Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de l'an 1651

Aller en bas 
+12
maxime,
joackim
Céleste
sirrickemond
Ferdinand
LYDIE
domitille
Milandor
Victor...
Fleur
stef
exoman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 16:42

Bonjour Messire , Lydi m'a fait savoir que vous ne trouviez pas la Maison des enfants perdus sur le cadastre , je pense que c'est normal puis ce batiment est une annexe proche de la Mairie .
Notre Intendante générale ym'y a accompagné et m'a de mandé mon avis , elle est aussi revenue samedi me semble t'il voir l'avancée des travaux.
Il n'y a donc rien d'illégal sur le fait ni dans l'intention.
Voyez le avec Fleur , je fais pareil et vous tiens au courant
Serviteur , Messire


Je reste debout en attendant l'avis de sire Exoman
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 16:58

exo vit entrer un homme.
et l'écouta.

humm bien bien je vais voir cela donc avec l'intendante ,car la maison des enfants doit quand même avoir une adresse , tout comme votre propre demeure.


bonne journée messire.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 9:56

Je vous comprends , la rue de la Mairie doit bien avoir un nom ?
Pour ma cabane elle est dans la foret prés de la rivière pas dans la ville intra muros. En arrivant à Amiens , je suis venu ici me renseigner mais faute de réponse j'ai trouvé cette solution , mes moyens de me permettaient pas de vivre toujours à l'auberge.


C'est pourquoi nous avons des chevaux et maintenent une charette pour transporter les matériaux et aménager la maison qui sera achevée en fin de semaine, Lyly la tiendra avec moi


J'espère que l'Intendante fera de son mieux .
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 10:57

Ce jour je reviens au cadastre pour me renseigner pour avoir un terrain .

Je souhaite obtenir un terrain pour pouvoir faire un potager et pour les chevaux .Si possible derrière chez moi, en attente d'une réponse de votre part monsieur Exoman .Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 11:29

exo qui était occuper a écrire vit rentrer la jeune femme qu'il avait deja vu en taverne.

bonjour lydie pas de probleme regarde donc sur la carte de la ville (voir page 1).
a oui la maison des enfants perdu a son adresse faudrais que joa vienne signé le registre merci


maison des enfants perdu , 2 rue de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 12:11

Enfin je ne voudrais juste derrière chez moi et t'il possible oui ou non .Autrement pour la maison des enfant perdus je fait part à Joachim de venir signer d'accord.Merci beaucoup .Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 12:46

juste deriere oui mais sait as très grand sinon je te propose just a coté de chez toi le numéro 27 rue de la fontaine ?.
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 18:12

Heu c'est juste pour faire un peut de jardin et pouvoir faire un enclos pour les chevaux cela dépend se que tu appel pas très grand Exo .Enfin tu propose à coté de chez moi au n° 27 c 'est cela si j'ai pas trop le choix oui autrement .Merci pour ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 16:43

Bonsoir Exoman , je viens signer l'acte pour la Maison des Enfants perdus .
Que tout soit légal , on ne sait jamais ce qui peut arriver


j'étais assez tendu ces jours si, l'ambiance générale était lourde et orageuse
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptySam 29 Oct - 4:34

exo écouta lydie puis lui dit:

bon en plus si tu veux faire un enclos pour les chevaux oui je te conseille de prendre le 27 alors comme sa tu auras plus de place.
voici le registre a signé lydie.


sur sait mots exo tendit le registre a lydie et vit rentrer joa pour la maison des enfants perdus.

bonjour joa tient tu peux toi aussi signé comme cela tout sera en ordre

exo alla chercher une bouteille de xeres qu il avait recu d un ami grec et en servit trois petit verres.
puis il en offrit deux a ses amis et fit santé avec le sient et le bu doucement.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptySam 29 Oct - 9:36

C'est accueil amical le réconcilie avec l'Administration, en plus du Xeres , il faut savoir où s'en procurer.

C'est trés aimable Exoman , merci beaucoup .
Je ne m'attendais pas à trouver ma fiancée ici , Amiens est petit


Je souris et je fais la bise à Lyly


Il faut pour que personne n'ait de problème faire les choses légalement

C'est pourquoi , je m'étais décidé à venir rapidement
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptySam 29 Oct - 15:28

exo sourit a lydie et a joa .
il attendit que lydie ai finie de signé le registre pour qu joa puisse a son tour le signié.
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptySam 29 Oct - 21:17

Sourit et et signe le registre pour que tout soit en bonne et du forme .

Merci pour votre accueil et de nous avoir octroyez cette parcelle Exo.La bonne journée a vous et donner le bonjour a votre femme Domi.Mon amour tes paroles me touche je suis si heureuse.

Attend Joa qu'il signe a son tour et l'embrasse tendrement .
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 18:55

exo sourit a lydie ,mais fit la moue quand elle parla de sa femme, domi oui domi bientot elle seras son ex femme et lui enfin pourras respirer a nouveau et vivre tranquillement.
exo regarda joa et attendit en silence tout en buvant doucement son verre de xeres.
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptySam 5 Nov - 11:57

Victor se rendit au cadastre...C'était lui le nouveau responsable...Il entra et s'installa..
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 16:01

Il ne pouvait se permettre de airé dans les rues, il venait d'arrivé à Amiens
et avait un salaire convenable, et espérait pouvoir trouver loyer ou il pourrais logez.
Il avait pris soin des son arrivé d'être baptisez
Il alla dans les rues, d'un pas rapide et d'un ton ferme sans se soucier des passants.
De toute manière personne n'avais prêtait guère attention à lui, c'est ce qu'il lui choqué le plus
Il rentra un peux éssouflé dans le bureau, saluant le responsable des lieux, il fut très impressionné par la beauté des lieux.
La seul fois qu'il vu quelque chose de comparable se fut a l'accueil des nouveaux arrivants.
Il était heureux enfin il pourra se montré digne de sa famille, et avoir un logement à lui.
Depuis des générations sa famille vivait dans la demeure familiale, et se nourrissait avec les récoltes.
Mais il en avait jamais en abondance au contraire, et puis lui n'était pas spécialement bon paysan.
Il préférais de loin les livres et tout ce qui exige intelligence et de la complexité.
Il avait beaucoup de volonté et voulais à tout pris faire preuve de son engagement envers la société.
Il travaillait dure mais ne supportait plus de dormir à l'auberge.
Il n'aimait pas se sentir pas chez lui, il avait toujours un sentiment d'inconnu et de lointain.
Il voulais devenir propriétaire !
Il salua les personnes présentes, et attendit qu'on le reçoive
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:42

Voletant d'un bureau à l'autre, elle s'arrêta en celui, poussièreux du cadastre et y vit un jeune homme qui semblait désespérer de trouver âme qui vive.

Elle pénétra dans la pièce, le salua rapidement, ouvrit en grand les fenêtres, éternua dix fois de suite à cause de la poussière déplacée, puis se tourna vers l'homme et lui sourit.


Voilà !
Je suis Fleur, polyvalente de la ville d'Amiens. Mairesse, conseillère financière, Intendante et argentière de Picardie, tenancière occasionnelle de l'auberge, femme de ménage, soutien moral des âmes en peine, j'en passe et des meilleures ! Mais le plus beau titre c'est quand même : fiancée du meilleur menuisier de France et de Navarre !
Nous n'avons plus personne au cadastre, ils sont tous morts, ça doit porter la poisse de bosser ici !

Que puis-je pour vous cher monsieur ? Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 16:29

Une personne fit son entrée, et le cadastre ne sembla pas comme il pu paraitre à l'extérieur. Au lieu d'être beau, avec des meubles neufs.. et j'en passe.
Maxime s'était imaginé bien des choses loin de la réalité, s'était poussiéreux. Comme si aucune personne était venu depuis des lustres, il soupira et s'inclina devant la dame. En l'entendant toussé il ne put que lui dire le plus simple usage de la politesse :



A vos souhaits,

Mon bon jour, vous en avez des fonctions, je suis sur que vous êtes une femme talentueuse. Qui serait prêt à secourir son prochain.


Maxime lui sourit, ce qu'il venait de prononcé il le pensais


Ses un honneur, Maxime Belly Du Beau Regard enchanté madame la maitresse....
Je ne suis pour ma part qu'un simple citoyen de son roi. Je n'ai eu d'ailleurs encors eu l'occasion, de le servir ainsi que mon pays et la Picardie d'ailleurs.

Excusez moi de votre prendre votre temps si précieux, vu vos nombreux travailles je ne peux être que certain que vous avez encors beaucoup de travaille, et d'aidé les personnes dans le besoin.
La raison de ma venue est simple, la fonction du cadastre est de donné foyer je crois, j'espérs ne pas mêttre mal informé.
Donc je souhaiterais trouvé une cabane ou m’installai pour l'instant, je ne veux plus dormir sous un toit qui n'est pas à moi.
Je parle de l'auberge, malgré les magnifiques chambres... Je n'aime pas que ma présence embette quiquonque.


Il regarda la maitresse, attendant sa réaction ou sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 0:01

Vous êtes fort aimable monsieur Maxime du....Ba ... Bo
Euh votre nom est compliqué ! Et je m'inscris en faux ! Je suis MAIRESSE et en aucun cas MAITRESSE ! Mais bon, bref, tout ceci n'est pas important.

Ce qui l'est, c'est de vous trouver un coin à vous et rien qu'à vous. Alors attention, il me faut un peu de place là. Pourriez-vous réunir ces deux tables là s'il vous plait ?


Pendant qu'il le faisait, elle sortit le lourd rouleau du cadastre et le déroula sous les yeux de Maxime.

Voilà ! A vous de choisir maintenant. Vous avez ici les plans et juste dans la marge, le nom des rues. Je vous laisse le temps de la réflexion, je vais en profiter pour ouvrir les quelques plis que j'ai trouvé, glissés sous la porte.




(plan du cadastre et liste des rues en premier post de ce topic).
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 11:29


Il repris la parole et dit après l'avoir écouté :


Mon nom est Du Beau Regard.. je sais qu'il est un peux compliqué à retenir, vous n'êtes pas la seul à me faire la reproche.
Mais je n'y peux rien, je suis né avec.


Il lui sourit, puis compris qu'il avait mal formulé. Il savait ce que signifiais mairesse et c'est bien ce mot qu'il voulais prononcé mais il fit une faute à l'oral.
Qui lui était inexcusable, enfin en lui-même. Il était un peux honteux de sa tromperie.. Il ne voulais en aucun cas mettre atteinte à sa dignité..


Excusez moi... je ne ferais plus la même erreur. Je ne voulais pas vous offensé, mais ne vous inquiêttez pas, j'avais compris qui vous étiez..
Je me suis juste trompé, j’étaie dans les nuages quand j'ai parlé.



Puis après s'être excusé, il pris deux tables et les mits l'un à coté de l'autre.
Puis il vit sous yeux, une carte défilé assez grande.
Il scruta la carte, il avait choisi (je ne sais pas si elle prit, ou si le numéro existe.. je n'ai aucune certitude)



Je souhaiterais avoir le numéro 3 de la rue de Beauvais
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 23:40

Elle le rassura d'un sourire.

Vous ne m'avez aucunement offensée. Vous apprendrez que ce que certains prennent pour du mordant de ma part, n'est que taquinerie un peu poussée. Vous apprendrez...puisque nous sommes amenés à travailler ensemble selon les dires de mon conseiller à la sécurité. Il m'a déjà parlé de vous et en bien. Si vous êtes réglo avec moi, tout ira bien. Dans le cas contraire, vous aurez à subir mon satané caractère cher Maxime !

Se tourne pour chercher des clefs, farfouille, marmonne de voir autant de bazar dans les tiroirs du cadastre et finit par lui tendre, triomphante, une magnifique et lourde clef.

Le 3 de la rue de Beauvais est à vous ! Bon emménagement et rejoignez nous vite au Conseil pour que nous discutions de toutes ces idées qui fourmillent dans votre jeune tête !
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 11:40

Il écouta les dires de la mairesse puis après avoir pris le temps de l'entendre prononcé ce qu'elle avait à dire ou a ajouté.
A son tours il lui répondit :


Oui nous serons mené à l'avenir de travaillé ensemble, ce sera un plaisir que de faire cette ensemble d'activé a vos coté madame la mairesse...
J 'espère que je n'aurais pas à subir comme vous le représenté votre "satané caractère". Qui je pense il faut le mérité pour que vous soyez ainsi avec les personnes de votre entourage. Car je trouve que vous êtes une personne forte agréable, que j’apprécie. Votre travail acharné, pour faire d'Amiens une ville agréable, vous êtes même obligez si je puis dire ainsi. De prendre beaucoup de poste, pour assuré la continuité du bon fonctionnement de notre ville.



Il regarda Dame Fleur cherché les clefs, et après l'avoir trouvé. La donna à Maxime, il la pris et hocha la tête comme signe de remerciement :


Merci de m'avoir procuré ce domaine, enfin c'est une façon de le dire.
A bientôt madame, au plaisir.



Il lui sourit, s'inclina pour la salué, et attendit sa réponse pour se retiré
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:59

Merci Maxime, vos paroles sont bien aimables à mon égard.
On va résumer ça et vous pourrez le colpoter dans tout le royaume si vous le voulez : "Fleur est une sainte !".


Elle éclata de rire et l'accompagna jusqu'à la porte.

Allez ! Je ne vous mets pas dehors mais j'ai du pain sur la planche ! Zou ! filez découvrir votre palais !
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 11:50

Il rit lui aussi en entendant les propos de la mairesse, après avoir marché dans tout la salle.
Il salua Fleur.


Au plaisir madame

Puis il partit chez lui, il n'avait pas encore de fiacre pour pouvoir y allez plus vite. Mais le fiacre en question lui sera restitué rapidement, chaque chose à son temps, puis il se demanda si sa futur demeure lui plairait. Pour l'instant ce qu'il avait regardé, lui plaisait, mais sera t'il toujours le cas ?
IL y a beaucoup de chance qu'il aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Christie

Christie


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 22:07

Joackim ,le Conseiller a la Sécurité,lui avait demandé de le suivre,car elle souhaitait acquérir une parcelle sur Amiens.Elle se présenta au bureau du cadastre.Il avait été trés aimable

Léna entra dans le bureau,avec Lyli-Rose, fillette et attendit qu'une personne la reçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de l'an 1651
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» Cadastre hanté?
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit