Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Aller en bas 
+68
*Squad
Hermione
Jérémy de Villefort
mayli
Françoise
Desmond L.
Louis-Oscar
Caleen
phillipe
Philippine
william.wallace
Emma.Roseray
Ceylan
Cara
Ambre*
Mylesina
Zarca
Lena.R.Sullivan
Luc dit Neu
Alazaïs
Perceval
Renaud sans nom
Chris_
sep_le_bon
Le_Notre.A
chegevara
Bella_Winchester
Henri le Bailley
Esteban d'Eu
cococcinelle83
Anne
Plume.Bloom
Koubiak
Wesley
Hélèna
Amande-de-Montaigne
Angélique LeRoy
Natanyela
annelaure
mayala
Charlotte_
blackie_
arioch
sarah
ottokar
Jehan Latour
Amelia59
Annemie
joackim
routier
ivcoc
Angelynn
MariedeLaRose
beaucarnea
Archie Techte
Picron
Charles-Henri
EMMA
Colline.Nicollss
Yonoha
Angelique_bella
ariès
Maria D'Anjou
esmée.l
roxetrice
Pendragons
mercedes
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyMar 5 Aoû - 14:04

Comprenant qu'une nouvelle équipe municipale prenait le relais des bureaux administratifs, Louis-Oscar fût comme foudroyé en pensant à Victoria...
Elle va sans doute devoir quitter les lieux également...

Excusez moi Mesdames, je dois vous quitter, une affaire urgente se rappelle à moi...!

S'inclinant , il sortit du bureau de quelques pas rapide.

Regardant l'heure au cadran du clocher, il fila vers on ne sait quelle destinée....
Revenir en haut Aller en bas
Caleen

Caleen


Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyMer 6 Aoû - 21:31

Je ne comprenait pas tout, l'instant d'avant Leo et moi se trouvions face à une jolie demoiselle forte plaisante à discuter et l'instant d'après une autre jeune femme faisait son apparition...Mes yeux ne savaient plus ou donner de la tête entre les personnes qui partaient et celles qui rentraient. Je repris mes esprits et m'adressa à la jeune femme devant moi en lui souriant doucement.

Bien le bonjour à vous Madame, je vous avoue être un peu surprise du départ de la demoiselle mais heureusement vous êtes la. Bien...comme je le disais à la demoiselle partie si brutalement, nous aimerions un manoir ou un petit château dans lequel nous pourrions faire des travaux et des aménagements voyez vous? Egalement qu'il soit déjà meublée et je suis une férue de roses alors avec un jardin sur lequel je pourrais travailler mes terres et mes plants de rosiers. Avez vous cela sur vos plans? J'en demandait trop à la jolie jeune fille malheureusement je vous en demande beaucoup à vous également, veuillez me pardonner.

J'étais un peu confuse car sur les plans, rien ne m'indiquer si il y avait la moindre bâtisse à refaire rien que des parcelles.

Quant à mon domaine, je ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyDim 17 Aoû - 2:03

Elle ecouta la jeune femme en aquiescant, puis une fois que celle ci eu fini elle reprit la parole toujours avec un sourire

Ou souhaitez vous, vous installer ? Pres de la mer ou plus dans le centre ville.

Vous savez il y a plein de maison vide qui ont été abandonnée mais que l'on peut retaper facilement et remettre en etat pour ce qui est des meubles ont peut toujours trouver ca c'est pas un soucis il suffit de dire ce que vous souhaitez.


Elle attendit patiement lui montrant les plans de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Caleen

Caleen


Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyMar 2 Sep - 10:42

Je réfléchit tout en regardant la jeune femme, elle avait un ravissant sourire c'était indéniable. La mer était un lieu magnifique et reposant mais la stature de Léo faisait qu'habiter près du centre ville était la meilleure des solutions. Il n'aimait pas spécialement le bruit des vagues ni l'odeur qui s'en dégageait mais une balade de temps à autre lui faisait plaisir tout comme à moi. La mer me manquait beaucoup, venant des Caraïbes...j'étais presque née dedans tout comme ma fille.

Je regarda les plans de la ville et ce Quartier des Hauteurs, ce titre pour un morceau de la ville d'Eu me fit un petit "ding" dans ma tête, c'était ici que nous habiteront. On était près du centre ville, ni trop près, ni trop loin de la mer, c'était parfait.

Cette parcelle numéro 11 est elle prise? Je crois que c'est ce que l'on recherche et habiter tout près d'un château, le château d'Eu est encore mieux. Savez vous si cet emplacement abrite un manoir ou plutôt un petit château quelconque? C'est vraiment ce que nous voulons, un petit château.

Je sourit à cette jeune femme à qui j'en demandais trop et j’espérais vraiment ne pas la dérangée avec toutes mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond L.

Desmond L.


Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2014

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyJeu 11 Sep - 9:13

C'était décidé ! La décision était prise, ils allaient s'installer. Être loin de celle qu'il aimait était une torture sans nom et créait un grand vide en lui, et c'est d'un commun d'accord qu'ils avaient tout deux pris cette décision. C'est donc au cadastre qu'ils iraient.

La matinée était fraiche mais le soleil pointait déjà le bout de son nez, il ferait bientôt très chaud. Il regarda Françoise a ses côtés puis lui demanda

C'est toujours une maison que l'on demande? Pas de manoir spacieux et .. Grandement vide ?

Il sourit en espérant que ce soit une maison... Le luxe et la grandeur n'était pas ses mots préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2014

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyJeu 11 Sep - 9:29

Il est vrai que Françoise vivait un bonheur sans nom auprès de Desmond, ils avaient tout deux prit le temps de se connaitre, de s'apprivoiser aussi. Après un bon moment de réflexion, de vide chaque soirs de rentrer seule à l'auberge. Qu'ils avaient tout deux décider de vivre ensemble.

C'est alors dans une matinée fraîche mais agréable tout de même qu'ils se rendirent tout deux au cadastre main dans la main, le sourire sur les lèvres de Françoise, heureuse d'être près de lui.

Son tendre regard sur lui, sa main tendrement dans la sienne, elle l'écouta en souriant. Bien évidement qu'elle ne voulait en rien la "folie des grandeurs", elle voulait la simplicité, juste le bonheur d'être près de lui chaque jours à venir.

Elle lui avait même parler d'un endroit retirer des tumultes de la ville.
Tu sais mon tendre amour.. Je veux juste être près de toi, je n'aime en rien les grandes choses, je suis femme simple et sans prétention aucunes, tu le sais très bien. La seule chose que je désire et de vivre près de toi, et me réveiller chaque matin au creux de tes bras.

Elle posa un tendre baiser sur sa joue, heureuse comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond L.

Desmond L.


Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2014

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyJeu 11 Sep - 21:30

Il l'écouta en souriant, oui il savait tout sa.. Il avait appris a la connaitre au fil du temps et meme si cela n'était pas parfait, il continuerait d'apprendre a la connaitre au fil des jours passé a ses cotés. Il sourit quand elle l'embrassa sur la joue et lui rendit son baiser par un doux baiser au creux des lèvres.

Ils arrivèrent devant le cadastre, et intérieurement il remerciait dame Angelique et Cara de lui avoir montrer ou cela était. Arrivé devant le bureau, il toqua.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptySam 13 Sep - 1:44

La jeune femme ecouta les propos de son interlocutrice tout en regardant l'emplacement et essayant de se souvenir quelle habitation s'y trouvait.

Je sais que la château d'Eu appartient a l'origine a une tres grande famille, et pour le moment la mairie s'en sert lors d'occasion festive ou autre. En ce qui concerne la demeure sur l'emplacement que vous me demander, je ne serai vous dire si il s'agit d'un château, mais il me semble que c'est une grande demeure, mais vous allez avoir beaucoup de travail a faire dedans pour la renover. La ville fait de son mieux pour conserver les bâtiments et demeure mais ce n'est pas toujours evident, avec le nombre de gens déménageant et emménageant en normandie.

Un sourire chaleureux a la femme face a elle, puis reprit

Voulez vous d'abord allez verifier si la demeure vous convient, et vous viendrez me confirmer par la suite votre decision, je peux deposer déjà votre nom sur le velin a coter afin de ne pas ceder l'emplacement a une autre personne.

Elle la regarda attendit sa reponse, quand elle entendit des voix dehors, un garde frappa discrètement passant la tete dans l'entrebaillement de la porte lui annoncant qu'un jeune couple venait d'arrivé. Elle fit signe au garde de se charger du couple en attendant d'avoir fini avec son interlocutrice.


Citation :
Mise a jour du cadastre

Centre ville

Spoiler:

1 : Arioch - VIGNERON -
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 :
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 : Cabinet médical de Cara - MENUISIER -
16 :
17 : Sarah - VIGNERON -
18 :
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 : Neuneu1961 dit: Luc "atelier de menuiserie"
22 :
23 :
24 : Dispensaire de la Ville
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - VIGNERON  -
27 : Ombrine
28 :
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn (Résidence secondaire) - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 :
38 : Martha (Résidence secondaire) - VIGNERON -
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 :
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –

les Quartiers des Hauteurs

Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 :
3 : Emma.Roseray " La rose des vents" (etude a venir vigneron)
4 :
5 :
6 :
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER - (Rouen)
8 : Alazais - MENUISIERE (etude en cours)
9 :
10 : Aries - VIGNERON -
11 : Caleen (en attente de confirmation)
12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
13 :
14 : Philippe (etude en cours=
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 : Perceval - BOUCHER- (etude en cours) "numéro dix-sept du quartier des hauteurs"
18 :
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 :
21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Rouen)
23 : Ceylan demeure " sam suffit" (etude de menuiserie)
24 :
25 :
26 :
27 : Ambre - VIGNERON - " A la douceur Ange Vigne"
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

Quartier du port et Maraichers

Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 : Coccocinelle83 - VIGNERON - "Aux deux hirondelles ."
3 :
4 :
5 :
6 : Demeure de Cara -MENUISIERE -
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs - (Amiens)
14 : Renaud "demeure l'ephemere"
15 : Renaud echoppe (en attente d'un nom)
16 :
17 :
18 : Lena rose sullivan - VIGNERON (etude a venir)
19 : Joachim - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 :
21 :
22 : Zarca - MENUISIER (etude a venir) "Le beau logis"
23 : chantier naval
24 : chantier naval
25 : Chantier naval
26 : chantier naval

27 :
28 : Maria - VIGNERONNE- et Neuneu1961 dit: Luc - MENUISIER-
29 :
30 :
31 :
32 : Manoir de Sep_le_bon  - BOUCHER -  « Au fil de l’eau »
33 :  Auberge du port ..L'Iles d'Anne De Leon      
Revenir en haut Aller en bas
Caleen

Caleen


Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyMar 16 Sep - 15:34

Je réfléchis tout en regardant la jeune femme et j’acquiesçais à ce qu'elle disait, bien sur, le château était réservé et elle ne comptait pas y habiter quoique, habiter dans un château somptueux, aux murs décorés de dorures et de draps rouges accrochés au immenses fenêtre de la salle de bal aux baie vitré, cela devait être extrêmement magnifique mais je ne devais pas rêver, ou bien rêver à ce que mon futur château soit comme celui d'Eu.

Je comprends tout à fait Mademoiselle...Coco c'est bien cela  ? Si comme vous dites, cette parcelle abrite une grande demeure, c'est peut être ce que mon fiancé et moi recherchons mais, je prend volontiers votre conseil en note et nous irons voir si cela nous convient. Cependant, si cela ne nous plaît pas, est ce qu'en attendant vous pourrez voir si une des parcelles qui restent dans tous les plans de Eu contient un château s'il vous plaît ?

J'en convenait que j'en demandais trop à cette pauvre jeune femme, elle devait certainement se dire d’où je venais pour lui en demander autant. Depuis que je m'étais fiancé avec Leo et cette éducation qu'il m'avait donner bien qu'il préférait que je reste moi même, j'avais tendance à être snobe mais dans un sens, j'aimais car je ne voulais pas redevenir celle que j'étais autrefois. Avant, je voyais de la honte dans les yeux de ma fille lorsqu'elle et moi l'on se voyait mais aujourd'hui, je voyais que j'avais changer en bien...du moi j'ose l'espérer. J'entendis du monde à la porte et je ne fis pas perdre plus de temps à cette jeune femme qui m'avait déjà bien aider.

Bien, nous allons aller voir cette fameuse demeure, je ne vais pas vous faire perdre plus de temps en plus des personnes qui attendent dehors. Merci encore de tous vos renseignements, je ne sais si nous allons revenir mais je vous dis tout de même à bientôt si l'on se revoit autre part qu'au cadastre. Merci encore, merci beaucoup.

Je lui souris et dispose avec Leo. En sortant, je salut les deux jeunes gens qui étaient présent et me dirige vers notre moyen de locomotion pour nous rendre vers la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Caleen

Caleen


Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyJeu 2 Oct - 16:49

Citation :
De Caleen de Leon

à

Cococcinelle
Responsable du cadastre

Mademoiselle Cococcinelle
Je vous envoie cette missive afin de vous prévenir que la parcelle que vous nous avez atribuez, est la bonne car elle abrite un chateau majestueux et je vous en remercie de tout mon coeur de nous avoir permis d'acheter cette demeure que nous acceptons de prendre avec un énorme plaisir.

Un coursier viendra chercher les clés de notre part, pouvez vous les mettres de coté s'il vous plait? Je vous en serez très reconnaissante car nous venons assez de loin et nous devons faire ammener les meubles de notre ancienne demeure jusqu'ici ce qui nous prendra du temps.

Merci encore de nous avoir aidés.

Cordialement

Caleen de Leon
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyMer 8 Oct - 20:41

La jeune femme recue une missive confirmant que la place pour la demeure de Caleen était prise, apparement l'endroit lui plaisait, elle sortit les clef qu'elle deposa sur le bureau dans l'attente du fameux coursier, afin que les nouveaux propriétaires puissent s'y installer.

Citation :
Mise a jour du cadastre

Centre ville

Spoiler:

1 : Arioch - VIGNERON -
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 :
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 : Cabinet médical de Cara - MENUISIER -
16 :
17 : Sarah - VIGNERON -
18 :
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 : Neuneu1961 dit: Luc "atelier de menuiserie"
22 :
23 :
24 : Dispensaire de la Ville
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - VIGNERON  -
27 : Ombrine
28 :
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn (Résidence secondaire) - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 :
38 : Martha (Résidence secondaire) - VIGNERON -
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 :
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –

les Quartiers des Hauteurs

Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 :
3 : Emma.Roseray " La rose des vents" (etude a venir vigneron)
4 :
5 :
6 :
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER - (Rouen)
8 : Alazais - MENUISIERE (etude en cours)
9 :
10 : Aries - VIGNERON -
11 : Caleen
12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
13 :
14 : Philippe (etude en cours=
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 : Perceval - BOUCHER- (etude en cours) "numéro dix-sept du quartier des hauteurs"
18 :
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 :
21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Rouen)
23 : Ceylan demeure " sam suffit" (etude de menuiserie)
24 :
25 :
26 :
27 : Ambre - VIGNERON - " A la douceur Ange Vigne"
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

Quartier du port et Maraichers

Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 : Coccocinelle83 - VIGNERON - "Aux deux hirondelles ."
3 :
4 :
5 :
6 : Demeure de Cara -MENUISIERE -
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs - (Amiens)
14 : Renaud "demeure l'ephemere"
15 : Renaud echoppe (en attente d'un nom)
16 :
17 :
18 : Lena rose sullivan - VIGNERON (etude a venir)
19 : Joachim - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 :
21 :
22 : Zarca - MENUISIER (etude a venir) "Le beau logis"
23 : chantier naval
24 : chantier naval
25 : Chantier naval
26 : chantier naval

27 :
28 : Maria - VIGNERONNE- et Neuneu1961 dit: Luc - MENUISIER-
29 :
30 :
31 :
32 : Manoir de Sep_le_bon  - BOUCHER -  « Au fil de l’eau »
33 :  Auberge du port ..L'Iles d'Anne De Leon      

Revenir en haut Aller en bas
Caleen

Caleen


Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyLun 13 Oct - 14:07

Comme convenu et ce après plusieurs jours de déménagement, mettre les meubles dans plusieurs charrettes, emballer soigneusement les porcelaines dans du papier et fermer l'ancienne demeure, Léo et moi sommes en route pour rejoindre notre nouvelle demeure et pouvoir la visitée avant que le convoi de plus de 50 charrettes ne vienne nous déposer nos affaires. J'avais donner l'ordre à un coursier de venir chercher les clés et à l'heure qu'il était, je savais qu'il avait soigneusement fait son travail. Le voilà qui arrivait devant le cadastre de la belle ville de Eu et rentrer dedans.

Bonjour gente demoiselle, je viens récupérer les clés de Madame de Leon afin qu'elle puisse rentrer dans sa demeure comme ce qui était convenu lorsqu'elle vous a fait part de sa missive, puis je donc les avoir s'il vous plaît  ?

Durant ce court temps de pause, Léo et moi attendions dans la calèche prête à démarrer lorsque les clés me seront remises.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyLun 13 Oct - 23:54

la jeune femme salua le coursier tout en jettant un œil par la fenetre afin de voir si ce n'etais pas une personne mal intentionné vu les dernier fait en ville puis rassurée elle tendit les clefs a celui ci, puis se remit a son travail
Revenir en haut Aller en bas
Caleen

Caleen


Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyMer 15 Oct - 10:27

Le coursier pris délicatement les clés et s'inclina afin de remercia la jeune femme. Il sortit pour me donner les clés, en échange Léo lui donna une bourse, puis il nous remercia. Avant qu'il ne parte, je lui indiqua que nous ferons surement appel à lui si l'intérieur de la demeure nous plaisait, vu de l’extérieur cela me semblait vraiment beau alors je n'imaginais pas l'intérieur il devait être somptueux. Je fis un geste vers le cadastre afin que moi aussi je remercie Cococinelle de ce qu'elle avait fait pour nous.

Le coursier s'inclina avant de tourner les talons et repartir. Quant à Léo et moi, nous nous rendîmes sur le lieu de notre château.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyJeu 23 Oct - 19:13

Louis -Oscar  meurtri la porte de trois coup bref avant d'entrer au bureau du cadastre.

Porté par sa nouvelle détermination , il venait d'acquérir la propriété parfaite pour s'y 'installer  et mener à bien son projet.

Une jeune femme était là, assise .


Le bonjour Dame.
Je me permets de solliciter votre aide.
En effet, je viens de trouver ma demeure juste aux abords de cette bien belle ville qu'est Eu.

Pensant à cet instant que se présenter serait sans doute utile pour la suite , il s'inclinât devant l'administrée.

Pardon Dame, pour mon manque de courtoisie...
Louis-Oscar de la Tour du Pin, pour vous servir .



Dernière édition par Louis-Oscar le Mar 28 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayli

mayli


Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyDim 26 Oct - 17:12

Mayli s'était décidée à passer au bureau du cadastre ....elle frappa et entra saluant les personnes présentes et se présenta

Bonjour Dame et Messire je suis Mayli , je serais intéressée par  une demeure dans un coin tranquille ....

elle se dirigea vers le cadastre se pencha dessus et y chercha un coin tranquille , pensant enfin avoir trouvé elle releva la tête sourit et s'adressa à la personne qui semblait s'en occuper

je pense que les Quartiers des Hauteurs me conviendrait....le numéro 24 si cela est possible

Mayli sourit et alla s'asseoir en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyMar 28 Oct - 11:32

Une jeune femme entra , se présenta et salua
Le jeune homme posa ses yeux sur l'arrivante, fort élégante.

Il s'inclina et se présenta à son tour.


Louis -Oscar de la tour du Pin, enchanté Dame Mayli.

Notre administrée semble fort occupée, il nous faut donc patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyVen 31 Oct - 7:55

Pourtant de nature fort patiente, Louis -Oscar  c'était levé fort mécontent...
Il marchait  en tournant en rond sur place, les deux mains dans son dos, réfléchissant à cette situation fort peu agréable.
C'est inadmissible  .. pensa-t-il alors

Il revoyait les textes de loi en vigueur , où un mot l'avait marqué quand il les avait  parcouru :  haute trahison.

D'autant que la Régent lui a accordé  toute sa confiance à cette Dame Coccinelle, en lui confiant le poste de gouverneur de Normandie...

Le jeune homme pouvait tout à fait comprendre que parfois la vie n'est pas simple et qu'on ne peut être à la fois au four et au moulin.

Il suffirai de demander de l'aide, nommer un administré provisoire pour remplacer  un absent, non.?

Sa réflexion  l’amena à penser qu'il  devait en informer les autorités , mais lesquelles...?
De nombreuses lacunes qu'il se promit de très vite combler.

[ HRP]  vraiment désolé, mais je n'arrive pas à insérer le texte de loi sous forme de spoiler...( pas habitué à ce genre de manip clavier...)
Revenir en haut Aller en bas
mayli

mayli


Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyVen 31 Oct - 13:32

Mayli qui attendait assise qu'on veuille bien s'occuper d'elle sourit au jeune homme qui venait de se présenter et lui répondit


enchantée Messire Louis-Oscar.... Mayli sourit à nouveau en effet je vois que la personne à l'air bien occupée alors je vais aussi patienter
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyDim 2 Nov - 1:41

Nouvellement re nommée Philippine ne voulait pas faire attendre des personnes désirant s'installer sur Eu

Poussant la porte elle fut surprise de voir des gens attendant d 'être reçus ,elle ouvrit la porte du bureau et vit les plans de la ville sur la table ,rien n 'avait changé .

Je vous en prie entrez je suis Philippine je vais m 'occuper du cadastre à partir de ce jour ,nous allons regarder ensemble le plan si vous le désirez et place aux dames n 'est ce pas Monsieur?

Elle jeta un oeil sur le plan et vit qu 'il y avait un peu de nettoyage à faire et l 'inauguration d 'une nouvelle rue demandée par le maire .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyLun 3 Nov - 18:05

Enfin la porte s'ouvrit sur une jeune femme souriante et fort charmante ,qui se présenta  comme nouvelle administrée de ce bureau du cadastre.

C'est avec le sourire que Louis-Oscar s’inclinât  et se présenta.


Enchanté Dame Philippine.
Et oui, bien entendu, Place aux Dames !
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyLun 3 Nov - 20:18

Philippine montre le nouveau cadastre avec la nouvelle rue


Citation :
   Centre ville

   Spoiler:


   1 : Arioch - VIGNERON -
   2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
   3 :
   4 :
   5 :
   6 :
   7 :
   8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
   9 :
   10 :
   11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
   12 :
   13 :
   14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
   15 : Cabinet médical de Cara - MENUISIER -
   16 :
   17 :
   18 :
   19 : Dispensaire Medical
   20 :
   21 : Neuneu1961 dit: Luc "atelier de menuiserie"
   22 :
   23 :
   24 : Dispensaire de la Ville
   25 : Commanderie
   26 : Pierreangel - VIGNERON  -
   27 : Ombrine
   28 :
   29 :
   30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
   31 :
   32 :
   33 :
   34 :
   35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
   36 :
   37 :
   38 : Martha (Résidence secondaire) - VIGNERON -
   39 :
   40 :
   41 :
   42 : Tribunal
   43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire et conseillers - Etat civil de la ville d'Eu
   44 : Place Public Marché
   45 :
   46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –

   les Quartiers des Hauteurs

   Spoiler:
       


   1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
   2 :
   3 : Emma.Roseray " La rose des vents" (etude a venir vigneron)
   4 :
   5 :
   6 :
   7 :
   8 : Alazais - MENUISIERE (etude en cours)
   9 :
   10 : Aries - VIGNERON -
   11 : Caleen
   12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
   13 :
   14 : Philippe (etude en cours=
   15 : Azania - MENUISIER -
   16 : Seshat - VIGNERON -
   17 : Perceval - BOUCHER- (etude en cours) "numéro dix-sept du quartier des hauteurs"
   18 :
   19 :
   20 :
   21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
   22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Rouen)
   23 : Ceylan demeure " sam suffit" (etude de menuiserie)
   24 :
   25 :
   26 :
   27 : Ambre - VIGNERON - " A la douceur Ange Vigne"
   28 : Château de EU
   29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
   30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

   Quartier du port et Maraichers

   Spoiler:
       


   1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
   2 : Coccocinelle83 - VIGNERON - "Aux deux hirondelles ."
   3 :
   4 :
   5 :
   6 : Demeure de Cara -MENUISIERE -
   7 :
   8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
   9 : Genovefa - MENUISIER -
   10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
   11 :
   12 :
   13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs - (Amiens)
   14 : Renaud "demeure l'ephemere"
   15 : Renaud echoppe (en attente d'un nom)
   16 :
   17 :
   18 :
   19 :
   20 :
   21 :
   22 :
   23 : chantier naval
   24 : chantier naval
   25 : Chantier naval
   26 : chantier naval
   27 :
   28 : Maria - VIGNERONNE- et Neuneu1961 dit: Luc - MENUISIER-
   29 :
   30 :
   31 :
   32 : Manoir de Sep_le_bon  - BOUCHER -  « Au fil de l’eau »
   33 :  Auberge du port ..L'Iles d'Anne De Leon      
                       
                 RUE ALEXANDRE LE FIER
   20
   21
   22
   23
   24
   25
   26
   27
   28
   29
   30
Revenir en haut Aller en bas
mayli

mayli


Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyMer 5 Nov - 0:07

Mayli sourit et s'avança afin de voir le cadastre de plus près et de pouvoir choisir l'emplacement de sa future maison

je viens de voir un endroit qui me conviendrait bien si cela est possible elle le montre avec son doigt

voila ici si cela est possible , les Quartiers des Hauteurs le numéro 24 Mayli sourit et attendit la réponse de Dame Philippine
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyMer 5 Nov - 14:41

(phillipine petite info pour que tu retrouve le cadastre avec les gros titres et en couleurs pour la présentations et avec les photos il te suffit juste de faire citer en haut a droite sur mon dernier poste et d'enlever tout ce qui est texte et de mettre le tiens a la place, ca sera plus simple pour toi, pour le reprendre la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 EmptyMer 5 Nov - 17:11

( D 'accord merci jd cococcinelle j 'ai retiré des personnages disparus depuis deux ans l 'on m 'a dit '' )


Bonjour et bienvenue jolie demoiselle ,bien sûr que je vais vous noter


Citation :

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 :
3 : Emma.Roseray " La rose des vents" (etude a venir vigneron)
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Alazais - MENUISIERE (etude en cours)
9 :
10 : Aries - VIGNERON -
11 : Caleen
12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
13 :
14 : Philippe (etude en cours=
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 : Perceval - BOUCHER- (etude en cours) "numéro dix-sept du quartier des hauteurs"
18 :
19 :
20 :
21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Rouen)
23 : Ceylan demeure " sam suffit" (etude de menuiserie)
24 :Demeure de Mayli
25 :
26 :
27 : Ambre - VIGNERON - " A la douceur Ange Vigne"
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu


Philippine sortit l 'acte de propriété ,le signa et le tendit a Mayli

Je vous souhaite un bon emménagement et si vous avez besoin d 'aide n'hésitez surtout pas ce sera une joie de vous venir en aide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Nouveau cadastre de Rouen
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Cadastre de l'an 1651

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit