Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de l'an 1651

Aller en bas 
+12
maxime,
joackim
Céleste
sirrickemond
Ferdinand
LYDIE
domitille
Milandor
Victor...
Fleur
stef
exoman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 17:44

bonjour Lydie je te conseille de regarder la carte de la ville ainssi que toute nos rues et de me dire ton choix.
( page 1 tout au début)
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Visite au cadastre et de la ville d'Amiens    [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 18:15

Domitille m'accompagne au cadastre .Elle me laisse là .

Bonjour .j'écoute les consigne dont je fis de suite le tour de la ville après maintes et mures réflexions.


Monsieur le maire , si cela est possible en faite j'ai deux choix . Vous les dis il y à la Rue des Oiseaux et La Rue de la Fontaine.

Une fois fini de dire mes choix , attend une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 19:23

exoman écouta la jeune fille .
oui deux très jolie rue et asser calme a toi de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 21:29

Je réfléchit longuement et enfin me décide .

Je vais me décidez pour la rue de la Fontaine , je pense qu'elle est pas loin de la forêt et comme j'aime allez me promener et adore le calme . OUI voilà je fait ce choix Monsieur le maire Exoman .



Se dit la rue des Oiseaux je ne les pas vraiment trouver sur le plan de la ville mais bon Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptySam 23 Juil - 1:17

EXO PRIT LE REGISTRE ET NOTA DEDANS la rue de la Fontaine NUMERO HEU.
AU FAIT A QUELLE NUMERO VOULEZ VOUS VIVRE,?
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptySam 23 Juil - 11:11

Heu cela dépend qu'elle numéro il y à dans la Rue De La Fontaine , Vous allez me prendre pour une idiote là ..

Le regarde, je sent que mes joues deviennes rouge , Vraiment je suis pas aider moi? . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptySam 23 Juil - 16:37

DANS TOUTE LES RUES SA VA DU MUNERO 1 AU NUMROS 40 A TOI DE CHOISIR
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptySam 23 Juil - 18:04

Cela et vrai que finalement il m'avait pas préciser pour les numéros de la rue .Une fois dit que la rue va du N°1 AU n° 40.


Monsieur le maire si le N°25 est libre et bien voilà mon choix .Chiffre qui me porte bien Bonheur .

Je patiente encore a nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptySam 23 Juil - 19:04

la Rue De La Fontaine numero 25 voila noter dans le registre.
[bsi tu veux bien le signé je pourrais te remetre les clées[/b]
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptySam 23 Juil - 21:09

Je signe le registre , Pour la maison Rue De La Fontaine n° 25 .

Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 14:43

bien voici donc tes clées et soit la bienvenue dans ta nouvelle demeure.

exo lui tendi les clées puis ferma le registre et le mit de coter.
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 17:20

Une fois signer le registre et Monsieur le Maire m'avoir remit les clé .

Lui souhaite la bonne journée et le remercie de sa patience .

Je sort clé en main et vais dans ma nouvelle maison , Visite un peux avant pour me faire une idée .
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 13:41

exo lui dit au revoir et la regarda partir tout contente.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand

Ferdinand


Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 22:26

Je me rends dans les bureaux du cadastre, histoire de me trouver un toît à moi pour toi et moi !
Je pousse la porte et joue un moment avec le grelot qui greline joyeusement. Enfin je me présente au préposé :
Bijourrr, bijourrrr, je m'appelle Ferdinand ! Je veux m'installer à amiens et je cherche une maison !
J'en ai repéré une au 21 rue des orages.
Puis-je en disposer, mon ami ?


Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 16:30

hummm 21 rue des orages oui sait bon vous avrez de la chance mon ami car demain suis plus la.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand

Ferdinand


Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 5:47

La chance sourit toujours aux gens heureux !
Vous vous absentez ? ... Pas de mauvaises nouvelles, j'espère ! Ou alors vous partez en vacances ?
En tout cas, je vous remercie de votre empressement.
Au-revoir et bonne journée.


Les papiers en bonne et dûe forme, la clef dans ma poche je quitte le cadastre pour courir vers ma nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 14:35

Me promenant dans la ville, je remarqua cette annonce affichée à la mairie et entra pour m'informer:
Bonjour Mr. le Maire,
Après avoir étudier avec minutie le nouveau cadastre de notre belle citée de Amien, je me demandais s'il étais possible d'aquérrir, si l'endroit est libre bien sûr, ce jolie terrain qui longe la rue Des Louvels et dont l'entrée est située sur la rue De La République, l'endroit me semble paisible et parfait pour y installer mon manoir.
Sois-dite-en-passant la carte du cadastre est magnifique et bien détaillée, jolie travail!!!

Merci de votre réponse et Bonne journée....
Revenir en haut Aller en bas
Céleste

Céleste


Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2011
Ville : Amiens

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 19:34

J'avais besoin d'un appartement bien à moi, une petite maison douillette qui serai bien pour s'installer à deux et fonder une famille. J'allais donc me présenter au Cadastre pour faire ma demande.

Bonjour, j'aimerai avoir une petite maison confortable ou je pourai m'installer et peut être un jour fonder une famille, si vous en avez de disponible ce serai vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 19:47

Après un rapide pigeon à Domitille-, dite Dodo, Victor avait été nommé responsable provisoire du cadastre. Il se depêcha d'y aller. Une fois arrivé, il entra dans le bureau. Deux personnes attendaient. Il s'empressa de s'installer.

-Bonjour Céleste, bonjour Messire. Je suis Victor, enchanté, conseiller à l'accueil d'Amiens et responsable...mais provisoirement du cadastre ! Bien, Monsieur !

Il regarda la carte. Puis tendit les clés à Messire.

-En vous souhaitant une bonne installation ! Céleste, puis-je te conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Céleste

Céleste


Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2011
Ville : Amiens

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:18

Je souris à Victor et hocha la tête lorsqu'il me demanda si il pouvais me conseillée.

Vous vous y connaissez mieux que moi alors je me fie a vous Victor
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 21:33

Après une discussion avec le responsable temporaire du cadastre, Victor, personne très sympatique et courtois, je compris que ce jolis lopins de terre étais maintenant prêt à la contruction des bâtisses et jardins, mais il avait oublié de me distribuer un numéro civique qui allait finaliser la transaction...

Merci beaucoup cher Victor,
Maintenant que les constructions vont débuter il serait pratique que je possède une adresse civique car je doute point que je serai le seul habitant la rue "De la République". Donc de facon logique, vu que le terrain est situé au limite du cadastre de Amien, l'adresse "1, De la République" me semble logique, ceci est il possible, merci à l'avance cher Victor!
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 9:36

J'arrive au cadastre pour connaitre les modalités d'obtenir un terrain de préférence à la campagne pour les chevaux. Enfin , je m'expliquerai avec le ou la responsable
Quand je serai reçu
Je regarde par la fénètre et je découvre une trés belle et immense cathédrale et une grande place
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 13:18

exoman entra dans son bureau tout content de son voyage.
il salua les deux hommes et pris place a son bureau.

exo regarda dans le regitre.......

hummm le 1, De la République est libre ,oui si tu veux bien signé le registre je te donne l'acte sirrickemond.
puis se tournant vers l'autre personne.


quand a vous messire je vous conseille de regarder la carte de la ville ( page 1) et de faire votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 14:20

Je vais vous signer ceci avec grand plaisir, merci beaucoup et bonne journée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 14:24

voila qui est fait bonne journée a toi aussi sirrickemond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de l'an 1651
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» Cadastre hanté?
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit