Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyDim 12 Mai - 17:25

Par le regard de mon époux je compris que je devais prendre parole.

J'ai accepté d'être témoin pour Anne-Marie, car je l'ai pris sous mon aile il y a quelques mois déjà. Alors tenant ma promesse faite aux îles j'accompagne ma filleule en ce jour de fête. Jour heureux rempli de bonheur et d'amour. Je lui souhaite une vie heureuse avec Firenze et les enfants car elle le mérite pleinement. Et je veux que tu sache Anne-Marie que je serai toujours présente pour toi. Ne sois pas gêné de demander mon aide je viendrai aussitôt que je le pourrai.

De là haut MH nous regarde et sourit pour ton bonheur... elle à toujours eut confiance en toi et savait qu'un jour tu serais récompensée pour tout le bien que tu as fait autour de toi.

Sois heureuse ma filleule.



Et voilà un mot bref mais qui avait tout son sens lorsque l'on connaissait Anne-Marie. Je sourit à Luc pour qu'il passe la parole au témoin du marié.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyVen 17 Mai - 9:12

Un regard à Firenze, si il avait bien compris sa témoin était la Dame arrivée avec lui...
- Votre témoin pourrez nous dire quelques mots ...

Le Cardinal se demandait si elle était muette, au quel cas il devrait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
P.N.J.
Germaine


Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Dans l'ombre de la Bulette

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyVen 17 Mai - 15:35

Un coup de coude de Firenze et Germaine finit par comprendre que c'était à elle de parler. Rouspétant intérieurement de ces manières , et encore pour plus pour avoir été prévenue à la dernière minute de l’événement, ce qui était du Firenze tout cracher, elle s'avança pour prendre la parole.

-Je m'appelle Germaine. Je connais Firenze depuis qu'il est petit et c'est tout naturellement que j'ai accepté d'être son témoin.

La vie n'a pas toujours été très simple pour toi jusqu'à présent, je sais par quoi tu es passé et je ne peux que te souhaiter d'être heureux. Je serais là si tu as besoin de moi et tu le sais.


Elle regarda Anne-Marie.

-Prenez soin de lui, c'est une vrai tête de mule quand il s'y met mais au fond il suffit juste de l'apprivoiser pour s'apercevoir qu'il a bon fond.

Et se tourna à nouveau vers Firenze.

-Profites de ta vie mon garçon

Là elle avait fait exprès de l'appeler ainsi devant tous, certes il n'était pas son fils, elle prenait ainsi un malin plaisir à lui rendre la monnaie de sa pièce pour ne pas l'avoir mise au courant plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyVen 17 Mai - 16:08

Ha ben si elle parlait, et elle n' avait pas la langue dans sa poche même ..... un sourire à l' entendre évoquer Firenze.... qui aime bien, châtie bien.
- Bien maintenant que nous vous avons entendu, que tout a été dit devant Pascal et les hommes, passons à vos échanges de vœux.
Je prenais le coussin de velours sur l' autel, le présentant devant la mariée.

- Prenez une alliance et une petite pierre blanche et répétez après moi.

L' habitude de dire cette phrase car A.M. Benavente connaissait la cérémonie pour la pratiquer. Mais bon on avait tous quelques variantes...
- Moi A.M. Benavente, ici présente devant Pascal et les hommes , j'accepte de prendre pour époux Firenze, de le chérir et lui donner descendance tant qu'il me sera possible et ce dans le bonheur comme la tristesse dans la santé comme dans la maladie et ce jusqu'à ce que le Tout Puissant nous rappel à lui. Prend cette alliance en preuve de notre union et cette pierre fondatrice de notre foyer.

Un sourire en pensant que la descendance était déjà en route..
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyVen 17 Mai - 21:49

Je souriais à Germaine puis un regard à Firenze qui en disait long. C'est bien parce qu'il avait bon fond que je l'aimais. Quant à être tête de mule, je ne le savais que trop mais je l'aimais de toute mon âme. Quand elle l'appela "mon garçon", je retins un rire et n'osais regarder Firenze. "Mon garçon", comme c'était drôle d'entendre cet homme que j'adorais se faire appeler ainsi. J'ignorais si c'était une manière de l'appeler ainsi ou si, comme je croyais l'entendre à la voix et au ton, une petite pique. Mais pour quelle raison? Je l'ignorais et je préfairais laisser l'affaire se régler entre les deux. Enfin, je dus prendre la pierre et l'alliance pour répéter une litanie que je connaissais:

- Moi Anne-Marie de Benavente, ici présente devant Pascal et les hommes , j'accepte de prendre pour époux Firenze Falcone, de le chérir et lui donner descendance,
qui d'ailleurs donna un coup violent, tant qu'il me sera possible et ce dans le bonheur comme la tristesse dans la santé comme dans la maladie et ce jusqu'à ce que le Tout Puissant nous rappelle à lui. Prends cette alliance en preuve de notre union et cette pierre fondatrice de notre foyer.

La fin était plus proche que jamais et je priais encore et encore tant le bébé donnait force de coup. Mais j'essayais d'être courageuse et je serrais la pierre pour contenir mes douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptySam 18 Mai - 0:10

De temps à autres , A.M. Benavente semblait avoir des soubresauts. Avisant une chaise pas loin j' allais la prendre d' une main pour la porter
près d' elle.

- Si vous avez besoin de vous assoir, un sourire, ce n' est pas interdit par le règlement..

Puis je présentais le coussin au futur époux. Même consigne, prendre la pierre et l' alliance...
- Répétez après moi, Moi Firenze, ici présent devant Pascal et les hommes , j'accepte de prendre pour épouse Anne-Marie de Benavente , de la chérir et d' être le père tant qu'il me sera possible et ce dans le bonheur comme la tristesse dans la santé comme dans la maladie et ce jusqu'à ce que le Tout Puissant nous rappel à lui. Prend cette alliance en preuve de notre union et cette pierre fondatrice de notre foyer.

Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptySam 18 Mai - 11:26

Le moment était venu. Firenze prit la pierre et l'anneau dans sa main. Et regardant Anne-Marie il s'aperçut qu'elle n'allait toujours pas très bien.

- Moi Firenze Falcone de Lillebonne, ici présent devant Pascal et les hommes , j'accepte de prendre pour épouse Anne-Marie de Benavente , de la chérir et d' être le père tant qu'il me sera possible et ce dans le bonheur comme la tristesse dans la santé comme dans la maladie et ce jusqu'à ce que le Tout Puissant nous rappel à lui.

Il passa l'anneau au doigt d'Anne-Marie.

Prend cette alliance en preuve de notre union et cette pierre fondatrice de notre foyer.

C'était fait. Encore quelques instants et ils pourraient en profiter pleinement.

-Assied toi va, personne ne t'en voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyDim 19 Mai - 14:22

La cérémonie touchait à sa fin...
- Vous avez déclaré vos vœux et votre amour devant le Tout Puissant et son Prophète Pascal, que je représentes humblement en ce jour, devant les hommes représentés par vos témoins terrestres ici présents. Je vous déclare marié, pour le meilleur et le pire. Vos vies ne font plus que une. Vous pouvez vous embrasser !... et vive les mariés !.

Bon vu le ventre de A.M., ils n' avaient pas attendu ma symbolique autorisation... Je me tournais vers l' autel sceller leur acte de mariage, l' encre séchant pendant leur embrassades, avant de leur donner leur certificat.
- Voici votre acte .

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 130519022105242553

- Mes félicitions Abbesse, ainsi que à vous Sieur Falcone. Si besoins vous savez ou nous trouver Maria et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyVen 24 Mai - 21:17

Les voeux échangés et voilà la cérémonie touchait à sa fin.



Vives les Mariés!!!!!!!!!!!!!!

J'attendis mon tour pour le féliciter en leur faisant la bise.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyDim 1 Sep - 13:12

Citation :
POSTE A POURVOIR A LA GARDE PASCAL PONTIFICAL

Prime de 50 louis à l’engagement et un terrain offert en la cité du mont

Rendez vous au bureau de recrutement de la garde au montgaulefier
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Mareuil

Catherine Mareuil


Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2013

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyMar 17 Sep - 16:50

En se baladant dans la ville, le regard de Catherine fut bientôt attiré par une petite église, de bien moindre importance et ayant bien moins d'allure que la cathédrale. Un endroit simple, pour les gens simples. Elle décida d'y pénétrer, mais elle fut une fois encore surprise, elle se demanda comment, dans une telle ville, une église pouvait être aussi vide. Au vu de la poussière qui s’amoncelait, cela devait faire plusieurs mois que personne n'y avait mis les pieds.

Dans un soupir de dépit, elle s'avança vers l'autel après s'être signée. Elle prit place et commença à prier, elle avait tant de choses à demander à Pascal qu'elle ne savait même pas par où commencer. La demoiselle avait de l'ambition, cela était certain, elle en rêvait de cette place à la justice, mais elle se demandait si Paris était une ville faite pour elle, elle qui avait toujours vécu dans un petit village où tout le monde se connaissait alors qu'ici chacun restait étranger de son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Notre.A

Le_Notre.A


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2013
Ville : EU

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyDim 9 Mar - 14:39

Au matin , avant la fin de l'Office , je me dirigea vers l'église .
Je pris un bouquet au marchand ambulant
J'arriva devant les marches de l'officine et m'adossa a un des pilliers qui se trouvait la
Je devait maintenant attendre la fin de la messe pour aller comme prévu , visiter la ville avec dame cybelia .
Quelques passant me dévisager au passage .
Qu'avait je ! Était je un semblant de mandiant , il ne me sembler pas .
Les heures et les minutes me sembler si longue .
Mais j'attendais
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyLun 10 Mar - 1:44

Journée Dominicale.. Office oblige pour une femme d'église.. Mais aussi une journée de promenade après l'office.. Elle avait pour employé de maison Monsieur Winchester.. Qui était même voir plus un ami à vrai dire..

Il était depuis peu sur Paris.. Mais au grand combien il avait su écouter Cybelia.. Voir même la conseiller sur certains événements de sa pauvre vie de tristesse.. Lui aussi avait perdu un être cher à son coeur.. Elle aussi.. Elle voulait lui faire découvrir alors la ville afin de le mettre un peu plus à l'aise aussi et en apprendre davantage sur lui..

L'office prit donc fin.. Saluant tout les paroissiens, elle était alors cette fois presser de sortir.. La journée s'annonçait resplendissante, avec un soleil de plus merveilleux.. Elle se rendit donc sur le parvis de l'église en souriant..

Il était là.. Un bouquet en main.. Toujours de délicates attentions à son égard.. Ce qui se faisait rare tout de même de recevoir des Fleurs à chaque rencontre.. D'ailleurs c'est bien peut être le seul homme qui est pensé à cela.. Elle s'approcha doucement de lui voulant le surprendre se son arrivée, derrière lui, elle posa délicatement ses mains sur son visage, afin de lui masquer les yeux et doucement.

Devinez qui suis-je? Elle ne put que rire doucement de sa façon de le surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Notre.A

Le_Notre.A


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2013
Ville : EU

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyLun 10 Mar - 18:10

Je fut surpris par l'arrivé de deux mains sur mes yeux . Mais les enlevant de la main encore libre ,je fut surpris par se parfum que je pouvait reconnaitre a la ronde , il sentait si bon .
Une fine odeur était présente mais ce parfum ,il n'y en avait qu'un comme celui la .


Dame cybelia , ou devrait je me dire ma mère !!

Un léger sourire sur le coin des levres

Voici ce bouquet , c'est pour vous !
Ou voulez vous me mené en cette belle journée ?
Je suis tout a vous ! Si je puis dire !!


Un léger ton de rose sur la joue se fit
Ma timidité qui lui faisait défaut
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyMar 11 Mar - 13:22

Cybelia eut un léger sourire à ses dires, "Ma mère" Bien non c'était pas une mère.. Tout du moins pas encore.. Elle ne savait pas encore vraiment où elle le mènerait.. Mais au vu de la journée agréable qui s'annonçait sûrement dans un lieu calme et tranquille.. Les tumultes de la ville n'étant pas son fort..

Rhoo.. Monsieur Winchester.. "Ma mère"!! Pas de cela entre nous, je ne suis en rien curé.. Mais Diacre. Petit sourire à son encontre. Elle prit alors le joli bouquet et lui sourit.

Merci Monsieur Winchester.. Mais il ne fallait point.. Je ne sais encore vraiment où nous irons.. Mais je voulais savoir une chose.. Préférez vous les grandes rues de la ville.. Ou le calme Monsieur Winchester? Le rouge qu'elle voyait sur ses joues la faisait sourire doucement.. Il était si rare de voir un homme prendre le rouge aux joues..
Revenir en haut Aller en bas
Le_Notre.A

Le_Notre.A


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2013
Ville : EU

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyMer 12 Mar - 23:52

Je regardais Cybelia , petit sourire au coin.

Alors comment devrais je vous appelez , si ce n'est point ma mère !
J’espère que ce bouquet vous plaira


Je lui tendis le bras

Disons que j'aime plutôt le calme , mais ce que vous me proposerez , m'ira très bien .
Et puis la ville est assez dangereux pour s'y promener , car les carrosses et carrioles en tout genres roulent a tout va , sans ce soucier des personnes sur le bas coté , j'ai eu le cas en venant sur la route , de faillir me faire renverser par l'un deux .


Je pris sa main et la déposa sur mon bras .

Je suis vos indications !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyDim 16 Mar - 12:29

Cybelia écouta avec attention Monsieur Winchester, sourire ravie sur les lèvres.. Il était bien que celui-ci aime le calme, elle aussi aimer les endroits retirés des tumultes.

Bien écoutez Monsieur Winchester.. Je pense que nous trouverons bien un lieu à la hauteur de nos envies, et qui nous corresponde à tout les deux. Elle posa dont sa main sur son bras, afin de partir à la recherche d'un lieux paisible.. Où il apprendrait à se connaitre davantage, elle venait de l'embaucher comme employé de maison et jusque là.. Il montrait grande preuve de savoir faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyMer 31 Déc - 11:34

( 31 Décembre 1654 )
Quoi de mieux, juste avant une nouvelle année, que de former une future Pascalienne.
Dans un coin de la nef le Cardinal en robe de sa charge, forcément vu le conteste, avait fait installer deux fauteuils pas loin de l' autel de Pascal.
Puis il attendit la jeune Joanna en regardant les voutes.


Dernière édition par Luc dit Neu le Mer 14 Jan - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyJeu 1 Jan - 12:06

Désirant être bâptisée, la jeune italienne se doit de suivre un enseignement sur les contours qui entourent la réligion que son oncle pratique avec ferveur.
Parée d'une robe turquoise et d'une cape blanche, la jeune femme gravit les marches d'escalier et pénètre dans la grande bâtisse. De ses doigts fuselés trempés d'eau bénite, elle se signe, puis rejoint son éminence devant l'autel. Une révérence est exécutée avec déférence.

Bonjour Votre Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyJeu 1 Jan - 14:45

Entendant des pas venir, le Cardinal Secrétaire d' État de l' église Pascal se leva prestement.
- Haaa,..... Dame, ravi de vous revoir depuis ce bal que vous avez donné avec tant de magnificence.
Il y avait déjà plusieurs semaines, a réception justement de cette invitation au bal, que il avait correspondu avec le Doc sur le nom de Delarosa que elle portait.
- Je suis un vieil et grand ami de votre oncle le Nonce et rien ne peut me faire plus plaisir que de vous voir rejoindre notre grande famille de Pascal. Mais prenez place.
Il lui désigna le fauteuil face au sien, attendant que elle prenne siège avant de s' assoir.
- Avant que de commencer avez vous des questions ?....

Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyJeu 1 Jan - 15:35

Joanna laisse éclore une douce risette à la mention de son oncle bien-aimé. Certes elle ne pouvait prétendre le connaître réellement, mais des deux rencontres avec lui, elle ne put défaire ses mirettes de la prestance de son oncle,espérant qu'un jour elle sera dotée du même éclat. Se redressant doucement pour être à la hauteur du cardinal, de nouveau elle orne ses lèvres d'un radieux sourire.

Votre appréciation du bal me va droit au coeur Votre Eminence et me gratifie d'autant plus.

Le regarde avec grand intérêt à la suite de ses propos. L'italienne s'exclame joyeusement.

Ô je le sais Votre Eminence, Mon oncle m'a confié cette vérité il y a peu. C'est une joie de rejoindre votre grande Famille Votre Eminence.

La jeune femme gagne le fauteuil présenté sans omettre de remercier le cardinal, puis secoue doucement la tête.

Non pour le moment pas de questions. Il me tarde de commencer Votre Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyVen 2 Jan - 11:32

- Bien je vais vous poser des questions, ceci n' est point un examen mais un enseignement. Il n' y a donc pas de mauvaise réponse. Disons que c' est pour faire le point de vos connaissances en Pascal et son église à minima, voir de parfaire celles ci si besoin.

Un sourire d' encouragement avant que de commencer.
- Dites moi vos motivations à devenir Pascalienne ?....
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyVen 2 Jan - 12:25

Joanna affiche un prompt sourire à l'interrogation du Cardinal, puis se dégage finement la gorge avant de répondre.

Il ne vous a pas échappé que je suis issue d'une famille pieuse, du moins je l'espère que cette évidence s'est révélée à vous Votre Eminence. En outre, je n'ai malheureusement pas pu dans ma prime jeunesse manifester ma ferveur religieuse. Disons que j'ai l'esprit d'opposition qui rejetait toutes décisions de mère. A présent la maturité acquise, je ne peux vivre sans le regard bienveillant du tout puissant veillant sur une brebis égaré. Je veux appartenir à la famille pascalienne et vivre selon les enseignements du prophète Saint-Pascal. La religion a une place importante dans ma vie, alors il va de soi que je me dois d'y acquérir les bases saines et les transmettre à mon tour à mes enfants quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyVen 2 Jan - 17:28

Après avoir écouté,
- Oui certes une grande famille pieuse et croyante, mais le Pascalisme n' est pas forcément un héritage... il faut avoir une démarche personnelle en cela.
Un sourire,
- Mais il est bon que en age de comprendre certaines choses vous penchiez en cela. Par fois l' église à besoin de glaives plus que de paroles pieuses... votre oncle, mon épouse et moi même, avons souvent prêché par la rapière. Mais nous avons œuvré a bien des postes ensemble avant de verser et de défendre Pascal.

Un pensée.
- Pouvez vous me réciter le Crédo ?.. et de là me dire qui est un bon Pascalien et qui en est un mauvais.
Vaste sujet vu ce que il venait de dire...  
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 EmptyVen 2 Jan - 19:19

Un sourire adressé au Cardinal, la jeune femme reprend.

Je sais que la religion n'est point un héritage. Mais nous sommes accoutumés à suivre les idées reçues par notre famille et sans réellement nous en rendre compte, nous avons pour coutume d'emprunter le même chemin ou d'inculquer à notre descendance les valeurs qui dicteront leur conduite. Enfin c'est selon moi un fait avéré. Ses lèvres s'étirent, puis une écoute attentive avant de se lancer dans une audible récitation.

le Credo:

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église. c'est ma foy.

Maintenant prétendre que je saurais avec exactitude énumérer les qualités d'un bon pascalien, me surprend. Mais je vais humblement m'y hasarder. Je pense qu'être un bon pascalien relève principalement du caractère vertueux et bienveillant. Se soucier de son prochain, se montrer courtois, être reconnaissant des bienfaits que la terre nous concède. Ne point céder aux religions occultes ou qui pronent une adoration extrêmiste. Le pascalisme est avant une religion qui encourage la jouissance de la vie. Quant aux mauvais pascaliens, je pense y avoir apporté une réponse également si l'on analyse mes propos dans son opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit