Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)    [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 19:54

Bien plus tard...

Lina caressait le front d'Angelo...Quil était mignon ! Elle était heureuse...Très heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)    [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 EmptySam 24 Sep - 16:13

le doc alla ouvrir la porte

"Luc, tu est déjà la ?!!! Entre je t'attendais, le coursier n'a pas perdu son temps."

il l'emmena au salon, un service a alcool était entreposer dans un globe terrestre. il se versa un verre pour lui et luc.

"Je voudrait que tu baptise angelo maintenant, je ne voudrais pas attendre plus longtemps, l'hiver arrive et risque d'être rude."
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)    [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 EmptySam 24 Sep - 16:24

Lina descendit de l'étage. Elle portait Angelo dans ses bras, lui faisait de petits bisous dans le cou. Au salon, elle vit Luc et Doc. Elle sourit et alla biser Luc et embrassa Doc.
-Bonjour, Luc...Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)    [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 EmptySam 24 Sep - 16:46

Le Doc m' ouvrit, un rien fatigué par la nuit qu' il venait de passer.
- Heu ben ton messager ne m' a guère laissé le choix a venir frapper a ma porte à l' aube.
Le temps de lancer les équipes des vendanges et me voilà. ....

Comme il était prés de onze heures j' acceptais en souriant le verre du Doc, trinquant avec lui.
- Oui l' hivers risque d' être rude,.........
Je buvais mon verre.
- Alors c' est Angelo ,....le prénom de mon neveu. Conduis moi a son berceau et je te le baptise.

Lina descendit avec le nouveau né.
- Bonjour Lina, .....

Je bisais ma Soeur et regardais mon neveu en souriant.
- Alors c' est toi le petit Doc... Bienvenu parmi nous. Ta tante Maria sera ravie de faire ta connaissance.
Elle est très mère poule et un nouveau né la fait toujours fondre.


Je pensais que cela tenait du miracle qu'un petit Neu ne soit pas encore en route...
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)    [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 12:27

Lina sourit.
-Nous n'avions pas remarqué !
Elle rit légèrement et ammena Luc jusqu'au berceau de l'enfant. Là, elle le posa et déposa un baiser sur son front;
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)    [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 14:32

Vu ses quelques heures de naissance je n' allais pas immerger le bébé et
je me faisais porter une carafe d' eau.

Je tendais mais mains au dessus de la carafe.

- Tout Puissant tu as envoyez Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.Il purifia le Monde par le rite que Angelo s'apprête à recevoir .
Par ces paroles, ô père céleste fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.


Je prenais le petit dans un bras,
"Je crois en Pascal Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


puis par trois fois je faisais couler un peu d' eaux sur son front.

Angelo Delarosa, tu es désormais un fidèle de l'église Pascalienne mais avant tout un fidèle de son prophète servant humblement le tout puissant, maintenant va et proclame ta foi.

Il cria bruyamment

Je souriais au Doc et à ma soeur Lina, lui redonnant son bébé.




Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)    [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 19:24

Elle sourit à son frère et le remercie chaleuresement.

-Merci beaucoup !

Elle reprend son bébé et lui fait tout plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)    [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 14:16

29 janvier 1651: journal du Baron "au première heurs"

arrivé au petit matin, les lueurs du jours commençait a peine a pointer vers st pierre port, je me dirigeais vers mon domaine de "housing health" autrefois pleine de vie laisser quasiment a l'abandon depuis le départ précipitée de LINA, ma bien aimé partie chez les chanoinesse de st martin sur mes terres lointaine de Grouville.
Mon fis était rester au château de mont Orgeuil en compagnie de sa nourrice "Mme lise Thobias", une confiance que je laissait quasiment aveugle a sa garde, tel que son mari henry le veillait aussi en compagnie de ses enfants respectif tous volontaire dans la compagnie des gardes Grouvillois, dans la section rattaché a la surveillance du château. il me tardait de rentrer chez moi pour le voir.

Je devait tout d'abord allé a "housing healt" pour inspecter les lieux et voir si aucun vandale ne l'avais visiter.
la grille du domaine avait encore sa chaine rattaché a un gros cadenas, bon signe qu'aucun événement n'avait eux lieu ici en mon absence. je l'ouvrit a l'aide de mon trousseau de clefs que j'emmenais en permanence avec moi.
le manoir n'avais pas bougé, tout était dans une letargie totale attendant presque a se que les murs se remettent a parler au retour de son propriétaire. Malgré l'etat exécrable du jardin et des partérres de fleurs qui ne ressemblais plus a rien, l'intérieur n'avait pas bouger non plus, seul une fine couche de poussière et une odeurs de renfermé apparaissait a mesure de ma visite dans les enfilades de pièces.
Rien a signaler donc sur mes observations a "housinh health" bien que je me devais, a mes décisions et penser réfléchie pendant le voyage qui ma amener ici, qu'il fallait reabilité cette demeure car elle devenait bien trop grande a ma seul personne de mon état.
j'avais donc instaurer que le manoir, après avoir été dépouiller de ses meubles et vider de ses effets personnelles qu'une École ouvrirait en ses lieux car le savoir instruit les hommes et que les iles devait a ses habitant que tous soie clairement équipés culturellement.
Une nation ne nait pas instruit ni appris, son peuple qui la composent dois développer ses facultés des le plus jeune ages, une force que la nation guernesienne se fera jalouser parmi temps d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)    [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 16:43

29 janvier 1651: journal du Baron "en début d'après midi"

la visite du manoir et des dépendance commensaux établie, j 'allait chercher par messager une entreprise de déménagement après avoir pris un bon déjeuner, ressemblant plus a un buffet froid avec les chasseurs en maraude du prince des services de vannerie. Ont leur avait signaler une recrudescences de sanglier dans la région et plus encours au limites de st pierre port dans les bois environnant du domaine boiser princier, la saison allait être rude temps que le températures inhabituelle déréglais la vie de la faune.
je m'avançais sur certain point avec mes compagnon en me renseignent sur la vie a la cour du prince et celle de activité de la principauté,rien de particulier d'important a leurs discours sur leur quotidien. Le prince restait cloitré en son palais fessant rare déclaration et sortie, la princesse n'avait donner plus signe de vie depuis un certain temps bien avant même que je tentes mes aller retours sur le continent en territoire français pour mes fonction ecclésiastique. Certain jours le palais n'ouvrais pas ses portes et les rideaux restait tirée au fenêtres, les lumières restait éteintes. Seul la verrière du bureau privé du prince restait allumée tard le soir mordant dans la nuit noir, le couronnée devait plancher sur quelque textes ou en crées voir étudier mais personne était certain de ses activités nocturne.
En ce qui concernait la ville, un marché de noël avait été installée en son centre se qui plut a la communauté bien que pas grand monde s'y déplaçait, seul les nanties et le commerçant fortuné pour s'acheter une place s'y rendait et commerçais avec les villageois des comté environnent. Quelque touristes s'y risquait mais la saison touristique ne débutait que fin Mai et les services attaché a cette économie restait porte clos, les navettes fessant la liaison au continent avait été réduit.
M'informant de ses tristes nouvelles, je me mettait en quette de trouver un groupe d'homme qui puisse désencombrer mon manoir, une partie des meubles serait donner a la ville en dons et une autre a luc et maria.

les déménageurs fut trouvée en auberge, et nous nous organisions. bien les rues et les commerces était en ce début d'après midi clos et désert et qu'il se fut dimanche, l'auberge était toujours frequenter.

Après cela et que mes nouveau employé se m'était en route, concluant qu'il fallait que je les rejoigne a l'heure du thé en la méme auberge me promettant que le travaille serait finie meuble livré, je me dirigea au port dans la ferme intention d'informer mon capitaine et le peu d'homme qui formait mon équipage qu'il nous fallait rejoindre Grouville et le château st orgeuil en soirée.

le maitre de-bord me donna description de la mer, la traversée ne durerais pas moins de 3 heurs,le départ fut décidé a 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)    [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP] L'hôtel particulier de Joanna Delarosa/ La Fayette.
» [RP] Domaine de la Villalière
» Le Domaine Massenet
» [RP] Domaine de Nérine Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit