Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyMar 16 Nov - 0:26

Un pli arriva par messager pour le Père Anselme, Diacre de la paroisse de la part du Docteur Wesley.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adn

Adn


Messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2010
Ville : Rouen en Normandie

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyMar 16 Nov - 1:45

Un jeune homme arriva et placarda une affiche sur la porte de l'église.

Citation :
À l’Universalité des fidèles pascaliens,
À tous ceux qui liront,



Respectueuses salutations,



Nous, membres de la Très Sainte et Vertueuse Église Pascalienne Réformée, désirons informer à l’ensemble de la population les ignominies indécentes que le Pape Mathieu 1er a pratiqué. En effet, le Pape Mathieu 1er a remarqué que dut à ses propres comportements avilissants ainsi qu’à ceux de ses clercs, beaucoup de fidèles se sont détournés de l’Église Pascalienne, pour rejoindre l’Église réformé, dont la majorité des gens jugent qu’elle reflète beaucoup mieux les valeurs inculqués par Saint-Pascal.
Le Pape a donc jugé bon de vouloir recruter des personnes, leurs promettant des haut-postes dans l’Église pascalienne. Il a promis à plusieurs personnes le poste d’évêque sous une semaine. Il a même promis à une autre le rôle de Pape dans quelques mois! Est-ce digne d’un successeur de Saint-Pascal? Non, du tout. Où allons-nous si même le Pape, supposé être un guide spirituel pour chacun de nous, se met à commettre des péchés aussi répulsifs que ceux-ci? Rejoignez la Sainte et Véritable Église Pascalienne, la réformé, pour ne plus avoir à subir des actes scandaleux et honteux de la part d’un pseudo-guide spirituel. Rejoignez-nous, nous qui prônons les véritables valeurs de Saint-Pascal!




Paix et Bénédictions,




L’Église Pascalienne Réformée, au Service de la Vrai Foy.


Dernière édition par Adn le Mar 16 Nov - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyMar 16 Nov - 1:50

Anselme aurveillait avec soin sa porte de son eglise quand il vit que quelqu'un mit une affiche sur la porte de l'eglise. Anselme s'empressa de sortir sur la Parvis et ayant devant lui Adn il lui dit:

- Fichez moi le camp suppôt de Satan, adorateur du Veau d'or, ici on adore Pascal pas des idôles paiennes

Sur ces dires il arracha l'affiche et rentra à l'intérieur de l'eglise
Revenir en haut Aller en bas
Adn

Adn


Messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2010
Ville : Rouen en Normandie

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyMar 16 Nov - 2:03

Il regarda le Père et recolla une affiche.


Citation :
À l’Universalité des fidèles pascaliens,
À tous ceux qui liront,



Respectueuses salutations,



Nous, membres de la Très Sainte et Vertueuse Église Pascalienne Réformée, désirons informer à l’ensemble de la population les ignominies indécentes que le Pape Mathieu 1er a pratiqué. En effet, le Pape Mathieu 1er a remarqué que dut à ses propres comportements avilissants ainsi qu’à ceux de ses clercs, beaucoup de fidèles se sont détournés de l’Église Pascalienne, pour rejoindre l’Église réformé, dont la majorité des gens jugent qu’elle reflète beaucoup mieux les valeurs inculqués par Saint-Pascal.
Le Pape a donc jugé bon de vouloir recruter des personnes, leurs promettant des haut-postes dans l’Église pascalienne. Il a promis à plusieurs personnes le poste d’évêque sous une semaine. Il a même promis à une autre le rôle de Pape dans quelques mois! Est-ce digne d’un successeur de Saint-Pascal? Non, du tout. Où allons-nous si même le Pape, supposé être un guide spirituel pour chacun de nous, se met à commettre des péchés aussi répulsifs que ceux-ci? Rejoignez la Sainte et Véritable Église Pascalienne, la réformé, pour ne plus avoir à subir des actes scandaleux et honteux de la part d’un pseudo-guide spirituel. Rejoignez-nous, nous qui prônons les véritables valeurs de Saint-Pascal!




Paix et Bénédictions,




L’Église Pascalienne Réformée, au Service de la Vrai Foy.


Voyons, mon frère. J'adore autant Pascal que vous, et probablement plus. Saint-Pascal n'a jamais prôné la virulence, ça a pourtant l'air de faire parti intégrante de votre comportement. C'est paradoxale, et ça ne vient que confirmer le texte écrit sur l’affiche, qui expose que beaucoup de fidèles se sont détournés de la Foy, dut à des comportement avilissants de la part de clercs, et principalement de la part du pape.
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyMar 16 Nov - 2:10

Anselme sortit à nouveau et arracha à nouveau l'affiche

- Allez raconter vos mensonges éhontés à votre patriarche lui qui usurpe un titre et que se croit le nombril du monde, votre patriarche qui n'a qu'une obsession le pouvoir, il veut s'attirer à lui tous les privilèges DEhors Schismatiques hétérodoxes Vos mensonges n'entreront pas en cette enceinte sacrée .
Revenir en haut Aller en bas
Adn

Adn


Messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2010
Ville : Rouen en Normandie

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyMar 16 Nov - 2:21

Recolle une affiche et dit :

Ce programme d'annihilation de toute contestation est l'un des complots vicieux de l'Église Pascalienne, qui derrière un visage avenant, cache le sombre profil d'une institution cruelle, hypocrite et sans aucune pitié pour ceux qui osent la contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyMar 15 Fév - 22:21

Depuis.... Juillet. Elle n'avait pas remis un pied dans une église depuis près de 7 mois... Elle l'ex seconde du pape, elle l'ex cardinale.
La voiture s'arrêta devant le parvis de l'église. Esmée en sortit, et resta un moment à fixer la bâtisse sans bouger. Il lui fallut plusieurs minutes pour prendre confiance est gravir les marches. Une main sur la porte... Peut-être que Remedius était tout simplement chez lui.

Oui, il valait mieux faire demi-tour. Se qu'elle fit. Mais une fois les quelques marches redescendit, elle se parla fort à elle-même :


- Allons Esmée ! Une église, de quoi tu as peur ! Le pape t'a pardonné, tout est fini, tu es même réserviste. Et le baptême d'Ambre approche...

Elle soupira, et dans un élan elle entra dans l'église. Elle se stoppa net devant la porte. Son regard se posa sur les bancs poussiéreux, sur les cierges fondu, le sol était sale, des toiles d'araignée sur l'autel.... Et le baptistère. ..

Qu'est ce qu'il c'était passait ici ? Depuis combien de temps... Personne ne venait donc ? Et les cérémonies ? Il n'y en avait plus. Elle se rappeler de l'église resplendissante de Paris, lorsqu'elle était abbesse. Tout ceci avait bien changé, et la seule lumière était celle du soleil que laisser passer les vitraux.
Elle trempa ses doigts dans l'eau et se signa. Où étaient les sœurs ? Pourquoi rien n'était entretenu ? L'église était ainsi ouverte, dans cet état ?

Elle avait presque oublié la raison de sa venue et ses doutes. Il fallait voir Remedius pour la cérémonie d'adieu de Maddox. Peut-être était-il dans son bureau. Elle traversa l'allée, et appela sans grande conviction :


- Remedius ? Remedius c'est Esmée ! Tu es là ?

Question stupide, s'il était là, l'église ne serait pas dans cet état d'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyMer 16 Fév - 21:18

Alors qu'il était en prière dans son bureau (faut dire qu'il faisait froid dans l'Eglise à cette époque de l'année) Remedius entendit quelqu'un entrer dans l'église et l'appelé. Il reconnu assez rapidement la voix d'Esmée. Il alla donc à sa rencontre.

- Bonjour Esmée, comment vas-tu? Comme tu peux voir l'église à depuis bien longtemps été désertée. Plus personne ne franchit la porte de cette église ces dernier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyMer 16 Fév - 21:45

Alors qu'elle regardait le désastre autour d'elle, elle sursauta en entendant la voix de Remedius :

Remedius a écrit:
- Bonjour Esmée, comment vas-tu? Comme tu peux voir l'église à depuis bien longtemps été désertée. Plus personne ne franchit la porte de cette église ces dernier temps.

- Bon sang Remedius ! Tu m'as fait peur... Je pensais que tu n'étais pas là...

Elle avait envie de lui demander le pourquoi du comment, mais elle n'était pas là pour ça :

- Remedius... On vient de m'apprendre la mort de Maddox, le gardien de prison...

Elle baissa la tête :

- C'était un de mes amis, et j'avais beaucoup d'affection pour lui... J'aimerais qu'il ait une cérémonie d'adieux....

Elle regarda autour d'elle... Et grimaça :

- Pense-tu pouvoir le faire... Ici ? Tu peux me donner une date ?

Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyJeu 17 Fév - 0:04

- Ah... Je suis désolé Esmée. Par cérémonie d'adieux tu veux parler d'enterrement? Je pense que nous pourrions le faire samedi. Avec un peu d'aide je pourrais rentre préparer l'église pour qu'elle soit digne de cette célebration.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyJeu 17 Fév - 1:33

- Non non... Pas un enterrement, nous n'avons pas... le corps...

A cette idée, elle sentit de nouvelles larmes monter dans ses yeux :

- Les gardes... l'ont enterré sur place... Je pensais à une cérémonie à sa mémoire, pour... conduire son âme auprès de Pascal...

Elle regarda encore autour d'elle, voir l'église ainsi, ça lui donner un côté sinistre :

- Samedi... ça ira parfaitement...

C'est sûr, qu'il y avait du travail :

- Je vais t'envoyer mes servants. Ils vont venir t'aider à remettre de l'ordre ici, et redonner son éclat à cette église.. Je ferais porter des fleurs aussi... pour lui...

Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyJeu 17 Fév - 21:54

- C'est très gentil de ta part.

Remedius raccompagna Esmée jusque sur le parvis.

- Je vais rentrer chez moi, ça ne te gène pas si nous faisons un bout de chemin ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyJeu 17 Fév - 22:32

Remedius a écrit:
- C'est très gentil de ta part.

Elle soupira :

- Je n'aime pas voir l'église dans cet état, et de toute façon, il faut qu'elle soit prête pour samedi.

Il la raccompagna sur le parvis. La lumière du dehors était bien vive par rapport à l'intérieur :

Remedius a écrit:
- Je vais rentrer chez moi, ça ne te gène pas si nous faisons un bout de chemin ensemble.

Elle sourit :

- Ma voiture est juste là. Vient on te ramène...

Elle monta à l'intérieur et invita Remedius à en faire de même. Une fois installé, ils prirent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptySam 19 Fév - 14:38

C'était le samedi. Le jour de la cérémonie en l'hommage de Maddox. Esmée avait prévenue Kéri de la date, elle espérait que celle-ci n'ai pas oublié.
Durant ses deux derniers jours, Albert, Justin et Annabelle avait aidé Remedius à remettre l'église en forme. Les sols avaient été lavés, les bancs également. Les cierges usagés jetés et remplacés par des nouveaux qui brûlaient tranquillement. Tout avait été passé au peigne fin. L'église de Paris, était redevenue une église lumineuse et accueillante

Tôt ce matin, Esmée avaient fait porter des gerbes fleurs blanches, surtout des roses, qui ornait le tour de l'autel. Tout était prêt pour le début de la cérémonie. Elle s’avança dans l'allée, vêtue d'une robe noire pour la circonstance, et attaché ses cheveux en chignon. Elle voulait voir Remedius, avant le début, pour voir si jamais, il avait besoin de quoi que se soit.

Elle avait réfléchit sur les causes de ce décès brutal. Elle n'arrivait pas à comprendre. Comment, un gardien si fort que lui, avait pu se laisser tuer si bêtement ? Cylouan avait raison. Y'avait quelque chose qui clochait. Mais de toute façon, le résultat était le même, elle devait garder la tête haute, pour ce dernier hommage à un gardien que tous appréciait.


Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptySam 19 Fév - 16:30

Le personnel de l'armée ainsi que celui du cachot avaient été informés de la cérémonie de ce jour. Keridwenn avait précisé à Esmée qu'elle viendrait ce jour là, bien qu'elle ne connaissait pas vraiment Maddox dans une intimité propre au sens relationnel, mais il faisait parti de l'environnement de son travail, alors la jeune femme se devait être présente.

Ce matin là , elle arriva juste avant l'heure donnée, elle s'était vêtue en militaire et ce fut au son de ses bottes foulant le parvis de l'église qu'elle arriva au devant Esmée, un bouquet de fleur en main. Ce n'était pas vraiment la saison de la floraison alors, elle s'était débrouillée pour prendre quelques assortiments de végétation. simple , peut être à l'image même du gardien de Prison.


Bonjour Esmée fit-elle en déposant son bouquet vers l'hôtel.

L'église était éclairé par des cierges dansant au courant d'air, au rayon du soleil qui transperçait les vitraux, mais elle était aussi représentative même du silence qui régnait en ce lieu. Le bâtiment ne changeait pas .. mais les cérémonies qui s'y déroulaient donner vraiment un autre aspect.


j'ai fait avertir tout le monde, mais je n'ai pas revu cylouan j'espère qu'il viendra
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptySam 19 Fév - 17:33

La diligence du Colonel Kallimero Casanova, Chef de Corps du Régiment d'Infanterie Royale de Normandie s'arrête sur le parvis de l'Eglise Paroissiale Pascale de Paris.
L'officier en descend, et après avoir ajusté son uniforme, il gravit les quelques marches menant à la porte d'entrée.

A l'intérieur de l'église ... il se signe, puis rejoint un siège où il prie en silence pour tous les amis et amies disparus au cours de ces derniers mois.

Il a eu l'occasion de rencontrer le Garde Maddox, dont il a apprécié le professionnalisme.
Pour cette raison, il a souhaité se déplacer pour participer cette cérémonie d'hommage.

Esmée et Keridwenn discutent.
Il ne va pas les déranger.
Il aura bien l'occasion de présenter ses condoléances plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptySam 19 Fév - 17:36

Elena avait été bouleversé d'apprendre la mort de Madoox, ne le connaissant pas proprement dit, il était le gardien de la prison, elle le savait sur les routes depuis l’exécution de la fausse " maria" était parti avec un autre gardien qu'elle ne connaissait pas plus.

Elena savait que madoox faisait un travail exemplaire, jamais il ne s'est fait parler de lui. et voila qu'il est mort pendant ses fonctions, et comme toutes missions où combats, les hommes et femmes étaient enterrés sur place juste avec une croix de bois, peut être sculptée par un autre soldat pouvant graver son nom.

aussi c'est une messe à sa mémoire que ce jour avait lieu a l’église, Elena comme ses compagnons d'armes se rendait à l'église pour la cérémonie venant s'agenouiller prés de l'autel, des cierges allumés, une odeur d'encens se dégagé

Elena mit ses mains devant sa figure prier au fond d'elle.

Pascal, tu connaissait la droiture de madoox,
Accepte le auprès de toi, comme tout ceux que tu a rappellé
Ne regarde pas ses fautes, mais sa foi en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptySam 19 Fév - 19:25

Kéridwenn a écrit:
Bonjour Esmée

Esmée se retourna. Kéri était là, habillé en militaire. Sans réfléchir, elle prit son amie contre elle, et la serra un moment. Besoin de sentir, qu'ils étaient tous unis dans ce moment de tristesse.

Kéridwenn a écrit:
j'ai fait avertir tout le monde, mais je n'ai pas revu cylouan j'espère qu'il viendra

En effet, quelques personnes arrivèrent. Elle reconnut Elena qui priait, et elle ne préféra ne pas la déranger. Elle répondit à Kéri :

- Cela aurait fait plaisir à Maddox de voir ça.... Il aurait été tout gêné de voir ce monde-là pour lui...

Elle baissa les yeux, et souffla doucement pour chasser des larmes :

- Je ne sais pas pour Cylouan... Il m'a dit qu'il n'avait pas envie de... Il en veut à... Maddox...



Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptySam 19 Fév - 19:42

Grace à l'aide des serviteurs d'Esmée, Remedius avait réussi à rendre à cette église un état digne de la personne dont on allait faire mémoire aujourd'hui. Après avoir vu un instant Esmée pour mettre au point les derniers éléments de la célébration, Remedius se prépara puis se mit devant l'autel pour commencer la célébration.

- Mes chers amis, nous sommes aujourd'hui rassemblé pour confier au Très-Haut un serviteur du Royaume de France trop tôt disparu. Ne connaissant pas Madoox, je vais laisser la Marquise Esmée de Baileys-Valrose faire l'éloge funèbre.

Remedius s'écarta pour laisser la place à Esmée.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptySam 19 Fév - 20:45

Avant que la cérémonie ne commence et laisse place à l'éloge, Keridwenn fit non de la tête, déçue peut être ou tout simplement sans réelle compréhension de la part de Cylouan

comment peut il lui en vouloir? Maddox a toujours fait son travail et ce qu'on lui demandait, je ne sais pas ce qu'il a pu se passer là bas à Beauvais mais je reste persuader qu'il a du se laisser avoir bêtement par cette Maria qui restait synonyme de la famille D'anjhely. Keridwenn ne la portait pas dans son coeur et plus le temps avançait et moins elle arrivait à passer cette rancœur.


quand Remedius prit la parole, elle s'installa sur les bans au devant en attendant que Esmée puisse parler un peu de ce jeune homme au trait si discret qu'elle même n'aurai su dire quoi que ce soit sur le gardien de prison
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyDim 20 Fév - 0:08

Comme tout militaire il reçut ,cet appel et obeit.
Alban arrivais a cheval sur le dos de sa jument de trait blanche ,stoppa est attacha rapidement a un anneau,
dans son uniforme ,il gravit quatre a quatre les marches de l'eglise

Ouvrit une des lourdes portes qui grinça , Le geant apparut faisant vite fais un signe resta au fond sur un banc ,apperçut au loin sa soeur comme il aime l'appelée ,hesitant un moment il la rejoignit a ses cotés discretement
avant que l'éloge funebre commence.

Lui chuchotant "bonjour ma soeur , j'ai fais aussi vite que j'ai put" " triste nouvelle que voila ,sais t'on ce qui c'est passé"?" demanda t'il a Elena
voyant la SEG il la salua de la tete
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyLun 21 Fév - 17:48

[le lendemain de l'enterrement de Maddox]

Louise entra en habille de deuil, robe et voile. Elle était venu voir un prêtre pour l'arrangement de l'enterrement d'Elinor. Elle ignorait la réel procédure à suivre.
Au moment où son regard allait chercher le clerc, elle sentit cette sensation connue. Elle s'assit pour la laisser passer. Les larmes lui vinrent aux yeux et elle ne put les retenir. Pour se calmer elle chanta une chanson qu'elle avait entendu qui retrassait la vie de Pascal. Petit à petit le calme se refit en elle mais elle restait assise de peur de ce qu'il arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyLun 21 Fév - 20:02

Kéridwenn a écrit:
comment peut il lui en vouloir? Maddox a toujours fait son travail et ce qu'on lui demandait, je ne sais pas ce qu'il a pu se passer là bas à Beauvais mais je reste persuader qu'il a du se laisser avoir bêtement

- C'est justement pour ça qu'il lui en veut...

Elle n'eut pas le temps d'en dire d'avantage. Remedius arriva et commença la cérémonie. Elle s'installa au premier rang. Elle n'était pas souvent venue dans cette église, sans officier une cérémonie. Mais les choses changent. Sa vie de clerc était révolue :

Remedius a écrit:
- Mes chers amis, nous sommes aujourd'hui rassemblé pour confier au Très-Haut un serviteur du Royaume de France trop tôt disparu. Ne connaissant pas Madoox, je vais laisser la Marquise Esmée de Baileys-Valrose faire l'éloge funèbre.

Esmée se leva. Elle remercia Remedius, et prit place derrière l'autel. Elle prit une grade inspiration :

- Peu de monde connaissait Maddox. Un gardien de prison. Qui remarque un simple gardien de prison de nos jours ? Mais moi je le connaissais. Maddox était très travailleur, et passionné dans son travail. Il a été amené à faire des choses difficiles, mais il l'a toujours fait en suivant scrupuleusement les ordres qu'on lui donnés. Il régnait en maître sur les cachots. C'était là sa vie.
Tout le monde pourrait penser que ce simple gardien n'avait pas de coeur. Or il en avait un. Aujourd'hui, je m'en veux de ne pas lui avoir accordé plus de temps. Il méritait plus que quiconque d'avoir des amis, et peu de monde voulait être le sien. Et pourtant, c'était un ami fidèle. Je lui ai tourné le dos trop de fois. Mais il m'a toujours pardonné... J'aimais le voir sourire, avec ses petites dents, et j'aimais qu'il enlève cette capuche pour montrer qui il était réellement.
Derrière ce gardien de prison, a l'allure froide, se cachait un jeune homme... sensible, souffrant de cette solitude. Aujourd'hui mon coeur pleure la perte d'un ami. J'espère qu'il est heureux auprès du Très-Haut... J'aimerais qu'il sache qu'il sera toujours dans mon coeur, et que je n'oublierais pas tout ce qu'il a fait pour moi ou pour mon fils... Maddox, repose en paix...


Elle baissa la tête, les larmes coulant sur ses joues, elle voulait en dire plus... Y'avait plus à dire sur lui, mais l'émotion la submergeant, elle fut obligé de s'arrêter. Elle retourna s'asseoir et attendit que Remedius reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyLun 21 Fév - 20:22

Marie n'avait pas connu le gardien Maddox mais plusieurs gardes dont Nestor avait souhaité aller à la cérémonie et vu qu'elle le remplaçait elle trouvait normal d'aller assister à la cérémonie en son honneur. Il avait été un bon gardien et lui rendre hommage était normal.

Quand ils arrivèrent la cérémonie était déjà cmmencée, ils s'assirent donc au fond de la nef pour ne pas déranger. Elle reconnut Esmée qui prenait la parole. En l'écoutant, elle eut presque l'impression de mieux le connaître. Elle regrettait de n'avoir pas pu le connaitre, certainement lui aurait-il appris plein de choses surtout comment tenir une prison.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 EmptyLun 21 Fév - 21:47

- Merci Esmée pour cette éloge funèbre. Recueillons-nous un instant pour nous souvenir des belles choses que Maddox a fait dans sa vie.

Au bout de quelques minutes de silence Remedius repris la parole.

- Maintenant si quelqu'un veut ajouter un mot, une phrase, une anecdote sur Maddox n'hésitez pas et venez devant l'autel pour que tout le monde vous entende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit