Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [RP] - Une chaumière en forêt -

Aller en bas 
+15
Alazaïs
ariès
Martha
Rosy.
cococcinelle83
MariedeLaRose
Charles Beaumont sur Oise
Fany d'Entrecasteaux
lillyrose
Mickael
Bécassine
Nestor
laeshan
aurélya
kallimero Casanova
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMar 1 Avr - 23:44

Nestor ouvre la porte et là c est au tour de Mercedes de rentrer dans la maison bousculant (un peu ) Nestor pas trop il est plus jeune non plus ^^

Kallimero veux tu m 'expliquer ce que tu fais là ,et à me faire courir à travers la ville Elle vit les verres et

la bouteille là elle se radoucit .

Oh c 'est pour boire un verre ,fallait le dire mon filleul allez je te bise et on se le boit ce verre Nestor qu 'attendez vous ? la lune

Ah il l avait mise dehors de l 'hôpital ce bougre mais il était tellement attendrissant ,elle bisa Kalli et prit place a côté de lui
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMer 2 Avr - 8:13

La chaumière est bien vide en l'absence de la famille.
Mais, cette situation convient bien à Kallimero ; car il ne voudrait pas que son épouse et en encore moins les enfants le voient dans cet état.
En quelques jours, il a pris plus de 10 ans.
Cette foutue maladie.
C'est un "petit vieux" qui est assis devant la cheminée ...

Mercedes fait son entrée dans la grande salle.


mercedes a écrit:
Kallimero veux tu m 'expliquer ce que tu fais là ,et à me faire courir à travers la ville.
Oh c 'est pour boire un verre ,fallait le dire mon filleul allez je te bise et on se le boit ce verre Nestor qu 'attendez vous ? la lune

Il se lève pour répondre aux embrassades.
A la mairie leur rencontre avait été très protocolaire et il y avait une "étrangère" dans la bureau.
Mais, à la maison, c'est sa Marraine qui est là ... et tout change.

Nestor fait le service ...

Installes-toi confortablement.
Nous en aurons probablement pour quelques temps.

Prends quelques pâtisseries et avant tout trinquons à notre amitié.

Voilà, je t'ai fait venir pour te faire part de mes "dernières volontés".
J'ai rédigé un testament. Enfin, j'ai dicté et Nestor en a été la plume.
J'ai besoin de tes services pour en "régler" quelques soucis d'ordre administratifs.
Surtout concernant certains "transferts" !
J'ai apporté une copie de ce document.
Prends en connaissance et seulement après l'avoir lu tu me diras si tu accepte cette mission d'exécutrice testamentaire.
Il ne faut surtout pas se formaliser de ce bout de papier. Depuis que la médicastre m'a expliqué cette maladie et surtout qu'il n'y a pas de remède connu ; je préfère anticiper.


Il lui tend le parchemin ...

Le testament de Kallimero :

Pendant la lecture, il sirote avec délectation le contenu de son verre de vieux calva.
Le mélange médicament/alcool fort ne fait pas bon ménage dans son organisme.
Il sent qu'un nouveau malaise arrive.


Ah non !
Pas maintenant.
De grâce Pascal, ne m'appelle pas encore à tes côtés.
J'ai encore besoin de quelques heures.
Ensuite, tu feras selon ton bon plaisir.

(songe-t-il)

Il s'assoupit dans le fauteuil ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMer 2 Avr - 22:34

Son Kalli , son filleul amaigri et vieillit tout juste si elle croirait pas voir son père ( vilaine ) Il se leva pour la biser et après avoir bu un premier calva ( ben oui je pars pas tant que bouteille est pleine ''Kalli lui tend un feuillet ,elle se mit à le lire le surveillant du coin de l 'oeil

Un testament mais .... après la lecture elle devint  Embarassed pale 

Si c 'est une plaisanterie Kalli Il la regarda sérieusement et non non il blaguait pas

Je te donne ma parole Kalli je ne voudrais pas attirer les foudres du ciel !!Je ferais tout ce que tu demandes mais attends sois pas pressé mon filleul je t 'inter..Elle ne pu finir sa phrase qu 'il s 'évanouie dans son fauteuil elle se leva

Kalli réponds moi je ferais ce que tu veux mais réponds NESTORRRRRRRRRRRRRRRRR

Ils n 'ont pas de pitié pour mon vieux  I love you 

NESTORRRRRRRRRRR boudiou venez viteeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011
Ville : Rouen.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyJeu 3 Avr - 9:49

Nestor est occupé à l'office à préparer un en-cas comme le lui a demandé le Colonel ; lorsque ...

mercedes a écrit:
NESTORRRRRRRRRRR boudiou venez viteeeeeee

... il accourt pour constater que celui-ci s'est encore une fois endormi !

Il commence à y être habitué, ce n'est pas la première fois qu'il est témoin de ces endormissements.

Il rassure Mercedes de son mieux.

Le Colonel est très fatigué.
Non, il ne s'est qu'endormi.
Ce n'est pas bien grave.
Il suffit de le laisser tranquille.
Dans quelques minutes, il va reprendre quelques couleurs.
Depuis ce matin, je trouve que malgré son état de santé, il a effectué pas mal de choses.
De plus, je crois qu'il n'a pas pris ses remèdes.
Désirez-vous manger quelque chose en attendant car j'étais à préparer quelques amuses-bouche.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyJeu 3 Avr - 18:46

Kallimero émerge de son petit somme.

Il voit, penchés au-dessus de lui, Mercedes et Nestor.

Il est maintenant totalement réveillé.

Comme si de rien n'était ; il continue ses explications.

Mais ne soyez pas inquiets comme cela !
Marianne m'avait prévenu que cela n'irait pas en s'arrangeant.
Elle m'a dit que je pouvais même perdre la mémoire.
Alors, faisons vite ...

Chère Marraine, tu as eu le temps de lire mes dernières volontés.
Voici quelques explications complémentaires.
Je vais mettre en vente sur la foire tous mes biens mobiliers que tu vas acheter et que tu devras rétrocéder ultérieurement à un cousin de province qui ne devrait pas tarder à arriver à Rouen.
Il me semble qu'il répond au prénom de Pierre, mais je n'en suis plus très sur.
J'ai établi les mandat blancs au profit des "ami(e)s" et des habitants actifs.
Ils n'ont pas été informé de cette entrée de louis dans leurs escarcelles ; c'est une surprise qui je pense leur sera très agréable.
Je t'ai établi un mandat blanc à ton ordre représentant la totalité du solde de mon compte en banque.
Tu garderas pour toi-même 50000 louis.
Pour mon épouse Aurélya 50000 louis, que tu retrocéderas à Cartouche que je charge de lui remettre lorsqu'elle rentrera de son voyage dans sa famille.
Pour Cartouche 100000 louis.
Puis tous les louis restant pour ce cousin de province, qui prendra contact avec toi dès son arrivée.

As-tu tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyJeu 3 Avr - 18:56

Nestot accourt sans se ramasser c est pas mal !il rassure Mercedes et lui propose de manger elle zieute plus la bouteille mais

Oui mon brave Nestor je veux bien merci Et Kalli qui se réveille comme si tout allait bien il reprends la parole

pour continuer ses dernières volontés elle aime pas parler de ça mais elle est honnête Mercedes

Oui mon cher filleul j 'ai tout compris je ferais tout tu as ma parole , mais toi tu vas pas rester là Nestor va te ramener a l 'hôpital Marianne va se demander ou tu es passé et avertir les gardes
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 17:33

Kallimero a enfin terminé toutes les "missions" qu'il s'est fixées pour cette journée.
Il est rassuré.
Tout est prévu.


mercedes a écrit:
Oui mon cher filleul j 'ai tout compris je ferais tout tu as ma parole.

Nestor sert dans les verres une nouvelle rasade de calva.
Ses petits plats et verrines qu'il a préparé amoureusement pour le Colonel et sa Marraine attendent pour être servis sur la table de l'office.

Kallimero, est serein.
Il s'installe confortablement au fond de son vieux fauteuil ; laissant sa vieille carcasse se réchauffée aux flammes du feu.


mercedes a écrit:
Mais toi tu vas pas rester là Nestor va te ramener a l 'hôpital Marianne va se demander ou tu es passé et avertir les gardes

Oui, je crois qu'il serait préférable que je rentre à l'hôpital.
Ne serait-ce que pour que me soient administrés mes remèdes.
Je sens que j'ai trop demandé à cet organisme fatigué par l'âge et la maladie.
Mercedes, vient donc m'aider à me sortir de ce fauteuil où je suis coincé.


Elle s'approche, lui prend les deux bras et tire vers elle pour le lever.

Malheureusement ses jambes ne le tiennent pas, il chut sur le sol sans pouvoir se relever.
Il porte les mains à son torse.
Il a d'énormes difficultés à respirer.
Son cœur fait des soubresauts dans sa poitrine, comme s'il avait des "ratés".
Sa vue se voile d'un brouillard qui rend sa vision toute floue.
Puis, le noir total.
Il se sent tomber.
Tout est terminé.
Il voit, comme dans un  nuage, un grand chemin tout blanc, avec tout au bout une grande porte qui s'ouvre pour le laisser passer.
Il se sent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 18:22

Kalli à l 'air mieux quand Nestor amène de quoi se restaurer et verse un nouveau calva

Il prend place  dans son fauteuil et boit son verre puis il consent à retourner a l 'hôpital Mercedes l 'aide à se relever ce qu 'elle fit

et tout un coup elle le sent s 'affaiblir et tomber à terre .Elle se penche sur lui ,sent sa respiration faiblir prenant ses mains ,lui parle

doucement mais sa poitrine ne donne aucun signe de vie

KALLIIIIIIIIIIInonnnn Nestor vite

Elle reste a côté de lui pose sa tête sur sa poitrine , n 'entends plus son coeur elle s 'écroule en laissant couler ses larmes sachant qu 'il ne voulait pas de pleurs mais là elle ne pouvait pas lui obéir des souvenirs lui revenaient en mémoire , l 'armée son baptême son mariage les rires ,elle resta là à pleurer le temps s était arrêté pour son filleul ,son ami ,son frère de coeur

Kalli pourquoi cette maudite maladie Kalli jamais je ne t 'oublierais Il avait le visage apaisé un ange devait
l 'attendre au bout mais elle continuait de pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011
Ville : Rouen.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 19:17

Nestor est à l'office pour y quérir quelques victuailles ; lorsque :

mercedes a écrit:
KALLIIIIIIIIIIInonnnn Nestor vite  

Quoi encore ?
Elle s'affole vraiment pour rien celle-là !
Elle va finir par me faire cailler le sang à force de crier ainsi !

(songe-t-il)

Il arrive le plus vite qu'il peut.
Dans sa précipitation, il renverse un plat.

Il arrive dans la salle.
Le Colonel gît sur le plancher, la tête qui repose sur les genoux de Mercedes.
Et elle pleure à chaudes larmes.

Il s'approche.
Le Colonel ne bouge plus !
Il questionne :

Il est mort ?

Il doit se rendre à l'évidence ... le Colonel vient de rendre son âme à Pascal.
Il dit bien "Pascal" et non "Lucifer ou Satan" car il est persuadé que son vieux chef est monté directement au Ciel.
Il réagit très vite.
Probablement un réflexe de soldat habitué à ce genre d’événement malheureux.

Madame, relevez-vous.
Il faut s'occuper du Colonel qui ne doit pas rester là.
Il faut le monter dans la chambre et le coucher sur le lit.
Je vais sortir de l'armoire sa tenue de cérémonie d'officier supérieur de l'Armée Royale.
Vous allez m'aider.
Et après, il va falloir faire la déclaration de décès et organiser les obsèques.


Il s'assied deux minutes le temps de reprendre son souffle car lui aussi n'est plus tout jeune et doit se ménager.
Beaucoup de choses traversent son esprit.

Il faudra également faire prévenir Dame Aurélya.
Je ne sais même pas où elle est !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptySam 5 Avr - 14:47

Comment ça il est mort mais je ne veux pas n 'y touchez passsssss, des baffes peut_être je sais le faire ça

colonel Kalli debout .
Rien n 'y fait un ange l 'a emporté avec lui sûr que c était un bel ange tssssss il l 'a suivi ,elle caresse

ses cheveux dont quelques uns lui restent dans la main ,continuant de pleurer elle aide Nestor a le porter jusque sa chambre et ensuite se retourne pour laisser Nestor le déshabiller pendant ce temps elle envoya un pigeon a Aurélya il va devoir voler le volatile

pour la retrouver chacun son boulot hein ! un autre pour Marianne qu 'elle puisse nous certifier le décès ,ensuite le transporter chez moi ou il sera sous mon tilleul là je le veillerais

Mon brave Nestor je m 'occupe de l 'administratif  vous habillez le  je serais de retour dans une heure
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011
Ville : Rouen.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptySam 5 Avr - 18:26

Malgré leur chagrin, Mercedes et Nestor réussissent tant bien que mal à monter le corps de Kallimero jusqu'à la chambre.
Mercedes n'a pas voulu participer à la toilette et l'habillage du défunt.
Elle est partie établir les documents administratifs et prévenir le médecin.

Nestor est maintenant seul dans cette grande maison vide.
Il fouille l'armoire du couple pour y trouver l'uniforme de cérémonie du Colonel.
Après la traditionnelle toilette mortuaire ; il l'habille ... mais sans aide ce n'est vraiment point aisé de retourner ce grand corps inerte et bien lourd, mais Nestor s'en sort avec les honneur.

Il trouve dans un tiroir de la table de chevet un crucifix pascalien qu'il dépose délicatement entre les doigts de Kalli.

Puis il amène une chaise à côté du lit pour veiller le mort.

Il profite de ce moment pour se remémorer tous les instants, les bons comme les mauvais, de leurs vies respectives.
Il parle à haute voix, comme si Kallimero entendait ses paroles, mais cela lui fait du bien et surtout il se sent moins seul.

Mon Colonel, mon Ami de toujours.
Cela fait des dizaines d'années que nous nous connaissons.
Nous nous sommes rencontrés en ce jour où nous avons intégré la Caserne Saint Maclou de Rouen qui à l'époque grouillait de soldats.
Vous étiez le jeune Lieutenant tout fraîchement sorti de l'Ecole des Officiers et moi-même déjà plus âgé je ne voulais plus bourlinguer sur les mers du globe.
Vous m'avez alors pris en amitié.
Ensemble, nous avons été de toutes les batailles, les petites comme les grandes.
Nous avons recherché les membres de la famille royale lorsqu'ils ont été enlevés.
Vous avez gravi tous les échelons de l'Armée Royale sous le commandement de Monsieur le Prince Charles de Nemours alors Secrétaire d'Etat à la Guerre et du Colonel Chriskhan de Huy Chef de Corps du Régiment Royal Normandie.
Puis, au départ de ces grands hommes, vous avez été promu Colonel, Chef de Corps du Régiment de la Garde Royale.
Pour une raison que j'ignore, car nous n'en avons jamais parlé, vous avez démissionné de l'Armée Royale.
Puis un jour, vous avez décidé de vous investir dans la vie rouennaise.
Pour cela, vous êtes entré en politique.
Vous vous êtes présenté comme tête de liste aux élections du Conseil Municipal avec des co-listiers qui sont jusqu'à la fin resté(e)s vos ami(e)s.
Chaque mois, à chaque élection, vous avez été reconduit à ce poste de Maire.
Lors de mes promenades dans les rues de la ville, j'ai eu l'occasion d'entendre ce que les habitants pensaient de vous et je puis vous assurer que vous étiez très apprécié.
Mais votre maladie qui s'est déclarée subitement vous obligea à ne pas renouveler ce mandat.
A la caserne, vous avez fait la connaissance du Lieutenant Aurélya avec laquelle vous avez très vite sympathisé.
Très vite, vous avez convolé en justes noces.
De votre union sont nés des jumeaux Garance et Anthonin.
De biens beaux enfants que vous avez là.
Bien entendu, je dois avouer que mes frasques, mes disparitions pendant quelques mois, et mon fichu caractère ne vous ont pas facilité la vie.
Mais, je dois dire que vous avez été toujours présent pour moi.
Vous m'avez accueilli chez vous où j'ai fait l'homme à tout faire.
Vous m'aviez même surnommé "Nestor - l'homme de la Providence".
Maintenant, je suis inquiet pour mon avenir !
Dans vos dernières volontés ; oui je me souviens car je les ai transcrites sous votre dictée ; vous avez prévu que je ne sois pas abandonné au bord de la route. Je souhaite que ce vœu soit respecté.
Sans quoi, que vais-je devenir ?
Je suis vieux, incapable de quoi que ce soit, tout juste un boulet.


Le son de sa voix devient de plus en plus faible.
Cette journée de folie depuis l'aube à raison du bonhomme Nestor.
Il s'endort ...
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptySam 5 Avr - 19:36

La Marie était arrivée , son éternel panier lui battant les jupes qui volaient quasi derrière elle tellement elle marchait vite .

S'arrêtant un instant, elle reprit sa respiration , défroissa son tablier de la main, signe de nervosité chez la brunette  et entra sans faire trop de bruit .

Le silence régnait dans la demeure, mais ses oreilles s'habituant petit a petit ainsi que ses yeux, la jeune femme entendit une voix masculine qui semblait venir d'au dessus d'elle .

Elle suivit la voix et vit Nestor, assis aux côtés d'un Kalli qui semblait avoir rajeuni, était apaisé , presque souriant .
Il était flamboyant dans son uniforme , un léger sourire éclaira le visage de la brune et elle regarda le vieil homme s'assoupir doucement .

Posant son panier, la Marie enleva ses sabots , entra dans la chambre , prit une couverture et couvrit les épaules voutées par les émotions .

Souriant avec douceur, elle alluma une chandelle de chaque côté de la tête de lit, réajusta quelques plis involontaires de l'uniforme, vérifiant de temps a autre que l'homme de la providence dormait toujours .

Elle  se mit a genoux et commença a prier pour la paix de l'âme de son ancien Maire .
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011
Ville : Rouen.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyDim 6 Avr - 9:58

La nuit est tombée.
Nestor s'est assoupi ... lorsqu'il entend des bruits en provenance de la salle.
Des pas légers grimpent l'escalier.
Il sent une présence dans la chambre.
Un doux parfum qu'il reconnait entre mille ... Marie.

Une couverture est posée sur ses épaules.

Il met quelques minutes pour être complètement réveillé.

C'est bien Marie de la Rose qui est agenouillée au pied du lit en prières les yeux clos.

Il n'ose parler, attendant qu'elle se relève ; afin de lui narrer dans le détail ce qu'il s'est passé dans la soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyDim 6 Avr - 11:55

Se relevant doucement de sa prière, la Marie regarda Nestor et fut surprise de le voir réveillé .

Un doux sourire éclaira le visage de la jeune femme qui se pencha pour déposer une bise amicale sur la joue du vieil homme .

Vous dormiez si bien que je n'ai eu le cœur de vous réveiller .

Allant remettre ses sabots, la brunette demanda a Nestor :

Nestor, vous êtes-vous sustenté hier ? Je gage que non . Venez, je vais vous préparer un petit quelque chose et une boisson chaude  .

La brune descendit doucement et trouva la cuisine pour y poser son panier .

Attrapant un tablier propre, elle se changea et se mit a battre des œufs pour faire un bonne omelette au lard .
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 22:52

Coco avait appris la nouvelle au sujet de Kallimero qu'elle appréciait beaucoup et avec qui elle avait beaucoup parler lors de reunion mais aussi par pigeons, elle avait decider de faire un aller retour afin de rendre hommage a celui ci, ayant appris se mort recente.

Elle avait voyager de nuit apres avoir deposer son rapport a la mairie, et demanda la chaumiere de messire kallimero, apres avoir eu le chemin, elle fit presser le pas de son cheval afin d'y etre le plus rapidement possible. Arrivée devant la chaumiere, elle se laissa glisser au sol, laissant sa jument brouter librement, remis un peu d'ordre dans sa robe quelques peu froisser puis frappa a la porte attendant patiemment qu'on vienne lui ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 23:29

Après avoir fait les papiers ,son courrier Mercedes revint chez Kalli ,elle savait que Marie veillait avec Nestor .

Devant la chaumière un beau cheval broutait et devant la porte Coco attendait ,elle s 'empressa d 'aller vers elle

Bonjour Coco ,c 'est gentil de venir veiller notre ami ,j 'ai la clé rentre avec moi , nous allons boire un verre car

c 'est ainsi que mon filleul le voudrait , pas de larmes je sais que c 'est difficile mais tu le connaissais ..


Mercedes ouvrit la porte et laissa passer coco ,elle l 'invita à la suivre dans la chambre ou reposait Kalli ( repos éternel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 0:28

La jeune femme attendait devant la porte attendant que celle ci s'ouvre et sursauta quand elle entendit une voix derriere elle, se retournant elle esquissa un leger sourire a mercedes.

Bonjour mercedes, c'est normal si j'avais su je serai venue plus tot, mais avec la mairie on a pas mal de travail beaucoup de nouveau et j'ai recu la missive que ce matin.

Puis elle suivit Mercedes dans la demeure, tout en la suivant ne connaissant pas les lieux, elle s'arreta sur la pas de la porte, hesitant un instant avant de rentrer, des souvenirs lui revinrent en mémoire, Plume, Edern..., prenant une grande inspiration elle passe le seuil et se dirigea vers le lit ou se trouvait Kalli. Scrutant son visage, il avait l'air calme et apaisé comme si il était delivrer de tout souffrance. Se penchant légèrement vers lui elle murmura a son oreille comme si il pouvait l'entendre


J'espere que la ou tu es tu a trouver le repos et la paix dont tu merite et que maintenant tu es heureux ... Tu va nous manquez a tous ici meme si certain ne le diront pas ...


Elle se redressa le cœur serrer de tristesse trop de personne mourraient dans son entourage mais elle ne pleurerai pas, elle resta la quelques instant avant de demander a mercedes


Comment .... comment nous a t'il quitter ?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 12:07



La Marie avait entendu la porte s'ouvrir, des voix , dont celle de Mercedes et les pas qui montaient dans les escaliers .

Laissant Nestor manger tranquillement , elle lui sourit et prit une bouteille de vin de framboises , quelques verres , elle enleva ses sabots et monta a son tour dans la chambre de veillée .


Bonjour Mercedes... Bonjour Dame Cococinelle , je n'avais point reconnu votre voix .

Tout en servant la brunette sourit légèrement .

Avez-vous fait bon voyage Dame ? Voulez-vous vous restaurer quelque peu vous dépoussiérer et vous reposer ?

Posant la bouteille, elle ralluma des chandelles à la tête de lit, réajusta avec une infinie douceur une mèche des cheveux de Kalli et se retourna pour écouter la réponse aux questions posées .
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 12:57

Les nouvelles vont toujours vite, quelles soient bonnes ou mauvaises…
J’avais apprit le décès, on m’avait dit qu’il n’allait pas bien, je ne voulais pas le croire.
Pourtant lui aussi il n’est plus, lui aussi il est parti ailleurs.
Et pour oubliez, je m’étais enfilée une bonne bouteille, celle qui donne du courage, celle qui permet de continuer sans regarder derrière soit.
Une autre a la main, de bouteille bien sur, je prends la direction de sa demeure, une jolie chaumière.
Je n’ai pas envie d’aller le voir, je n’ai pas envie de rejoindre les autres, je n’ai plus qu’une seule envie désormais depuis quelques semaines, c’est d’être seule.
Me promener dans mon monde à moi !
Je m’installe pas loin, sous un arbre, le dos appuyer contre l’écorce, perdue dans mes songes avec ma compagne.
Priez je ne le fais pas, me souvenir des bons moments oui, des animations qu’il proposait, des planches, portes et fenêtres qu’il avait fait avec amour pour moi.
Il va manquer à la ville, il va manquer à ses amis…


Adieu Kali

Dis-je en regardant le ciel étoilé, cherchant la sienne, une belle et brillante.
Je lève la bouteille vers elle, avant de m’enfiler une bonne rasade.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 17:54

Martha avait su que le maire avait eu des problèmes de santé et en était mort quelque temps après ça l'avait attristé et elle lui avait écrit un mot d'encouragement le sachant malade , elle le connaissait peu mais chaque fois qu'elle avait eu affaire à lui elle avait toujours apprécié l'homme...comme elle avait reçu un mot de Mercedes pour lui rendre hommage et qu'elle avait reçu une surprise un matin en ouvrant sa bourse d'un don du maire lui-même en héritage, elle se fit un donc un honneur de se rendre lui rendre un dernier hommage .

Elle apporta donc avec elle des fleurs qu'elle avait cueillies le matin même de sa serre et en avait composé un joli bouquet...elle arriva donc à l'adresse indiquée par le message de son amie Mercedes, salua de la tête une dame à l'extérieur et entra dans la maison ou elle déposa les fleurs sur une table à l'entrée de la maison ...elle sourit à Mercedes présente et attendit le déroulement des événements ...elle avait laissé les enfants à Blackies qui ces jours ci avait attrapé froid ainsi que les enfants et était resté à la maison avec eux .

Elle regarda autour d'elle pour voir si elle connaissait des gens...elle avait été si loin de la vie active dernièrement qu'elle avait l'impression de ne reconnaître personne .

Elle entendit donc silencieusement en parlant en son coeur pour le repos du maire .

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Images13
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 18:53


Le ténébreux ainsi surnommé, avait le cœur plein de tristesse, non pas à cause d'une femme mais d'un homme, aux premiers abords on pourrais imaginer que.....mais non enlevaient vos idées saugrenues....Le Maire de Rouen, une personne avec qui, il avait travaillé quotidiennement, devenu naturellement au fil du temps un très chers ami, venait de faire un long voyage vers le Très Haut.
Un repos bien mérité l'attendait maintenant, il avait tant fait pour sa ville, il se démenais comme un diable pour faire vivre Rouen à travers de multitudes d'activités, de dons, de générosités.
Ce cher Kalli se sentait partir, il avait pris ses dispositions en repassant le flambeau à ses conseillers dont il avait une entière confiance en leurs capacités.
Ariès arriva près de la chaumière, il marqua un bref arrêt pour prendre une énorme respiration et faire en sorte que la tristesse s'efface de son visage.
Il franchisa la porte, la pièce était remplie de bougies, il s’avança vers le corps de kalli, lui pris la main et lui murmura :


Tu as donné tant de travail, de bonheur, de joie que maintenant c'est à ton tour de recevoir tout cela, tu vas vraiment nous manquer, reposes toi dans la paix et la sérénité. Je vais voir avec Mercedes, si il serait possible de donner ton nom à une rue de Rouen en ta mémoire.
Au revoir très cher ami.


Le ténébreux lui lâcha la main, puis se dirigea vers Marie et Mercedes et essaya de plaisanter comme à son habitude.

Alors les belles brunes et blondes, que pouvons nous boire en la mémoire de notre kalli ?

Ariès espérait de ne pas manquer de respect, mais kalli voulait que l'on trinque pour sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 19:36

Les gens commençaient a affluer doucement pour rendre hommage a leur ami et Maire disparu .

La Marie se fit un devoir de saluer chaque arrivant .

Les fleurs déposées sur une table à l'entrée furent mises en eau et portées dans la chambre devenue funéraire .

Après avoir humé longuement les fleurs, en souriant avec douceur , elle les posa en face de Kalli, qu'il puisse de là où il était les admirer aussi .

Elle attrapa la bouteille, des verres et se mit a remplir les verres, les présentant et prenant des nouvelles des gens .

Le bonjour Dame.. Il ne me semble point vous connaître . Je suis Marie de La Rose, enchantée .

Une petite révérence une fois le verre pris par la jolie Martha et la brunette se tourna vers Ariès qui avait fait son entrée .

Elle le regarda parler a leur ami et essuya vite la larme qui lui perlait au coin de l’œil, on avait dit pas de larmes Marie, pas de larmes ! Mais il était difficile de les retenir en ce moment .  

Un verre mon cher ténébreux ?

Lui lança t'elle en souriant malgré les circonstances et en lui tendant le verre de vin de framboises .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 20:09

Mercedes allait réponse a coco ,quand Marie arriva avec des verres et une bouteilles une seule  Mad pour tous !!

Martha sa chère amie depuis si longtemps fit son entrée ,puis arriva,Ariès ,elle alla vers eux pour les remercier et faire une bise sachant que de là haut Kalli souriait de voir qu 'il n 'était pas oublié ,elle répondit a coco .

Mon bien cher filleul , ami de longue date ,se sentait pas bien depuis quelques mois ,il est allé consulté notre cher docteur Marianne qui a fait tout pour le soigner mais le diagnostic de cette maladie ,fut qu 'il ne restait a Kalli peu de temps à vivre , il a cru jusqu 'au bout qu 'il irait mieux ,qu 'il pourrait reprendre le travail ,mais foutue maladie rare qui a eu raison de lui , il s 'est sauvé de l 'hôpital ou Marianne pouvait le soulagé de ses douleurs ,mais avec son brave et fidèle Nestor il a voulu finir sa vie ici , dans cette demeure ou jadis il fut heureux ,j ai reçu son dernier sourire et croyez moi c est ainsi qu 'il voudrait que l 'on garde une image de lui ainsi ,pas de pleurs ,ni de messe , je crois que les fois ou j 'ai Kalli a l 'église fut le jour de mon mariage , et le sien .

Elle sourit en pensant à ses  ses moments là , il était beau habillé en colonel Aurélya à son bras .Elle prit un verre , regardant les amis et leva son verre
A TOI KALLI


Dernière édition par mercedes le Mer 9 Avr - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 20:25

Un homme entra après elle et une dame prit les fleurs sur la table où elles les avaient laissé pour les placer près du défunt puis elle s'approcha d'elle pour lui offrir un verre, elle se présenta à elle a la suite de ses paroles ...

Je suis Martha Bernard enchanter madame...elle lui sourit de sa Révérence et la dame se tourna vers l'homme pour lui offrir aussi un verre ensuite c'est son amie Mercedes qui arriva près d'elle et expliqua à tous ce qui était arrivé .

Martha n'avait pas revu Marianne depuis leur visite avec les enfants a l’hôpital  et elle n'était pas venue non plus la voir comme promis a la Turquoise , elle comprenait mieux maintenant avec cet homme malade à l'hôpital, connaissant son amie toute dévouée elle avait du vouloir rester près de lui .

Martha suivit le groupe et leva son verre ...a toi Kalli répéta t-elle un peu mal a l'aise le connaissant si peu.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 20:38

Marie leva son verre au

A TOI KALLI

de Mercedes et le vida d'une traite .

Elle ne put s'empêcher de rajouter doucement :


A un homme exceptionnel ...

En se tournant pour resservir les présents, un petit et rapide scintillement percuta son œil et aiguisa sa curiosité . Elle dit simplement en posant la bouteille :

Je reviens .

La brunette descendit, ouvrit la porte et alla dans la direction de cette étrange petite lueur et faillit tomber en heurtant le pied de sa filleule .

Surprise, elle s'assit a ses côtés et l'entoura de son bras ainsi qu'un bout de  sa cape  .


Je pense que tu n'as nul envie de venir dedans au chaud hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - Une chaumière en forêt -
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché
» [RP] Forêt D'Amiens
» [rp]-Dans la forêt
» [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port
» [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 4 : Les mystères de la forêt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit