Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptySam 4 Sep - 10:55

bonjour, j'aurai voulu savoir qui s'occuppe des habitat du casdastre? cr j'aurai voulu une maison!!!!
et une dexieme question comment sa se passe pr la construction? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptySam 4 Sep - 17:31

Le travail n'allait pas manquer, encore une journée bien remplie, mais puisqu'elle n'allait pas avoir loisir de se prélasser par la suite, le fit avant de commencer, se promenant, passant dans les bureaux municipaux, vérifier l'état de ceux-ci. Dans son bureau public, une Dame attendait. Elle avait eu la chance, qu'elle ne se soit pas enfermée dans son bureau privé plus tôt, Whoopie ne l'aurait certainement pas aperçue.

Bonjour Madame! Je suis Whoopie Le Tellier, Maire intérimaire de cette ville. Je vous écoute!

Lui adressant un sourire, l'avait écoutée, après réflexion lui répondit.

En effet...nous n'avons plus de Conseiller au Cadastre, mais nous allons avoir un nouveau Conseiller à l'accueil, qui se penchera certainement dessus prochainement. Si vous pouvez attendre encore quelques jours, le temps de la mise en place...

Ceci dit, elle était tout de même navrée, de ne pouvoir répondre à ses attentes dans l'immédiat, mais ceci ne saurait tarder,petit à petit tout rentrait dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 10 Sep - 16:14

Quelques marches, un p'tit couloir... une première porte derrière laquelle personne ne répond après trois coups donnés dessus, le couple avance. Prochain arrêt devant une seconde porte, trois nouveaux coups y sont portés, la rousse et son barbu tendent l'oreille.

J'espère qu'on la trouvera, sinon direction la première taverne. Z'aiment bien faire du relationnel les maires... faudra que j'y songe tiens !

Et de sourire, amusée, en espérant avoir réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 10 Sep - 21:38

- Ben mon n'veu... le calme de la province, ce n'est point légende ! C'est reposant, au moins... on devrait rester quelques jours ici. Et au pire, on fera un joli tas de choux devant cette porte, non ?

Le barbu semblait impatient de découvrir autre chose d'Amiens que le couloir de l'hôtel de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 10 Sep - 21:52

P'tite moue de réflexion de la rouquine, comme cela lui arrivait parfois.

Pour être joli il sera joli oui. Elle le poussa légèrement de son épaule, l'incitant à prendre le chemin de la sortie. Allons visiter les tavernes, je suis certaine qu'on trouvera du monde là-bas, et au moins l'attente sera bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyMar 21 Déc - 4:32

Citation :

De Amélia Nivel


A Madame le Maire,


Ce 20 décembre 1650,


Madame,

Par la présente, je vous présente ma démission du poste de greffière. En effet, désirant rejoindre l'Armée Royale de France, il m'a fallu faire un choix. Et celui-ci s'est porté sur l'Armée Royale.

De ce fait, à partir de la date du courrier que je vous ai envoyé précédemment, voire à la date de ce courrier, ma démission est effective.

Vous présentant toutes mes excuses pour le désagrément occasionné, je vous présente, Madame, mes sincères salutations distinguées.

Amélia Nivel
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 4 Fév - 18:47

neuneu se présente a la porte du maire, sans savoir si c' est une damme ou un monsieur.

Bonjours, je me présente Mr Neuneu, nouvellement marchant ambulant pour les îles de Guernesey
et je souhaiterai m' entretenir avec le ou la maire d ' Amien au sujet d' échanges commerciaux
avec votre ville.


Neuneu attend dans le couloir de la Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyLun 21 Fév - 2:09

Pamela arrive aussi et voit Neuneu !
Hey hey on se retrouve
Je viens proposer la méme chose
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptySam 26 Fév - 3:37

Pamela était contente d'avoir vendu des choses à Amiens !
Quand vous avez besoin je suis là! Entres mairesses faut s'aider

Elle bise Whoopie
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 4 Mar - 6:05

(pardon Pam pour mon retard de réponse, certaines choses pas claires m'obligent à oeuvrer dans d'autres domaines ^^)

C'est moi qui te remercie ma belle, vraiment gentil de ta part!

La bisouille à son tour et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 4 Mar - 6:34

Pas de soucis, je te comprend Razz

Par contre le village un peu triste , je veux bien aider à redonner un peu de vie ici,
Sans te commander, ca serait cool que tu envoies un courrier en disant qu'il ne faut pas hésitez à venir en Halle de Amiens pour s'amuser Smile


Quand tu as besoin de quelque chose je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptySam 5 Mar - 0:22

J'ai une missive qui le dit pour les nouveaux arrivants, oui je sais la halle mais je t'en expliquerai les raisons en aparté ou ailleurs ^^

elle aussi lui sourit. Ce qui lui fit penser, qu'il était temps pour elle de fermer le manoir, plus de raison d'y retourner vivre. Dorénavant ne s'appelait plus Le Tellier, ce qui lui retirait une épine du pied.

Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptySam 5 Mar - 3:14

D'accord , bon dans ce cas bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyMer 23 Mar - 14:20

Pamela vient voir son amie qu'elle aimait beaucoup

Coucou Whoopie! Je voulais savoir si tu voulais des choux mon amie !

Je te les vend à 4 louis
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 24 Mar - 9:49

L'arrivée de son amie lui décrocha un sourire, qu'elle avait réprimé de par son travail où concentration et détermination étaient les maîtres mots.

Coucou toi

Alors oui je veux bien ^^ Tu peux me les faire emmener quand?


Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyLun 28 Mar - 19:25

J'entrais silencieusement dans le bureau. Whoopie y était attablée.



Bonjour,

Je voudrais savoir ou l'on peut obtenir un logement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptySam 2 Avr - 13:41

Elle arriva dans son bureau que Whoopie avait aménagé avec goût.
Là, elle vit une jeune femme qui semblait attendre une réponse à sa demande de logement.

Bonjour, je vous demande quelques minutes.

Elle étala quelques documents et prit une plume afin d'écrire la liste des conseillers qu'elle placarda sur la porte.



Citation :

Liste des conseillers d'Amiens
Monsieur Hector à l'acceuil.
Monsieur Arthopos à la sécurité.
Mademoiselle Fleur aux finances.
Un poste pour le cadastre est à l'étude.

Puis, elle se tourna vers la demoiselle.

Voilà une bonne chose de faite.
Pour votre demande d'attribution de logement, je la transmets au conseiller du cadastre dès qu'il sera nommé.


Elle lui sourit.
Encore un peu de patience, mademoiselle. Et croyez moi, c'est un mot que j'apprends à décliner moi même !
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyMar 5 Avr - 13:32

Pamela avait appris le premier av ril que son amie Fleur avait été élue mairesse de Amiens ce qui était formidable pour Fleur !

Pamela ne pouvant pas se déplacer à Amiens décide donc d'envoyer une missive à la Mairesse de Amiens



De Pamela le Mardi 5 avril 1651


Ma Chère Fleur, je viens te féliciter pour ton élection à la mairie et je te souhaite bon courage pour ce mandat
Si tu as besoin de marchandises ou de conseils ou d'une projet commun entres Mairesses je suis à ta disposition

Bonne et agréable journée
Pamela Baronne D'Estouville
Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyMer 6 Avr - 11:38

Me voici dans l'antichambre du bureau de Madame le Maire, je vais lui demander des éclairciements à propos de la sécurité de la ville.En tant que Liutenant Général l'absence du Conseiller m'intrigue .
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyMer 6 Avr - 20:33

Stef entra en la mairie puis se dirigea dans l'Antichambre. Il regarda Angelo.

"J'ai bien reçu votre message, et me voilà en ce lieu comme demandé."
Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyMer 6 Avr - 22:35

Capitaine , je suis heurux de pouvoir toujour compter su vos , je voudrais pouvoir en dire autant des conseillers de cette ville .
Vous entrez avec moi dans le bureau




Comment allez vous , vous vous plaisez ici ? Je vais écrire à Pris , ou m'y rendre pour avoir les moyens pour Amiens


Dés que nous avons 3 hommes de plus , vous serez chef de bataillon , puis Major

Je ne change pas



j'attends que stefme dise comment il vit les évenements et si il a des idées à me soumettre .
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyMer 6 Avr - 23:25

"Amiens est une belle ville, et on en fait de très belle rencontre"

Stef sourit

"Il faudrait mettre en place des cours en combat à main nu et désarmement je pense. Et donc avoir une salle équipé pour ceci. A voir si la Mairie en fourni à ses gardes."
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 7 Avr - 7:43

Passant par là, elle entendit des brides de conversation, ce qui la poussa à entrer.

Bonjour Messieurs! Comment allez-vous?

Elle sourit, puis considérant Stef, le regarda avant d'ajouter quelques mots.

Combats à mains nues dites-vous? Quelle bonne idée! Vous voulez me défier? ^^
Ceci dit, je ne sais ce que vous pensez de cette idée Angelo, mais il serait assez profitable à vos hommes, que de savoir se défendre et attaquer en cas de désarmement...je dirais même avantageux! Savoir manier armes est une chose, mais il ne faudrait pas qu'ils s'en trouvent démunis et ne plus savoir que faire devant l'adversité...


Elle tentait d'imaginer ce que cela donnerait, si tel était le cas...mummm...drôle de situation tout de même! Le représentant de l'ordre terrorisé devant un malfrat, ça le faisait pas...

Je pense que cela pourrait surprendre certains trublions de l'ordre public, vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 7 Avr - 10:22

Bonjour , mes hommages Madame . Toute forme d'entrainement est utile selon les ciconstances , le combat à mains nus peut être utile sur le marché par exemple. Lors de la revue j'ai remarqué que l'ordre serré n'était pas le fort des gardes, ce sont de braves gens mais quisont militaires aujourd'hui et dans les vignes ou ailleurs le lendemain, voila ce qui pèche.
Mais nous y arriverons , soyez en certaine , nous sommes là depuis peu et Hector forme des cavaliers et Stef fait du bon travail, ils s'y tiennent eux...


je regarde Stef en souriant .

Alors on y fait de belles rencontres en taverne ? Je l'ai bien remarqué, Stef, son prénnom ne commence pas par un A par hasard ? Tu as raison

Pour l'entrainement à mains nus , je suis d'accord, vois aussi la baïonnette et le sabre.Prends une salle du bas de la caserne et tu organise le tout.
Je vais écrire au secrétaire d'état de la la Guerre pour vos soldes, l'Amiral m'a donné son nom


Je regarde ma montre et je pense , que de bureaux vides

Vous croyez que nous allons voir madame Le Maire un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 7 Avr - 13:15

Elle monta quatre à quatre les marches conduisant à l'entrée de la mairie, au risque de se prendre les pieds dans sa robe qu'elle ne pouvait relever légèrement, tellement ses bras étaient chargés de documents qu'elle tentait de ne point égarer.

Dans la mairie, elle suivit le couloir principal qui devait mener à son bureau.

Des bribes de conversation lui parvinrent et c'est naturellement qu'elle s'orienta vers elles pour finalement arriver à l'entrée d'un bureau joliment agencé et de belles proportions.

Elle y vit Whoopie, Angelo et Stef qu'elle salua d'un grand sourire.


Oh mais que de monde ici ! Serait-ce le dernier salon où l'on cause ? Je suis ravie de vous voir tous, cela tombe très bien, j'ai des informations à vous communiquer.

Elle posa ses documents en une pile instable, la rectifia, puis fit le tour du bureau afin de s'assoir sur le fauteuil qui l'attendait.

Whoopie, Angelo, l'heure est préoccupante. Je suis bien ennuyée. Messieurs Arthopos et Hector semblent avoir du mal à concilier leurs différentes occupations et j'ai besoin de votre aide.

Angelo, vous m'avez dit que vous pouviez vous occuper de la Sécurité, cela est-il toujours d'actualité ? Je ne peux surveiller les brigands de mon bureau.

Whoopie...Puis je vous demander de vous occuper de l'accueuil en attendant que monsieur Hector trouve un peu de disponibilité ? Il en va de la qualité de l'installation de nos nouveaux habitants. Il est fort désagréable de trouver un bureau vide lorsqu'on a besoin de renseignements.

D'autre part, quelqu'un connait-il l'existence d'une carte du cadastre ? Monsieur Exoman est plein de bonne volonté et se propose de la mettre à jour et d'attribuer un logement à ceux qui en font la demande.

Monsieur Stef, nous nous sommes rencontrés à l'auberge mais ce n'était pas le lieu pour parler travail. D'ailleurs vous étiez bien trop occupé à lancer des oeufs et à vider chope sur chope, ce que je ne puis vous reprocher, il faut bien savoir se détendre.
Puis-je connaitre votre rôle précis ? Il me semble que vous faites partie de la garde ? Votre grade ?

Et à vous trois, pardonnez moi de ne point utiliser vos titres sous lesquels il est de bon ton de vous appeler. Si vous me le dites je m'en souviendrai pour la prochaine fois.


Assoiffée par sa course matinale et sa longue tirade, elle prit un verre d'eau en attendant leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux