Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!

Aller en bas 
+14
loudivine
Neuville
Maria D'Anjou
Augusto
Cartouche
Alazaïs
Perceval
Doe
Luc dit Neu
Milaidie
MariedeLaRose
Mai_lee
Le_Notre.A
Joanna.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyJeu 1 Jan - 16:11

Alors que leurs pas virevoltaient sur la piste de danse au son de la valse, la jeune maire autorisa Perceval à lui divulger son secret. Le jeune homme resta un instant sans dire un mot, à se concentrer sur la tournure qu'il devrait utiliser pour expliquer son affaire.

Il n'est pas chose aisée à raconter, surtout lorsqu'il s'agit de secret. Aujourd'hui je suis las de le cacher au monde, de plus j'ai bien peur de mal le cacher. Un sentiment nouveau vient perturber mes pensées depuis quelques temps, une jeune femme qui ne ressemble à aucune autre m'a fait découvrir ce sentiment.

Leur danse continuait toujours, les couples, qui les avaient rejoint, restaient flous aux yeux du jeune homme, seule leur discussion lui importait.

Si je vous parle d'elle aujourd'hui, et si j'ai hésité à vous en parler, c'est qu'elle est de vos connaissances. Je ne veux point vous demander conseil, je souhaitais simplement vous en parler, à vous qui m'êtes une amie chère.

La musique de la valse prit fin alors que Perceval finissait d'expliquer son affaire à Marie.

Souhaitez-vous prendre un rafraîchissement en ma compagnie avant que le destin ne vous sépare à moi pour vous emmener vers un autre partenaire de danse ?

Perceval lui sourit et l'invita à le suivre jusqu'aux rafraîchissements.
Revenir en haut Aller en bas
Doe

Doe


Messages : 291
Date d'inscription : 31/01/2010
Ville : Paris

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyJeu 1 Jan - 16:14

Doe laissa tout ce petit monde partir au fur et à mesure de l'évolution de la soirée. Il se retrouva seul avec la charmante femme qui lui servirait de compagne toute la soirée et cela grâce à Pascal.

Que faites-vous donc pour être à ce point occupé et ne point trouver le temps de vous divertir le temps d'une danse en compagnie d'un bon partenaire ?

Doe lui sourit affectueusement, la jeune femme voulu alors s'hydrater.

Eh bien Éminence, je ne suis pas contre partager une coupe avec vous.

L'homme lui proposa donc son bras qu'elle accepta derechef et ensemble ils se dirigèrent vers les rafraichissements. Doe demanda un calva, cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait pas bu, il se demanda alors si le gout lui plaisait encore. Il laissa Maria choisir sa boisson. A ce moment là, Joanna fit son discours, elle expliqua ainsi la tournure que prendrait la soirée. A la fin de celui-ci, Doe se retourna vers Maria en lui souriant.

Il semblerait que nous soyons obligés de danser maintenant avant de nous retrouver séparés pour le reste de la soirée. Vous sentez-vous prête maintenant à m'accorder cette danse ?

En récitant ces derniers mots, Doe, toujours souriant, tendit à sa compagne sa main droite, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyJeu 1 Jan - 16:14

L'avantage de parlait a un homme comme luc c’était qu'il n'y avait pas de de contour droit devant a l'abordage

j’avoue c'est moi qui lui est demandé de partir car ce vieux loup de mer et rusé mais les femmes son et restera son péché comme beaucoup d'homme

cet homme la mettait sur le bon cape et pour une fois la mer était bonne

part tous les océane je ne mettrai qu'une brise et si votre cape tien elle se transformera en une tempête.

Son rire la fis souri avec sa courbette elle mie sa main autour de son coup et l'autre dans la sienne
a sa question elle senti bien qu'il avait une idée en tête mais savais t il ce qu'il faisait ?

Pour vous dire oui je me fatigue un peu mais pas pour me battre si je crois que la cause et juste ou si j'ai confiance en la personne

elle ne voulait pas finir non plus dans une maison au fond de la prairie avec un homme qui coupait du bois et elle fessant des tartes

la valse commençait et elle voyait neuville qui avait fatiguait sa cavalier en peux de temps

alors faisons parlez les gents


c’était d'un pas légué qu'elle tournoyait et pour ne pas avoir la tête qui tourne elle regardait son cavalier dans les yeux on aurait pu dire que c’était une couple mais juste de danse un couple improbable entre un curé avec une épée et une corsaire qui buvait trop
Revenir en haut Aller en bas
Le_Notre.A

Le_Notre.A


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2013
Ville : EU

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyJeu 1 Jan - 16:42

je vit arrivé plein de monde , et je resta dans mon petit coin jusqu'à ce que dame Joanna arriva près de moi avec une damoiselle qui la suivait

Citation :
Que vous êtes calme et si esseulé. Peut-être que la présence de votre éclatante cavalière vous sortira de votre torpeur. Messire Winchester, Damoiselle Loudivine. J'espère que vous passerez une excellente soirée. Excusez-moi, je me dois de vous quitter un instant.

Calme oui , j'aime ne pas trop me faire remarqué dame Joanna ! Mais Esseulé non pas trop !

Puis me tournant vers la damoiselle

Enchanté, André Le Notre Winchester plus précisément !

Puis a nouveau vers Joanna

Merci et a vous aussi .

Je regarda la demoiselle

Vous habitez ici ? car je n'ai pas eu la présence de vous avoir déjà rencontrer en ville.
Mais, je pense que cela est de ma faute aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyJeu 1 Jan - 22:01

Vous savez mon époux est un bon danseur... seulement festoyer de temps en temps cela nous arrive à l'occasion. Il faut tout de fois être à notre affaire vous savez puisque l'on représente le Très Haut.


Un sourire naquit sur ses lèvres.

Vous savez jadis alors que nous étions simples sujet nous avions une vie beaucoup plus simple. Mais pour l'heure il nous faut profiter de cette danse comme vous dites avant d'être séparés pour quelque temps avant d'avoir la chance de pouvoir tournoyer à nouveau ensemble.


Déposant sa main dans celle que lui tendait son partenaire elle se laissa guider au gré de la musique.... tournoyant tous deux dans le bruissement des froufrous ornant sa robe de bal.

C'est original comme idée d'échanger de cavalier ainsi... cela permet de ne rester point planté là comme un poireau attendant qu'une âme charitable daigne danser avec nous! Ne trouvez vous pas Doe?
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyVen 2 Jan - 10:23

Cartouche attend toujours dans son coin l'arrivée de la Demoiselle Violette.
Il n'apprécie pas trop de faire les pied de grue ainsi ; alors que les couples se forment au fur et à mesure ...

Lorsque l'organisatrice, la Dame Joanna revient vers lui accompagnée d'une charmante jeune femme.


Joanna. a écrit:
Messire Cartouche, permettez que je vous présente votre sublime cavalière, Dame Lacoudraye. Je vous laisse faire plus ample connaissance.

Après les présentations d'usage, elle file vers d'autres invité(e)s, laissant Cartouche et la Dame Lacoudraye en tête à tête.

Mon bonjour Dame.
Heureux d'avoir enfin une cavalière.
Nous sommes très légèrement en retard pour danser.
Mais, nous pouvons aisément rattraper celui-ci.


Il tend son bras et ils filent vers la piste de danse pour une valse ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyVen 2 Jan - 11:26

Les présentations sont faites.

Alazaïs a écrit:
-Enchantée Messire le gouverneur, je suis Alazaïs conseillère municipale à Rouen. Mais nous nous sommes déja croisés, c'est vous je crois qui m'avait remis une bourse gagnante au concours d'art d'Amiens. J'ignorais à ce moment là que vous étiez le gouverneur de Picardie, pardonnez mon erreur, j'espère ne vous avoir point manqué de respect.

Bertrand n'a pas reconnu la Demoiselle.
Il faut avouer à sa décharge que lors de la remise des lots du Concours d'Art d'Amiens, il y avait beaucoup de monde dans la salle.
A l'avenir,il faudra qu'il soit plus physionomiste ; car cela pourrait lui jouer des tours pendables lorsqu'il sera au Louvre en présence du Roy, du Régent et de Hauts Personnages du Royaume.
Mais, il n'en est pas là et s'empresse de s'excuser ...

Demoiselle Alazaïs, je vous prie d'accepter mes excuses, je ne vous ai point reconnue.
Vous êtes en beauté ce soir. Cette robe vous sied à ravir.
Avant que nous nous dirigions vers la piste pour la première danse ; souhaitez-vous que j'aille vous chercher un rafraîchissement ?


C'est à ce moment que la Dame Joanna prend la parole pour expliquer le déroulement du bal.
Tous se taisent pour écouter les explications ...

Les laquais passent parmi eux pour procéder aux échanges, un ruban contre une broche.
Bertrand reçoit sa broche qu'il accroche au revers de sa veste.
Il attend maintenant que les musiciens entonnent les premières notes de la première danse pour conduire sa belle cavalière sur la piste ...
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyVen 2 Jan - 12:13

La jeune femme écouta les mots de Perceval en souriant mystérieusement .

Dans le creux de son oreille juste avant de rejoindre le buffet, Marie lui chuchota tout en acceptant son bras

Il me semblait bien qu'en voyant une belle blonde en robe blanche votre regard s'était mis a pétiller mon ami .

Un léger rire taquin monta vers les chandeliers tandis que Marie portait avec plaisir un verre de vin a ses lèvres .

Ses prunelles sombres rencontrèrent ceux de Perceval et y lurent un certain étonnement qui l'amusa grandement a dire vrai .


Perceval mon ami, je ne puis que vous encourager a vous déclarer cette jeune femme si spéciale, vous méritez tous deux d'être heureux .

Marie leva son verre en direction du jeune homme en souriant chaleureusement a son attention et murmura simplement

A vos amours .

Son œil fut attiré par un léger remue - ménage vers l'entrée de la salle et surprise, la jeune femme reconnut son garde qui tentait d'entrer .

Haussant un sourcil, elle posa son verre , s'excusa auprès de Perceval et alla a la rencontre de Gaston pour s'enquérir de la raison de sa présence .

Il lui remit une missive qu'elle lut et soupira avant de revenir vers son cavalier .

Mon cher, pardonnez-moi, mais je dois retourner derechef sur Rouen, une affaire a régler au plus vite .

Léger sourire à l'encontre du jeune homme avant de rajouter

Voyez, c'est aussi cela les joies d'être Maire d'une ville, vous n'avez plus de vie ou de moments a vous .

Elle déposa une bise amicale sur la joue de Perceval , salua Alazaïs de la main et se rendit aux côtés de Gaston qui avait fait demander la cape de la jeune femme .

Damoiselle Joanna étant entrain de danser avec Son Éminence, elle laissa un message à l'un des pages


Faites dire a notre hôtesse que j'ai du rentrer a Rouen pour raisons professionnels et que je le regrette profondément . Remerciez la pour son accueil et la soirée qui fut fort agréable .

Et voilà la brunette qui sortait , humant l'air glacial de la nuit avant de s'engouffrer dans le carrosse conduit de main de maître par Gaston .

Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyVen 2 Jan - 18:16

Son cavalier, Messire Cartouche se dépêche de rattraper leur retard en lui donnant son bras et en l'entrainant vers la danse.
Hermione n'a eu guère le temps de dire ouf alors qu'ils dansent déjà.

Je suis ravie de faire votre connaissance Messire. Je m'appelle Hermione et je viens d'Eu. Il y a peu de temps que je suis arrivée en cette ville mais je m'y plais bien et y ai fait de belles rencontres déjà.

D'un léger coup de main, elle remonte sa robe par la poignée en satin prévue afin de faire de jolis pas et ne point s'empêtrer dans sa traîne.
Elle a l'impression qu'il tourne vite, ou bien c'est cette angoisse qui la tient depuis son arrivée, qui lui fait tourner la tête. De son autre main, elle serre un peu sans s'en rendre compte l'épaule de son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptySam 3 Jan - 1:57

Prenant le pas pour suivre menuet ou autre ,
- Donc vous êtes capable mais pas au long court. Je ne puis compter sur vous... ceci dit il me faut vous en dire plus certainement.
Ma cape tient , vu ma longévité et mon cap a le soutient de toute l' église vivante.

Un sourire en changeant de main et en plongeant son regard dans le sien...
- Vous devriez vous renseigner sur ma flotte. Certes sa bravoure est passée dans les registres. Mais elle a quand même pris la Martinique et comptoirs dans les terres noires ..

Reprenant la main de sa danseuse..
- En votre absence l' église a refoulé une attaque de pirates sur Eu et une au Mont, sans que la royauté puisse bouger un simple doigt . Loin ou est le temps ou l' armée Française pouvait entrer au Mont. Là présentement elle se ferait ratiboiser.
Un sourire.
- Certes Régent gouvernant de loin, avez vous reçu missive vous donnant ordre?.
Un rire,
- Je ne le pense pas!.. je vous offre la marine de l' église, non point en servitudes mais juste à répondre a mes ordres.
La rattrapant aux reins, faisant batailler sa chevelure dans la transpiration moite.
- Mais vous n' êtes pas capable dans la durée... risqueriez vous votre tête sur une chimère? une étincelle menant au néant ?
La relevant pour planter son regard dans le sien.
- Regardez moi ! nul n'a jamais risqué plus que moi en ces terres! pendaisons ou tête sur le billot. J' ai toujours combattu la tête haute sans plier a qui que ce soit.

Reprenant la danse,
- Alors pirate en toutes ces années votre cœur bat a quel son ?.. l' obédience ou autre ?
Un grand rire en la regardant profondément, presque jaugeant son âme...
- Un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptySam 3 Jan - 11:56

Hermione et Cartouche dansent au milieu des autres couples.
Etant un piètre danseur, il fait attention de ne pas écraser les pieds de sa partenaires et surtout de ne pas percuter d'autres danseurs.
Il a l'impression qu'ils valsent beaucoup plus vite que les autres et que sa cavalière à du mal à le suivre ; se tenant presque à son épaule.
Il préfère ralentir afin de ne pas l'étourdir inutilement car le bal ne fait que commencer.
Elle en profite pour ajuster sa robe.

Vous habitez Eu.
J'ai résidé pendant temps cette bourgade côtière.
J'y ai fréquenté l'Université pour y apprendre mon métier de vigneron.
J'y ai même été "élu municipal" pendant quelques semaines.
C'est une ville bien agréable à vivre.


Les valseurs dansent au son de la musique ...
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyDim 4 Jan - 1:08

Elle souris mais presque vexé,


oui je suis capable plus qu'il en faut et sur du très long terme luc , vous,vous pourrez compté sur moi mais moi ?


Combien de fois elle avait alerter les seg et ses supérieurs et qu'elle devait se débrouillait toute seule alors oui son grade elle l'avait bien mérité de lieutenant et ensuite de mousquetaire .Ils se regardaient et lui dit de se renseigne ,mais elle n'avait pas besoin de le faire la réputation de luc le précédait.


J’avoue je suis très impressionné par Jupiter,


il reprenait sa main quand il lui expliqué enfin ce qu'elle voulait savoir depuis qu'elle était revenue et machinalement lui la serra par colère contre le roi , il avait bien rein a foutre de son armé comme elle le pensait avant . Lui il souriait quand a elle avait les yeux noir de colère
il devait bien contraire tous le bordel quand il pris un malin plaisir de lui demandait si elle avait reçut des ordres elle sourit jaune ,vert, bleu enfin toutes les couleurs qui lui passait sur son visage mais accusait le coup .


Non ,vous marquez encore un point sa fait beaucoup dans une danse, non ,vous m’offrez la marine!!


ses yeux se mire a brillait comme une grande bataille ou ça tire de toute part et de nul par ou les flammes de l'enferme font coulaient les navires les un après les autres.
Il l’attrapa par les reins et elle par le cou ou elles pouvais sentir sa chevelue humides ,il ni avait pas qu'a elle ou la danse avait fait transpiré


vous allez me vexé si vous dite encore une fois que je suis pas capable dans la duré et je vous tors le coup, le néant j'en ai pas peur car il faudrait croit a votre pascale quand a ma tête elle reste bien attaché a mes épaules


en reprenant la danse cette question que personne ne lui avait posait


il bat pour pour l’aventure et ce que je ne connaît pas ,mais si vous comptez me mettre dans un couvent et a la chasteté vous perdez votre temps j'aime l'agent masculin et tous ce qui peux m'apporté .
si vous voulez un corsaire vous l'avez mais si un jour vous me trahissez c'est un pirate que vous aurez devant vous .


Elle le regarda et se mie a sourire


un verre vous rigolez même deux  
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyDim 4 Jan - 8:30

Mise au fait du départ de Dame de la rose, Joanna ne peut que comprendre le motif de son départ si une urgence réclame sa présence. C'est un lieu d'amusement et bien entendu, certaines obligations peuvent écourter cela. Un sourire des plus chaleureux à son oncle, la jeune femme exprime son embarras.

Je crains de ne pouvoir partager cette danse avec vous mon oncle. Je dois m'occuper de mes invités. J'en suis navrée. Mais profitez du buffet.

L'italienne se fraye un chemin entre les couples sur la piste, puis un signe au chef d'orchestre, la musique se dissipe et le silence gagne du terrain. Joanna sur l'estrade élève la voix.

Dames, damoiselles, messires. Quelle joie vous me faites en cette belle soirée, il me semble que ce bal gagne vos faveurs, du moins pour certains. Nous allons donc procéder au changement de couples. Les musiciens vont prendre une pause, le temps pour moi de composer les nouveaux couples. Que cela ne vous empêche pas de vous mêler aux autres et de converser. Après tout, c'est bien là la finalité de ce bal n'est-ce pas? Si vous le permettez, je vais me retirer un instant. Soyez sages. Une douce risette et la jeune femme quitte la salle suivie par les deux laquais aux boites argentées.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyDim 4 Jan - 12:00

Le serveur nous apporta notre commande et je trinque avec mon cavalier.

Buvons à cette magnifique soirée Tchin
Cela faisais bien longtemps que je ne me suis pas amusée comme ça et cela fait du bien, et de surcroit j'ai un charmant cavalier.


Prend un de ses petits gâteaux, boudiou il est excellent ce gâteau.

Vous devriez goûter ceci un vrai délice pour le palais. Il faudra que j'essaye d'en faire, je suis sure qu'à Amiens ils auront du succès.
Je crois qu'il va falloir qu'on s'éloigne de ce buffet car je suis capable de tous les manger


Sourit en pensant à une Milaidie en train de dévorer tout ces petits plaisirs.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyDim 4 Jan - 14:51

Luc souriait au fur et à mesure a l' entendre, ponctuant de ci, de là.
- Si je ne vous croyez pas capable je ne vous proposerais pas ce poste. Soyez en certaine. Quand a savoir si vous pouvez compter sur moi mon passé plaide pour moi. Je fonctionne à l' instinct et je fais facilement confiance quand je me sent en adéquation avec la personne.

Il la vit changer de couleurs concernant si elle avait des instructions du Régent.. avec une légère contraction de la colonne vertébrale..
- Ce n' est point ma faute si je marque des points.. Le Régent intervenant peu publiquement il était facile d' arriver et de tenter à cette conclusion. Bien évidement que je vous offre la marine et elle est hautement valable et a fait ses preuves.

Mais elle le prenait par le cou...
- Promis je ne douterais pas de votre présence.
Ben là collé, en tout cas il ne pouvait en douter. Ce n' était pas un fantôme avec qui il dansait.

Un rire,...
- Il ne sera jamais question de vous astreindre à n’importe quel couvent, vous mettriez le feu aux bâtiments.. moi même j' en ferais autant. Je ne suis pas moinillon tombé dans Pascal à l' age tendre et élevé dans la doctrine, mais bien plus tard en homme accompli. Certes je converti et je dirige vers Pascal. Mais les textes sacrés ne sont pas vraiment ma tasse de thé...
Un sourire,
- Je manies plus facilement la rapière que le goupillon... et je ne m' embarrasse pas de ce qui est inutile. De signe bélier je fonce sans vraiment regarder si je marche sur des pieds. A eux de les retirer ou de faire face. Donc corsaire vous serez.
Une pensée..
- Et de toute façon nous pouvons tenter l' aventure tout en restant libre de rompre a la convenance de chacun.... et les pirates ne me font pas peur. Mais je doutes que je vous donnes l' occasion de passer de l' un à l' autre sur une faute de ma part.
Pensant à un truc quand même... qui été arrivé par le passé avec la garde.
- La flotte ne répond que de moi, même si elle porte pavillon Pascalien. Même le Pape, ou d' autres.., ne peut vous donner d' ordre ou vous faire des objections. Si le cas arrivait n' hésitez pas à venir me voir... je serais remettre les points sur les i...

Deux verres... c' est vrais que la danse donnait chaud et soif..
- Ben dans ce cas là deux verre et une bouteille
" L' escortant " au buffet pour réquisitionner une dive bouteille de rhum et deux verres.
- Avez vous connu Oscard François ?
Puis servant les verres pour trinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyDim 4 Jan - 15:23

En apprenant sa méprise Bertrand s'excusa vivement auprès d'Alazaïs. Cette dernière secoua la tête en souriant pour lui montrer qu'il n'avait point à s'en faire.

-Vous êtes pardonné messire. Merci pour le compliment. J'espère seulement que cette robe ne sera pas un encombrement pour notre danse prochaine. Elle se mit à rire légerement puis répondit à la question de Bertrand. Ce serai avec plaisir que je partagerais un verre avec vous, mais ne devrions-nous pas d'abord effectuer notre première danse. Comme l'a dit la demoiselle Joanna nous allons devoir échanger de partenaires sous peu et je m'en voudrai de ne pas pouvoir vous accorder la première danse. Nous aurons tout le loisir de nous raffraichir plus tard dans la soirée qu'en dites-vous ?

Alazaïs attendit sa réponse tandis que les musiciens entamaient leurs mélodies.
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyDim 4 Jan - 17:14

Allons Milaidie, un peu de tenue, laissez en un peu pour les autres voyons!

J'en riais de la voir faire et je prenais grand plaisir à cette soirée. tout comme ma cavalière, je ne pouvais moi aussi m’empêcher de manger ces si bonnes pâtisseries.

Un instant interrompu par notre meneuse de soirée, je reprenais la dégustation en offrant une coupe de champagne à Milaidie pour faire passer tout ça.


Tenez jolie cavalière que vous puissiez avoir le gosier de libre pour votre nouveau cavalier...En tous cas j'ai apprécié votre compagnie, vous dansez à merveille.

L'on continua à parler, boire et manger en attendant de connaitre nos nouveaux cavaliers et cavalières.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyDim 4 Jan - 18:31

Neuville vous êtes bon cavalier aussi et dommage que je ne finie pas la soirée à danser avec vous.

j'espère que le prochain cavalier sera aussi bon danseur que vous.


lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyDim 4 Jan - 19:31

Bertrand et Alazaîs se dirigent vers la piste de danse où ils rejoignent les autres danseurs, pour une valse.
Le verre attendra quelques minutes.

Oui, Demoiselle, allons danser.
Je vous demanderais juste de me guider car je suis un piètre danseur.


Bertrand est gauche car ses cousines ont omis de lui apprendre à danser ; ne pensant qu'à lui enseigner un autre "art".
Il fait au mieux pour faire honneur à sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyLun 5 Jan - 11:13

Mai_lee l’écoutait attentivement,il lui argumentait les points positif et aussi négatif ,seul un gradé pouvait d’exprimé comme ça . Elle se doutait que sa tache ne serrai pas facile mais si les ordres était bien donnés et cadré tous devrait bien se passé et comme il lui avait bien spécifié elle ne prendrait ses ordres que par lui et pas de couvent qui ailleurs si elle était enferme et pauvre nonnes ne tiendrai pas la bars .Elle sourit quand il lui dit qu'il était bélier qui fonçait sen regardait ou il mettait les pieds .
Moi je suis taureau je sais parfaitement je que je veux et je peux me montrait très butée, on dit que je suis un conseillère hors pair au travail mais c'est ce qu'on dit  vous lissez dans mes pensé luc .Si on peux le rompre a tous moment
comme ça elle se sentira libre tous de même
les ordres que par vous et personne d'autre je suis votre homme de confiance alors ,je serais vos yeux dans le dos ,votre ombre
une fois la danse fini et devant le buffet il pris une bouteille de rhum avec deux verres,il les tendit Mai_lee ,les remplis
j'ai entendus le nom de Oscard Francois quand j’étais simple soldat .
Puis l'organisatrice de la soirée annonça un changement de partenaire elle regarda luc
alors prenons rendez vous pour mieux peaufiné a notre nouvelle alliance dites moi le jours et la date et je viendrais
 tiens votre délivrance viens d'arrivait bientôt une nouvelle cavalière et but son verre de rhum  
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyMer 7 Jan - 1:07

Le Cardinal et Luc savaient maintenant pouvoir compter sur elle.
- Ho Taureau.. nous sommes donc deux bêtes à cornes.. et comme vous je n' aime pas les chaines. Donc si un soucis il me suffira que vous me le disiez et cela sera fait, si pas dans la journée, mais dans la semaine suivant ou nous nous trouvons l' un de l' autre.
Un sourire en vidant son verre.

- Mon hombre... soyez vous même en tout lieux avec vos convictions. Mes yeux.. pourquoi pas, cela peut être souvent utile pour prévenir les faux pas.
Bien que Cardinal, avant il c' était souvent assis en taverne dos au mur en guettant porte et fenêtres. On lui attribuait 5 morts a son actif. Pas tous par la lame.

- Me servir, ou être à mes cotés, n' est point sans inconvénients, parfois. Bien que la saison soit calme.
Il avait connu des années plus risquées. Là c' était plus morne plaine.
- Il me faudra vous compter comment j' ai du annoncer a feu le Roi LP que il avait été cocu et que via l' église je réclamais la garde de sa fille n' étant pas la sienne. ..
Juste pour situer dans quel bourbier Luc pouvait parfois se trouver.
- Ce ne fut pas une partie de plaisir..

Resservant les verres avant que elle ne file, vu le changement de cavalier à venir.
- J' ai connu Oscard lors de la venue de feu le Roi Alexandre le Fier aux îles. J' étais simple employé de Mairie à l' époque il me semble. Elle est moi avons rapidement sympathisé,.... grumm en vidant les futs tardivement de la taverne. Tous les futs pour n' en sortir que à l' aube.
Il se demandait ce que elle était devenue avec la canne à pêche que il lui avait offert, finement ouvragée.

- Effectivement le mieux serait de se voir plus tranquillement que dans un bal. , disons au Mont, La flotte y est.
Là calculant de tête sur son carnet, pas de bal.. mais de Pascal.
Ne voyant pas la délivrance en la matière... ?..

- Ben disons le 10 Janviers au Mont ?.. si cela vous va ?..
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyMer 7 Jan - 8:53

Information:

Les couples formés, la blondinette revient sur ses pas, un sourire policé pour rassurer la foule, même si en son fort intérieur, elle espère que l'absence d'une cavalière, ne sera pas un sujet de mécontentement et renoncement. Elle aimerait tant faire plaisir à tout le monde, mais n'est-elle pas qu'une simple humaine pour ne pas avoir l'aptitude de prévoir les départs inopinés? Sa liste en main, son regard de velours parcourant promptement la salle, elle se dégage finement la gorge et monte sur l'estrade.

Dames, damoiselles, messires. Je crains d'avoir une répartition peu flatteuse pour certains. En l'absence de Madame de la rose, deux cavaliers devront me tenir compagnie, le temps qu'un nouveau tirage se fasse. Vous m'en voyez navrée. Mais je tâcherais de ne point m'attarder cette fois pour composer les nouveaux couples. Avec l'espoir que cette répartition trouve grâce à vos yeux.

Un léger sourire marqué par son indisposition, oui l'italienne n'aime point décevoir, savoir les autres heureux est un nouveau souffle de vie pour elle. Les billes bleutées s'attardent à présent sur la liste.

Alors le premier couple: Messire Neuville et damoiselle Hermione Lacoudraye.
Le second couple: Messire Cartouche et dame Milaidie Lapin.
Le troisième couple: Messire Perceval et damoiselle Alazaïs.
Le quatrième couple: Messire Bertrand de Pesteils et damoiselle Loudivine.
Le cinquième couple: Messire Doe et damoiselle Mai-lee Lacytadelle.
Le sixième couple: Son éminence Neu et Son éminence Maria d'anjou Neu.
Et enfin ceux qui me tiendront compagnie: Messire Winchester et Son Eminence Delarosa. N'ayez crainte, au prochain tirage, vous aurez des partenaires. Et maintenant, je vous laisse faire connaissance.
Un signe aux musiciens et ils s'activent pour entamer la pavane(page 1)
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyMer 7 Jan - 10:19

Un début de musique sortit Loudivine de sa torpeur ,voila bien une chose qu'elle aimait,danser.
Une nouvelle énumération des couples ,lui fit ouvrir une large bouche ,pas très saillant pour une demoiselle tout de même.
Bon avec qui était elle ,avec qui elle allait pouvoir danser.

Elle tourna son regard ,ayant mis en parti son silence pour retenir les noms des cavaliers ,elle se dirigea vers Bertrand ,les mains bien croisées sur le ventre ,elle le salua du lègère reverence ;



Monsieur seriez vous mon prochain cavalier?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyMer 7 Jan - 17:27

Bertrand et Alazaïs ont arrêtés leur valse lorsque Joanna s'est présenté pour annoncer la nouvelle liste de couples.

@ Alazaïs :
J'espère ne pas vous avoir trop abîmé les pieds.
Je vous remercie de cette première danse.
Je vous laisse à votre nouveau cavalier.


Il abandonne Alazaïs sur le bord de la piste, cherchant du regard sa cavalière.

C'est alors que s'approche de lui.
loudivine a écrit:
Monsieur seriez vous mon prochain cavalier?

Oui, je suis Bertrand, votre cavalier, pour vous servir ou plutôt vous conduire sur la piste pour la prochaine danse.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 EmptyMer 7 Jan - 18:57

Mon cavalier est Cartouche il me semble que je l'ai rencontré une fois à une réunion.
Je vais attendre que les couples déjà formé soient sur la piste de danse pour chercher mon cavalier.
En attendant je vais aller me chercher une boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Modération] Violette/Adélaïde : il va falloir faire des choix
» [HRP] Tirage au sort pour le grand bal Argenté
» [rp] Panneau d'affichage public.
» [RP-Public] La Place Royale
» [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit