Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RP] L'auberge du port .

Aller en bas 
+30
delarosa
Joanna.
Louis-Oscar
Françoise
Luc dit Neu
Anne
roxetrice
roxe-anne Muguet
Paul Chesnay-Taillandier
Jérémy de Villefort
Charles Beaumont sur Oise
MariedeLaRose
mercedes
Raven_Sombrage.
Bertrand
Ethan-d'Abbans
Ceylan
cylouan
Missdaisy
Eve
william.wallace
Emma.Roseray
Sarathin
Hélèna
Magnus de Bal
Maria D'Anjou
Jeremia
Cara
Renaud sans nom
Lena.R.Sullivan
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyLun 12 Mai - 10:53

Bertrand est à Eu pour y apprendre un métier.

Depuis son arrivée il y a maintenant quelques jours ; le jeune homme a pris pension à l'Auberge du Port.
L’établissement est propre, la chambre qu'il y loue est spacieuse et claire avec une vue imprenable sur la mer.
Une invitation permanente au voyage.
Les plats servis par l'aubergiste sont bons et copieux.
Que demander de plus ? (songe-t-il)

Comme chaque matin, après s'être lavé et habillé ; il descend dans la salle pour y prendre son petit-déjeuner.
Il s'installe à une table libre près de la fenêtre.

Damoiselle, mon bonjour.
Je suis en retard, j'ai eu une "panne d'oreiller".
Il ne faudrait pas que je sois en retard à la bibliothèque où le moine m'attend !
Pouvez-vous m'apporter deux tartines de pain beurrées et un bol de chocolat chaud ?


Bertrand, en attendant l'arrivée de sa commande examine les client(e)s présent(e)s ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyLun 12 Mai - 10:59

Ophélie.

Tout sourire , elle regarde le charmant jeune homme, qui depuis quelques jours loge a l 'auberge.


Cela arrive de temps en temps une panne d'oreiller.
Je vous apporte cela de suite, des tartines et un grand bol de chocolat, je peu même si vous voulez, vous emballer quelque biscuit que j'ai fait, comme cela pendant votre étude , s'il vous viens une petite faim.

Sans attendre la réponse , elle passa en cuisine pour préparer le déjeuner.
Elle reviens avec un plateau bol et tartine commander, puis elle attend de voir s'il veut des biscuist ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMar 13 Mai - 11:35

La jeune femme note la commande ...
Anne a écrit:
(extrait)
Ophélie.
Je vous apporte cela de suite, des tartines et un grand bol de chocolat, je peu même si vous voulez, vous emballer quelque biscuit que j'ai fait, comme cela pendant votre étude , s'il vous viens une petite faim.

Sans attendre la réponse ... elle fait volte face ; le petit tablier virevolte entre les tables, alors qu'elle se dirige vers la cuisine.

Quelques minutes plus tard, elle revient avec un plateau chargé de tartines et d'un grand bol de chocolat chaud.

Merci Mademoiselle.
Pour les biscuits, s'ils sont de votre fabrication, j'accepte volontiers.
Je les prendrais au comptoir en partant.


Il s'attaque à ce copieux petit déjeuner.
Une fois terminé, il se lève, attrape le pochon contenant ses biscuits.

Bonne journée !

Sans attendre la réponse, il ouvre la porte et se retrouve dans la rue ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMar 13 Mai - 13:37

Ophélie .

Elle était retourner derrière le comptoir et avait préparer un petit sac rempli de biscuit pour le jeune homme.
Quand un coursier arriva avec une lettre, une lettre pour elle et sa sœur.

C'est Dame Anne qui annonçait qu'elle allait revenir sur Eu avec son fils pour un temps.
Cela lui faisait plaisir, car si Dame Anne était satisfaite d'elles, les deux sœurs pourrait surement rester ici.

Cela leurs plaisaient de tenir l'auberge et de cuisiner pour les gens , soi de passage ou les marins habituer a venir passer leurs soirées ici.


Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMar 13 Mai - 15:47

Des délices de la mer arfff… Et dire que le jeune homme avait rêvé d’une gigantesque pièce de boucher saignante et grillée  à souhait sur la plaque de fonte bouillante du chef des cuisine de la taverne, c’était bien évidement raté mais peu importe, il se vengerait au prochain repas cela était certain.

Eh bien ma fois, tout cela m'a l'air fort délicieux oui, bon appétit à tous.

Il prit un morceau de la miche de pain tranchée dans cette panière en osier sur une serviette à carreaux rouge et blanc et commençait à déguster les crevettes géantes et les langoustines.

Ethan lançait un large sourire à son épouse, oui, j’ai fait rentrer quelques barriques d’eau potable et de vin ainsi qu’une belle cargaison de biscuit pour notre future traversée.

Je te laisse par contre le choix de notre prochaine destination Amiens ou Rouen ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 15:45

Ève prit  le billet que lui avait laissé le Monsieur . elle  lisait  la note , la déposait  sur la table  , reprenait    une petite  bouchée, vraiment   c’est  délicieux  ce plat écoutait  son  époux.. …qui avait  fait des provisions

Des  biscuits ? Elle  lui sourit,   donc nous reprenons  notre traversée

Pour  rentrer à Saint -Pierre ?

Dis  Ethan,, que penses tu, si j’apportais mon aide  à  ce Monsieur , il semble vouloir regrouper  les menuisiers, remarque    il en faut  du temps  et des rondins pour transformer en planches pour un  habitat ou autre chose ?

Elle  s’arrêtait de  parler, prit une gorgée de vin …


Citation :
Je te laisse par contre le choix de notre prochaine destination Amiens ou Rouen ?

Elle réfléchit un instant, un  regard vers Daisy

Elle regardait Ethan , je pensais rester encore ici  un moment ,et m’impliquer dans ce projet .Allez rencontrer ce Monsieur  tu sais  bien que  ce métier est  fort   demandé ,  les planches pour la construction de maison , de manoir  , une  diligence même ..


Elle le regardait,  attendait sa réaction ….

Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMar 20 Mai - 12:44

Ethan lançait un sourire à son épouse, il venait de lui parler de biscuits, bien évidement pas le même genre de biscuits qu’elle pouvait croire, mais la nourriture de base sur un navire pour les hommes d’équipage en cas d'avarie.

Eh bien, comment t’expliquer, les biscuits de la mer sont comme des galettes de pain sans levain cuit deux fois (Bis-Cuit) pour pouvoir les conserver plus longtemps, j’en garde sur le navire au cas où la nourriture viendrait à manquer ou qu’elle ne soit plus très bonne à manger…Voilà…Tu sais tout…

Aider cet homme ?
Pourquoi pas…Mais…Tu sais que nous ne vivons pas en cette ville et qu’il nous sera très difficile de l’aider convenablement depuis Guernesey…De plus nous voyageons en ce moment…Enfin je te laisse voir comment tu veux faire…


Le capitaine de « La Silencieuse » toujours attentif aux demandes d’Eve continuait à déguster les derniers fruits de mer qui nageait encore dans le creux de son assiette.

Eve venait de faire son choix en souhaitant rester encore un peu en cette ville d'Eu, et du coup le jeune homme s’interrogeait sur le fait que peut être Daisy et Raven songeait à rentrer sur les iles, se tournant vers eux, il les questionnait sur leur volonté.

Et vous mes amis…Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven_Sombrage.

Raven_Sombrage.


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2013

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMar 20 Mai - 14:10

Alors que Raven, en compagnie d'Ethan, prenait la direction de l'auberge, ils furent tout deux accosté par quelques membres d'équipage, qui souhaitaient les voir participer à leur combat de coqs. Raven allait refuser poliment lorsque Ethan accepta....ce n'était pas forcément son truc mais bon, il n'allait pas continuer son chemin sans son ami. Ce petit "jeu" avait duré bien plus longtemps au goût du jeune homme et il était certain que leurs compagnes, se demanderaient où ils avaient bien pu passer.

Ils reprirent enfin la direction de l'auberge et y retrouvèrent Daisy et Eve en pleine discussion. Enfin Eve tout du moins, car sa Daisy semblait perdue dans ses pensées. Il salua les personne présentes et vint embrasser sa douce, avant de s'installer auprès d'elle. Les deux jeunes femmes avaient passé commande en les attendant et à l'annonce des plats qui allaient leur être servis, il cru déceler une petite moue chez son ami, cela le fit sourire. Raven souhaita bon appétit à ses amis et se pencha vers Daisy...


- Tu me semble perdue bien loin dans tes pensées ? Tout va bien ?

Puis Ethan tourna son attention vers eux pour leur demander leur avis, sur le fait de continuer leur voyage, ou rester encore un peu.

- Eh bien....en ce qui me concerne, j'ai ma Daisy auprès de moi, ainsi que mes amis....rien d'important ne m'attend ailleurs, si vous souhaitez rester encore un peu, cela ne me dérange nullement





_____________________________________
[ Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu peu de temps à moi ]
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMar 20 Mai - 18:21


Ève terminait sa  dernière bouchée, décidément elle avait trop mangée.. …son regard se posait sur  les yeux d’Ethan , écoutait  l’explication des  biscuits .
Un sourire amusé, elle qui croyait … enfin bref … elle était  sûrement trop gourmande lorsqu’il avait prononcé le mot  biscuits


Je  comprends, oui je sais tout…..  tu es prévoyant  , c'est vrai,  de cette  façon il se préserve plus longtemps .Ce qu’elle pouvait apprendre des choses …

Ethan  était d’accord pour que j’apporte mon aide, il était  compréhensif et lui-même  en  aurait  fait   tout  autant.

Elle était attentive  à ses dires, au  sujet de leur voyage et tout..

Oui Ethan , je sais très bien , je lui offre mon  aide , mais  je verrai bien  comment je peux le réaliser , peut être qu’il a une  idée ou un façon …


Ève regardait Daisy, puis Raven ,   son époux demandait l’opinion du jeune  couple  d’amis.

Je  suis désolée de vous demandez ce petit  délai, il ne s’agit que  quelques jours …

Daisy   son regard vers la fenêtre, perdue dans ses pensées. À quoi  pensait   t elle vraiment ? Rentrer   aux Îles ?Raven  était  heureux auprès de Daisy  et  à sa réponse je lui souris, reportait mon regard  vers Ethan

Bien Ethan , je vais le rencontrer  à  son atelier  et je te dirai comment il   voit la  chose , ensuite nous repartirons.
L’équipage est prêt  alors,  ensuite  nous repartons  vers les Îles    n’est  ce pas ?


Il semblait que  cela faisait des lunes qu’ils étaient partis , mais fond  elle  même ,  elle  appréciait bien ce  voyage , c,était très différent de leur endroit,  de leur  demeure , elle se demandait bien si ….son  épicerie fine  avait été bien fermé avant leur  départ …….puis il y  avait  Forest aussi,   il fallait  bien le faire  courir cet  oldenbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 1:22

Ils  arrivèrent  à la fin de  repas, un dernier verre, afin de  digérer  cet  excellent plat de fruits de mer, il faut bien le dire …. La jeune fille, revenait vers la table nous offrait un dessert  exquis …  pour ma part je déclinais,   la remerciait poliment

Daisy  allait t elle se laisser  tenter ? Puis Ethan  et  Raven  allaient  t ils  se  sucré  le bec ?


Elle regardait Ethan ,
 alors   le  départ  est prévu pour   demain ?

Au fait, nous rentrons  sur les Îles  bientôt ?

Du coup, elle ne savait plus  trop sur quel pied  danser ?  Elle le regardait.. …. attentive..  peut être   qu’elle l’avait choqué pour le  départ , mais bon , pourtant il me  connaissait  bien ,  il savait que  j’aime aider , surtout  dans mon métier , non mais j’avais pas  fais  ses études pour  rien

Ethan  au fait , j’ai  acceptée de  collaborer  avec Monsieur Ceylan pour  le métier  de menuiserie , mais il ne semble pas  avoir de problème même si nous  sommes   sur  Guernesey

De plus,  les planches sont très  en  demande.

Elle regardait Daisy puis  Raven ,  alors  dites moi … nous  partons ?

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMer 28 Mai - 1:12

Un coursier arriva a l 'auberge , il entra et donna une lettre pour la propriétaire des lieux et commanda un verre avant de s 'en retourner

 
Code:
Ma très chère Anne

J ai appris la disparition de ton époux et j 'imagine ton chagrin , je ne puis malheureusement être auprès de toi dans cette douloureuse épreuve , mais sache que mes pensées sont avec toi en ce jour bien triste , surtout si tu as besoin n 'hésites pas
Je pense venir sur Eu très prochainement et je ne manquerais pas de venir te voir .

Chère amie je te renouvelles mes sincères condoléances et mon amitié
je t 'embrasse bien affectueusement ainsi que ton fils Nicolas
Mercedes Falcone De Gercourt
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 16:41

Daisy sortit de ses pensées, elle avait totalement perdu le fil de la discussion,
elle se redressa relevant la tête de l'épaule de Raven, lui fit un léger baiser dans le cou,
puis regarda Eve quelque peu rougissante

un dessert...non merci dame....

Daisy regarda son assiette et la mangea mal à l'aise,
le repas était divin même à peine tiède...

Heu je suis désolée j'ai du m'endormir ....et la je sais Raven  je peux même pas dire
que ce n'est pas vrai, j'ai complétement perdu le fil de la discussion...


un regard espiègle pour Raven puis la dernière phrase d'Eve la seule qu'elle est entendu

Citation :
alors  dites moi … nous  partons ?

Oui si vous voulez, une nouvelle traversée ne se refuse pas,
surtout avec Ethan à la barre ... Ne crois tu pas Raven?


Daisy sourit sachant déjà que son légendaire équilibre allait la conduire
tout contre son amour....
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 19:22

Ophelie

Elle servait du mieux qu'elle pouvait, elle avait été mis au courant pour ce qui se passait .
Une lettre était arriver qu'elle fit porte de suite a Anne qui se trouvait au Glycines.
Elle était bien malheureuse de ce qui se passait.
Mais , elle devait faire face .
Servant les repas,apportant des pichets de vin pour les marins, les deux couples étaient apparemment ravie de leurs plats.

Ophelie passa derrière le comptoir pour commencer a tout laver , pichets verres.
Revenir en haut Aller en bas
Raven_Sombrage.

Raven_Sombrage.


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2013

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 20:23

Raven sourit lorsque Daisy lui déposa ce baiser baiser dans le cou, en se réveillant....puis il l'embrassa tendrement. Picorant dans son assiette, sa douce Daisy s'excusa de s'être endormie contre lui, il esquissa un léger sourire et en profita pour la taquiner un peu.

- Ce n'est pas grave, tes petits ronflements étaient amusant.

Tout le monde semblait prêt à repartir, Daisy y compris...

Citation :
Oui si vous voulez, une nouvelle traversée ne se refuse pas,
surtout avec Ethan à la barre ... Ne crois tu pas Raven?

Raven se disant que l'équilibre de Daisy ne se serait pas amélioré comme par magie, la traversé ne serait pas déplaisante, puisqu'elle se retrouverait bien souvent contre lui...ce qui bien sur, ne serait pas pour lui déplaire.  

- Si cette traversée est aussi agréable que la précédente et te pousse de nouveau contre moi régulièrement, je n'y voit bien sur aucune objection !
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyDim 1 Juin - 20:13

Le gamin revint en courant le plus vite possible porteur d'un message .

J'dois donner ça a Dame Anne !

Spoiler:

Sa mission accomplie, il partit comme s'il avait le feu au fesses .
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 15:48

Etait-ce la chaleur de la cuisine, l’alcool qu’Ethan avait ingurgité avec Raven et les membres de son équipage peu avant son arrivée à l’auberge ?
En tous les cas il savait qu’il fallait lever l’ancre, mais il ne connaissait toujours pas la destination, il était donc entendu que les quatre fantastiques reprendraient le fil des eaux, mais pour ou ??? Mystère...

Il sourit tout de même sous les louanges de navigateur aguerris venant de son Amie Missy


Ce n'est pas moi qui navigue, c'est "La Silencieuse", moi je ne fais que la conseiller...

Et si nous partons ? Quelle direction souhaiteriez-vous prendre ? Amiens ou Rouen ?
Cela m’est égal, à moins que vous ne souhaitiez rentrer sur Guernesey ?


Regards, tour à tour vers son épouse, MissDaisy et Raven, le jeune capitaine attendit des réponses tout en terminant la dégustation de sa nage de crustacés.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMer 2 Juil - 23:13

Ophélie

Elle tenait toujours l 'auberge avec sa sœur.
Le deuil frappait encore, le roy était mort , un autre viendrais surement, Ophelie était bien loin de tout cela, elle ce qu'elle voulais c 'est que sa maitresse retrouve le sourire.
Dame Anne avait été si gentille avec elle deux.

Elle leurs avait même laisser quelque recettes pour les repas.
Anne leurs avaient fait parvenir une lettre, ou elle expliquait qu'elle ne reviendrais pas de suite sur Eu.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyLun 14 Juil - 21:15

C'est en début d'après-midi que le dernier coursier arriva à Eu. Il déposa son pli.

Citation :
De

Charles de Beaumont sur Oise
Surintendant aux Finances Royales

à

L'aubergiste d'Eu

Le 8 juillet de l'an de grasce MDCLIV


C'est avec un grand plaisir que je vous annonce l'arrivée de notre régent dans votre ville en ce mercredi 16 juillet.

Il sera accompagné d'une quinzaine de personnes et c'est ainsi que je vous écris afin de vous demander de tout préparer pour son arrivée et l'accueillir du mieux que vous le pourrez lui et sa suite en lui réservant un étage entier de votre auberge.

Je vous demanderais de bien vouloir faire parvenir la liste des personnes résidant au sein de votre établissement au LGP Amélia de Nivelle.

Je vous demanderais également de me faire parvenir le montant des frais engager afin de vous payer en retour de ce séjour qui devrait durer 3 jours.

Cordialement,


[RP] L'auberge du port . - Page 8 Financ10

Charles de Beaumont sur Oise
Surintendant aux finances royales
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMar 15 Juil - 23:35

Ophelie

Elle s'affairait quand un coursier lui donna une missive, elle en pris connaissance et écrivit de suite a Dame Anne pour la prévenir.
Puis ,une autre pour Amelia.

L'auberge serait parfaite pour l'arriver du Régent, il allait de la réputation de l'auberge du Port de Dame Anne.
Si elle devait apprendre que quelque chose n 'allait pas , elle en serait grandement déçut.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMar 5 Aoû - 17:25

Jérémy vagabondait....depuis un moment maintenant, il ne saurait peut être même pas dire depuis combien de temps exactement. Il lui semblait même qu'il n'avait connu que cela...les chemins. Etant arrivé à Eu et ayant quelques louis en bourse, il se dit qu'il était temps qu'il s'accorde un peu plus de confort. Pour cela une auberge serait parfaite, visitant la ville, il en découvrit une. Nul besoin de chercher plus ou mieux, celle-ci ferait parfaitement l'affaire, il en était certain.

Il entra et trouva étrange qu'une auberge assez bien placée soit si calme. Certainement l'heure qui voulait cela. Il se dirigea vers le comptoir et attendit un moment de voir quelqu'un...
Ne voyant personne et n'étant pas toujours d'une patience exemplaire, le jeune homme tapa sur le comptoir pour attirer l'attention.


- Il y a quelqu'un ?  
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMer 6 Aoû - 10:27

( Juillet , pendant la visite du régent à Eu )

Après s' être fait inscrire sur la liste des demandeurs à un entretient avec le Régent, le Cardinal prit tranquillement place en terrasse pour profiter du soleil entre deux nuages.
Il ne savait pas dans quel ordre se ferait les entretiens aussi il commanda une chope de bière à la serveuse pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyMer 13 Aoû - 22:57

Ophelie qui sort de ses songes^^, toujours pendant la visite du regent.

Elle servait tout ceux qui passaient, donnant des clés pour les chambres mais justes pour celle qu'elle avait en bas, l'étage avait été réserver pour une délégations.

Sur un plateau elle porta verre et pichet de vin pour certains et des choppes de bière pour les autres.
Un sourire pour Luc, en lui déposant la choppe.
Voila pour vous monseigneur.s'il vous faut autre chose dite le moi.

Elle repartie s'occuper du comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû - 13:58

( Juillet , pendant la visite du régent à Eu )
- Merci bien Dame Ophelie....je n' y manquerais pas.
Le service était toujours aussi exemplaire dans l' auberge de Anne, pensa t' il en buvant une gorgée fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyDim 17 Aoû - 20:45

Après avoir rencontré et conversé avec les institutionnels de la ville de Eu, le Régent avait repris la voiture pour se rendre jusqu'à l'auberge du Port dont un étage avait été réservé par les bons soins de Charles de Beaumont-sur-Oise.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent, Paul attendit le signal du Lieutenant qui avait en charge sa sécurité, puis il descendit.

La masure était grande et propre.

Paul avait grand besoin de sommeil. Après de longues heures de route et de discussion, il devait reprendre des forces car le lendemain de nombreux rendez-vous l'attendaient.

Mais pour l'heure, une seule question le taraudait : qu'y avait-il au menu du souper ?

Il passa le pas de la porte et pénétra dans l'auberge aux effluves prometteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 EmptyDim 17 Aoû - 23:06

Ophelie


Elle était derrière son comptoir pour nettoyer chopes et pichets.
Quand la porte s'ouvrit en grand, encore du monde qui arrivaient , mais non des gardes et un beau jeune homme . Ophelie regarda tout ceux qui entrait , voila cela devait être le regent, on lui avait poser milles et une questions sur l 'auberge.Tout l 'étage lui avait été reserver.

Ophelie sortie de son comptoir et alla vers lui.Puis fit une révérence des plus profonde.

Que Votre Altesse soi la bien venu a l'auberge du port de Dame Anne.En son absence c'est moi même et ma sœur qui tenons son auberge.
L'étage ,vous est réserver et une pièce qui donne sur le jardin ,vous est réserver aussi si vous désirez prendre une collation.


Ophelie attendit un réponse ,pour savoir ce qu'elle devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'auberge du port .
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Port
» [RP] Le Port.
» [RP] Une rue entre le port et l'auberge
» [RP] Le Port Maritime de Eu - Les Quais du Treport
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit