Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] L'auberge du port .

Aller en bas 
+30
delarosa
Joanna.
Louis-Oscar
Françoise
Luc dit Neu
Anne
roxetrice
roxe-anne Muguet
Paul Chesnay-Taillandier
Jérémy de Villefort
Charles Beaumont sur Oise
MariedeLaRose
mercedes
Raven_Sombrage.
Bertrand
Ethan-d'Abbans
Ceylan
cylouan
Missdaisy
Eve
william.wallace
Emma.Roseray
Sarathin
Hélèna
Magnus de Bal
Maria D'Anjou
Jeremia
Cara
Renaud sans nom
Lena.R.Sullivan
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 17:13

Ne vous en faite pas...oui certain soir c 'est pas facile de suivre une conversation correctement, moi même je mis perd...
Bien sur que vous pouvez en prendre , elles sont la pour cela...se faire manger...

Et pour le moment ,personne est encore arriver , prenez la place que vous voulez...et je vous apporte quoi avec les crêpes ? du chocolat ? des confitures ?des petit pains ? ou autre choses...

Anne lui sourit...elle pouvait très bien faire des œufs brouiller...il lui suffisait d'aller les chercher dans le poulailler...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 18:02

Il lorgnait les crêpes . Incroyable cet état de faim . Une seule fois il a mangé des crêpes , il s'en souvient encore avec du sucre tout simplement.

Laissez moi vous débarrasser il prit l'assiette et un bout de crêpe dans la bouche  humm !! Je vais les manger comme cela .

Il aperçut une table au fond de la salle donnant sur le port . Décidément il était attiré par la mer.
Je vais m'installer la bas lui indiquant du doigt


Et surtout notez bien tout cela . Je vous paierais ne vous inquiétez pas. Après cette excellente assiette , je pense partir ..le restant de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 18:39

[L'anniversaire de Nicolas]

Cara mangea toujours son gâteau et était curieuse de savoir qu'est ce que Anne et Ada avait choisit comme cadeau pour Nicolas. Elle sourit quand elle vit une couverture et une selle pour son poney, la tenue et les accessoires...tout pour être un vrai petit cavalier. Son filleul avait l'air content en plus et c'était le principal. Il s'amusait et riait avec Tristan comme avec tout le monde. Le voir comme ça faisait dire à Cara qu'un jour elle aussi aurait des enfants.

Ce n'était pas finit...il y avait un autre cadeau qui était une épée en bois, comme les pirates...lui qui adorait jouer à ça il était gâté aujourd'hui.

Je crois qu'il va bien s'amuser avec tout ça Anne, tu crois pas que j'aurai du lui racheter un xylophone pour qu'ils vous embête avec sa musique?

Elle se mit à rire mais la prochaine fois, sa marraine lui offrira un autre instrument de musique mais pour le moment, elle ne savait pas lequel, surement un tambourin pour taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 18:49

[ quête de la nativité]

il ne fallu pas longtemps pour que l'attelage arrivait à l'auberge du port, est ce  par l'odeur alléger du poisson que les chiens arrivaient à vive allure, après avoir traverser le village ?

Spoiler:

laissant les chiens au dehors, attacher à leurs harnais, on se doutait bien que chez Anne , nous allions avoir quelques renseignements à notre requête en tenant précieusement le document que nous avions relever sur le grimoire de la capitainerie,   Il y avait du monde, aussi nous attentions que Anne se libère  que nous  allons la solliciter de notre démarche , tout en regardant  la salle, nous allions jusqu'au comptoir pour  commander une boisson bien chaude,


Dernière édition par Hélèna le Dim 9 Fév - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 22:47


9 février.
Elle regarda qui entrait....

Bonjour Héléna...que viens tu faire ici ? c 'est bien la première fois..il serait bien que tu pousse tes bêtes , tu va faire peur a mes clients...sinon moi je le fait pour toi...
Donc une fois que tu les aurait parquer plus loin dit moi ce que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 22:58

Bonsoir Anne , et oui nous venus te voir , car nous voudrions savoir, si dans ton registre des gens de passage.tu aurai eu les personnes venant par la mer dans le courant du mois de Décembre 1653 et si cette personne que nous cherchons ..Ha ? le traîneau ? on ne va pas rester longtemps, tu n'aurai un peu de poissons pour eux, tu sais ils en raffolent du poisson , je crois que c'est ce qu'il leur donne tant d'énergie à courir

tout en cherchant dans ma poche un pli ou j'avais écrit le nom de personne, j'observait mon tendre époux et lui souriait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 23:05

9 février

Elle le regarda...

Tout ceux qui passe dans mon auberge son noté oui...mais tous ne vienne pas ici...
Ton attelage...du poisson , non c 'est pour mes client et pas pour les chiens.....


Mais jeter du poisson bien loin ,histoire de voir les chiens courir apres...

Donc tu veut savoir quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 23:22

Je  regardais Anne,   et lui dis discrètement même pas du poisson d'hier ?  ce n'est pas grave  Anne pour le poisson  c'est au cas ou si il te restais quelques merlans .. a moins qu'un pécheur veux bien se débarrasser de sa pêche , je suis prenante pour ses pauvres toutous

oui pour en revenir à nos moutons, Ha  je comprend bien que tous ne viennent pas à l'auberge , mais justement cette personne est venue dans ton auberge  attend je te montre son nom.
regarde voir au 26/12/1653  un nommé Sarathin est bien venu à l'auberge pour un mois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 0:52

Quand il arriva des gens étaient en bordure de la salle . Il les salua M'dame , M'sieur .
Il commençait à être tard revenant de l'Auberge encore bien fatigué de la veille . Il s'était promis de boire qu'une seule bière , pari tenu .

Il se faufila afin de rejoindre l'escalier et de se souvenir des paroles d'Anne : Celle qui est face au port
La nuit n'allait pas être agitée juste reposante
Revenir en haut Aller en bas
Sarathin

Sarathin


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 4:13

Le viel homme revenait du port où son bateau chargé de marchandises en tous genres mouillait, ceci depuis la fin de décembre, après avoir fait un long voyage en compagnie de ses amis. Les affaires marchaient plutôt bien en cette ville portuaire, où communément, ils y avaient des attaches depuis maintenant  bon nombre de décénies, mais pour l'heure fréquentant assiduement la foire artisanale durant ces festivités. Ses nombreuses haltes à l'auberge du port avaient l'air d'être passé inaperçues, malgré son accoutrement qui déparaillait tant soit peu, des autres tenues classiques portées par les habitants en ce pays de France et de Navarre, tant l'endroit était fréquenté et quasi bourré de monde chaques jours. C'était un lieu qu'il aimait côtoyer non seulement pour étancher sa soif intarissable, mais aussi pour se détendre, et surtout s'y restaurer, les talents de la cuisinière locale lui ayant été vanté avec beaucoup d'embages...

Comme à l'accoutumée, il entra discrètement et s'assis à une table dans le fond, avant de commander un verre et surtout avec la fringale qui le titillait, les délices d'un repas tant attendu. Chose curieuse, un attelage de chiens de traineau l'avait interloqué à l'entrée de l'établissement, c'était le premier qu'il voyait et s'était promis d'en raconter tous les détails à ses amis..., mais aussi sa famille, lors de son retour prochain en ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 11:35

Je sentais bien que Anne voulait faire fuir les chiens, et pourtant si elle savait que les chiens  toujours attacher au traîneau auraient du mal a courir. Je pensais qu'elle aimait les chiens, mais les voir devant chez elle devait la froisser , comme si ils pouvaient  faire fuir ses clients.

lorsqu'un vieil homme  entrât dans l'auberge, tout en lui faisant signe de la tête  comme pour dire «  bonjour » , mon regard se déposait sur cet homme, mais on dirait celui que nous cherchons ?  Il fallait que  j'en ai le cœur net, et si c'était bien lui ?
Tout au fond de la salle le vieil homme venait de prendre place, , tout en chuchotant à mon tendre époux.

 - mon amour , je pense que  cette personne qui vient de s'attabler au fond de la salle est  peut être celui que nous cherchons,
mais comment j'allais  l'aborder , nous étions pas chez nous, et jamais ou presque  nous n'étions venus à l'auberge du port,

tout en m'approchant de la personne, j’espérais que ce soit celui que nous cherchons, je  tremblais pas de peur, et si il était roi ? D'une contrée lointaine ? Tout en faisant signe à mon tendre époux d'approcher, et si nous pouvions dîner à sa table ? En aucun cas nous voudrions le déranger.

 - Mes respects Monsieur, veuillez excuser ma curiosité, je sais que ce n'est pas trop le moment de vous importuner, je vous présente mon époux Wesley de Lhavilland, je suis moi même  Hélèna De Lhavilland son épouse , un instant d'insitation,

je pense que vous êtes la personne que nous cherchons, ne seriez vous pas messire Sarathin ? Venant d'alexandrie en Egypte ?  Surtout n'ayez crainte ,  nous  ne  vous  voulons aucun mal, nous sommes des habitants de la ville de EU et nous sommes à la recherche de trois personnes,et je pense que vous êtes  susceptible avoir un lien lointain  avec un des mages, peut etre connaiisez vous vous Amerius de Florence et Athos  de L'Empire ottomon d'Athenes ?  ils aurait pu venir avec vous sur un navire

Le pauvre je le bombardais de questions, il devait avoir faim et soif et surtout il devait être épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 17:39

L'anniversaire de Nicolas.

Anne regardait son fils jouer avec les cadeaux recu...

Mon ange....quand le temps va nous le permettre, nous irons essayer la selle et ta tenu de cavalier...
Par contre il serait bien que tu fasse un bisou a tout le monde...car tu a eu des cadeaux très beau....et celui de ton père va pas tarder a venir...et je suis certaine qu'il te fera plaisir...
Déjà ,je, vous vois tout les deux a jouer a pirate...comme tu l 'avait fait en vacance avec Tristan...

Elle se serra contre son époux qui ne dirait rien...




Le 10 Février.

Anne avait laisser Helena et était monter se coucher...la salle était vide a par elle et un homme qu'elle avait jamais vu...

Au matin, elle se leva de bonne heure sans faire de bruit...elle devait préparer un ou deux panier pour un voyage...
Elle y glissa un pot de confiture a la fraise des bois...des crêpes et deux petit pain tout frais...Elle avait été prendre dans la cave un bon morceau de lard et de jambon...Elle ne voulais pas que le voyageur meurt de faim...
Et en tout dernier un belle tarte au pommes...
Accompagner d'une bouteille de vin...voila qui ferait l affaire...
Les deux paniers étaient prés et lui apporterait le soir même avant son départ...

Le reste de la matinée passa agréablement...elle avait fait les chambres libres...et préprarer le ragout et la soupes...



Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 17:55

[ le 10 Février ]

Magnus encore une fois avait bien dormi . Il resta allonger dans son lit douillé et s'étirant les bras par des sons à réveiller la personne dans la chambre d'à côté . Il se demanda qui allait venir le chercher aujourd'hui D'Amiens pour le voyage vers Paris .
Il était temps de se préparer et descendre prendre un bon petit repas fait par Anne qui avouons le très bonne cuisinière .
Il se souvient qu'à l'Auberge ils avaient parlé d'aller chercher des vers . Serait-ce aujourd'hui ? Et qui était cette Demoiselle qui s'étaient proposée de les tenir .. Plus de souvenir du prénom .

Il descendit quatre à quatre  grâce à une très belle agilité , et aperçut un panier rempli . Il regarda autour de lui cherchant la cuisinière et propriétaire des lieux : Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 22:07

Le 10 Février

Elle redescendait de l 'étage quand elle aperçut Magnus...

Bonjour Magnus...contente de vous voir...
J'ai commencer a préparer vos deux paniers pour votre voyage...
Que voulez vous pour déjeuner ?

Par contre si vous voulez chercher des vers aujourd'hui...faut pas les laisser mourir....sinon , nous irons bêcher a votre retour...

Elle alla poser son chiffon qui était légèrement recouvert de poussière...et attendis la réponse de Magnus...
Revenir en haut Aller en bas
Sarathin

Sarathin


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 22:39

Le vieillard ne s'attendait pas à avoir de la visite, surtout une dame aussi élégante accompagnée de son époux... Le regard  plissé, levant un sourcil gauche en signe d'étonnement, il resta muet le temps qu'elle finisse le long discours qu'elle lui fit, assimilant chaque mot après les avoir soigneusement pesé.

C'est alors d'une voix rauque et abîmée par le temps, mais dépourvue d'un quelconque accent que le vieil érudit s'exprima auprès du couple, leur faisant signe poliement de la main, pour les prier de s'assoir à sa table...


- Si fait dame..., je suis bien Sarathin, et je viens effectivement d'une contrée bien lointaine que l'on nomme maintenant égypte..., mais que l'on nommait alors " kemet ", le pays noir..., ou bien " Taouy " les deux terres, composé alors de " Shemaou ", la haute égypte, et " Mehou " la basse égypte... Mais les autres peuples du Proche-Orient ancien, Hittites, Babyloniens, et Assyriens, l'appelaient " Misri "  

- Que puis-je faire pour vous être agréable, et en quoi mes compagnons de voyage et moi-même, pouvons vous être d'une quelconque utilité ?


C'était à son tour de poser des questions, et il n'allait pas s'en priver le bougre...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 0:05

Tout en observant le vieil homme, je voyais bien qu 'il pesait chaque mot , cela ne devait pas être simple pour un homme comme lui, lorsqu'il nous fit signe de nous mettre à table avec  lui.

aussi sans hésiter un instant nous prenions place  à ses cotés, finalement après l'avoir bombarder de question,je l'écoutais attentivement il avait  un savoir vivre et surtout beaucoup de charisme, une voix rauque certes avec un accent qui ne m'échappais pas ,  il nous contait aimablement sa contrée les îles de Shemaou de haute égypte Mehou la basse Egypte, cela devait être un très beau pays, je dévorais des yeux les paroles  d'un sage,  il nous faisait voyager par ses dires.


Ainsi  donc, vous venez d'orient avec vos compagnons Amerias et Athos ? L'un venant  de la république de Florence , l'autre  de l'Empire ottoman d’Athènes, et vous même d'Egypte en Alexandrie,

Un large sourire se dessinait sur mon visage, alors voilà  que nous étions face  d'un «  mage » ?

voilà nous sommes en quête de la nativité une animation organisé par le conseil municipal de notre village de EU  et croyez-moi, ce n'est pas sans mal que nous vous avons enfin trouvé,
notre quête est la suivante. Tenez regardez voilà
tout en lui montrant le pli que j'avais soigneusement gardée

    «  Retrouvez les trois mages, les présents des rois, il vous faudra rapporter ! »

Il est vrai que notre demande devait lui paraître  bizarre

Seriez vous un de ses mages ? Auriez vous des présents qu'il nous faudrait rapporter ?  Sauriez-vous ou nous pouvons  trouvez vos compagnons, il est bien dit  trois mages.
Mais vous devez avoir soif et faim aussi,
tout en commandant  les repas et une bonne bouteille  à Anne

Anne s'il te plait ? Peux tu nous porter à dîner pour trois personnes et une bonne bouteille ? Nous allons partager le repas avec  messire Sarathin, j’espérais tant qu'il accepte notre invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Sarathin

Sarathin


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 1:50

La dame avait visiblement la parole facile, à contrario de son époux qui ne disait mot... Etait-il muet ? Sarathin n'en aurait pas douté s'il n'avait vécu déjà tant d'années, qui celles-ci lui avait enseigné à ne pas se fier aux apparences, mais que tout phénomène avait une explication bien souvent cachée, mais toutefois très logique... Il est vrai qu'elle parlait pour deux, et qu'il était difficile de caser une phrase entre ses questions multiples qui s'enchaînaient..., à quoi aurait servi que le mari en rajoute... il devait avoir une certaine sagesse lui aussi pensa-t'il... C'est avec un léger sourire, qu'amusé le vieil homme attendit sagement la fin du questionnaire et prit connaissance du message qu'elle lui montrait, avant de lui répondre.

- Je viens effectivement de la cote sud de la Méditerranée orientale, du coté du bassin Levantin... mes compagnons par contre viennent de votre continent en des contrées moins éloignées, je n'ai fait que les prendre au passage de mon voyage, ainsi que leur cargaison, comme chaque année depuis maintenant des décénies... Nos aïeux et les pères de nos aïeux se cotoyant depuis fort longtemps... Je ne puis vous certifier que nous sommes des mages, mais il est vrai que l'on a souvent entendu cette histoire racontée lors de veillées en compagnie de nos ancêtres... Nous serions donc leurs descendants, et la tradition demeure en nous ! J'aurai effectivement un présent à vous remettre...

Laissant le suspens s'installer, il fit une pause comme s'il réfléchissait ou méditait, scrutant indisciblement le facié de ses convives, essayant de les jauger avant l'heure... Puis il reprit :

- Vous me paraîssez bien empressés, et bien jeunes pour tenter telle aventure... Je me pose la question suivante, à savoir si vous en êtes digne au moins ? Me permettriez-vous de vous tester ? Nous verrons alors si vous avez assez de sagesse pour poursuivre l'épreuve..., et obtenir ceci !!!

C'est alors qu'il fit un geste rapide pour son âge avancé, assorti d'une passe mystérieuse de son autre main, pour faire apparaître soudainement aux yeux du couple bientôt il l'espérait ébahi, une belle pépite d'or de la taille d'un oeuf, tenue entre son pouce et son index...  
Prenant leur étonnement et leur mutisme pour l'affirmative, il fit appel à l'aubergiste ou peut-être était-ce l'un de son personnel, et lui souffla dans l'oreille sa commande.

La personne sus désignée revint peu de temps après, son plateau chargé de six verres qui furent alors alignés sur la table.

Chose curieuse..., les trois premiers étaient pleins, remplis d'un vin raffiné, alors que les trois suivants étaient vides.

C'est avec un regard plein de malice, que le vieil homme habile, se mit à vous énoncer de sa voix rauque et maintenant mystérieuse, son énigme...


- Comment, en ne déplaçant qu'un seul verre..., pouvez-vous faire alterner, verres pleins et verres vides ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 10:25

[ 10 Février suite et fin]

Anne , arriva vers lui . Elle lui précisa  que des paniers avaient été bien préparés pour le voyage .

Grand Merci Anne il prit les paniers  sous le bras, enfin essaya Avant tout , je voulais vous remercier de votre accueil . Et je dois avouer qu'il fait bon vivre ici.

Je ne vais pas déjeuner ici , en ville certainement car la diligence doit être arrivée .
Il replaça bien les paniers lorgnant en même temps l'intérieur

Mes amitiés à votre mari dont je n'ai pas eu le plaisir de faire sa connaissance . Et encore un grand merci  .

Ah !! souriant . Pour les vers ce sera partie remise .Il la salua très respectueusement et se dirigea vers l'Auberge où Sa belle cochère devrait l'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 12:50

Ainsi donc comme chaque années depuis des décennies,  il venait d'orient à travers les mers avec des compagnons  de voyage, bon allons il n'est pas sûre d’être mage , mais au fond de moi, je savais qu'il était un grand sage, cela s'entendait à sa voix ,et Comme un grand sage, il attendait voir notre réaction,  je lui souriais, car il parait fort  aimable , on pouvait voir sur son visage les traits des années,

Empressée messire ? Il est vrai que je suis vive cela ne veux pas dire,  ne pas être digne  de tenter l'aventure, sage et patient c'est mon époux qui l'es , souvent voyez-vous , il me retient, je puis vous dire une chose Messire,
 
«  si tu  fais le bien à cinq cent hommes et qu'un seul d'entre eux le reconnait, ce n'est pas chose perdue. » « Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté. »

j'observais, messire Sarathin dans ses gestes, par pascal, il avait le don d’être magicien que j'en restais ébahie , il sortait entre ses doigts une pépite d'or grosse comme un œuf , j'en étais émerveillée,
 sur un plateau est déposé six verres, trois pleins et trois vides,  mais ou voulait il en venir ?  
Tout en nous posant la question suivant  comment déplacer un seul verre en alternant un plein un vide, en ne bougeant qu'un seul


restant attentive fronçant les sourcils, devant les verres je les regardais un à un , de droite à gauche,  de gauche à droite lorsque d'un doigt je désignais un verre,

Messire je pense que c'est celui là qui faut bouger
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 22:23

[Anniversaire Nicolas]

Accord maman !

Nicolas fit un gros bisous à tout le monde en souriant son fils était mignon et Ada était heureux d'avoir à nouveau sa famille à ses côté. Il serra sa femme contre elle.

Je m'y vois aussi mon Cœur et je suis sur qu'on va s'amuser comme des fous...mon cadeau se trouve dehors alors tout le monde dehors...! c'est une façon de parler...

Il pris Anne par la main et porta son fils dans ses bras pour lui faire voir son cadeau suivit de Luc Maria et Tristan. Il emmena tout ce petit monde vers le jardin et pointa du doigt le grand enclos avec Souris dedans.

Voila...mon cadeau...tout à l'heure mon retard était du à cela...je construisait un grand enclos pour Souris où notre fils pourra gambader sur son dada préféré. Tu es content mon poussin?

Ada regarda son fils...il avait des billes à la place des yeux il était emerveillé et gigotait dans ses bras pour aller faire du poney tout de suite mais son père le rattrapa avant qu'il ne courre vers l'enclos.

Il fait trop froid encore mon poussin et Souris est en train de manger ta maman a raison quand le temps sera un peu plus chaud on ira d'accord? Ne fait pas la tête le beau temps va vite arriver.

Nicolas fit un bisous à son papa et à sa maman. Il ramena tout le monde dans l'auberge car il caillait vraiment ! L'anniversaire s'était bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sarathin

Sarathin


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 2:49

La dame Hélèna avait de la répartie, ce qui plut au vieil homme, et il le fut d'avantage lorsqu'après une brève hésitation, et un temps de réflexion, elle lui désigna l'un des verres poursuivant sa gestuelle pour accomplir le prodige désiré...

- Voilà qui est fort bien pensé...

Ayant bien répondu à l'énigme soumise, Sarathin sort alors une petite pochette de soie rouge cachée sous son manteau de peaux, dénoue délicatement les cordelettes dorées qui la ceigne, et l'ouvre tout en ne détachant point son regard espiègle, mais un peu fâné par le poids des années, de celui d'Hélèna, et enfin celui de son époux.
Puis retournant cette dernière dans le creux de sa vielle main ridée, il y fait rouler la belle pépite d'or, qui mystérieusement avait préalablement disparu, sans qu'aucun des deux individus du couple lui faisant face, ne s'en aperçoive...
La prenant de nouveau délicatement entre pouce et index de sa dextre décharnée, il la tend devant lui, montrant ainsi l'objet convoité, brillant de tous ses éclats...

Voyant leurs yeux alors de nouveau scintiller, et pensant qu'ils s'apprettent à s'en saisir, d'un mouvement sec il referme sa main, poing serré, pour substituer à leurs vues la merveille tant désirée...


- Un instant je vous prie, dame Hélèna et messire Wesley... Ceci n'étaient que les prémices avant de vous soumettre à l'épreuve finale.

Se penchant de coté, son bras glisse le long de sa jambe, en quête de son barda qui gît à ses pieds, et y plonge la main un bref instant, pour la ressortir presqu'aussitôt tenant une petite boite en bois sculté, de forte jolie manufacture.
Ré-ouvrant alors son poing qui tient l'objet de convoitise, il le plaçe dedans après avoir fait glissé son couvercle amovible, horizontalement en son dessus. Il pose alors la boite sur la table et replonge sa vieille main frippée, mais cette fois ci dans une des poches de son manteau, pour en sortir un petit sac de toile épaisse quelque peu mouvant, lui conférant un aspect dirions nous, vivant...

En y regardant de plus près, effectivement celui-ci ondule de manière forte intriguante, et c'est d'ailleurs avec beaucoup de précautions, que le vieil égyptien en extirpe un petit serpent de l'espèce la plus venimeuse qui soit, maintenant sa tête fermement et l'y plaçant à son tour dans la boite, avant de la refermer prestemment d'un geste rapide mais sûr.


- Voilà...! Vous n'avez plus qu'à vous servir... Mais attention..., vous devez le faire à mains nues, et laisser boîte et serpent intacts.

- J'avoue, maintenant je suis bien curieux de voir comment vous allez procéder...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 14:29

Tout en  souriant au vieil homme  pour le verre, c'était une certaine logique, puis j'observais ce qui faisait ? Il sortait de sa poche une jolie petite pochette rouge et soyeuse, le dénouant  avec délicatesse , ses mains  ridées par le temps  mais une main sûre, des gestes les plus  certains toujours mon regard dans celui  du grand sage, son regard espiègle et malicieux, un petit sourire se dessinait  sur son visage, mais ou est ce qu'il voulait en venir ?  De suite j'aurai penser qu'il nous aurait donner cette pochette de soie rouge,  mais on ne sait jamais ce que pense l'autre et surtout ce qu'il voulait savoir de nous , ha revoilà  qu'il sort la pépite  d'or!  Qui faisait rouler entre ses doigts à nouveau...  la regardant briller  de tous ces éclats,  puis d'un coup sec, il refermait la pochette à ma grande surprise, un coup sec, pensez  lorsqu'on est  absorbé par  l'objet et que d'un coup sec se referme, j'étais surprise émerveillée à la foi et surtout inquiète pour la suite.

ha ce n'est que le commencement du début  ce n'est pas fini,  ho!  la jolie boite, mais ou est ce qu'il voulait en venir ?  La boite posé sur la table donc il remet  l'objet , puis plonge sa main dans sa poche  pour en ressortir cette fois un sac  de toile , mais qu'est ce donc ?
Inquiète  oui je l'étais, je serrais ma main de mon tendre époux qui lui aussi pouvait regarder la scène.


Mais c'est vivant! ça bouge! qu'est ce que c'est ?  Lorsqu'il en sortait un serpent , ha par Pascal un  serpent .. j'en avais des frissons dans la dos, le voyant prendre la bête par la tête et la remettre dans le sac avec bien sûre des gestes rapides et certains, c'est que le vieil Egyptien devait être  «  charmeur de serpents » pour le manipuler avec tant de tact
,
hein ? Quoi ? Mettre ma main dans le sac avec le serpent ? Mais je vais me faire mordre,  et c'est la mort assurer pour moi  vous ne pensez pas ? je comprend  que  vous soyez curieux de savoir comment nous allons procéder, les serpents? ce ne sont  pas  des animaux rampants que j'aime le plus, peut être charmer le serpent , mais je n'ai pas  de flûte , à moins de faire aussi un tour de magie, mais je ne suis pas magicienne alors comment sortir la boite du sac sans se faire mordre et a main nue, à moins d'avoir de la poudre de perlimpinpin ,

Mais auriez-vous peut être de l'encens ? Ce qui favoriserai d'endormir le serpent, ou de l'huile d'encens ,
tient donc ? Voilà une découverte , encens, huile ,  or , tout en observant le mage dans ses gestes vifs et sage à la foi

mais non le serpent est dans la boite fermer avec la belle pepite d'or, il devait bien y avoir une astuce , je regardais mon tendre époux qui devait bien avoir la réponse, moi ouvrir la boite a serpent ? par pascal il va s'en fuit la bestiole ou me mordre ?
mais voila c'est simple
pardon grand mage vous permettez ? tout en prenant la boite  la mettant sur le bord de la table  , je la retournais et  faisant glisser le couvercle juste assez pour faire tomber la pièce de pépite et refermant le couvercle de la boite sans faire sortir le serpent , et un large sourire d'affiche sur mon visage avec à la main la pièce de pépite d'or
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 23:49

12 Février


Elle avait passée une soirée avec sa sœur en taverne...elles avaient bien rit...c'était comme avant...Anne avait embêter Cara , sa petite rouquine maintenant préférer...
Oui , elle avait du tomber dans une teinture et ses cheveux en avait pris une joli teinte...
Bon elle aurait pu tomber plus mal...bleu ou vert...

Mais cette soirée c'était très bien passer...avec des œufs comme s'il en pleuvaient...c'était presque le cas...

La nuit était bien avancer quand Cara partie devant pour prendre un bain...Anne la suivait de peu...

Elle avait toujours de l'eau qui chauffait , on ne sais jamais...et la preuve c 'est que ce soir cela leurs seraient utile...
Pour prendre un bain...du moins un chacun...elle laissa Cara le prendre en premier et elle le prendrais après...

Anne alla en cuisine et pris l'eau pour le porter dans la salle d'eau....oui la pièce était attenante a la cuisine...plus pratique pour transporter l 'eau...
Elle versa l 'eau dans le grand baquet....pas aussi grand que celui qu'elle avait au Glycines...
Mais pour ici cela était suffisant...

Pour certain voyageur qui ne s’arrêtait que pour un nuit, ils étaient bien heureux de trouver de quoi se rafraichir...et d 'être propre...Car en plus , Anne avait ramener de Paris des savons , des essences et du parfums...bien sur qu'elle laissait volontiers dans la salle d'eau...

Une fois rempli, elle retourna en cuisine faire chauffer un peu de chocolat...elle aimait l 'odeur qu'il dégageais...depuis l 'anniversaire...tout allait bien...oui oui c 'est vrai...du moins juste un petit mensonge...pas un gros , un minuscule...
Mais cette fois , elle allait pas s'enterrer vivante...ha çà non...vivre comme lui avait dit Cara ce soir...profiter de la vie...
Elle irait se coucher en silence ,une fois son bain pris....

Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptyJeu 13 Fév - 18:33

Cara était sortie de la taverne couverte d’œufs et rousse ! Oui parce qu'elle était rousse maintenant et refusait de le resté...c'était une couleur bizarre et qui était détestée par certaines personnes. Juste à cause de sels de bain, ses cheveux avaient virés au roux...elle s'y fera de toute façon. Quand elle avait vu sa soeur rentrer hier elle s'était tout de suite cacher et avait ramper jusqu'à la porte pour sortir mais sa soeur l'avait reconnue. Elles avaient bien rigoler toutes les deux comme avant et la bataille d’œufs avait été déclarée entre elles !

C'est pour ça que Cara se retrouva à l'auberge de sa soeur avant de retourner chez elle, la robe faite en œuf n'était pas vraiment à la mode surtout par un froid pareil. En rentrant, elle laissa Anne se charger de l'eau et une fois celle ci dans le baquet, Cara plongea dedans pour disparu sous la mousse et les essences que sa soeur avait verser dedans.

Ahhh...elle était bien dedans mais si jamais elle restait ici encore des heures c'est les éternuements qui feraient leur apparition à la place de la vapeur dégageait par l'eau chaude. Savonnée et rincée, elle se dit qu'elle n'allait pas remettre sa robe toute sale et appela donc sa sauveuse...

ANNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEE ! JE N'AI PLUS DE ROBES  !

Cara espérait qu'elle l'est entendue vu comment elle avait crier dans l'auberge, elle espérait ne pas avoir réveiller les personnes qui dormaient...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 EmptySam 15 Fév - 19:41

Anne attendait que Cara finisse son bain pour pouvoir y aller a son tour...
Mais un crie, un hurlement...Cara dans toute sa splendeur...heureusement que les chambres étaient pas a cotè , sinon elle aurait réveiller tout le monde...

Elle passa dans la salle d'eau et regarda Cara...

Et bien , même avec l 'eau du bain  tu reste rouquine...bon va falloir s'y habituer...et ne crie pas comme ça...une robe...mais bien sur , comme si j 'en avait une là, comme ça  en claquant des doigts...
Mais bon, tu va pas te promener dans l 'auberge nue comme un vers...
Donc ,non pas de robe mais un drap fera l 'affaires...

Elle se tourna et fouilla dans son armoire normande...lle y pris un grand drap qui sentait bon la lavande...
Oui en été Anne faisait de petit sac pour y mettre la lavande...elle les glissait entre les draps et les nappes...elle aimais bien sentir cela...

Voila ma belle et en plus cela sent bon...

Elle ouvrir le drap et le tendis devant Cara et attend qu'elle sorte de l'eau pour l'envelopper dedans et la frictionner un peu...

Voila tu va avoir bien chaud....
Tout en parlant elle pensait au fleur de lavande ...si elle pouvait les mettre dans sa cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'auberge du port .
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Port
» [RP] Le Port.
» [RP] Une rue entre le port et l'auberge
» [RP] Le Port Maritime de Eu - Les Quais du Treport
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit