Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés

+85
Adelphe
Ceylan
Martin.
Catherine Mareuil
xconstancex
-France-
-Leia-
Violaine
Charlotte
Fibusmus
Jeanne-Galet
Saint-Cyr
Sarah Lebourgeois
Yllian
Alizaa
Ondine-de-Bontaubant
Eulalie
Alex.
Missdaisy
Edmont dantes
Brendatlan
adèle_
ariès
Angelique_bella
Lénaike
john.delaye
Saidarte
Augustin
Theia
yolane
Silius40
Sioban
V. le Valet
eristern
Darkwyrmfire
stef
julien85
Maria D'Anjou
Maël O'Brian
Ameline
Narcisse
Hugo.M
Athalantis
Vaublanc
AngeliquedeDD
Angélina
Lyonis
Louis de Savois
Ambroise-Louis_Garneray
Soryon
Madeline
clara_meziere
Anthony
Azania
Carvine
iphigénie
webut
Henry Foucherand
Mallia
roxetrice
Tchoucra
Luc dit Neu
auda
yolane29
Lyson
Phaco
France
spawn
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
delarosa
Renaissancedeprovence
Acar
Bouillette
Chric
Mary Waldon
helifar
Crystal
Dudule
Loevan
Aimelin
maverick
Quasi
geoffroi
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 21:02

Elisabeth écrivit.

Et quelle amie ? Etes vous recherché par quelques autorités que ce soit ?

Pas que ça l'enchantait la Duchesse mais les règles sont les règles. Soudain elle se remémora les fiches de Delarosa et en sortit quelques exemplaires fallait commencer le nouveau mandat sous bonnes hospices. Si jamais c’étaientt pas des fugueuses elles devraient remplir la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Azania

Azania

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 21:19

Azania la regarda écrire.

Cette amie se nomme Carvine et n'est plus ici !

Elle fixa le duchesse comprenant bien que la question qu'elle venait de lui poser était justifiée.

Je ne suis recherchée par aucune autorité, je vous rassure !
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 23:09

Je vois ! Et bien rempissez ceci, ca ira vite et cela vous donne ensuite le papier magique pour rester.

Elle lui sourit et tendit un velin pre-rempli ou elle devait anoter quelques informations.

Remplissez cela un maximum Mademoiselle.

Spoiler:

Puis se tourna sur les autres.

Mesdames ?
Azania

Azania

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyMer 2 Mar - 0:44

Azania s'empara du vélin pré-rempli et partit s'installer à l'écart pour le remplir. Des yeux, elle parcourut le document officiel et se mit à le renseigner au mieux.

Spoiler:
Ayant achevé de compléter, elle relut à la hâte puis se leva afin de remettre le document renseigné à la duchesse.

Arrivant devant le bureau, elle le tendit.

Voilà, je crois avoir rempli le document comme il se doit !

Elle esquissa un sourire, espérant la remise du fameux papier magique lui permettant de rester.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyMer 2 Mar - 15:16

Elle n'avait pas eut le temps de répondre à la nouvelle venue que déjà une autre dame qui se présenta et qui semblait s'occuper du bureau. Azania étant arrivée la première, elle la laissa passer avant attendant bien patiemment son tour. Elle ne devait rester que quelques jours mais espérait que son séjour ce passerait bien.
Anthony

Anthony

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyMer 2 Mar - 19:42

Anthony toqua et ouvra la porte affin de se présenté, lui qui avait prit une tout autre route en venant ici.

Bonsoir, Je suis Anthony, je viens juste d'arrivé ici. et j'aimerai savoir les formalités affin de pouvoir habité ici.

Il souria et attenda une réponse qui sera quoi qu'il arrive le début de sa nouvelle vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyMer 2 Mar - 20:05

Eleonore n'eut pas le temps de parler..

Une autre dame s'avança et demanda a la première femme de remplir une chose..

Puis un homme arriva pour avoir lui aussi des papiers..

Elle le regarda en coin, puis attendit son tour...
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyMer 2 Mar - 22:08

Elisabeth était envahi elle sortit des exemplaires et se leva.

Bon alors chacun remplit un exemplaire selon sa situation !

Citation :
Demandes d'autorisations visiteurs

Valables 15 jours a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour rentrée sur le territoire, toute demande expiré après les 15 jours devra être reconduit a la capitainerie le 16 jour. Si aucune demande n’a pas été reconduite le 17 jours, une peine d’emprisonnement de 24 heurs vous sera allouée ainsi qu’un renvoie de l’ile sur la prochaine embarcation en partances d’une destination diverse.

Formulaire

Non :

Prénom :

Date de naissance :

Situation familiales : célibataires/marier/ avec ou sans enfants

Nom de votre compagne/ de vos enfants :

Ville et pays de résidences :

Antécédents judiciaire dans votre pays : oui/non
Si oui motif :

Motif de votre venue et durée total de votre séjour:

Lieu de villégiatures sur l’ile :

Possession d’une embarcation : oui/non
Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage :
Marchandises A bord:

*un inspecteur constable peut être amener a l'inspecter pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorité de la principauté

Signature du demandeur:

cachet du préposer a la capitainerie:
(ne pas remplir) Accepté/Refusé

*A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol

Citation :
Demandes d'autorisations résidents

Valables indéfiniment a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour rentrée sur le territoire, obtenir une maison, un terrain, une profession. Peut être annulé à votre demande, du prince, ou des autorités de la principauté.
Cette demande vous donne le statut de résidents, vous êtes donc soumis aux lois et règles en vigueurs dans la principauté, toute faute et non respect de ces dict. Lois vous conduiront en procès ou autres et jugé par les autorités compétente de la principauté.

Formulaire

Non :

Prénom :

Date de naissance :

Situation familiales : célibataires/marier/ avec ou sans enfants

Ville et pays de résidences antérieur:

Antécédents judiciaire dans votre pays antérieur: oui/non
Si oui motif :

Motif de votre venue:
Motivation de votre venue :

Profession actuel:
Professions et poste antérieur :

Expériences militaires :
Poste ou profession souhaité :

Possession d’une embarcation : oui/non
Marchandises A bord:

*un inspecteur constable peut être amené à l'inspecter ou le réquisitionner pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorités de la principauté

Signature du demandeur

Signatures et cachets du Maire et du Lieutenant Princier

**A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol

Mademoiselle Eleanore... Mademoiselle Marguerite Vaudémont... elle hésita entre une Dame et l'autre. Comme vous êtes nouvelles venues (né/arrivants sur le jeu) si je ne m'abuse... vous avez donc l'autorisation automatique de résider. Et voici le petit guide de St Pierre.

Chacun peu se servir d'un exemplaire.

Citation :
Petit guide de St Pierre de Port

Tout d’abord il faut se présenter.

Si vous êtes un civil (ou nouveau né) allez prendre le thé avec la conseillère à l’accueil qui vous délivrera votre autorisation de séjour et moult conseils !
OU
Si vous êtes un membre de l’armée, ou Capitaine de bateau, rendez-vous à la capitainerie.

Afin de vendre au bon prix et en pas se faire épingler, consultez la grille des prix.

Ensuite il fait bon d’avoir un chez soi, allez donc demander une maison au cadastre.

Après la maison, le ventre plein ! Allez faire un tour dans la délicieuse boulangerie de Maria.

Besoin d’estime ? Passez une petite annonce

Pour toutes les informations à savoir n’hésitez pas à l’occasion de passer voir le tableau d’affichage.

Quelques soucis de rédactions, des problèmes avec l’administration La copiste municipale peut vous aider.

Vous êtes artisans ? Faites vous recenser

Une inscription au comptoir des îles afin d’avoir le droit à un salaire fixe.

Voici un lieu ou annonces et demandes peuvent être posées, pour passer commande c’est par ici.

En complément le guide administratif

Bon pour une visite au cadastre ! (pour les nouveaux nés)

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 Signatureely
Anthony

Anthony

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyMer 2 Mar - 22:28

Anthony prenna un exemplaire et commença a remplir.

Spoiler:

Dernière édition par Anthony le Jeu 3 Mar - 18:36, édité 1 fois
delarosa

delarosa

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 0:22

une missive venait d'arriver
Citation :

Valables 15 jours a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour rentrée sur le territoire, toute demande expiré après les 15 jours devra être reconduit a la capitainerie le 16 jour. Si aucune demande n’a pas été reconduite le 17 jours, une peine d’emprisonnement de 24 heurs vous sera allouée ainsi qu’un renvoie de l’ile sur la prochaine embarcation en partances d’une destination diverse.

Formulaire

Nom : de Velsandre

Prénom : Azania

Date de naissance : 8 juin 1630

Situation familiale : Célibataire sans enfant

Ville et pays de résidence : Eu - France

Antécédents judiciaire dans votre pays : Aucun
Si oui motif :

Motif de votre venue et durée total de votre séjour : voyage d'agrément pour une durée de 15 jours

Lieu de villégiature sur l’ile : Saint-Pierre-Port

Possession d’une embarcation : Non
Marchandises A bord:

*un inspecteur constable peut être amener a l'inspecter pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorité de la principauté

Signature du demandeur :

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 49506312

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 Sans_t11

*A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol

clara_meziere

clara_meziere

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 13:40

Clara arriva au bureau un peu perdue....

il y avait déjà du monde...

bonjour à tous !! je suis clara votre conseillère à l accueil.
aujourd hui est mon premier jour et je demande toute votre indulgence je débute !!

clara regarde autour d elle, pfff tous ces formulaires

alors ou en sommes nous ? a qui le tour

ah mademoiselle azania, voici votre autorisation

elle tendit le formulaire validé par le doc.

bon, bienvenue et je vous souhaite un excellent séjour à guernesey !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 14:22

Marguerite prit le vélin et une plume et écrivit.

Citation :

Formulaire

Nom : de Vaudémont

Prénom : Marguerite

Date de naissance : 1615

Situation familiales : célibataires/marier/ avec ou sans enfants veuve

Ville et pays de résidences : Toul en Lorraine

Antécédents judiciaire dans votre pays : non
Si oui motif :

Motif de votre venue et durée total de votre séjour: une à deux semaines

Lieu de villégiatures sur l’ile :

Possession d’une embarcation : non
Marchandises A bord:

Signature du demandeur: Marguerite de Vaudémont

Une dame ayant fait son entrée elle lui remit le Vélin.

-Bonjour mademoiselle! Je suis Marguerite de Vaudémont.
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 18:47

Elisabeth sourit à sa cousine.

Parfait transmettez moi les autorisations de résidence définitive remplies à France, les temporaire Delarosa ou moi les validerons.N'oubliez pas de donner le petit guide au nouveaux venus (nés) ainsi ils ont le guide et l'autorisation pour le cadastre.

Elle lui sourit et resta dans les parages pour aider si besoin.

Spoiler:
clara_meziere

clara_meziere

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 21:23

clara regarde ses formulaires, essaye de se mettre bien en tete ce qu il faut faire ou pas, dire ou pas, donner ou pas...

bon ca devrait aller !! vous avez beaucoup de travail madame, ne vous tracassez pas, je devrais m en sortir et je sais que vous n etes jamais loin !!

clara range le bureau a son idée, classe les papiers de manière a trouver tout de suite les bons formulaires; la voila prete pour accueillir les nouveaux venus !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyJeu 10 Mar - 23:11

À peine arrivé sur l'île, Nyna s'empressa d'aller voir son frère pour lui signifier qu'elle était là, puis se dirigea vers le bureau d'accueil pour être en règle.

Bonsoir, je viens pour faire la demande d'autorisation provisoire pour rester sur votre île.

Elle ne savait pas combien de temps elle resterait chez son frère, alors c'était un début...
clara_meziere

clara_meziere

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyVen 11 Mar - 1:15

bonjour mademoiselle je suis clara votre conseillère a l accueil. bienvenue a St pierre.

Tout d abord je vais vous demander de bien vouloir remplir ceci

clara tendit un formulaire ainsi qu une plume

Spoiler:

vous pouvez vous assoir ici pour le remplir a votre aise, je vous sert un thé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyDim 13 Mar - 14:41

Un voyage sur des iles qui recèlent bien des attraits
Navire
Voyage
Fatigue

Fraichement débarqué sur les côtes des Iles de la Manche , il avisa un homme d'arme auquel il s'enquiert de la marche à suivre,
celle administrative , pas celle qui mène ses pas , bien que sur le coup les deux soient liés. L'homme lui désigne un bâtiment
austère qui st en fait la capitainerie. Il se dirige d'un bon pas et pénètre dans le lieu, qui tranche agréablement avec la froideur
extérieur. Un sourire ourle les lèvres, quand il avise la charmante guichetière. Il la salue d'un jeu de son feutre emplumé.

-Mon salut noble dame , mes pas guidés par les bons soins de la soldatesque, m'amène si devant vous afin de faire dans
l'ordre les démarches de tout continentaux venant passer séjours en ses lieux. Alors je m'en remets à vous.

Il plonge son regard de miel dans celui de sa vis-à-vis , suspendu à ses lèvres d'où va sortir les mots libérateurs.
clara_meziere

clara_meziere

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyDim 13 Mar - 18:49

clara, en entendant la porte s'ouvrir leva la tête de ses dossiers

Bonjour Monsieur, bienvenue à st pierre, je suis clara, enchantée de faire votre connaissance. Et bien on vous à bien indiqué, en effet il vous faut remplir ce formulaire

Clara tendit à l'homme un formulaire à remplir

Spoiler:

vous pouvez vous installer ici le temps de le remplir

Elle indiqua une petite table

souhaitez vous une tasse de thé ?

France

France

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyDim 13 Mar - 19:29

Un garde princier apporta un courrier au bureau de l'accueil.

Bonjour ! j'ai un pli urgent à remettre à Damoiselle Clara, de la part du Lieutenant Princier !

Spoiler:
clara_meziere

clara_meziere

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyDim 13 Mar - 19:37

Bonjour !! c est moi je vous remercie !!

Clara prit le plis, le lu et prépara une missive à l'attention de Anthony.

Spoiler:

Elle le ferma puis le confia à un coursier de la mairie. Veuillez porter ce plis à l auberge s il vous plait.
Anthony

Anthony

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyDim 13 Mar - 20:03

Après avoir reçu une lettre, il ouvra la porte et alla se présenter.

Bonsoir, je suis venue chercher mon autorisation, Je suis anthony.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyDim 13 Mar - 21:45

Rapidité
Présentation
Documents

Frédéric fait un pas en retrait s'incline et joue du feutre emplumé.

-Lemât Frédéric , je suis ravi d'être présenté à une des perles de ces iles.

Il prend le formulaire , que lui tend la jeune femme et lui fait un sourire, prend place à la table indiquée , retire sa cape et la pose
sur le dossier.

-Un thé ce sera en effet plaisant.

Il sort une mine de plomb et se met en devoir de remplir le document , ce qui lui prend juste le temps de l'arrivée du thé.

Spoiler:

-Voilà mon devoir est accompli.
clara_meziere

clara_meziere

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyLun 14 Mar - 1:04

clara alla chercher du thé et en servit une tasse à monsieur lemât.

Je suis également ravie de vous rencontrez Monsieur. clara sourit

elle vit arriver Anthony qu elle commencait à bien connaitre maintenant.

Bonsoir anthony !! Oh nul besoins de vous présenter, je vous reconnais même sans vos plumes !! elle eclata de rire et tendit a anthony son autorisation ainsi qu un petit guide sur guernesey.

Spoiler:

Monsieur Lemât lui remit le formulaire rempli,
Parfait Monsieur, si votre demande ne pose pas de problème votre autorisation sera prête demain, vous pourrez passez la chercher dans l'après midi.

Elle la remit tout de suite au coursier pour qu'il la porte à Dame France.

Je vous souhaite une excellente fin de journée Messieurs, au plaisir de vous revoir, certainement demain pour vous Monsieur Lemât.

France

France

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyLun 14 Mar - 15:32

Le coursier revint porter le document au bureau de l'Accueil.

Damoiselle, le Lieutenant Princier vous fait dire de continuer à lui faire porter ces documents au Palais, sauf si elle se rend à votre bureau, bien sûr !

Spoiler:

Dernière édition par France le Mer 16 Mar - 16:29, édité 1 fois
clara_meziere

clara_meziere

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 EmptyLun 14 Mar - 15:56

Clara vit le coursier du palais arriver

Très bien, dites à Dame France que je le ferais sans faute, et remerciez la de sa rapidité pour moi s il vous plait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 10 Empty

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant