Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Pascale d'Amiens

Aller en bas 
+51
Marie-Jeanne Delhorme
Emma.Roseray
Angelynn
Ceylan
lillyrose
Milaidie
mercedes
alceste.lapin
Cybelia...
Magnus de Bal
MariedeLaRose
elferie2
Hélèna
Maria D'Anjou
sep_le_bon
Anne
cococcinelle83
Rosy.
Edmont dantes
PèreFOURAS
Louis-Philippe.
Zelina-de-Monfort
Lucie4
delarosa
Pinel de Blanche
shamsarana
braine
LYDIE
Victor...
joackim
Amélia Nivel
ANJHELY
Fleur
Milandor
Mario
Medelice
domitille
exoman
Jean d’Anjou
Anthony
Mallia
Adn
Firenze
ottokar
galerand
galeswinthe
Esmée
overline
maverick
Brice
John_Hasting
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyMar 26 Oct - 20:28

Antonio avait préféré ne pas relever le sarcasme. De l'argent il lui en restait assez pour acheter du pain pour deux jours. Il n'était pas du genre à voler sa nourriture et encore moins un dimanche.

Ils finirent par arriver à l'église. Mais quelque chose semblait clocher. L'église paraissait vide voir même abandonnée depuis un moment. De toute façon, il avait besoin de se recueillit un moment il verrait bien si son intuition se vérifierait.

Se tournant vers Firenze.

Je me demande depuis combien de temps il n'y a pas eut de messe ici. Cette église semble abandonnée depuis longtemps. Enfin... on va attendre j'ai besoin... disons de me ressourcer un peu. Tu fais ce que tu veux mais tu restes à porter de vue. Pas question que tu redisparaisses comme la dernière fois. Après on essaiera de trouver du pain il me reste encore un peu d'argent.

Il s'installa sur un banc et commença à prier et demander au Très Haut de le guider et de lui dire ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyMer 27 Oct - 17:08

L'église enfin...Firenze sourit en coin...il y avait comme un cheveu sur la soupe ce n'était pas vraiment de l'endroit dont il avait entendu parler lorsqu'il était à demi-vautré dans cette maison de la Rue du bout du Monde. Enfin bref, là n'était pas la question il devait rester avec Antonio et il n'avait pas le choix c'était ce que l'homme en noir avait dit et en un certain sens mieux valait pour eux deux qu'ils restent ensemble même si plus il passait de temps ensemble plus sa couverture s'éfilochait..

-Va...va...moi je n'y crois plus trop...IL m'a laissé tomber.

Ce qui d'une certaine manière était vrai. Même si...comment devait-il l'appelait ??...sa maitresse était quelqu'un d'assez important à ce niveau là. Pourrait-il la revoir un jour ? La réponse à cette question était encore assez flou pour le moment...Firenze regarda Antonio franchir les portes, lui un peu à la traine était resté encore sur les marches.

-Je ne bougerais pas de là j'ai bien compris.

Il aurait bien aimé quand même se receuillir lui aussi, il préféra s'assoir par terre. Là il était tranquile,personne ne soupconnerait un pauvre mendiant, et il pourrait écouter à loisir les ragots de la ville si il y avait ame qui vive dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyMer 27 Oct - 17:52

Antonio avait laissé Firenze sur les marches et était entré pour prier. Mais comme il l'avait prévu personne ne vint pour la messe ni pour prier. Il se demanda où était tous les paroissiens et surtout le curé. Enfin bon, prier lui avait fait du bien.

Il se releva et regarda autour de lui se demandant ce qu'il allait faire. Déjà il devait trouver à manger et ensuite se rendre à la cathédrale mais pouvait-il avoir confiance en Firenze? que pouvait-il lui dire? Là était la question...Il se dirigea vers la sortie et le retrouva là où il l'avait laisser.

Bon! je crois que l'église est abandonnée. On va aller chercher à manger et puis ensuite on avisera ce qu'on va faire. On va au marché. Allez debout.

Il se dirigèrent donc vers les étales du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Adn

Adn


Messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2010
Ville : Rouen en Normandie

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyMar 16 Nov - 1:55

Un jeune homme arriva et placarda une affiche sur la porte de l'église.

Citation :
À l’Universalité des fidèles pascaliens,
À tous ceux qui liront,



Respectueuses salutations,



Nous, membres de la Très Sainte et Vertueuse Église Pascalienne Réformée, désirons informer à l’ensemble de la population les ignominies indécentes que le Pape Mathieu 1er a pratiqué. En effet, le Pape Mathieu 1er a remarqué que dut à ses propres comportements avilissants ainsi qu’à ceux de ses clercs, beaucoup de fidèles se sont détournés de l’Église Pascalienne, pour rejoindre l’Église réformé, dont la majorité des gens jugent qu’elle reflète beaucoup mieux les valeurs inculqués par Saint-Pascal.
Le Pape a donc jugé bon de vouloir recruter des personnes, leurs promettant des haut-postes dans l’Église pascalienne. Il a promis à plusieurs personnes le poste d’évêque sous une semaine. Il a même promis à une autre le rôle de Pape dans quelques mois! Est-ce digne d’un successeur de Saint-Pascal? Non, du tout. Où allons-nous si même le Pape, supposé être un guide spirituel pour chacun de nous, se met à commettre des péchés aussi répulsifs que ceux-ci? Rejoignez la Sainte et Véritable Église Pascalienne, la réformé, pour ne plus avoir à subir des actes scandaleux et honteux de la part d’un pseudo-guide spirituel. Rejoignez-nous, nous qui prônons les véritables valeurs de Saint-Pascal!




Paix et Bénédictions,




L’Église Pascalienne Réformée, au Service de la Vrai Foy.
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 9:41

malia etait arivée de paris aux aurores. ne souhaitant pas dormir elle fit un tour pour decouvrir cette ville d amiens dans laquelle son grand ami anthony voulait tellement qu elle s installe, zelle et les amis de normandie.

la foire lui avait semblée bien calme et maintenant l'église qui paraissait abandonnée.

Malia se demanda si c etait bien ici qu anthony devait donner sa première messe, après tout c est dans le but d y assister qu elle avait voyagé toute la nuit.

Piquée par sa curiosité elle poussa la lourde porte et entra.

L endroit n avait visiblement pas servi depuis longtemps mais le jour naissant laissait passé de la lumières par les vitraux et malgrés l etat de saleté de l eglise on vit qu elle dut etr magnifique.

Sentant soudainement la fatigue du voyage se faire sentir malia s assis quelques instants puis sortit pour se mettre en quête d une auberge pouvant lui fournir pour un prix raisonnable gite et couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 14:50

Après une
nuit bien chargée en idée et en stress du a sa premiere messe
Anthony arriva un peu à l’avance afin de finir de
préparer sa messe.
Une fois cette préparation finie et les
paroissiens arrivés .Arrivé à l’autel il se
retourna vers ses paroissiens et prit la parole.


-
Mes biens chère Frères et Sœurs, nous voici venue ce jour si pour confier notre foi au Très-Haut.
J'aimerai aussi remercier notre chère jean d'anjou et sa compagne Carvine et son amie malia.
Qui sont venue assisté a la messe malgré les distances qui nous sépare,
je remercie aussi toute les autres personne présente ici même.
Passons tout de suite à la lecture du texte que
j’ai choisi pour notre messe de ce jour.


Tout le
monde s’assit et Anthony commença à lire le texte que lui présentait le
servant d’autel.


Citation:
"Première épître de Jean

Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute."


Cette phrase nous montre que si nous avons un problème, il sera toujours la pour nous écouté et nous aidé.


Anthony laissa une pause et laissa les paroissiens
méditer avant de reprendre.


- Maintenant passons au
Crédo :


Citation:
Dieu

« Nous adorons le
Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est
tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée.
Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons
qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du
monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète,
Pascal.»

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous
croyons que Très Haut, voulant aider ses enfants à se détourner des
fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient
incorrectement Son véritable amour et Sa Volonté, insuffla en Pascal la
divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à
ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre
possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer
ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

L'Église
Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut
se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer
la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par
ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très
Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire
connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer
ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»


Pour finir, j'aimerai vous souhaité une bonne semaine a vous tous,
en espèrent vous revoir des dimanches prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 15:36

malia, apres avoir parcourut la ville toute la matinée, entendit des cloches.

elle suivit le son et se retrouva face à l 'église visitée le matin même.

Elle y entra et vit qu un grand ménage y avait été fait et elle apercu anthony en train de se concentrer.

Ne souhaitant pas le déconcentrer, elle alla s assoir sur un banc au milieu des rangs, laissant suffisamment de place pour carvine et jean.

Les fidèles arriverent au compte goutte, anthony apercut malia et lui fit un petit sourir, il etait nerveux.

Après quelques instants il prit la parole en commencant par les remercier de s etre dépplacer pour assister a sa messe.

Malia qui, ce matin, regrettait presque d etre venue, s en voulut de sa pensée et etait heureuse d etre là, pour soutenir son ami et l'ecouter.

la messe terminée elle s en fut voir anthony.


Bravo, pere Anthony, c etait une très jolie messe. Félicitations.

Est ce que nous aurons le plaisir de trinquer avec vous pour votre premier dimanche en cette eglise ?


Malia fit un clin d'oeil a son ami et le laissa saluer les autres paroissiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 16:13

Jean , carvine et malia était arrivé depuis peu sur Amiens , et n'avait que pour seul logement l'auberge communal.La nuit avait été fraiche et le réveil ne fût guère difficile en ce si beau dimanche tellement leur nuit furent agréable dans leurs chambres respectives.Après un petit déjeuné frugal il se préparèrent pour aller à l'office du père Anthony. Les cloches commencèrent à sonner n'ayant que peu l'habitude de les écouter pleinement mais surtout de les faire sonner, il se rappelait de ses cloches bien que le problème fût très à résoudre il se rappela que la dernière fois qu'il avait entendu cloches ci c'était pour un enterrement celui de l'évêque et ami brice valdragent.


quelques minutes leur avaient suffit pour rejoindre l'église. Jean se signa de manière pascalienne et lâcha les demoiselles un instant pour prier à l'élection du pape à l'avenir de l'église en attendant l'office.
L'office commença et le cardinal alla s'assoir près de carvine à qui il adressa un sourire très tendre. et écouta le père Anthony . Un silence religieux s'était installer , les bougies illuminé le lieux saint et en donné pleinement la quiétude.

la messe se termina et alla complimenter anthony

Anthony bravo très belle messe et tu verra les messe futur seront encore plus belle
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptySam 30 Avr - 14:28

exoman entra .

heu bonjour on ma dit que c'était ici que je devait venir pour demander le baptème pour mon amour ,domitille et moi même et pour pouvoir nous marié.
merci


sur sait mots exo attendi la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptySam 30 Avr - 17:17

Valentin était déjà dans la sacristie pour finir de parrer les ornements liturgique pour cette célébration qui allait faire revivre l'animation de la paroisse. il sortit, s'avança vers les futurs imergé et qui plus est marié puis se présenta

Bonjour je suis le saint père c'est moi qui va vous immergé , rassurez vous je vais pas vous noyez je suis pas encore rouiller

Sourit d'humeur taquine aujourd'hui

il s'avança et dit

Bon mes enfants c'est pas le tout mais nous avons deux rites à célébrer venez avec moi tout d'abord près de là où nous allons faire le grand bain. Tout d'abord je vous propose de répondre par oui je le veux et non aux questions

Le pape reprit

Mes chers enfants

Acceptez vous de vivre dans les préceptes de Pascal du tout puissant dans le rire la joie et la bonne humeur?


Acceptez vous de suivre les préceptes de nôtre Prophète Pascal tel de dialogue le débat au point de point de ne plus avoir de salive ?

Acceptes vous d'honnorer la nature en courrant gambadant dans les vertes prairie les cheveux au vent ,et de profiter de la vie ?

Rejetez vous le culte de la mort ?

Rejetez vous le culte de l'objet en tel un bassin rempli d'or pour s'y baigner ?

Le pape les regarda avec bonne humeur et joie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptySam 30 Avr - 17:32

exoman vit arriver le saint père et l'écouta.

oui je le veux .
exo se sentait un peux bizarre et imprèssioner devan ce saint père.
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptySam 30 Avr - 18:02

Comme d'habitude Domi était en retard, mais de quelques minutes seulement. Elle espérait qu'on lui pardonnerait sa.
Elle entra dans l'Eglise et la vu son Exo, elle n'eut même pas le temps de saluer son amour que le pape fit son entré.

bonjour monsieur le pape.

Elle fit une révérence au pape.

Citation:

Bonjour je suis le saint père c'est moi qui va vous immergé , rassurez vous je vais pas vous noyez je suis pas encore rouiller

Fin de la citation

Elle rit

Citation:

Bon mes enfants c'est pas le tout mais nous avons deux rites à célébrer venez avec moi tout d'abord près de là où nous allons faire le grand bain. Tout d'abord je vous propose de répondre par oui je le veux et non aux questions

Fin de la citation

Elle fit oui de la tête au pape. Elle était impressionnée de se retrouver devant lui, même si ses craintes avaient tout de suite disparues quand elle avait vu la simplicité du Saint père. Elle le suivit accompagnée de son fiancé. Elle écouta à nouveau le pape.

Citation:

Mes chers enfants

Acceptez vous de vivre dans les préceptes de Pascal du tout puissant dans le rire la joie et la bonne humeur?

Acceptez vous de suivre les préceptes de nôtre Prophète Pascal tel de dialogue le débat au point de point de ne plus avoir de salive ?

Acceptes vous d'honnorer la nature en courrant gambadant dans les vertes prairie les cheveux au vent ,et de profiter de la vie ?

Rejetez vous le culte de la mort ?

Rejetez vous le culte de l'objet en tel un bassin rempli d'or pour s'y baigner ?

Fin de la citation

Elle avait bien écoutée et répondit en même temps que son amour.

Oui je le veux

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptySam 30 Avr - 21:47

exo vit arriver son tendre amour et fut rassurer un peux.
[b]
hello mon petit coeur encore en retard mais je te pardonne tu est la près de moi et sait sa le plus important[b]
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 14:43

maintenant nous allons réciter le credo qui fonde nôtre espérance dans Pascal

Citation :
Pascal était arrivé depuis deux jours dans la charmante ville d'Eu, mais hélas il découvrit avec une grande tristesse que ses habitants avaient perdu le sens véritable du mot foi , s'abandonnant aux plus odieuses perversités et l'ivresse la plus complète. C'est alors que Pascal excédé de voir ces scènes déconcertantes se dirigea d'un pas décidé vers la fontaine désertée où coulait de l'eau fraiche et pure.
Il prit un moment pour s'adresser au Tout-Puissant, qui l'avait choisi pour conduire le peuple vers le chemin profond de la foi.

"Par ces paroles ô toi père céleste fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de ta main "

Après que l'incantation fut faite, il invita les habitants quelques peu éméchés , à venir s'y plonger. Pascal rentra dans la fontaine et invita le premier ivrogne à venir le rejoindre. Lorsque cela fut fait, il l'immergea par deux fois en disant

"Que par cette action ton âme soit purifiée de tout mal et te conduise vers une foi pure et sincère. Je t'immerge par la volonté de te conduire vers le chemin du Très Haut, maintenant va ,en proclamant ta foi"


l'homme en sortit sobre , ainsi fût le premier miracle de Pascal
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 15:54

Le pape reprit la parole, elle l'écouta toujours avec attention.
Elle avait déjà entendue cette histoire par ses parents, s'ils la voyaient aujourd'hui, ils seraient fière d'elle.
Quand le pape eut finit de narrer l'histoire des début de Pascal, elle leva la tête vers lui attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 20:30

exoman écouta le saint père ,puis recita le credo doucement.
puis resta sans bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyMar 3 Mai - 1:12

Valentin Souria et engeamba les fonds d'immersion , il bénissa les eau qui la remplissait puis dit


Allez zou rejoignez moi dans les fond afin que je vous immerge , ne soyez pas timide l'eau est bonne


Domittile et exo rentrèrent dans les fonds et prit domitille dans ses bras. Avant de la basculer dans l'eau il lui dit

Attention retient ta respiration sinon tu va boire la grande tasse

une fois cela fait il la plongea par deux fois un fois pour l'immersion et un autre fois pour être sûr de pas l'avoir loupé en même temps il dit

Domitille je t'immerge par le tout puissant et le Bienheureux prophète Pascal va et profite de la vie dans les précepte de nôtre Prophète.

il la relacha et prit exo , il fit de même avec lui puis l'immergea par deux fois et réplica

Exoman je t'immerge par le tout puissant et le Bienheureux prophète Pascal va et profite de la vie dans les précepte de nôtre Prophète.

il les guida pour sortir afin de se sécher avec l'aide de linge prévu pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyMar 3 Mai - 1:23

exoman vit domi plonger deux fois dans l'eau puis ce fut sont tout a lui.
par après il aida sa compagne a sortir de l'eau en lui tenant la main.
ensuite il suivit le saint-père et prit les linges pour se sécher.

exo regarda son amour et lui dit :

elle était bonne l'eau pas trop froide je dirait même que elle était tiede moi.

puis exo et domi attendirent la suite sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyMar 3 Mai - 17:50

Elle avait été immerger la première, puis se fut au tour de son amour.
Elle prit la main de son amour qui l'aida à sortir du bassin, elle souriait et il suivirent le saint père. Elle se sécha rapidement avec une seule main puisque celle de son ange tenait toujours l a sienne.

Citation:

elle était bonne l'eau pas trop froide je dirait même que elle était tiede moi.

Fin de la citation

Elle rit.

Juste un peu surprenant de se retrouver la tête sous l'eau mais pas froide l'eau, non

Elle sourit à son ange puis se tourna vers le saint père en souriant toujours. Elle espérait que le moment qu'elle attendait temps arrive mais essayé de pas montrer trop d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Medelice

avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2010

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 21:11

La cardinale entra dans la sacristie. Encore une fois, elle rendait service à Léonore. Encore un mariage que le pape ne faisait pas alors qu'il avait dit qu'il le ferait. Encore une fois, il avait manqué de parole et laissé deux personnes dans la mouise. Et qui devait s'y coller pour que les deux fiancés puisse etre uni? Medelice.
Il avait pourtant promis le pape. Son cher ami Lemat l'avait dit en taverne. Et comme d'habitude, il ne tenait pas ses promesses. Le pape allait marié ces deux personnes! En reve. Cela aurait bien été la premiere fois qu'il tienne une promesse.
Et si cette fois il faisait venir un de ses sbires pour detruire le mariage de ces deux pauvres jeunes gens pleins d'espoir, juste pour empecher Medelice, amie de la reine, de faire la celebration, juste pour enquiquiner la reine, cela montrerait encore une fois qu'il n'avait aucune pitié, aucun sens de la compassion vis à vis des croyants, qu'il preferait sa vindicte contre la reine, au maintient de la foi dans le royaume. S'il agissait ainsi, la cardinale esperait bien que cette fois les gens ouvriraient les yeux sur sa vraie nature de fourbe et d'opportuniste.

Elle revetit son aube, et son etole. Elle fit une rapide priere, et entra dans l'eglise, pour attendre les deux fiancés.
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 21:40

Enfin! Le jour qu'elle attendait temps était enfin arrivé! Aujourd'hui, elle allait enfin se voir unir à l'homme de sa vie. Il avait eu de grande difficultés pour que ce jour ou leur vie allait changer arrive mais la plus rien ne les arrêteraient .
Elle arriva au bras de son amour et ils entrèrent tout les deux dans l'Eglise. Aujourd'hui, elle le trouvait encore plus beau que d'habitude, peut être parce que bientot elle serait sa femme qui sait . Il ne fesaient que se regarder dans les yeux depuis ce matin mais durent sortir de leur rêveries enn appercevant la cardinale Medelice.
Elle sourit et la salua.

Bonjour cardinale Medelice, je suis Domitille.
Vous avez surement du entendre parler de moi et de mon fiancé par sa majesté la reine.
Je vous remercie d'avance d'avoir accepter de nous marier Exoman et moi.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 12:11

exoman se demandat si le pape avait fini leur imersion.
il le regarda et vit qu'il ne bougeais plus endormi sans doute.
puis exo vit entrer une personne dans l'église et domi lui dit a l'oreille qui elle était.
enchanté de vous connaitre.

puis exo murmura a domi j'espere que elle pourras tout terminer et nous marié.
Revenir en haut Aller en bas
Medelice

avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2010

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 23:04

On ne pouvait pas dire qu'il y avait foule dans l'eglise. Quoi d'etonnant d'ailleurs. Les gens ne se souvenaient qu'il fallait aller à l'eglise que lorsque ça les interessait ou les concernaient. Ils avaient oublié leur epoque, leur societé. Tout ça leur passait completement au dessus, et ils s'en moquaient eperdument de se comporter comme des dignes sujet du roi.
Pourtant, dès qu'il s'agissait de cirer les pompes du pape, alors là il y avait du monde, surtout quand c'etait pour s'opposer à Léonore. Mais quand il fallait se comporter en fidele croyant, alors là plus personne. Merci Urbain, merci Matthieu, et maintenant merci Valentin.

L'essentiel etait quand meme là: les deux fiancés.


Nous sommes donc reuni ici, en si peu de nombre, pour celebrer le miracle de l'amour.
L'amour nous vient de Dieu. Et le mariage entre l'homme et la femme, est l'emmanation de l'union de Dieu avec son peuple. Et si les gens dans ce pays ont oublié que Dieu les a mis sur cette terre, nous n'allons tout de meme pas manquer de celebrer une des plus belles choses qu'Il nous a donné: l'amour, et donc votre mariage.

Prions


Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis


Elle se recueilli un instant.

Exoman, acceptez vous de prendre Domitille pour epouse, de la cherir, de la proteger et de l'honorer, dans la santé ou la maladie, dans la richesse ou la pauvreté, jusqu'à ce que Dieu vous rappelle à Lui pour Son Eternité?

Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyMar 10 Mai - 1:20

exo écouta et pria tout bas ,puis antendit la cardinale lui parlé.
exo regarda sa douce compagne et lui sourit doucement puis se retourna vers la cardinale.
et lui répondit d'une voix claire et forte .

oui je le veux.

exo regarda tour a tour la cardinale et son tendre amour.
Revenir en haut Aller en bas
Medelice

avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2010

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 EmptyMar 10 Mai - 20:16

Sourire de la cardinal. C'etait un oui franc et sincere. Aucun doute à avoir sur les sentiments du jeune homme. Elle sourit alors à la jeune femme.

Et vous Domitille, voulez vous prendre Exoman pour époux, de le cherir, de le proteger et de l'honorer, dans la santé ou la maladie, dans la richesse ou la pauvreté, jusqu'à ce que Dieu vous rappelle à Lui pour Son Eternité?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Pascale d'Amiens
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit