Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie

Aller en bas 
+9
Cartouche
Michel D'Anjou
Amande...
Angélique LeRoy
loudivine
Louis-Oscar
elferie2
Hermione
mercedes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 19:34


Lillye un peu gênée ( si c 'est vrai ) de tomber ainsi ,elle voulait paraître grande et c 'est gagné toutes les personnes la regardaient

même une qu 'elle connaissait pas ,elle essuya sa robe et essaya de ne pas pleurer voyant l 'éraflure sur son genou .

Son papa arriva et Lillye fit semblant d 'avoir mal et regardant Louise Pardon dame n 'ai pas fait exprès et ensuite un grand sourire a Marie non elle voulait pas être miss juste voir sa soeur de coeur ,elle alla lui prendre la main et regardant son père

Papa je te présente Loudivine c 'est ma meilleure amie et on est sages ^^ elle a entendu des contes avec une fée qui s 'appelle comme maman et j 'aime bien jouer avec elle et boire de la bière des bons jus de pommes .

Un sourire d 'ange à son père oui c 'est lillye .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptySam 4 Avr - 0:03


Jérémy arriva à son tour et sourit de voir sa fille dans des talons hauts Marie taquine sortit avec le fameux garde et un verre de cidre

Mercedes répondit à son baiser en souriant

Vous avez vu les jolies jeunes filles que nous avons et je suis heureuse que tout aille bien maintenant on va attendre les questions et surtout les votes et lundi soir nous annoncerons notre reine normande et ses deux dauphines j ai demandé aux habitants par courrier de voter mais bien sûre j 'insiste que notre miss vive en Normandie ce qui est normal .

Mercedes fit un sourire a toutes et appela Marie et Cartouche à poser des questions ^^ et alla s 'asseoir un peu contrariée .
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:38

Marie revint nettement plus calme, quoique l'on voyant bien que ses prunelles pétillaient encore malicieusement .
Gaston l'aida a se rasseoir et la brunette profita de saluer Jérémy avec plus de chaleur qu'avant sa sortie un peu précipitée ^^  .

Jérémy, un ravissement que de vous voir ici, j'ai craint un instant que vos charges ne vous retiennent éloignées tard de votre douce épouse .

Elle lui sourit avec douceur ainsi qu'a Mercedes .

Me faut-il poser une question a ces demoiselles ?

Ses yeux foncés effleurent les candidates tandis qu'elle réflechissait . Eh oui, cela lui arrivait de temps a autre heureusement d'ailleurs ^^ .

Soudain , un sourire radieux illumina son visage :

Demoiselles, chacune votre tour, j'aimerais que vous m'exposiez brièvement les qualités que devront nous pousser a élire l'une de vous .
Commençons donc par .... hmmmm.... VOUS !


Son index montra le bûcheron brun la jeune femme élégamment mise , brune de son état , tandis qu'elle s'adossait tranquillement en souriant .
Revenir en haut Aller en bas
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou


Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptySam 4 Avr - 13:50

Christina avança avec la plus belle des grâces , comme si il avait fait cela toute sa vie et après avoir saluer tout le monde il écoutait les jury poser leur questions à laquelle il accompagna d'un sourire des plus avenant et gracieux , éclatant et immaculé et répondit avec une voix douce de femme qu'il avait répétait et répétait depuis des jours voir des semaines.

Bonjour


dit-elle en agrémentant d'une délicatesse révérence en souriant digne des plus belles cours d'Europe... et continua d'une voix douce tel les plus belles symphonies

Pour moi , la Miss de Normandie ou plutôt la Reyne doit aimer sa province, elle doit y être attaché et l'aimer. Elle va représenter la Normandie et par elle tout son peuple , il est donc important qu'elle soit proche des gens , qu'elle partage leur vie pour savoir parler en leur nom.
Il va de soit aussi puisqu'elle en sera la vitrine aux yeux du Royaume et du monde qu'elle en montre en toute sincérité le plus belle effet , montrer ce qu'est la Normandie , donner envie de connaitre ce coin de France si sublime, délectable.
je terminerai par ceci, la Reine de Normandie se doit être courtoise, avenante, un parler sans vulgarité , souriante , disponible , un brin d'humour pour montrer au monde qu'en Normandie on sait rire afin de faire briller ce petit coin de paradis aux yeux de toutes et tous.


Christina n’espérait pas avoir été trop longue mais avait parlé en toute franchise du pays qu'elle aimait tant et qu'elle connaissait si bien depuis des lustres puisque sa famille y vivait depuis fort longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptySam 4 Avr - 14:36


Philippine ayant reçu un courrier du maire voulait voir qui était inscrite et pourquoi pas le faire mais avec sa timidité elle entra doucement

sourit a la mairesse ,son époux et bisa Marie et la petite Lillye ,un signe de main aux demoiselles et un large sourire à Hermione qui était toute en beauté bon elle était pas juriste dommage .

Bonjour je suis Phillipine pure Normande et fière de l 'être

Phill alla s 'asseoir dans un coin et écoutait la ''demoiselle ' s 'exprimer et reconnut que c 'était un beau discours ,elle attendait la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptySam 4 Avr - 17:36

Hermione avait ri derrière ses mains en voyant la petite Lily perdre l'équilibre sur une des "candidates" qui en avait perdu sa poitrine. Elle écouta l'une des demoiselles à la haute stature et fit un petit signe de bienvenue à Philippine qui arrivait seulement.

Hermione s’avança, salua et sourit gentiment à Marie ainsi qu’à toutes les personnes présentes dans la grande salle.


Citation :

J'aimerais que vous m'exposiez brièvement les qualités que devront nous pousser a élire l'une de vous ?

Ce n’était pas une question facile. Quelle raison en effet allait pousser les membres du Jury à voter plus pour elle que pour une autre des jeunes filles ici ?

Marie, c’est une question piège. Je ne parlerai de notre aspect physique car nous sommes toutes très jeunes et chacune de nous doit avoir un charme personnel particulier que chaque membre du Jury doit préférer.

Je pense par contre que, comme toute jeune fille normande bien élevée, notre Miss doit être obligatoirement ponctuelle, polie, élégante et sociable.

Elle doit ensuite aimer notre belle province et la connaitre. Personnellement j’ai été élevée à Dieppe. J’ai eu la chance d’avoir un Père qui m’emmenait dans ses déplacements et j’ai pu aller et découvrir le bocage normand aussi bien que notre belle mer.

J’ai pu côtoyer aussi bien des gens très fortunés que des gens très simples, paysans ou marins. Je dois vous confier à tous que je me sens mieux auprès des gens simples mais honnêtes et loyaux.

Notre Miss doit être sérieuse et motivée. Elle doit être prête à suivre Mercedes comme elle nous l’a appris dans son annonce. Je n’hésiterai pas une seconde à la suivre et à la seconder, je serai contente de faire la connaissance de ses contacts pour représenter nos belles villes normandes et notre province.


Elle eut un petit geste pour dire "J'ai fini".

Hermione poussa un très léger soupir de soulagement, sourit à nouveau et retourna vite au côté d’Amande. Elle avait été honnête et avait parlé avec son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 10:58

Loudivine sourit écoutant ces dames puis elle lâcha la main de lyly lui faisant un clin d œil


Fier
Voilà ce que mon père m a donné
Je suis fier d être normande .
Il est certain que je puis être gracieuse ponctuelle charmante voir obeissante



Loudivine marcha avec grâce et fit devant Mercedes une révérence impeccable


Il est certain comme toute jeune fille qu' il m à fallut apprendre chaque titre chaque grade chaque nom d importance pour le pouvoir de France.

Et que je connais notre histoire et ce pourquoi nous sommes attachés à notre bon Roy



Et elle se redressa ne quittant des yeux l assistance


Mais ceci sont des qualités de cours
Moi je suis fier et normande je sais en plus ..


Pris un fleuret pose sur le côté et fit quelque passe


Je pourrais tout à fait défendre mes idées mà vie ma vertue.


L on peut dire d une normande qu' elle a de bel manière
Mais il ne sera jamais dit que nous sommes simple à vivre



Je suis une normande et fier de l être



Et Loudivine reposa le fleuret et avec le sourire rejoint lyly



Dernière édition par loudivine le Mer 8 Avr - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 11:58


La brunette prenait grand plaisir a écouter les jeunes femmes défendre la Normandie et ses valeurs .

Toutes avait en commun l'amour de ces contrées ce qui la ravissait .

Chaque candidate était unique en son genre, il allait être bien difficile de les départager !

Marie se pencha vers Mercedes , un léger sourire aux lèvres pour lui chuchoter


Le choix sera ardu ma chère Amie, ces demoiselles sont plus exceptionnelles les unes que les autres !

La brune se redressa dans son fauteuil et enjoignit gentiment la prochaine candidate a avancer afin que les jurés puissent l'entendre .
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 20:16


Lillye écoutait sans rien dire ( si c 'est vrai ) les demoiselles toutes jolies et surtout Loudivine qui lui lâcha la main pour parler

Lillye avait mal agi contre une demoiselle Louise ,elle alla vers elle les yeux tristes

Pardon Louise je peux t 'aider a remettre mieux ta robe j 'ai appris avec Camille à coudre ,tu viens on va derrière le rideau

Et Lillye jeta un regard vers l 'assemblée et vers Amande On se moque pas j 'ai pas fait exprès pffff Loudivine tu parles bien mais tu sais coudre aussi ?Viens m 'aider j 'ai encore fait une bêtise ....

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 13:24

Un coursier vint donner un papier a Mercedes ,elle le lu et sourit

Je vous annonce que des habitants ont déjà voté ,voilà Marie a posé sa question j invite Jérémy et Cartouche à faire de même .

Les réponses données lui plaisaient comme elle ,les demoiselles aimaient la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 18:35

Philippine aurait aimé porter des si jolies robes pour plaire à celui qui occupait ses pensées ,elle sourit a demoiselle Louise qui ressemblait à une personne connue ,elle lui aurait bien proposé son aide mais acceptera t 'elle ?

Hermione une amie avait emporté le petit chat qui dormait tranquille dans un panier .

Elle ne pu s 'empêcher d 'aller le caresser et sourit quand celui ci se mit à ronronner .


Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:19

Désemparée par sa robe  déchirée, Louise fort gênée par le ridicule de la scène qu'elle offrait, se contenta de remercier une jeune femme pétillante et serviable, car de son châle elle couvrit le décolleté béant, vidé de son contenu...
C'est vrai qu'elle eut du mal à retenir son rire, et dû sortir quelques instants...

Que faire?
Quitter la salle et rentrer..?
Ou affronter le jury avec une robe heu...plus du tout présentable...

Mais quand Phil entra a son tour pour s'inscrire à l'élection, une lueur d’espoir naquit avec une idée aussi...!
Toujours assise dans son coin, cachant le haut de sa robe avec le châle si gentille ment laissé, Louise se demandait comment se présenter à son Amie, allait elle le reconnaitre ainsi vêtu..?
Puis arriva Lily toute triste, désolée des dégâts occasionnés...
Qui fort heureusement, n'avait pas reconnu son voisin sous l'apparence de Louise.
Et quand l'enfant proposa son aide pour recoudre le tissu, elle murmura :


Pourriez vous faire venir cette jolie demoiselle brune brune qui vient d'arriver ? vous seriez bien aimable !
Et désigna de sa main Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 7:16


Philippine que la petite Lillye appela arriva près de la Demoiselle avec un petite boîte qui contenait tout ce qu 'il fallait pour les premiers secours en couture ,sans être vues ,les deux filles s'éclipsèrent un moment .

Ce n 'est pas bien grave regardez ce n 'est pas déchiré juste quelques points de couture et tout ira bien ,mais je vais devoir passer ma main sous le haut de votre bustier ,nous allons refaire ça .

Philippine enfila du fil et commença sans piquer la peau pour éviter les cris et quelques minutes plus tard elle recula pour voir .

On ne voit plus rien Demoiselle ,je vous laisse remettre ... les boutons et je retourne dans la salle dans mon coin .

Phill fit un large sourire et s 'en retourna contente d 'avoir pu aider
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 12:05


Marie regardait les deux jeunes femmes s'éclipser discrètement en souriant .

Philippine était très appréciée dans la ville pour sa serviabilité et son humeur quasi égale a tout moments .

Les prunelles de la brunette se posèrent sur ses compagnons juges qui semblaient réfléchir a ce qu'ils allaient poser comme questions, alors la jeune femme profita de cet intermède involontaire pour aller mettre en place avec l'aide de Gaston les table contenants les prix .

La première était cachée par un paravent dans un coin de la salle ^^  et la deuxième serait amenée par son jardinier et son garde par la suite .


table des prix :


Une fois cela fait, Marie déambula parmi les concurrentes, leur souriant, offrant a celles qui le désiraient un verre de cidre ou de Morentum et adressait a chacune un petit mot d'encouragement avant qu'elles ne doivent " affronter " les hommes du jury ^^ .

Une  fois rassurée sur le bien-être des demoiselles, la brune infernale regagna sa place et attendit que ses collègues masculins daignent prendre la parole .

Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptySam 11 Avr - 19:40

Lilly accepta la demande en souriant, et de quelques pas effectués en sautillant, elle s'approcha, murmurant quelques mots à Philippine
Et quand Louise la vit s'approcher avec son doux regard et sa discrétion  légendaire, elle retrouva le sourire, puis baissa vite les yeux pour ne pas dévoiler d'emblée son identité.

Quelques points magistralement réalisés suffirent à réparer le décolleté, et Louise se demanda en réajustant le bustier à nouveau " garni" si son adorable voisine et Amie l'avait reconnu ...
L'adorable jeune fille brune se contenta d' offrir son fameux sourire timide, et quand leurs yeux se croisèrent, Louise compris que son secret dévoilé serait bien gardé.
Elle ne put que gratifier cette jeune femme d'exception d'un sourire qui se lisait jusque dans ses yeux.

Louise se leva alors, et se dirigea vers Marie, lui tendant le châles qui avait été fort utile...
Sans trop oser la regarder, elle dit en reprenant cette voix aiguë un peu ridicule:


Mille merci à vous Dame, vous m'avez par ce châle, permis de sauver heu.....une apparence fort compromise.

Puis après une tentative de révérence finalement très élégante, Louise se dirigea vers le buffet.
C'est que toutes ces émotions avaient aiguisé son appétit, et un verre de cidre plus qu'apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 13:43

Spoiler:

Cartouche après avoir été faire un tour dans les jardins pour prendre l'air, revient de longue minutes plus tard dans la Salle d'Honneur où de nouvelles jeunes femmes sont arrivées.
Il reconnait la Demoiselle Hermione avec laquelle il a esquissé quelques pas de danse lors du Grand Bal.
Il y a également son amie Marie de la Rose qu'il salue de la tête ; et aussi Philippine.
En fait, il connait beaucoup de monde !!!
Il reconnais Madame Angélique Leroy pour l'avoir croisé dans les couloir du Louvre.

Il n'a jamais vu la Demoiselle Amande, nouvelle venue en Normandie.

Et pour finir, la petite Lilyrose qui joue à la grande ...

Il y a aussi ces deux femmes "bizarres".
On dirait des hommes déguisés.
Pour en avoir le cœur net, il s'approche discrètement d'elles.
Malgré ces robes dissimulant les membres et le maquillage outrancier, il a de sérieux doutes.
Mais, il n'en laisse rien paraître !

Mercedes invite les membres du jury à poser des questions aux candidates.

Cartouche prend donc la parole.

Mesdemoiselles,
Vous êtes toutes bien jolies dans ces robes de soirée.
Mais, la tenue vestimentaire ne fait pas tout pour être une "Bonne Miss".
Je ne vous poserais donc qu'une seule question collégiale :
Que pensez-vous que votre victoire à ce concours va vous apporter personnellement ?
Mais, aussi à la Normandie et à votre village de Eu.
Comment voyez-vous votre vie au cours de cette année ?


Il a conscience que sa demande peut être embarrassante ...
Il attend maintenant les réponses des postulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 18:01

Oups ! Messire Cartouche ne faisait pas dans la simple question ! Hermione s’avança vers lui et le salua gentiment.

Tout d’abord, je ne me suis pas présentée à ce concours dans la perspective qu’il m’apporte quelque chose mais pour partager la joie simple d’être réunie avec vous tous et de faire vivre un peu notre ville avec une belle animation préparée par Mercedes.

Si je gagne ce concours, et bien, je n’ai pas vraiment songé à ce qu’il m’apportera personnellement mais comme je l’ai dit, je suis prête à m’investir pour la Normandie et pour Eu.

Je représenterai notre région et notre ville et je ferai tout pour les faire connaitre et apprécier. J’accompagnerai Mercedes là où elle aura besoin de moi. S’il le faut, essayer de favoriser le commerce avec d’autres villes afin de diversifier notre marché.

Voilà, cela m’apportera personnellement de faire des rencontres, nouer des relations, découvrir des personnes certainement intéressantes et faire des échanges d’idées et de point de vue.

Ma vie au cours de l’année ? Être à la disposition de notre Mairesse et Secrétaire de la Maison du Roy, de notre belle Normandie et notre vie d’Eu.

Je ne puis en dire plus, Messire Cartouche !


Hermione retourna à sa place sagement en poussant son petit soupir de soulagement en faisant un clin d’œil à Marie. Un véritable examen ce concours ! Cela avait tendance à lui donner faim et soif surtout !
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 11:16

Loudivine fut troublé par la question ,voila bien interrogation qu'elle ne s'était faite.

Puis elle écouta Hermione bouche ouverte ,ben il est certain que cette demoiselle avait le sérieux dans l'âme.
Attendre que d'autre réponde ,oh ben non après elle n'en serait que plus ridicule.


Donc elle regarda Cartouche pour lui répondre simplement.


Personnellement Monsieur.
Bien de la joie ,je ne vais pas le nier ,s'imaginer que des personnes qui ne me connaissent pas plus que cela voteraient pour moi ,me donnerait beaucoup de joie.
De plus je me suis présenter ici pour m'amuser ,et c'est ce que je fais en ce moment.
Pour ce qui est de la Normandie et mon village ,ben je ne peux apporter que ce que je suis ,mais cela je puis vous assurer que Reine de Normandie ou pas ,je lui en apporterait tout autant .


Regardant Hermione un instant


Il est certain que je ne puis faire comme cette demoiselle de faire du commerce entre ville ,je ne sais rien vendre.
J'ai généralement de bonne relation avec les autres personnes ,mais je reste entière donc souvent bien agaçante.
Vous voyez monsieur ,je ne sais dire si c'est un bien ou pas que je sois élue ,je sais simplement que je suis Normande et simplement moi.
Et ce qui est de suivre Dame Mercedes ,tant qu'il ne met pas demandée d'être autre chose que moi ,cela serait un plaisir.


Puis tournant sa tête vers Lyly avec un clin d'œil.


Surtout si je ne suis séparée de ma sœur.


Et si vraiment je devenais Reine ,ben je vois une année d'amusement ,de rire et surtout un éclat de soleil provenant de la Normandie qui risque d'agacer l'œil des autres régions de notre Royaume.

Et d'un sourire ,elle fit une révérence et rejoint sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 17:41

Lillye sage 'ben oui des fois '' écoutait Cartouche et ensuite les réponses d'Hermione et de sa soeur Loudivine 'LouLy " ,un sourire en écoutant celle ci ,reine oh ben Lillye aimerait bien avoir une reine de France même pourquoi pas ,elle pourrait la suivre partout entrer dans les plus beaux châteaux , courir dans les jardins ,jouer avec l 'eau et manger tout ce qu 'elle veut Lillye soupire en pensant à cette belle vie mais il faut revenir sur terre et sa Lou était revenue près d 'elle un large sourire sur les lèvres elle lui chuchota

Dis si tu gagnes on ira dans toutes les tavernes hein et toutes les pâtisseries on va s 'amuser et même si tu gagnes pas moi je t 'aime quand même et tu es la plus belle Na ! Et quand on sort j 'ai une idée mais chutttt maman elle a des oreilles partout . 

Lillye serra la main de sa soeur et attendit que son papa pose sa question ,il boit un cidre tranquille avec Marie rooooo!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 10:35

Jérémy avait sagement écouté les réponses des jeunes femmes aux divers questions posées, il appréciait les réponses données, ainsi que la mentalité de ces demoiselles...bien qu'elles devaient être lasses de cet "interrogatoire". Si bien qu'il se demanda s'il devait lui aussi le faire, ou leur épargner cela.

Mais Lillye qui manigançait on ne sait quelle bêtise avec son amie, l'observait, attendait certainement qu'il pose lui aussi une question aux demoiselles. Mais que leur demander ? Les questions les plus importantes avaient déjà été posées...de plus elles avaient été assez ennuyées les pauvres...Mais bon, il semblait qu'on l'attende tout de même. Il sourit en coin, puis rejoignit le autres juges...


- La demoiselle élue....fera t-elle un défilé en petite tenue ?

Bah quoi, il n'avait pas été dit que les questions devaient rester sérieuse hein ?^^...et un peu d'humour ne pouvait faire de mal. Du quoi de l'oeil, il observa son épouse qui lui fit une petite moue du genre " attends un peu toi^^", mais qui finit par en sourire.

- Et.....avez vous une idée de ce que vous ferez des louis gagnés lors de ce concours !
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 14:22

Cartouche savait que sa question serait "embarrassante" ; mais il l'avait fait exprès.
Il avait écouté les réponses de Hermione et Loudivine, ainsi que l'intervention de la petite Lilyrose.

Mesdemoiselles.
Je vous remercie de vos réponses.
Moi aussi, je suis là pour m'amuser un peu.
Je vous prie d'accepter mes excuses.


Il avait remarqué un petit groupe de musiciens attendant sagement dans un coin de la salle.

Pour me faire pardonner, accepteriez-vous un petit pas de danse avec moi ?

Hermione avait eu l'occasion de se faire écraser les orteils lors du bal ; va-t-elle accepter une nouvelle fois de souffrir en dansant avec ce "lourdaud" de Cartouche ?
Telle et la grande question !
Quant à Loudivine ...

C'est à ce moment que Jérémy intervint pour détendre l'atmosphère.

Jérémy de Villefort a écrit:
- La demoiselle élue....fera t-elle un défilé en petite tenue ?
- Et.....avez vous une idée de ce que vous ferez des louis gagnés lors de ce concours !

Cartouche se tourne vers lui.
Monsieur de Villefort !  silent
Quelles questions indiscrètes !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 12:51

Hermione avait eu envie de rire quand elle avait entendu la première question de Jérémy de Villefort. Il était taquin. Bien sûr, qu’une demoiselle bien élevée n’allait pas faire ça ! Un défilé en petite tenue ! Ou bien, plus tard dans le privé avec son époux tient !

La deuxième question était plus sérieuse :


Citation :
Et.....avez vous une idée de ce que vous ferez des louis gagnés lors de ce concours !

Mais …. Que répondre ? Elle ne s’était pas présentée pour gagner spécialement et elle avait encore moins pensé aux récompenses.

Que dire ?

Elle s’avança vers Jérémy qu’elle connaissait et lui fit un sourire malicieux.


J’élude votre première question n’est-ce-pas ? fit-elle en riant.

La récompense ? Hé bien, d’abord, j’améliorerai ma maison. Les fenêtres et portes coutent chers.
Et puis… je continuerai à travailler pour la mairie en donnant tous mes plats à 0 écus comme je le fais actuellement. Si un nouveau venu est dans le besoin, je pourrais sans souci l’aider également.

J’en mettrai de côté au cas où il m’arrive quelque chose ou à quelqu’un de mes amis. Voilà !

Bon. Je suis une fille aussi ! Une ou deux petites robes neuves pour l’été évidemment !


Elle sourit à cette pensée, il y avait longtemps qu’elle n’avait pu s’acheter une robe, quel plaisir cela serait !
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 15:18

Loudivine faillit éclater de rire entendant la proposition de défilé en petite tenue.
Puis vient celle de l'argent encore plus étrange ,mais après tout elle avait décidé de s'amuser de la première et d'être franche à la deuxième.

Donc elle se redressa murmurant dans l'oreille de Lyly une phrase qui l'a fit rire.

Puis elle se dirigea à son tour vers Jérémy.


Un défilé en dessous il va de soit.


Un sourire malicieux aux lèvres.


Si cela se fait d'habitude ,je ne vois pas comment refuser.
D'ailleurs si c'est une habitude ,je suis certaine que c'est Dame Mercedes l'organisatrice qui le demandera à la gagnante et l'aidera à se préparer.



Et d'un sourire encore plus prononcé elle poursuivit.


D'ailleurs ,je viens d'en parler à ma sœur de cœur ,qui va aussi m'aider à répéter ce défilé ,nous le ferons toutes deux à la cathédrale.


Et Loudivine posa son index sur le menton de Jérémy ,pour ne pas que celui ci tombe.

Puis se reculant elle rit.


Et pour l'argent Monsieur ,je ne sais ce que j'en ferais ,je sais que l'on doit le respecter ,qu'il est dur à gagner ,qu'il en faut.
Mais moi voyez vous ,je n'en ai jamais manqué ,je suis née fortuné d'or et pauvre de parents.
Donc non je ne le méprise pas ,mais je sais qu'il n'a aucun pouvoir de bonheur ,ont ne peut racheter un père avec tout l'or du monde.
Donc je le garderais certainement jusqu'à ce que je lui trouve une utilité plus importante que celle de m'en amuser.



Loudivine fit une petite réverence ,en soulevant sa robe au dessus de ces chevilles en riant, et retourna à coté de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 19:47

Mercedes contente des réponses des filles et un  oeil noir a son époux mais elle riait a l 'intérieur .


Montant sur une chaise heu !Non  pauvre chaise !

Après les votes du jury et celui de certains habitants je déclare que notre miss est ....

Mercedes piqua le verre  de Marie ,le but cul sec et chercha de quoi elle parlait. Marie lui chuchote '' tu parles de la future miss ,arrête de boire  ''

Ah oui pas faux ^^

Notre miss est .... Mercedes chercha ses notes ahhhhh...

Notre miss est demoiselle Hermione ,suivie de demoiselle Loudivine et nos miss spéciales en troisième position ex aequo.
Hermione si vous voulez bien venir avec Loudivine que je vous remette vos médailles et vos écus .


[16/04 - 19:42:27] : Vous venez de céder 3000 louis à Loudivine par mandat blanc.
[16/04 - 19:42:10] : Vous venez de céder 5000 louis à Hermione par mandat blanc.
[16/04 - 19:44:51] : Vous venez de céder 1000 louis à Michel.. par mandat blanc.
[16/04 - 19:43:30] : Vous venez de céder 1000 louis à Louis-Oscar par mandat blanc

Je vous remercie pour votre participation à tous et maintenant des bulles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 21:25

Quand Hermione entendit son nom, elle en eut un peu la tête qui lui tourna.

Citation :
Notre miss est demoiselle Hermione ,suivie de demoiselle Loudivine et nos miss spéciales en troisième position ex aequo.

Elle n'en revenait pas ! Mercedes, le Jury et les habitants avaient voté pour elle !

Oh, je suis vraiment ravie ! Merci à vous ! Je ferai tout mon possible pour Eu et la Normandie ! Merciiiii !


Quand Mercedes les invita à prendre un verre, Hermione fila lui faire une grosse bise ainsi qu'à Marie et trinqua joyeusement avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie    ( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( rp ) Election de notre reine ( miss ) Normandie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP Election d'Amiens
» [RP] Election municipale : ACTIF ensemble !
» [RP] Panneau d'affichages et annonces diverses
» [RP] Programme : Election de yolane et ses conseillers
» Juste 2 question concernant noble et élection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux