Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"

Aller en bas 
+28
Nestor
MariedeLaRose
blackie_
Grégoire
Zelina-de-Monfort
lillyrose
kallimero Casanova
josephbalsamo
ninon-ange.
Pierre-Louis
Rodolphe
charles de nemours
Arnaut
thalia
ChawG
Doe
Firenze
mercedes
aurélya
Candice
Martha
Romeuf
Marianne de Bourbon
ANJHELY
Keridwenn D'Aubignas
Hélèna
delarosa
Wesley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptySam 13 Déc - 1:35

Sa fidèle assistante vint la prévenir quelques temps plus tard que sa patiente venait d'arriver. Surement qu'il s'agissait de Mercedes puisqu'elle avait fait toutes ses visites de la journée. Aussi elle remercia Louise et se rendit dans la salle d'attente où se trouvait bien installée son amie.

- Bonjour jolie dame! lui dit-elle avec un grand sourire

Elle lui fit la bise et ajouta:

- Cela me fait plaisir de te revoir Mercedes tu me semble avoir bonne mine avec ce joli teint de rose que tu porte à merveille. Alors que me vos l'honneur de te voir icelieu? Tu ne semble point malade à première vue. Mais je peux tout de mesme te faire passer dans la salle d'examen.

Elle la fit passer dans la salle d'examen et attendit qu'elle lui dise la raison de sa venue. Il y avait bien longtemps qu'elle ne l'avait point vu et fut ravie que cette dernière soit venue la voir.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptySam 13 Déc - 19:17

Mercedes suivit son amie Marianne qui la fit entrer dans la salle d 'examen étant habitué a son amie Mercedes se sentait à l 'aise
Ma chère docteur ,je suis là car toi seule peut me dire le pourquoi j ai des nausées le matin et à la vue de certains aliments ,pourtant j 'ai souvent faim et de friandises ,la fatigue un peu .Tu crois que j 'en fais trop ?[

                     Mercé  la regardait avec un sourire sachant qu 'elle seule pouvait lui confirmer son doute

Et je dois t 'avouer que je suis heureuse de te revoir depuis ce qui arrivé a Kallimero je fus beaucoup attristée de sa disparition mais il est en mon coeur

Marianne était toujours là pour tous ,discrète et seule à croire que les hommes étaient aveugles dans la ville .[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptySam 13 Déc - 19:55

Marianne écoutait son amie et un petit sourire illumina son visage à la description que son amie faisait de son état. Bien que cette dernière avait à mainte reprise donner naissance, les symptôme lui semblaient toujours inconnus où était-ce seulement une illusion.

- Bien que je me doute un peu de ce qui t'arrive je te vais te faire un petit examen de routine.

Elle la fit monter sur la table d'examen mesura la taille de la jeune femme et lui posa quelques questions.

- Depuis combien de temps ressens-tu ces nausées? Tu me dis que c'est généralement le matin mais aussi à la vue de certains aliments. Est-ce que tu as encore tes périodes à tous les mois où ont-elle cessées?

La jeune médecin pris la température, écouta les signes vitaux en écoutant la réponse de la jeune femme. Puis à la fin de son examen elle pu lui dire ce qui se passerait pour elle dans quelques mois...

Une fois que la jeune femme lui confirma ce qu'elle pensait elle pu lui annoncer la nouvelle avec plus de certitude.

- Je crois ma belle qu'un petit ange est en préparation et verra le jours dans plus ou moins sept mois. Félicitations aux heureux parents, il te faudra annoncer la nouvelle au futur papa aussi.

Elle lui sourit et lui donna quelques petits conseils à suivre.

- Il te faudra bien te nourrir avec des aliments le plus frais possible et ne point trop te fatiguer. Le repos est une chosse essentiel pour vostre santé à tous les deux. Je parle de toi et du bébé ou des puisqu'il est toujours possible qu'il y en ait plus qu'un mais à ce moment je ne puis te le dire car c'est encore trop récent.

Elle était bien contente pour son ami sachant comment cette dernière aimait les enfants. Un petit soupire a peine audible sorti de sa bouche quand elle pensa que jamais elle n'aura cette chance de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyDim 14 Déc - 21:45

Marianne fit des examens complets à Mercedes ce qui la rassurait ,une fois installée sur la table elle répondit aux questions .

Quand son amie lui appris ce qu 'elle présentait un peu ,elle descendit de la table ,se rhabilla et toute heureuse elle prit son amie dans ses bras .

Marianne merci pour cette nouvelle je crois que ce sera le plus beau cadeau de Noël à mon époux il va être fier et content ,ainsi que Lillye et Raphaël d 'ailleurs je reviendrais avec eux pour un examen de routine ,tu verras ils ont grandit mais toujours espiègle ma Lillye ^^

Mercedes regardait son amie toujours aussi douce et à l 'écoute de chacun .

Marianne j 'aimerais te voir sortir et t 'amuser un peu ,viens à la flambée c est sur la route entre nos deux villes et puis je te présenterais mon adorable époux ,je lui ai dit que je venais te voir mais sans plus ^^gardons ce secret jusque Noël j 'ai une idée pour lui annoncer .
Avant de reprendre la route pourrais je te demander un verre d 'eau s'il te plaît


Mercedes avait envie de parler avec cette amie qu 'elle ne voyait pas assez et qui sait lui donnera t elle des nouvelles de leur amie commune Martha .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyDim 14 Déc - 23:33

Marianne était bien contente pour son amie et sa réaction ne la surpris point.

- Cela me fera bien plaisir de les revoir mesme si ce n'est que pour des examens de routine. Il est toujours important de le faire pour la prévention. Trop peu de gens le font et ne viennent que lorsque le mal est trop avancé pour que je puisse faire quelque chose.

Elle se souvenait bien des enfants de son amie et les revoir sera surement fort agréable. Peu de personnes la consultait en ce moment donc elle aurait surement beaucoup de temps à leur consacrer. Puis son amie lui demanda un verre d'eau et elle lui répondit.

- Je peux faire préparer un plateau de petits gâteaux et des jus de fruits par Louise. Nous pourrons ainsi parler un peu en attendant que tout soit prêt, si tu le veux bien. Comme j'ai rarement l'occasion de te voir j'aimerais bien savoir ce que tu deviens. Viens donc dans mon petit salon privé.

Elle la fit repasser dans le petit salon adjacent à son bureau ou il avait un canapé plus confortable que la salle d'attente et de soin. Au passage elle passa la comande à Louise puis elle fit entrer son amie au salon.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyMar 16 Déc - 13:19

Mercedes une fois son émotion passée sourit à son amie ,c 'est vrai qu 'elle connaissait bien ses enfants surtout Lillye ^^.


Elle la suivit dans un salon bien décoré et elle prit place en attendant Louise et ses douceurs .

Si tu me parles de manger des bonnes choses je reste huit jours mais il faudra agrandir les portes

Mercedes et son amie se mirent à rire de bon coeur ,imaginant Mercé comme un tonneau qui roule

Lillye a 11 ans mais toujours espiègle ,Raphaël bientôt 9 ans ,le temps passe et ils sont tout deux heureux d 'avoir un papa attentionné et présent Jérémy est un amour je souhaite à toutes mes amies de trouver une perle comme lui

Louise arriva avec un plateau et le posa devant les deux amies Mercedes prit d 'abord un verre de jus de fruits et en bu une gorgée

Excuses moi d 'avoir bu avant mais j 'avais soif et maintenant trinquons à ce petit qui pousse ,et que tu verras grandir en moi puisque tu es mon docteur et la meilleure ,je vais dire a mon époux de venir aussi faire un examen de routine et mes conseillers après tout je dois les savoir en bonne santé .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyMer 17 Déc - 5:59

Le rire était de mise dans le petit salon et dès que Louise arriva avec le plateau Mercedes se servi un bon verre de jus de fruit ce qui fit sourire la jeune femme à nouveau. Elle lui avait mentionné le nom de son époux et lui avait dit qu'il était un bon père pour ses enfants ce qui lui fit bien plaisir.

- Je suis heureuse que tu ais un bon mari et un bon père cela me rassure de te savoir entre bonne main. Pour ce qui est de sa visite de routine, il est bien cerain que cela me fera plaisir de la faire ainsi qu'è ton conseil. Justement en ce moment j'ai un peu de temps devant moi.


Marianne souria à son amie et ajouta:

- Tu n'as point à t'excuser il est normale d'avoir soif après un long voyage et surtout dans ton état. De plus les jus de fruits frais sont tellement bon pour la santé. Goûtte moi ces petits gâteaux c'est Mariette ma gouvernante qui les fait pour  les patients de l'hôpital. Cela leur fait du bien d,avoir des petites gâteries comme cela, ils pensent moins à la raison de leur passage icelieu.


Elle ne savait point si elle devait parler de l'idée qui lui était venue à son amie. Depuis quelque temps cette dernière trottait dans sa teste. Après quelques minutes d'hésitation elle se lança et prla de ce qui lui tenait à coeur.

- Je ne voudrais point t'ennuyer avec mes projets, mais depuis un moment déjà je songe à ouvrir un orphelinat au manoir. Est-ce que tu pense que ce serait une bonne idée? Comme l'endroit est très grand et que je ne crois point que le jour se présentera pour moi de fonder une famille cela me permettrait d'y accueillir les petits orphelins qui sont très nombreux et comblerait en quelque sorte mon côté maternelle, en plus de leur offrir un foyer où ils recevraient les soins et l'amour dont ils ont besoin pour leur épanouissement.


Elle attendit de voir la réation de son amie. Elle savait que Martha serait surement bien contente pour elle de la savoir entourer de petits bambins. Elle n'avait point le loisir de voir très souvent cette dernière mais elle passait souvent devant la Turquoise et ne voyait que la maisonnée semblait rayonner de bonheur. Les jumeaux grandissaient et elle les voyait de temps à autre avec leur parent qui s'amusait au jardin lorsqu'elle passait.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptySam 27 Déc - 13:29

( pardon pour retard pale )

Mercedes bu encore du jus de fruits et mangea un  délicieux biscuit en remerciant d 'un sourire Louise avant qu 'elle ne retourne à ses occupations .

Marianne d 'une idée très digne d 'elle Mercedes savait qu 'elle était courageuse et prête à aider c 'est bien aussi pour cela qu 'elle la comptait parmi ses amies les plus chères .

C'est une idée merveilleuse ton projet et Martha se fera un plaisir de t 'aider je pense et si besoin j 'ai des vêtements trop petits de mes enfants je te les ferais parvenir avec des victuailles et je crois que ma fille Lillye viendra aussi .

Ma douce amie je vais devoir rentrer avant qu 'il ne fasse nuit ,du travail à finir et après les fêtes je t 'envoie mes conseillers pour un bilan complet et je te remercie beaucoup pour ton temps accordé .


Mercedes se leva et embrassa bien fort son amie .
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyDim 4 Jan - 17:09

Cara descendit la première et l'aida à descendre aussi puis elle s'accrocha à son bras tant les vents étaient fort .

Vite entrons je suis congelé lança-t-elle à son amie en riant ...elles entrèrent donc et se firent annoncer à Marianne ...

On les fit entendre dans une salle où des chaises étaient disposées près d'une chemine la douce chaleur réconforta Martha, elle s'installa donc avec Cara en attendant Marianne .

L'endroit lui rappela plein de souvenirs, le temps où elle avait son petit laboratoire d'herbes et qu'elle confectionnait des pommades et élixir pour Marianne.....elle caressa son gros ventre en soupirant...en quittant la maison, elle avait eu le cœur serré de laisser les petits derrière elle, obligeant Balckies épuisé a s'en occuper mais elle n'avait pas le choix l'enfant manifestait sa venue et elle n'avait pas voulu l'inquiéter...maintenant qu'elle était rendue à l'hôpital, Marianne la prendrait en charge jusqu'à la délivrance ...elle regarda Cara cachant le mieux possible les légères grimaces qu'elle faisait au moment des contractions qui étaient tout même encore éloignées l'une de l'autre ...

Que comptes tu faire en arrivant chez toi ma toute belle, dit tu as apporté tes bulbes?
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyLun 5 Jan - 0:33

Arrivées devant l'hopital dont Cara voyait l'aspect pour la première, elle descendit la première pour soutenir son amie qui descendit ensuite en douceur. C'est vrai que le froid s'était maintenant installé sur le pays alors autant ne pas rester dehors dans ce vent qui glaçait jusqu'aux os. Martha annonça son arrivée afin que Marianne vienne. S'installan à la salle d'attente qui elle était chauffée, elle sourit à son amie tout en lui tenant la main pour la rassurée, elle semblait anxieuse.

Ne t'en fait pas cela va aller, tu est toute pale ou...mal à l'aise tu as mal?

C'était maintenant Cara qui s'en faisait pour son amie la voyant faire une drole de tete, avait elle mal? Le bébé n'était pas prévu pour tout de suite mais s'il arrivait avant terme il se pouvait que Martha ressente déjà les premiers effets.

Oui ne t'en fait pas, mon sac est pret je n'aurai plus qu'à aller le chercher, eh bien, il vaudrait mieux que je les plantes ces bulbes en arrivant et puis faire un brin de ménage dans ma maison et préparer les fetes de fin d'année mais pas avant de savoir si toi ou ce bout de chou allaient bien.

Cara lui sourit doucement et voulait rester jusqu'à ce que Martha soit rentrée chez elle auprès des siens. Elle espèrait que l'attente ne soit pas trop longue pour son amie qui n'avait pas l'air de se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyLun 12 Jan - 17:06

Martha trouvait l'attente un peu longue mais avec Cara ça passait bien...la regardant elle tenta de la rassurer ...

Je vais bien ma tendre amie t'inquiète du moins dans l'état ou je suis...

Elle rit doucement la douleur semblait disparaître maintenant elle ne sentait que la lourdeur de l'enfant en  son ventre...elle serra la main de son amie...

Tu peux aller voir si ça sera long encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyMar 13 Jan - 10:41

L'attente commençait à être longue oui, en général un médecin venait de suite, Cara sourit à son amie et se leva pour se diriger vers la personne qui s'occupe de l'accueil et de la salle d'attente.

Excusez moi, cela va être encore long? Car mon amie à des douleurs au ventre et elle est enceinte, on vient pour contrôler sa grossesse avec Marianne, c'est son médecin attitré et son amie également alors si elle pouvait venir le plus vite possible je lui en serait reconnaissante.

Cara sourit à la jeune femme qui se leva.

Je vais voir où elle se trouve ne bougez pas.

"Ne bougez pas", elles ne faisaient que ça depuis tout à l'heure, cette jeune femme était drôle. Mais Cara la laissa aller voir ce qui se passait et pourquoi Marianne ne venait pas, peut être était elle en consultation ce qui était donc normal qu'elle ne vienne pas mais si Martha continuait à avoir des douleurs malgré qu'elle prétendait qu'elle n'en avait plus, elle se disait qu'elle accoucherait sans doutes dans la salle d'attente ou dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyMar 20 Jan - 22:43

Marianne avait passé plusieurs heures en chirurgie pour sauver la vie d'un jeune enfant. Son cas était plus que critique et demandait beaucoup d'attention. C'est pour cette raison qu'elle ne répondait point aux appels de son assistante. Mais dès que l'enfant fut sur la bonne voie elle s'empressa de changer ses vêtements souillés par l'opération et la sueur et elle demanda se qui se passait. Louise eut vite fait de lui dire que Martha était sur le point d'avoir son bébé.

- J'arrive de suite préparer la salle des naissances je vais au chevet de martha. Vous l'avez surement conduite dans une chambre confortable.


Sur ce elle tourna les talon et se rendit au chevet de son amie. Qui avait de la compagnie, une jeune femme qu'elle avait à l'occasion croisée chez Martha. Quel était son nom déjà? Ha! Je me souviens maintenant Cara. Elle s'approcha de Martha et dit:

- Bonjour ma douce amie je vois que le travail est bien avancé. Je sors de la salle d'opération à l'instant, je vais m'occuper de toi.

Puis se tournant vers Cara elle la salua.

- Je vous remercie d'avoir bien voulu prendre soin de nostre amie, icelieu présente. Je suis certaine que cela lui a été fort utile d'avoir quelqu'un près d'elle en ce moment.

Elle sourit à la jeune femme puis elle dit en se retournant vers Martha qui semblait avoir des douleurs de plus en plus rapprochées:

- Je crois que la salle des naissances est bientôt prête et ce ne sera point un luxe car il semblerait que quelqu'un à grandement envie de venir voir de quoi est fait nostre monde.

Elle venait à peine de terminer sa phrase que Louise pointa son nez dans la porte pour annoncer que tout était prêt pour recevoir la future maman. Aussi elle aida Martha à se lever pour s'y rendre et regarda la jeune femme.

- Si Martha le veut vous pouvez aussi venir, si la vue du sang ne vous fait point peur comme de bien entendu. Lui tenir la main et l'encourager ne lui fera aucun mal.


Elle continua de marcher vers la salle des naissances qui se trouvait juste en face de la chambre où Louise avait installer la jeune femme....
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyMer 21 Jan - 16:20

Ahhhh...la voilà...Marianne venait d'arriver pour voir Martha et Cara se disait bien que si elle mettait du temps c'est qu'elle était occupée en opération ou consultation mais, elle était présente maintenant. Elle salua Marianne qu'elle avait croiser une fois, depuis non mais cela avait été une occasion de la revoir.

Martha n'était pas encore arrivée à terme mais le bébé aurait quelques jours d'avance, avec tout ce stress chez elle et son mari souvent en voyage d'affaire, cela ne lui avait pas arranger les choses et comme l'enfant l'avait ressenti, il voulait sortir pour rassurer sa maman. Elle regarda Martha lui tenant toujours la main pour la soutenir puis se tourna vers Marianne.

Je veux bien l'accompagnée, je l'ai soutenue jusque là je vais continuer et non, la vue du sang ne me fait pas peur étant moi même médecin et ancienne infirmière dans l'armée, puis j'ai déjà accoucher une amie avec l'aide de Martha une fois, tu te souvient ? Fanny...

Oui, ce nom remontait à loin et leur amie devait déjà être loin de la France maintenant, en espérant qu'elle soit heureuse. Elle se leva en aidant également son amie Martha et l'accompagna à la dite chambre.

Cela va aller tu verra, la il y en a qu'un la dernière fois tu as eu des jumeaux, tout va bien se passer, tu as deux soutiens et deux femmes qui savent accoucher une jeune maman, détend toi. Tu peux serrer ma main autant que tu veux si tu as mal mais si elle devient bleue ou violette, c'est que tu as de la force.

Cara se mit à rire afin de détendre son amie qui grimaçait. Les contractions étaient bien là et dans quelques instants elle se rapprocheraient.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyJeu 22 Jan - 20:12

Martha semblait comme sur un nuage ,tout se déroulait autour d'elle sans qu'elle en ait vraiment conscience, elle se concentrait sur sa respiration essayant d'atténuer les contractions quand elle se pointait .Il semblait selon ses calculs qu'elle était légèrement en avance mais elle a pu aussi se tromper sur la date de conception ...

Elle souriait à Cara qui la soutenait admirablement, elle était ravie de sa présence auprès d'elle et en même temps, s'en voulait de la retenir ainsi auprès d'elle, elle avait certainement quelqu'un qui l'attendait...elle allait lui dire qu'elle serait correcte ici sous les soins de son amie Marianne, qu'elle pouvait si elle le désirait reprendre sa route quand Louise l'assistante de Marianne vint l'installer dans une petite chambre confortable en attendant Marianne ... Elle se déshabilla à la demande de Louise aider de Cara puis arriva son amie .

Martha lui sourit ...

Ma tendre amie te voila...je suis désolée je venais pour un examen mais je crains que ce soit tout autre...en effet il a hâte de se pointer le nez ce petit pour reprendre les propos de Marianne ...

Je suis si fatiguée je me demande si j'y arriverai ...puis sans prévenir elle éclata en sanglots ...

Lorsque Cara la rassura sur l'accouchement à venir et qu'elle lui raconta que déjà elle avait accouché Fanny elle lui sourit a travers ses larmes ...

C'est si loin je l'avais presque oublié...puis elle lui sourit lui prenant la main et la serrant fortement à la contraction qui la fit grimacer de douleur ...

Marianne je crois que je suis prête à traverser dans ta salle des naissances arriva-t-elle à lui dire entre deux contractions .

Une pensée traversa son esprit...Blackies...il était avec les enfants et il ne s'attendait surement pas qu'elle était sur le point d'accoucher ...Elle prit encore la main de Cara...

Cara il faut prévenir Blackies envoie lui un message tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyVen 23 Jan - 6:02

Marianne était bien contente que Cara vienne l'assiter pour la naissance de ce petit être qui semble-t-il était bien décidé à se pointer le bout du nez. Voyant son amie si émotive lui fit quelque chose. Elle l'avait bien négligée ces derniers mois à cause de son travail. Mesme les jumeaux, elle ne les avait point vu depuis des lustres. Il faudrait qu'elle arrive à sortir un peu de son hopital et qu'elle soit un peu plus scociable pensa-t-elle. Elle lui sourit et lui dit:

- Ma douce comme tu sais déjà surement les naissances sont bien souvent des surprises pour les futures maman. Puis comme ce n'est point la première fois sans doute que les choses iront plus rapidement. Je suis certaine que tout se passera au mieux ma belle, tu n'as point à craindre ici nous avons tout le personnel nécessaire et avec l'aide de Cara cela se passera encore mieux j'en suis certaine. Comme elle s'y connait déjà dans le domaine, des mains de plus me seront fort utile.

Ce disant elle se tourna vers la jeune femme et lui sourit. Elle écouta la conversation des deux amies concernant la naissance de l'enfant d'une amie commune. Puis elle ajouta pour rassurer son amie:

- C'est une chose tout à fait normal que de ressentir de la fatigue surtout à la fin d'une grossesse. Le poids et le bébé qui empêchent de dormir en bougeant constamment pour trouver une position plus agréable n'aide en rien la maman. Surtout que la place se fait plus restreinte au furs et à mesure qu'il se forme. Quand il ne reste plus vraiment d'espace il en cherche ailleurs et c'est ce qui le pousse vers la sortie la plus proche. Je suis certaine que tu seras à la hauteur ma belle amie.

Quand elle fut prête ils traversèrent dans la chambre des naissances. Puis soudain Martha se rapella que son époux était à la maison avec les jumeaux la croyant seulement en visite pour un examen de routine et elle demanda à Cara de le prévenir. Aussi Marianne leur dit:

- Cara peut aller à l'accueil et écrire un petit mot pour prévenir Blackie. Un messager pourrait aller lui porter et ton amie pourrait quand à elle nous aider pour la délivrance.

Puis se trournant vers Cara elle ajouta:

- Juste à dire à Madeleine que c'est moi qui vous envoie et elle vous donnera ce dont vous avez besoin. Vous pourrez ensuite me rejoindre icelieu, je vais préparer nostre future maman en vous attendant.

Elle commença les préparatifs...

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptySam 24 Jan - 17:49

Martha écouta Marianne et tout ce qu'elle voulait c'était d'en finir, elle hocha la tête lui souriant faiblement et elle la suivit donc dans la salle des naissances et se laissa installer sans un mot, grimaçant seulement lorsqu'une contraction la submergeait souffrant silencieusement...

Blackies lui manquait à cet instant précis, atrocement...serrant la main de Cara elle lui sourit amicalement contente qu'elle soit avec elle et Marianne au cas que les choses se passeraient pas bien ...

Ça y est tu as pu envoyer un mot à mon époux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptySam 24 Jan - 23:04

Martha était dans la salle d'accouchement, la pauvre amie de Cara était sur le point d'accoucher alors qu'elle était venue juste pour une visite. Dans un sens, ce petit être verrait le jour plus tôt et rencontrerait enfin sa mère qui l'aura porté pendant presque neuf mois. Avoir un enfant était très beau mais les contractions c'était autre chose...c'était même extrêmement douloureux.

Les mots de Marianne la fit doucement sourire, elle était là pour soutenir son amie mais si elle pouvait se rendre utile c'était tout aussi bien. Cara acquiesçait les dires de Marianne, leur amie allait mettre au monde cet enfant et cela se passerait bien.

Oui très bien, je vais écrire un mot à Blackies et le lui faire apporter, s'il peut te rejoindre avec les jumeaux cela serait encore mieux afin qu'il voit votre enfant. Je reviens de suite.

Cara lui fit une bise sur la joue avant de filer à l'accueil. Elle demanda Madeleine qui vint à sa rencontre pour écrire un mot et le faire porter au mari de Martha qui était sur le point d'accoucher. Papier et plume en main, Cara écrivit le plus vite possible, une fois la missive terminée elle la plia et Madeleine fit appel à un coursier qui fila vers la Turquoise. Le travail de son amie allait être long mais bientôt elle n'aurait plus de douleurs car son enfant fera partie de ce monde.

Elle revint ensuite à la salle où était son amie et lui repris la main.

Tout va bien Martha, un coursier vint juste de partir vers ta maison pour apporter le mot à Blackies. Je lui ai dit sur le mot de venir te rejoindre, ainsi il sera là pour vous deux.

Lui souriant, elle se préparait à grimacer elle aussi sous l'étreinte de la main de son amie qui serrait aussi fort qu'elle pouvait sous chaque contraction. Elle se tourna ensuite vers Marianne qui préparait ce qu'il fallait.

Dites moi si je peux être utile Marianne, si vous avez besoin que je vous aides.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyDim 25 Jan - 0:09

Marianne n'en était plus maintenant à ses débuts donc les choses devraient bien se passer. Elle était bien calme et prête pour voir la petite frimousse qui se présenterait. Garçon ou fille cela n'avait point trop d'importance pourvu que le bébé soit en santé. Elle comptait depuis le début le temps qui se passait entre chaque contraction. Cela avançait rapidement et Cara vint les rejoindre aussitôt le message envoyé. Martha lui demanda justement si elle avait pu le faire et la jeune femme lui répondit que le coursier était déjà en route vers la Turquoise pour avertir Blackie.

- Tu vois ma belle tout va bien et ton époux sera surement icelieu très bientôt.

Puis Cara lui demanda si elle pouvait estre utile.

- Comme de bien entendu vostre aide est fort précieuse. Juste le fait que vous soyez là à ses côtés Martha aura le soutien et réconfort dont elle aura besoin. Nous avons déposé une bassine d'eau fraîche sur la table près du lit avec des linges propres qui seront fort utile pour rafraîchir la future maman lors des efforts qu'elle aura à fournir.


Elle lui indiqua l'endroit et ajouta:

- Je vais m'occuper de recevoir le cadeau de vie de Martha qui sera ensuite bien laver et donner à la maman pour un premier contact hors confort du ventre chaud et confortable de sa maman.

Le travail avançait de plus en plus rapidement et la douleur s'intensifiait ce qui faisait en sorte que tout le monde était fort occupé. Marianne avait fait prévenir que si Blackie se présentait on devait le laisser venir mais qu'une aide infirmière prènent soin des jumeaux car ils étaient encore beaucoup trop petits pour voir leur maman dans cet état. Ils pourront voir le bébé quand Martha retournera dans la chambre qui lui était destinée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyLun 26 Jan - 19:54

Martha sourit à Cara la remerciant pour le mot puis se tournant vers Marianne :

Merci ma douce amie de ce que tu fais pour moi, je crois bien que c'est le moment dès que tu me donnes la permission je pousserai ...souriant a celle-ci et serrant fort la main de Cara elle poussa une ultime fois jusqu'à ce que l'enfant soit dans les mains de Marianne...épuisées par l'effort elle se laissa retomber sur le lit puis attira Cara a elle...

Dit moi c'est un garçon ou une fille ?

Mais avant même qu'elle ne réponde ,un cri vigoureux se fit entendre dans la pièce et Martha se souleva pour regarder ce grand et gros gaillard qu'elle venait de mettre au monde .Elle éclata de rire ...

C'est un garçon ... Blackies sera heureux...elle se laissa tomber sur l'oreiller en souriant à Cara et laissant Marianne s'occuper des derniers soins pour l'enfant et elle puis quand ce costaud d'enfant arriva sur elle en pleurant...plutôt en hurlant son mécontentement Martha le plaça sur son sein immédiatement qu'il prit gloutonnement ..

Il avait faim... voila pourquoi tu es arrivé si tôt...elle caressa son crâne légèrement duveté et sourit tendrement, la ressemblance avec Blakies était frappante ...

Merci à toutes deux vous êtes des amies formidables

L'enfant repu, l'assistante de Marianne vint prendre l'enfant pour le laver et Martha bien laver et changer reposèrent sur un lit propre prit la main de Cara et de Marianne .

Vous avez été géniale toute deux toi ma Cara sans ton support je me serai découragé et toi ma tendre amie sans ton talent l'enfant aurai eu peut-être des difficultés vues sa grosseur, merci...merci infiniment...

Ses paupières devenaient de plus en plus lourdes ...

Je crois que je vais essayer de me reposer ...

Qu'en au papa et son frère et sœur s'ils se présente vous les conduirez ici s'il vous plaît ...
arriva-t-elle a articulé avant de sombrer dans un sommeil réparateur .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyLun 26 Jan - 22:46

Cara avait reçu les dires de Marianne et apporta de suite la bassine d'eau fraîche et les linges pour éponger le front et les joues de son amie Martha lorsqu'elle sera en age car la poussée se fera sûrement avec difficulté et douleurs comme toutes les femmes enceintes. Mais...elle aurait aimer aussi accoucher son amie avec l'aide de Marianne, ce n'était pas si grave elle avait du soutien de son côté et son amie commença à pousser.

Et voilà la main de Cara qui devenait bleue, puis violette en passant par le rouge enfin, toutes les couleurs sous la pression de la main de son amie qui serrait si fort à chaque fois qu'elle poussait. C'est que ce bébé lui donnait du fil à retordre pour sortir, mais en le voyant sortir -car c'était un garçon avec des cris perçant- qui s’annonçait. Oh qu'il était beau et costaud ce petit...ce grand être plutôt car il n'était pas petit et maigrichon, il était grand et fort.

C'est un garçon ma douce amie, un garçon magnifique, mais tout ce que tu as manger comme tu m'as dit c'est lui qui en a manger le plus le petit goinfre.

Elle se mit à rigoler et regarda son amie épuisée donnant à manger à ce nouveau petit ange.

Bienvenue chez toi bonhomme.

Souriant à son amie puis à Marianne, elle fit une bise à Martha puis trempa un linge dans l'eau froide pour lui éponger le front.

Ne nous remercie pas pour cela, on est tes amies et les amies s'entraident c'est normal.

Gardant sa main dans la sienne, elle lui sourit toujours doucement étant très heureuse d'être près de son amie pour la soutenir.

Je te soutiendrais toujours tu le sais, y compris Marianne, tu es formidable aussi et adorable ma Martha.

Puis elle se tourne vers Marianne.

On va la laissée se reposer.

Sortant de la salle sans bruits, Cara se demandait quel prénom elle donnerait à son enfant. Martha devait se reposer après tous les efforts qu'elle venait de fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyMar 3 Fév - 17:37

Martha se réveilla le lendemain et prit l'enfant qui commençait à gigoter lui donnant le sein ...une aide vint la changer et laver l'enfant et lui apporta un petit déjeuner ainsi qu'une lettre .

Pardon mademoiselle est-ce que mon ami Cara est encore ici ? si oui vous voulez la prévenir que j'aimerais la voir.....

Elle lui sourit à la réponse affirmative de la demoiselle et lorsque l'enfant repu ,déposer à nouveau dans son petit lit, elle ouvrit la lettre...une lettre de son époux...qui s'excusait de ne pouvoir venir la voir avec les enfants...il avait reçu une très mauvaise nouvelle de sa famille son père se mourrait, il avait donc confié les jumeaux à la voisine qui les adorait et était parti quelques heures seulement après son propre départ avec Cara, il était passé rapidement par l'hôpital déposer cette lettre mais Martha était en plein travail alors il avait poursuivi sa route...

Martha laissa aller sa tête sur le gros oreiller qui la soutenait et fondit en larmes...inutile de lui répondre son accord puisqu'il était déjà parti...resterait qu'à attendre maintenant d'autres nouvelles...le reste de sa lettre était rempli d'excuse et de désolation de l'abandonner ainsi mais elle comprenait aussi que sa famille avait besoin de lui surtout son père, elle, elle serait la à son retour avec les enfants...elle replaça la lettre dans l'enveloppe, essuya ses yeux et attendit son amie Cara .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyMer 4 Fév - 21:29

Assise sur l'un des fauteuils, Cara s'était endormie dans la salle d'attente et lorsqu'elle fut réveillée en sursaut par une des infirmières, elle se demandait où elle était et de plus, son dos lui faisait horriblement mal du fait d'avoir dormit ici. Reprenant ses esprit, l'infirmière lui dit que Martha était réveillée et qu'elle demandait à la voir. Cara se leva difficilement et se rendit à la chambre. Une fois devant la porte, elle frappa quelques coup et l'ouvrit doucement.

Bonjour mon amie.

Refermant celle ci derrière elle, elle s'avança doucement vers son amie et lui fit une bise sur le front.

Ce petit gourmand à déjà faim? Comment te sens tu? Tu as l'air éreintée...je me suis endormie dans la salle d'attente je peux te dire qu'entre un lit et une chaise je prefere de loin le lit.

Elle se mit à rire doucement afin que l'enfant ne soit pas déranger.

Alors, comment vas tu appeler ce petit garçon robuste?

Cara balaya la pièce du regard puis fronça les sourcils.

Euh mais attend...où est Blackies?
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptySam 7 Fév - 22:12

Martha attendit Cara rentré et lui sourit .

Bonjour Cara

Je vais bien tout de même, oui je me sens un peu fatiguée ce gaillard m'a donné du fil à retordre, il a peu dormi, me réclamant aux heures ...elle tapota son lit de sa main pour l'inviter à s'approcher à sa remarque ;

Viens t'assoir mon amie...quand elle fut près d'elle, elle lui prit les mains en souriant...

Blackies n'est pas ici, j'ai reçu une lettre de lui, il a quitté presque après nous hier, son père se meurt, il a dû partir à toute vitesse ...
elle regarda Cara avec tendresse .....ne t'inquiète pas les petits, ils sont en sécurité chez la voisine, elle a l'habitude de s'en occuper... ils seront bien le temps que je récupère ici ...d'ailleurs Marianne refuse de me laisser partir avant au moins une bonne semaine.....ainsi je reprendrai mes forces et rentrerai peut-être en même temps que Balckies, qui sait ...d'ailleurs je veux que tu rentres chez toi maintenant...je te remercie de ta présence et de ta douce amitié et surtout de ton soutien ces dernières 48 heures mais toi aussi tu as une vie et certainement que des gens t'attendent...je vais récupérer ici et rentrer à la turquoise t'inquiète pas pour moi, ça va aller...et dès que le printemps se pointera le nez et que je serai en mesure de voyager, je te rendrai visite comme promis mais la je t'ai assez accaparer ma douce amie ...rentre chez toi fais moi plaisir ...elle la regarda avec toute la tendresse de son cœur.

Tant qu'au prénom de l'enfant , j'attend le retour de Blackies finit-elle par dire presque en murmurant tant elle avait le coeur serré par la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 EmptyLun 9 Fév - 18:21

Oui, ce petit venant seulement au monde n'allait pas par miracle faire une nuit complète sans réclamer à manger. S'approchant de son amie, s'installant à ses côtés elle lui pris doucement la main en écoutant ce qu'elle avait à dire. Blackies partit? Cela devenait une manie chez lui de partir lors des moments cruciaux, surtout qu'un accouchement ne se faisait pas plusieurs fois, à moins bien sur de refaire d'autres enfants.

Le ton qu'employait son amie était froid et sec, comme le fait qu'elle voulait qu'elle devait partir "maintenant", cela ne lui ressemblait pas mais sous le coup de la fatigue, la tristesse et la colère Cara comprenait.

Tu sais Martha, mon amie, je...je ne peux pas ressentir ce qu'éprouve une femme après l'accouchement mais l'absence de ton mari et le fait que tu n'as pas beaucoup dormi ainsi que la tristesse que tu as fait que tu réagisse de cette façon et que tu as besoin de solitude. Mais dis toi que c'est dans ces moments là que tu ne devrais pas rester seule. De toute manière, j'allais t'annoncer que je rentrais sur Eu aujourd'hui te sachant entre de bonnes mains, celles de Marianne. N'oublie pas que tu es mon amie Martha et que si tu as le moindre soucis tu peux m'envoyer une missive afin que je vienne te voir.

Lui souriant, elle se leva doucement et lui fit une bise sur la joue.

Et puis comme tu le dis, au printemps tu pourra me voir et admirer tes bulbes que j'aurai planter.

Un dernier sourire et Cara se dirigea vers la porte en reprenant ses affaires, laissant son amie se reposer. La porte ouverte, elle sortit doucement et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais
» [RP] Hôpital de SPP
» [RP lieu] "le baptistère"
» [RP-Lieu] Salle du Trône
» [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit