Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)

Aller en bas 
+8
clara_meziere
Camille la duègne
Muguet
roxetrice
Dudule
V. le Valet
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyLun 28 Mar - 10:04

"J'allais justement vous proposer de venir avec moi visiter ma biblioteque avant votre depart, Monsieur Lemat. Vous y trouverez surement quelques sources d'inspirations.

Bien sur, je serais enchanté de correspondre avec vous sur vos futurs chefs d'oeuvre."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyLun 28 Mar - 15:47

Elisabeth lui sourit et se leva. Lorsqu’il s’inclina devant elle, elle inclina la tête en signe d’acceptation et de respect.

Faites bon voyage Monsieur Lamât et que le Très Haut nous garde des tempêtes de la vie.

Elisabeth fit mine à Clara de se lever et lui fit signe d’y faire révérence, elle leva les yeux au ciel l’enseignement était e rigueur et vite. Philippe proposa une visite de la bibliothèque, et Elisabeth su qu’au pire il lui ferait rapport dans leurs appartements privés à la nuit tombée.

Clara suivez moi, laissons Philippe raccompagner Monsieur Lemât ou le retenir encore quelque peu. Elle finit sa phrase sur un sourire, et inclina le buste dans un dernier au revoir avant d’entrainer Clara dans son sillage.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyLun 28 Mar - 18:25

Clara vit elisabeth lui faire signe, elle se leva, s inclina devant maître lemât et suivit elisabeth laissant les 2 messieurs aller finir leur entrevue dans la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 16:45

Le visteur etait parti depuis quelques jours dejà. Philippe avait repris l'entrainement et se rendait dans une ruine au fond de la propriété en compagnie d'un ancien gendarme de Reims venu lui aussi s'exiler dans les iles.
Un matin, passe par le salon pour inviter Clara. Bien que sachant pertinement ce de quoi il en etait de l'originale, se dit qu'il devait bien cela à la nouvelle, afin d'en faire une veritable Mezieres


"Chère cousine, si vous avez un peu de temps, j'aimerais que vous m'accompagniez afin que je voie votre niveau d'escrime. Sans les évènements facheux due à l'occupation espagnole de 42 qui nous ont séparés et par lesquels je vous prenais pour morte jusqu'à il y a peu, vous auriez du suivre au moins une initiation vous permettant de vous defendre.
Il serait temps de voir ce de quoi il en retourne aujourd'hui, et que je fasse le necessaire pour completer s'il y a lieu, vos freres et vos parents n'ayant pu vous la prodiguer en temps voulu, paix à leurs ames."


Laissant Clara à ses devoirs, lui indique l'endroit et s'y rend
Retrouve là son ancien compagnon d'arme, et apres avoir ecluser une bonne coupe de clairet, va se positionner de l'autre coté du terrain

"Camarade, je te propose que nous nous amusions aujourd'hui...on va pratiquer un peu le'ecole florentine. Je te laisse commencer avec deux lames, je pratiquerais tout d'abord avec la longue seule."

les deux homme se mettent en garde et les assauts se succedent, chaque protagoniste ne retenant que moyennement ses coups, de maniere à laisser l'autre corriger ses positions et manoeuvres.




Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 21:41

clara se trouvait dans le salon s'entrainant à marcher avec un livre sur la tête lorsque son cousin apparu. Surprise, elle s'arrêta net et le livre lui tomba sur le pied, elle grimaça mais masqua sa douleur sous un joli sourire, retenant de justesse un juron.

Bonjour !! elle s'inclina devant son cousin. Mon niveau d'escrime ? et bien je ne saurais que vous répondre, il y a si longtemps...son regard se brunit, devint triste, je termine quelques exercices et je vous rejoins, je serais heureuse que vous repreniez ma formation négligée depuis beaucoup trop de temps...

son cousin s'éloigna, elle s'assit sur une chauffeuse, posa le livre sur ses genoux et laissa ses larmes rouler sur ses joues, s'imaginer de nouveau avec une arme dans les mains réveilla en elle des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 14:13


Aprés avoir sécher ses larmes, clara alla passer une tenue plus adéquate et rejoint philippe.

Elle les observa lui et son compagnon en train de s'entrainer et se dit qu'elle à un sacré chemin à faire pour être au niveau.

Lorsqu ils s'arretèrent Clara se montra.


Me voilà mon cher cousin, prête à travailler !!
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 22:47

Sourie à Clara et lui indique une rapiere dans son foureau, posée à coté

"Fort Bien, Clara. Avant toute chose, montrez moi dejà ce que vous savez faire de cette chose là. Prenez la en main et mettez vous en garde face à moi. On va commencer par les postures de base, voir ce dont vous vous souvenez."
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyDim 10 Avr - 10:34

Clara attrapa la rapière avec grâce et se mit en position; il était nettement plus facile pour elle de manier le fer que de servir le thé ! les gestes étaient fluides, naturels et et les postures de bases revinrent tout de suite; elle sourit à son cousin heureuse de voir qu elle n avait pas perdue la main même si au niveau technique il y avait de nombreuses choses à revoir !!

hey hey mon cousin !! voyez comme je n ai pas oublié le peu d'enseignement qui m a été donné !! je ne souvenais pas qu il était si bon de sentir la puissance au bout de ses doigts !!

Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyMer 13 Avr - 10:34

Regarde la jeune femme prendre ses postures. Apparement, elle avait reçu un entrainement competent, manquait peut etre un peu de pratique.
Sourie à la remarque de l'escrimeuse, range sa dague, se rapproche en face d'elle, la salue de la lame et croise le fer.

"La puissance ?
Vraiment ?
Avec une épée lourde des anciens chevaliers, certes, mais avec une rapiere, je suis curieux de voir cela.
Voyons donc voir comment vous l'exprimez, cette puissance, Mademoiselle Mézières."


L'echange commence, Romeuf esquivant et parant les attaques, ripostant sans trop se fendre afin de jauger l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyDim 17 Avr - 19:13

Clara sourit et commenca les attaques avec adresse...

la puissance ne s'exprime pas que dans la force cher cousin mais dans l'habilité de toucher son adversaire là ou il ne s'y attend pas !

Les coups étaient rendus mais clara les esquivaient, son agilité quelque peu surprenante...

Je manque de technique mais si j arrive à anticiper vos frappes, je crois pouvoir y parer !
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyLun 18 Avr - 0:52

Parades ripostes, esquives et sourire aux paroles de Clara
"Vous prenez de l'assurance, c'est bien...."

La laisse venir petit à petit, la laisse attaquer, se fendre...pare et esquive encore, ne porte pas de nouvelle attaque
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyLun 18 Avr - 14:00

clara sourit en pensant qu il s agit là d' un exercice bien plus plaisant que celui du service du thé !!

Philippe était calme, parait ses attaques avec douceurs et la laissait mener le duel afin de bien jauger son niveau.


j'aime le sourire et le calme que vous afficher mon cousin, vous serez un excellent maître j'en suis persuadée..

plus vraiment habituée à l'effort, quelques gouttes commencèrent à perler sur le front de clara et elle commencait à avoir le souffle court mais elle n'osa pas franchement avouer sa fatigue, l'endurance est une base qu'elle devait améliorer !

en avez vous vu assez pour que nous commencions l'apprentissage ?

Clara regarda non loin de là le panier qu'elle avait apporté avec elle et qui contenait de l'eau mais surtout une bonne bouteille de vin, incorrigible clara !!.

Accèpteriez vous que nous nous arrêtions quelques instants que je me reprenne un peu ?

Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyLun 18 Avr - 14:45

Les echanges se suivent, les positions de jammbes s'affirment, les attaques se precisent
Voit alors Clara jeter un oeil vers le panier
Profite de cette seconde d'inattention pour prendre le fer, enrouler la lame de Clara avec la sienne et d'un coup brusque, la degager violement vers l'exterieur, la desarmant aussi sec.
La lame se plante alors à coté du panier alors que Philippe saisit la main désarmée de Clara
Sourire, révérence respectueuse suivi d'un baise main

"Pause fort bienvenue et accordée, Mademoiselle. Votre lame nous indique même la voie à suivre, il me semble"

Rengaine sa lame et sans pour autant baisser sa garde pour autant, entraine Clara vers le panier.
"Vous avez eu apparement de bons professeurs, Clara. Il ne vous manque peut etre qu'un peu de pratique pour revenir au niveau que vous deviez avoir avant que d'arriver en ces iles.
Nous devrions remédier à cela assez rapidement, je pense...
Je suis même persuadé que nous avons quelques apprentissages technique à échanger, vous et moi.

Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyLun 18 Avr - 21:23

une seconde d inattention avait suffit pour désarmer clara et en moins de temps qu il n en faut pour le dire la lame de clara se retrouva au sol et sa main dans celle de philippe.

Vous êtes fort rapide mon cher et un excellent viseur ! clara sourit en apercevant la lame plantée juste près du panier.

Philippe fit une révérance et un baise main à clara auxquels elle répondit par une douce inclinaison de la tête puis se laissa entrainer vers le panier.

Elle s'assit sur l herbe fraiche et en sorti une bouteille de vin et 2 verres. Elle tendit la bouteille à philippe afin qu il l ouvre et les servent.

De bons professeurs, je ne sais pas juste mes frères, mais cela me parait si loin maintenant... il parait que certaines choses ne s oublient pas, elles restent ancrées en nous une fois acquises... Quand à vous échanger avec vous, j ai bien peur que ce ne soit qu a sens unique, il n'est rien que je connaisse que vous ne sachiez faire, vous excellez dans ce domaine et j aurais grand plaisir à partager votre savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 9:31

"Les maitres sont des élèves qui transmettent leur savoir, Clara, ce qu'ils signifient que même eux ont des choses à apprendre, même de leurs propres élèves. Il n'y a que les morts qui n'apprennent plus.
Et un echange se fait toujours dans les deux sens, sinon, ....ben, c'est plus un echange."


Rigole en servant le vin.
"Tenez, ma cousine, a vous de deguster ce nectar, vous l'avez bien mérité."
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 9:59

clara sourit aux mots de philippe.

Et bien soit, nous échangerons alors !! elle rit

Saisit le verre tendu et le lève

Je trinque aux échanges alors !! à cette belle matinée ou nous apprendrons tous les deux !! puis trempant les lèvres dans le verre

humm c'est un très bon vin, de toutes les séances d apprentissage ce sont les pauses que je préfère !! et elle continue à rire !!

je suis à l aise avec vous, ca fait du bien..
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 9:17

bien mon cousin, ce fut fort instructif mais j ai du travaille a la mairie je ne peux pas m attarder.

Clara ramassa les verres, la bouteille et son matériel

a plus tard cher cousin !!
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 12:07

Manque de rigoler quand il la vois filer comme une fleche
"Vous avez vos devoirs jeune demoiselle, et m'en voudrais de vous empecher de les tenir. Bonne journée à vous."

Termine son entrainement puis retourne à la maison passer du temps avec Alexandre, avant de retourner à ses plans de machines et cartes marines
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyDim 8 Mai - 0:59

Les jours passent et les beaux jours reviennent.

Et avec les beaux jours, le temps des manoeuvres par temps clairs et mer calme.
Aussi, un matin, Romeuf fait charger sur un charriot des caisses assez lourdes, ainsi que plusieurs barres de fer et des sacs contenant chacun 5 long tubes en metal forgés dans l'atelier de la maison.

A Baxter qui le regarde avec un air reprobateur alrs qu'il s'en va vers le port il repond :

"Petites séries d'essais en mer....mise au point...calibrage..Ha, oui : visite à un fournisseur de Porthmouth, egalement... ne pas m'attendre pour le diner...demian soir...peut etre...on verra."
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule


Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyDim 8 Mai - 9:53

Pourquoi la dragonesse lui demandait toujours à lui? Il était touché de la confiance mais quand même, c'est lui qui devait marcher. Elle pourrait faire confiance aussi à quelqu'un d'autre, finalement, il ne se vexerait pas. Il retrouva la maison sans mal, puis, se dandinant d'un pied sur l'autre, il frappa à la porte. Il compta jusqu'à trois...mais en trichant un peu, c'est à dire très vite.

Bon, elle a dit: si il n'y avi personne, je peux le mettre sous la porte. Un, deux, trois, y'a personne.

Il glisse le mot sous la porte et se sauve en courant, des fois que "personne" l'ouvre finalement.

Citation :
Duchesse, mes respects à vous et votre époux

Voici la lettre que j'ai reçu ce matin de sa Sainteté.
Je vous laisse décider en fonction de votre temps
la période la plus propice à cet office qui m'est cher.

Colin ne cesse de demander après Alexandre. Peut être
pourrions nous diner tous ensemble au palais.

Avec mes amtiés

Quasi


Citation :
A Ses Altesse Princières

Cher Altesse et Cardinal emérite


Nous Valentin 1er Souverain Pontife de l'église Pascalienne et de ses états

Décrétons à ce jour que Son Altesse souverain Aimelin de Millelieu et Son Eminence et Altesse souverainne Quasi pourrons être uni devant le tout puissant et nôtre Prophète Pascal par la très fidèle Elisabeth de vergy qui de par mon pouvoir est autorisé à célébrer les rites de nôtre bienheureuse Eglise

Fait le 2 Formido III Anno Pascali au Siège Pontifical

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Signia12

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Sceaup12
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyDim 8 Mai - 10:29

Elisabeth rentra du bureau un peu tard, elle prit le courrier sans l’ouvrir et se rendit dans la chambre de son fils, là Camille lui lisait une histoire ce qui la fit sourire. La Duchesse pris son fils qui allait bientôt être un petit homme, dans ses bras et écouta avec lui l’histoire. Lorsqu’elle fut finit Alexandre dit :

-En’orrr ! Avec enthousiasme en frappant maladroitement des mains. Camille céda et Elisabeth glissa sa main sur son ventre qui s’arrondissait de plus en plus. Elle profita de la seconde histoire pour lire son courrier et sourit.

-Camille je vous interromps mais devinez quoi !? Vostre Duchesse adorée va célébrer le mariage princier ! Elle se leva piétinant de joie, tandis que Camille s’émerveillait.
-Un mariage princier Elisabeth mon dieu il faut des robes, des tenues pour nos garçons ! Et vous agrandir la robe du sacre !
-Oh j’aurais peut-être envie de changer…


Elles parlèrent un moment d’un mariage de princesse comme dans les contes de fée avant qu’Elisabeth aille dans son bureau pour répondre à Quasi.

Citation :
Ma Chère future Princesse officiellement mariée,

C’est avec grande joie que je lis votre lettre et celle de sa Sainteté ! Célébrer vostre mariage est une grande joie pour moi vous le savez.
Peut-être pourrais-je venir demain ou dans la semaine promener dans le jardin princier avec Alexandre et Angélina –l’amie dont je vous ai parlé- pour parler chiffon, dentelle et bénédiction !?
Je suis si heureuse pour vous deux, Philippe ne pourra se joindre à nous il a pris la mer je ne sais quand il rentrera,

Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 21:04

Voilà déjà près d’une semaine qu’elle avait emménagée en la demeure d’Elisabeth. Elle avait retrouvée Camille et le valet fidèle, comme au bon vieux temps. La villa était majestueusement charmante et accueillante, à l’image de la duchesse. Quant à ses appartements, ils étaient bien au-delà de ses espérances. Elle avait passé ses premières nuits, suite au débarquement, à l’auberge de Lyson et Phaco, de charmantes personnes, qui avaient su l’accueillir avec tout le savoir-faire qu’ils disposaient. Néanmoins, elle adorait sa nouvelle chambre, le choix des couleurs, la décoration, le lit à baldaquin… Tout était parfait !

En attendant de trouver un quelconque passe-temps, elle aidait quelquefois Camille dans ses tâches, elle lisait toujours autant et adorait se promener dans le jardin verdoyant. Pendant les derniers mois passés à Paris, elle avait logé chez une adorable femme, véritable cordon bleu qui lui enseigna bon nombre de recette de cuisine, ce qu'elle ne manqua point de refiler à la cuisinière du Dolphin House.

Le maître des lieux étaient partis en mer et Elisabeth ne savait quand il allait revenir exactement, ce qui la rendait inquiète, Angélina en était certaine. C’est pour cela qu’elle se montrait toujours serviable et disponible pour tout. L’après-midi, elle n’hésitait pas non plus à promener le fils d’Ely, avec qui le courant était très vite passé. L’enfant était très vif et éveillé pour son âge et mignon à souhait, ce qui faisait littéralement craquer Angie.

Et pour couronner sa toute nouvelle vie sur cette île, voilà qu’un mariage princier se profilait à l’horizon et qui serait célébrer par Ely elle-même ! Angélina avait hâte d’assister à ce mariage même si elle ne connaissait encore pas les futurs mariés. Un mariage l’avait toujours énormément émue.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyMar 10 Mai - 16:54

V. trouve mon Angélina je te prie.

Le valet disparait dans une glissade sur parquet parfaite. Ely sourit, et referme le livre, glisse la main sur son ventre arrondie par la fin du troisième trimestre, et se leva pour aller à la fenêtre. Elle vit V. interrompre Angélina en pleine lecture, et lui parler avec rapidité. La Duchesse observa les deux jeunes gens par le carreau comme une ville pie qui surveille son butin, l’image mentale la fit rire aux éclats seule dans la bibliothèque. Pour sur que des gens de la maisonnée allaient la prendre pour folle. Ainsi ses cheveux blond en cascade dans sa robe bleu azur Madame la Juge te Maire patienta pour que sa plus vieille amie vienne la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyMar 10 Mai - 21:21

Angélina en était à son cinquième chapitre, quand elle vit le valet se précipiter vers elle. Cela faisait déjà de bonnes heures qu'elle était assise sur le banc, littéralement happée par l'oeuvre romanesque. Le valet parlait légèrement essoufflé, nul doute qu'il avait couru dans l'escalier, pour lui apprendre qu' Elisabeth souhaitait la voir.

- Dans la bibliothèque donc, merci V.

Sur ce, elle prit le chemin de la villa d'un pas leste pour se diriger vers la salle en question. Elisabeth se tenait près de la fenêtre, une magnifique robe lui cillant la taille à merveille, laissant apparaître le ventre arrondi.

Elle pénétra dans la pièce, un large sourire aux lèvres:

- Madame, que vous êtes radieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 EmptyMer 11 Mai - 13:28

Elisabeth se retourne dans un sourire.

J’ai les nausées matinales et je ne vais pas tarder a ressembler a une meringue tellement il faudra rajouter de tissus à mes robes ! Rit. Entrez Angélina, entrez.

Désigne de fauteuils autour d’un table en jolie marqueterie faites de bois sombre et doré à l’or sur le dessus, faisant face à ce que les anglais appelaient une bow-windows.

La Duchesse prit elle-même place.

Vous vous plaisez alors ? Vos appartements vous plaisent ? V. ne vous embête pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 3, Quartier du Palais "La Chaloupe"
» [RP] Quartier du Palais, n°18 Sandro et Angie
» [RP fermé] Quartier du palais au n°5 - Auda toujours à la recherche...
» [RP] == Ecuries du palais ==
» [RP] Auberge du Palais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit