncle qui est un homme fort occupé. En conséquence, je serai seule sans parrain ni marraine le 16 de ce mois pour le lieu, en ma demeure irait votre éminence? Ou faut-il un lieu spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyJeu 8 Jan - 10:52

Faire une immersion à domicile.... certes il avait baptisé un mourant dans un hôpital, enterré secrètement un autre au milieu des bois... mais bon cela avait été des cas particuliers.
- Ben ma fille le mieux serait quand même une maison de Pascal.. Donc le 16, vers 15 h00, à la Cathédrale sera l' idéal.

Puis se levant pour la raccompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyJeu 8 Jan - 15:31

Spoiler:

Joanna est déçue, elle espérait un baptême en sa propriété et de ce fait demander également à ce que sa propriété soit purifiée comme il est souvent coutume de le faire dans les familles profondément pieuses. Mais le Cardinal semble farouchement opposé à cette idée, si bien qu'il met fin à l'entretien sans autre forme de procès. Néanmoins, la blondinette sourit.

Bien Votre Eminence, nous nous verrons donc le 16 de ce mois. Je vous souhaite une agréable journée.


S'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyLun 12 Jan - 19:55

Annick pousse les lourdes portes laissent raisonné un long et lourd grincement se terminant par les portes qui se referment avec autant de lourdeur. Elle retire sa capuche dévoilent ainsi le rouge de ses joues dû au froid. Elle avance d'un pas hésitant le regard curieux à la recherche du dit célébrant. Elle doit reconnaître être un peu perdu. Seulement elle avait de quoi entré en matière. Annick avait trouvé quelqu'un pour lui servir de marraine, disons qu'on lui avait plutôt proposé.
Le pas lent raisonne, ca voix fut porté par l'écho des lieux, elle dut ajusté le ton de ca voix.

Bonjour... Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyMer 14 Jan - 1:41

(Hrp :  houp' s votre poste m' avait échappé )
Donc toujours en date du , heu .. 31 Décembre... il se perdait un peu dans les dates vu étrangement la recrue des demandes dans les villes.


Pas le temps de poser sa soutane de Cardinal que une nouvelle venue en terre Pascalienne.
- Oui ma fille ?...
Puis se tapant le front de la main...
- Ha oui Dame Annick !.. prenez place sur ce fauteuil. Mille excuses mais je dois dire que mon carnet de bal en soutane se rempli vivement.

Prenant place aussi .
- Bien!.. Un sourire n' engageant que lui.... Dites moi vos motivations à devenir Pascalienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyMer 14 Jan - 17:11

Annick était à faire bruler trois cierges quand le diacre la remarque. Elle se signe rapidement et alla à ca rencontre.

Bonjour...

Elle ignore encore comment le nommé, elle passe sur ce coup.

Pas de souci j'ai tout mon temps.

Annick prend place sur le fauteuil indiquer. Elle sourit légèrement aux dires du Diacre.

C'est bien non? Plus de disciple, une communauté plus grande, l'entraide vas être encore plus simple.

Un bref regard vers les cierges et reporte sont attention vers le Diacre.

La raison est simple en fait.
Faire ma place au cœur de cette famille...Pascalienne. Avoir le temps dans apprivoiser les fondements avant de m'engager dans tout autre sacrement ou même peut être engagement d'ordre politique.
Trop de gens le fond pour répondre à leur envie prenante et soudaine, réalisent que le baptême est nécessaire a leur évolution, épanouissement. Rien contre cette manière de pratiquer l'important est de vouloir aider son prochain, qui pour moi, pour le moment est le plus important.


Elle lui sourit timidement baissent le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyJeu 15 Jan - 0:09

Elle avait tout le temps... brave enfant.
- Oui je me réjouis de former de nouveau Pascalien ma fille. Je dois même dire que la formation est un sourire à mon rôle de Cardinal Secrétaire d' État...

Puis écoutant ses raisons... levant une oreille mine de rien, vu que une oreille se levant ne marque pas forcément le regard.
- Heu .... plus que des fondements ce sont des préceptes..de Pascal. Quoi que les deux peuvent se valoir.
Il était là pour enseigner... elle ne passait pas un examen.
- La famille de Pascal est comme toute les familles..avec ses hauts et ses bas. Et certes certains ne demandent le baptême que pour filer en noces et pas toujours devant Pascal.
Toussotant...
- Grum .. vous engager en politique.. quelle drôle d' idée..ma fille. Croyez moi on y prend plus de coups que autre chose.
Ha certes les premières marches sont faciles mais dès que votre hombre portera, elle gênera.. forcément au moins une personne.


Puis revenant plus terre à terre , heu non, ciel à ciel.
- Pouvez vous me réciter le Crédo ?..
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyJeu 15 Jan - 2:25

Annick écoute attentivement. Un sourire de l'entendre lui donner son titre , enfin elle était éclairée...Cardinal!
Elle se mordille les lèvres de l'entendre lui souligner que ce sont des préceptes. Annick réalise qu'elle avait choisi le mauvais mot. Utilisé le mot * moral* au lieu de *fondement* aurait été plus juste. Elle comprenait le sens malgré le mauvais choix de mot de ca part.
Elle fronce les sourcils, un regard interrogateur vers le Cardinal l'air de lui demander...
filer en noces... pas toujours devant Pascal?
Elle se ravise, détournant le regard, elle garde l'oreille tendue au dire. Quand viens les paroles portées sur son idée de faire politique Annick fut étonné. Elle dut reconnaître qu'il avait bien raison. De tout façon elle en était loin encore.
Il lui demande de réciter le crédo, elle lui répond d'un doux sourire laissent disparaître l' inquiétude au trait délicat du visage d'Annick.
 
Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la véritée Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

C'est ma foy


Le crédo réciter, elle se signe instinctivement.
Toussote timidement, voilà que la timidité reprend ca place initial.

Excusé moi Cardinal...Quand la pastoral sera terminée, ma marraine, je dois la prévenir. Dame Angelique...

Annick n'arrivait pas à trouver le bon moment pour le prévenir de cette nouvelle. Avec ca maladresse habituelle Annick avait réussi à le prévenir. Nervosité quand tu me tiens!
 
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyJeu 15 Jan - 10:51

Le Cardinal avait trop bourlingué pour ne pas deviner certaines expressions sur un visage...
Par foi la jeune Dame semblait vouloir parler, puis se ravisait en ouvrant juste la bouche sans que son ne sorte.

- Si vous avez des questions n' hésitez pas ma fille, la Pastorale est faite pour ça....

Rien à redire sur le Crédo.
- Quand je parlais de préceptes, justement le Crédo en résume une grande partie. A partir de là pourriez vous me dire
qui est un bon Pascalien et qui en est un mauvais ?..


Elle s' excusait pour sa marraine... à prévenir.
- Vous aurez tout le temps de la prévenir. Je dois faire le tour des villes pour Pascal et je devrais être de retour sur Paris pour le
15 ou 16 Janviers dernier carat car j' ai une immersion de prévue à la Cathédrale.

Réfléchissant que les deux cérémonies n' est pas à se " télescoper " .....
- Nous pourrions fixer votre immersion au 17 ?..... ici même. Si il s' agit de Dame Angélique de Eu c' est une amie et j' aurais grand plaisir à la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyVen 16 Jan - 20:29

Luc dit Neu a écrit:
Si vous avez des questions n' hésitez pas ma fille, la Pastorale est faite pour ça....

Annick rougit, le regarde.

Non tout va bien, simplement, j'ai du mal saisir comment peut-on filée en noce sans Pascal...

Annick eut un léger mouvement de recule de prononcer tout bêtement le nom *Pascal*, Décidément une question en amenait une autre...

Pour faire la noce je suppose que vous voulez dire consommé le mariage avant d'être mari et femme?

Elle attend la réponse avant de lui poser la seconde question.

Dite moi Cardinal? Le fait de prononcer simplement le nom de "Pascal" n'est pas un manque de politesse...si on prend en exemple vous, même connaître votre nom je n'oserais jamais vous nommer par celui-ci, sans votre accord...

Elle lui sourit bêtement.

Vous ne pensez pas Cardinal?

Elle toussote avant de répondre à la question poser. Embêté par celle-ci se fut spontanément qu'elle lui répond.

Il y a des bons et des mauvais?!
Si de s'écarter du bon chemin, les paroles de Pascal, l'entraide, l'écoute, le partage fait de nous de mauvais Pascalien...Jen doute, s'agit simplement de lui montrer la voix à suivre. Ne somme nous pas une famille qui doit s'entraidé?
Il ne faut jamais perdre de vue notre foy et notre appartenance dans la croyance Pascalienne, ne pas se laisser endoctriné par les idées contraires.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptySam 17 Jan - 11:40

- Non je veux dire que une fois baptisé, parfois un seul des deux fait cette démarche, le mariage se fait au civil. Il peut arriver que un des mariés ne soit pas croyant, ou du moins pas en Pascal.

Un sourire à l' encourager.
- Puis si d' aventure le mariage est consommé avant la cérémonie il n' y pas mort d' un représentant de Pascal même si la marié se présente engrossée. J' ai même eu des cas ou les enfants du couple assistaient à la cérémonie de mariage. Certain on la vie courte en ces terres et les remariages ne sont pas rare non plus...

Concernant de nommer Pascal par son nom...
- Ma foi Pascal étant son nom, je ne vois pas en quoi il prendrait ombrage de la chose. On peut dire aussi le Prophète du Tout Puissant, un sourire, mais c' est plus long..
- Me concernant, cardinal suffi dans les réunions publiques, sinon quasiment partout et en taverne on me dit souvent simplement Luc.

L' écoutant sur le partage des bons et mauvais..
- Un mauvais Pascalien est simplement une personne ne respectant pas les préceptes de Pascal,
un bon Pascalien est un amoureux de la vie, et de la nature. Un défenseur de la paix et de l' amour, il prône le débat et le dialogue.
- Un mauvais Pascalien lui est amoureux de la mort, de l' objet, voir de lui même. Il défend les valeurs de la guerre et de la haine.
C' est un adepte du monologue et de la polémique.


Un regard voir si elle avait compris ?.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyLun 19 Jan - 15:58

Annick écoute attentivement, à savoir, comprendre surtout, comment, certain peuvent être de mauvais Pascalien. Elle acquiesce aux explications, un léger sourire aux lèvres. Posent un regard curieux vers le Cardinal, la tête légèrement incliné de côté.

J'ai bien compris la différence, seulement si un mauvais Pascalien décide de respecter la croyance et d'avoir la foy Pascalienne... Il y a droit? Doit-il passé par le pardon où toutes autres choses, que ce soit le sacrement du baptême où autre chose?

Elle se retourne brièvement jettent un œil vers les cierges avant de reporter son attention vers le cardinal.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyMar 20 Jan - 22:47

Le Cardinal éructa, la question lui posant dilemmes à variables multiples.. D' une le dogme, deux l' homme en général et ses tendances, ben humaine.. puis son avis personnel..
- Comment dires... L' on peut tous naître et grandir sans avoir l' idée de la définition des préceptes de Pascal tout en étant en harmonie avec ceux ci. Et à contrario.. avoir été baptisé, même tard, sans appliquer ceux-ci.
Un sourire,
- Moi même, dans ma vie en ces terres, il est rare que je tende deux fois la joue..bêtement. Je ne suis pas Pascalien à la base, j' ai vécu avant. Je n' ais point, comment dire, le dogme dans le sang a avoir été élevé dans le girond de l' église, loin s' en faut.
Pour certains j' étais dans l' esprit Pascalien à la base, pour d' autres je suis le pire des Pascalien. Tout est source à interprétations suivant comme on se place, le giflé ou le giflant.. Mais bon je suis connu pour mon franc parlé et parfois.. le geste qui va avec.


Une pensée,
- Donc suivre à la lettre les préceptes de Pascal n' est pas toujours évident chaque jour. Disons que c' est sur l' ensemble de nos actes que nous sommes jugé à la fin en arrivant devant le Tout Puissant. Ha et puis ce qui semble non Pascalien pour certains ne l' est pas forcément pour d' autres.

Espérant avoir répondu.... avant de poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyMer 21 Jan - 1:25

Annick écoute attentivement tentent de cacher certaine expression quelle retiens au dires. Elle ne peut pas cacher son étonnement malgré les efforts. Elle évite de le regarder de haut en bas pour le déchiffrer. Elle finit par sourire soulager.

Heureuse de savoir que nous sommes jugés sur notre œuvre entière et non pas selon nos erreurs de parcours.

Elle lui sourit avant de terminer.

Je vais devoir apprendre a tendre la première joue , pour la deuxième j'en doute!
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyDim 25 Jan - 22:44

( Dsl du retard, ma faute, ma très grande faute, mésa inculpa comme disait le poulpe ^^ heu en latin albinos )
- Bah !.. les erreurs et faux pas sont légions en ces terres.. moi même si je pouvais retourner en arrière sur certains de mes pas..
Un large sourire.. voir un éclat de cierge brillant dans ces rétines... réticentes
- Ben à voir.. sur une grande échelle vu mon ancienneté toute relative, je crois que même avec le recul et l' élan, je ne regrette rien de mes faits et gestes. Je suis certes impulsif , grumm et des fois corrosif ..brut de pomme comme on dit en Normandie..
Un rire,
- Le tout est de ne pas être sous ou sur l' échelle quand elle tombe avec élan, poussées par des mains sures.

Le coté pratique et " évangélique" dit ,
- Ha non , puis suivant la personne faut pas attendre. Grumm donc suivant ces .. heu bases..
Revenant a sa question précédente .. et l' interprétation du Crédo..
- Qui est un bon Pascalien et qui est en est un mauvais..?

Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyLun 26 Jan - 16:16

(Pas de souci pour le délais étend moi-même moins disponible les fins de semaines.)


Annick reste attentive, sourit alors que le Cardinal laisse échapper un rire. Annick prend paroles pour répondre à la question, une fois de plus, avec un peu plus de connaissance grâce aux explications donner plus tôt.

Répondre de son mieux aux préceptes Pascalien. Fait de nous un bon Pascalien, être amoureux de la vie, aimer et respecter la nature, défendre la paix ne pas semer la discorde, préconiser le débat et la discussion.

Prend une courte pause avant de poursuivre.

Pour son contraire un mauvais Pascalien est narcissique, égoïste, matérialiste il provoque les désaccords par la médisance, imbu de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyJeu 29 Jan - 14:25

Un sourire,...
- Et oui voilà de quoi bien occuper ses journées.... Pour cela que je dis que c' est en fin de vie que il vaut mieux peser l' âme..
pour ne pas charger la mule à la journée. A vous de juger vos actes et paroles et de temps en temps faire le point avec les préceptes de Pascal. Nul n' est tenu de se lever Pascalien chaque jour, disons que c' est l' ensemble sur une vie qui compte.


Ceci dit.
- Pourriez vous me dire les " grades " de l' église ?... de Diacre à Pape compris il y en a six.. Ha et ne me comptez pas dans le lot en tant que Secrétaire d' État car je suis hors cadres..
Du moins sur la fin de sont titre d' église... Cardinal si.

La laissant penser, il rajouta .
- Votre immersion nous la faisons dans la foulée ou vous comptez inviter du monde ?..
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyJeu 29 Jan - 20:23

La question suivante la jette par terre elle s'exclame spontanément.

Six! ...j'en connais que quatre...non oui!...peut être cinq!


Alors qu'il poursuit la voilà complètement à côté de la plaque.

Secrétaire d' État? Oula!....

Un regard intrigué ne comprend plus rien elle se gratte la tête.

des six je peux déjà mentionner...le Diacre., le Curé., l'Archevêque et le Pape. et peut-être seulement, pas certaine du tout...Pascale....

Un soupir, visiblement dépassé, repensent au titre de secrétaire d'état ce qu'il vient faire là ne voit aucun rapport. Pour le reste elle ne retient rien au sujet de l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyJeu 29 Jan - 22:01

Éclatant de rire ..
- Je n' ais rarement vu l' église réduite et si taillée en brosse. Mais bon finalement elle le vaut bien...
a part mon épouse et moi même nous sommes rares a enseigner et à prendre le temps pour ça.


Reprenant à rebrousse poils et donc en sens inverse à la conjecture.
- Nous avons un Pape qui dirige totalement l' église , un gros homme qui mange plus que de raison et ne voit pas loin.
En général il me tape de ses doigts boudinés que quand je dépasses les bornes, heu plus que de raison, de ses effluves en loukoums. Il a une idée statique de l' église.

Un battement des cils tel un papillon renversant le monde en plein phare..

- Ensuite Cardinal, Archevêque , Évêque , Curé et Diacre. C' est cette dernière fonction qui m' importe le plus pour faire la base.
Cardinal mon rôle est multiple en cela et les motifs ne sont pas souvent Pascalien.


Un regard a la demanderesse ?

- La cérémonie de l' immersion est la suite logique de votre Pastorale finie...
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 EmptyMar 3 Fév - 2:56

Elle sourit et acquiesce à la réponse donner.

Ho! l'immersion! oui,oui...terminé la pastoral pour être prêt au baptême au moment venu. Je ne vois pas qui pourrait assister à mon immersion, nous pouvons procéder oui.
Je dois prévenir ma marraine pour le 17 c'est bien ca?...Pour le baptême?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit