Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)

Aller en bas 
+8
clara_meziere
Camille la duègne
Muguet
roxetrice
Dudule
V. le Valet
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptySam 12 Mar - 15:07

Merci, vous êtes bien plus qu’une "fausse cousine" Elisabeth !

La Duchesse lui sourit.

Par la force des choses vous êtes de ma famille, et celle-ci ne compte plus beaucoup de membres, disons qu’une harpie peut finalement faire grand bien, sans le vouloir évidemment !

Elle lui fit un clin d’œil, sa capacité à être une maman s’étant développé avoir une ‘fille’ adulte ne la dérangeait pas du tout au contraire.

-A ses dires il apparait que l on vous aurait menti la concernant, elle vous porte beaucoup de respect...
-Ma foi Clara c’est un problème récurrent chez les gens de pouvoirs, lorsque même votre frère vous a trahie… vous vous méfiez de ce que le pouvoir et l’argent peuvent faire faire à quelqu’un. Mais j’ai bon espoir que les langues de vipères cessent, et malgré ce qui me fut rapporté je n’en manque pas moins de respect face au Lieutenant et son travail. De plus qui est vraiment capable de discerner la vérité…

Elisabeth haussa les épaules, en effet elle fut trahie trop de fois, mais elle n’e avait pas perdu la foi en l’humain malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 15:17

clara voulait réellement s investir pour St Pierre qui était maintenant sa ville, ville dans laquelle elle allait passé certainement le reste de ses jours, elle travaillait donc beaucoup en mairie, faisant de son mieux et le reste du temps allait se reposer en taverne ou elle aimait fréquenter les habitants, pas assez nombreux à y passer selon elle.

Elle y avait fait la rencontre de Maitre Lemât, peintre et arrivant du continent. personnage assez enigmatique elle s'etait autorisée à l inviter pour prendre le thé, visiblement il avait à parler à Philippe. Elle chercha Elisabeth pour la prevenir de l arrivée de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 20:04

-Madame, Mademoiselle vous cherche
-Hum ? Dites lui que je suis dans la bibliothèque alors !
-Bien Madame.


La Duchesse leva les yeux au ciel,des fois ses lads made in France étaient un peu too much comme dirait V.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 22:50

Mademoiselle, madame me fais dire qu'elle vous attend dans la bibliothèque

Clara s approcha de la bibliothèque et frappa à la porte. Elisabeth l invita à entrer.

Bonjour ma chère, je souhaitais m'entretenir avec vous au sujet de Maître Lemât. c'est un peintre arrivé du continent, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le rencontrer en ville.

J ai pris la liberté de l'inviter à prendre le thé ce jour, en effet, il souhaitait s'entretenir avec mon cousin Philippe d'une chose que j'ignore mais qui semble de grande importance et ne savais pas où le trouver. c est une personne charmante et de bonne éducation, je pense que nous aurons plaisir à converser avec lui. de plus, j'espère qu'il viendra avec ses croquis, j ai eu le plaisir de voir quelques ébauches et vous qui êtes femme de goût je suis sure que cela vous plairais. C'est un personnage assez énigmatique et je sais qu'il fut proche de la Reine à un moment, je reste tout de même sur mes gardes.
j'espère ne pas avoir fais d'erreur en lui proposant de venir ?


Clara attendit une réaction d'Elisabeth...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 23:06

Elisabeth l’écouta.

Clara vous êtes ici chez vous, de plus si cet homme veut parler à Philippe la maison est le meilleur endroit pour le trouver. De plus j’ai toujours apprécié les artistes, mon éducation florentine surement !
Je vais mander a ce qu’on prépare de quoi le recevoir dans le grand salon.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 23:22

clara fut soulagée mais peu surprise de la réaction d'elisabeth, elle savait que celle ci avait sous ses airs durs un grand coeur...

elle lui sourit.

merci, je vais me faire un brin de toilette, son arrivée est prévue pour 15.30 ! le temps étant clément je vais aller lire dans le jardin en attendant

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 23:31

Elisabeth lui sourit.

Parfait toujours être présentable, et plus vous en mettrez dans cette charmante petite tête plus vous serez apte a affronter la vie.

Elle eu un sourire maternelle, et la laissa partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 12:01

L'heure
Visite
Maison du dauphin.

Le chemin à travers les rues pavées de frais , en double mont , avec sa rigole centrale permettant d'évacuer les eaux usées vers la mer. Prenant garde de marcher
sur l'un des arrondis , pour éviter de ruiner le lustre de ses bottes, fraichement cirée. En chemin il évite nombre de charrois à bras tiré part des paysans, hommes
de tâches, artisans et gens de livrée.

Il croisa même une chaise à porteur emportant quelque magistrat, vers son étude, même une désobligeante entrainant une dame de qualité vers quelques tâches,
voir un rendez-vous galant.


Frédéric notait tout dans son esprit d'artiste, la couleur des livrées, la qualité des atours des dames, l'âpreté des fortifications, l'air marin , la fraicheur des étals des
marchands.Puis surtout le soleil qui daignait être l'hôte de cette fin d'après-midi. Il leva les yeux vers l'astre diurne en faisant voile de sa main, il sourit au soleil.


Frédéric s'arrête devant une grille de fer forgé à l'emblème d'un dauphin, il est arrivé au lieu de ce rendez-vous, passe le bras à travers les barreaux et attrape la
chaine qui est le sésame d'entrée. Il fait tinter le clocheton , annonçant en cela son arrivée.

Il se tient bien droit , le sourire aux lèvres et attend la venue d'une personne de livrée.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 12:16

Clara qui était en pleine lecture dans le jardin entendit la cloche du portail. constatant l'heure, elle devina de quel visiteur il s'agissait. Elle vit la bonne arriver.

laisser, je vais aller ouvrir, il s agit de mon invité !

Posant son livre et défroissant sa robe, elle marcha d un pas souple et léger vers la grille qu'elle ouvrit sans mal.

Bonjour Monsieur Lemât, elle lui sourit. je vous en prie, entrez ! les boissons seront servies à l'intérieur, souhaitez vous faire le tour du jardin auparavant ? le printemps apporte avec lui nombres de couleurs et arômes plus agréables les uns que les autres !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 12:41

Carillon
Pas feutré
Froufrou

On se porte à sa rencontre, il remarque que c'est point gens de maisonnée qui vient au devant de lui, mais nul autre
que la dame qui lui a fait invitation.

La grille s'ouvre sur la jeune femme aux biens charmants appâts, il retire son tricorne à galon argenté et la salue bien
bas.

-Madame , quelle joie , quel ravissement pour les yeux que celui d'être accueilli par la dame qui a fait invitation.


Se relève et la regarde avec douceur, en suivant les mots sur la toile de ses lèvres.

-Je suis l'invité et vous êtes l'hôtesse , donc je me plie à votre choix avec plus d'allant que le guide a des attributs qui
sont autant de reflets d'étoiles.


Se rend compte qu'il complimente avec trop de mots.

-Mon pardon , je suis par trop bavard et c'est la moindre de mes tares quand le sujet de ses mots est si bien posé dans
le carcan de la lumière de ce jour. Et voilà que je continue à pérorer.


Il sourit se tançant mentalement et prend un air contrit.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 13:08

Apprend qu'un individu souhaite l'entretenir et descent au salon...non sans avoir ajuster son equipement habituel dessous son pour point.
Laisse le monsieur, apparement bien eduqué, s'installer avant que d'arriver dans la salle et adresse un sourire à Clara

"Bonjour ma cousine. Merci à vous d'avoir accueilli notre invité. Puis-je me permettre de vous demander de bien vouloir prevenir Elisabeth en son bureau, je vous prie, afin qu'elle puisse nous rejoindre quand elle le pourra. "

Se tourne vers l'invité, affichant un sourire bienveillant tout restant a quelques metres, un bras dans le dos...main cachée qui caresse la pointe d'une dague de jet camouflée dans la manche, la tiens prete à la jeter en cas de mouvements supects....comme pendant n'importe quelle discussion d'affaires...comme pour n'importe quelle entrevue depuis 8 ans, en fait....
"Monsieur, soyez le bienvenu en ma demeure . Philippe Mezieres, dit Romeuf. A qui ais-je l'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 15:31

A l'arrivée de Mâitre lemât...

Oui, lorsque c est moi qui invite, j aime accueillir, déformation professionnelle surement... clara sourit

Monsieur Lemât vous n'est point avare de compliments...les mots ne sont jamais de trop lorsqu il s agit de flatter une demoiselle !! elle rougit légèrement puis l'entraine dans le jardin...

voyez tous ces bourgeons qui bientôt s ouvriront sur de petites fleurs qui elles même deviendront de superbes fruits...la nature est si bien faite... je suis peut être trop fleur bleue mais tout ca m'émeut à chaque retour de la belle saison...

se rapprochant de la maison

voici donc la demeure de mon cousin philippe et de son épouse Elisabeth, ils ont eu la bonté de m'y accueillir...

je me permets de passer devant pour vous conduire jusqu au grand salon...

Voyant philippe déjà arrivé

Le bon jour à vous mon cousin... oui je vais chercher Elisabeth

S inclinant devant son invité clara sort du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 1:29

Elisabeth sourit et ferma le livre avant de suivre sa cousine, elles se rendirent vers le grand salon et, Elisabeth passa en première en tant que Maitresse de maison, elle sourit à l'invité.

Enchantée je suis la Duchesse Elisabeth, Mairesse et Juge de ces admirables iles de la manche. Elle lui sourit avec sincèrité et vint prendre place près de son époux.

Les lads entrèrent avec la collation, et firent un service digne de la maisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 11:51

Jardins
Présentation
Salon.

Frédéric suivit l'hôtesse de ce jour dans un aperçu des jardins, qui mariaient avec adresse et charme
les deux courants de la création jardinière.

Le chemin l'amène à une maison fait en pierre de taille, solide tranchant par son côté austère avec
l'éclat des jardins. Mais il est vrai que le but premier d'une habitation sur une ile est de résister aux
éléments , qu'ils soient de l'ordre de la nature ou de celle des hommes.

Après le vestibule , il suit la jeune femme jusqu'à un salon ou un monsieur vient à l'accueillir, de
façon courtoise, même si il remarque le ton cassant à son questionnement. Devinant l'homme
de guerre et de commandement.

Il s'incline brièvement, laissant ses mains bien en évidence.

-Frédéric Lemât , monsieur je vous remercie de m'accueillir dans vôtre maisonnée, par les bons
soins de votre cousine.



Puis c'est l'arrivée de la dame des lieux, dans un froufrou de robe et jupon remarque les traits sous
les yeux de la dame , ce qui dénote d'un travail acharné. Chose confirmé par sa présentation.


-Madame je vous remercie de l'accueil et espère que mon intrusion ne va pas causer quelques retards
à vos lourdes tâches.


Une corolle de gens de livrée dressèrent une table en vue de la collation , raison première de sa venue.
Il attend sagement la suite , debout à l'orée de la porte du salon.

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 12:34

La Duchesse eu un large sourire à son intention et lui fit signe de s'installer.

Je vous en prie prenez place, vous n'allez rester debout.

Autour de la table plusieurs chauffeuse se regroupaient, Elisabeth avait pris place sur l'un d'elle pouvant recevoir deux personnes, espérant que son époux l'y rejoigne. Elle fit signe dans la foulée à Clara, qu'elle prenne place aussi.
Puis elle porta son regard sur l'invité, méfiante l'ex Princesse de France le restait avec chaque français rencontré surtout si celui-ci avait côtoyé le Louvre et son panier de crabe, mais elle était encore plus intéressé par ce que cet homme venait raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 12:47

Remercie Clara de sa rapidité avec un franc sourire
"Merci à vous ma cousine. Prenez donc place à coté de notre invité"

Saisit doucement la main d'Elisabeth et l'a conduit vers une chauffeuse, l'invite à y prendre place tout en embrassant la dites main.

Puis, se place derriere elle, toujours debout, posant tendrement sa main sur l'epaule de son epouse, restant face au visiteur et lui indiquant un fauteuil confortable pour qu'il y prenne place à son aise.
"Monsieur Lemat...artiste peintre, si je ne m'abuse, c'est cela ? Que nous vaut l'honneur de recevoir seant en cette petite demeure un artiste de grand renom?"
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 11:56

Clara sourit sagement, c est la première fois que clara recevait du monde depuis sa nouvelle vie et elle ne voulait pas commettre d impairs, parler le moins possible revient a faire le moins de gaffes possible se dit elle, il faut que je tienne ma place de gentille fille, polie et bien élevée...

Elle prit place a côté de Monsieur Lemât en lui souriant, gardant le dos droit et posant ses mains sur ses genoux,
puis elle ecouta son cousin parler sans quitter elisabeth des yeux, celle ci saurait par un regard remettre clara dans le droit chemin si elle s égarait de son rang !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyLun 21 Mar - 10:49

Hésitation
Renom
Interrogation

Frédéric se montre incertain sur la tenue à choisir, doit-il prendre place dans le fauteuil désigné par l'homme
ou prendre place dans la chauffeuse désigné par la mairesse et maitresse de maison. Dans l'expectative il a
attendu debout , puis se plie au choix de la dame qui est celle qui régente la maisonnée , ce geste fait preuve
de courtoisie et de respect.

La demoiselle qui lui a fait invitation , vient seoir à ses côtés en restant un peu guindée et pas vraiment à son
aise.Il regarde tour à tour les membres de la maisonnée avec un sourire et sans façon prend ses aises,
croisant ses jambes et se renfonçant dans l'angle , posant ses bras de part et d'autre.


-Vous savez certainement comme moi que le renom ou les réputations se font et se défont aussi aisément
que le vent souffle, j'ai un talent certes et je m'y complais à le faire fructifier. Tout le reste est juste de la
poudre aux yeux, des calembredaines de courtisans.L'honneur , monsieur, de ma présence , outre celle
de la joie de la compagnie et d'un thé que l'on me dit venir du Siam, est de vous faire parvenir le salut et
les bons souvenirs de Monsieur de Lyonne.



Il laisse un silence s'installer , scrutant avec attention la réaction du militaire à ce nom , qui à lui seul devrait
faire sésame à la suite de la conversation.


-De son exil , il n'a pas oublié ses fidèles , malgré l'opprobre dont on l'a honteusement paré , la perfidie et
l'incommensurable vanité de ne pas reconnaitre les vérités utiles. Il est comme les vieux lions , blessé mais
encore dangereux.



Son sourire s'agrandit au souvenir de Monsieur de Lyonne. Mais suspend le cours de son exorde , laissant le soin
au monsieur et la dame lui faisant face de prendre toute la mesure de ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 13:18

Regard toujours aussi impassible, sourire au "messager"

"Vous me voyez ravi d'apprendre que Monsieur de Lyonne a survecu à cette Fievre Maligne qui a emportée tant de gens l'année dernière.
Maintenant, j'ignorais que cet artiste avait perdu la considération de ses mécènnes.
Ceci dit, je me doute qu'il travaille sur un nouveau chef d'oeuvre.
A moins qu'il ne cherche des sources d'inspiration pour l'amorcer. "

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 21:00

Elisabeth l’écouta avec grande attention, Philippe lui avait compté cette époque alors qu’elle-même était entre la vie et la mort à Reims après que le Roi lui ai tiré dessus lors d’un bal masqué. Par reflexe elle porta la main à son flan, qui porterait a jamais la maque de cette trahison qui s’en suivit d’une disgrâce. Mais loin d’avoir perdu de son panache, Elisabeth avait gagné en hargne et en prestance. La balle avait tué la gentille petite fille du Louvre qui était en elle.

La France a cru chasser bien des lions mais au final nombre d’entre eux ont survécu. Elle eu un sourire de connivence, et demanda au lad un vin chaud avec des épices, elle avait des envies très particulière ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyVen 25 Mar - 15:15

Sésame
Réponse
Sourire

Le thé servit , la conversation pouvait s'engager sous de meilleurs hospices, le silence de sa voisine de chauffeuse,
restait pour le moins surprenant. Il s'inclina à la réponses de ses hôtes du jour. Il profite pour se servir des en-cas
servi avec la boisson siamoise. Un silence devait se faire.


-Vous avez un bien charmant pied-à-terre Princesse, et aux armes trônant sur le manteau de la cheminée , je vois
là la trace du maitre maison.



Un compliment se devait d'être fait dans la bonne mesure et à propos, Il dévisage le militaire avec les yeux d'artiste
et porte son regard sur l'altesse princière avec douceur et honneur.On pouvait dire bien des choses sur le fait que la
dame ne portait plus son titre , mais les faits des préceptes de la noblesse ne pouvait retirer un titre à une princesse
de France. Princesse un jour princesse toujours.Il se pencha vers sa voisine et lui fit un charmant sourire. Puis revint
au sujet de discussion .


-Certes , Monsieur, l'homme grand artiste méconnu de sa propre volonté, me disait il y a peu que dans les temps
calmes méfiez-vous qu'ils ne soit pas les prémices de quelques brusques tempêtes.Gardez l’œil sur l'horizon, car
les nuages qui soudainement ombrent le ciel. De la dunette au château arrière , du clocheton d'une église à la
barbacane gardez le regard incisif et l'esprit aux aguets pour que vos œuvres soient le reflet juste de l'instant que
vous donnez à la postérité.



Il porte son regard sur celui de Monsieur de Mézières avec appui et fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyVen 25 Mar - 20:22

Soutien le regard, sourire limite amusé.
"Des joies de la nature et des effets d'optiques entrainés par de si brusques changements de climat, forts courant en ces iles, soit dit en passant, et qui vous transforme un travail bien inspiré en un gachi sans nom.
Tels sont les aléas de la pratique des arts, quels qu'ils soient."


Salut le convive et les dames de sa tasse, goute une lampée
"Ces changements de climat locaux peuvent être d'une rigueur telle, que certains artistes estiment préférable de ne plus pratiquer leur art sous de pareilles latitudes....sauf en cas d'inspiration soudaine, il va de soit.
Tout dépend là encore de l'implication de la muse cette inspiration qui donne à l'artiste toute la raison de son art et peuvent lui faire décrocher la lune....ou même défier le soleil.
..."


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptySam 26 Mar - 17:12

Elisabeth leva les yeux sur la cheminée ou trônait les armes de Vergy, puisque Philippe n’avait pas voulu porter les titres de sa femme, bien que de fait il soit Duc et affilié à la famille oryale, mais ca évidemment cela ne lui plaisait guère.
Ses yeux sur Lemât qui l’appelait toujours princesse, seul lui et anciennement Muguet avaient gardé cette habitude, la France avait trop bien vidé l’esprit des autres de ceux qui étaient la famille royale originelle. L’idée lui faisait froncer les sourcils comme à chaque fois qu’elle pensait à la harpie.


Merci Monsieur Lemât, je n’ai perdu que la couronne et point le bon gout.

Elle lui sourit, et but une gorgée, laissant Philippe jouer des mots pour faire passer le message. Le dit message était d’ailleurs clair pour les deux époux, le calme avant la tempête, associé aux mythes grecs tel Promethée défiant les dieux. La Duchesse eu un fin sourire et prit la main de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 9:38

Le Temps
Conversation
Départ

Le peintre finit son thé et les petits en-cas prévu à cet effet, les conversations se poursuivent sur tout et rien, les bons
coins de pêche , la santé du Prince des iles , celui d'autres personnes à l'esprit vacillant , la dernière mode de Londres.
Les rumeurs de Paris.Le temps avance et arrive celui du départ de Frédéric, qui se lève.


-Princesse , Monsieur de Mézières et Mademoiselle , il est temps pour moi de prendre congé de vous. Je vous remercie
de l'accueil que vous m'avez réservé , Je dois rejoindre le continent pour y finir quelques œuvres. Monsieur je vous
recommande de prendre soin de votre maisonnée et garder à l’œil l'horizon.



Il tend sa main au militaire, s'incline devant les dames.


-Princesse , il fut grand plaisir de vous être présenté et je vous remercie d'avoir pris le temps de me recevoir dans votre
maison.


Fait une nouvelle inclinaison devant la dame Et prend son manteau , son tricorne et avant de sortir se retourne.


-Monsieur attendez-vous que nous fissions correspondance sur notre goût commun sur les grands artistes.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 9:52

la discussion suivait son cours et clara écoutait toujours silencieusement, d une part elle ne connaissait pas les personnes dont il était question et d autre part n avait pas grande connaissance de l art, mieux valait donc se taire quitte a faire la potiche que dire des âneries, elle se contentait donc de sourire et hochait la tête de temps en temps.

lorsque Monsieur lemât prit congés, elle lui sourit sincèrement, désolée d avoir brillée par son silence mais elle se sentait plus a l aise à parler des choses simples de la vie et le monde d'elisabeth et philippe n était pas le sien...du moins pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 3, Quartier du Palais "La Chaloupe"
» [RP] Quartier du Palais, n°18 Sandro et Angie
» [RP fermé] Quartier du palais au n°5 - Auda toujours à la recherche...
» [RP] == Ecuries du palais ==
» [RP] Auberge du Palais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit