Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)

Aller en bas 
+8
clara_meziere
Camille la duègne
Muguet
roxetrice
Dudule
V. le Valet
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 23:57

Sourie aux saillies de Muguet tout en servant deux beau verres de Whisky
"Les livres sont comme nos dames, Monsieur Muguet : Ils se doivent d'être délicatement effeuillés afin d'y être lu pages après pages, et non pas pour faire tapisserie sur les murs dans les grandes occasions."

Tend un verre à Muguet
"Et ce même si souvent on n'en decrypte point le langage et encore moins les propos entre les lignes."

Sourire amusé et s'incline vers les dames en présentant son verre
"Mesdames, à une santé qui nous est capitale : la votre."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 13:28

Ely leva sa tasse de thé.

Merci, à l'avenir !

Elle sourit, et but une gorgée. Puis posant les yeux sur Roxetrice.

Quels sont vos projets pour la mairie et St Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 14:30

Roxetrice regarda Muguet, mais c'était à elle que la Duchesse posait la question. Elle tenta de répondre.

- Par rapport à quoi ? les objectifs de nos actions ? se représenter pour le mois de janvier ?

Roxetrice ne savait que répondre d'autre, l'avenir elle ne le connaissait pas, elle commençait à se fatiguer des comparaisons avec l'ancien maire qui faisait mieux qu'eux, pourtant ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec la marge de manœuvre qu'on leur avait laisser. plus de 9000 louis d'impôt avant leur arrivée n'arrangeait rien, un grille des prix conseillée mais que certains utilisaient comme si les prix étaient obligatoires, reprochant à la mairie les 1 louis de taxes sur les ventes....
Roxetrice était fatiguée d'essayer de faire au mieux, et d'avoir juste des retours négatifs. Elle avait envie de jeter l'éponge comme on dit. D'un autre coté, cette expérience lui plaisait. Alors elle réfléchissait, attendant au plus profond d'elle, bien autre chose.

Son regard chercha celui de Muguet.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 15:53

-Ne faites pas cette tête Mademoiselle, je tente juste de faire la conversation. Et comme nous sommes l'ancien conseil municipal je m’étais dis que cela crée un sujet facile d'accès, je vois que je me suis trompée. Elle replongea son nez dans sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 16:54

- La mairie est un excellent sujet de conversation Duchesse. Juste que c'est difficile de passer derrière Romeuf, très difficile..... les comparaisons sont constantes en taverne et j'ai souvent l'impression que nous n'en ferons jamais assez. Par contre j'apprends tous les jours, et j'apprécie ce travail, même s'il est ingrat parce que peu reconnu.

J'ai eu un moment d'abattement excusez moi. Souvent je balance sur un jour continuer un jour arrêter.


Roxetrice sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 19:34

La remarque aurait pu faire plaisir...elle etait juste consternante
Fixe du regard Muguet puis Roxetrice


"Roxetrice, regardez moi bien. Et écoutez moi tout autant.
...
Je ne connais qu'un seul endroit, sorti du fonds des océans ou des champs de batailles une fois les combats terminés, où l'on trouve les gens irremplaçables : c'est dans les cimetières.
...
Et il me semble que ma petite personne n'y soit pas, du moins pas encore, et ce, n'en déplaise à beaucoup de monde."


Reprend une gorgée
"Vous l'avez dit : la situation financière municipale actuelle est radicalement différente de celle dont j'ai pu bénéficier et ce peu importe les décisions prises au niveau du conseil de la principauté : c'est une situation qu'il faut gérer pour le bien de vos administrés, avec les moyens à disposition.
Cette situation est bien plus difficile et délicate que celle que j'ai connue, donc les comparaisons n'ont pas lieu d'être
Et ici comme ailleurs, à l'impossible, nul n'est tenu.
Si des gens râlent , dites leur qu'il serait alors judicieux de leur part de se présenter à la mairie ou au moins de répondre aux messages envoyés et proposer des solutions aux problèmes rencontrés.
...
Vous avez lancé de biens beaux projets pour mettre de la vie dans ce village en cette fin d'année.
Et aussi dans votre vie personnelle, il me semble"


Sourire amical, prend la main d'Elisabeth
"Vous pourrez faire tout ce que vous voudrez, vous ne pourrez jamais pour autant plaire à tout le monde.
Alors franchement, si vous ne deviez en continuer qu'un seul de vos projets, c'est bien celui là. Le reste, c'est à coté, ça peut attendre."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 19:57

Elisabeth hésite un instant puis réagis.

-Vous savez Romeuf est compétent, très compétent, voir même trop ! Cela lui a coûté la place que vous occupez, enfin celle de Muguet du moins. Alors ne vous basez pas sur lui comme référence, car si vous faisiez de la même manière vous ne seriez peut être plus à votre place? Hausse les épaules.

-Mais sachez que si vous avez besoin d'aide nous sommes là, enfin pour ma part n’étant plus à la mairie j'ai beaucoup de temps à tuer ! Jette un coup d'oeil à Romeuf, puis à Muguet.
Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptySam 18 Déc - 0:25

Muguet était parti dans un tête à tête fort prenant avec son whisky aux couleurs ambrées auxquelles les flammes de la cheminée donnaient des reflets magiques. Il se laissait bercer par cette vague de chaleur qui lui descendait à l'intérieur du corps et le brûlait jusqu'aux extrémités comme les baisers enfiévrés d'une maîtresse ardente.
Sous le charme de cet envoûtement féérique il en oubliait le lieu où il se trouvait et les personnes qui près de lui, attendaient qu'il montre un soupçon de bien séance.

Il se secoua vivement pour revenir sur terre. L'éblouissante Elisabeth et la ravissante Roxetrice après un début difficile semblait avoir trouvé un terrain sur lequel faire reposer une douce conversation : la politique !

Romeuf s'en mêla aussi au grand dam de Muguet qui voulait l'orienter sur les livres de sa bibliothèque avant que ce fascinant whisky ne le détourne de sa première idée.
Il remercia la Duchesse d'un doux sourire tout en s'approchant de Roxetrice pour la prendre par la taille :

Merci infiniment, Princesse ! ... Euh, Duchesse, je n'ai pas encore perdu la bonne habitude de vous appeler ainsi et n'ose pas le faire par votre prénom ! ^^
Bien sûr que nous savons compter sur votre aide en toute circonstance à l'un comme à l'autre. Chacun, je pense à sa manière de gérer la ville et Romeuf a fait preuve ici comme à Reims d'idées neuves, modernes et plaisantes. Nous ne cherchons pas à l'imiter mais seulement à trouver nous aussi des idées capables d'amener les Saints-Pierrais à sortir leur joli bout de nez dans les rues de leur ville et à participer à son animation.

Déposant un baiser court mais puissant sur les lèvres de la douce Roxetrice, il ajouta :
J'avoue non sans plaisir, ainsi que tout le monde s'en doute désormais, que c'est de ma bien aimée Roxetrice que viennent toutes les choses mises en place depuis quelques jours ! Cette ville dans laquelle elle ne voulait pas rester il y a encore quatre ou cinq semaines, voilà qu'elle se met à la chérir comme si c'était sa propre fille. Preuve s'il en est besoin que St Pierre est une ville troublante qui soumet sous son charme les plus récalcitrants.

De nouveau Muguet goûta aux lèvres de son tendre amour :
N'ai-je point raison, mon petit coeur parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptySam 18 Déc - 23:51

"Personnellement, je prefere voir fleurir le muguet que le romeuf...et encore, je me demande bien si cette plante là existe. Laughing "

Présente son verre à Muguet avant d'en prendre une gorgée
"Vous tachez d'apporter des solutions, proposez des alternatives, et faites vivre cette ville, la faites bouger. Et cela avec 10 fois moins de moyens que j'en ai eu...alors franchement, vous n'avez pas à rougir de ce que vous faites. Au contraire, continuez, autant que vous vous le sentez.

Sinon, Muguet, vous voulez que je vous prete quel ouvrage, pour ce soir ?"


Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 20:50

Muguet ne résista pas à l'offre de Romeuf :
Et bien si vous possédiez un recueil de quelques poèmes de Louise Labbé, je serais preneur.
Connaissez-vous cette poétesse charmante ? ... Enfin, quand je dis charmante, je parle de sa poésie. La pauvre est décédée voilà presque un siècle !


Muguet fouilla dans sa mémoire un court instant avant de proclamer :
Ô doux regards, ô yeux pleins de beauté,
Petits jardins pleins de fleurs amoureuses,
Où sont d'Amour les flèches dangereuses,
Tant à vous voir mon oeil s'est arrêté !

Ô coeur félon, ô rude cruauté,
Tant tu me tiens de façons rigoureuses,
Tant j'ai coulé de larmes langoureuses,
Sentant l'ardeur de mon coeur tourmenté !

.... j'ai oublié la suite.

Elle n'a certes pas écrit grand chose et a laissé une oeuvre plutôt mince mais ses quelques sonnets sont plaisant et bien construits et sont tous dédiés à l'amour.


Le fabuleux whisky de Romeuf avait l'art d'ouvrir l'esprit et Muguet retrouva encore :
Baise m'encor, rebaise-moi et baise :
Donne m'en un de tes plus savoureux,
Donne m'en un de tes plus amoureux :
Je t'en rendrai quatre plus chauds que braise.

N'est-ce point joli ?

Muguet se tourna vers les deux jeunes femmes et leur dit plein d'enthousiasme :
Mesdames, si toutefois vous ne vous vous laissiez pas accrocher par la poésie de louise Labbé, sa vie devrait vous plaire à vous qui êtes femmes à diriger seules les vôtres !

Muguet leur adressa un sourire admiratif :
Elle a eu une vie des plus étonnantes ! Je vous la conterai volontiers un jour si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 22:27

"Humm...attendez voir....Il me semble bien avoir vu un ouvrage de ce nom là, en rangeant une des dernières caisses...
Deux minutes...vous permettez..."


Se dirige vers le couloir et regarde une aile de la bibliothèque, la scrute
"Voyons voir....normalement, comme il fait parti des deniers rangés, il doit etre...humm...
Ah : le voilà !"


Reviens dans le salon et tend l'ouvrage à son invité
Spoiler:

"Tenez Muguet, voici le recueil.
A ma grande honte, je dois vous avouer que je ne l'ai pas encore lu, mais prenez-le. Il est en de bonnes mains avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 12:15

Muguet prit le recueil des mains de Romeuf avec la même émotion que s'il s'agissait d'un livre saint :

Oh merci, mon cher ami ! ... J'avoue avoir tant et tant cherché cette édition sans aucun succès. Soyez assuré que j'en prendrai soin et vous le rendrez quand je l'aurai appris par coeur :

Feuilletant quelques pages, Muguet se tourna vers Roxetrice et lui dit avec un tendre sourire :
Tenez, voilà un sonnet qui s'applique très bien pour vous, ma douce chérie, vous qui avez souvent des baisses de moral :
Citation :

Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie ;
J'ai chaud extrême en endurant froidure :
La vie m'est et trop molle et trop dure.
J'ai grands ennuis entremêlés de joie.

Tout à un coup je ris et je larmoie,
Et en plaisir maint grief tourment j'endure ;
Mon bien s'en va, et à jamais il dure ;
Tout en un coup je sèche et je verdoie.

Ainsi Amour inconstamment me mène ;
Et, quand je pense avoir plus de douleur,
Sans y penser je me trouve hors de peine.

Puis, quand je crois ma joie être certaine,
Et être au haut de mon désiré heur,
Il me remet en mon premier malheur
.

Ressemblant, n'est ce pas ?

Et sans attendre de réponse, Muguet lui décerna un baiser court mais ô combien fougueux !
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 15:01

Sourit aux amoureux tout en serrant la main d'Elisabeth.

"Ma mie, point poete je suis à cette heure...
Maniant peu plume et bien plus fine lame...

Mais c'est en te voyant ici que bat mon coeur.
Et ta présence donne vie à mon ame."


Amène la main d'Elisabeth à ses lêvres, et lui embrasse tendrement, la gardant comme un bien precieux
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 15:06

Elisabeth sourit à Muguet en le voyant lire avec ferveur puis a son épousé. Elle lui vola un baiser se disant qu'elle devrait le laisser bien plus souvent en compagnie de Muguet car il en redevenait bien plus charmant.

-Point poète certes mon époux, mais tout aussi charmant.

Elle fit un clin d'oeil à Muguet amusée par la situation.

-Messieurs faites moi goûter cette liqueur si forte que vous aimez tant, je ne pense point aimer mais qui sait !

Elisabeth sourit, elle avait envie soudainement, c'etait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 8:21

Roxetrice observait la situation avec amusement.
Muguet lui montrait progressivement la palette de ses compétences et de ses qualités.

Elle sourit à la Duchesse et à son époux.
Elle s'approcha de son amour pour lui prendre la main.


Lorsque Elisabeth fit compliment à son époux, Roxetrice trouva cela charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyVen 31 Déc - 9:45

Discrètement Muguet poussa Romeuf du coude et lui chuchota à l'oreille :
Excusez moi mais il me semble que notre divine Ely vous ait réclamé un peu de ce délicieux whisky ! ^^

Puis, plus fort, se tournant vers celle qu'il appelait toujours Princesse il lui dit dans un grand sourire :
Vous avez bien raison de goûter ce breuvage divin, ma chère Princesse ! Je trouve personnellement que c'est une boisson qui vous ressemble.
Par sa couleur, ce blond presque cuivre, par le feu qu'il déverse dans notre corps, par son éclat brillant, par la force de son tempérament .... et beaucoup de personnes délicates ont du mal à le digérer ... tout comme vous !


Muguet se mit à rire tout en se disant qu'il ferait mieux de ne pas trop abuser de ce whisky, ce qui lui éviterait de dire n'importe quoi. Il risqua un oeil sur Roxetrice toujours attentive à sa conduite, la rectifiant au besoin, puis reposa son regard sur Elisabeth, guettant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 17:17

Lumière dans le regard, qui se tourne vers Elisabeth.
Le breuvage doré commence à se déverser dans la coupe, jusqu'à un niveau de l'epaisseur d'un petit doigt

"Je t'en prie, ma douce,goute donc ce nectar. S'il est a ton gout, je t'en reservirais"
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 21:46

Quelques semaines plus tard, après avoir passé la matinée à jouer avec le petit Alexandre, Romeuf sort de la propriété avec une malle de voyage et ses affaires personnelles.

Au Maitre d'hotel qui s'interroge, , lui repond avec un sourire


"Juste quelques jours, pour faire des essais sur la carène et tester une invention. Et dites bien à Madame que non, il n'y a pas de femme là où je vais."


Après une halte à la cuisine du quartier de l'Eglise pour y laisser une partie des vetements, rejoint le port et embarque sur La Gasconne, cap sur Jersey
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 0:54

Quelques semaines et aller retour Jersey-Porthmouth plus tard, c'est un Romeuf plutot content qui reviens à la maison de Saint Pierre
Fait déposer quelques malles de plaids, liqueurs et ballots de laine des Shetlands echangés contre du vin des Iles et des anchois marinés.

"Voila, quelques petites choses ramenées de mes echanges commerciaux....et non, pas de coups de feu tiré pendant tout ce temps...sauf pour s'entrainer.

Sinon, voici pour Ma Reine de Coeur :


[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Mg8dnqmu

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 12:30

Elisabeth rentrait après une journée à répondre aux courriers, courir après certaines personnes, valider l’avis d’autres, finalement chef d’orchestre c’était un sacré boulot. Heureusement que son boulot de Juge était calme sinon elle n’aurait temps de voir son fils. Alors qu’elle rentrait chez elle, elle fut surprise de voir des malles, et d’entendre une voix masculine autre que celle de V. La Duchesse avait oublié qu’elle avait un mari !
L’idée la fit rire, et aurait bien plus à sa mère. Elle grimpa l’escalier d’apparat et finit dans le grand salon du rez-de-chaussée où son époux semblait l’attendre.
Elle vit la composition florale et Philippe :


-Voila, quelques petites choses ramenées de mes échanges commerciaux....et non, pas de coups de feu tiré pendant tout ce temps...sauf pour s'entrainer.
Sinon, voici pour Ma Reine de Cœur.


-Ma foi le veuvage ne m’ira pas au teint !
Rétorqua-t-elle, puis approcha de la composition, l’admira et leva ses yeux azur sur son époux. Merci c’est gentil d’avoir pensé à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 13:57

"Crois tu vraiment que le fait que je soit au loin fait que je ne pense pas à toi ? "

Lui prend ses mains, les amene à ses levres et les embrasse...puis la regarde droit dans les yeux
"Tu m'a donné ta vie comme je t'ai donné la mienne, Elisabeth.
Que je soit ici ou notre nouvelle maison sur Jersey, puisque j'en ai acquis une là bas, sur la mer à faire du commerce ou tester un nouveau type de navire ne change rien à l'amour que j'ai pour toi.

Et je ne me suis pas encore proposé mes services comme mercenaire que je sache. Cela viendra peut etre un jour, mais c'est pas prevu dans les jours, semaines ou mois qui viennent. Donc mes risques de mourir sont les mêmes que les tiens, en fait.

Sinon, je suis allé voir Alexandre dans son lit : il a bien grandi, notre bonhomme. "
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 23:17

Elisabeth leva un sourcil, une maison mais elle ne comptait pas aller à Jersey, cette ile ou seuls les moutons poussaient comme des champignons. Elle soupira quand il parlé de devenir mercenaire.

Ce n’est ni dans vos plans de revenir ace que je vois…

Puis il mentionna leurs fils, terrain neutre certes plus agréable à évoquer.

Il marche et parle, enfin essaye, il joue souvent avec Collin, et semble apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 15:30

Manque de rigoler à la remarque d'Elisabeth .
"Pas mes plans de revenir ? Et je suis où là , présentement ? Je ne suis parti que 6 semaines et en disant où j'allais, ce n'est quand même pas une éternité. En plus, Jersey est à moins d'une heure de navigation par mer calme.
Si je vous etiez angoissée pourquoi ne pas etre venue me voir ? Outre que je vous aurais rassurée, je vous aurais montré à toi et Alexandre le bateau qui porte ton nom et la maison où je me suis installé pour le temps de mes essais là bas.

Je suis là, maintenant.

Et concernant les relations d'Alexandre avec le petit des Millelieues...et bien on verra si ce Colin est issu du même moule que son père....ou mieux"


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 13:19

Je considère que partir sans dire au revoir est une façon fort peu galante de le faire, au mieux on aurait dit un voleur. Elle leva les yeux de façon digne et vaguement rancunière de ce fait. Ensuite je n’ai aucun intérêt à me rendre à Jersey, il n’y a rien sauf des moutons, de plus j’ai des responsabilités ici lieu.

Elisabeth tiqua a la remarque sur Aimelin.

Pendant ces six semaines Philippe j’ai passé le plus clair de mon temps avec Aimelin, Quasi était malade nous fumes solidaire, j’ai découvert un homme têtu, tempétueux, sanguin… Quelques années auparavant c’est de lui que j’aurais pu tomber amoureuse comme de toi, vous vous ressemblez bien plus que tu ne le crois.
Alexandre et Collin seront élevés ensemble, ton fils sera Duc, il se doit de côtoyer son Prince que cela te plaise ou non son destin est là.


En effet se dit-elle la France et l’Angleterre lui furent fermées a cause de la harpie, Reims mise en quarantaine, c’était ici chez elle, chez eux.

Oh et dernière chose, je vais marier le Prince et la Princesse sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 16:03

"Aimelin a fait ses choix, j'ai fait les miens et nous somme en accord sur cela : nous n'avons plus rien a nous dire.

J'ai suffisement perdu de temps comme cela à reconstruire Sa ville, apres avoir participé plus qu'activement à la liberté de Ses iles, et tout ça, pour me prendre dans la figure que je ne saurais jamais rien à la vie de ces iles puisque je n'etais pas là en 49 et que je devais les remercier platement de m'accueillir chez Eux...

Chez EUX, Elisabeth...soit surement pas Chez NOUS. Ne te berce pas d'illusion à ce sujet : il m'a fallut deux mois pour en arriver à cette conclusion, et ce fut pareil pour Roxetrice et Muguet.
Ton tour viendra...On verra alors s'il me ressemble tant que cela quand il sera temps de te ramasser de là où il t'auront expédié.

En attendant, quitte a refaire ma vie dans les iles, autant aller sur Jersey : certes, il y a des moutons, mais au moins, là bas, ils sont mangeables et ne vous amènent pas à l'écoeurement.

Maintenant, pour ce soir, j'apprecierais dormir chez moi, du moins, "la residence que nous concède l'honorable cadastre municipal le temps de notre séjour".
Et puisque tu apprecie tant Aimelin, si ma presence te gène, le palais, c'est de l'autre coté de la rue : je ne te retiens pas à rester en cette maison. Préviens moi juste en partant, que je puisse voir mon fils une dernière fois avant que tu n'en fasse un être que je ne reconnaitrais plus une fois que tu auras pris ta résidence avec ces gens"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 3, Quartier du Palais "La Chaloupe"
» [RP] Quartier du Palais, n°18 Sandro et Angie
» [RP fermé] Quartier du palais au n°5 - Auda toujours à la recherche...
» [RP] == Ecuries du palais ==
» [RP] Auberge du Palais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit