Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"

Aller en bas 
+12
Madalena
France
Aimelin
Elisabeth Mezière-Vergy
Garde_Princier
Wesley
Hélèna
webut
clara_meziere
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
lina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 19:23

Je vis arriver les jumelles suivie de près par Maria qui portait Mario. Elle sourit et s'empressa et de les rejoindre. Elle fit une bise à Maria, et fit un bisou aux petites et au petit.
-Bonjour Maria, coucou les filles, et le garçon, ça va bien, merci et toi ?




Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 19:42

oui nous aussi ça va bien..... et comme tu peux le voir tes nièces sont tres enjouées...


Trépignant devant Lina d'un pied sur l'autre Amandine et Aurélia lui demandèrent..


Tatti tatti tu as du jus de fruit? S'il te plait.....
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 20:26

Je souris à Maria et regarde les petites visiblement....assoifées.Je m'en retourne au comptoir et en sors une bouteille de jus de fruit, et en verse dans deux verres. Je les sers à ces demoiselles. Et demande à Maria si elle désire quelque chose. Je les fais asseoir, qu'ils prennent leurs aises.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 20:40

Un Jus de fruits fera l'affaire Lina merci bien ....



Lui sourit....





Mes chérie attention avec ces verres.... buver pas trop vite....
A part ça Lina tout va bien?


je regardait la petite rondeur qu'on devinait sous la jupe et les jupons....
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 21:01

Un jus d'orange. Je vais chercher cela. Le pose sur la table, souris. Et vois que Maria lou...regarde mon ventre. Si tout va bien ?



-Oui, tout va bien, mercii. Comme tu peux le voir, bébé commence à pousser ! Vous voulez quelque chose à manger, peut être ?

Me souviens que j'ai écris un menu. Je le prends et le donne à Maria. Puis souris.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 21:19

un cavalier avait parcourue toute une parti de la nuit, c'est au petit matin que la monture stoppait vers l'auberge de dame lina. le cavalier descendit et attachait son chevale à l'anneau , prenant sa sacoche sous le bras, il avait un message à remette à Dame Lina,

le soleil se levait à peine on pouvait entendre les mouettes au port, tout comme la corne des navires ainsi c'est donc ici l'iles de Saint Pierre- Port.

deux où trois pas le voila franchissant le pas de la porte, une odeur de café vient lui chatouiller les narines, du pain frais lui creusait le ventre

entrant et saluant les personnes présentes, allait s'installer à une table et commandait un bon déjeuné


- Bonjours Dame, c'est vous Dame lina ?

- Pour commencer aurez-vous un bon café s'il vous plait , puis j'ai un message à vous transmettre


posant sa sacoche sur ses genoux, l'ouvrant en sorti le pli

-Tenez Dame c'est pour vous.

Spoiler:






Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 12:51

Elle vit arriver un monsieur monté sur un beau cheval, qui a tout l'air d'un coursier. Elle le salua et lui souris.

-Oui, c'est moi, Monsieur. Un café ? je vous l'apporte !

Elle le prépara, et le tendit au monsieur, lui faisant signe qu'il était brulant. Puis elle s'assit et l'homme lui tendit un parchemin qu'elle lut. Elle s'empourpra en le lisant.

-Je me doute que ce métier ne doit pas être reposant, Monsieur.


Dernière édition par lina le Sam 13 Aoû - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 16:13

le coursier vit arrivé une dame, un bien jolie brin de dame toute gracieuse et serviable

Il commençait à porter la tasse de café bien fumant à sa bouche, sourcillant un peu, failli presque s’étouffer en l'écoutant lui dire" Dame" , il n'avait rien d'une dame , comment peut on faire une telle erreur sur sa personne avec les moustaches qu'il lui ornaient presque tout le visage, il est bien difficile de le prendre pour une donzelle.


- mais non non Dame lina, les clés, je crois, c'est pour les personnes qui doivent venir, c'est le baron d'arques Wesley De Lhavilland et sa charmante épouse Hélèna, c'est eux qui m'ont remis ce plis pour vous.

il est très bon votre café, dite moi gente dame? il y a quoi a visiter sur l'îles, j'ai ma matinée avant de reprendre ma route, il faut que je me rendre a Rouen des ce soir, et Oui c'est parfois dur d'être coursier par cette chaleur, mais un bon coursier parcoure les routes la nuit pour apporter les nouvelles, bonnes où mauvaises le matin aux aurores
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 17:52

Elle écouta le monsieur parler, en souriant. Quand il eut fini, elle réfléchit. Puis lui répondit.

-Tant de choses, pour tout vous dire. Saint Pierre Port est une ville magnifique. Plus que les villes françaises, je ne sais trop, je ne suis allée qu'à Rouen et encore c'était pour accompagner mon fiancé dans un voyage d'affaires. Revenons à nos moutons. Vous pourriez visiter la Cathédrale, l'Eglise, vous promener sur les falaises, visiter la ville, les commerçants vous attendent ! Une promenade sur la plage vous ferait sans doute du bien... Vous pouvez profiter du climat, de l'auberge, du calme général de la ville..

Une fois ces paroles prononcées, elle sourit au monsieur, qui semblait écouter avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 22:38

Le coursier croisait ses mains, écoutait attentivement dame lina , lui fait même un sourire posant sa tasse sur la table.

voila un bon petit déjeuner dame lina, je vous remercie, combien vous dois-je ?

- ben ma petite dame, je ne manquerais pas à visiter votre îles qui me semble si accueillante , au fait dame lina, je crois que Monsieur le baron d'Arques et son épouse doivent surement être arrivés dans la matinée je vous remercie de votre aimable attention , et croyez bien que je ne vais pas rater une belle occasion d'aller voir les beaux édifices et surtout aller voir le phare, les marins
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 13:29

Elle sourit à l'homme, qui lui demandait le prix. Elle alla au comptoir et griffonna un ticket. Elle le donna à l'homme.

-De rien, Monsieur, toujours à votre service. Le prix, 5 louis, je vous prie.

Elle se dit que le ménage devait être fait, que tout soit impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 16:41

[Journée du 11 août 1651]


Après avoir fait les démarches nécessaires à la Capitainerie du Port, nous prîmes la direction de l'Auberge de Lina. C'était par cette belle matinée d'été que main dans la main, il était agréable de flâner dans les rues de Saint-Pierre-Port. Sur notre trajet, de nombreuses ruelles recouvertes d'arcades nous protégeaient du soleil et en suivant notre balade qui nous amena dans une rue encadrées de maisons à colombages jusqu'au Port. Mon regard se porta sur l'enseigne de l'Auberge de Lina où nous avions réservé le gîte et le couvert pour notre séjour sur l'île. Je poussais la porte de l'auberge et nous pénétrâmes dans la salle à manger où se tenait une jeune femme. Après avoir posé nos bagages sur le parquet, je saluais la Dame avec un large sourire...

- Bien le bonjour, Madame ! Je suis le Baron Wesley de Lhavilland d'Arques et voici mon épouse Hélèna. Un messager a dû sûrement vous avertir de notre venue aujourd'hui et cela pour un séjour d'une dizaine de jours dans votre auberge. Nous venons du Royaume de France pour passer notre voyage de noces sur votre magnifique île.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 17:40

Le coursier parti, l'auberge avait été nettoyé...de fond en comble. Elle se tint prête à accueillir le baron et la baronne d'Arques. Tiens, d'ailleurs, ils arrivent. Elle prend un visage souriant, en fait, ce n'est pas bien dur, elle le fait tout le temps....^^

Citation :
- Bien le bonjour, Madame ! Je suis le Baron Wesley de Lhavilland d'Arques et voici mon épouse Hélèna. Un messager a dû sûrement vous avertir de notre venue aujourd'hui et cela pour un séjour d'une dizaine de jours dans votre auberge. Nous venons du Royaume de France pour passer notre voyage de noces sur votre magnifique île.


-Je suis Lina, ravie que ces îles vous plaisent, Monsieur...Voulez-vous voir votre chambre ? Ou d'abord boire et vous restaurer ?

Elle leur sourit et attend leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 18:28

Hélèna entrait en compagnie de son tendre époux, enfin leur voyage de noce pouvait commencer , depuis si longtemps reporté, on pouvait entendre la mer , les cris des mouettes, les grands navire et vas et viens des marins revenant de pêche, sur le chemin qui les amène à l'auberge, un instant Hélèna regardait vers le port, au loin elle vit un grand navire royal avec un étendard de la Martinique, il ne devait pas accoster sur îles

serrant la ma main de son tendre époux, sentant son alliance en jouait de la faire tourner, le regardait amoureusement, lui sourit respirant l'air de la mer; ho combien ils pouvaient savourer ses moments leur voyage de noces

- Mon amour, regarde au loin, regarde les bateaux la plage, les oiseaux, il doit faire bon de se retrouver sur le sable chaud les pieds nus, j'ai hâte d'aller chercher des coquillages, courir sur les dunes, oh oui mon tendre amour, je sais aussi que tu dois rencontrer le prince, crois-tu que je pourrai venir aussi?

dans la salle à manger, où wesley déposait nos bagages sur le parquet, dame Lina apparu, il est vrai qu'il faisait très chaud, un petit encas ne serai pas de refus, et peut être un brin de toilette se mettre plus à son aise les grandes robes lui collent à la peau.

- Bonjours dame Lina,enchantée enfin de vous connaitre, je vois que le coursier est bien venu, et nous vous remercions de votre accueil chaleureux, pour moi je prendrais bien une petite collation regardant son tendre époux d'amour et toi mon amour ?
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 19:09

Elle sourit à la dame. Une collation ? Rafraichissante ?

-Madame, que voulez-vous boire et manger ?

Elle se mit au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 21:35

En réalité, tout était charmant autant la ville que ses habitants. Déjà, l'accueil à la Capitainerie était des plus agréable comme l'était cette gracieuse jeune personne qui nous reçut avec le sourire...

Citation :

-Je suis Lina, ravie que ces îles vous plaisent, Monsieur...Voulez-vous voir votre chambre ? Ou d'abord boire et vous restaurer ?


- Enchanté, Dame Lina ! En effet, cette île est un ravissement pour les yeux. Nous avons un peu flâné dans les rues de la ville pour arriver jusqu'à votre établissement et nous en avons été très charmés...

Puis détournant mon regard vers ma tendre épouse...

- Et bien, mon coeur, je pense qu'un petit repas avec les spécialités de l'île accompagné d'un valeureux petit vin blanc seront les bienvenus et il est bien connu que l'air du grand large encourage un appétit plus développé qu'à l'ordinaire... Pas toi ! mon amour ! Moi, j'ai grand faim !
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 22:36

le bref changement de Paris à St pierre de port, pour Hélèna tout est merveille, le port , les bateaux, surtout la mer, partie dans ses pensées , se croyait dans les îles de son père combien cela lui faisait du bien rien n'est plus agréable que de respirer l'air du large et comme elle aurait aimer avoir Ambre et Richard, Wesley devait voir le prince et pas mal de monde de plus pour leur voyage de noce, ils sont plus tranquille quand même que de se retrouver tous les deux, de plus les enfants sont entre de bonne mains, leur séjour ne peut qu’être de plus agréable.

- Ce sera avec joie de déguster les spécialités de l’île et les vins, un petit vin blanc sec sera parfais, et tu sais combien je n'y connais, grand faim mon ange ? Tu es incorrigible mon amour, je suis la femme la plus heureuse mon amour lui fit elle avec malice lui glissant sa main dans la sienne
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 11:48

Lina les écouta parler. Une spécialité d'ici ? Poissons autrement dit...Et un vin blanc ? Aucun souci. Aussi fit-elle la révérence et alla en cuisine, non sans avoir dit à ses hôtes qu'ils pouvaient prendre place dans le canapé. Elle prit une bouteille à la cave, et deux verres dans le placard. Ensuite, elle alla servir ces hôtes. Puis elle retourna en cuisine mitonner un bon plat de poisson.

Une fois cela terminé, elle apporta le tout, avec sauces et le posa à la table du baron et de la baronne.

-En espérant que cela délectera vos papilles, ce sont des produits frais et d'ICI !! Alors, c'est composé, de crevettes, d'une sauce citron, de saumon.. Vous avez des sauces, servez-vous....

Puis elle leur sourit, et se retourna au comptoir.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 12:56

J'étais heureux de voir ma douce si heureuse et lui adressa une petit clin d'oeil malicieux qui voulait dire entre autre, beaucoup de choses tout en sentant glisser sa main dans la mienne... Prenant tout de même un petit air de surprise afin de la taquiner...

- Comment ça ? moi ? Incorrigible ? Serais-je une congratulation de ta part, ma chère Madame de Lhavilland ou penses-tu que c'est un gentil vilain défaut ?

Puis revenant sur Dame Lina qui se tenait derrière son comptoir, attendant notre décision...

- Fort bien, Dame Lina, nous nous en remettons à votre Art culinaire pour régaler succulemment nos gourmandes papilles... Et nous allons prendre place à la table située près de la fenêtre où je vois d'icelieu, une imprenable vue du port sur un fond de mer d'un bleu magnifique.

Laissant les bagages près du comptoir, j'entrainais ma douce par la main jusqu'à la table et en bon gentleman, l'aida à s'asseoir sans oublier aussi de l'embrasser tendrement dans le cou et sur ses tendres et douces lèvres, fermant les yeux pour savourer cet instant de grand bonheur que nous partagions intensément depuis notre arrivée dans l'île...

Quelques instants plus tard, Dame Lina, toujours son agréable sourire aux lèvres, nous apporta une bouteille de vin blanc et deux verres puis nous serva le vin et nous fit révérence avant de se diriger vers les cuisines... Mélangeant amoureusement mon regard bleu azur au vert émeraude de ses yeux tout en mettant ma main sur le sienne, je lui dis tendrement...


- Veux-tu bien boire une gorgée de ton verre avant que j'y plonge mes lèvres, là où tu as posé les tiennes afin que je puisse entendre tes plus secrètes pensées, mon tendre amour !

Dame Lina revint des cuisines avec un énorme plat composé de poissons et de fruits de mer agrémenté de plusieurs sances. Humant la succulente odeur qui émanait de ce met spécifique aux produits frais du marché de l'île je ne pus m'empêcher de dire à la sympatique aubergiste...

- Dame Lina, si votre met est autant savoureux que l'odeur en est délicieuse, alors laissez-moi vous complimenter comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 13:19

Elle s'empourpre un peu du compliment. Ce n'est pas tous les jours qu'on lui fait des compliments et en plus d'un baron. Elle le remercie.

-Je vais emporter vos valises dans votre chambre, Monsieur et Madame.Je vous laisse déjeuner.


Elle sourit et prend les valises, quelque peu lourdes à vrai dire. Elle les emporte dans la chambre ou doivent loger le baron et la baronne d'Arques. Elle les pose au pied du lit, tire les rideaux. Elle époussète, partout, pour que ce soit impeccable, même si elle l'a déjà fait maintes fois. Un sourire au lèvre, elle sort de la pièce et se dirige vers son bureau, une petite pièce circulaire, juste à côté de la salle à la manger. Pièce discrète au mobilier réduit, un bureau et une chaise ainsi qu'une armoire. Elle s'asseoit au bureau, prend la plume et commence à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 17:21

Avant que dame Lina ne revienne, d'un petit air taquin comme à son habitude, Hélèna regardait son tendre époux, le sourire aux lèvres, gardant sa main dans la sienne , il est vrai que son tendre époux adore la taquiner.

- Ho mon amour, il n'y a pas de vilain défaut, je dirais que c'est un compliment mon ange. tu es le plus merveilleux des époux, je t'aime chaque jour un peu plus, cet amour qui nous uni, comme un rayon de soleil qui illumine au petit matin l'horizon de la terre.

Hélèna sentait la main de son époux la guider vers la table prés de la fenêtre, de là !on pouvait apercevoir le port, la rue , les personnes passer, comme un gentleman, tout en le regardant dans les yeux, vient s’asseoir, prenant place, face à son tendre époux, levant la tête embrassait sur ses lèvres tendrement d'un baiser plus passionnel , plus tendre.

dame lina venait nous servir une des ses spécialité crevettes, d'une sauce citron, de saumon, un vrai délice pour les connaisseurs. un peu vin blanc qui n'échappe pas aux bons connaisseurs.


Sa main dans la sienne, la serrant légèrement par de petites pressions, plongeant son regard vert émeraude aux siens bleu azur, on pouvait y voir dans l’étincellement de lumière de ses deux êtres s'aimant un amour vrai.

boire un petite gorgée de vin, savourer le nectar du fruit de la vigne, mûri sur les coteaux, plongeant ses lèvres sur le bord du verre fermant un instant les yeux, détectait le provenance de ce blanc sec,

- Mon amour! tu voudrais entendre mes pensées ? mes vrais pensées mon amour, je t'aime plus que tout, tu vois ce petit vin blanc , c'est une bonne cuvée, il est bon, très savoureux , et surement séjourner un laps de temps dans une cave très fraîche.

Lorsque dame Lina revient avec un plat de crustacés et de plus en abondance, il y avait pas de doute cette auberge est vraiment des plus accueillante et de plus dame Lina, très serviable.

- Mon tendre amour, je suis très contente ravie et heureuse d'être ici , rien que toi et moi, tu te souviens? de notre dernier repas à une auberge, rien à voir avec celle de dame Lina et de plus au bord de mer, tu sais mon coeur adoré, je suis un peu comme une enfant impatiente de tout voir, surtout aller sur la plage courir sur le sable chaud, les pieds nus, les cheveux au vent, écoutant le cri des mouettes, et tout cela nous met en grand appétit.

Se penchant vers son wesley d'amour lui glisse quelques mots à l'oreille "je t'aime mon tendre wesley". il me tarde de nous retrouver tout les deux souriante et heureuse comme pouvait l'être deux personnes s'aimant d'un amour vrai



Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 12:04

Après avoir manger avec délice crustacés et poissons, je ne savais pas si j'aurais encore de la place pour d'autres délices tels que les desserts et ce bon petit cru à robe écru avait eu raison de moi car il faut dire qu'en plus avec la fatigue du voyage et une bonne satiété, le corps et l'esprit ne demandaient que repos. Avant d'appeler Dame Lina qui écrivait derrière son bureau, je prenais plaisir à regarder mon tendre amour qui terminait de se délecter de toutes ces bonnes choses et lui demandais avec mon plus tendre et malicieux sourire...

- Ma douce chérie, que dirais-tu de nous reposer après ce très fameux déjeuner et je pense qu'il serait plus judicieux de récupérer par un repos bien mérité surtout aujourd'hui, la fatigue de ces trois jours de voyage et qui plus est à écrire plusieurs lettres à adresser au Royaume de France ainsi qu'au Prince souverain des Iles de la Manche... Et demain, nous consacrerons notre journée à la plage !!! A part cela, mon petit coeur, désires-tu un dessert ? Un café ? Ou peut-être autres spécialités sucrées de l'île ?

Je m'adressais à Dame Lina avec un sourire de circonstance étant donné que nous étions très satisfaits autant du repas que de l'accueil...

- Dame Lina, qu'avez-vous à nous proposer en spécialités sucrées de l'île ? Puis nous prendrons de bons cafés bien corsés, enfin surtout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 12:36

Elle leva les yeux. Regarda le baron et la baronne.

Citation :
- Dame Lina, qu'avez-vous à nous proposer en spécialités sucrées de l'île ? Puis nous prendrons de bons cafés bien corsés, enfin surtout pour moi.

-Oh, dans ces îles, on raffole de tartes de toutes sortes....Pommes, poires, mures...le choix est long...Un café ? Pas de soucis...



Il était vrai que les îles, il faisait bon d'y vivre en été comme en hiver. La cuisine y était bonne, le poisson y abondait. Bien que la taverne soit parfois vide, c'était un endroit chaleureux et accueillant, calme, aussi. Oui, c'étaient les îles "du bonheur''.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 14:58

Il avait tout en abondance dans les plats de poissons, le petit vin blanc laissait un petit au palais des plus excellent, la fatigue du voyage pouvait se lire sur son visage, les traits un peu tiraient, un bon repos ne serai favorable, quoique que un peu de marche était aussi un bon remède pour la digestion.
.
D'un air malicieux, aussi malicieux que celui de son tendre amour Wesley , hélèna se régalait des derniers plats sur la table, d'un regard pétillant , savourer tout ce qu'il y avait devant elle, il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas manger de tels crustacés, et comme disait souvent son père " gare à toi si tu mange trop de bonne choses tu risque d'être malade" se qui la faisait sourire lui répondant, " père les bonnes choses mangées avec tant de plaisir, il serait un sacrilège de les laisser"

Dans la salle de l'auberge pas un bruit qui le cliquetis des couverts, des verres posée sur la table où les murmure des deux épou
x.

Quand Dame lina s'approchant de nous nous proposant les desserts, les tartes, surement une autre spécialité de l’île

- Pour moi mon tendre amour, je prendrais bien une tarte aux mures avec un bon café noir.


Héléna serrait la main de son époux, le regardait, écoutait, voyant son petit air et sourire malicieux il est vrai que c'est aussi pour rencontrer le prince souverain de l'îles par politesse, et qu'il devait envoyait aussi des courriers en France.

- Nous reposer, voila une bonne idée après un voyage aussi long en diligence, de plus cela m'a donnait un peu mal au dos, et demain! nous pourrons aller à la plage , surtout si il te faut faire du courrier, il te faut te reposer, et moi aussi car le voyage malgré mon endurance, je ne sais pas d'ou cela vient ! surement un changement radical d'air.


Ici pour Hélèna et Wesley, c'est " l'île du bonheur" "l'auberge des amoureux" Oui Héléna aimait très fort son tendre Wesley , tout en essuyant les bords des lèvres avec le coin de la serviette, la posait délicatement sur le bord de la table , un sourire se dessinait sur ses lèvres, s'approchant des lèvres de son époux, l'embrassait avec passion et tendresse, lui murmurant " Mon amour je t'aime plus que tout au monde"


Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 16:57

Lina esquissa un sourire. Elle nota la commande de Dame Héléna et regarda le baron. Le carnet à la main...Puis, elle eut une idée pour ravie les papilles de ces hôtes...

-Monsieur et Madame, ne désiriez-vous point que je vous mette, dans une assiette trois parts de tartes, pomme...mûres...poire ? A moins que vous désireriez d'autres parfums, bien entendu...

Elle fit un autre sourire et regarda ses hôtes, attendant leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"   [RP]Auberge "Un ciel bleu d'été" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Auberge "Un ciel bleu d'été"
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Auberge "Au Poséidon"
» [RP] Auberge du Palais.
» [RP] L'auberge du port .
» [RP]"Au bon vin" L'auberge de Renaud.
» [RP]Une chambre à l'auberge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com