Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptySam 5 Juil - 14:49

Mercedes serra dans ses bras sa filleul et la bisa ,et s 'assieds en face d 'elle ,admirant le bureau bien rangé

Je vais bien ma belle et célibataire ^^ oui je vais vivre au dessus de mon atelier de peinture et y donner des cours si je trouve des élèves ...

Mercedes sourit et demanda un verre d 'eau a Milaidie ,ses derniers jours sa toux avait repris ainsi que de la température mais ne laissa rien paraître .

Dis moi être maire te plaît il ? ou as tu besoin d 'un petit coup de mes lumières  Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptySam 5 Juil - 15:03

Lui tend un verre d'eau et va se rassoir, son amie est plus magnifique

Oui la place me plait bien, mais cela demande beaucoup d'organisation de temps.
Oui j'aimerai que tu me renseignes sur les sanctions qu'on peut donner si il y a trop de rappel à l'ordre ?
Dans quel condition on peut exclure un villageois de la ville ?
La mairie peut elle acheter des produits à un cout inférieur s'il y à litige avec un habitant ?
Comment faire pour me couvrir et vers qui je peux me tourner au cas de problèmes ou litiges ?


Rigole de toutes les questions sortie l'une derrière l'autre.

Excuse moi je te laisse pas le temps de souffler je te déballe tout comme un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyDim 6 Juil - 13:14

Mercedes bu son verre d 'eau et ouvrit grand les yeux en écoutant Milaidie , un petit rire et elle redevint sérieuse

Des sanctions ,il faut qu 'il y ai faute grave , tout comme demander à un habitant de quitter la ville , toi seule ne peut le faire ,seul un intendant ou pour le moment Mademoiselle Delhorme ; y a t 'il eu insultes envers toi ou notre roi ?

Pour le rappel à l 'ordre il faut le faire deux fois , oui la première le courrier peut s 'être perdu ^^ et tu rappelles les lois de la région et du royaume qui sont faites pour Tous ,seul le roi peut donner un accord pour en changer .

La mairie peut racheter des denrées oui , ou du matériel mis sur le marché ,aucune loi ne l 'empêche

Les litiges avec un habitant doivent se régler d 'abord entre vous ,avec diplomatie plus l 'un ou l 'autre resterait dans votre position plus il y aura conflit et si ça continue ,tu est représentante de ta ville , tu peux aussi demander a Mademoiselle Delhorme ( en mp ) quelle attitude prendre , je veux bien t 'aider mais a Amiens je n 'ai aucun pouvoir pour régler un problème de ce genre , tu sais il y aura toujours des habitants qui voudront vendre plus cher ,notre travail consiste aussi à surveiller , j 'ai lu ta lettre aux habitants elle est très bien crois moi , tant que tu restes dans la légalité c 'est bon  et réponds jamais aux faiseurs d 'histoires crois moi sur parole ^^
Sinon j 'ai vu que dans ton conseil tu avais une amie à moi Sham , tu peux compter sur elle , elle est honnête ainsi que son époux Braine  



Mercedes finit son verre d 'eau la regardant
T'ai je bien répondu ma douce ,sinon demande moi avant d 'aller manger une crêpe j 'ai un peu faim j 'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyDim 6 Juil - 18:14

Sourit à sa amie elle avait répondu a toutes ses questions.

Non plus aucunes questions pour le moment et si j'en ai autre je sais ou te joindre. Merci pour la lettre aux habitants, j'ai cru bon de refaire quelques rappels cela ne fait jamais de mal, et j'ai rajouter les nouveautés de la ville.

Parlons de nouveauté allons manger une bonne crêpes, connaissant Al, il ne risque de ne pas nous attendre mieux faut se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyDim 6 Juil - 19:16

Mercedes se leva , reposa son verre et prit par le bras sa douce filleule direction la crêperie ,elle avait faim même si sa toux la gênait ,elle allait manger et goûter ce dessert tant apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyDim 6 Juil - 21:02

se lève est suis sa marraine jusqu'à la crêperie. Une bonne crêpe et ça pour bien finir la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptySam 12 Juil - 22:23

Citation :
Amiens Le 12 juillet 1654


Chers habitants d'Amiens,

Lundi 14 juillet 1654 nous aurons l’honneur d’avoir la visite du Régent du Royaume de France et de Navarre, Monseigneur Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier. Il sera accompagné de sa suite et ils résideront dans notre belle ville durant 3 jours.

Durant son séjour parmi nous, je compte sur vous tous pour l’accueillir avec tous les honneurs dus à sa charge .

Pour célébrer sa venue un Te Deum sera donné dans la Cathédrale Pascalienne.

Nous veillerons a ce que le marché reflète la vitalité de notre ville , veuillez respecter scrupuleusement les lois sur les achats et sur les prix.

Si vous avez des questions à lui poser, une demande particulière ou autre faite les moi parvenir et je les lui transmettrai.

Je fais appel à votre compréhension pour bien l’accueillir et lui faire l' honneur à notre ville et de son hospitalité.

Je vous en remercie par avance.

Tous nos voeux de réussite et de longévité au règne de notre Régent .
Que Pascal l'ait sous sa protection et nous de même.


Milaidie Lapin

Mairesse d'Amiens .

[RP] Bureau du maire - Page 28 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée.

Cassiopée.


Messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2014
Ville : Eu

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyDim 13 Juil - 16:54

Citation :
Amiens, le 13 juillet 1654.

Madame le maire,

Puisqu'il le faut, je vous annonce dès aujourd'hui que je démissionne de mon poste de conseillère à l'accueil de la ville d'Amiens. Vous connaissez déjà les raisons, donc il n'y a aucun besoin que je vous les fasse parvenir à nouveau, je suppose.
Je n'ai déjà plus accès à mon bureau, mais vous m'avez prévenu qu'il fallait quelque chose d'officiel, alors voici.

Bonne continuation à vous et au reste du conseil,
Cassiopée Herson.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyDim 13 Juil - 20:03

Spoiler:

Complètement essoufflé, un homme vint délivrer un message portant le cachet du régent au maire d'Amiens. Il avait eu pour ordre de faire au plus vite.

Citation :
[RP] Bureau du maire - Page 28 Moijetrouvecadechire30f



De Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre
A Milaidie Lapin, Maire d'Amiens


Madame,

A l'heure de ma prise de fonctions, je souhaite pouvoir rencontrer tous les Gouverneurs, les maires, leurs conseillers, et découvrir chacune des principales villes du Royaume de France et de Navarre.

Pour ce faire, j'ai décidé de visiter chaque ville. Amiens étant la ville la plus proche de Paris, c'est donc par votre ville que mon voyage commencera.

Nous partirons de Paris dimanche en fin d'après-midi. Nous devrions donc arriver lundi dans la matinée dans votre charmante ville. Le Surintendant aux finances, messire Charles de Beaumont-sur-Oise, s'est occupé de notre hébergement. Nous nous rendrons ensuite à Eu mercredi matin.

Je suis désolé de vous prévenir si tard. Toutefois, soyez rassurée : nous n'attendons nulle animation autour de notre venue. Ne vous inquiétez donc pas. Ce qui m'importe le plus est de pouvoir vous rencontrer et rencontrer les principaux acteurs de la vie d'Amiens.

Aussi je vous dis à bientôt !

Paris, le 13 juillet 1654

Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyDim 13 Juil - 21:04

Après une journée chargée et à courir à droite et à gauche pour résoudre différents problèmes, j'arrive enfin dans mon bureau ou je découvre deux messages. Je m'assois sur mon fauteuil et je commence à lire le premier.

Cassie avait décidé de démissionner, elle ne voulait pas continuer à être conseillère d'accueil. Bien si c'est vraiment se qu'elle désire je vais lui répondre.

Le deuxième message venait directement du 1er Régent ou il m'annoncer officiellement sa visite dans notre ville pour le 14 juillet et cela pour 3 jours, pour rencontrer le conseil d'Amiens.

Très bien je vais prévenir Joa pour qu'il soit présent au moment de l'entretien., mais avant je vais répondre à la demande de démission de Cassie.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyMar 15 Juil - 17:56

J'étais assise dans mon bureau en train de consulter les rapports des finances, Cora faisait du bon travail j'espère qu'elle va pouvoir se libérer de ses soucis pour venir accueillir Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier. En ce moment elle passe très peu de temps à la mairie, mais j'espère qu'elle aura eu mon message lui demandant d'être présente, je suppose que le Régent ne va pas tarder à arriver c'est mon 1er mandat à la mairie et j'espère que tout sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline

Coraline


Messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyMer 16 Juil - 14:14

Coraline avait reçu un message de Milaidie, lui annonçant le passage de  Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre,

Ayant pu ce libérer pour1/2heure, elle  déposa ces dossiers , et profita pour tenir compagnie a Milaidie  ,en attendant le passage du régent


Bonjour Milaidie, comment va tu?

Faut dire que sa timidité n'arrangeait rien, mais elle voulait faire des efforts, pour montrer qu'elle se plaisait dans le conseil, et aidée tant qu'elle le pouvait Milaidie

Coraline
Conseillère Financière pour la ville d' Amiens
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyMer 16 Juil - 21:46

Cora était présente à mes côtés c'est une bonne chose je me sens moins seule pour parler à Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier.
Regarde l'heure il commence à se faire tard, Le Régent aurait il rencontré des problèmes sur la route jusqu'ici, ses appartements à l'auberge lui conviennent il ? Je vais envoyer un de mes hommes sur la route voir pour s'assurer qu'il n'y a rien d'anormal et un autre à l'auberge pour voir s'il à prit ses appartements.
Tire sur le cordon pour appeler un garde.

Prenez un cheval et allez sur la route de Paris voir si le Régent n'a pas eu des problèmes pour venir jusqu'à Amiens, et revenez me faire un rapport après.

Je vais me chercher une citronnade pour cora et elle.

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyMar 5 Aoû - 17:11

Citation :
A tous les nobles du Royaume de France et de Navarre
Aux autorités provinciales,
Aux sujets du Royaume de France et de Navarre,


Nous, Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre, à tous présents et advenir :

Ce jour, annonçons les nominations de :

- Madame Marie-Jeanne Delhorme en tant que Premier Ministre ;
- Monsieur Esteban d'Eu en tant que Chancelier et Garde des Sceaux ;
- Madame Mercedes Falcone en tant que Secrétaire de la Maison du Roi ;
- Mademoiselle Victoria Falcone en tant que Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères ;
- Madame Maria d'Anjou en tant que Grand Aumonier de France ;
- Madame Anne de Léon en tant que Grand Chambellan ;
- Madame Hélèna Lhavilland en tant que Secrétaire personnelle du Régent.

De part ces fonctions, ils accèdent ou demeure au Conseil d'Etat. Nous leur accordons ainsi toute notre confiance pour ces charges, et gageons qu'ils seront considérés avec le respect et la dignité dus à leurs nouvelles responsabilités.

Nous annonçons également les nominations de :

- Madame Cococcinelle en tant que Gouverneur de Normandie ;
- Madame Amélia Nivel en tant que Gouverneur d'Ile-de-France ;
- Monsieur Joachim Murato en tant que Gouverneur de Picardie.

De part ces fonctions, ils accèdent au Conseil des Dépêches. Nous leur accordons ainsi toute notre confiance pour ces charges, et gageons qu'ils seront considérés avec le respect et la dignité dus à leurs nouvelles responsabilités.

Paris, le 4 août 1654


[RP] Bureau du maire - Page 28 Sceauoramiens
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyVen 8 Aoû - 11:59

Un coursier arriva avec un pli pour le maire d'Amiens.

Citation :
[RP] Bureau du maire - Page 28 Gdes-armes-paris-2fc4449

Fait à Paris en ce 8ème jour d'août de l'an de grasce 1654


Madame le maire,

La mairie de Paris manque cruellement de poissons et de choux et je me demandais si vous pouviez nous en fournir un peu dans la limite où cela ne pénalise pas vos stocks.

Cordialement

Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris

[RP] Bureau du maire - Page 28 Paris-rouge-2fcd05d
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptySam 9 Aoû - 13:20

Un coursier arriva avec un pli pour le maire d'Amiens.

Citation :
[RP] Bureau du maire - Page 28 Gdes-armes-paris-2fc4449

Fait à Paris en ce 9ème jour d'août de l'an de grasce 1654


Madame le maire,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et m'en vais voir avec votre conseiller.

Cordialement

Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris

[RP] Bureau du maire - Page 28 Paris-rouge-2fcd05d
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptySam 9 Aoû - 18:09

Citation :
Je prends ma plume ce jour pour votre aide
Oui nous avons besoin de tout pour la foire et à la demande de notre gouverneur Joachim Murato de laisser le vin pour les artisans bouchers qui nous feront des bons plats.

Vignerons, menuisiers, bouchers, orfèvre je vous remercie d 'aider votre ville en tout, aller à la pêche, à la cueillette, couper du bois, chasser la mairie vous rachèteras aux bons prix.

Votre dévouée Maire et ses Conseillers
Milaidie Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyDim 10 Aoû - 18:23

Citation :
Bonjour les Amiénois et Amiénoises,

Je prends ma plume pour contacter tous les artisans d’Amiens.
Notre ville a besoin de votre fabrication pour notre bien à nous tous, Je vais donc créer avec vous le contrat artisans, tout contrat signé entre les deux parties, la mairie j’engage à acheter en premier vos produits au prix en vigueur. En échange vous lui devez fournir à la mairie 1 produit de votre fabrication et 1 pêche, chasse ou cueillette dans la semaine.

Toutes personnes intéressées peuvent me contacter dans mon bureau à la Mairie.

Milaidie Lapin et ses conseillers
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyLun 11 Aoû - 1:24

Un émissaire du Louvres vint en urgence déposer une missive pour la Mairesse.


Citation :


Au Louvres le onzième jour du mois d'août de l'an MDCLIV.

Bureau du Chancelier & Garde des Sceaux,
du Royaume de France et de Navarre.



à Madame la Mairesse de la ville d'Amiens,
Dame Milaidie Lapin, mes hommages et respects.



Chère Mairesse Milaidie Lapin, j'ai bien reçu votre missive relative à votre arrêté municipal.
Mais comme l'indique votre arrêté lui-même, la justice n'intervient qu'après dossier constitué et transmis à la Prévôté de France, afin que la plainte soit enregistrée et éventuellement traitée si recevable auprès des instances juridiques de ce Royaume.

Afin de ne point vous laisser dans l'embarra et un flou parfait, je puis dors et déjà vous diriger vers la personne apte à traiter votre demande.

En effet, une voie hiérarchique est à respecter, et votre Gouverneur de Province est le seul apte en première instance à vous valider ou non votre arrêté municipal, tant que cela ne transgresse pas une loi royale.
Hors les consignes d'achats ou de ventes sur un marché relatives aux quantités ne sont énoncées nulle part en les articles royaux, seule une grille de prix maximum de chaque produit vendus est à respecter.
Donc cela relève de l'autorité première de votre province, à savoir votre Gouverneur pour son aval et de son conseil pour les stratégies économique de votre région.


Espérant ne pas vous avoir trop déçue dans ma réponse, veuillez dame Milaidie Lapin, recevoir l'assurance de ma considération.


Cordialement et respectueusement,
[RP] Bureau du maire - Page 28 Signat10
Chancelier & Garde des Sceaux,
du Royaume de France et de Navarre.



[RP] Bureau du maire - Page 28 Chance10
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyLun 11 Aoû - 19:45

Citation :
A Madame Milaidie Lapin
Mairesse de la ville d'Amiens

Le 11 août 1654.

Madame Lupin,

Je vous écris au sujet de votre missive pour les contrats avec la ville, que j'avoue, je ne comprend pas.
La ville a besoin de produits afin de renflouer le marché, donc vous proposer un contrat dont j'aimerais connaître vos produits de rachats.
Dans votre courrier, il est indiqué le " prix en vigueur" est ce celui indiqué sur l'annonce Royale ?
Si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt de vendre à la ville si le prix est inchangé. Autant continuer de produire sans attendre que la ville rachète, autant augmenter les prix si vous voulez que les artisans produisent plus.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est demander aux producteurs de se rendre à la pêche , chasse ou cueillette.
Vous avez besoin des vignerons par exemple vu que vous m'avez écrit mais en même temps vous me demander de quitter mon atelier pour aller soit chasser, pêcher ou cueillir ... ou est la logique la dedans ?
Je préfère me rendre quotidiennement à mon atelier pour produire des plats.

Ayant était conseillère aux finances je sais que les stocks de la ville regorge de pains, pourquoi ne demandez vous pas aux boulangers de quitter leur atelier afin de ramener des matières premières au lieu de demander cela aux artisans dont vous avez besoin ?

Je vais prendre l'exemple des vignerons, oui ils ont besoin de poissons pour leur plats, dont surement la raison de la demande de se rendre à la pêche.
Mais si j'y vais, le poisson je préfère le garder plutôt que de le vendre à la mairie si c'est pour le racheter par la suite.

Je comprend que vous essayez de pousser les gens à aller cueillir, pêcher ou chasser, mais les personnes qui ont besoin d'expérience ne vont pas forcément perdre leur temps à aller pécher ou chasser. Je sais que vous essayez de bien faire, mais j'essaie de comprendre votre logique.
Mais j'aimerais tout de même connaitre vos prix.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes sincères salutations distinguées.

[RP] Bureau du maire - Page 28 274473Emma
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyLun 11 Aoû - 23:47

Citation :

[RP] Bureau du maire - Page 28 110328022237564487896001

De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens
A Emma de Roseray

Le 11 août 1654

Mademoiselle de Roseray

Je fais réponse à votre courrier au sujet des contrats artisans, je reconnais que j'ai pas été claire et je m'en excuse d'avance.
Je vais refaire une missive plus clairement et je vais tenir compte aussi de tous les fait que vous avez soulever.

Je reste à votre entière disposition si vous avez d'autres questions à me faire parvenir.

Ah au fait une petite précision s'il vous plait à l'avenir évitez d'écorcher mon nom.

Veuillez recevoir mademoiselle, mes sincères salutations.

[RP] Bureau du maire - Page 28 Signature_de_milaidie
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyMar 12 Aoû - 0:06

Un coursier arriva bien vite à la mairie d Amiens pour y déposer une missive en urgence


Citation :
A Madame Lapin , maire d'Amiens

 Madame

J' ai bien pris note de votre courrier

Vous êtes le maire de votre ville et Monsieur Murato votre gouverneur ,mais aussi votre conseiller aux finances ,donc vous vous devez le respect mutuel ,être gouverneur ne veut pas dire être impoli envers vous et en tant que conseiller aux finances Monsieur Murato doit faire le travail demandé si je puis vous donner mon avis reprenez les finances de votre ville cela vous éviteras des soucis et Monsieur Murato reste au duché d Amiens ou il a son travail .

Je vais en parler au régent je vous le promets car des disputes entre le maire et le gouverneur n 'est pas bon pour la ville et mon travail est que tout aille bien .

Je dois me rendre sous peu dans votre ville et je demanderais à le voir
Je vous souhaite bonne réception de ma réponse et que la paix règne a Amiens
Coedialement .

Mercedes Falcone
Secrétaire de la maison du roi au Louvre
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyMar 12 Aoû - 0:28

Prends de quoi faire une missive et répond à la secrétaire de la maison du régent

enroule la missile d'un ruban rouge et appel un ciursier.

Pouvez vous apporter ceci à madame Mercedes Falcone Secrétaire de la maison du roi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyMer 13 Aoû - 22:29

Ayant lu le torchon de Milaidie, Emma ne mit pas longtemps a arriver devant son bureau après avoir écrit au Chancelier.
Elle frappa puis attendit qu'elle lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 EmptyMer 13 Aoû - 22:54

Après avoir fait le tour des finances et de l'état civil, je retourne à mon bureau pour mon travail.
Arrive devant la porte de mon bureau et vois Mademoiselle Emma de Roseray.

Bonjour mademoiselle Emma de Roseray, je suppose que vous m'attendez ?

Ouvre la porte et la laisse passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 28 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux