Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyDim 24 Avr - 15:01

Le temps de rire venait de prendre fin, car oui! La mairesse se fichait bien de sa hiérarchie, surtout d'elle, car elle n'avait nul vu l'ombre d'une quelconque allégeance à son égard, alors que ceci se devait d'être fait, d'après les lois de l'Intendance. De plus elle se permettait de parler de choses qui offensent la pudeur avec son fiancé...conversations aux teneurs se tenant bien en dessous de la ceinture...très plaisant, vraiment très plaisant...à savoir...
Mais ceci n'avait nul rapport avec l'affaire qui l'intéressait, tout autre chose de bien plus grave, l'avait déplacée en ce bureau.

Ainsi l'avait entendu la Dirigeante de cette Intendance, la mairesse d'Amiens devait être arrêtée, sur ordre royal, ceci serait fait. Elle ne comprenait pas d'ailleurs que la mairesse se promène encore en toute impunités, alors qu'ordonnance royale avait bien été émise. Aussi Whoopie se présenta t-elle dans le bureau de la Mairesse, afin que justice soit faîte, attendant l'arrivée imminente du Lieutenant à la Sécurité de Picardie, accompagné de personnes de son choix pour l'intervention.
La mairesse ne pouvait en aucun cas quitter son poste, et aller vaquer à d'autres occupations, son statut incombant fatalement sur sa vie privée, elle était donc obligée de revenir à son bureau, dans la journée.
Elle prit place attendant que tout ce monde arrive, nullement décontractée, s'impatientant.



Dernière édition par Whoopie le Dim 24 Avr - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyDim 24 Avr - 15:21

RP sous haute surveillance. Tellement haute que j'ai apporté une échelle. Que le HRP ne participe pas, que le RP soit parfaitement ficelé, histoire que je n'y vois pas du harcèlement de joueur déguisé.

Ouais, c'est bien vrai !
~ Poséidon.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyDim 24 Avr - 17:28

J'arrive dans le bureau et je salue trois fois les dames,par des révérences , mon chien me suit .

Madame la Duchesse me voici

Madame Fleur par décision royale datée du 19 avril , je suis venu pour vous arréter , je ne suis pas trés heureux de cette intervention mais c'est un ordre et je me dois de l'éxécuter .
Je vous laisse le choix ou vous me suivez tranquillement soit j'appelle les deux gardes et un capitaine qui sont devant votre bureau.


Je caresse Mystère en attendant sa décision
Revenir en haut Aller en bas
fafounet

fafounet


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyDim 24 Avr - 21:17

XXXXX


Dernière édition par fafounet le Lun 25 Avr - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyDim 24 Avr - 21:42

Eristern avait eu vent de la demande d'arrestation du roi pour la mairesse d'Amiens , il se deplaça donc puisque apparement la prevote ne l'avait pas encore fait a ce moment la , il monta donc les marches de la mairie pour se rendre dans le bureau du maire , il arriva juste au moment ou Fleur entrer dans le bureau , il reconnut la voix d'Ambrosio qui lui disait qu'elle etait en etat d'arrestation , il resta dans le couloir a attendre que tout ce beau monde sorte de la n'aillant plus besoin d'intervenir pour le moment


Dernière édition par eristern le Lun 25 Avr - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyDim 24 Avr - 22:02

De retour des vêpres, car elle avait trouvé ce seul endroit où la fraîcheur rêgnait : l'église, elle se dirigea vers son bureau dans l'idée de farfouiller à la recherche de toile pouvant servir à la confection de sacs.

Un gros bouquet de fleurs des champs dans les bras, elle avait pris un chemin plus que détourné pour se rendre à la mairie et le temps était si beau....elle pénétra dans l'enceinte du monument lorsqu'un bruit de voix l'arrêta net.

Le procureur qui déclamait ?

Elle longea les murs du couloir et s'approcha à pas de loups pour entre-apercevoir l'intendante, le visage crispé et le procureur qui semblait s'entraîner à un exercice vocal devant la femme.

L'intendante avait le visage des mauvais jours. Peut être avait-elle eu vent des avances que son fiancé, Edouard avait faites à Fleur et que celle-ci avait repoussées. Un godelureau de plus ne l'intéressait pas. Elle aimait les vrais hommes, elle et elle avait tout ce qu'il lui fallait de ce côté là.

Mais une femme juste jalouse, sans même être bafouée, était pire qu'une armée de soldats armés jusqu'aux dents, ça, elle le savait. Et cela n'arrangerait certainement rien aux divergences qui l'opposaient à Whoopie. Elle savait qu'elle ne la croirait jamais si elle lui disait qu'elle avait exhorté Edouard a retourner auprès de sa fiancée. D'ailleurs il l'aimait sa promise, il lui avait dit.
Pouvait-on pour autant, en vouloir au pauvre bougre d'avoir des yeux et de tenter de tromper son ennui? Et à Fleur d'avoir un sourire à faire fondre le plus endurci et d'avoir la grâce de l'offrir à tout un chacun qui lui semblait aimable ?

Elle écoutait et regardait Ambrosio qui semblait répéter un texte de mauvais augure.


Citation :
Madame Fleur par décision royale datée du 19 avril , je suis venu pour vous arréter , je ne suis pas trés heureux de cette intervention mais c'est un ordre et je me dois de l'éxécuter .
Je vous laisse le choix ou vous me suivez tranquillement soit j'appelle les deux gardes et un capitaine qui sont devant votre bureau.

Humm...ça sentait le roussi....Il était grand temps de faire demi tour et de trouver refuge.
Il regrettait ? Voilà qui était comique ! D'ailleurs elle s'attendait à ce que l'intendante, raide comme ....l'injustice..., le reprenne sur cette phrase.

Fuir....Oui, mais où ?

La menuiserie de Fraglle ? Non....On y viendrait d'office.
Elle réfléchissait à toute vitesse tout en reculant doucement.

Cette grange dont cet homme lui avait parlé...Oui...Bonne idée. En tout cas pour l'instant.

Son bouquet toujours fortement serré dans ses bras, elle quitta silencieusement l'hôtel de ville, se mettant à courir pour descendre la volée de marches et prendre la première ruelle à sa droite.

Quand elle stoppa net.

Pas la fuite....non....
Ils ne lui faisaient pas peur. Elle était sûre de son bon droit. Elle répondrait des accusations injustes. Elle en avait assez de ce jeu du chat et de la souris.

Elle revint sur ses pas, remonta la volée de marches, longea à nouveau les couloirs et s'avança vers le procureur et l'intendante, le menton levé, le regard clair, quelques mèches rebelles voletant autour de son visage.

Vous désirez quelque chose en ce jour de repos ? Ma tête ? Vous n'aurez que mes mains...

Elle laissa choir son bouquet de fleurs à ses pieds et tendit ses mains au procureur en le regardant droit dans les yeux. Un autre homme venait d'entrer dans son bureau, elle ne le connaissait pas.

Faites votre travail monsieur, s'il est juste...


Dernière édition par Fleur le Lun 25 Avr - 10:40, édité 1 fois (Raison : adaptation aux posts précédents modifiés)
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyMer 27 Avr - 11:32

Eristern etait devant la porte personne ne pourrais rentrer ni sortir comme cela , il observait les 3 personnes , il y avait du beau monde mais bon venir a deux pour arretter la mairesse qui n'etait pas un bandit de grand chemin . Eristern n'etait pas au courant de tout mais au vu des accusations elle n'avait tue personne.
Bonjour je suis François IV de la Rochefoucauld dict Eristern je suis grand Amiral de France , j'etais venu pour vous arretter madame le maire , puisque depuis le 19 Avril , date de l'ordre d'arrestation , personne n'etait venu vous chercher mais je vois que ce n'est plus le cas , je vais donc me placer la en temps qu'observateur pour voir si votre arrestation ce passe dans de bonne condition , d'ailleur je vais deja commencer par une remarque , Monsieur d'Ambrosio vous n'avez pas dit a la prevenue ici presente le motif de son arrestation , ensuite les deux gardes que vous avez laisser dehors laisse rentrer n'importe qui sans demander quoi que ce soit , ce qui veux dire que j'aurais put venir vous tuer vous et la marquise sans que personne ne dise rien , cela est innadmissible , je vous rappel que la prevote est en charge entre autre de la protection de la Marquise ici presente , ors la il y a un manque flagrant et indiscutable , vous seriez dans l'armee je vous ferez passer en cour martial . Mais nous n'allons pas discuter de ça maintenant nous allons regler ça apres votre arrestation . Maintenant poursuivez , vous faite perdre son temps a la Marquise qui a surement d'autre chose a faire que de rester la a rien faire juste a attendre que vous arretiez une personne qui vient se rendre de surcoit , Madame la Maire aurait pu fuir mais elle est venu vous affronter , puisqu'elle est ici dans la piece avec nous
Eristern croisa les bras et commença a taper du pied , Ambrosio voulait qu'il l'aide comme il l'avait dit dans son bureau , et bien il allait l'aider a aller dans le bon chemin et a faire son travail correctement . Deja il allait commencer par refaire ses classes le gaillard
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyVen 29 Avr - 21:37

Ambrosio etait sans voi aucun son ne sortait de sa bouche , Eristern commençait a s'impatienter
Bien je vais donc proceder a votre arrestation Madame le Maire , le procureur a l'air ailleur . Madame la Maire au nom du roi je vous arrette pour les motif suivants:

-Refus d'obéissance envers deux pairs du Royaume, la marquise Whoopie Le Tellier et la duchesse de Gisors Anjhely Falcone, Chancelière de France

-Refus d'obéissance à la demande de la surintendante aux finances royales, la Duchesse Anne de Penthièvre

-Insulte envers un Pair de France, la marquise Whoopie Le Tellier

-Non respect de la charte des Maires

-Haute Trahison.

Je vais vous demander de me suivre sans faire de resistance affin que vous soyez juge pour les crimes qui vous sont reprocher , je vais vous emmenner de ce pas vers la prison d'Amiens

Eristern indiqua la sortie a Fleur , affin qu'il puisse l'emmenner vers la prison . Avant de sortir Eristern saluat les deux autres occupant de la piece Madame la Marquise je vous souhaite la bonne journee , Monsieur d'Ambrosio nous nous reverrons plutard faite raccompagner par vos hommes Madame la Marquise en sa demeure au moins ils auront servit a quelques chose aujourd'hui
Eristern sorti et emboitta la pas de Fleur pour la conduire jusqu'en prison
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyLun 2 Mai - 11:06

Fleur jeta un regard amusé à Eristern.

Un amiral pour m'arrêter ? Faut-il que je fasse bien peur ! Et la liste de mes méfaits...humm...Je vois qu'on s'est creusé la tête...

Soit monsieur, je vous suis...
Mais prenez acte d'ores et déjà de ceci : monsieur Frédéric Lemât doit être prévenu de mon arrestation, c'est lui qui me défendra lors de mon procès. Faites le quérir dès à présent.


Sans un regard pour les autres présents, elle suivit l'amiral.

Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyMar 3 Mai - 17:59

Madame je vais faire prevenir Monsieur Lemat des que nous serons arrive a la prison ou je dois vous conduire , maintenant allons y
Eristern conduisit la Mairesse d'Amiens a la prison d'amiens qui ce trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyMar 10 Mai - 8:08

Je me présentais dans le couloir, ne sachant qui était le ou la Mairesse dans cette ville , m' annonçant au planton.

- Bonjour, je suis Luc dit Neu, commerçant ambulant des Îles de Guernesey et je désirerais m' entretenir avec le Maire ou
la Mairesse de cette ville.


Je m' installais sur une chaise pour attendre qui viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyMer 11 Mai - 12:47

Avisant un garde devant la mairie, France le héla.

Garde ? Pourriez-vous m'annoncer à la Mairesse, Dame Fleur ? Je suis France, Lieutenant Princier et Grand Argentier de Guernesey. Je suis en vayage privé, mais néanmoins, je désirerais lui présenter les hommage de son Altesse le Prince Aimelin de Millelieues, Prince de Guernesey.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert

Philibert


Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 1:40

Allons bon, y'avait pas moyen de dormir tranquille.
Le garde Philibert se leva et salua l'homme et la femme qui semblaient être des huiles.


M'sieur, M'dame.
Si c'est après la mairesse d'Amiens qu'vous cherchez, vous faut aller en prison, c'est là qu'elle vit en c' moment.

J'vous indique le chemin, première ruelle à droite, puis deux fois à gauche, pouvez pas vous tromper, normalement y'a une flopée de gardes en faction d'vant les grilles.

Les salue de façon la plus roide possible et attend qu'ils s'éloignent pour pouvoir se rassoir.
Ajoute devant leur air perplexe.


J'peux vous y accompagner si vous voulez. Tout'façon, ici, y'a plus personne à garder. J'suis sûr qu'mon chef dira rien !
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyMer 1 Juin - 0:19

***CENSURE POUR PAROLES INJURIEUSES***

Artemis

Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyJeu 2 Juin - 19:10

Bannissement de Pamela girolle. Son post est totalement HRP puisque elle y parle de Whoopi et de son départ. Or il n'y a aucun RP de départ donc...on parle bien du HRP. et de plus, même en rp je ne tolère pas ce genre de post.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptySam 4 Juin - 10:03

Un garde arriva .....il courrait partout le pauvre...
Citation :


A Fleur Mairesse de Amiens..
De Anne

Je voudrais avoir le bilan de votre caisse....
Avez vous un nouveau gouverneur ?

Et n'oublier pas que je viens vous demander l'impôts en fonction de votre bilan...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptySam 4 Juin - 21:09

Elle avait retrouvé son petit bureau et triait les papiers qui s'étaient un peu amoncelés malgré le dévouement du brave Marcel.

Un garde arriva pour lui remettre un pli.

La duchesse Anne...Bien sûr, mais...Un gouverneur ? Elle sortait à peine de prison, elle n'était au courant de rien.


Attendez ! Je vous fournis ma réponse à porter immédiatement à la duchesse.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyLun 6 Juin - 22:28

Elle prit sa plus belle plume et écrivit à la duchesse Anne.

Citation :
Madame la duchesse,

J'ai bien pris note de votre demande de versement d'impôts.
N'ayant jamais été sollicitée de cette façon, je me suis adressée à Ariane dont j'attends à l'heure actuelle la réponse.

Je me suis également adressée à plus haut.

Sans réponse non plus, vous me verrez dans l'affliction la plus totale de ne pouvoir vous verser cette somme, à mon grand regret.
En effet, il est totalement hors de question que je passe par une transaction privée sans l'aval de ceux qui nous gouvernent.

J'attends donc une indication sur la procédure à suivre.

Je vous remercie pour votre patience en sachant que vous comprendrez à quel point je suis dans l'impossibilité de vous donner satisfaction au plus vite.
Voyez vous, je suis bête et disciplinée...Et jamais je n'oserais m'engager sur un chemin tortueux. J'attends donc les consignes.

Respectueusement,

Fleur, mairesse d'Amiens
Le 16 juin de l'an de grâce 1651.


Elle ferma le pli et le fit porter.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyMar 7 Juin - 8:10

Ayant obtenu réponse à sa question, elle s'empressa de faire porter le montant de l'impôt réclamé par la surintendante aux finances.

Puis, elle placarda sur la façade de la mairie une petite affiche.



Citation :
Amiénois, amiénoises.

Qu'il soit su de tous qu'à sa demande et soutenu par ses amis, monsieur Exoman, a été nommé Conseiller à la Sécurité.

Il prend ainsi en charge un poste important de la ville et je le remercie de cet engagement supplémentaire envers la ville qui vient s'ajouter à sa charge de Conseiller au cadastre.

Bien entendu, il s'agit d'un travail d'équipe et il sait pouvoir me trouver en toutes circonstances afin de le guider.


Fleur, mairesse d'Amiens. flower


Amiens, le 07 juin de l'an de grâce 1651.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptySam 11 Juin - 22:33

A la fin de cette journée, elle replia les épais documents en soupirant.
Le soleil était déjà couché et la nuit tombait doucement, elle mesura d'un seul coup sa fatigue.

Elle tourna sa chaise vers la fenêtre et laissa errer son regard sur les toits de la ville qui se découpaient sur le ciel rosé.

De multiples pensées l'assaillaient et c'est insidieusement que le bilan des dernières semaines s'imposa à elle.

Elle s'était lancée dans une aventure intéressante, avait du lutter contre la mauvaise foi, la hargne, la haine, la peur aussi.
Elle avait tendu la main à des gens qui n'en valaient pas la peine et qui n'hésitaient pas à manger à tous les râteliers, ivres de pouvoir qu'ils étaient. Et bêtes de ne pas voir qu'on les manipulait aussi facilement que des marionnettes de paille.

On l'avait traînée dans la boue, accusée, emprisonnée.
Les quelques personnes qui l'avaient soutenue étaient maintenant silencieuses, retournées à leur propre vie et elle avait le sentiment que les infâmes, les amateurs de charogne faisandée étaient là, tapis dans l'ombre, n'attendant qu'un seul moment de lassitude pour s'engouffrer dans la brèche afin de reconquérir ce pouvoir qui les maintenait en vie.

Ses amis ? Partis, sans un mot, loin, si loin.... D'ailleurs "amis" était un bien grand mot...Ce pourquoi elle s'était investie, battue, ce en quoi elle avait cru, n 'existait plus....

Elle était fatiguée....Presque 10 semaines à ce rythme l'avaient presque usée. Elle n'avait tenu que parce qu'elle se sentait épaulée, mais là....Seule, elle n'avait plus envie de continuer.

Qu'ils prennent donc ce qu'ils voulaient tous, elle s'en fichait.

Il n'y avait aucun sens à trouver dans ce royaume. On emprisonnait les gens sans motifs valables, ils s'en sauvaient sans que personne n'intervienne, les procès étaient annulés, les nobles étaient affublés de titres sans raison valable, les gens de bonne volonté étaient montrés du doigt... A quoi bon rester ?

Et Fraglle...Qu'elle ne voyait plus tellement elle était prise par les affaires de la mairie. L'aimait-il encore ?

Tous ces courriers infamants qu'elle avait reçu, et cette déclaration enflammée d'un homme qui la révulsait...Les gens étaient fous...

Elle n'avait même plus le courage de sortir de son fauteuil pour aller réceptionner le vin qu'on devait livrer pour la mairie...

Il fallait encore tenir 19 jours....Pour le bien de la ville, pour les amiénois. Elle ne pouvait quand même pas tout plaquer pour partir ?

Elle se leva péniblement, sortit du bureau et quitta la mairie pour se diriger vers l'auberge. Le seul qu'elle avait envie de voir n'était pas là....

Péniblement, elle avançait pas à pas, sans aucun goût...La vie n'était plus drôle, elle ne s'amusait plus...


Dernière édition par Fleur le Sam 11 Juin - 22:36, édité 1 fois (Raison : Orthographe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyDim 12 Juin - 2:09

Quelques jours après la guerre du Mont Gaulefier qui opposa l'Armée Royale française à l'Etat Pontifical et de retour de mission, j'avais repris mon travail à l'Hôpital Saint-Louis. De source sure, j'avais appris par mes gens que la mairesse d'Amiens avait été libéré de la prison sans aucune forme de procès par faute de preuves et de plus confirmé par une annonce de la Chancelière et cela me réjouissait au plus haut point. Je pris ma plume et écrivis quelques lignes sur un vélin afin de m'excuser de mon départ précipité pour Eu et de lui témoigner mon soutien.

Un messager se présenta à la mairie d'Amiens et remit le pli à main propre à Mademoiselle Fleur, mairesse d'Amiens.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyLun 13 Juin - 14:09

En ce lundi matin, elle trouva le pli de Wesley, le décacheta et le lut avec plaisir.

Elle s'installa afin de lui répondre.




Spoiler:


Puis cacheta la missive et la tendit à Marcel pour qu'il la fasse porter.

Resta un long moment à regarder par la fenêtre à se demander si ces presque 3 mois de mandat à la mairie avaient éloigné Fraglle.

Pensées bien douloureuses...Mais elle pouvait comprendre qu'il se soit senti délaissé. Pourtant son amour pour lui n'avait pas changé.

Devrait-elle se résoudre à partir seule ?

Elle soupira et sortit de son bureau pour aller errer dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 16:18

Un garde arriva et déposa une lettre....

Citation :
Au Maire.

De Anne Romanov
Duchesse de Penthièvre,
Surintendante des Finances Royales.

A partir de ce jour, je vous demande de bien vouloir me fournir un bilan de la mairie.
Et cela chaque semaine…je vous propose tout les dimanche ou lundi.
Un bilan complet, avec les transactions, vente.
Plus un en fin de votre mandat et un autre en début .

Anne Romanov
[RP] Bureau du maire - Page 12 Financ12
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptyJeu 16 Juin - 22:19

Elle décacheta la missive et poussa un soupir.

Oui....Elle, ils auraient ce qu'ils voudraient. Même si elle n'avait toujours pas obtenu ce texte de loi. La Surintendante voulait le détail du bilan chaque semaine ? Elle l'aurait....

Fleur était fatiguée, lasse de tout. Les gens qu'elle aimait avaient disparu et ceux qu'elles tenaient en peu d'estime s'avançaient, tels des hyènes, pour l'achever à grands coups de paroles, de sourires obséquieux et traitres.

La bêtise des gens, la haine, elle les aurait supporté sans son abandon.

Sans son amour, elle n'était plus rien...Il ne répondait plus, elle ne le voyait plus. Elle s'éteignait comme une bougie en fin de course.

Elle avait beau donner le change, elle n'avait plus envie de lutter. Son sourire s'était estompé, tel un pétale en manque d'eau.

Il lui manquait cruellement et il le savait. Elle lui avait dit. Elle lui avait écrit. Son silence était la pire des tristesses.

Elle se demandait si elle aurait le courage de continuer seule, puisqu'il ne lui répondait même pas.

Jamais elle n'aurait la force....

Elle consulta ses bilans et commença à les classer d'une main froide....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 EmptySam 18 Juin - 19:39

Les jours se suivaient et ne se ressemblaient point.

Fraglle, son beau menuisier lui avait écrit et renouvelé avec force tout son amour pour elle et son désespoir de ne pouvoir la serrer dans ses bras plus souvent, croulant sous les commandes de portes et fenêtres.

Elle était rassurée. Son poète l'aimait et même si l'absence était lourde, elle pouvait tenir encore le coup sachant cela.

Au pire, elle s'achèterait une tenue de nonne, histoire d'oublier, peut être, toutes les idées abominablement licencieuses qui lui martelaient les tempes.
Fallait bien déjouer les pièges du Malin. D'une façon ou d'une autre. C'était ça, ou se saouler tous les soirs à l'auberge pour oublier les affres qui lui tordaient les sens.

Mais elle répugnait à en arriver à cette extrémité. Une Fleur alcoolisée, ça faisait quand même mauvais genre et puis si son Fraglle arrivait pile poil à ce moment là, il serait peut être un peu rebuté de la voir titubante.
Non, il fallait rester éclatante ! Même en tenue de nonne.

Elle avait lu l'annonce royale à propos du recrutement d'une intendante en Picardie. Elle offrait exactement le profil idéal.
Qui ne tente rien n'a rien, se dit-elle en prenant sa plus belle plume.

Elle hésita. Mais à qui donc fallait-il adresser la missive ? Ce n'était pas précisé.
Humm...Autant s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints, elle écrirait carrément au Roy et verrait bien si celui ci répondait aux courriers, contrairement à son vieux feu frère aîné, paix à son âme.


Citation :
Au nouveau Roy Louis Philippe,
Et pour information, à ses aides concernées.


Oui, voilà qui était bien. Elle avait hésité. Un autre mot que "aides" lui était venu à l'esprit, mais il fallait faire un effort, peut être que ce roy là était plus sensible.

Elle reprit cette fois d'une traite.


Citation :
Au nouveau Roy Louis Philippe,
Et pour information, à ses aides concernées.

Majesté,

Je viens d'apprendre que vous (et vos aides) cherchiez à recruter un intendant pour la Picardie.
Je postule donc à ce poste et vous informe que j'offre toutes les compétences pour cela.

En effet :
- Je suis mairesse d'Amiens et gère la ville absolument parfaitement. S'il n'y avait pas eu ce vol (bug) récent, nous serions presque convoités par certaines personnes.
- Je suis travailleuse acharnée et très motivée. Je ne compte pas les heures passées enfermée dans mon bureau à tenir le registre de la ville, à la faible lueur d'une bougie.
- Je n'hésite pas à m'exprimer et à communiquer, au grand déplaisir, plaisir d'un grand nombre de simples et moins simples gens.
- Et surtout, surtout, je suis de nature obéissante, docile et disciplinée, ce qui est un atout majeur pour occuper ce poste.
-Enfin, même en étant mairesse, je peux être intendante. Dans un passé très récent, le triple mandat ne gênait personne, j'imagine qu'à l'heure actuelle, un double ne devrait poser aucun problème. Ceci dit, il est possible aussi, que je ne sois pas ré-élue, ce qui serait, je vous le concède, un drame pour tout le monde.

Ne doutant pas que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie de recevoir, Majesté, toutes mes pensées les plus.... souriantes.



Fleur, mairesse d'Amiens flower


Amiens, en cette belle soirée du 18ème jour du mois de juin de l'an de grâce 1651.


Elle siffla Marcel.


Dernière édition par Fleur le Sam 18 Juin - 22:51, édité 1 fois (Raison : orthographe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 12 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit