Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)

Aller en bas 
+8
clara_meziere
Camille la duègne
Muguet
roxetrice
Dudule
V. le Valet
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMar 28 Juin - 0:53

"Choix plus judicieux que maréchal, vu l'etat de l'armée"

La laisse parler tout en essuyant le pistolet remonté
"Pas de préjudice ? Vraiment ?
Et choisir de servir ceux qui affament ces iles qui etaient votres avant que je ne les foulent de mes pieds et ne l'approvisionne, sur mes deniers personnels alors que personne ne levait le petit doigts pour vous à ce moment là, c'est quoi ?
...
Dire que j'ai envoyé la foule de ces gens de Saint Pierre qui vous connaissent vous chercher quand vous êtes tombé à l'eau pour avoir une chance de vous en voir sortir vivante plutot que de laisser le vicomte de Serq vous mettre le grappin dessus une nouvelle fois et qu'il ne vous egorge, lui, véxé qu'il etait.
Tout ça pour vous voir faire allégeance à l'ennemi...en temps de guerre, ça s'appele comment ça déjà, dites moi...hmm ?

Enfin bon, puisque la sagesse de la goulue bretonne, bien orientée par la perte d'un bataillon de piquiers debarqué en plein sur nos lignes de feu et la transformation de sa superbe frégate furtive en passoire, sans compter la mise hors service de la frégate toute aussi furtive d'Eristern par une simple corvette, la France est devenue une amie, autant favoriser les retours au port"


La donzelle repond alors qu'il termine le nettoyage et range l'arme remontée et rutillante dans sa boite.
Une proposition de travail...allons donc....

" Travailler avec moi ? Voyez vous ça ...et à quoi donc ?
Vous voulez apprendre la cuisine comme au Louvres, pour ameliorer l'ordinaire des troupes guernesiennes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMar 28 Juin - 16:23

Oscar l'ecoute elle lui collerais bien son poing dans la figure ,mais elle continue de sourire et prend une gorgé de rhum ...l'amertume de cet homme qu'au fond elle ne connais pas sauf de reputation l'agace ,mais apres tout il est homme et finalement ça explique pas mal de choses .

J'etais soldat ,pas souveraine ou princesse de ces îles .Pour ceux qui est de les administrer ca n'etait pas de ma competence.Vous êtiez soldat il me semble ?ne feignez pas de ne rien comprendre ...

La suite la fait sourire

Envoyer la foule pour me sauver ?Voyez vous cela !en leur promettant de l'argent pour ma capture ,en precisant que j'ai choisis le camps de ceux qui opprime plutôt que celui des bons et loyaux qui nourissent la population sur leur argents personnel ?!c'est ainsi que vous sauvez les gens ?ne raillez pas ,si ils m'avait attraper je n'y aurait pas survecu .

La suite sur la bretonne tout ca ne l'interesse pas ,elle sait comment cela s'est finit ,elle n'a nullement besoin d'un cour d'histoire ,viciée par des considerations personnelle ....l'histoire est faite par les vainqueurs ,seulement un petit pincement au coeur la secoue lorsqu'il evoque Eristern .

lorsqu'elle fait sa proposition ,il repond avec auteur et dedain ,bien entendu ...la brune soupire ,elle a l'impression de parler à un enfant vexé qui chouine ...


J'ignorais que vous êtiez cuisinier ,non en realité c'est plus de votre savoir militaire dont j'ai besoin ,laissez l'apprentissage de la cuisine à votre epouse.
Je sais votre connaissance des strategies et de l'organisation militaire ,je sais aussi la confiance que le prince vous a accorder .Je ne peux assumer seule cette charge ,tellemtn de choses ont changé ici,j'ai besoin de vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMar 28 Juin - 17:29

Sourit et se met à rire devant la levée de boucliers d ela donzelle enraciné dans ses certitudes
"La légendaire camaraderie entre ses membres tant pronée par l'armée Française aurait du suffire pour vous aider...mais bon, apparement, elle n'est pas plus réelle qu'à mon depart de ses rangs.
Quand à la foule, c'etait ça ou le Vicomte de Serq : en matiere de chasse à l'homme, la premiere option m'a parue plus securitaire pour vous : n'importe quel chasseur de prime, même un quidam dans la foule, sait qu'on paye plus cher les cibles vivantes que les mortes.
Mais bon, on apprend ça dans la maréchaussée, pas dans la marine et de toute façon, vous vous en êtes sortie, donc, pas d'importance.

Pour la cuisine j'ai fait mon apprentissage entre deux tours de garde au louvres, quand j'etais soldat puis sergent major au RDR. Mes camarades de l'époque ne s'en sont pas plaintes...mon épouse non plus."


La suite le fait bien rigoler, mais bon, reste calme, pour pas la vexer plus qu'elle ne peut l'etre déjà

"Mon savoir militaire, vous dites...
Il a été au service de la France comme soldat et sous officier, jusqu'à ce que le roi que je servais abatte la personne qu'il m'avait demander de proteger et qu'on nomme des incompetents notoire à l'etat major alors qu'on m'avait promis un poste de colonel.
Il a été au service de la maréchaussée de Reims jusqu'à ce que la princesse et le pape nous abandonne ici et nous désavoue apres nous y avoir envoyé aider les gens d'ici à briser leurs chaines.
Il a été au service de ces iles jusqu'à ce que la mafia locale qui avait abandonné ses postes et m'avait laissé réparer les degats que vos petits camarades avaient commis, me sorte que n'etant pas là en été 49 je ne serais jamais Guernesien.
Et tout ça gratuitement, voire à mes frais...

Certains disent que seul les imbeciles ne changent pas d'avis...soit, j'ai changé d'avis..et de methode

Désormais, vous ou un autre, si vous voulez mes services armés, ce sera payant.

Une bonne et saine relation basée sur la confiance réciproque en la seule valeur sure de notre temps : l'argent
Un besoin selon vous, une prestation selon moi
Comme il en est de n'importe quel mercenaire étranger.

Quel est votre besoin, et surtout votre prix, Captain?

Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMar 28 Juin - 18:15

Oscar s'impatiente ,Romeuf qu'elle appelait l'homme au discour pompeux ne dement pas le petit surnom ,toujour est-il qu'elle n'est pas la pour parler de l'independance .Ce qui est fait est fait ,et son petit tour du "j'ai essayer de te sauver la vie" la fait bien rire .Pourquoi n'assume t-il pas qu'ils furent ennemie et qu'il l'aurait bien vu morte ou en geôle.A t-il deja vu une foule en colere ?à Reims ,rien n'est moins sur ...
Peut importe ,elle soupire une fois de plus ,la n'est pas le plus important ,non le plus deroutant c'est la suite ,pas l'interlude sur son passé mais le reste et la, force est de constater qu'Oscar en reste pantoise.


Désormais, vous ou un autre, si vous voulez mes services armés, ce sera payant
Une bonne et saine relation basée sur la confiance réciproque en la seule valeur sure de notre temps : l'argent
Un besoin selon vous, une prestation selon moi
Comme il en est de n'importe quel mercenaire étranger.


Il faut bien avouer qu'il la cloue sur place ,tellement clouée qu'elle prend son verre et le boit d'une traite ,histoire de verifier qu'elle ne reve pas ...La brune s'attendait à tout sauf à ca ..qu'elle drôle d'homme bourru et aigris,le fait-il expres ?se joue t-il d'elle? ...

Votre savoir militaire m'a été raporté ,notez que je n'ai été temoin de rien .Ceci dit votre reponse m'etonne autant qu'elle me deçoit .Vous abaissez ainsi à reclamer de l'argent ...pardonnez moi mais je suis completement deroutée...

Sans rentrer dans le detail ,cette histoire autant que ce foyer est à rendre une femme à l'esprit plutôt sain completement folle ...c'est à n'y rien comprendre ...elle croyait que les choses avaient changées ,mais tout s'est transphormé ...La brune se leve ,elle n'en a que trop entendu ,sourit à l'homme qui malgré tout à eu la politesse de la recevoir .et prend l'initiative de le laisser à son remontage ,elle est pas psy apres tout .

Bien monsieur Mezière ,il est evident que dans ces conditions je prefere que votre savoir reste ou il est .je vous remercie de m'avoir reçu et si par miracle la raison vous revenait ,vous savez ou me trouver .
Ah et merci pour le verre !

Elle se dirige vers la porte tentant de se souvenir du chemin pour sortir d'ici...

Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMar 28 Juin - 22:59

Manque de se plier de rire à l'air offusquée de la donzelle

"Franchement, vous vous attendiez à quoi ? que je vous baise les pieds de votre offre ? Une ancienne ennemie, et apparement pas que ex, qui sert un individu en qui je n'ai que peu d'estime suite a ses propos desobligeants et c'est attribué mes travaux ?

Je doute avoir eu besoin de ce genre d'arguments pour baisser en votre estime, ou de qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Ceci dit, vous n'etes pas bien haute dans la mienne non plus.
D'autant que si vous êtes déroutée juste pour ça, qu'est ce que ce sera face à un véritable ennemi ?

Je vous l'ai dit : ce pays n'est pas le mien, dixit son prince régnant et son lieutenant princier.
De ce fait, je n'ai aucune raison de le défendre ou de verser le sang en son nom gratuitement, comme je le fit il y a un an, pensant leur cause juste.

Vous voulez mes services pour vous aider ? soit, c'est votre choix
Comme votre equipage de navire ou les armées actuelles qui en sont composées à 90%, un mercenaire, ça se paye...et d'avance, en plus, afin qu'il s'equipe.
Et bien preciser la mission, aussi, ça peut aider...comme quand vous recrutez un équipage

Sans plus...mais pas moins

Vous n'en voulez pas ? Fort bien. Je ne suis pas le demandeur en cette affaire, pas de soucis

Maintenant, je ne vous retiens pas, Captain François, pas plus maintenant qu'il y a un an, peu m'importe ce que vous pensez sur le sujet.
Vous pouvez sortir par la porte derriere moi qui donne sur le jardin, sinon, l'escalier tout droit vous amene dans le hall d'entrée, et la porte principale. Il n'y a que 5 pieces au res de chaussée et toute donnent dans le hall, qui est central à la maison. Une experte en navigation devrait pouvoir s'y retrouver.

Mes amitiées à Mael"


Sur ce referme la boite contenant les pistolets, se lève et va la ranger, la considerant comme partie
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMar 28 Juin - 23:35

Oscar s'arrête un instant à la porte et ecoute distraite la litanie,c'est fou ce qu'il en avait des choses à cracher .Pour la plupart sans rapport avec la venu de la brune et dont elle se fiche completement.Elle croyait le prince rencunier ,voici un bel exemple d'amertume .La seule chose qu'elle n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il reste sur ce sol ,pourquoi continue t-il de vivre ici ,quant on a autant de haine on assume et on part mais surtout pourquoi sa femme continue de servir son pire ennemie,ça doit être drôle l'ambiance ici ,elle l'avait dit ce foyer est bizard aussi heteroclite qu'incomprehensible..Peut être vaut il mieux rester loin de ces gens .

Rassurez vous je ne m'attendais à rien ,je me suis presentée sans la moindre haine dans le coeur et de grâce ne me parler pas d'estime ,pour en avoir il faut un minimum de consideration .

Je vous souhaite la bonne journée .


Oscar sort par derrière et atterit dans le jardin ,il fait beau dehors ,aussi s'attarde t-elle un peu .Elle soupire ,cuisant echec mais elle en a eu le coeur net et n'aura aucun regret sauf peut être d'avoir fouler le sol de cette maudite maison .En parlant de ça ,elle accelère le pas et quitte la villa .
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMer 29 Juin - 11:59

Prend un mousquet de l'armoire et le pose sur la table pour en amorcer le nettoyage
"Rien n'est gratuit en ce bas monde, le pain du boulanger, le poisson du pecheur comme le service armé du mercenaire, c'est pareil

Bien le bon vent à vous Captain, comme on dit dans la marine

Et "avec mes considérations distinguées", comme il se doit.

Profitez du bon air dehors."


Sur ce démonte l'arme, nettoie les pieces, les lustre, remonte l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMer 29 Juin - 17:58

Les avantages des grandes maisons de la haute noblesse c’est les portes, les recoins et autres petit secret d ‘alcôve des architectes bien pensant. Faut pas croire que la Duchesse de par sa blondeur soit sotte ! Et quand son époux reçoit une femme, elle n’est jamais loin. Méfiance dans les yeux et petit corridor dérobée ; elle n’entend pas vraiment mais comprend qu’ils sont loin de se faire des mamours. Alors Ely dans sa grande curiosité prend son mal en patience et attend. Une fois Oscar-François partie, elle ouvre la porte, celle-ci dérobée dans le pan de mur, se détache soudainement. Révélant au seul occupant de la pièce le passage secret.

-Alors on se dispute avec la nouvelle femme de l’ile !? Se glisse dans le dos de son époux. J’ai entendu le ton mais pas la teneur, satisfera-tu la curiosité de ta femme Philipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMer 29 Juin - 23:33

Sourie à la venue d'Elisabeth.
Pause l'arme en court de remontage, et viens enlacer la jeune femme et poser un baiser sur le ventre qui s'arrondie

"Et bien la nouvelle femme de l'ile est venue pour m'embaucher dans l' equipage de sa nouvelle galere, mais apparement elle a pas prevue de solder ses matelots et mercenaires.
Elle est donc repartie engoncées en ses certitudes à mon sujet et on ne devrait plus la revoir de sitot, ce qui n'est pas une perte : elle a raté le test, et même, pour le coup, nous à fait la totale.

Venir en terrain réputé hostile où se trouve un ex ennemi qui selon elle voulait absolument sa mort, sans reactualiser ses renseignements ou preparer le terrain au prealable, puis laisser deployer ses moyens à l'adversaire pour finir par se faire surprendre par des arguments d'une bête logique, tout ça pour mettre les voiles plutot que de faire face et de convaincre l'adversaire à ses arguments à elle...
C'est là effectivement le comportement d'un officier de marine, ce qu'elle est, ou de cavalerie, qui peuvent manoeuvrer sur de grands espaces et se repositionner...mais pas du commandant de la défense terrestre d'une ile de petite taille, donc qui n'a aucune marge de replis en cas de déploiement ennemi.

On verra la deuxieme passe, si deuxieme passe il y a, mais je doute...

Sinon toi, comment te sens tu avec cette chaleur?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMer 29 Juin - 23:45

Elisabeth enlace et embrasse son époux sourire aux lèvres, son quatrième mois largement entamé pour pas dire qu’elle entre dans le cinquième… elle gonfle tranquillement.

Tu es dur Philippe et tu le sais ! Laisse-lui une chance ! Et puis tu sais que tu es certainement le meilleur stratège du continent… Moi-même j’aimerais te voir servir Guernesey de nouveau. Elle avait bien dit Guernesey et non le Prince. Tu es un atout majeur, et elle n’a pas du savoir te parler comme je sais le faire. La duchesse embrasse son époux à nouveau. En effet parler à Romeuf était souvent aussi délicat que l’art de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyJeu 30 Juin - 11:16

Embrasse Elisabeth et lui prend la main, pour la conduire dans le jardin
"Je n'ai pas dit non à sa proposition et c'est elle qui est partie à l'annonce du fait que mes services n'etaient plus gratuit, je te signale.
Quant à me faire solder mon travail, je ne suis pas plus un imbecile que ne peut l'etre le prince et j'ai le droit de changer d'avis, il me semble, non ?
Surtout vu le passif issu de mes services préalables, qui furent gratuits eux...

Je n'ai aucune raison valable de défendre ces iles et ces habitants à l'heure actuelle et encore moins de tuer des gens en leurs nom. Si elle veut que je travaille pour elle à cela, qu'elle m'en donne des raisons, morales ou pécunières, tout simplement.

Elle a agit en Officier de Marine qui ne souhaite risquer ses navires face à une situation non controlée, et vu le nombre de fous dangereux qui foncent sabres au clair aux mépris de leur personnels qu'on rencontre habituellement dans ce pays de fous d'où elle vient, je considère cela comme une qualité.
Face à une telle situation, effectivement, la retraite du jour est le ferment de la victoire de demain.
C'est juste que, malheureusement, c'est pas adapté pour sa fonction actuelle: sur nos iles, il y a peu de points à l'abris des batteries embarquées, et encore moins de place pour un replis stratégique face à un corps de débarquement qui c'est déployé.

Elle apprendra avec le temps, je n'en n'ai aucun doute...mais pour l'heure, ce sera sans moi.

De plus, les récentes rumeurs de guerre en Angleterre me préoccupent : pour certains d'entre eux, ces iles sont toujours territoires britanniques, autant que certains Français les considèrent "temporairement détachées" du royaume.
Pire même : Le chateau Cornet etait le dernier bastion royaliste en 48 lors de l'execution du roi : ça plaide pas notre cause aupres des gens de Londres qui l'ont décapité.
Nos partenaires commerciaux d'Angleterre et leurs gouvernants verraient surement d'un bon oeil que des "volontaires" ou des "professionels" venant d'ici s'allignent avec eux lors de la prochaine campagne cet été, pour contrer les prétentions du nouveau Roi etablis par les Ecossais en Janvier dernier, voire les remplacent.
Outre renforcer les liens commerciaux avec les marchands qui ne seraient ainsi pas obligé d'envoyer leurs fils rejoindre la Home Fleet ou la New Model Army, cela écarterait les menaces qui pèsent sur nous de ce coté là.

A étudier, donc."

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyDim 3 Juil - 12:55

Elisabeth se laisse entrainer et l’écoute.

Tu sais que tout serait plus simple si tu pouvais travailler avec Aimelin ! Tu sais j’ai des engueulades homérique avec lui mais on arrive à travailler, car on aime ces îles ! Et je sais que tu les aimes aussi !

Vient se lover dans ses bras.

Tu es le meilleur stratège d’Europe et tu te gâches a cause d’un mauvais caractère ne trouves-tu cela dommage ? Ne veux-tu montrer à ton fils futur Duc ce qu’est qu’etre un leader magnanime proche de ses hommes ? Quant au Capitaine elle est encore à la sauce française, elle devrait vite se réhabituer au manque d’espace et de recrue qu’implique des iles aussi petites.

Elle soupira et posa son regard sur son ventre arrondie, elle-même luttait bien souvent contre l’envie de tout plaquer. Mais elle savait que sa raison de vivre était de servir un peuple, alors elle continuait son sixème mandat à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyDim 3 Juil - 13:02

"Je te l'ai dis cherie :

J'ai donné, servit...on m'a trahis , ou insulté, rabaissé, voire les deux en même temps.

Désormais, si on tiens vraiment à avoir mes services, on me paye pour des sujets precis, c'est tout.

Pas de sentiments, pas de doute ou d'espoir à décevoir : les choses sont claires, pour eux comme pour moi...et c'est la communauté qui gagne.

En attendant, je choisi mes combats, selon mes desideratas."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyLun 4 Juil - 13:42

Cela ne changera jamais n’est ce pas !?

La Duchesse soupire et s’éloigne dans le jardin. Ces temps-ci la fatigue la depassait plus que largement. On lui prêtait des dires, on restait buté. Au final elle faisait des concessions pour arranger tout le monde mais personne ne lui en faisait jamais. Ni même pour lui faire plaisir.
C’est ainsi qu’elle profita de cette mélancolie, de ce ras-le-bol général pour filer à l’anglaise par la porte arrière et aller promener au grand air sa grossesse trop avancée lui interdisant de faire du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyLun 4 Juil - 18:41

Regarde Elisabeth , l'air étonné...
Mais qu'on t'ils donc tous à avoir un probleme sur le fait qu'il demande desormais à se faire retribuer son travail de soldat...elle a bien reçu des titres en echange de ses services, elle, de même que bien autres le furent avant...tous, en fait ont été récompensé pour leurs services, même si parfois mineurs ou ridicules...
alors quoi ?
Il n'avait jamais rien demandé avant en echange, si ce n'est ce que convenu par les promesses, et encore, pas toutes, et là, il ne fait que demander la même chose que tous font, de largement moins couteux et plus simple, plus clair, sans equivoques....et apres Oscar qui'c'est enfuie choquée, voila même que sa femme fait mine de devenir sourde...
Alors qu'elle s'en va, lui laisse la reponse à sa question

"Cela changera ...quand j'aurais des arguments qui me convainquent de changer d'avis.
Pour l'heure, je n'en n'ai pas...d'où mon avis actuel sur ce sujet...opposé à celui que j'avais il n'y a pas encore si longtemps."


La laisse sortir prendre l'air, la suit juste du regard, puis à distance, l'air de rien. Elle semblait fatiguée, rien d'anormal vu son etat, et Romeuf ne voulait pas pendre de risques inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyLun 4 Juil - 19:01

Jardin et sentier de promenade des Mézières.

Elisabeth erra quelque peu à l’aveuglette, marchant par mécanisme pur sans réfléchir. La réponse de son mari lui avait confirmé qu’il n’avait pas compris. Elle lui donnerait tous ses biens et tous ses titres, s’il acceptait juste de retravailler pour les iles. Pas Aimelin juste les iles… Qu’ils servent de nouveau une cause commune.
Car ce manque d’intérêt pour les iles faisait qu’elle se retrouvait seule, souvent, trop souvent. Un autre sourire, le vent dans son chignon libère quelques mèches rebelles. Elle regarde le lointain, cet immense vide qui s’offre au regard. La Duchesse est de plus en plus lasse.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyLun 4 Juil - 19:20

Un petit paquet à la main, et une Lena qui trottine sur le chemin. Cliché somme toute familier, mais pour une fois, c'est devant la grande maison de Madame Elisabeth et de Monsieur Romeuf que le poussin cinglé s'arrête. Enfin si l'on peut dire, parce que la maison est au milieu d'un grand jardin et il faut le traverser pour y arriver.

Un regard à droite, un regard à gauche.

*C'est bien par là que faut aller ?*

Pas sûre mais du tout la poulette. Alors, elle s'en va précautionneusement jusqu'à la porte, presque sur la pointe des pieds. Non parce que Monsieur Romeuf il aime bien les armes elle s'en souvient bien, et elle a pas trop envie de prendre du plomb dans le postérieur pour être passée pour un voleur.

Arrivée jusqu'à la porte donc sans encombre mais un poil angoissée, elle frappa trois coups discrets et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMar 5 Juil - 8:48

Alors qu'il prenait le frais en suivant Elisabeth à quelques distances, et recupérait du verger quelques rares cerises qui avaient survecues à l'ouragan Alexandre, entend que la grille d'entrée s'ouvre puis se referme
"Tiens...c'est la journée des visites aujourd'hui."

Demi tour et s'avance vers la maison afin d'identifier qui viens donc les voir.
Repère Madalena qui arrive devant la porte et frappe à la porte.
Arrive tranquilement depuis le verger sur le coté et l'appelle

"Bonjour Madalena. Que nous vaut la joie de votre visite ? Il reste quelques cerises, si ça vous interesse..."
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMar 5 Juil - 15:14

Le bond de la blondinette en entendant la voix de Monsieur Romeuf qui vient pas de derrière la porte ! Il lui fallut un petit instant pour se calmer un poil. Elle le chercha du regard et le vit arriver du jardin. Elle sourit, s'apaisant un peu elle-même au passage.

Bonjour Monsieur Romeuf !!

Je venais apporter des biscuits aux myrtilles pour vous, Madame Elisabeth et Alexandre ! Bah ma foi, ça ira bien avec des cerises ! Est-ce que ça vous dit ?


Tout en parlant, elle brandit son paquet de biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMar 5 Juil - 22:10

Sourire à la dame qui tend un paquet.
"Ma foi, ce serait un veritable pêcher que de refuser un tel présent...en fait le plus dur, c'est de ne pas les dévorer tous d'un coup...surtout avec une pointe de crème fraiche.

Venez donc vous asseoir à la table du jardin, Madalena, à moins que vous ayez d'autres visites à faire, bien sur : le temps que j'aille chercher Elisabeth et un panier de cerises et nous degusterons vos oeuvres autour d'un café ou d'un thé ramené récement d'Angleterre."
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMer 6 Juil - 0:24

D'autres visites ?

Ah non pas d'autres visites, j'ai tout mon temps pour rester avec vous trois ! lança-t-elle gaiement.

Par contre, elle était pas sûre d'avoir tout suivi. Elle doit aller les attendre à la table au jardin pendant qu'il va chercher tout le monde, ou bien elle attend là et tout le monde y va ensemble ? Et puis c'est par où la table de toute manière ?


Euh, on fait tout ça dans quel ordre ?

Grand sourire à pleines dents du poussin paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMer 6 Juil - 13:25

Elisabeth revenait doucement, son humeur passait il fallait rentrer. Rentrer et faire comme si de rien n’était. Faire comme si de rien n’était un art dans l’éducation qu’elle avait reçu. Elle soupira puis passant le portillon afficha son sourire habituel. Au loin des voix, étrangement une voix aigu qu’elle connaissait mais ne parvint pas à identifier.
Elle cheminait donc vers le jardin, s’approchant de la voix de son époux, puis au détour d’un feuillage elle reconnue Lena. Là son sourire fut bien plus réel, elle appréciait le poussin excité du conseil princier. Qui était devenu son associée au tribunal des iles.
Apparaissant dans le dos de son époux elle lança :


Madame le Procureur, un délit majeur commis et duquel je ne serais pas informée ? Elle sourit et approcha.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMer 6 Juil - 14:32

Avant que Monsieur Romeuf réponde, Madame Elisabeth arriva à son tour. Chic y aurait pas à attendre nulle part alors !

Oui, délit de non mangeage de biscuits ! Et j'ai des preuves ! répondit-elle en brandissant le paquet avec son grand sourire.

Bon d'accord c'est pas bien français le mot. Mais dans l'inspiration du moment, y en a pas d'autres qui lui étaient venus pour le coup. Et puis l'essentiel, c'est de se faire comprendre hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMer 6 Juil - 14:59

Elisabeth eclate de rire.

En tant que Juge je demande une exécution immédiate du mangeage et une amende de citronnade et de thé froid ! Répondit-elle amusée.

Elle fit signe à son lad magique qui ramène toujours des trucs à boire pour qu'il aille faire sa commission.

Bonjour Lena ravie de vous voir en dehors des murs du Palais ! Venez ce jardin à l’anglaise dispose d’une table et quelques chaises à l’ombre. Elle fit un signe et s’y dirigea, elle avait besoin de s’assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 EmptyMer 6 Juil - 17:58

La poussinette se mit à sautiller quand il fut question de manger, même si le thé elle savait pas trop ce que c'était. Le café dont il avait parlé Monsieur Romeuf non plus d'ailleurs. Mais si c'est comestible ou buvable, ça lui va de toute manière.

Invitée à s'aventurer dans le jardin, elle suivit donc Madame Elisabeth. Quelque chose la chagrinait.

C'est quoi un jardin à l'anglaise ? demanda-t-elle à son amie Madame la Juge.

Non parce que pour elle, les anglaises c'est soit des gens, soit une crème. Y a pas spécialement de gens, donc ça veut dire qu'ils arrosent avec de la crème dans ce jardin ? La blondinette est perplexe, c'est pas bien logique tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 3, Quartier du Palais "La Chaloupe"
» [RP] Quartier du Palais, n°18 Sandro et Angie
» [RP fermé] Quartier du palais au n°5 - Auda toujours à la recherche...
» [RP] == Ecuries du palais ==
» [RP] Auberge du Palais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit