Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Aller en bas 
+91
Magnus de Bal
Charles Beaumont sur Oise
joackim
Anne-Marie de Benavente
eowyn
Palfy
Zelina-de-Monfort
Richard_de_Lhavilland
Ambre De Lhavilland
Mère Ste Catherine
Darkwyrmfire
Athénaïs
Narcisse
Marie-Jeanne Delhorme
delarosa
Fleur
Joséphine_Olensky
Rose Muguet
exoman
Maria D'Anjou
Mai~
Amélia Nivel
Mathilde
Rodrigue de Léon
Giovanni
Cara
J.B.Grenouille
Fany d'Entrecasteaux
Missdaisy
Eyquem-de-Neirac
Robert
William-le-Sanguinaire
Enzo&Alexia
Ariane
Gertrude
Lukas
Nicolas de Vaudémont
alban
Loysse
Beau papa
Louis-Philippe.
Medelice
Maddox
archus
laeshan
Adn
Fée-Tus
nonotor
Louis_de_Rohan
geoffroi
Quasi
Aimelin
Zacharias De Nemours
mercedes
sventovit
ChawG
nikita
Hélèna
ANJHELY
Doe
Alexandre le-Fier
Jean d’Anjou
Firenze
Loevan
Mai_lee
Epona
Anne
aurélya
Oscar-François
Wesley
kallimero Casanova
eristern
mariana
Lauranna
Lionix
remedius
Liet
Keridwenn D'Aubignas
cylouan
Matthieu d'Artois
Léonore
Pénélope D'Estrées
Blaise
Victorienne
Adrien Lormet
John_Hasting
Whoopie
charles de nemours
Azzio
Brice
Esmée
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyJeu 3 Mai - 17:59

- Mes enfants je vous remet votre certificat de Mariage , avec touts mes voeux de bonheurs .

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Certif21

et en tant que ami Vive les mariés ! vive les mariés !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyVen 4 Mai - 1:11

La vie en ces terres étant incertaines,
- Adamantes il me fait plaisir de t' offrir cette rapière , porte la fièrement pour ta femme et ton fils!.
Spoiler:

Puis me tournant vers Anne,
voici ce que Maria et moi avons choisi en cadeau

Spoiler:

Je lui donnais coffret , pensant qu' elle comprendrait mes engagements futurs .
- Je vous souhaites autant de bonheur et de complicité que Maria et moi nous avons
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyVen 4 Mai - 22:29


Luc donna pour Ada un rapière….elle était magnifique…dessus graver avec les noms…
Oui très beau cadeau que cela…

Puis Luc lui donnait un coffret….elle l’ouvris et regarda dedans…
Elle en eu le souffle couper…Cela était magnifique…graver avec les noms de ceux qu’elle aime le plus au monde…son époux et son fils…

Elle leva le regard vers Luc, lâcha la main de Ada et dans un élan de bonheur, elle plaqua une bise sur la joue de Luc…


Je te remercie grandement Luc….pour tout ce que tu a fait…et pour ce présent magnifique…
Toi et Maria serez toujours en mon cœur et mes amis…
Et vous êtes les bien venu a la petite fête qui se tiens chez Dame Fanny…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptySam 5 Mai - 21:28

Ada prit la rapière que lui offrait Luc et contempla garde et pommeau et il ne put s'empêcher d'afficher un large sourire en voyant les noms de son épouse et de Nicolas inscrit dessus et résista a la tentation de tirer la lame de son fourreau. Cela dit ce n'était pas une chose qui se faisait dans une église. Il regarda aussi le cadeau d'Anne.. Il était magnifique ! Celle ci avait d'ailleurs lâché sa main pour plaquer une énorme bise a Luc pour le remercier et l'inviter chez Fany pour le banquet de mariage, une fois que la place fut libre il s'approcha de Luc et l'étreignit dans une accolade bourru avant de le remercier

Ce cadeau est magnifique Luc ! Je vous remercie du fond du cœur, je la portais pour faire honneur et protéger ma famille je vous en fait la promesse ! Alors acceptez vous notre invitation ?

Il s'effaça légèrement pour laisser place a son père qui voulais remettre lui aussi un cadeau a Anne et vu ce qu'il entendait cela ne lui plaisait pas ... Mais nous verrons bien ... Il sourit et s'approcha de son parrain

Je te remercie d'être venu, et cela me fait plaisir de savoir que tu me considère comme ton frère ... Viendrais tu avec nous chez Fany ?
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyJeu 17 Mai - 11:01

Firenze avait assisté au mariage de son filleul avec Anjhely et ses enfants.
Les jumeaux avaient été très sage et c'est finalement Sacha qui avait réussi à s'emparer de ses genoux.
La cérémonie allait vers la fin doucement mais surement.
Firenze alla vers la sortie avec toute sa petite famille pour saluer les marier.

-J'aurai aimé dire plus...

C'est vrai qu'il n'avait pas été très bavard. Il restait lui-même quoi.

-Si Anjh n'y voit aucun inconvénient bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyDim 24 Juin - 21:58

- Dimanche 24 Juin 1652 -
* * *
Baptême de
Louisa-Philippine de la Brie en Carly
* * *

( peut avant 16 h 00 )

J' avais revêtu ma robe de Cardinal pour la circonstance, pendant que les enfants de Pascal avaient préparé l' autel, décorant celui ci de cierges et de fleurs. Je remplissais moi même d' eau la coupe d' argent que j' allais utiliser tout à l' heure.

Un dernier regard pour vérifier que tout était prêt. Une pensée pour Dame Athénais qui en ce jour allait baptiser sa fille.
J' avais la liste des Marraines et Parrains, je ne risquai pas donc de commencer sans eux.

Une prière à Pascal puis je me tournais de dos à l' autel, regardais la grande nef. Il ne me restait plus que à patienter quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyDim 24 Juin - 22:33

16h00 ! On n'est plus à la course au clocher, mais l'idée est presque là. Aujourd'hui, c'est la course pour que parrain et marraine soient à l'heure pour le baptême du monstre charmant petit bébé d'Athénaïs et de Louis-Philippe. Oui mais voilà, y'a des jours où tout se ligue contre vous. Le bébé lui-même d'ailleurs, qui fait son joli rot sur votre robe toute propre. Puis le chien qui, heureux d'avoir joué dans la boue, vous saute dessus. Et voila comment en moins d'une heure, on change de robe trois fois ! Et il y a une fois où il faut la remettre aussi, après qu'on lui ai encore une fois sauté dessus, mais je vous passe les détails pour le (bon) coup ! Tout ça pour dire qu'au final, ils arrivent tout pile à l'heure pour le baptême, ni trop en avance, ni trop en retard.

Entrée solennelle dans l'église, c'est la première fois qu'elle y met réellement les pieds. Un regard en biais à Narcisse, un sourire, ils remontent l'allée centrale, Marie-Jenne au bras de son fiancé. Ils finissent par atteindre l'autel où Luc les attend. Elle le salue alors d'une inclinaison de tête et d'un sourire.


- Monseigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyDim 24 Juin - 22:58

Athénaïs avait revêtu une très jolie robe pâle et relevé ses longues boucles rousses,maintenues par des perles blanches.Elle avait souhaité une cérémonie simple mais il lui importait que Louisa soit baptisée avant leur départ.
Elle espérait que Dark serait là à temps,venant d'Amiens,elle n'avait pu la prévenir qu'il y a quelques-jours seulement.
Tout était prêt à la maison pour la réception qui suivrait.
Mais un vrai branle-bas de combat mais tous étaient prêts à l'heure.

En entrant dans le lieu Saint avec la petite dans les bras,Athénaïs fut submergée d'émotion...Elle aimait tant Paris et cet endroit en particulier,ce n'était pas une question de religion non mais elle aimait la quiétude fraîche,ses pas résonnants sur les dalles de pierre,le mysticisme qui enveloppait les murs et les longues colonnes s'étirant vers l'infini.
Elle exécuta les gestes de rigueur dans ce genre de lieu,comme elle l'avait appris à Londres et se dirigea vers Luc.

Bonjour Luc,comment allez-vous?nous attendons encore Dark et peut-être sa Majesté et nous pourrons commencer,n'est-ce pas princesse?
Elle embrassa tendrement la petite,c'est vrai qu'on aurait dit une princesse ,un petit ange blanc dans sa robe de baptême toute en dentelle fine et perlée et le petit bonnet assorti,un cadeau surprise qu'un messager lui avait apporté la veille.
Elle espérait sincèrement que Louis-Philippe viendrait,et que malgré leur étrange relation,il ne manquerait pas le jour important de leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyDim 24 Juin - 23:40

Quand on est parrain, faut aller au baptême. Et Narcisse et les églises, ce n'est vraiment pas son truc. Les bâtiments sont beaux, ça, aucun doute. Impressionnants même. Mais ce qu'ils abritent maintenant... Enfin, Narcisse se motive en songeant qu'il est là pour le petite belette.

Les tracas de Marie-Jeanne passés, Narcisse avait pu emmener sa fiancée, et au passage, future marraine. Narcisse jette un coup d'oeil vers celle qu'il aime. Un signe de tête à Luc, que la fête commence !
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyLun 25 Juin - 12:30

A l'invitation d'Athénaïs, Dark avait sauté dans sa dili, enfin...après avoir fait préparer une malle, vérifié son travail, s'avancer si ce n'était le cas, pour être enfin libre le jour dit. Ce baptême, pour rien au monde elle ne l'aurait manqué, il s'agissait tout de même, de la tite puce de son amie! Et elle avait pris la route Amiens-Paris, une route assez chaotique d'ailleurs, bringuebalant sa passagère en tous sens. Nul doute, qu'elle allait prévoir quelques réfections de la voirie, faisant appel à la D.R.E.P. (Direction Régionale de l'Equipement de Picardie). Pour l'heure ses pensées étaient tout autres. Non seulement, elle allait revoir Athénaïs, Marie-Jeanne et Narcisse, mais pour la première fois elle verrait son tit ange, le fruit d'un amour éperdu...Mais l'heure était aux retrouvailles, à une rencontre, et au cérémonial. Aussi, à peine arrivée sur Paris, branle-bas de combat! Trouver un hôtel, se changer, repartir sans oublier le ti plus, le cadeau pour la Princesse, courir, pour enfin arriver à l'Eglise, où elle pénétra en trombe, laissant les traces de son arrivée se répercuter en écho dans l'enceinte de l'édifice...et elle défiait quiconque de dire un jour, qu'elle n'était point au rendez-vous! Et tranquillement, traversant la nef, se signant devant le Tout-Puissant, dans un sourire salua tout ce petit monde impatient.

Tadammm! me voici enfin...désolée la route fût d'une longueur!!! Bonjour Votre Éminence, Ath, Marie-Jeanne et Narcisse!

Un nouveau sourire et...enfin elle avait devant elle cet ange tombé du ciel! Elle était belle!!! Ceci ne l'étonnait guère, car quand on avait des parents comme les siens, leur fruit ne pouvait être autrement! S'approchant du bébé, son sourire s'élargit, lui dit quelques mots, de sa douce voix.

Oh mais qui voilà...bonjour Princesse.

Elle ne savait trop que dire, était plutôt heureuse d'enfin voir ce petit bout d'chou et...elle n'émettra aucune pensée sur ce qu'elle ressentait, sinon ce ne serait plus Dark, préférant les enfouir au fond d'elle. Déposant un doux baiser sur le front de l'Ange, se tourna vers sa maman.

Je suis fière de toi! Elle est vraiment jolie! Et...je suis heureuse d'enfin la voir! Magnifique elle est!

Si elle n'était pas en présence de tant de monde...Elle aurait montré une autre facette de celle qui s'efforçait de ne rien montrer émotionnellement, et là encore ce ne serait plus elle, se fermer, ne point laisser autrui lire en elle, comme dans un livre ouvert, et cela elle y tenait! Tout ça pour dire, qu'elle retenait une Ahem!!! Au coin de l'oeil n'est-ce pas? Mais qu'elle mettait un point d'honneur à retenir.
Et elle sourit Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyLun 25 Juin - 15:39

Un peu plus tôt

Jour d'une baptême très important ...celui de la petite Louisa-Philippine, fille de notre amie Athénaïs.
Luc étant parti avant moi.... Je préparais Tristan l'habillant de ses plus beaux habits... puis il en fut de même pour moi passant l'une de mes plus belles robe.
Nous prîmes le chemin de Notre Dame tous deux rejoindre Luc.


Devant le parvis de la Cathédrale je fis mon entré Tristan dans mes bras.... Saluant les gens arrivés; Marie-Jeanne,Narcisse, Dark.....

Bonjour à vous...merveilleuse journée n'est ce pas pour ce grand jour....

J'arrivais enfin devant Athénaïs et la petite princesse.

Bonjour mon amie Athénaïs, vraiment ma chère tu as mis au monde une merveilleuse petite perle...
En ce jour elle aura une grande famille autour d'elle... prête à la soutenir tout au long de sa vie.


Un regard vers mon époux vêtu de sa robe de Cardinal pour l'occasion ...

Re- bonjour votre Éminence.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyLun 25 Juin - 17:57

Athénaïs était soulagée de voir que Dark avait pu faire le déplacement et qu'en plus elle était à l'heure...Même Henriette était là pour le grand bonheur d'Athénaïs,ne l'ayant pas revue depuis son départ de Londres.Elle n'avait fait que lui vanter les mérites de Monsieur Kingsley,et ne lâchait pas du regard la petite princesse.
Athénaïs n'avait alors osé abordé avec elle le sujet délicat,mais connaissant Henriette elle ne laisserait pas passer son séjour sans connaitre tous les détails.Elle repartait le soir même ses affaires urgentes n'attendaient pas,mais elle n'aurait raté le premier grand jour de Louisa pour rien au monde.

Athénaïs avait vaguement parlé du baptême à Wallace,elle appréhendait toujours de le savoir dans la même pièce que Louis-Philippe.Elle ignorait alors s'il viendrait donc officiellement ils n'attendaient plus que Louis...Elle s'impatientait,même si sa présence la comblait toujours autant,elle lui faisait tout de même très mal,en particulièrement depuis leur dernière entrevue.
Mais elle l'espérait pour leur fille,elle savait également qu'ils ne se reverraient plus après cela,c'est le coeur lourd et un sourire teinté d'émotion qu'elle salua Dark,et Henriette les serrant contre elle,puis Maria.

Maria et Dark semblaient fondre littéralement devant la petite bouille de la Chouquette...
Merci les filles c'est gentil,oui il est vrai que quand elle est sage comme cela on dirait un vrai petit ange...Ton fils Maria est également adorable.
Elle leur sourit puis fit les présentations avec Henriette,Duchesse de Galloway,arrivée directement de Londres,rappelant à ses amies que sans elle,aucun d'entre-eux ne seraient réunis pour ce beau jour,avant de se tourner vers Luc...

Il nous manque encore quelqu'un mais nous sommes tout juste à l'heure il ne devrait pas tarder je pense...J'espère se disait elle car il n'avait pas vraiment confirmé sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyLun 25 Juin - 20:01

En retard ? Naaaan juste le dernier arrivé, nuance ! Mais comme un roi n'est jamais en retard, de toutes façons, tout va bien ! Il était venu avec le minimum de gardes possibles, leur demandant de rester à l'extérieur de la cathédrale. Il n'avait pas envie de les avoir dans les jambes, et puis, dans un lieu saint, il ne craignait rien de toutes façons.

Entrant dans les lieux, il salua chacun d'un signe de tête tout en s'avançant vers l'autel, ne manquant pas de remarquer au passage une dame qu'il ne connaissait guère. Il s'arrêta à l'endroit qui lui était réservé, posant son regard sur la petite qui, pour une fois, était tout le contraire de sa mère, c'est à dire : d'une sagesse incarnée ! Mais une fois n'est pas coutume, et il mettrait bien sa main à feu que plus tard, elle serait à son tour surnommée furie !

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyLun 25 Juin - 22:29

Dame MJ Delhorme arriva première au bras du Sieur Narcisse. Je répondais à leur salutations, souriant au plaisir que semblait afficher Narcisse à se trouver en tel lieu. Au moins il prenait au sérieux son rôle de Parrain et faisait des efforts.

Puis Dame Athénais fit son entrée, portant la petite dans ses bras, précédant de peut cette chère Dark. Nouvelles salutations et un peut trop de Monseigneur a mon goût, mais la robe l' imposait.

Puis ce fut au tour de mon épouse d' arriver, portant notre fils Tristan. Un sourire à ma douce Maria. Il semblait manquer quel qu' un et le sourire
de Athénais en dit long quand le Roi de France remonta la nef pour venir devant l' autel. Je faisais révérence, laissant le silence regagner les rangs.


- Bienvenu dans la Maison de Pascal ! un regard pour la petite, Bienvenu dans ta futur Maison.

- Ce jour est jour de joies et nous sommes tous réunis pour recevoir Louisa-Philippine de la Brie en Carly et la guider vers Pascal et le Tout Puissant.

Je commençais par le Crédo,
"Je crois en Pascal

Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyMar 26 Juin - 4:21

Peu après mon arrivée le Roi de France arriva.... Tous firent révérence à son arrivée. Puis Luc débuta la cérémonie tout le monde étant arrivés.


Il souhaita la bienvenue à futur petite Pascalienne dans sa nouvelle demeure.

Notre fils toujours au creux de mes bras je récitais en coeur le Credo...


"Je crois en Pascal

Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyMar 26 Juin - 9:05

Et on applaudit tous l'arrivée en trombe de Dark ! En tout cas, Marie-Jeanne la salue d'un grand sourire. Le Roi arrive, sans garde, ce qui fait hausser un sourcil à Marie-Jeanne. Elle ne s'habituera probablement jamais à cette proximité d'une vie presque privée avec lui. Pourtant, professionnellement parlant, ils se voient beaucoup. Mais le contexte est si différent que ça la perturbe. Elle salue son arrivée d'une révérence, car père de Louisa-Philippine ou frère de Narcisse, pour Marie-Jeanne, il reste le Roi.

Puis la cérémonie commence et c'est là que les choses deviennent un peu plus compliquées. Mais bon, c'est la coutume qui le veut, alors elle s'y soumet, et récite en choeur le crédo pascalien, qu'elle connait par coeur puisqu'ayant servi la messe de nombreuses années, mais qui désormais est vide de sens à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyMar 26 Juin - 13:19

Rien n'aurait pu être plus parfait dans le coeur d'Athénaïs,tous les gens qu'elle aimait plus que tout réunis en un même lieu...Avant sa naissance,Athénaïs avait déjà été considérée comme une enfant de la honte,quand elle s'était découverte enceinte,cette ombre avait refait surface,bien qu'elle n'avait jamais totalement disparue.Elle avait craint les regards des gens sur elle et sur cet enfant.Elle se l'était cachée et l'avait caché à tous,en premier lieu au principal concerné,puis les évènements ont fait elle l'avait perdu et avait alors tout perdu,...Son passé,son présent son avenir,plus rien n'avait eu d'importance et pourtant aujourd'hui Il était là,ils étaient tous là autour d'elle et autour de ce bébé,dont elle était si fière et pour qui elle donnerait sa vie.Quand Luc prononça le nom de Louisa,elle était encore étonnée de l'entendre,et pourtant Louis-Philippe l'avait reconnue,elle était sa fille aux yeux de tous.Bien sur il n'aurait pu le nier non,mais la renier oui,et que celui ou celle qui s'aviserait une fois encore de le juger,elle lui répondrait ceci:quelles que soient les erreurs,les fautes qu'il pourrait commettre,jamais il n'a commis celle de lâcheté à l'égard de son enfant.

Etant peu nombreux,tous s'étaient rassemblés autour de la petite "reine"du jour;Athénaïs souriait tour à tour à ses invités tout endimanchés,gravant ce jour dans sa mémoire.
Alors non rien n'aurait pu être plus parfait,rien n'aurait su troubler ce moment unique.Unique oui parce-que dans quelques jours elles seraient loin Louisa et elle.Oh bien sur elle l'avait promis à Marie-Jeanne et Narcisse,elle serait là pour leur mariage,mais les choses auront changé,elle aura tout quitté et définitivement refermé son coeur.Il serait toujours à Lui cependant,mais il aura possession d'un coeur vide contre celui actuellement déchiré.

Quand Louis-Philippe était entré,comme chaque fois qu'il entre dans un lieu,tout se fige et chacun s'incline à son passage.Cette fois il était seul,mais nul doute que la Cathédrale était entourée de gardes,mais à l'intérieur il n'était "que" Louis,et non le Roi.C'était donc Louis qui vint s'installer près d'elle.De sa main gantée,Athénaïs prit machinalement la sienne,tenant Louisa dans l'autre bras.Sur la pointe des pieds,elle lui murmura alors que Luc et tous récitaient leurs prières
Merci d'être là Louis...J'avais peur que vous ne veniez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyMer 27 Juin - 22:55

Je me tournais vers la vasque d' argent remplie d' eau claire sur l' autel, tendant mes mains au dessus.

- Tout Puissant tu nous as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla. Il purifia le monde par le rite que Louisa-Philippine s'apprête à recevoir . Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.

Me retournant vers les Marraines et le Parrain
- Dame Marie-Jeanne Delhorme, Dame Darkwyrmfire, Sieur Narcisse, en devenant Marraines et Parrain de Louisa-Philippine de la Brie en Carly vous vous engagez à lui venir en aide, à l' éduquer en l' église Pascal et ses préceptes......

Je faisais signe à Athénais de s' avancer devant l' autel et de tenir la petite au dessus de la vasque. Je prenais gobelet le remplir d' eau de la vasque.
Par trois fois je faisais couler l' eau sur son front , puis je donnai un linge à la mère qu' elle sèche sa fille.

-Louisa-Philippine de la Brie en Carly , tu es désormais une fidèle de l'église Pascalienne mais avant tout une fidèle de son prophète servant humblement le Tout Puissant, maintenant va et proclame ta foi.

Il me restait à donner le cierge, la médaille et le certificat de Baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptySam 30 Juin - 18:28

Athénaïs esquissa un discret sourire en entendant Luc demander à Narcisse,Marie-Jeanne et Dark d'éduquer Louisa selon les préceptes de Pascal...L'éduquer tout court elle n'aurait pu choisir mieux mais alors niveau Religion,on repassera!!!Elle essayait du mieux qu'elle put de contenir un fou rire,s'il y avait seulement trois hérétiques dans ce Royaume,ils étaient là,réunis dans un lieu saint et ils s'étaient "engagés" à élever la petite selon Pascal.

Elle ne lâcha la main de Louis que pour exécuter la demande de Luc...Demande bien étrange à ses yeux n'ayant été baptisée qu'il y a peu et différemment,mais soit,elle s'avança avec Louisa la tenant au-dessus de la vasque d'eau bénie.Et là cata!!!Le petit ange si calme qui n'avait pas bronché jusqu'à présent,laissa place à son côté obscur et démoniaque,précisons côté hérité uniquement du papa,emmenant la Cathédrale entière,parrain,marraines,parents et invités,dans un concert dès le premier gobelet versé.Au second ce fut une opérette et au dernier une fanfare au complet avec défilé de Gilles et Majorettes,tout le tintouin suffisant à faire trembler les murs de Notre-Dame et rendre sourdes les Gargouilles....
Vous pensez que j'exagère?demandez un peu à Tout-Moche le chien de Marie Jeanne,et à Emrys le gentil chat ,ils en ont perdu le sommeil depuis que le bébé est né.

Chose encore héritée de son père elle n'aime pas l'eau et sait également le faire comprendre.Il fallait la calmer ,vraiment merci Luc,Pascal,Louis et tous les autres...Il n'y avait pas 36 solutions,la coller dans les bras du parrain ou de l'une des marraines,rechoper la main du papa et fuiiiir loin,j'adore cette option personnellement,mais en réalité il restait celle plus raisonnable de bercer la demoiselle en lui chantonnant ses paroles préférées,du moins habituelles,après lui avoir essuyé le front et le dessus de son petit bonnet de tissu blanc.

Athénaïs fut émue d'entendre les dernières paroles de Luc,bon on ne sait pas trop ce que proclame Louisa-Philippine mais croyez-moi elle proclame.La petite se calmait cependant,laissant une Athénaïs fière d'avoir fait les choses convenablement pour une fois...Sa fille était baptisée et c'était là le point de départ de ses premiers pas dans une vie normale.Normale,tout est relatif,normale pour la fille naturelle du Roi de France dirons-nous,mais contrairement à sa mère,elle aurait une vraie famille pour prendre soin d'elle et aurait une meilleure vie et une bonne éducation et c'est cela qui l'ému particulièrement...

Elle remerciait Luc d'un sourire et d'un hochement de tête,puis tous les gens présents pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyDim 1 Juil - 10:42

Sans doute déjà sous l' influence de son Parrain et de sa Marraine,......la petite brailla sous l' effet de l' eau bénite.....elle avait de la voix et ne s' en privait pas pour faire savoir son mécontentement. J' avais bien fait de ne pas l' immerger ........préservant ainsi le patrimoine Pascalien de cette cathédrale, ou au moins les vitraux.
Je répondais au sourire de Athénais avant de me tourner vers le Sieur Narcisse.
- Parrain,........ voici le cierge de votre filleule

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 090509091421129333629302

Puis vers Marie-Jeanne Delhorme,
- Marraine, voici la médaille de votre filleule
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Medaille1

Et Dame Darkwyrmfire.

- Marraine, voici le certificat de votre filleule
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Certif11
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyDim 1 Juil - 15:43

Petite cérémonie toute simple et rapide, voilà qui l'arrangeait quelque peu au vu de son emploi du temps chargé. A force de repousser pour faire l'andouille avec Narcisse ou jouer les peintres ben...On prend du retard dans le travail et du coup, après, on est surchargé ! Et à vrai dire, il ne devait pas être le seul à vouloir quelque chose d'assez simple, connaissant les gens qui étaient présents ce jour.

Alors qu'il attendait que la cérémonie commence, Athénaïs vint se glisser à ses côtés, lui prenant la main. Il fut quelque peu surpris de ce geste mais ne broncha pas. Elle lui murmura quelques mots auxquels il se contenta de répondre à mi-voix : C'est ma fille... Il raterait beaucoup de choses, cela, il le savait, mais même s'il avait fait les quatre cent coups dans sa jeunesse, sa famille était profondément pascalienne, et un baptême était chose importante.

Il posa son regard sur la petite lorsque le crédo fut récité. Suivant le mouvement, il marmonna les paroles qu'il avait maintes et maintes fois prononcées au monastère, esquissant un léger sourire en repensant à la version modifiée qu'ils avaient crées avec un autre frère et qui était beaucoup plus porté sur ..le côté paix et amour que Pascal voulaient tant leur enseigner !

La petite se mit à pleurer lorsqu'elle reçut l'eau bénite, ce qui l'amusa quelque peu, que voulez-vous, l'eau ne leur réussit pas aux de la Brie en Carly. Yen a un qui s'y est noyé, et l'autre qui évite d'en boire !

Lorsque Luc termina la cérémonie et donna le cierge à Narcisse, il le regarda en coin, avec un petit sourire amusé. Pas sûr qu'il en fasse l'usage habituel de ce cierge tient !

Il n'avait dit mot durant toute la cérémonie si ce n'était le credo récité et les quelques mots murmurés à Athénaïs. Ce n'était ni le lieu ni le moment, ils auraient bien le temps de profiter du repas pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyJeu 5 Juil - 13:44

Un froncement de sourcil au cours de la cérémonie, Marie-Jeanne balaie une pensée en se concentrant sur le décor quelques instants. Puis les choses sérieuses commencent, et là... Vous avez déjà vécu l'horrible expérience d'un bébé qui pleure dans une église ? Marie-Jeanne, elle, la vit pour la première fois. Eh bah, c'est un coup à vous dissuader du baptême avant qu'ils soient en âge de se contrôler. La voix prend une telle proportion dans ces églises tellement bien faites de façon à ce que les gens du fond puissent entendre le sermont, que Marie-Jeanne est persuadée que l'on entend la petite hurler depuis l'autre bout de Paris... Heureusement, car comme dans tous les bons contes de fée la fin est heureuse, le petit monstre se tait après un beau concert.

Lorsque Luc l'appelle, elle s'avance et récupère la médaille dans un sourire. Il faudra faire faire une jolie chaine pour qu'elle puisse la porter. Poignet ou cou ? Cou ou poignet ? Voilà le terrible dilemme qui s'impose à Marie-Jeanne alors qu'elle rejoint Narcisse. C'est elle la marraine, c'est elle qui décide ! Faut bien qu'il y ait quelques avantages à être marraine quand même... Eduquer la petite dans la foi pascalienne, c'est le côté pas drôle. Mais bon, Athénaïs semblait soulagée d'avoi fait ce baptême, d'être en quelque sorte "en règle" avec le Très-Haut. Et Marie-Jeanne pense que les gens devraient toujours faire ce qui leur est important, alors finalement elle est contente que le baptême se soit bien déroulé.

Avant de quitter la cathédrale, Marie-Jeanne alla remercier Luc et Maria, alluma un cierge pour rien de particulier, puis rejoignit les autres dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptyVen 6 Juil - 16:39

Athénaïs sourit à Marie-Jeanne qui semblait bien pensive avec la médaille en main,et voir Narcisse avec un cierge était assez hilarant,quant à Dark elle serrait l'acte de baptême avec autant de détermination que s'il s'agissait d'une carte au trésor...Tout était pour le mieux.Le petite ne pleurait plus,tout le monde affichait un sourire de circonstance,Louisa était enfin baptisée,voilà qui est parfait.
Elle remercia Luc et Maria de leur gentillesse et leur patience,et avec un bébé qui vous ameute le quartier il y aurait eu de quoi la perdre cette patience...Chacun avait rempli son rôle à la perfection.

Elle avait laissé sortir tout le monde,confiant Louisa à son père,elle les rejoindrait d'ici quelques minutes mais elle avait besoin d'être un peu seule,de se recueillir,pensant aux personnes qui auraient dû être présentes en ce jour,sa mère qu'elle n'avait jamais connu,Athénaïs n'aurait jamais dû vivre il ne devait plus rien rester après la mort d'Emilie et pourtant sa fille était là,venant de faire baptiser la nouvelle génération.Elle pensa à son oncle grâce à qui elle avait pu vivre et qui malgré la dureté de son éducation,lui manquait tant.Elle ne put réprimer un sourire,en imaginant la gifle monumentale qu'elle aurait prise,lui qui l'avait élevée dans la crainte et la haine de la noblesse.Elle devait se venger,au lieu de cela elle s'était alliée à" l'ennemi" et l'avait aimé plus que sa propre vie ou la rancoeur d'une enfance gâchée."Pauvre "oncle",tu dois me détester mais lui est différent,ou peut-être pas pour me faire tant pleurer,mais il n'a aucune once de méchanceté dans le coeur,c'est pour cela qu'il a le mien..."


Elle soupirait avant de terminer une prière pas très Pascalienne,mais on ne se refait pas,Athénaïs avait toujours été une païenne,même si Henriette l'avait élevée différemment,il ait des choses qui s'imposent d'elle-même selon l'usage qu'on en fait.

Elle rejoignit tout le monde sur le parvis,cette fois les gardes n'étaient plus si discrets,bien que pas nombreux,ils suffisaient à la protection du Roi.

Bien,après ce joli moment d'émotion et de spiritualité,que diriez-vous de nous rendre chez Narcisse et Marie-Jeanne où un festin de Roi nous attends?!euh oups,enfin un bon repas je veux dire.
Festin de Roi devant le...Roi tu en as toujours de bonnes toi,tsss,en plus on ne mange pas mieux chez le Roi qu'ailleurs,bon ptet que si,plus de moyens,mais plus de quantité ne veut pas dire meilleure qualité,bon voilà il est l'heure de manger alors comme Louisa,quand Athé a faim on le sait!
Elle reprit le bébé des bras de Louis,oh il allait finir par s'y faire,mais il n'est toujours pas des plus rassuré,alors autant abréger ses souffrances,le pauvre..


Et hop tous en voiture,direction "maison parrain-marraine"...

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptySam 1 Sep - 10:58

[ Intronisation d' une Abbesse ]
- - * - -
Samedi 1 er Septembre 1652
Depuis la veille les servants d' église s' activés à préparer la cérémonie. L' autel était particulièrement mis en valeur et les tons pourpres étaient de mises. J' étais venu en avance, superviser les derniers détails. Pour le Protocole Dame A.M. Benavente viendrait se présenter devant l' autel ou je l' attendrais. L' heure avançant j' allai enfiler ma robe de Cardinal, celle des grandes cérémonies, la ré haussant de la médaille de mon rang de Chevalier de Pascal, avant de glisser à mon doigt le lourd anneau de Secrétaire d' Etat du Mont.

Je faisais ouvrir les portes et sonner gaiement les cloches. En attendant Dame A.M. Benavente, je relisais mon prêche.




Dernière édition par Luc dit Neu le Mer 10 Oct - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 EmptySam 1 Sep - 12:50

Je m'étais levée tôt ce matin-là pour la cérémonie. J'avais mis une robe simple, toute blanche qui s'ouvrait en manteau sur une jupe blanche avec un fond brodé d'or. Il représentait plusieurs miniatures de cierges et de médailles pascaliennes. Mes cheveux étaient tenus en chignon. Pour tout bijou, je ne portais que ma médaille pascalienne en pendentif sur une chaîne très simple en or.
Je montais enfin dans ma voiture qui me conduisait sur le chemin de la cathédrale. Les cloches sonnèrent, lorsque je descendais. J'entrais dans la cathédrale en priant. J'aperçus Luc, je fis une ample révérence puis j'allais devant l'autel.

Bonjour, Votre Eminence.

Je me tus, pris par l'émotion du moment. J'attendais les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit