Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés

Aller en bas 
+85
Adelphe
Ceylan
Martin.
Catherine Mareuil
xconstancex
-France-
-Leia-
Violaine
Charlotte
Fibusmus
Jeanne-Galet
Saint-Cyr
Sarah Lebourgeois
Yllian
Alizaa
Ondine-de-Bontaubant
Eulalie
Alex.
Missdaisy
Edmont dantes
Brendatlan
adèle_
ariès
Angelique_bella
Lénaike
john.delaye
Saidarte
Augustin
Theia
yolane
Silius40
Sioban
V. le Valet
eristern
Darkwyrmfire
stef
julien85
Maria D'Anjou
Maël O'Brian
Ameline
Narcisse
Hugo.M
Athalantis
Vaublanc
AngeliquedeDD
Angélina
Lyonis
Louis de Savois
Ambroise-Louis_Garneray
Soryon
Madeline
clara_meziere
Anthony
Azania
Carvine
iphigénie
webut
Henry Foucherand
Mallia
roxetrice
Tchoucra
Luc dit Neu
auda
yolane29
Lyson
Phaco
France
spawn
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
delarosa
Renaissancedeprovence
Acar
Bouillette
Chric
Mary Waldon
helifar
Crystal
Dudule
Loevan
Aimelin
maverick
Quasi
geoffroi
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptySam 9 Mar - 21:33

Charlotte écoutait tranquillement le Monsieur. Un qui veut s'investir, mais en voilà une bonne nouvelle.

Le Conseil Princier n'est pas élu. Chaque conseiller Princier est nommé par Son Altesse Sérénissime.

Pour vous investir à la mairie, il vous suffit d'écrire à notre Mairesse la Baronne Yolane. Elle sera certainement ravie de vous recevoir et de voir avec vous quelle fonction pourrait vous convenir le mieux. Il y a de la place pour toutes les compétences. Si vous voulez vous pouvez aller plutôt directement à son bureau juste à côté, à votre convenance.


Une dame arriva à son tour.

Bonjour Madame, bienvenue. Dès que Monsieur aura tout ce dont il a besoin je suis à vous.

Elle commençait à comprendre pourquoi la Duchesse aimait ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fibusmus

Fibusmus


Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyDim 10 Mar - 0:35

C'est déjà fait, j'ai déjà contacté madame Yolane ce matin en taverne. Elle m'a conseillé un poste que j'ai accepté, je crois que je n'ai plus d'autres questions pour le moment...

Je dois aller vaquer à mes propres occupations, je vous prie de m'excuser Madame, je vais vous laisser là.


Il inclina sa tête en signe d'un salut fort noble et vit une dame qui attendait, il la regardait et la salua avant d'ouvrir la porte et de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine

Violaine


Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyDim 10 Mar - 18:47

Violaine avait acquiescé du chef à la requête de la Dame. Bien sûr qu'elle allait attendre.
De toute façon, l'attente dans ce bureau confortable représentait un repos salutaire par
rapport au travail, somme toute éreintant, dont l’avait chargée le maire. Couper du bois pendant
deux semaines, quel changement après les leçon de musique et de broderie que lui avait données
sa grand mère!! Une crise de fou rire menaçait de se déclencher. Se maîtrisant à grand peine, la
malicieuse demoiselle répondit au salut de l'homme qui allait sortir.


Adieu, Monsieur, nous nous reverrons sûrement... en taverne bien sûr!!


La peste n'avait pas pu s'en empêcher. Aussi pourquoi avait-il fait semblant de ne pas la
reconnaître. C'était bien avec lui et le maire qu'elle avait pris plusieurs verres il n'y avait pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyDim 10 Mar - 18:54

Excellente nouvelle Monsieur ! Bon courage dans vos nouvelles fonctions et à très bientôt !

Un cas réglé, au suivant.

A nous Madame, je vous écoute donc, que nous vaut le plaisir de vous recevoir dans ce bureau.

Revenir en haut Aller en bas
-Leia-

-Leia-


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyVen 29 Mar - 17:53

La jeune femme venait de débarquer, après un voyage long et fatiguant, sur un bateau qui prenait l'eau de toute part. Elle n'était pas mécontente de mettre pied à terre, mais si elle n'avait pas l'intention de s'installer sur une île battue par les vents.
Elle se rendit au bureau de l'accueil. Celui-ci étant situé pas trop loin des quais, elle n'eut aucun mal à le trouver, malgré les explications embrouillés d'un marin quelque peu aviné.
Elle frappa à la porte, entra et vit qu'elle n'était pas seule à vouloir se présenter. Elle avisa une chaise, s'assit, et replaça d'une main nerveuse, ses cheveux décoiffés par une vilaine brise.
En attendant, elle regarda autour d'elle, tout en se demandant pourquoi diable elle était venue jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyVen 29 Mar - 23:59

[Bien plus tard, après le cas Charlotte/ Madame précédent]

Lena avait repris son poste, guérie et bien guérie même. Elle se leva donc et alla accueillir la dame, d'un grand sourire.

Bonjour bonjour, bienvenue à vous !

Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, je peux vous aider de quelle façon ?
Revenir en haut Aller en bas
-Leia-

-Leia-


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptySam 30 Mar - 20:10

La jeune femme haussa un sourcil ... une Duchesse en personne pour accueillir les visiteurs ! Diable!

Bonjour, Je suis juste venue me présenter. Je viens de débarquer et par politesse, je suis venue ici. Je me nomme Leia. Enchantée, Duchesse ! Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il y a à visiter sur votre Ile ? Je ne compte pas rester trop longtemps, et j'aimerais employer mes moments de détente à me promener : autant joindre l'utile à l'agréable : si je peux m'instruire en même temps, ce serait bien !
J'avais une amie qui vivait ici, dans le temps, mais, je l'ai perdue de vue. Peut-être la connaissez-vous et si oui, vous pourriez m'indiquer où elle vit ? Anjhely, cela vous dit-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 0:11

Lena devint livide en entendant le nom.

Je euh... je suis désolée Madame mais Madame Anjhely elle a été très malade et elle s'en est pas remise. Je suis vraiment navrée.

Purée ça commence bien pour une arrivée dans les Iles.
Revenir en haut Aller en bas
-Leia-

-Leia-


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 9:37

La jeune femme devint plus blanche que de la craie. Que me dites-vous là ? En êtes-vous certaine ? On m'a dit qu'elle vivait chez un couple d'îliens : pouvez-vous me dire qui étaient ces gens ?

En son for intérieur, Leia savait que cette annonce était la vérité, mais avait du mal à l'accepter. Si elle n'avait pas négligé son amie, peut-être aurait-elle pu lui venir en aide.

Et ses enfants, que sont-ils devenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 16:11

Elle était chez la Duchesse France et le Duc Chric. Pour les enfants, je sais pas je pense que c'est leur père qui les a récupérés. Mais la Duchesse et le Duc ils... ils peuvent plus répondre non plus.

Elle s'assit, un peu brusquement, sur le coin de son bureau. Parler de tout ça, ça lui faisait mal dans la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
-Leia-

-Leia-


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 20:32

Leia allait de surprise en surprise. Décidément, on mourrait beaucoup dans les îles.

Je vous remercie pour votre accueil. Je vais rester encore deux ou trois jours, si vous le permettez, et rentrer chez moi, à Paris. Peut-être retrouverais-je le Colonel et les enfants !
Pouvez-vous m'indiquer où se trouve l'église : j'irai prier pour mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 23:13

Elle lui sourit tristement.

Bien sûr, pas de problème. C'est pas souvent que ça arrive, vous avez pas de chance encore mille fois désolée.

Pour l'Eglise, vous allez à la Mission Pascale ( https://droits-divins.forumgratuit.org/f50-mission-pascale ), et vous y trouverez l'Eglise Paroissiale Pascale ( https://droits-divins.forumgratuit.org/t94p270-rp-eglise-paroissiale-pascale-de-saint-pierre-port ).

Pour vous loger, vous pouvez vous installer à l'Auberge du Palais de Madame Lebourgeois ( https://droits-divins.forumgratuit.org/t4555p90-rp-auberge-du-palais ), c'est très bien tenu vous y serez bien.
Revenir en haut Aller en bas
-Leia-

-Leia-


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyLun 1 Avr - 10:15

Encore merci pour votre accueil, Duchesse. Je vais me rendre à l'auberge avant de réserver une chambre.

Leia rajusta son manteau, serra son col et salua la jeune femme.

Je ne pense pas que nous nous reverrons avant mon départ, mais sait-on jamais ? Passez une bonne journée.


La blonde sortit, affrontant le vent froid qui lui cinglait le visage. Si seulement, comme à Paris, il existait un service de calèches pour emmener les visiteurs là où ils le souhaitaient. Tant pis, elle allait se rendre à l'auberge à pied, à condition qu'elle trouve quelqu'un qui la guide.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyLun 1 Avr - 12:38

Bonne journée à vous Madame.

D'habitude elle la souhaitait excellente, mais vu les nouvelles du jour, la blondinette doutait beaucoup que la journée puisse l'être, à son grand regret. Il y avait mille choses à voir ou à faire sur les Iles, c'était tellement dommage que son voyage prenne cette tournure...
Revenir en haut Aller en bas
-France-

-France-


Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyJeu 4 Juil - 19:49

La jeune fille avait reçu une lettre émanant du bureau de l'accueil.

Bonjour, J'ai reçu une lettre de la Duchesse Madalena, je crois. Je viens donc me présenter Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyVen 5 Juil - 0:37

Lena envoyait beaucoup de courriers, y avait pas mal de nouveaux ces derniers temps. Bon signe d'ailleurs ! Elle se leva en voyant arriver une dame.

Bonjour bonjour, bienvenue ! Je suis bien la Duchesse Madalena !

Vous êtes donc une de nos nouvelles ?


Grand sourire poussinesque.
Revenir en haut Aller en bas
-France-

-France-


Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptySam 6 Juil - 20:37

La jeune rouquine sourit.

En fait, je suis née sur l'Ile, il y a déjà presque vingt ans. Je ne me suis décidée à venir à St Pierre que pour trouver du travail et gagner un peu ma vie : mes parents sont âgés et ne peuvent plus guère travailler. Je me dois donc de les aider ...
Ils m'ont fait donner une bonne éducation : je sais lire, écrire, et dessiner.
A ce propos, si vous avez besoin de mes services, en qualité de secrétaire peut-être, c'est avec plaisir que je vous servirai Smile 
Pour l'instant, je vais tâcher de trouver où me loger pour pas très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptySam 6 Juil - 23:17

Oh je vois ! Pour vous loger, l'Auberge du Palais est très bien, et comme vous nous revenez vous pourrez très bientôt prendre votre propre maison !

Je note la proposition ! ajouta-t-elle, toujours ravie que des gens se proposent pour aider.

Pas trop dépaysée, vous arrivez à vous y retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyLun 29 Juil - 17:07

[April]

J'avais reçu une lettre d’accueil d'une certaine duchesse Madalena. Elle m'invitait à me rendre au Bureau de l'accueil et des nouveaux nés. J'avais demandé mon chemin à plusieurs personnes qui parurent déstabilisés par mon accent anglais fort prononcé.

Enfin arrivée à ce bureau, je toquai à la porte et entrai en disant :


Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyLun 29 Juil - 23:30

En entendant frapper, la poussinette leva la tête du rapport qu'elle était en train d'écrire.

Bonjour ! Entrez entrez !

Et de se lever pour accueillir la visiteuse.

Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyMar 30 Juil - 14:32

[April]

Voilà. Étape 1 : fait. Étape 2 : se présenter. Je me concentre pour faire un minimum disparaître mon accent anglais.

Je me nomme...

Je laisse tomber. C'est trop difficile.

Je me nomme Eglantine April Snow Elizabeth Of Keary Gold. Mais tout le monde m'appelle simplement April. April Ofgold.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyMer 31 Juil - 0:15

Enchantée de vous rencontrer ! Moi je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson.

Elle lui indiqua le siège devant son bureau.

Installez-vous, vous voulez quelque chose à boire ? Des biscuits ?
Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyMer 31 Juil - 17:53

[April]

De même.

Je souris en m'asseyant sur le siège qu'elle m'avait indiqué.

Je veux bien quelques biscuits... J'ai beaucoup marché pour arriver jusqu'ici, et il faut dire que la faim me... me... me tiraille.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptyMer 31 Juil - 23:02

Lena alla chercher dans le placard un petit panier de biscuits qu'elle posa ensuite devant la visiteuse.

Allez-y servez-vous !

Comment se passe votre séjour chez nous ? Les Iles vous plaisent ?
Revenir en haut Aller en bas
xconstancex

xconstancex


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2013
Ville : Amiens

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 EmptySam 3 Aoû - 13:47

[April]

Je pris un biscuit et commença à le grignoter.

Très bons.

Oui, c'est très joli, mais je m'ennuie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» De nouveaux champs
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit