Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Aller en bas 
+96
Marifay
MlleAdélaïde
Sandro-Falcone
phillipe
Angelynn
joackim
braine
Emma.Roseray
eowyn
shamsarana
Ermeline
Monsieur Le Prestre
pierrelejuste
Ombeline
Cara
Logan de Villefort
Raurau2
mercenais
GODEFROY
Gregory Sandre
Falardeau
MariedeLaRose
Mariana.
Charles Beaumont sur Oise
Rosy.
Roland d'Artois
Eve
Ethan-d'Abbans
Aymeric
Aimelin
yolane
fraglle
Garde-Princier
Saint-Cyr
Zelina-de-Monfort
Plume.Bloom
Jeannette.
Chric
Liam_Sparow
don juan pablo de bourbon
Darkwyrmfire
Erwann_Goulwen
Mario
Fany d'Entrecasteaux
Ariane Desprez
Anne-Marie de Benavente
amana1
blackie_
Sarah Lebourgeois
PèreFOURAS
Eyquem-de-Neirac
Serioja
Ophélie
Martha
Amélia Nivel
pamela_girolle
Maria D'Anjou
Louis-Philippe.
Philippe_le_Presle
Ylania
Josselin
Robert
Hélèna
Wesley
cylouan
Esmée
Liet
Germaine
ANJHELY
Anne
V. le Valet
alban
odecrassac
eristern
Tybalt
Rolan
Luc dit Neu
Ameline
stef
Narcisse
France
Elisabeth Mezière-Vergy
clara_meziere
emmy-rose
Le_Rescator
Garde_Princier
Henri Ahmed de Lavarande
Angélina
ChawG
charles de nemours
Maël O'Brian
Gunther
Lyson
Phaco
delarosa
Romeuf
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyVen 12 Oct - 18:05

Elle sourit au garde....

Bonjour...Je suis Anne de Léon, je viens ici pour une courte visite chez des amis...
Je sais que je doit me présentée devant vous pour entrer dans les iles...


Elle regardait le garde...
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyVen 12 Oct - 20:07

Toujours poliement,représentant de la Garde oblige, Lazare rendit son sourire à la jeune femme.

Vous avez raison et bien fait de passer par ses bureaux, ainsi vous ne serez pas hors de la loi de nos Iles.
Dites moi...
D'ou arrivez-vous comme celà Dame de Léon ?
Vous êtes accompagnée de..... Qui est ce petit bonhomme ?
Une courte visite de combien de temps ?

Je suis désolé de cet interrogatoire, mais c'est indispensable pour la sécurité, comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyVen 12 Oct - 20:19

le doc arriva et alla se présenter a la capitainerie, il resterait jusqu’à dimanche puis s’embarquerait jusqu’à Grouville ou il resterait la semaine.

"Lazard, bien le bonjour a vous, belle journée aujourd’hui !!! je résiderais au presbytère jusqu’à dimanche..."

il saluât dame anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyVen 12 Oct - 21:01

J'arrive de Paris...et ce petit bonhomme est mon fils Nicolas...

Tout au plus une semaine...pas plus...je viens juste prendre un peu de votre air...

Je sais bien, je connait ce qu'il faut faire pour rester un peu ici...


Nicolas regardait partout...il était surtout presser de pouvoir être libre......
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptySam 13 Oct - 18:29

luc et Yolane, va falloir se calmer. Comme je suis de super mauvaise humeur, je vais réflechir avant d’agir. Yolane, Anne a posté à la capitainerie, faudrait voir à attendre qu’on lui réponde avant de dire qu’elle ne s’est pas présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann_Goulwen

Erwann_Goulwen


Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyDim 14 Oct - 15:30

C'est donc à l'heure de l'ouverture matinale à la Capitainerie que vint se présenter Erwann_Goulwen un grand homme clair peu à l'aise, un blond au regard océan.

- Le bon jour, j'ai cru comprendre qu'il faut s'inscrire ici. Je débarque à peine, j'arrive de Paris et j'aimerais m'installer ici pour un temps. Si vous voulez bien m'expliquer les us et coutumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyDim 14 Oct - 23:53

Lazare pris une plume et inscrivit le nom de la jeune femme sur ses registres.

Très bien Dame de Léon, passez une bonne semaine sur nos Iles, vous verez, il n'y a pas plus tonifiant que l'air que vous allez nous soutirer.

Un nouveaux visiteur fit son apparition au bureau de la Capitainerie.
Larare l'accueillait comme à son habitude.


Bien le bonjour Messire ....
Veuillez m'excuser mais je n'ai pas bien compris votre nom.
Vous installer sur nos iles ? Pour combien de temps je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwann_Goulwen

Erwann_Goulwen


Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyMer 17 Oct - 14:05

"Excusez moi, Messire c'est mon accent sans doute, Je me nomme Erwann Goulwen, oui, je voudrais bien m'installer ici.
En ce qui concerne la durée je ne sais pas, probablement ma vie entière si la chance me vient en aide en me permettant d'y trouver du travail pour survivre."


C'est vrai que jusqu'ici, Erwann ne c'était pas posé ce genre de question. Il avait pris la route d'instinct avec pour but de rejoindre la mer. Mais en même temps sont voyage l'avait fait réfléchir. Oui, il était fort pauvre, mais oui il voulait faire des choses de sa vie. Et même, si n'avait pas toutes les réponses sur ce qu'il attendait de sa vie, il se rendait compte qu'il devait maintenant la construire. Son voyage l'avait mené ici, alors ici serait sa nouvelle vie. Il était temps de poser son sac et de vivre vraiment. L'île était belle, accueillante presque luxuriante, c’était certainement un début de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyMer 17 Oct - 20:12

He bien non Messire, ce n'est pas votre accent qui me gènait le plus, simplement vous ne vous êtes pas présenter voilà tout...
Mais rien de très grave, revenons à nos affaires.


Pour vous installer sur nos Iles, il vous faudra un certain temps avant de pouvoir accéder à un terrain, renseigner vous au Cadastre de la ville.

si la chance me vient en aide en me permettant d'y trouver du travail pour survivre.

Eh bien Messire, si vous chercher un travail, la chance n'est peut être pas très loin de vous, envoyer une missive au Sénéchal Chric,
enfin si vous aimez les armes, les chevaux, et l'entrainement physique, je sais que la Garde Princière recrute.


Tout en discutant, Lazare pris notes sur le pourquoi comment de la venue de Messire Goulwen.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann_Goulwen

Erwann_Goulwen


Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyJeu 18 Oct - 18:42

"Merci bien Messire pour votre conseil, je n'oublierais plus de me présenter et je vais voir au sujet de cette lettre.
J'attends un toit aujourd'hui, je vais donc pouvoir y réfléchir sereinement. Merci encore, je vous souhaite une bonne journée"

Je quittais la capitainerie, pour la taverne, peut être aurais d'autres conseils aussi...Les iliens étaient tous fort aimable. J’espérais vivement me montrer digne de leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyLun 22 Oct - 9:27

A se demander, s'il était vraiment utile d'en passer par cet endroit...combien de fois devra t-elle se présenter encore? Dans un soupire, et d'un air nonchalant, elle s'exécuta...à contre coeur...

Bonjour, je suis Dark...Darkwyrmfire...les présentations sont faîtes...puis-je me retirer?
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyLun 22 Oct - 9:38

Le doc toujours a la bourre ou qu'il aille se présenta a la capitainerie, il était arrivé le 21 mais n'avait pas eu le temps de pointer, allant directement a son lieu de rendez vous pour une question de vie ou de mort, restant la journée, puis le 22 il devait courir au port pour voir le roi LP, ce n'est qu’aujourd’hui qu'il eu le temps de venir ici.

"Bien le bonjour lazard, excusez mon retard pour venir je pouvais pas avant, je suis au presbytère comme toujours."
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyLun 22 Oct - 10:35

Et bien dites donc...Elle n'était pas à prendre avec des pincettes ce jour, mais ELLE au moins n'aurait pas feint de ne pas voir autrui, attendant l'agrément pour vaquer à ce qu'elle pouvait, en ce lieu si...si...gardé...Et c'est en soupirant, haussant les épaules, qu'elle s'était retourné vers le rustre, dodelinant de la tête, d'un air de dire: "Dites donc...pas la politesse qui vous étouffe vous hein?" Et oui! Après on entendait dire partout, que la religion n'était pas respectée...Bref! Toujours est-il, qu'elle était là, figée sur place, attendant toujours une réponse claire, nette et précise, savoir si oui ou non avait-elle l'autorisation de circuler en ville...en espérant, qu'elle ne végète pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyLun 22 Oct - 12:47

Le Garde Lazare, heureux de vivre en cette bonne vieille ville de St Pierre, toujours sourire aus lèvres, recevait dans la bonne humeur et politesse, certains visiteurs malgrès
leurs mines lugubres d'enterrement, n'en déplaise à ceux-ci, le passage à la Capitainerie était obligatoire à des fins de sécurité, tous ces gens venus par voie de mer,
n'avaient qu'à rester chez eux s'il n'était pas content à leur arrivée en Guernesey, pensait-il.
De plus avec l'arrivée du Roy de France, les visiteurs allaient surement être beaucoup plus contrôlés qu'à l'habitude.


Bonjour, je suis Dark...Darkwyrmfire...les présentations sont faîtes...puis-je me retirer?

Bien le bonjour Dame Darkwyrmfire, bien venue en Guernesey.
Eh bien non, vous ne pourrez vous retiré que lorsque vous aurez apporter réponses à mes interrogations.


Le Garde posait toutes les questions d'usages en une fois, voyant l'empressement de la Dame en face de lui.

D'ou venez-vous ?
Etes vous propriétaire sur nos Iles ?
Sinon avez vous un gîte pour votre séjour ?
Combien de temps va durer votre séjour ?
Quels sont les motifs de votre passage à St Pierre ?


A cet instant le Cardinal Delarosa fit son entrée.

Bien le bonjour lazard, excusez mon retard pour venir je pouvais pas avant, je suis au presbytère comme toujours.

Hey !!!! Bien le bonjour Doc, Comment allez vous ?
Pour les prochaines, nullement besoin pour vous, de venir en ses lieux, faites un simple courrier à la Garde Princière annonçant votre venue, ce sera bien suffisant,
nous commençons à vous connaitre depuis le temps.
Vous pouvez y aller, je vous inscrit sur le registre.




Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyLun 22 Oct - 17:56

Le garde lui répondit enfin. Et bien sûr, comme on aurait pu le deviner, les mêmes questions sempiternelles, que lors de son séjour icelieu avaient été posées...

Oui oui...il n'est nul besoin de sortir de Saint-Cyr, pour savoir que cette île est extrêmement contrôlée...alors pour abréger, je vais répondre, que je puisse enfin aller là où j'aimerais...

Je viens d'un peu partout, bien que j'arrive de Normandie. Propriétaire, je ne pense pas, bien que j'ai vécu en cette île, mais des traces doivent sûrement être inscrites quelque part à ce sujet. Cette île est tellement surveillée, qu'il me surprendrait que ce ne soit nullement le cas. Un gîte, je n'en ai guère, mais je me débrouillerai. Au pire, ma diligence fera bien l'affaire.


Quelle était déjà la raison de sa présence? Et bien c'était tout simple.

Pourquoi suis-je là? Vous savez sûrement, que Sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly est ici? Et bien voyez-vous, je suis sûre, qu'il attestera que je ne suis point une menace pour lui. Alors certes, j'arrive un jour après Sa Majesté et Athénaïs, mais il n'en reste pas moins, que j'ai suivi. Et par la même, je signale, que je ne suis pas venue seule, mais accompagnée de Monsieur Wallace Kingsley, dict Waking. Quand au séjour, il durera le temps que le Roi de France et mon amie resteront.

Allez! Elle accorda quand même un sourire à son interlocuteur. En espérant, qu'elle puisse bientôt rejoindre son amie en Auberge, ainsi que bisouiller la petite Chouquette.
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyLun 22 Oct - 19:11

Hé bien voilà Dame Darkwyrmfire !!
Ce n'était pas tellement compliqué vous voyez, avec un soupçon de bonne volonté, on arrive à tout et ce rapidement.
Au moins, j'aurai réussi à faire venir ne serait-ce que l'esquisse d'un sourire, sourire qui enjolive et illumine subtillement votre visage qui plus est.


Vous pouvez à cet instant vous retirer, passez donc un bon séjour en Guernesey, au plaisir de vous revoir sur nos Iles Dame ...

Lazare Retournait à ses registres, toujours souriant, griffonant les noms des derniers arrivants de la journée, Dame Darkwyrmfire et Sieur Wallace Kingsley.

Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyLun 22 Oct - 21:27

Elle considéra le garde d'une drôle de manière...il avait dans sa voix, sa façon de parler, une bonne dose de sarcasme, agrémentée d'un soupçon de satyrisme, que ça ne l'étonnerait pas...Ah les joies d'SPP!!! Dark n'avait plus qu'à prendre son mal en patience! Ce qui était anormal en revanche, c'est que nulle vérification concernant Wallace n'avait été faîte...comme quoi, ce passage obligatoire, ne devait être réservé qu'à certaines personnes! Et nullement à tous...et elle soupira devant cet état de fait, bougonnant de ne pas être passée à travers les mailles du filet. Un comble! Le regardant s'éloigner, fila à son tour à travers rues et ruelles de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyJeu 25 Oct - 18:32

j'alla me présenter à la capitainerie.
Je tapa à la porte.

Toc toc toc.
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyVen 26 Oct - 1:17

J'alla me présenté a la capitainerie apres mon entrer dans le port de St-Pierre

Un homme assis a son bureau me demanda :
Vos noms et prénom ?
Liam Jasson Sparow
Lieu de Naissance ?
Angleterre.
Date de naissance ?
le 20/10/1652 vers 18h52
Que faites vous a saint-Pierre ?
Je viens chercher un avenir meilleur qu'en Angleterre où ma famille a subi des pressions dans le passé.
Avez-vous une occupation ?
Oui, je travaille aux champs et je me suis engager dans la garnison.
La duré de votre séjour ?
Je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyVen 26 Oct - 15:22

Vite expédier pour une fois !!! Lazare n'en était pas moin heureux.. Ce n'était pas le jour au vu de sa dernière visite.

Très bien Messire Liam Jasson Sparow Vous êtes enregistré, bon séjour en Guernesey !!!

Puis le Garde se retournait vers la porte ou l'on toquait.

ENTREZ !!!

S'écriait-il.

Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyVen 26 Oct - 21:37

Je rentra

Je suis don Juan Pablo de bourbon
je viens d'italie
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyVen 26 Oct - 22:22

Le Garde interloqué, répondit à l'homme devant lui, aussi sèchement, ce n'était pas le jour.

Vous souhaitez une autorisation de combien de temps, messire ?
Vous logez donc à L'auberge du palais, quels sont les motifs de votre venue sur nos Iles ?
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptySam 27 Oct - 12:40

Je vivrais à l'auberge,tant que je trouve une demeure ici.
et les raisons sont que je voulais habiter ailleurs et commencer une nouvelle vie.


D'autres questions monsieur le garde?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptySam 27 Oct - 14:13

Pour une maison ou un bout de terrain, passez voir au bureau du Cadastre, ils sauront vous renseigner.
Bienvenue en Guernesey Messire.


Puis, lazare repris sont activité favorite, la surveillance avec sa longue vue, des arrivées et départs de navires dans le port.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannette.

Jeannette.


Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2012
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 EmptyDim 28 Oct - 20:19

J'avais croisé Madame le Maire. Sa façon de faire tinter les clés des geôles simplement à l'aide de quelques mots bien choisis, me força à pousser la porte de la capitainerie. En effet, elle fit preuve d'une véritable hostilité à mon égard, quand elle vit - par je ne sais quel mystère de recensement - que cela faisait trois jours que j'avais mis les pieds sur cette ile. De toute évidence, elle ne sut lire ni sur mes traits ni dans sa paperasse que ces jours derniers je les avais passé sur la plage.. Quoiqu'il en soit devant tant d'empressement de sa part de me conduire entre quatre murs, je ne vis qu'une solution, me rendre en ce lieu, même si je devais arriver en rampant..
Je n'eus pas besoin de ramper, à ma plus grande joie il va sans dire, mais je mis plus de temps qu'il n'aurait fallu à quiconque avant d'ouvrir la porte.
Un garde lorgnait dans une longue vue, je me raclai doucement la gorge afin qu'il m'entende et terminer au plus vite cette corvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
»  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
» [Modération] RP Esteban le pyromane
» [rp] L'incendie de la capitainerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com