Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Aller en bas 
+96
Marifay
MlleAdélaïde
Sandro-Falcone
phillipe
Angelynn
joackim
braine
Emma.Roseray
eowyn
shamsarana
Ermeline
Monsieur Le Prestre
pierrelejuste
Ombeline
Cara
Logan de Villefort
Raurau2
mercenais
GODEFROY
Gregory Sandre
Falardeau
MariedeLaRose
Mariana.
Charles Beaumont sur Oise
Rosy.
Roland d'Artois
Eve
Ethan-d'Abbans
Aymeric
Aimelin
yolane
fraglle
Garde-Princier
Saint-Cyr
Zelina-de-Monfort
Plume.Bloom
Jeannette.
Chric
Liam_Sparow
don juan pablo de bourbon
Darkwyrmfire
Erwann_Goulwen
Mario
Fany d'Entrecasteaux
Ariane Desprez
Anne-Marie de Benavente
amana1
blackie_
Sarah Lebourgeois
PèreFOURAS
Eyquem-de-Neirac
Serioja
Ophélie
Martha
Amélia Nivel
pamela_girolle
Maria D'Anjou
Louis-Philippe.
Philippe_le_Presle
Ylania
Josselin
Robert
Hélèna
Wesley
cylouan
Esmée
Liet
Germaine
ANJHELY
Anne
V. le Valet
alban
odecrassac
eristern
Tybalt
Rolan
Luc dit Neu
Ameline
stef
Narcisse
France
Elisabeth Mezière-Vergy
clara_meziere
emmy-rose
Le_Rescator
Garde_Princier
Henri Ahmed de Lavarande
Angélina
ChawG
charles de nemours
Maël O'Brian
Gunther
Lyson
Phaco
delarosa
Romeuf
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptySam 1 Sep - 13:36

Blackie, sur les conseils de la mairesse de Saint Pierre se présenta à la Capitainerie!

Bonjour à tous

Je me nomme Blackie, je suis arrivé ce matin, en diligence, pour passer une semaine touristique sur votre belle ile

Je suis accompagné des personnes suivantes!

Angélique ma soeur,
Charlotte, ma filleule
Ainhara, une amie

Nous habitons tous les 4 la ville de Eu!!


Il attendit patiemment que quelqu'un vienne s'occuper de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyLun 3 Sep - 12:32

Après avoir saluer Dame Lebourgeois, Le Garde se retournait sur un homme qui venait tout juste d'arriver

Citation :
Bonjours à tous
Je me nomme Blackie, je suis arrivé ce matin, en diligence, pour passer une semaine touristique sur votre belle ile.

Bien le bonjour Messire Blackie, en diligence vous me dites ????
N'oubliez pas que Guernesey est une Ile, si votre diligence peux naviguée sur les flots, je vous demande la possibilité d'y jeter un coup d'oeil si celà est possible.
Ce devrait être fort interrassant.


Lazare, un peu amusé, avait bien compris que l'homme devant lui était un peu fatigué par le voyage qu'il avait effectué, et qu'il n'était non pas arrivé en diligence,
mais bien par le navire qui fesait le transfert entre la France et les Iles.
Tout en lui souriant il repris.


Citation :
Angélique ma soeur,
Charlotte, ma filleule
Ainhara, une amie

Très bien Messire, Vous êtes notés, vous, votre famille ainsi que votre amie, sur notre registre des entrées et sorties pour une semaine.

Avez vous besoin d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
amana1

amana1


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyJeu 6 Sep - 22:15

Amana se rendit à la Capitainerie puisqu'elle devait s'y présenter en arrivant sur l'ile. Elle le savait grace à madame le maire Yolane

Bonsoir, je me nomme amana, je viens d'Eu, en voyage. Je me présente pour signaler ma présence sur l'île, sur les conseils de madame le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyVen 7 Sep - 1:05

Humm, le Cardinal Secrétaire d' Etat n' avait pas prévu de revenir si tôt. Surtout vu les passes d' armes avec sa soeur en taverne.....Mais bon il avait donné sa parole à Dame Marie-Hortense, bien des semaines avant.... Donc il s' y tiendrait . Puis les humeurs de Yolane étaient très fluctuantes suivant ses besoins.
Le Garde du Mont se présenta à la Capitainerie en toquant à la porte, après avoir salué la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyVen 7 Sep - 20:17

yolane passa faire un coucou à la Capitainerie mais voyant qui était là ne rentra pas .
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyVen 7 Sep - 22:26

Une Dame se présentait dans les bureau de la Capitainerie, Lazare n'avait pas fermer l'oeil de la nuit, peut être l'intervention de la lune avait sur lui une mauvaise influence, mais il n'était que peu inspirer au dialogue s'éternisant.
Il se raclais le gosier avant de lui répondre.


Citation :
Bonsoir, je me nomme amana, je viens d'Eu, en voyage. Je me présente pour signaler ma présence sur l'île, sur les conseils de madame le maire.

Hum..Hum....Bonsoir Dame Amana, bienvenue en Guernesey, avez vous un pied à terre sur nos Iles ?
Combien de temps désirez vous séjourner ?


Sur ses entrefaits, Le Cardinal Luc dit Neu, entrait dans les bureaux, l'air un peu surmené par on ne savait quoi.

Lazare se demandait ce que cet homme de haut rang fesait en ses lieux sachant qu'il n'avait aucunement besoin de se faire inscrire sur le registre des entrées et sorties,
puisqu'une simple lettre au Sénéchal Chric suffisait largement, sa cour par contre ne devait, elle, en aucun cas y échapper.
Qu'était-il venu faire ici ?


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptySam 8 Sep - 9:52

Spoiler:

Le Garde du Mont devina l' air surpris du Garde Princier, mais bon entre gardes on allait pas chipoter.....
- Ses Éminences seront aux îles pour le samedi 8 Septembre. Ils ont reçu une invitation de dernière minutes pour une inauguration

Le garde présente l' invitation à son collègue.

Spoiler:

- Son Éminence Luc m' a dépêche de suite pour informer de sa venue. Sa garde sera composé de Sieur Achille et de Dame Mayala.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptySam 8 Sep - 18:01

(hrp: dans la matinée)

J'arrivais à la capitainerie et me présentais:

Bonjour, Anne-Marie de Benavente. Je viens de Paris et je rends visite à une habitante de vos isles dame Marie-Hortense Cruz, ma marraine. Je ne serais ici que pour deux jours elle m'a demandé mon aide pour l'inauguration de la salle de spectacle. Voici:

Citation :
A SPP, 1er septembre

Ma chère Anne-Marie,

J'aimerais avoir ton aide pour organiser l'inauguration de la salle de spectacle. Je souhaiterais avoir ton avis sur bon nombre de détails. Je voudrais savoir si tu pouvais être présente vers le huit septembre. Merci beaucoup,

Marie-Hotense
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyLun 10 Sep - 22:06

[Matinée du samedi 8 Septembre]

Le Garde du Mont tendis une missive tout en s'adressant à lui.

Citation :
Ses Éminences seront aux îles pour le samedi 8 Septembre. Ils ont reçu une invitation de dernière minutes pour une inauguration.

Ce doit surement pour l'inauguration de la nouvelle salle de spectacle.

Le Chef de la Capitainerie pris la lettre commençant sa lecture.

C'est bien de celà dont il sagit, la nouvelle salle de spectacle, très bien, je prens note de son arrivée.

Alors qu'une jeune femme, Apparement là nièce de Dame Marie-Hortense Cruz se présentait à son bureau.

Bien le bonjour et bienvenue en Guernesey Dame De Benavente.

Lazare tout en lui souriant lui indiquai le lieu ou elle pourrai facilement retrouver sa maraine.

Salle de Spectacle

La Garde vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyJeu 13 Sep - 9:16

Alors que Joseph Balsamo était occupé ailleurs, Ariane se rendit à la Capitainerie de Saint Pierre, porte d'entrée de la Principauté de Guernesey.
Elle adressa un sourire étincelant au garde princier. Ce n'est pas parce que l'on est simple garde que l'on ne devait pas avoir droit à quelque considération.


Bonjour, je m'appelle Ariane Desprez et je viens d'Amiens. Je suis venue ici pour visiter votre ile dont j'ai entendu grand bien.

En fait elle n'avait rien entendu du tout, mais il fallait bien être polie.
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyJeu 13 Sep - 10:41

De plus en plus de nouveaux arrivants pointaient leur nez sur les Iles, qui commençaient à être fort réputé pour son calme, et sa bonne ambiance. Lazare était surchargé de demande en tout genre, demande de résidents, visiteurs, nombreuse fiches s'entassaient sur son bureau.
Il commençait à peine de faire un peu de rangement, alors qu'une Dame se présentait à son bureau de la Capitainerie.
Le garde balançait ses yeux vers la porte, accueillant comme toujours, pour qui n'était pas en infraction avec les lois de la Principauté.


Bien le bonjour, Dame Desprez, et bienvenue sur nos Iles pour cette visite.
Avez vous besoin de quelques renseignements, logement, principaux monument de Guernesey, je pourrais peut être vous aider
dans vos recherches.


Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyJeu 13 Sep - 13:52

Toujours souriante, elle se rapprocha de lui. Elle avait déjà l'accord de résider ici pour quelques temps c'était fort bien.

Vous êtes vraiment aimable Monsieur. Il me serait agréable d'avoir quelques renseignements sur les logements possibles de l'ile.

Surement que son compagnon devait tout savoir de cela, mais le garde mettait tant d'ardeur à sa tâche qu'il ne fallait pas le décourager.

Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyDim 16 Sep - 9:38

Lazare, indiquait poliment à la jeune Dame, les principaux endroit de la ville.

Eh bien, pour tout renseignement sur nos iles, vous avez le Bureau de l'accueil des nouveaux arrivants

et pour vous loger, vouz avez L'Auberge du Palais

Voilà , c'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyVen 21 Sep - 14:18

Fany poussée par son besoin de retrouver son époux avait quitté la Capitale, son enfant dans les bras avait fini par s'endormir sur le bateau.
Le voyage avait été long et épuisant due par l'incertitude et les tracasseries qu'un enfant en bas âge donnaient ,elle était bien contente de remettre les pieds sur la terre ferme.Pourtant une angoisse l'étreignait car elle ignorait toujours si son Eyquem serait la ou pas.


-Mman j'ai faim...

-Oui mon poussin, encore un petit moment et je te donnerai une grappe de raisin, j'en ai dans la besace mais je ne vais pas l'ouvrir au milieu du chemin voyons..

Fany soulagée d'enfin accoster déposa Adhémar sur un rocher pour le nourrir..encore bien petit, il oscillait entre le pain mouillé de lait et le sein de sa mère mais il balbutiait quelques mots quant les circonstances l'obligeaient.

Toute fraiche débarquée d'une main son baluchon,de l'autre tenant son poupon elle se présenta au garde de l'île.

-Toc toc..

-Bonjour messire je m'appelle Fany de Neyrac, d'Entrecasteaux, et voici mon fils Adhémar.
-Je recherche mon époux Eyquem de Neyrac et quelques personnes sur le port de Eu m'ont dit l'avoir croisé sur le bateau qui menait à cet île..l'auriez vous aperçu par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyLun 24 Sep - 9:41

Une Jeune femme se présentait au bureau de la Capitainerie.
Bonjour Dame de Neyrac, bienvenue sur nos Iles.
Lazare se gratte la tête tout en réffléchissant.

Eh bien, effectivement dame, votre Epou est bien passé il y a environ une voir deux semaines par ce bureau, mais je ne saurai
vous dire ou il se trouve à ce jour. Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous aider.
Rendez-vous à L'Auberge du Palais, peut être y est t'il descendu.
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyLun 24 Sep - 15:51

Fany sourit à enfin une réponse, visiblement peu de gens vivaient sur l'île en fait et retrouver son époux ne serait pas une tâche aussi simple qu'elle pensait.

Son estomac émit un grognement peu discret au mot "Auberge" et elle soupira.


-Une ou deux semaines? ..bien merci messire Garde, c'est peu comme renseignement mais plus que j'en ai eut depuis longtemps..
-Bien je vais aller voir à cette Auberge, déjà moi même m'y installer et m'occuper de mon fils qui à grandement besoin d'être lavé et changé.
-J'ai une faim de loup en plus donc cela tombe bien.
-Faut il faire une inscription quelque part de mon arrivée ou de ma visite sur l'île ??
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyMer 3 Oct - 12:02

[Vraiment désolé pour le retard, toutes mes excuses]

Faut il faire une inscription quelque part de mon arrivée ou de ma visite sur l'île ??

Bien évidement qu'il vous faut une inscription si vous voulez nz pas être hors de nos lois.
Vous désirez séjourner combien de temps sur nos Iles, Dame de Neyrac ?
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyLun 8 Oct - 18:14

Fany attendait depuis un moment, elle cru même être devenue transparente mais elle s'était assise bien sagement sur le banc de l'entrée son petit adhémar sur les genoux.

Soudain un petit garçon entra et la regarda longuement de ses grands yeux noisette.


-Vous avez un sou pour moi ?

Surprise Fany le regarda intensément.

-Pourquoi veux tu un sou? tu as faim? j'ai du pain si tu veux .

-Non je veux un sou contre des nouvelles de Messire De Neyrac et vous criez si fort partout que vous le cherchez donc..

-Hum voici ton sou mais je doute fort que tes renseignements soit valables.

-Merci, alors voila, faites en ce que vous voulez.

Fany attrapa prestement le papier et le déroula:


Spoiler:

Fany blêmit et une larme coula silencieusement sur sa joue .

Le garde revint :

Garde-Princier a écrit:
Bien évidement qu'il vous faut une inscription si vous voulez nz pas être hors de nos lois.
Vous désirez séjourner combien de temps sur nos Iles, Dame de Neyrac ?

Fany releva le menton et prit son fils par la main dignement.

-Je crois que je vais reprendre le premier bateau, je n'ai plus d'époux...................


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 8:25

Au cas ou j' avais pris notre diligence pour descendre sur le port et sa Capitainerie, ne sachant pas avec combien de malles Anne voyagerait. Puis je comptais son fils et surement sa nourrice.
Sur le quai devant la capitainerie, j' humais avidement l' air marin en regardant les dernières barques de pécheurs prendre la mer.
Délicieuses sensations de libertés, pas un garde ou un moine juste derrière moi.

En parlant de moine, je pensais à Fouras. Il avait une rude mission à faire et il risquait gros. Je me demandais ou il en était, sachant bien qu' il ne pourrait pas me tenir au courant, dans un sens comme dans l' autre. Réussite ou échec, je ne connaîtrai que le résultat final.

Les voiles de la navette se montrèrent à l' horizon et je suivais son évolution, attendant l' entrée au port pour me rendre sur son ponton d' amarrage, cherchant du regard Anne.

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 14:48

Elle avait pris cette décision en hâte le soir….elle devait partir un peu…la malle était déjà prête, elle en avait besoin, elle avait juste reculer d’une journée…

Pourtant elle y avait bien réfléchie…oui cela ne pouvais que lui faire du bien sans parler de Nicolas…
Une fois sur le bateau, elle regardait la mer…
Celle qui l’avait souvent vu verser des larmes, mais là elle voulais rire…sourire…revivre…

Il arrivait en vue de la terre…, elle avait pris Nicolas dans ses bras et regardait s’approche le quai…
Elle savait qu’elle devait se présenter…
Maria et Luc l’attendrait peu être…
Elle voulait juste vivre un peu pour elle et son fils…

Elle fit descendre sa malle…elle était habituer a voyager avec pas grand-chose.
Anne descendit avec Nicolas dans les bras…puis aperçut Luc qui attendait…
Elle lui fit un grand signe…
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 16:35

Lorsque le gamin fut sorti, Lazare vit le teint de Dame de Neyrac s’assombrir quelques peu alors qu’elle mit fin à sa lecture.

Je crois que je vais reprendre le premier bateau, je n'ai plus d'époux...................

A cet instant un tintamarre se fit entendre sur le quai, le Garde jetait un œil au travers de la vitre de son bureau et reconnu la diligence de Messire Luc, le secrétaire d’il ne savait pas trop quoi et qui venais d’il ne savait pas trop ou, enfin il savait simplement que cet homme n’avait aucunement besoin de laisser-passer sur les Iles, et c'était le principal

Le Garde ne sachant que répondre, un peu gêné.

Bien mauvaise nouvelle que voilà....
C’est vous qui voyez Dame, je ne peux vous retenir sur nos Iles si paisibles, contre votre gré.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 16:57

Je voyais enfin Anne portant son fils, un marin ne descendant que avec peu de bagage pour elle. Je répondais au signe de Anne, puis j' allais parler à l' homme, lui donnant pièce pour qu' il porte les bagages à ma diligence sur le quai.

Je faisais la bise à Anne et une sur le front du petit Nicolas. Nous n' étions pas dans quelques salons mondains, mais sur un ponton de Spp, puis même les mauvaise langue étaient loin.

- Tu as fait bon voyage ?... Maria nous attend à la maison, enfin le manoir...

Puis l' écoutant je la dirigeais vers la Capitainerie, ou je frappais à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 23:00

Anne sourit quand elle aperçu Luc…elle lui fit une bise…

Je suis contente d’être là Luc…Oui le voyage c’est très bien passer…juste un peu fatiguée…

Elle regarda ses quelques affaires porter dans la diligence de Luc…

Oui et je vous remercie encore de m’avoir inviter, toi et Maria…
J’en avais besoin…


Elle le suivait avec Nicolas dans les bras…lui regardait partout…déjà qu’en mer il voulais rester a regarder la mer…
Anne le serra contre elle…
Oui il fallais qu’elle passe par la capitainerie…
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyVen 12 Oct - 3:40

yolane regarda le livre de recensement !

L'invitée de neuneu c'était pas présentée : Duchesse représentant la France ......
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 EmptyVen 12 Oct - 16:19

Dame de Neyrac venait de partir lorsque l'on frappait à nouveau à la porte du bureau de Lazare.

Entrez !!!

Dit-il d'un ton plus soutenu.

Bien le bonjour Messire, Dame.....
Entrez je vous en prie.


Le Garde retournait derrière son pupitre afin de prendre les doléances des nouveaux arrivants.

Que puis-je pour votre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Poste de Garde des Quartiers (passage obligatoire des visiteurs)
» [Modération] RP Esteban le pyromane
» [rp] L'incendie de la capitainerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit