Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Aller en bas 
+91
Magnus de Bal
Charles Beaumont sur Oise
joackim
Anne-Marie de Benavente
eowyn
Palfy
Zelina-de-Monfort
Richard_de_Lhavilland
Ambre De Lhavilland
Mère Ste Catherine
Darkwyrmfire
Athénaïs
Narcisse
Marie-Jeanne Delhorme
delarosa
Fleur
Joséphine_Olensky
Rose Muguet
exoman
Maria D'Anjou
Mai~
Amélia Nivel
Mathilde
Rodrigue de Léon
Giovanni
Cara
J.B.Grenouille
Fany d'Entrecasteaux
Missdaisy
Eyquem-de-Neirac
Robert
William-le-Sanguinaire
Enzo&Alexia
Ariane
Gertrude
Lukas
Nicolas de Vaudémont
alban
Loysse
Beau papa
Louis-Philippe.
Medelice
Maddox
archus
laeshan
Adn
Fée-Tus
nonotor
Louis_de_Rohan
geoffroi
Quasi
Aimelin
Zacharias De Nemours
mercedes
sventovit
ChawG
nikita
Hélèna
ANJHELY
Doe
Alexandre le-Fier
Jean d’Anjou
Firenze
Loevan
Mai_lee
Epona
Anne
aurélya
Oscar-François
Wesley
kallimero Casanova
eristern
mariana
Lauranna
Lionix
remedius
Liet
Keridwenn D'Aubignas
cylouan
Matthieu d'Artois
Léonore
Pénélope D'Estrées
Blaise
Victorienne
Adrien Lormet
John_Hasting
Whoopie
charles de nemours
Azzio
Brice
Esmée
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptySam 1 Sep - 14:06

Je l' accueillais d' un sourire d' encouragement,
- Bonjour ma fille, et bientôt soeur... belle journée pour Pascal et son église avec votre réception au service du Tout Puissant.

Le Nonce se changeait et il me fallait meubler pour l' attendre. Autant profiter de ces quelques minutes pour informer la future Abbesse
du déroulement de la cérémonie.....

- Bien en gros je vous ferais embrasser mon anneau Cardinalice, par ce geste vous reconnaitrez l' autorité de l' église Pascal et de son hiérarchie.
Ensuite je me lancerais dans le prêche de votre Intronisation, vous aurez deux petits paragraphes à répéter après moi. Puis je finirais mon prêche.


Quelques Pascaliens commençaient à entrer dans la Cathédrale.
- Pour finir je vous remettrai votre nomination , ainsi que la Crosse de votre fonction d' Abbesse.

Je lui donnais mon prêche à lire, qu' elle sache mieux le déroulement.Il y aurait surement quelques légères modifications pendant la cérémonie.
- Ha , souhaiterez vous dire quelques mots à la suite de votre intronisation ?....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptySam 1 Sep - 14:31

J'écoutais attentivement tout ce qu'il me disait.

Oui, j'aimerais dire quelques mots à mes futurs paroissiens.

Enfin, les gens arrivaient. Je priais intérieurement. C'était parti pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyDim 2 Sep - 16:35

"HA........NON DE.....c'est pas possible, qui m'a tailler mon nouveau manteau de ceremonie, les manches sont trop longues....Regarder !!!!"
"c'est maitre pelletier monseigneur"
"La prochaine fois, faite parvenir ma commande a l'argenterie du mont, ont évitera le ridicule"
"Oui monseigneur"

le doc se changeais dans les locaux monastique de la cathédral, son habit n’était pas comme a l'habitude et plusieurs petite main de couturière l’arrangeaient comme elles pouvais.

"Bon, c'est bon comme ca, ma cape, ou est ma cape ?"

"Ici monseigneur, ici"

son secrétaire guillaume l'accompagnais, heureusement qu'il était la lui, ses malles n’entait pas encore arrivé du mont et les affaires ecclésiastiques de la cathédrales n’était pas rangée la ou elles devaient êtres, un capharnaüm.
il finit de preparer et alla direct a l'autel en passant par des couloirs, une petite porte passer discrètement et il se retrouva parmi les fidèles, a coté de luc et de Mlle Benavente.

"Bonjour, Excusez du retard"
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyDim 2 Sep - 17:09

Le Nonce étant arrivé, toujours tiré à quatre épingles...... Nous pouvions commencer.

Aujourd’hui et en ce lieu, nous reçevons la Pascalienne A.M Benavente qui vient prononcer ses voeux de servire Pascal et le Tout Puissant. Ils marqueront le commencement de la mission d' Abbesse de A.M. Benavente dans l’histoire du salut, dans l’histoire du Peuple du Créateur de toute chose.

A partir d’une telle profession de foi, l’histoire sainte du salut et du Peuple de Dieu devra acquérir une nouvelle dimension, s’exprimer dans la dimension historique de l’Église. Cette dimension ecclésiale de l’histoire du Peuple de Dieu tire en effet son origine de ces paroles de foi et est liée à l’homme qui les a prononcées, Pascal.

Aujourd’hui et en ce lieu, il faut que de nouveau soient prononcées et écoutées les mêmes paroles. Dame A.M. Benavente, récitez le crédo avec moi


"Je crois en Pascal

Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


Dernière édition par Luc dit Neu le Mer 10 Oct - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyDim 2 Sep - 17:23

Le nonce arrivait, je fis une révérence. Puis la cérémonie commença. Je récitais avec SE le crédo:

Je crois en Pascal

Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyDim 2 Sep - 17:42

Leur contenu découvre à nos yeux le mystère du Tout Puissant, mystère que le Prophète nous a rendu proche. Celui qui est infini, impossible à scruter, impossible à exprimer, s’est fait proche de nous, en et par Pascal.

Vous tous qui avez déjà la chance inestimable de croire, vous tous qui encore cherchez Dieu, et vous aussi qui êtes tourmentés par le doute, veuillez accueillir encore une fois, aujourd’hui et en ce lieu sacré, les paroles prononcées. Ces paroles contiennent la foi de l’Église. Elles contiennent la vérité nouvelle bien plus, la vérité ultime et définitive sur l’homme.

Aujourd’hui, la nouvelle Abbesse du Mont inaugure solennellement son ministère et sa mission au service de Pascal et de son église en cette ville de Paris.Le pouvoir absolu et très doux du Tout Puissant répond à ce qu’il y a de plus profond en l’homme, aux aspirations les plus nobles de son intelligence, de sa volonté, de son cœur. Ce pouvoir ne s’exprime pas en langage de force, mais dans la charité et la vérité.


Je lui faisais déclamer haut après moi.
" Ô Pascal, fais que je puisse devenir et demeurer une servante de ton unique pouvoir ! Une servante de ton pouvoir tout imprégné de douceur ! Une servante de ton pouvoir qui ne connaît pas de déclin ! Fais que je puisse être une servante ! Ou mieux la servante de ton peuple ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyDim 2 Sep - 20:35

Je répétais après lui:

" Ô Pascal, fais que je puisse devenir et demeurer une servante de ton unique pouvoir ! Une servante de ton pouvoir tout imprégné de douceur ! Une servante de ton pouvoir qui ne connaît pas de déclin ! Fais que je puisse être une servante ! Ou mieux la servante de ton peuple ! "
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyLun 3 Sep - 14:28

Frères et sœurs, n’ayez pas peur d’accueillir Pascal et d’accepter son pouvoir !
Aidez le Pape et tous ceux qui veulent servir Pascal et servir l’homme et l’humanité entière ! N’ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes a Pascal ! À sa puissance salvatrice ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. N’ayez pas peur ! le Tout Puissant sait ce qu’il y a dans l’homme ! Et lui seul le sait !

Aujourd’hui, si souvent l’homme ignore ce qu’il porte au-dedans de lui, dans les profondeurs de son esprit et de son cœur. Si souvent il est incertain du sens de sa vie sur cette terre. Il est envahi par le doute qui se transforme en désespoir. Permettez donc — je vous prie, je vous implore avec humilité et confiance, — permettez a Pascal de parler à l’homme. Lui seul a les paroles de vie, oui, de vie éternelle !


- Veuillez embrasser mon anneau Cardinalice, preuve de votre soumission à l' église de Pascal et de sa hiérarchie.
Je tendais la main vers elle.

Il me restait à lui donner les insignes de sa charge, avant de lui donner la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyLun 3 Sep - 14:37

SE dit encore quelques mots avant que je déposais mes lèvres sur l'anneau du cardinal. J'attendis patiemment la suite tout en me répétant les mots que je désirais prononcer devant le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyLun 3 Sep - 14:48

Je prenais sur l' autel sa crosse d' Abbesse.
- Abbesse A.M. Benavente, a partir de ce jour vous représentez le Tout Puisant, ainsi que Pascal et son église devant les hommes.
Je la lui donnais.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Abbess10

- Avec mes félicitations

- Je remercie tous ceux qui sont ici présents et ont voulu participer à cette solennelle inauguration du ministère de la nouvelle Abbesse de Paris.
Puis je l' invitais à prendre ma place devant l' autel, pour ses premières paroles d' Abbesse de Paris.


Dernière édition par Luc dit Neu le Mer 10 Oct - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyLun 3 Sep - 16:15

Je pris la crosse tendue et je prenais la place de SE.

Mon intervention sera très courte. Je voulais juste vous dire que j'espérais être à la hauteur. J'espère pouvoir vous aider, vous conseiller autant qu'il me sera possible de le faire. Que le Très Haut et Pascal vous protège.

Je repris ma place initiale n'ayant plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptySam 15 Sep - 12:28

J'entrais dans la cathédrale et saluais SE. Je partis revêtir mes habits sacerdotaux puis je revins devant l'autel. Je ne devais qu'assister de loin à cette cérémonie et je me gardais bien de me manifester. J'avais le coeur lourd ayant appris la veille la mort d'Esmée de Valrose. Je prenais sur moi pour ne pas gâcher la joie d'un couple. Je montrais alors un visage neutre. Je ne pouvais pas faire mieux pour le moment.






(HRP
Pour tous ceux qui n'ont pas vu le lien pour l'enterrement d'Esmée
RDV Arrow https://droits-divins.forumgratuit.org/t4601-rp-ceremonie-de-l-enterrement-d-esmee-de-valrose-a-la-cathedrale-notre-dame )


Dernière édition par Anne-Marie de Benavente le Lun 17 Sep - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptySam 29 Sep - 11:36

Samedi 29 Septembre 1652
Avec les premières lueurs du jours, la cathédrale se pavoisée en vue de cette cérémonie de Mariage. Les gens d' église s' activaient en bon ordre, les uns déroulant le tapis rouge du parvis à l' autel. D' autres disposant coussins sur les bancs et des fleurs pour encadrer la travée principale. Dernière corvées pour porter lustre aux cuivres et dorures.

Plus tard dans la matinée,
L' autel n' était pas le dernier à bénéficier de décorations multicolores et odorantes dans la lumière louvoyante des cierges. Reflets nuageux sur les pétales des fleurs fraichement coupées, voulant absorber la dernière rosée alors que celle ci les réverbéré en éclat le feu.
les voutes s' illuminaient aussi, une par une, quand les candélabres étaient remontés en butée de leur chaine pour répandre leur présence en éloignant la nuit haute de ces voûtes de pierres.
Les piliers s' allumaient aussi, doigts rigides montrant le ciel.

Les curieux matinaux venaient pointer leur nez aux grandes portes ouvertes, se faisant rabrouer quand un chausse douteuse se posait sur le tapis.
Les encens commençaient à se répandre aux balancements des bras, cachant les enfants de Pascal en robe blanche commençant à prendre place.

J' entrais à mon tour , saluant les uns et les autres, répondant à quelques dernières questions sur la cérémonie, voir des demandes d' aides, avant d' aller poser genoux devant Pascal le saluer. Puis j' allais me préparer, enfiler ma robe de Cardinal Secrétaire d' État du Mont, et non celle de Diacre que l' on m' attribuait des fois, et pas forcément dans un bon esprit. Non pas que j' ai honte de celle ci, au contraire , elle était la base de l' église de Pascal de par la cérémonie de l' immersion et je n' avais de cesse de la porter sur le monde Pascalien.


_ * _
- Mariage -
Sieur Daniel Jourdan
&
Dame Marie Angel D' Assaillly
_ * _



Revenir en haut Aller en bas
Mère Ste Catherine

Mère Ste Catherine


Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptySam 29 Sep - 20:11

C'est avec toute la délégation de St Louis que mère Catherine se voulait avec l'équipe médical d'assister aux épousailles d'Angel D'Assailly et de Daniel Jourdan, médecin de st Louis également.

Devant le parvis, Mère Catherine fit quelques pas en attendant que tous les médecins soient présents ainsi que tous les infirmiers et infirmières

Mère Catherine n'avait jamais mis les pieds dans la cathédrale et pour cause, elle pouvait se rendre à la chapelle de l’hôpital à tous moment du jour comme de la nuit.

elle s'avançait vers l’autel saluer le cardinal comme il se doit, d'un pas calme et lent faisant attention à ne pas marcher sur le chemin de pétales de fleurs, ni sur le tapis rouge.


- Bien le bonjour mon père, je suis mère Catherine de St louis, enchantée de faire votre connaissance aussi par cette belle occasion , tout en faisait une génuflexion il est normal qu’elle puisse embrasser l’anneau du cardinal représentant Pascal.

Puis elle allait se mettre dans un coin, les mains jointes prier le très haut pour cette journée aussi, prier pour les pauvres et les malades, les orphelins et miséreux, prier aussi pour les défunts.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptySam 29 Sep - 21:25

Les cloches de la cathédrale sonnaient à toute volée il est l’heure pour Daniel et sa belle sœur ainsi que Ambres de prendre place dans la calèche qui les amènent devant le parvis de l’église

Dans la calèche
Ambre dans sa belle robe bleue, tenait dans ses mains, un petit panier de pétales de roses,je souriait de la voir faire , un peu nerveuse aussi .

- Tu es belle ma puce, une vraie petite reine.. N’est pas Daniel ?

Je sentais bien mon beau frère nerveux, c’est vrai, c’est un grand jour pour lui, ses épousailles avec la douce Angel.

- Mon cher beau frère? Tu vas épouser une perle, mais ça tu dois le savoir. Lui dis-je avec un petit sourire.

Nous arrivons sur le parvis, la calèche s’arrêtait, le cocher en descendait pour nous ouvrir les portes.

Nous attendions quelques instants, le temps que la calèche guidait par Vincent arrive.
En me baissant vers Ambre je lui dis


« Ma puce, tu reste avec Martha, papa ne va pas tarder à venir avec Angel, tu te mettras derrière elle pour lui tenir sa traîne ». Faisant quand même une petite moue je lui caressais la petite bouille


La calèche se trouve aussi Martha Vincent et Julien pour rien au monde raterait ces noces.


Une autre calèche à disposition pour Louise, Sara les nourrices d'ambre notre fille adoptive, Richard notre poupon d'amour, Aurore notre petite dernière et bien sur Marine notre nièce

Vêtue d'un robe verte, confectionnée par les mains de Martha, agrémentée d’un châle de dentelle, des gants blancs, j’ajustais mon châle sur les épaules, quand Daniel me tendit son bras en lui chuchotant doucement en entrant dans l’église
mon cher beau frère tout le corps médical est présent, et même mère Catherine »

Des doux chants d’allégresses s’élevaient dans l’église, nous avancions doucement à petits pas sur le tapis rouge, à la hauteur de mère Catherine je la saluais d’un petit mouvement de la tête lui disant « bonjours avec un petit sourire »

Nous arrivions jusqu'à l’autel ou se trouve le cardinal Luc en compagnie de l’abbesse Anne marie Benavente, que j’avais vu, il y a quelque temps à St louis.

- Bonjour votre éminence! Enchantée de faire votre connaissance, je suis Hélèna De Lhavilland voici mon beau frère Daniel Jourdan.

Me détachant du bras de Daniel, je le laissais avec son éminence Luc, reculant d’un pas je prenais place à l’endroit qui nous est réservé, tout en cherchant ma petite famille, j'entendais les gazouillements de Richard et d'aurore, quelques chuchotements de parts et d'autres en attendant l'arrivée de la mariée, je me mis en prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptySam 29 Sep - 23:56

Daniel était parti avec sa belle-sœur Hélèna et sa nièce Ambre, en calèche jusqu’à la Cathédrale. Il se sentait nerveux pendant tout le long du trajet, se demandant ainsi si son frère Wesley avait été aussi dans le même état d’esprit, le jour de ses noces. Ben, il faut dire que c’était la première fois qu’il convolait et pour avoir une contenance des plus normales, il regardait les pétales de roses que contenait le panier tenu par sa nièce puis la regarda avec un large sourire tout en écoutant sa belle-sœur.

- Oh ! Oui, une vraie petite reine, elle est belle comme un cœur ! Oui, ma chère Hélèna, Angel est une femme merveilleuse et j’en suis éperdument amoureux et je n’ai jamais ressenti ce sentiment aussi intense avant de la connaître.

La calèche s’arrêta enfin devant le parvis de la Cathédrale, le cocher leurs ouvrait les portières et Daniel aida sa belle-sœur à descendre du marche pieds puis ils attendirent la deuxième calèche. Ambre devait rester avec Martha sur le parvis pour attendre son frère et sa future épouse qui ne sauraient tarder. A la suite, une troisième calèche arriva avec les enfants et leurs nourrices. Daniel tendait le bras à sa belle sœur puis entrèrent dans la nef où un tapis rouge avait été déroulé jusqu’à l’autel et leur marche furent accompagnés par des doux chants d’allégresse. Ils avancèrent lentement vers l’autel et Daniel salua au passage presque tout le Corps Médical de l’Hôpital Saint-Louis et faisait un large sourire à Mère Catherine qui s’était déplacé pour l’évènement. Le Cardinal et l’abbesse les attendaient près de l’autel puis Hélèna partit s’asseoir en le laissant avec le Cardinal. Daniel le salua en s’inclinant légèrement.

- Votre Eminence ! Quel honneur vous nous faites de célébrer notre mariage et nous vous en remercions de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyDim 30 Sep - 10:18

La Cathédrale se remplissait lorsque je vis arriver une délégation de l' Hôpital St Louis. La mère supérieure vint se présenter à moi, faisant génuflexion pour embrasser mon anneau Cardinalices. Je lui tendais la main avec un sourire bienveillant avant de la faire relever.
- Le bonjour de Pascal ma mère, je suis également enchanté de faire votre connaissance. Vous servez Pascal dans une tâche noble en donnant des soins aux plus démunis.

Puis ce fut au tour de Dame Hélèna De Lhavilland de venir me saluer en me présentant son beau frère, Daniel Jourdan, le futur marié.
Je la connaissais de vue et elle n' avait pas du me reconnaître avec ma robe de Cardinal. Il est vrais que cela remonté à de nombreux mois
et que à l' époque je travaillai à la Mairie de Spp.

- Bonjour Dame Lhavilland, et voici donc l' homme le plus heureux en cette journée.
Je le saluais , lui adressant mes félicitations.
- L' honneur est réciproque mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyDim 30 Sep - 22:50

Le trajet jusqu’à la Cathédrale fut long par rapport au foutoir d’une grande ville. Il y avait foule, ce jour-là dans les rues et le carrosse avait du mal à passer dans le grand désordre parisien. Enfin, la majestueuse Notre-Dame de Paris se dessinait à nos yeux et le carrosse s’immobilisait devant le parvis. Je sortais le premier pour aider Angel à descendre de la voiture, tenant la traîne de sa robe puis nous commencions à nous avancer vers la porte d’entrée lorsqu’Ambre courrait vers nous, suivie de Martha. Elle lui expliquait comment tenir le voile afin de point le faire traîner à terre. Ambre acquiesçait de la tête car il était grand temps pour nous de ne point faire attendre plus longtemps le début de la cérémonie.

Je présentais mon bras à Angel et lentement sur le tapis rouge de l’allée centrale de la nef, nos pas suivaient la musique nuptiale jusqu’à l’autel où son futur époux l’attendait. Au passage, je voyais tous les visages connus du Corps Médical de Saint-Louis, saluais la Mère Supérieure et jetais un rapide coup d’œil derrière nous pour voir si ma petite princesse ne s’emmêlait point les pieds dans la traîne de la robe d’Angel puis libérant Angel de mon bras pour qu’elle puisse s’avancer vers l’autel aux côtés de son futur époux. Quant à moi, je prenais place dans la première rangée, aux côtés de ma douce avec un sourire radieux. Martha aidait Ambre à reposer le long voile à terre et venaient s’asseoir à côté de nous. Tout le monde était présent et la cérémonie pouvait commencer…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyDim 30 Sep - 23:19

Le trajet fut un peu chaotique dans les rues de Paris, il y avait beaucoup de monde, quand Angel aperçut au loin la grande et belle cathédrale de Paris, la calèche s'immobilisait devant le parvis, la gentillesse de son futur beau frère Wesley venait de lui ouvrir la porte en lui présentant son bras, Ambre la petit princesse de Wesley et Héléna nous attendait sagement avec Vincent et Martha, c'est avec un sourire et une caresse sur sa joue d'enfant qui je lui faisais aussi une bise.
Nous avancions à l'entrée de la cathédrale, Angel, la gorge un peu nouée, observait les personnes présentes, elle reconnut mère Catherine et toutes les infirmières et infirmiers ainsi que la plupart des médecins.


D’un pas lent, nous marchions sur le tapis rouge couvert de pétales de roses jusqu’à l'autel au son d’une musique nuptiale, aux chants d’allégresses
Tout prés de Daniel, je lui souriais, lui donnant aussi la main, j’inclinais la tête vers le cardinal Luc, dont il avait eu la gentillesse de venir célébrer nos épousailles


- Votre éminence , c’est avec une grande joie que nous nous présentons Daniel et moi à vous pour nous unir par les liens sacré du mariage de Pascal.

Angel devait être rouge écarlate, sachant que sa voix résonnait dans l’édifice et surtout, qu'Angel a toujours son petit accent de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyMar 2 Oct - 10:17

Je saluais le Sieur Lhavilland, que je ne connaissais pas , ainsi que la futur épouse Dame Angel D'Assailly.

Futurs mariés et leur témoins étaient devant l' autel, je pouvais commencer.
-Chers Amis Pascaliens ! ...cette cathédrale va fêter et consacrer une union. Deux des nôtres vont s'unir par des liens que rien ne pourra détruire.
Sieur Daniel Jourdan et Dame Marie Angel D'Assailly , jeune couple des plus connu dans votre citée de Paris.

Avant tout j’aimerais que nous prions ensemble en récitant le "Je crois au Très-Haut." !


"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut."


L’amour est aussi fort que la foi, il transcende toute chose.
Il se doit d’être célébrer dans la foi, afin que rien ni personne ne vienne le détruire.

Un moment de silence puis, regardant tour à tour les futurs époux, il n' y avait pas d' ordre pour répondre....

- Vous aller vous unir devant les hommes et devant Pascal ! dîtes nous pourquoi vous vous êtes choisis......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyMer 3 Oct - 22:32

Au moment où l'orgue jouait les premières intonations de la marche nuptiale, Daniel se retournait pour voir arriver sa douce Angel, s’avançant doucement au bras de Wesley. Lorsqu’Angel s’arrêtait à ses côtés, accompagné de son frère Wesley, son témoin, Daniel posait son regard sur la jeune femme, elle était étincelante de beauté et cette robe la rendait encore plus sublime. Jamais Daniel ne saurait se lasser de contempler cette merveille de la nature humaine dont il était tombé éperdument amoureux. Ses sentiments pour elle, étaient si forts, si grands, qu’ils en étaient incessibles. Il continuait à la contempler en souriant pendant que le Cardinal commençait à parler, les invitant à prier ensemble pour réciter le "Je crois au Très-Haut." !


"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma dela poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut."


Après un instant de silence, le Cardinal leurs demanda le pourquoi ils s’étaient choisis, c’était avec une émotion non retenue que Daniel répondait. La vive émotion qu'il ressentait à cet instant, devait être visible et se ressentir jusqu’à l’opposé de la nef. Daniel tourna le visage vers sa future épouse et croisa de nouveau son regard plein d’éclats de bonheur. Il lui prenait sa délicate main comme un fil conducteur qui lui procurait une certaine chaleur ouatée à tout son être pour lui dire…

- Plus que jamais, nous nous sommes totalement épris l’un et de l’autre et je voue à Marie Angel, un amour fort et passionné…

Mon amour, crois à la sincérité de l’intensité de mes sentiments, crois à la sincérité de mon amour pour toi, crois à la sincérité que mon cœur, que mon corps et que mon âme t’appartiennent pour toujours jusqu’à ce que la mort nous sépare et même dans l’éternité, crois à la sincérité de fonder une famille et d’être la père de tes enfants, crois à la sincérité de ma fidélité…

La joie c'est toi, l'amour c'est toi, la vie c'est toi, tu es le tout. Alors comment arriver sans toi…
Oui, ma douce, je t’ai choisi car tu m’apportes joie et bonheur, tu es ma seule raison de vivre car tu es celle que j’attendais… Ma bien-aimée, tu chéris ma vie par ta présence, je t’aime éperdument et à l’infini et t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle de vie… Tu es celle que j’ai choisie pour devenir mon épouse et la mère de mes enfants dans la joie comme dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyVen 5 Oct - 19:29

Au moment ou angel croisait le regard de son bien aimé Daniel, c’est un instant qu’eux se voyaient plus amoureux que jamais, ce jour ou elle devenait madame Jourdan, ses yeux brillaient dans la lumieres des chandeliers tout prés d’eux, quand on entendait le cardinal nous invitant à reciter le « je crois au tres haut »
Tout deux Daniel, et Angel récitèrent ensemble d’une même voix.


"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma dela poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut."

Puis le cardinal nous demandait pourquoi nous nous étions choisis, angel laissa et écoutait son bien aimé le sourire aux lèvres lui tenant toujours la main , tout en le regardant, à son tour devait dire pourquoi elle l’avait choisi .

- Par amour , nous nous sommes totalement épris l’un et de l’autre et je voue à daniel un amour pur et vrai plus fort et passionné…

Eminence ? nous ne nous sommes pas choisi par hazard, nous voulons fonder notre amour sur quelques chose de solide


Regardant Daniel dans les yeux, d'une voix chantante, une petite pointe du sud.

- Je te crois Daniel, je suis sûre de ta sincérité et de ton amour, tu es un être sincère et vrai, je veux aussi fonder une famille avec toi, porter tes enfants, ma vie t’appartient, mon cœur t’appartient, je veux te rendre heureux dans la joie comme dans la maladie, dans les épreuves comme dans la souffrance jusqu'à que la mort nous sépare, je t’aime Daniel.

Je t’ai choisie mon amour tu es aussi ma seule raison de vivre, tu empli en cœur de joie et d’allégresse, je veux t’aimer, te chérir chaque jours que le très haut nous prête vie, je veux devenir ton épouse, être la mère de tes enfants, t’aimer jusqu'à mon dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre De Lhavilland

Ambre De Lhavilland


Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyVen 5 Oct - 20:50

Ambre écoute prés de son papa et sa maman la célébration du mariage, il faut dire que son papa lui avait donné de grandes responsabilités et c'est avec un air très sérieux, qu'elle porte la traîne du voile de la mariée, fière! ça oui elle l'était , tout en marchant derrière Angel comme lui avait son papa à l'entrée , marcher doucement , Ambre déposait aussi des pétales de roses à terre ... très attentive Ambre écoute, aussi la douce musique qui montait comme un chant de joie, on aurait dit des voix venant de nuls part, juste pour Angel et Daniel ... et ce que disait le cardinal, quand il demandait pourquoi ils s'étaient choisis, ambre tirait la veste de son papa et lui dit

- mais ..Papa , il a rien comprit , ils z'aiment.. c'est tout hein papa.

Ambre regardait aussi sa douce maman qui la regardait lui faisant signe me mettant son doigt sur la bouche qu'il ne fallait pas faire de bruit.
toujours aussi sage, se retournant pour regarder son petit frère Richard lui fait un beau sourire car ses "areus" raisonnent aussi dans la cathédrale, et Aurore dormait dans les bras de Louise,

Donnant la main à son papa et sa maman ho oui qu'elle est heureuse Ambre, leurs petite princesse, et son tonton Dany est très beau mais la plus belle c'est sa taty Angel qu'elle est jolie dans sa belle robe, on dirait une reine, une fée, enfin c'est ma taty à moi se dit elle
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyVen 5 Oct - 22:11

Le regard fixé sur le couple qui allait s'unir devant le Très Haut pour la vie en écoutant attentivement leurs choix réciproques, je me sentis tirer par le bas de ma veste et tout en ayant un léger sursaut, me demandais qui me tirait ainsi. Je baissais les yeux tout en tournant ma tête et mon visage arborait un large sourire à la vue et à la petite réflexion de ma petite princesse. Je me courbais jusqu'à sa petite oreille pour lui murmurer...

Très juste, mon petit ange mais la logique des choses ne se font point simplement car il faut que le Très Haut, le représentant de Pascal, ta maman, ton papa, les amis enfin tout le monde, sachent pourquoi ils se sont choisis.

Laissant le soin à sa maman de lui faire comprendre de ne point faire de bruit puis souriais en sentant sa petite main se faufilait dans la mienne et celle de sa mère. Je regardais ma douce en souriant lui faisant un petit clin d’œil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 EmptyVen 5 Oct - 22:48

Je souriais aux paroles des consentements réciproques des jeunes tourtereaux , ce qu'il me faisais sourire c'est le petit accent d'Angel, puis mon regard se déposait vers Ambre et mon tendre époux d'amour, les observant l'un et autre, je sentais la main de ma petite princesse serrer la mienne, d'un regard très maternelle, je comprenais qu'elle pouvait trouver le temps long, mais ce n'est pas cela, elle chuchotait quelques mots à son papa, je trouvais cet instant magnifique, un père et sa fille complices, il n'était pas question de dire quoi que se soit, surtout en ce moment aux échanges mutuels des consentements , je me souvenais aussi qu'il y a deux ans, ici même mon tendre époux Wesley et moi même nous unissions nos vies dans le respect , dans l'amour l'un de l'autre, oh non je n'avais pas oublié ce jour.je m'en souviens comme si c'était hier.

Il n'est pas question non plus de perturber cette belle cérémonie des valeurs du mariage, je souriais à mon tendre époux lui faisant comprendre que j'avais saisi son petit clin d'oeil, quoi de plus normal nous étions très proches l'un de l'autre, et j'avais presque envie de lui dire.

« mon amour, je t'aime plus que tout,tu es mon tendre époux, j’aimerai renouveler notre union encore une fois », lui fis-je en un petit sourire que lui seul comprenait mieux que personne.

Je retournais les yeux vers son émincence, tout en écoutant Daniel et Angel. Je savais tout prés de nous, notre fils Richard gazouillait, j'avais presque envie de me retourner, ce n'est pas le moment, c'est un jour plein de promesses , pleins d'amour

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit