Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 15:14



Renaissance de Provence continua son périple des maires du Royaume,elle se rendit donc a Amiens afin de rencontrer Le Maire elle avait prit sa voiture et quelques heures plus tard,elle était arrivée. Son cochet s arréta devant le batiment elle descendit et lui demanda de l attendre
Elle monta les marches en soulevant délicatement sa robe du bout des doigts arriver dans la mairie en face d elle se trouva un escalier elle monta les marches regardant a droite et a gauche et entendit des voix elle alla dans la direction des sons et vit un bureau et s avança timidement espérant que quelqu un la remarque
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 21:30

Stef sourit.

"Bonjour Mesdames."

Stef s'inclina légèrement, puis se tourna vers Angelo.

"Je pense d'ailleurs Angelo que la caserne soit également étendu à toute la Picardie permettant ainsi à acquérir plus d'expérience de combat et d'enquêtes, par le partage évidement."


Il se tourna ensuite vers Mademoiselle Fleur.

"Mon grade, Capitaine. Mais vous pouvez m'appelez Stef, ce sera plus simple.

Et pour ce qui est des bières, comment dire, si je n'arroserais pas les fleurs du bar je pense que je serais toujours bien alcoolisé. Je n'est pas de goûts pour cette boissons, mais ne le dite à personne."


Stef sourit, heureux que personnes n'a remarqué son tour de passe passe.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 21:31

Le regard par dessus son verre, elle vit une femme se présenter au bureau. Elle la connaissait, elle l'avait déjà vue à Eu et il lui semblait bien qu'elle faisait partie de l'entourage amical de la Reyne.

Bonjour, entrez. Que désirez-vous Renaissance ? En quoi puis-je vous aider ?

Elle la regardait tranquillement. Elle s'était éloignée de la Normandie afin d'y trouver du calme et un goût de vivre qui n'était plus d'actualité à Eu. Trop de copinages, trop d'allégeances douteuses, trop de clans, trop de courbettes obséquieuses, trop de mépris aussi. Ce n'était pas ainsi qu'elle concevait la relation aux autres, quelle que soit leur importance. La noblesse, elle s'en foutait, royalement même, si on pouvait dire cela ainsi.
Elle espérait vivement que cette femme ne venait pas troubler sa sérénité retrouvée. Elle ne la laisserait pas faire de toute façon.

Il lui semblait bien qu'elle avait un rôle au sein de la royauté, mais ne savait lequel, elle n'en avait cure. Elle ferait le nécessaire pour répondre à ses demandes mais pas au delà.

Néanmoins, elle restait souriante. Cette femme devait avoir une tâche à effectuer, une bonne raison d'être là et elle respectait le travail de chacun si tant est qu'on ne venait pas lui mettre des bâtons dans les roues inutilement.


Elle se tourna vers Stef et luii sourit.

Très bien capitaine Stef, si arroser les fleurs à l'auberge fait partie de vos fonctions, je n'y vois aucun inconvénient. Il faudra juste m'expliquer pour les oeufs, je crains de ne pas avoir tout saisi. Mais je suis longue à comprendre, c'est là le moindre de mes défauts.


Dernière édition par Fleur le Jeu 7 Avr - 21:36, édité 1 fois (Raison : Post de Stef entre temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 21:39


La Baronne vit une jeune femme venir elle,elle reconnu Mademoiselle Fleur qu elle avait deja vu en taverne

Citation :
Bonjour, entrez. Que désirez-vous Renaissance ? En quoi puis-je vous aider ?


Bonjour Mademoiselle Fleur,pardon de vous déranger je chercher le Maire...je ne connais pas votre ville étant de Rouen pourriez vous me dire ou je peux le trouver ?

Renaissance lui sourit timidement,la connaissant trop peu pour engager une conversation amicale
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 21:43

Elle nota son air timide et en fût étonnée.

Je suis la mairesse d'Amiens. En quoi puis je vous aider ?
Mais prenez place. Désirez vous un rafraîchissement ? La route est fatigante depuis Rouen.



Elle lui désigna un siège devant son bureau et lui proposa un verre d'eau.

Ils se retrouvaient à cinq dans la grande pièce et elle se demanda s'il ne serait pas opportun de se faire apporter quelque collation.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyVen 8 Avr - 6:33

Elle avait salué chaque nouvel arrivant, puis s'était tue, écoutant chacun des intervenants.
La nouvelle arrivante ne passa pas inaperçue, aussi se leva t-elle, afin de l'accueillir


Bonjour Baronne! Mes hommages! J'espère que vous vous portez bien.

Whoopie réfléchissait se mandant s'il n'était pas plus opportun de reporter cette fameuse discussion entre Conseillers, Lieutenant et elle-même...la baronne avait certainement des choses importante à entretenir avec fleur, l'étant aussi, elle comprenait tout à fait si besoin était de devoir s'éclipser, afin de les laisser seules. Elle proposa donc cette option à tous...

Lieutenant? Nous pourrions peut-être en parler ultérieurement...je vous vois de toute façon à la Préfecture, et nous aviserons d'une autre rencontre...
Fleur, je te réponds plus tard en ce qui concerne l'accueil? Je vais dans mon bureau en Préfecture...deux trois choses à régler...


Elle s'en retourna à ses devoirs journaliers, ayant ensoleillé la pièce d'un large sourire.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyVen 8 Avr - 21:08

Fleur se présenta plus amplement

Citation :
Je suis la mairesse d'Amiens. En quoi puis je vous aider ?
Mais prenez place. Désirez vous un rafraîchissement ? La route est fatigante depuis Rouen.

Oh pardonnez moi Madame,je ne savais pas..je voudrai savoir qui est votre Conseiller a la Sécurité,merci je prendrai un verre d'eau avec plaisir si cela vous dérange pas

Renaissance continua de sourire trés timidement presque génée de sa présence devant
autant de personnes et le regard presque baissé



Une jeune femme blonde se leva

Citation :
Bonjour Baronne! Mes hommages! J'espère que vous vous portez bien.

Renaissance s inclina en se demandant qui pouvait étre cette jeune femme,l avait elle deja vu auparavant en taverne ? Elle se posa la question

Bonjour Madame,Mes hommage également,je me porte assez bien je vous remercie

Le ministre se retourna vers la Mairesse
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyVen 8 Avr - 21:52

Elle écouta sa requête et y répondit.

Mon conseiller à la sécurité est monsieur Arthopos, indisponible pour le moment. Monsieur Ambrosio se charge de la sécurité par interim et de par ses fonctions. Que désirez vous savoir Renaissance ? Et à quel titre ?

J'attends un éventuel remplaçant. Il sera nommé dès que je lui aurais parlé. Ma prise de fonction date d'une semaine et quelques ajustements doivent être faits. Je suppose que vous le comprendrez aisément.
Au pire, je m'en chargerai personnellement.

Les gens briguent des mandats mais ne répondent présents qu'en pointillés une fois le poste attribué. Je suppose que vous voyez parfaitement de quoi je veux parler....

Tout cela est bien humain...Entre les occupations privées et celles publiques, sans oublier les moments de détente comme vous avez pu en bénéficier à Eu, il arrive que l'on se sente un peu débordé. Même à Guernesey cela arrive.

Mais que ces réflexions ne nous éloignent pas du but de votre visite. Pourriez-vous l'exposer clairement ? Ainsi je pourrais vous répondre de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyMer 13 Avr - 20:37

Un coursier arriva à la mairie avec un courrier de la Chancelière. Il entra en trombe dans le bureau du maire à qui il devait remettre en main propre le pli.

Bonjour madame!
j'ai un pli à vous remettre de la part de la chancelière qui attends une réponse de votre part.


Citation :
A
Mademoiselle Fleur
Mairesse d'Amiens

de

Anjhely Falcone,
Duchesse de Gisors,
Chancelière de France

Madame la Mairesse,

Je viens d'être informée que vous refuseriez l'autorité de l'intendante la Duchesse Whoopie.
Et refuseriez de lui donner les comptes de la mairie.

Vous ne devez pas être sans savoir que refuser d'obéir à un intendant, de par le fait qu'elle est representante de l'autorité royale, c'est désobéir au Roy, et passible de Haute Trahison et que la peine encourue est la condamnation à mort.

Donc je vais mettre les choses au point, où vous vous pliez à son autorité qui lui vient du Roy où vous en répondrez devant la justice car je ne laisserai pas passer cela. Si vous n'êtes pas capable de vous plier à la volonté royale alors démissionné de vos fonctions.

Je vous ordonne également de faire parvenir les comptes de la mairie dans un délai d'une semaine à l'intendante ainsi qu'a la surintendante au finances la duchesse Anne. Si dans le délai impartit, vous n'aviez optempérer je me verrais dans l'obligation de vous poursuivre et vous faire jeter en prison.

Fait ce jour du 13 avril de l'an de grâsce 1651 au Louvre.

Anjhely Falcone,
Duchesse de Gisors,
Chancelière de France.
[RP] Bureau du maire - Page 11 Anjhyo10
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyJeu 14 Avr - 0:14

Un coursier arriva à la mairie avec un une réponse au courrier envoyé à la chancelière. Il entra en trombe dans le bureau du maire à qui il devait remettre en main propre le pli.

Bonjour madame!
j'ai un pli à vous remettre de la part de la chancelière qui attends une réponse de votre part.


Citation :
A
Mademoiselle Fleur
Mairesse d'Amiens

de

Anjhely Falcone,
Duchesse de Gisors,
Chancelière de France

Madame la Mairesse,

Dand un premier temps, j'apprécie très peu le ton de votre courrier et je vous prierai d'en changer.

Dans un second temps, vous devez le respect à la marquise tant par ses fonctions que par son titre. Donc j'exige que vous lui présentiez vous et votre conseil des excuses publiques.

Ensuite, je vais vous rappelez les lois qui régissent votre duché puisque vous semblez incapable de vous renseigner par vous même ce qui pour un maire est limite de ne pas connaitre les lois qu'il est sensé faire appliquer et appliquer lui-même.

TITRE I. DEVOIRS & OBLIGATIONS DES CONSEILS MUNICIPAUX

Article I : Les Conseil Municipaux ont la compétence à administrer les Mairies dans les domaines tel que de l'économie & de la Finance, du commerce, du développement, de la sécurité et de l‘animation.

Article II : Les Mairies de toutes les villes du duché de Picardie ont l’obligation de présenter au Conseil du Duc-Gouverneur un rapport financier détaillé (voir annexe) chaque semaine, le dimanche, de l’état actuel de la Mairie.

Article III : Les Maires ont l’obligation de nommer leurs conseillers, si ils ne l’ont pas fait dans un délai de 2 jours après leur nomination alors ils se verront demis de leur fonction de maire.

Article III.a : Le conseil Municipal se compose des fonctions officielles suivantes :

Le Maire ;
Le Conseiller aux Finances ;
Le Conseiller à la Sécurité ;
Le Conseiller à l’Accueil ;

Article III.b : Le Conseil Municipal peux se doter de deux conseillers de plus mais qui auront un rôle moins important mais tout aussi intéressant (rôle que sur le forum) :

Le Conseiller à l'Animation ;
Le Conseiller au Cadastre ;

Article IV : Les Maires ont la possibilité de créer autant de fonctions pour rendre la vie aux habitants de leur ville plus facile et plus agréable mais toute fois il doivent faire attention à ne pas commettrent d’excès.

Article V : Les maires peuvent révoquer un conseiller à tout moment mais doivent obligatoirement trouver un remplacent avant de le faire sinon le conseiller gardera toujours son poste. Si les Maires ne se réfère pas à cet article, les maires se verront destituer.

Article VI : Les Maires sont responsables des actes et déclarations de ses conseillers. Dans le cas ou cela arriverait, ils pourront répondre des débordements de leur conseiller devant la justice du Duché.

Article VII : Les Maires devront pour tout achat d’un montant de plus de 1000 louis
monter un dossier solide (devra y être indiquer le montant de l’achat, la listes et le nombres des produits et d’objets ou plats à acheter et qu’est que cela va apporter à la ville et à ces habitants) pour le présenter et l ’approuver au sein du Conseil du Duché.

Article VIII: Les Maires ont l’obligation de dresser un inventaire complet (screen) de leurs montant des caisses et marchandises le jour de leur entrée en fonction, et le dernier jour de leur mandat.

Article IX : Les Maires sont habilités à prendre des arrêtés municipaux pour le bien de leur habitants.

Article X : Les Maires ont obligation de soumettre tout décret municipaux au sein du conseil du Duché pour approbation. Si l’arrêté est annoncé, il sera considéré comme nul et non-avenu.

Article XI: Les Maires ne peuvent utiliser à leur avantage l’envoi de courriers aux habitants. En cas de non respect, ils seront poursuivis pour abus de pouvoir.

Article XII : Les Mairies se doivent d'accueillir du mieux possible les nouveaux arrivants arrivés dans leur ville ainsi que de tenir à jour une liste que le Conseiller à l‘accueil affichera au sein de son conseil.

Article XII : Les Mairies ont le devoir de gérer les activités financières et économique de la ville, notamment de la foire en la régulant et en ravitaillant en mettant les produits manquants, du moulin(en agrandissant ou pas sa contenance), du port(prix des locations) & des champs(embauches).

Article XIII : Les Mairies se doivent de pourvoir à la sécurité urbaine, en définissant le nombre et le salaire des postes à la milice urbaine & en définissant le nombre de gardes chaque jour sur les routes adjacentes à leurs villes.

Article XIV : Les Maires et Conseillers ont l'obligation de rester dans la ville ou ils ont été élus durant toute la durée du mandat, sauf autorisation spéciale du Duc-Gouverneur.

Article XV : Les Mairies ont l’obligation de donner l’accès à l’Argentier du Duché à leur conseil.

Article XVI : Tout conseillers ayant un poste au Conseil Municipal s'engage de part sa prise de fonction à la Mairie, de ne pas postuler à d'autre charge que se soit provincial ou royal, afin qu'il puisse effectuer son devoir et s'y concentrer pleinement.


TITRE II. DES ELECTIONS MUNICIPALES


Article XVII : Le Duché accorde la possibilité pour tout habitant de Picardie de se présenter aux élections municipales des villes de la province de Picardie, cependant en retour il leur sera demandé un respect total des prochains articles ci-dessous :

Article XVIII : Tout habitant souhaitant se présenter aux élections municipales de leur ville en tête de liste pour être Maire devra être au minimum Paysan (niveau 1) au moment du dépôt de la liste.

Article XIX : Avoir résidé plus de 10 jours dans la ville ou il se présente et avoir un minimum de 15 points d’estime.

Article XX : Ne pas avoir été condamnée par le tribunal d’Amiens ou quelconque tribunal des villes du Royaume de France, Remensis & d‘Angleterre. Si une personne a été condamné, il ne pourra se présenter sur une liste électorale dans les trois mois suivants son jugement.

Article XXI : Devra présenter un programme complet sur les domaines de la finance, de la sécurité, de l’animation, de l’accueil au minimum en place publique(sur le forum et IG) aux habitants de la ville, la veille de la clôture des votes pour être connues de tous.
Article XXII: Les élections ont lieu le vingtième jour de chaque mois. Dans le cas ou aucun candidats se présenteraient, le gouverneur nommera un Maire d’intérim suivant les dispositions des articles XVII, XVIII, XIX & XX.

Article XXIII : Le ou les programmes des postulants seront soumis à la population pour désignation par vote à bulletin secret (mp). Le vote durera 24 heures. Le chancelier annoncera à la population le résultat du vote.

Article XXIV : Si aucun candidat n'a été désigné par les urnes, et qu'aucun postulant ne s'est fait connaître, le Duc-Gouverneur pourra nommer Maire/Préfet un membre du Conseil Picard pour administrer la ville en attendant les prochaines élections.

Article XXV : Toutes personnes se présentant sur une liste électorale dans le cadre des élections municipales, aura comme obligation d’y rester une fois sa liste élue.


Quand aux comptes de la mairie je ne les vois nulle part. Donc je me répête je veux une copie de vos comptes depuis votre entrée en fonction et que la marquise Whoopie et la duchesse Anne en ai également une.

Ceci est mon dernier avertissement.

Fait ce jour du 13 avril de l'an de grâsce 1651 au Louvre.

Anjhely Falcone,
Duchesse de Gisors,
Chancelière de France.
[RP] Bureau du maire - Page 11 Anjhyo10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyJeu 14 Avr - 13:39

Alors qu'elle relisait le brouillon de sa réponse à la Chancelière, un homme vint apporter un second pli.
Décidemment elle passait son temps entre réunions et lectures en ce moment. Voilà qui l'obligeait à passer de longues heures à son bureau afin de faire le travail pour lequel elle avait été élue.



Citation :
Madame,

J'ai bien reçu votre courrier et n'en suis absolument pas étonnée.
Et je vous félicite d’avoir écrit au conditionnel le début de votre lettre.

L'intendante de Picardie me reproche une méthode de travail.
Les comptes rendus financiers ont bien été déposés, comme il se doit en mon bureau au sein du Conseil d'Amiens. Il vous suffit de les vérifier, ils sont accessibles.
C'est bien ce qu'on me demande, pouvez vous me le confirmer ?

L'ancienne mairesse d'Amiens exige d'autres écritures. Or, il me semble que nulle loi n'en fait mention.
Il s'agit là d'un procès d'intention lié à la personnalité torturée de Whoopie qui voit des brigands partout.

En conséquence, me menacer de la condamnation à mort me parait plus que déplacé dans la mesure où depuis ma prise de fonction les rapports financiers sont déposés en bonne et due forme.

Obtempérer à des directives légales ne me dérange pas. Faire usage de sa fonction pour faire pression et surtout dans quel but, me parait un comportement extrêmement inquiétant.
L’intendante est devenue très agitée depuis le début de mon mandat, n’hésitant pas à me traiter de « rat »…et autres joyeusetés.

Je vous invite par conséquent, à vous rendre en notre bonne ville d'Amiens afin de constater que tout est en ordre et que les exigences de l'intendante sont hors de propos.

D'ailleurs, je souhaitais vous interpeller quant à ce cumul de fonctions. Intendante et mairesse, cela permet, évidemment, d'avoir une main mise totale sur tout le financement de la Picardie...Cela me parait être la porte ouverte à toutes les dérives...Et pourrait expliquer les crises d'agitation de l'intendante.

Je suggère une surveillance chez les moines. Et au pire un exorcisme, car le Malin semble s'être emparée d'elle....
Je comptais d'ailleurs alerter notre Pape. Une femme d'une telle importance mérite le nec plus ultra de la religion...




Respectueusement,

Fleur

Mairesse d'Amiens.


Elle ouvrit le second pli, le lut rapidement, soupira et chercha vainement le document relatif à cette annexe dont parlait la Chancelière. Elle avait du oublier de le joindre.

Une seconde lecture ne fit que confirmer la rigidité que les nobles semblaient montrer de leur fondement à leur boîte cranienne.
Elle sourit en se disant qu'un peu d'exercice physique leur ferait le plus grand bien.

Elle se leva et alla à la fenêtre. Il faisait beau, les oiseaux gazouillaient. La réponse attendrait bien ce soir, pour l'heure elle avait envie d'aller se promener en ville à la rencontre des habitants d'Amiens. Voilà ce qui comptait vraiment : l'humeur et le bien être des gens simples.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyVen 15 Avr - 1:25

Le soir venu, elle revint à son bureau et prit sa plus belle plume afin d'écrire une réponse en 12 volumes.
Voilà qui donnerait de quoi cogiter à la Chancellière et ses amies.




Citation :
Madame,

J’ai beau relire mon courrier précédent, je n’y vois en rien un ton infamant.
Il ne faudrait pas confondre détermination et offense.

Par contre, je note que vous ne relevez pas ce que je vous dis à propos des insultes dont j’ai été l’objet. Dois-je en faire le détail à nouveau ? Comptez vous demander des excuses publiques à l’intendante pour cela ? Se faire traiter de « rat » ou être assimilée à une scélérate serait-il à vos yeux sans aucune importance ? Je n’ose voir là un parti pris qui serait non seulement bien peu noble mais aussi incompatible avec votre réputation d’impartialité…

Puisque la manie est à la peinture, je puis également vous adresser le tableau complet des échanges que nous avons eu Madame Whoopie et moi. Vous pourrez ainsi réaliser qu’il est bien hâtif de se contenter d’un seul son de cloche pour se faire une idée précise de qui utilise un ton méprisant et insultant….
Si le moindre doute persistait à ce sujet, j’en réfèrerais à la justice directement et mes conseillers pourront témoigner.

Je ne dois aucune excuse. J’ai fait mon travail et si vous n’avez pu consulter mes rapports financiers c’est qu’on ne vous les a pas transmis. Je vous propose d’en afficher le plan en mon bureau public ou de vous les envoyer par missive privée.
Les menaces….de prison, de condamnation à mort même ! ne changeront jamais ce que je suis : une femme honnête et de convictions, n’en déplaise à certain(e)s.

Maintenant, une chose m’interpelle et je pense que vous pourrez sans souci faire la lumière à ce sujet.
Madame Whoopie me demande et vous également, le rapport « détaillé », c'est-à-dire les noms des vendeurs/acheteurs ainsi que les heures des ventes/achats. Or, il apparaît qu’elle-même n’a mis cette pratique en usage que depuis quelques mois. Avant septembre 1650 ses rapports financiers étaient en tous points identiques aux miens.
Puis-je savoir si un avenant stipulant cette obligation supplémentaire figure quelque part ?
Daté, bien entendu…

Autre point : Madame Whoopie m’a violemment reproché de ne pas avoir respecté un délai de 10 jours de présence à Amiens avant de me présenter à l’élection. Pourriez vous me dire à qui cette responsabilité de veiller à cette clause incombe ? J’imagine que madame Whoopie le savait, pourtant elle m’a laissée me présenter quand même. Peut être arriverez vous à obtenir d’elle une explication quant à son comportement à ce sujet et m’en faire part car je n’ai obtenu aucune réponse malgré ma demande. Et si ce n’était pas à elle de faire respecter cette clause et de s’opposer à ma candidature, il faudrait peut être trouver et châtier le coupable…

Autre chose et je vous remercie de m’avoir fourni si gentiment la liste des obligations incombant aux maires, il apparaît que tout maire doit présenter une peinture fidèle du solde financier de la mairie à son arrivée et à son départ. Chose que j’ai faite immédiatement. Pourtant, je n’ai trouvé nulle part d’œuvre picturale de ce genre faite par madame Whoopie à son départ. A moins qu'elle l'ait déposé ailleurs...
Mieux, je détiens une missive privée où elle me dit qu’elle renonce à le faire. Puis-je savoir si cela est toléré ? Et pour quelle raison ? Même si un écart de 4000 louis se crée entre la fin de son mandat et le mien ?

Je me ferai une joie d’envoyer mes bilans financiers à la duchesse Anne. Je comprends très bien qu’elle ne puisse se déplacer jusqu’à Amiens pour les consulter à mon bureau.

Peut être serez vous ainsi convaincue que je suis de bonne volonté contrairement à ce que madame Whoopie affirme et contrairement à ce que vous aimeriez peut être, je dis bien « peut-être » penser de moi….
Je comprends bien que ma personnalité dérange, et que cristalliser les rancoeurs sur moi puisse être une sorte d’amusement libératoire…
Egalement, que le fait de ne pas être noble perturbe grandement un certain agencement dans les hautes sphères, mais voyez vous, ma noblesse n’est peut être que de cœur, mais elle ne m’a pas coûté aucune compromission ni courbette.

Si le débat devait continuer, je vous invite à venir directement dans mon bureau, je commence à avoir une crampe dans la main à force d’utiliser cette plume et il est toujours plus facile de s’expliquer de vive voix.
J’ai de plus, quelques douceurs sucrées qui me viennent d’un ami anglois que je partagerai avec plaisir (les douceurs, pas mon ami, je tiens à cette précision ) avec vous. Le sucre, il n’y a rien de mieux pour adoucir ce monde impitoyable….

Enfin, permettez moi de vous présenter mes excuses. Vous voyez, je sais le faire quand cela est justifié…Et oui, j’ai bien conscience de vous gâcher un peu votre soirée en vous donnant un surcroît de travail afin d ’apporter réponses à mes questions.

Mais cela n’est que provisoire, rassurez-vous. Dans une quinzaine de jours, madame Whoopie reprendra son fief et produira à nouveau de jolis bilans qu'elle se présentera elle même en Préfecture. Des bilans qui dévoilent l’identité des amiénois alors qu’apparemment, et jusqu'à ce qu'on me montre l'avenant en question, rien ne l’y oblige….

Maintenant, si cet avenant existe, je vous présenterai le détail des transactions de la ville que j'ai conservées depuis le début dans mes tiroirs.



Respectueusement,

Fleur, simple bouchère et cultivatrice de choux.
Mairesse d'Amiens au service des amiénois


Elle plia la grosse missive en deux et la confia à un messager zélé pour qu'il la dépose à la chancellerie.

Puis elle écrivit quelques mots sur un parchemin qu'elle placarda sur la porte de son bureau avant de la fermer à clef :


Citation :
Fermé pour cause d'amour ! Revenez demain et pas trop tôt ! Votre maîresse a besoin de tendresse !

Puis elle courut pour rejoindre Fraglle à sa menuiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyVen 15 Avr - 14:00

Elle se frappa le front et écrivit sur un minuscule morceau de parchemin :

Citation :
PS : ah j'oubliais !
"L'incapable" Fleur a fait gagner à la ville d'Amiens, 1450 louis en 14 jours. Soit 36,5 % de la somme disparue entre le 31 mars et le 1er avril....

Elle mit le bout de parchemin au fond de sa poche, elle l'enverrai plus tard, ça pouvait attendre....Et reprit sa course vers la menuiserie de Frag qu'elle avait la ferme intention d'incendier (la menuiserie et Fraglle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyVen 15 Avr - 22:55

Un coursier arriva....
Citation :
A
Mademoiselle Fleur
Mairesse d'Amiens

de

Anne,
Duchesse de Penthièvre,
Surintendante des Finances Royales.

Madame la Mairesse,

Je suis en charge des finances royales et je suis chargée par sa Majesté le Roy de prélevé l'impôt aux intendances du Royaume.

A ce jour, la Duchesse Whoopie Le Tellier m'a informée que vous refusiez de lui transmettre les comptes de la mairie.

Puisqu'il en est ainsi, j'exige un rapport journalier de vos comptes de cette manière :

Citation :
Bilan Normalisé


Encaisse de la Mairie d' Amiens :


Embauches de gardes :
Salaire du garde :

Embauches de mineurs :
Salaire du mineur :


Inventaire complet de la Mairie :
.
.
.



Achats de marchandises par la Mairie avec les noms des vendeurs :
.
.
.


Ventes de la Mairie avec les noms des acheteurs:
.
.
.


Statistiques de la ville :
.
.
.

Aucun retard ne sera toléré ni refus.
Ce bilan devra m'être remis ainsi qu'à l'intendante celle-ci m'informera de tout manquement.

Dans le cas où vous n'obéiriez pas, vous me veriez contrainte à vous faire poursuivre et vous faire jeter en prison.

Fait ce jour du 15 avril de l'an de grâsce 1651 au Louvre.


Anne,
Duchesse de Penthièvre,
Surintendante des Finances Royales
[RP] Bureau du maire - Page 11 Financ12
Revenir en haut Aller en bas
fraglle

fraglle


Messages : 57
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: ...   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptySam 16 Avr - 1:08

Il commencait à etre trés tard, Fraglle s'inquietait de ne voir sa douce s'en revenir de la Mairie. En approchant du batiment, il remarqua facilement le bureau de Fleur, c'etait le seul qui etait encore allumé. Il penetra la batisse et dans le noir se fraya aisement un chemin jusqu'a sa dulcinée.

Fleur etait installée à son bureau. L'air épuisé, elle s'affairait a la besogne sans relache. Il est certain que l'on ne pouvait lui reprocher son courage et son honneteté


Il s'approcha à pas de loup et murmura afin de ne point l'effrayer...

Ma Fleur, que faites vous encore ici ? Pliez bagages immediatement, je vous enleve...

J'ai des projets de fin de soirée beaucoup plus interessants et surtout plus distrayant. Pour l'occasion, je sortirais de ma reserve ma meilleure tablette de chocolat et remonterait, une de ces fameuses bouteilles de vin de Reims, de la cave.

Voyez vous mon ange, j'ai hate que ce mandat se termine. Je vais etre honnête...votre place n'est pas ici. Une femme comme vous merite un écrin...laissons les requins se devorer entre eux.

Venez, fermez la boutique et partons.

Fraglle lui tend la main...
Revenir en haut Aller en bas
Arthopos

Arthopos


Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptySam 16 Avr - 12:29

Arthopos passa devant la porte du bureau de la mairesse, voyant la porte ouverte il jeta un coup d'oeil... Il trouva quelqu'un au près de la mairesse épuisée. Il dit à voix basse:

-Qui êtes vous cher Monsieur, que voulez-vous à notre cher mairesse qui est si fatigué? Laissez la se reposez je vous en pris.

Il s'avança vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptySam 16 Avr - 13:14

Un autre pli venait d'arriver.
Décidemment, ça n'en finissait plus, elle devenait célèbre et nombre de gens lui écrivaient pour le lui signifier.

Elle ré-ouvrit son bureau et sursauta violemment quand tout à coup, son tendre Fraglle, son chevalier, son doux poète fût à ses côtés.

Elle se jeta si vivement dans ses bras que le vase rempli de fleurs qui décorait son bureau se renversa sur le pli qu'elle n'avait pas eu le temps d'ouvrir.


Oh nonnnnnnnnnnnnnn !!!!!!

Elle saisit le parchemin détrempé et tenta d'en deviner les lignes à l'encre délavée.

Hummm....
Duchesse Anne....J'exige.....Journalier....Prison...

Bon, bah rien de bien nouveau en fait ! C'est drôle comme ils ont toujours les mêmes mots ces gens là...Ils ne connaissent que la menace...

Mon Frag...Votre proposition me tente à un point que vous ne pouvez imaginer ! J'allais d'ailleurs justement vous rejoindre et j'avais des projets flambants pour nous deux.

Oui...vous avez raison....Des requins et des moutons. Voilà de quoi est peuplé notre pays.
Mais......


Elle sourit malicieusement.
Il y en a encore qui comprennent que mes questions méritent réponse. Et qui me soutiennent, discrètement.

Elle posa l'index sur sa bouche.
Venez mon ami, allons nous détendre.

C'est à ce moment là qu'Arthopos fit son entrée. Elle vit dans ses yeux qu'il était prêt à en découdre et à la protéger en fidèle conseiller qu'il était.

Oh ! bonsoir Arthopos, je suis heureuse de vous présenter Fraglle, mon tendre compagnon.
Frag, voici monsieur le conseiller à la sécurité d'Amiens.


Elle mit le pli bien à plat sur une table se disant que le lendemain il serait sec et qu'elle pourrait peut-être mieux le déchiffrer.

Elle regardait Fraglle, en espérant qu'Arthopos ne puisse lire les pensées absolument pas avouables qui l'agitaient en ce moment précis.




Revenir en haut Aller en bas
Arthopos

Arthopos


Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptySam 16 Avr - 13:38

Il s'inclinat.

-Veuillez m'excusez Madame je ne savais pas. Bien le Bonsoir Monsieur Fraglle veuillez m'excusez aussi. Madame permettez-vous que je m'occupe de le faire sécher?

N'osa plus se relevé, après ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptySam 16 Avr - 13:58

Vous êtes trop bon mon cher Arthopos.

Laissez donc l'air pur de mon bureau sécher ce pli et mon parfum dans l'atmosphère y apporter une délicate touche.

Venez ! Allons boire quelque chose à l'auberge si elle est encore ouverte, il se fait tard.

Euh à propos...Il faudrait mettre à jour les informations à votre bureau du conseil. Il nous faut continuer à faire les choses correctement et signaler tout brigand ou toute métamorphose suspecte.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu hier un homme suspect en l'auberge...Il se disait être de noble extraction mais n'en avait pas du tout les manières.
Quoique...Si...après tout, il semblait au contraire avoir adopté l'attitude méprisante de la plupart. Je vous donnerai son nom par missive privée. Mais je suis bien certaine qu'il aura une explication plausible à son allure louche.


Sourit avec ironie et prend la main que Fraglle lui tend.

On y va ?

Arthopos vous nous suivez ou vous allez à votre bureau ?

Pousse tout le monde sur le pas de la porte d'un geste doux mais déterminé et referme le bureau à clef.
Revenir en haut Aller en bas
Arthopos

Arthopos


Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptySam 16 Avr - 14:03

Recule.

-Madame, je travail ne vous inquiétez pas, je pense que je vais retourner dans mon bureau et vous laissez tranquillement avec Monsieur Fraglle. Je vous souhaites une bonne soirée.


Commence à s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptySam 16 Avr - 18:01

Un nouveau courrier arriva pour la mairesse.

Citation :
A
Mademoiselle Fleur
Mairesse d'Amiens

de

Anjhely Falcone,
Duchesse de Gisors,
Chancelière de France

Madame la Mairesse,

Votre entêtement à ne vouloir rien n'entendre ne fera que vous conduire directement dans les prisons du Royaume.

Donc je vais me répéter une dernière fois.

Vous devez le respect qui lui est dû à la Marquise qui n'a aucun compte à vous rendre. Elle ne doit des comptes qu'à notre Souverain mais vous en revanche lui en devez. Si vous avez un soucis avec elle et bien écrivez vos griefs au Roy mais cela ne vous dispense pas de lui obéir et de faire ce qu'on vous demande.

Je vous donne vingt-quatre heures pour optempérer passer ce délai vous devrez en subir les conséquences.

Fait ce jour du XVIème jour d'avril de l'an de grâsce MDCLI au Louvre.

Anjhely Falcone,
Duchesse de Gisors,
Chancelière de France.
[RP] Bureau du maire - Page 11 Anjhyo10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptySam 16 Avr - 21:49

Repassant par son bureau elle trouva une nouvelle missive frappée du sceau de la Chancellerie.

Elle la lut et sourit en voyant que ses questions ne recevaient aucune réponse et pour cause.....

Elle prit à nouveau sa plume et répondit :



Citation :
A Anjhely Falcone

Madame,

Je me lasse de vous répéter les mêmes demandes et de vous expliquer les mêmes choses.
Je vais faire simple....Puisqu'il semblerait que mon langage soit trop châtié pour être compris...

1) Je demande à ce que cet avenant éventuel concernant la publication obligatoire des noms des vendeurs/acheteurs et des heures des ventes/achats me soit fourni.

2) Qu'il soit daté (un lien vers un post donc) et pas une simple copie.

3) Je dois le respect à l'intendante. La réciproque est vraie. Pour l'instant, j'ai été la seule à être insultée. Je demande réparation au nom de la justice qui devrait régir ce pays...

4) En 24 heures, on en fait des choses et on en révèle des secrets....

5) Quand vous aurez l'intelligence de comprendre que les menaces ne m'effraient pas, on avancera d'un grand pas....
Je ne demande que l'original d'un texte de loi et ça révolutionne le pays ? ....

6) Jetez moi en prison, d'autres prendront le relai de mes demandes légitimes. A force de vous priver des esprits vifs de ce pays, vous allez finir par le peupler d'êtres consanguins....



Fleur,
Mairesse d'Amiens, au service des amiénois.

A Amiens le 16 avril 1651
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyDim 17 Avr - 11:30

Elle avait appris que la duchesse Anne était absente momentanément. Il ne lui servait, par conséquent, à rien de lui écrire.

Elle n'avait plus qu'une dernière chose à tenter pour qu'on la laisse enfin travailler tranquille, sans venir mêler à cette histoire ridicule une volonté personnelle de lui nuire.

Après tout, elle n'avait rien à perdre.
Elle s'installa à son bureau et écrivit.



Citation :
De mademoiselle Fleur,
Mairesse d’Amiens

A sa Majesté Alexandre-Le-Fier,
Roy de France et de Navarre


Votre majesté,

C’est en désespoir de cause que j’ose me tourner vers vous afin de vous demander d’intervenir dans un différent qui m’oppose à l’intendante de Picardie ainsi qu’à la Chancelière de France puisque la première a demandé le soutien de la seconde.

A la tête de la mairie d’Amiens depuis le 1er avril, l’on m’oblige à fournir des détails à propos des finances de la ville.

Cette pratique n’était pas appliquée avant septembre 1650 alors que madame Whoopie était à l’époque mairesse d’Amiens depuis de longs mois. J’imagine qu’un avenant aux obligations de transparence financière a dû être ajouté en septembre puisqu’ensuite elle a ajouté ces détails.

Je ne demande qu’une seule et unique chose : qu’on me fournisse cet avenant. Mais ces deux personnes s’y refusent depuis des jours et me menacent de prison et de condamnation à mort.


Je pose de nombreuses questions dans mes divers courriers. Las….aucune réponse ne m’a été apportée ni par l’une, ni par l’autre.


Quel est ce pays où les responsables se contentent d’ordonner et de menacer sans justifier ni répondre ?
Est-ce ainsi que vous désirez qu’il soit mené ?

Quel est ce royaume où certains exigent des autres ce qu’ils sont incapables de fournir ? A savoir une coopération, un partenariat et une bienveillance d’emblée ?

Quel est ce fonctionnement où la suspicion, la menace et l’insulte prennent le pas sur la confiance, le soutien et le conseil ?


Afin que vous ayez tous les éléments en main, je tiens à vous préciser que j’ai absolument TOUS les documents qu’on me réclame dans les tiroirs de mon bureau et ce depuis mon entrée en fonction.
Je détiens les peintures des mouvements de la foire d’Amiens.

Je détiens également les peintures des moments où j’ai été soupçonnée, provoquée et insultée par madame l’intendante de Picardie.



J’ose espérer que vous ne cautionnerez pas l’entêtement particulièrement étrange de ces nobles dignitaires, chargées des affaires du Royaume qui ont œuvré pour que la situation qui au départ n’était qu’une demande légitime de ma part se soit transformée en bras de fer où l’impartialité n’a plus sa place, où la volonté d’en découdre de façon personnelle en utilisant des pouvoirs octroyés pour le bien du pays est devenue une véritable mission.


J’ose espérer que les insultes dont j’ai été victime vous paraîtront totalement hors de propos. J’en appelle à votre sens de l’équité, à votre discernement ainsi qu’à votre désir de ne point abandonner un de vos sujets qui n’a fait que mettre sa détermination au service d’une cause légitime de façon logique et argumentée.

J’ose espérer que chacun ici a sa place, tant que son travail est fait selon les lois en vigueur.

J’ose espérer que vous, vous m’entendrez car je suis lasse de m’adresser à des gens qui font la sourde oreille. Ce n’est pas une attitude très intelligente. Il aurait suffi de répondre à mes questions pour que la situation soit définitivement réglée.


Le pouvoir doit-il servir à se libérer de ses pulsions dominatrices ou doit-il servir à s’allier la coopération des gens qui n’hésitent pas à travailler pour le bien du pays ?





Respectueusement,

Fleur

Amiens, le 17 avril 1651
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptyDim 17 Avr - 11:36

Ayant fait partir le pli pour le Roy elle s'attela au travail.

Elle était ravie, trois vignerons avaient répondu favorablement à ses propositions de contrat, la ville allait pouvoir vendre plus de bouteilles de vin aux bouchers qui pourraient, ainsi, travailler plus pour gagner plus ! Razz

Voilà ce qu'elle aimait faire : oeuvrer pour le bien d'Amiens et ne pas perdre un précieux temps à répondre à des gens ivres de pouvoir et dénués de toute impartialité et de toute grandeur.

Elle commença à préparer les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 EmptySam 23 Avr - 23:11

Vainement elle avait attendu des réponses à ses questions.
Ni le Roy, ni la Chancelière de France n'avaient daigné répondre à ses missives. Il fallait croire que ses questions dérangeaient profondément....

Bien sûr, puisque ce texte de loi n'avait jamais existé.
Bien sûr, puisqu'il était clair qu'elle avait été insultée.
Bien sûr, puisque son seul crime avait été d'oser s'opposer à des exigences sans fondement.
Bien sûr, puisque sa seule présence déstabilisait le système mis en place depuis longtemps.

Elle venait de quitter l'auberge où un échange musclé avec Ambrosio venait d'avoir lieu.
Le procureur de Picardie venait de lui dire qu'il était très ami avec Whoopie, juge de Picardie, Intendante de Picardie et ex mairesse d'Amiens....Triple fonction, de bas en haut de la pyramide des responsabilités...Personne pour contrôler ou presque...
Ambrosio n'avait pas caché son ambition de grimper dans l'échelle sociale...C'était donc ça...

Ainsi elle allait être jugée par une juge qui la haïssait d'avoir osé refuser de se laisser manipuler aveuglément et par un procureur, grand ami de cette juge....
Etrange système...
Etrange justice...Mais fallait-il en attendre autre chose quand on savait qui tirait les ficelles ?

Elle sourit intérieurement. Elle n'avait pas dit son dernier mot et elle courait vite...La mort ne lui faisait pas peur et comme ils avaient juré d'avoir sa tête...ils l'auraient peut être.
Peut être...
Mais pas sûr non plus...

Elle avait quelques amis. Des amis sûrs. Des gens qui sauraient démonter le piège. Des gens qui, comme elle, étaient connus des habitants des différentes villes. Des gens que les habitants appréciaient.

Elle était sûre d'elle.
Elle avait de quoi leur donner du grain à moudre.
Elle ne céderait pas...

Et elle se disait que le peuple avait le droit de savoir comment on traitait les gens simples et honnêtes quand on était noble et ivre de pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du Maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit