Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de l'an 1651

Aller en bas 
+12
maxime,
joackim
Céleste
sirrickemond
Ferdinand
LYDIE
domitille
Milandor
Victor...
Fleur
stef
exoman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 12:05

Décidemment, il fallait qu'elle soit partout à la fois. Elle n'était plus une femme mais la déesse Shiva aux multiples bras.

Une jeune femme attendait avec beaucoup de patience, accompagnée d'une fillette et heureusement que le chemin de Fleur passait près du bureau du cadastre, sinon elles auraient pu y passer la nuit.


Bonjour, je suis Fleur, mairesse de cette ville. Puis-je vous renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie

Christie


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 16:09

Very Happy Bonjour Dame, je suis enchantée

Lena de Chiavari,je viens tout juste d'arriver sur Amiens avec ma fillette Lyli-Rose,votre Conseiller a la sécurité messire Joackim,m'a dit de le suivre icilieu pour acquérir un parcelle et je souhaite m'installer,auriez -vous quelque chose pour moi.Mon cher époux ayant quitté cette vie suite à une longue maladie,ne nous a pas laissé dans le besoin.

Qu'auriez vous a me proposer svp ?

Lyli-Rose regardait le dame

Smile Bonzour dame, ze zui Lyli_Rose ,z'ai tout zuste 4 anslui fait un référence comme lui a appris sa maman


Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 18:22

Elle sourit à l'enfant et déroula la carte sous les yeux de la dame.


Tu es bien jolie déjà Lyli, tu feras des ravages dans une belle dizaine d'années.

Je suis ravie d'accueillir deux nouvelles habitantes. Vous vous plairez ici, je n'en doute pas. Les gens y sont simples, sans prétention mais chaleureux.

Pour votre installation, le choix est vaste. Vous pouvez choisir le centre ville près de la mairie, lieu plus habité dirons nous. Ou bien un endroit plus tranquille vers les champs ou à légère distance de la mairie. Le quartier des canaux est fort prisé également, mais il y a un risque non négligeable d'invasion de moustiques en cas de fortes chaleurs.
Moi même je vis dans la rue des Trois Cailloux, près du petit square. Pas une seule fois je n'ai regretté mon choix.

Navrée pour votre veuvage...
Je vous laisse étudier ça tranquillement.





(carte en page 1. Premier post)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:43

LPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!

J'atterrissais au beau milieu de la pièce ahuri et le derrière à terre naturellement ... et ...

Oops ! Mais ya des Dames ici ????
Rhoooo... bein !!! Manquait plus que ça ! Je ne suis pas tout seul en plus...
Deux "pintes... oops! very very lovely young ladies " là dedans et moi je suis là comme un c..


...

AHEMMM ! Well really !

So! ahemm I'm sorr... oops... Je suis sorry !!! euhh surpris... Je ...
Euhhh ... Tiens ! Vous ici Madame la Mairisse !!!

...

Euhhh ... Ne vous dérangez pas pour moi... Je reviens...
Euhhh ... par la route normale !

...

Euhh ... Bon ! bein ... So long ! See you again...

Well ! Elle a dit quoi déjà la demoiselle à l'accueil ...
First on right... ok So... By going out from there, it will be first on the right... Left ! ... Oops ! First on left ! Right !

Et puis c'est quoi déjà son nom à elle ???
I must be...

Moving ?? NO ! ...Laughing !


Je ne laissais à aucune le temps de revenir de sa surprise ...

Elles penseront surement avoir fait un cauche... euhh "a so nice blue dream" ...

Je me relevais et m'époussetais vite fait avant de repartir pour le Bureau d'Accueil...

pedibus jambus !!!



Retour pour les pressés...
Revenir en haut Aller en bas
Christie

Christie


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 11:50

Dame FLeur,pour ce qui est du choix de ma nouvelle installation,je souhaiterais n'être pas très éloignée du centre de Reims,et si vous aviez un endroit a me propose qui serait aussi pas très loin d'un square ,pour que je puisse emmener ma Lyli-Rose se promener.

J e vous laisse le soin de me proposer ce que vous pensez être l'endroit qui me convienne Smile


Lena salua le nouvel arrivant et attendit la réponde de dame Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 1:47

Elle s'apprêtait à répondre à la dame quand un homme fit brusquement irruption dans le petit bureau. Elle le regarda avec stupéfaction, il parlait bizarrement et semblait venir d'une autre planète.

Euh....veuillez attendre un moment monsieur. Je termine avec cette dame et je suis à vous.

Alors...Je vous suggère la rue des Orfèvres. Proche de la cathédrale et de la mairie, calme mais dans les rues avoisinantes, vous trouverez toutes les échoppes utiles. Et juste à côté, regardez...un petit parc pour Lyli-Rose.

Qu'en pensez-vous ?


Se tourne vers l'étrange homme.
Monsieur ? Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie

Christie


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 15:26


Dame Fleur ,cela me convient ,j'aime flaner et avec ces beau jours qui arrivent ,Lyli-Rose sera bien heureuse d'aller jouer dans le parc


Smile Dame,z'aime zouer au ballon et puis courir après les papillons,z'aime sentir les fleurs

Lyli -Rose petite piplette que vous êtes ,oui nous irons au parc si vous êtes bien sage Smile dite au revoir a dame fleur

au revoir dame Fleur a cret bientôt

Merci dame Fleur ,j'ai bien hâte de m'installer rue des Orfèvres donc.....

J'espère avoir le plaisir de vous croiser,dans cette belle cité.Salua d'un signe de tête l'homme présent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 23:52

Au moment où je ressortais pour retourner au bureau d'accueil la jeune Dame qui était là en compagnie d'une fillette me salua poliment. Je comprenais dans sa demande vouloir être près d'un square pour la bambine mais m'étonnais de sa demande de proximité du centre de Reims. Cela faisait quand même 150 km au bas mot.

Allons bon ! voilà qu'il me fallait répondre avant de repartir... En même temps, c'était bien moins nécessaire de repartir en urgence puisque c'était pour demander à Fori où pourrais je trouver la Mairisse et que cela, je le savais désormais.


Bonjour Mesdames .... Bonjour fillette ! Hummm ! Excusez moi du dérangement.

Je... euhhh ...

Je suis Ysdalio de Haute Bresse. Je suis sujet de Sa Très Grâcieuse Majesté Britannique bien qu'Italien, enfin... Vénitien de naissance et de français parents .
Ma soeur Yonoha Haute Bresse réside à Eu où je viens également de me procurer une parcelle de terrain non bâti mais excellemment situé sur le front de mer.
A Londres, je poursuis mes études en école supérieure de commerce et je caresse l'espoir de rencontrer une jeune fille car je suis encore célib... Ooh ! Mais pourquoi je dis à vous tout cela ? ... Je dois vous ennuyer avec mes relations privées ... privées de jeune femme en tous cas !

Enfin, bref... Je voulais vous dire surtout que je vais être amené à voyager beaucoup entre Londres et Eu... Et que, partant de là, il ne me serait pas inopportune de me procurer un résidence à mi chemin, donc à Amiens.
J'ajoute que je compte rapprocher les trois villes dans une maritime, commerciale et culturelle alliance, à l'image de la lombarde ou hanséatique ligue.... Ooh ! Mais pourquoi vous dis je tout cela ? ... Je dois ennuyer vous avec mes publiques relations...

Donc pour revenir au point qui concerne mon présence ici, je souhaiterais avoir un résidence à Amiens... et peut être même par la suite une resp... Ohhh ! Mais j'allais m'égarer à nouveau... Nous aurons le temps d'en reparler.

Mesdames, je prie vous d'excuser mon mauvais langage... Mais prenez votre temps et finissez entre vous, je dois retourner vite au bureau d'accueil voir Miss "I must be laughing" pour la saluer et je reviens très vite grâce à son "plan plane".


Je me demandais en passant s'ils avaient le même ici.
Revenir en haut Aller en bas
Christie

Christie


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptySam 24 Mar - 10:26

Lena,écoutait l'homme parler.Il était donc Italien tout comme l'était son défunt époux.Dans son visage s'afficha une tristesse.Pendant ces quatre dernières années,elle avait séjourné dans sa belle demeure de Chiavari,au bord de l'océan,dans le nord de son Italie qui lui manquait,mais elle était française et sans lui la vie n'avait plus lieu dans ce pays.Peut-être qu'un jour elle y retournerait avec Lyli-Rose...La était maintenant sa vie ,elle devait se reconstruire le temps ferait doucement s'estomper sa douleur.Elle regarda l'homme avant de se retirer.

Je suis enchantée Messire,Lena de Chiavari,ma fille Lyli-Rose

Mon cher époux défunt Enzo de Chiavari,était aussi tout comme vous Italien ,j'espère que j'aurais le plaisir de vous croiser,l'Italie me manque et j'aurais plaisir a converser avec vous ,si votre temps vous le permet,je vois que vous êtes fort occupée Smile .


a presto, arrivederla, buona continuazione Segnor Smile

Lena,avait appris a parler un peu cette langue si chantante,mais des efforts elle devait faire encore....

Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyDim 25 Mar - 10:52

Elle sourit à la dame italienne et écouta les explications du franco-italo-britannique.

Oui, vous verrez l'endroit sera parfait pour vous et votre fille.
Quant à vous monsieur, il faudra m'en dire plus au sujet de cette alliance dont vous parlez. En tant que mairesse de cette ville et intendante de Picardie, cela m'intéresse au plus haut point.

Je vous laisse consulter le plan du cadastre. Si vous avez besoin d'un quelconque éclaircissement, n'hésitez pas, je suis là pour ça. Non pas vraiment d'ailleurs, mais notre conseiller au cadastre ayant disparu...j'ai pris le relai.

Elle les écouta échanger et se retira discrètement, des piles de parchemins s'entassaient dans un coin, elle se mit en devoir de les trier, attendant que l'homme de Haute Bresse fasse son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyDim 25 Mar - 18:53

La jeune fille arrive de Paris à peine, se présentant au cadastre de suite.

- Bonjour. Je me nomme Jehanne-Marie, je suis une petite couturière parisienne, mais j'ai quitté la capitale pour revenir m'installer dans la région d'origine de ma famille. J'aimerai un logement, avec atelier je vous prie.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyDim 25 Mar - 23:17

Le bureau du cadastre ne désemplissait pas. Une nouvelle jeune femme arrivait.

Bonjour et bienvenue à Amiens Jehanne-Marie. Je suis Fleur, mairesse d'Amiens. Employée au cadastre en l'absence du responsable. Ainsi vous venez de la grande ville ? Vous verrez, rien de tel que l'air picard pour reprendre des couleurs.

Vous êtes au bon endroit pour trouver un logis. Le plan est là, sur la table
(plan page 1 du topic, 1er post).

Monsieur de Haute Bresse vous fera sûrement une petite place. Pas chez lui, non ! Je veux dire pour consulter le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 18:54

La jeune fille rit...

- Non quitte à trouver une maison à partager, je préférerais avec monsieur... euh Embarassed Bon, j'aime bien la Rue de Beauvais, si c'est possible... ou pas très loin quoi... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 19:03

Passant par la je vois Fleur avec une jeune femme .

Bonsoir Mesdames .
Fleur , il n'y a pas un terrain rue de Beauvais ?
C'est bien là qu'habite Maxime ?

Fleur , je veux bien le tenir le cadastre , ce sera un poids de moins , John ne le fait pas , alors Fori m'envoit les gens et je m'occupe des parcelles pour stabiliser les voyageurs.
En plus nous pouvons travailler ensembles avec Fori , sans problèmes


Je souris

Je me rends auprés de Leurs Majestés , si il a besoin de gardes , Maxime vient avec moi .


L'idée de rendre service me plait toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 21:18

Sourit en voyant arriver Joa.

La rue de Beauvais ? Excellent choix mademoiselle ! Hop ! adjugé ! Pour les invités que vous convierez sous votre toit, cela vous regarde.

En souriant, lui tend les clefs d'une jolie maisonnette de la rue de Beauvais et regarde le sieur de Haute Bresse toujours plongé dans ses réflexions, tout en répondant à Joa.

Euh...possible, oui Joa. Je ne me souviens plus où s'est installé Maxime. Et j'accepte votre aide pour ici. Vous me soulagez d'un grand poids. J'avoue que je ne savais plus où donner de la tête. Où est passé John ? Il est parti sans un au revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 2:32

hummm !

Alors même qu'ayant achevé de me présenter et d'avoir manifesté mon intention de résider à Amiens, je m'en retournais vers le bureau d'accueil... Lena et Fleur m'avaient arrêté.

La première s'était présentée comme Lena de Chiavari, accompagnée de sa fille Lyli-Rose et veuve de Enzo de Chiavari, Italien tout comme moi. Elle m'avait signifié son plaisir à me revoir pour converser.


a presto, arrivederla, buona continuazione Segnor

et j'avais alors retourné en souriant :

Chiavari... tra Genova e Sestri levanti in Lombardia?
Sinceramente lietissimo io anche Lena!
avrò piacere a rivedervi e conversare con voi


Souriant à Lily Rose, j'avais ajouté :

E felici di conoscerti anche tu bella bambina...

puis souriant à Fleur également...

Ciao a tutti, buona continuazione e arrivederci a presto.


Elle, elle m'avait écouté avec attention et, loin de paraître ennuyée, semblait intéressée à mon projet d'alliance avec Londres et Eu. Elle s'était effacée toutefois pour me laisser choisir...

Humm ! Si cela vous intéresse Madame la Mairisse je ... Vous me voyez ravi. Ce sera un plaisir pour moi de vous parler de cela...


....


J'avais alors quitté le bureau du cadastre momentanément pour le bureau d'accueil.

Là bas, j'avais rencontré Jehanne Marie que j'avais alors ramenée ici.

Je songeais bien que la jeune fille devait être héberluée également d'un tel transfert mais c'est sans laisser paraître le moindre trouble qu'elle avait précisé être parisienne d'origine et couturière de profession. J'avais personnellement repris très vite ma place à la table du fond pour étudier ce plan. J'entendis le dialogue entr'elle et Fleur, souriant intérieurement:


Monsieur de Haute Bresse vous fera sûrement une petite place. Pas chez lui, non ! Je veux dire pour consulter le plan.

Non quitte à trouver une maison à partager, je préférerais avec monsieur...

Elle spécifia une maisonnette rue de Beauvais tandis que mon choix se portait sur la rue Robert de Luzarches.
J'observais le plan et éclatais de rire en voyant comment ils l'avaient baptisée ici. Mon Dieu ! Pauvre architecte !
C'était une catastrophe ce cadastre. On y trouvait la rue Vincent Auriol devenu Victor pour le coup... la rue René Coty ... la rue Léon Blum. Et plus de dix autres ainsi. Il manquait juste celle de C. De Gaulle
(Non ! pas Carole ... Perdu !)... et le pont Pidou..pidou. Ouah !
Les noms des propriétaires en plus n'étaient pas enregistrés. Il y avait un travail colossal à faire.
Je me demandais si la mairisse allait trouver par contre celle correspondant à mon choix.

Pour l'heure, il valait mieux taire ces remarques et je me promettais de contacter d'anciennes relations.


Humm ! Galerand risque de ne pas vouloir collaborer et il vaudrait peut être mieux passer par Rouki que par Roxe.

Le travail ne manquait pas à Amiens. Je demeurais songeur un instant :

Il me l'avait bien dit ce yankee que j'avais croisé. Il devait s'y atteler, tâche par tâche, lui... mais pour une obscure raison il avait du rejoindre les USA.

Il savait qu'il passait volontiers pour mort à tous ces guignols qui n'avaient pas besoin de cadavre pour conclure cela et il m'avait dit les laisser à leurs illusions :.

Tu verras Ys ... Le monde pour eux s'arrête à 6 ou 7 villes. Et en disparaître revient à cesser d'exister. Quelle simplicité !

Un vrai cadavre de suicidée par contre, que j'avais vu portant la mention "A ne surtout pas réanimer, vous n'êtes pas là !" (dommage j'aurais bien fait du bouche à bouche !) et gisant sur une plage à Eu déambulait joyeux et vivant en auberge le surlendemain... et là, c'était normal.
Personnellement, je songeais plus à sourire tendrement de cette légère déprime d'un soir...
(...tss tss)

Je me rapprochais alors de Fleur :

J'aimerais beaucoup la rue Robert de Luzarches, Madame la Mairisse ! Vous ne regretterez pas de me loger ici à Amiens... Je crois qu'il y a beaucoup beaucoup de travail à faire ... mais je vous raconterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 10:29

Jehanne écoute Ysdalio avec une envie de rire réfreinée... Mais il n'a pas tord le bougre !... Quoiqu'elle ne se soit même pas rendu compte
Spoiler:
avoir été "transkinésitée" Laughing d'un endroit à un autre !... Elle sourit donc à la mairesse et prend les clefs, enfin presque, de sa petite maison.


- Euh... je peux savoir le numéro de la rue qui m'est octroyé, s'il vous plait ?

Ben oui, elle ne lit pas, non plus dans les pensées... quoique ?... Suspect


Dernière édition par Jehanne-Marie le Mar 27 Mar - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 15:55

Etant la par hasard , il ne fallait pas m'imposer , Il y avait Fleur , omniprésente et surement fatiguée par toutes ses taches.
Mon attention est attirée quand le nommé Ysalio se met à parler Italien , j'avais appris quelques mots dans le comté de Nice et en Savoie quand mon régiment y avait été envoyé pour soutenir la Maison de Piémont Sardaigne .

La jeune dame avait l'air d'apprécier le nouvel arrivant .

Je regarde Fleur avec un air complice .

Ainsi , Monsierur , vous pensez qu'il y a beaucoup de choses à faire à Amiens ? Nous serions trés heureux Madame l'intendante et moi de savoir ce que vous avez remarqué et surtout les idées que vous proposez.
Je vous assure que le Conseil vous serait redevable de votre contribution au developpement de notre ville ou de notre Province .


Quant à vous Madame , notre Aubergiste ne donne plus signe de vie , je pense que vous pourriez assurer le service de notre auberge , nous y avons un excellent cuisinier qui fait de la poularde en sauce digne des plus grands chefs de la Cour .
Le roi devrait d'ailleurs venir manger avec sa suite puisqu'il est dans nos murs .


Fleur sourit , je la connais , elle pense que je saute sur toutes les occasions qui se présentent pour faire bouger la ville .

Madame le Maire , donnez vous votre accord concernant l'auberge ?
Surement que il signore Ysalio fera un bon resonsable du cadastre et triera les parcelles abandonnées ppour que nous les remettions au nouveaux arrivants...


A propos , signor Ysalio, bienvenuto , sono gioachino, de la Securita interna .de la Citta.


Je vais rencontrer le Roi et je repasse


Je sors d'un pas raide , saute sur Gaeta direction le chateau.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 8:36

Ouh la...la tête lui tourne et elle se demande dans quel ordre répondre à tous ces gens qui se retrouvent dans le petit bureau du cadastre.

Elle tend les clefs du numéro 10 à Jehanne et répond à Ysdalio et à Joa, quasiment en même temps.


Rue Robert de Luzarches, je note monsieur Ysdalio. Le numéro 4 devrait vous convenir, c'est une jolie maisonnette avec un peu de travaux à prévoir.

En ce qui concerne l'auberge, si la demoiselle Jehanne désire s'en occuper, ça sera avec plaisir. Une auberge sans tenancière c'est comme un bateau sans capitaine.

Et pour le cadastre...Si monsieur ici présent accepte de nous en décharger, c'est également avec joie que j'accepte. Et puis, une équipe municipale est plus riche à 5 ou 6 qu'à 2. Donc ? Monsieur ? C'est oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 8:38

Jehanne rigole, la mairesse a donné un numéro de rue à Ysdalio et pas à elle... L'est perdue la mairesse !

- Madame Fleur... et le numéro de ma maison, rue de Beauvais ? C'est lequel ? J'aimerai bien pouvoir m'installer...

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 15:31

Fleur sourit. L'est perdue la Jehanne.....Qu'elle regarde donc la clef que lui a tendue Fleur...le numéro 10 y est écrit en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 16:45

Embarassed La jeune fille rougit de honte.

- Oh pardonnez-moi, vraiment je suis confuse... Merci madame le maire, je vais m'installer de ce pas !

Et de ce pas, justement, guilleret et léger, elle va s'installer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 22:34

Je regarde Jehanne partir... souriant et canaille comme je sais me le montrer parfois...

Pssst !

Pssst ! Johanna

Johanna per favore ! Ooops !

Monsieur Joachim et Madame la mairisse nous demandent si nous voulons aider eux à améliorer la situation d'Amiens. On monte une liste ?


...

Quelques minutes auparavant Joachim était intervenu pour solliciter notre contribution au developpement de la ville ou de la Province à Marie Jehanne et moi même... Puis il s'était présenté en italien...

Citation :
"sono gioachino, de la Securita interna de la Citta"

"guardia civile o carabiniere ?" lui avais je retourné aussitôt alors qu'il sortait.

Fleur avait distribué les clefs tout en appuyant la demande de Joachim tant auprès de Marie Jehanne pour tenir la taverne qu'auprès de moi pour gérer le cadastre. J'étais, pour ma part, favorable à ce coup de main et même à plus, mais je ne pouvais pas dans l'immédiat; je devais rentrer sur Londres.

...

Non je plaisante Jehanne ! Je ne dis pas que le prochain mois... Enfin pourquoi pas mais dans l'immédiat ça m'est impossible.

Puis je me tournais vers Fleur.

Je vous aiderai avec grand plaisir Madame la Mairisse... Mais pas tout de suite.
Ahem...
Si dans l'attente, vous pouviez noter toutes les opérations que vous effectuez... et rassembler toutes les anciennes, ce serait bien.
Pour mettre en place les choses j'aurais peut être besoin aussi de la mairie pendant un mois... car il me faudra des clefs au niveau de la gestion des bureaux
[fora, sous fora, et même sous sous fora.]
Je pense qu'il va falloir repartir de zéro et je vais avoir besoin de temps.
Dans l'immédiat je rentre sur Londres mais je reviendrai et vous tiendrai au courant.
ahem...
Je ne me débine pas. Vous pouvez avoir confiance... Je reviendrai. Je vous le promets Madame euhh ... Madame la Mairisse.



Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 13:31

Elle plissa le nez en entendant à nouveau ce "Madame la Mairisse". Il fallait qu'elle lui dise...

Mai-rAI-sse, Ysdalio. Repeat after me ! Mai-rAI-sse !

Très bien. Je vous laisse partir, revenir, repartir et re-revenir. En ce qui concerne les comptes, tout est soigneusement rangé au Conseil d'Amiens. Pour y avoir accès, il suffit d'être nommé conseiller. Si celui des finances vous intéresse et si vous me garantissez que je peux compter sur vous, il est à vous ! J'avoue que je fatigue à tenir ces comptes rébarbatifs et que de l'aide serait la bienvenue.

Cadastre et finances, vous y arriverez ?

Réfléchissez et donnez moi votre réponse à votre retour.

Bon, tout le monde a ses clefs ? Je peux ranger le rouleau du parchemin du cadastre ? Pas de résidence secondaire, pas d'échoppe, pas de terrain de jeux de ballons à choisir ? Zou, je replie !
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 23:40

Fori ouvrit la porte et fit entrer Damoiselle Dina juste au moment où la carte allait être repliée.

Entrez je vous prie.

Hop hop hop ! Attendez avant de replier la carte ! Cette demoiselle souhaiterait la consulter pour s'installer à Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de l'an 1651   [RP] Cadastre de l'an 1651 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de l'an 1651
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» Cadastre hanté?
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit