Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Les élections Municipales

Aller en bas 
+9
*Victoria*
Rosy.
Luc dit Neu
Philippine
sep_le_bon
cococcinelle83
Cartouche
Esteban d'Eu
Arthemise
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthemise

Arthemise


Messages : 370
Date d'inscription : 07/11/2011

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 21 Fév - 11:10



Bonjour à tous les Eudois

Depuis le début du mois nous avons essayé de gérer au mieux la vie de la ville. Nous espérons que vous en êtes satisfait dans l'ensemble. Sinon n'hésitez pas à nous le dire ici même à la vue de tous. Cela nous aidera à mieux faire.

Pendragon est disponible pour les nouveaux arrivants, Colline a rempli le poste de conseiller à la sécurité. Nos routes sont sures et la ville calme. Nous accueillons parmi nous une nouvelle tête : Rose qui saura nous épauler dans notre tâche.

Comme promis lors de notre campagne précédente, nous avons fait tout notre possible pour aider les artisans à trouver des débouchés à la foire et faciliter le commerce de personne à personne. Il y a une réunion en cour pour les menuisiers qui désireraient s'exprimer en Halle chez Archie Techte.

Nous tenons à nous présenter de nouveau pour œuvrer au bien de la ville et de ses habitants. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les nouvelles taxes levées par Paris ne retombent pas sur la vie économique du peuple eudois.


Pour le bonheur des Eudoise et les Eudois


La Gloire du Royaume


Pour Notre Ville

Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyLun 28 Jan - 4:28

Esteban d'Eu a écrit:
Le 23 Décembre 1652 :
Citation :
Eudoises, eudois...


Déjà l'approche de nouvelles élections, pour l'administration de votre ville, et je ne vous cacherai pas que le temps me paraît trop court, voyant le peu de progression que l'on a pu obtenir, durant ce premier mandat, malgré les quelques jours devant nous, encore restant.

C'est pour cette raison, que je tiens à me présenter de nouveaux à vous pour cette élection, afin de continuer le travail entrepris...

Ce travail comporte différents points :




1er Point: CONFRERIES ARTISANES

Le premier consiste à ré-ouvrir sur notre ville, les confréries d'artisans... Plusieurs propositions ont été faites à des habitants, pour qu'il prennent la direction de ses confréries, sachant qu'il nous faut un représentant pour chaque métier, (pour le moment ils tardent à répondre ou à prendre le poste qu'ils ont décidé d'assumer).
Ces confréries ont la tâche de nous faire remonter les besoins des habitants, et peuvent alors nous orienter vers une politique de production, pour une période donnée, comblant ainsi les manques de la mairie à fournir les matières premières. J'en appelle donc au volontarisme de certains artisans voulant prendre part de responsabilités, voulant s'investir pour le bien de la ville...

Les métiers sont les suivant : Boulanger; Menuisier; Boucher; Orfèvre; Vigneron


2ème Point: P.P.A.E. (Périodes de Production d'Aide Economique)

Afin de répondre aux besoins des habitants, il est prévu d'organiser, en partenariat des confréries artisanales, un calendrier des "Périodes de Production d'Aide Economique", (P.P.A.E.), qui permettront d'approvisionner en matières premières le marché de la ville, la mairie s'engageant à racheter les surplus au prix conseillé sur la foire.
Ceci permettra je pense, de développer économiquement notre ville, ciblant les manques flagrants pour les remplir au plus vite, et ainsi répondre aux demandes constantes des habitants de notre ville. Informés par communiqué de la mairie, et de surcroit par les confréries concernées, nos chers habitants pourront se mobiliser, prêtant leur concours à cet effort économique.


3ème point: GRILLE DE PRIX

Le troisième point et non des moindres, concerne la grille de Prix de la foire.

Nous sommes en plein travail, afin que les Prix Maximum Imposés, deviennent des Prix Conseillés... Seul des quotas seront à respecter, pour que vous varier de vous-même votre marge de bénéfice...

Ainsi les prix seront libres, à certaines conditions bien sûr, notamment de se baser sur son Prix Conseillé affiché sur la foire, et d'appliquer les quotas de marges tolérées, pour éviter les débordements de personnes trop peu scrupuleuses, voir trop cupides.

Cette grille de Prix Conseillés sera partagée aussi par nos voisins et amis Rouennais, normands de coeur et fidèles au Duché.


4ème Point: LOIS

De ce fait, les lois actuelles du Duché mise en place, et se référant au décret du 16 Juillet 1652, concernant les achats et ventes sur la foire, se verront modifiées... Ceci fait partie du quatrième point dont nous sommes en train de débattre en salle de conseil Normand, avec l'Intendante Générale de Normandie, et nos confrères Rouennais, pour une clarté des plus limpides à leur compréhension, et assimilation.


5ème Point: CONTRAT ARTISAN

J'insiste et persiste pour les contrats d'artisanat avec la mairie, ils permettent de vous approvisionner en achetant à la mairie vos matières premières, sans dépasser le quota de 4 unités maximum imposé sur notre marché selon le décret en cours. Ainsi en relation avec le conseiller aux finances ou le maire, vous pouvez convenir de quantité et de prix attractifs, en échange de votre production ou une partie de celle-ci... Les modalités sont vastes et se négocient cas par cas selon les artisans, leurs disponibilités de production, et la mairie selon ses réserves de matières premières.
De plus cela évite bon nombre d'infractions commises actuellement sur le marché et les tracas que cela occasionne à chacun, contrevenant et conseillers.


6ème point:DOLEANCES

Un cahier de doléances ou suggestions, sera mis à votre disposition

Le bureau de la mairie vous est donc constamment ouvert, libre à vous de vous faire connaître, d'y exposer vos doléances, vos souhaits et même vos suggestions. Je désire avoir une oreille attentive à vos attentes, vos désirs et votre engagement pour la ville.


7ème Point: VOLONTARISME

Aucun changement actuellement n'est prévu, dans l'équipe de conseillers m'accompagnant depuis le début de ce mandat, et me soutenant pour cette candidature. En revanche, nous recherchons activement des volontaires prêts à s'investir, soit pour tenir un poste à responsabilité, soit pour seconder dans leurs multiples tâches vos conseillers. Je pense entre autres choses, au Cadastre de la ville, à la Capitainerie du Port d'Eu, de son Auberge..., mais aussi prendre part à la coordination et à l'organisation des animations en salle des fêtes, (à créer), au cotés du conseiller à l'accueil.



Voilà, j'en ai fini avec la présentation de notre travail actuel et j'espère futur..., et que vous avez pris plaisir à prendre connaissance de ces informations.
Je vous souhaite maintenant une bonne journée et vous remercie de votre temps alloué à me lire..., et vous invite à aller voter profitant de cette période festive, en votre âme et conscience, pour le bien de tous.

Cordialement et respectueusement vôtre,


Esteban d'Eu,
Candidat à la Mairie de la ville d'Eu
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyLun 28 Jan - 4:32

Citation :
Eudoises, eudois...


De nouveau l'approche de nouvelles élections, pour l'administration de votre ville, et je vous annonce ma candidature pour continuer la nette progression qui s'est amorcée depuis ce dernier mandat.

Afin de perdurer le travail entrepris..., je vous exposerai donc ses différents points :




1er Point: CONFRERIES ARTISANES

Déjà deux confréries d'artisanes ont ré-ouverte leurs portes...

- La Confrérie des Bouchers dont la représentante est dame Hélèna

- La Confrérie des Vignerons dont le représentant est messire Wesley

Reste à trouver des volontaires pour représenter celles des Menuisiers; Boulangers; & Orfèvres.

Des propositions ont été faites à des habitants, et nous sommes toujours en attente d'une réponse naturellement positive de leur part.

Je rappelle que ces confréries ont pour tâche de nous faire remonter les besoins des habitants, et peuvent alors nous orienter vers une politique économique de production, pour une période donnée, comblant ainsi les manques de la mairie à fournir les matières premières.
J'en appelle donc encore au volontarisme de certains artisans voulant prendre une part des responsabilités, qu'il nous incombe à nous tous, habitants d'Eu, d'assumer pour le bien de notre ville, et de ses habitants


2ème Point: P.P.A.E. (Périodes de Production d'Aide Economique)

Afin de répondre aux besoins des habitants, il sera mis en place pour ce prochain mois, en partenariat des confréries artisanales, le calendrier des "Périodes de Production d'Aide Economique", (P.P.A.E.), celui-ci permettra d'approvisionner en matières premières le marché de la ville, la mairie s'engageant à racheter les surplus selon le prix conseillé sur la foire, et de la développer économiquement, ciblant les manques flagrants pour les remplir au plus vite, et ainsi répondre à vos demandes. Ayant eu ce mois ci "La Foire Royale", nous ne lançons son application que pour le mois à venir.

Vous serez donc prochainement informés par un communiqué de la mairie (IG et Forum), et de surcroit par les confréries concernées, vous pourrez ainsi vous mobiliser, prêtant votre concours à cet effort économique.


3ème point: GRILLE DE PRIX

Le troisième point, concerne la grille de Prix de la foire.

Les Prix Maximum Imposés ne sont plus depuis maintenant presque un mois, devenus ainsi des Prix Conseillés, avec des quotas à respecter, pour que vous varier de vous-même votre marge de bénéfice...

Les prix sont donc libres, à conditions bien entendu de vous baser sur son Prix Conseillé affiché sur la foire (IG et Forum dans les annonces publiques), et d'appliquer les quotas de marges tolérées pour éviter ainsi tous débordements de personnes trop peu scrupuleuses, voir trop cupides et que cela se transforme en spéculation.

Cette grille de Prix Conseillés est Normande et donc partagée par nos voisins et amis Rouennais.

Travaillant toujours au sein du conseil du royaume, nous tentons d'approcher d'une grille qui serait commune à toutes les villes de France et de Navarre selon le souhait de notre Roy, ce qui n'ai pas chose facile je puis vous l'assurer. Donc il se peut que d'ici là nous ayons quelques modifications à y apporter pour répondre à la demande royale. Nous tenons particulièrement les conseillers de la ville et moi-même, à recevoir vos avis et suggestions à ce sujet si vous en avez. ( Soit par message IG, soit sur le Forum au bureau du maire, ou le cahier de doléances des habitants d'Eu)


4ème Point: LOIS

Les lois actuelles du Duché sont mise en place sur la foire (par lien vers le forum : https://droits-divins.forumgratuit.org/t66-rp-lois-et-decrets-de-la-ville-de-eu#187245), elles se référent au décret du 21 Décembre 1652, concernant les achats et ventes sur la foire, et sont applicables depuis le premier jour de Janvier 1653..., c'est à dire le début de la nouvelle année. Ceci pour rappeler que nul n'est sensé ignorer la loi, et que des règles ont été établies pour le respect et la liberté de chacun... Respect en limitant la spéculation, et liberté pour laisser à chacun le pouvoir d'exercer son métier et donc de bénéficier des produits nécessaires exposés sur la foire.

Nous sommes actuellement à l'étude pour limiter le tarif des embauches dans les champs, évitant ainsi une escalade hallucinante lésant les petits cultivateurs et détournant les artisans de leurs échoppes, mais aussi permettant la rentabilité de l'exploitation pour son propriétaire, de même qu'un tarif minimum afin que les ouvriers agricoles ou vinicoles ne se retrouvent pas non plus à l'inverse, c'est à dire exploités outrageusement.


5ème Point: CONTRAT ARTISAN

Persistant pour les contrats d'artisanat avec la mairie, même si nous avons eu pas mal de candidats ce dernier mois, nous réitérons cette opération qui est des plus rentable pour l'artisan (possibilité d'obtenir l'ensemble de ses produits de base en une seule fois et montant de salaire garantie), pour les administrateurs de la ville (meilleure gestion des produits en réserve et réponses aux attentes des administrés), mais aussi pour l'habitant qui au final, a un marché approvisionné de manière ponctuelle. Ainsi en relation avec le conseiller aux finances ou le maire, l'artisan peut convenir de quantités et prix attractifs, en échange de sa production ou une partie de celle-ci...
Malgré que l'on ai des contrats types exposés, les modalités sont et restent vastes, se négociant comme toujours au cas par cas selon les artisans, leurs disponibilités de production, et pour la mairie, selon ses réserves de matières premières.
Bref nous sommes pour continuer l'effort sur tous les métiers d'artisanat et plus particulièrement vers celui de menuisier.


6ème point:DOLEANCES

Un cahier de doléances et/ou suggestions, comme expliqué dans notre programme du mois dernier, a été mis à votre disposition..., depuis le début de l'année. (sur le forum : https://droits-divins.forumgratuit.org/t4838-rp-registre-des-doleances-des-habitants-de-la-ville-d-eu-pour-la-mairie )

Le bureau de la mairie muni de ce registre, vous est donc constamment ouvert, libre à vous de vous faire connaître, d'y exposer votre avis, vos doléances, vos souhaits et vos suggestions. Nous désirons avoir une oreille attentive à vos attentes, vos désirs et votre engagement pour la ville.


7ème Point: VOLONTARISME

Aucun changement actuellement n'est prévu, dans l'équipe de conseillers m'accompagnant depuis le début de ces mandats, et me soutenant pour cette candidature. En revanche, nous recherchons activement des volontaires prêts à s'investir, soit pour tenir un poste à responsabilités en cas de remplacement d'urgence, soit pour seconder dans leurs multiples tâches nos conseillers.

A savoir que :

Le Cadastre de la ville, a dernièrement été repris en main par dame Hélèna, vous pouvez donc aller la voire pour y établir l'emplacement de votre résidence... ( https://droits-divins.forumgratuit.org/t3956-rp-nouveau-cadastre-rue-farouche )

La Capitainerie du Port d'Eu, messire koubiak en a été nommé Capitaine de Port, et en assume donc les responsabilités en collaboration avec le Conseiller à la Sécurité messire Wesley. ( https://droits-divins.forumgratuit.org/t4332-rp-capitainerie-passage-obligatoire-pour-penetrer-sur-le-royaume-de-france )

Quant à l'Auberge du port..., dame Anne de Beaumont-sur-Oise, en a repris le contrôle, apportant convivialité et douce chaleur à notre ville ( https://droits-divins.forumgratuit.org/t200-rp-l-auberge-du-port ), et s'est aussi portée volontaire pour épauler nos conseillers en cas de besoins.

Mais vous pouvez aussi prendre part à la coordination et à l'organisation des animations en salle des fêtes, (à créer), au cotés du conseiller à l'accueil, ou avoir la fonction de gardien chef des prisons royales de la ville d'Eu.



Voilà, j'en ai fini avec la présentation des points sur notre travail actuel et nous l'espérons futur..., souhaitant que vous avez pris plaisir à prendre connaissance de ces informations.
Je vous souhaite maintenant une bonne journée, une bonne année aussi pour ceux absents lors de nos voeux, et vous remercie de votre temps alloué à me lire..., je vous invite à aller voter maintenant, en votre âme et conscience, pour le bien de tous, pour l'épanouissement d'Eu et de ses habitants.


Cordialement et respectueusement vôtre,

[RP] Les élections Municipales Signat10

Candidat à la Mairie de la ville d'Eu
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyJeu 25 Avr - 20:06

Citation :
Eudois, Eudoises..., bonjour.


La fin du mois arrive, et il faut vous préparer à voter aux élections des administrateurs de la municipalité.

Le Conseil Municipal d'Eu, que je préside à l'heure actuelle se présente une nouvelle fois pour ces élections.

Fidèle à notre programme il en demeure inchangé, malgré quelques modifications sur la sécurité, et les lois commerciales normandes, rapport à la nouvelle grille de prix maximum imposée par le Roy.


Liste :
Pour Eu (P.E.)


Composition :

Cette liste est composée de :

- Esteban, tête de liste : Maire
- cococcinelle83 : Conseillère aux finances
- Anne : Conseillère à la Sécurité
- Helena : Conseillère à l'Accueil



Programme :

Le commerce :

- Seul les quotas révisés à la baisse et affichés en nos lois normandes pourront être validés et respectés..., les prix maximum imposés par voie royale primant sur les lois normandes.

- Les contrats Artisans/mairie à négocier, se portent bien et sont fait pour vous permettre exceptionnellement d'obtenir en une fois vos produits de base, en échange de produits finis pour les besoins de nos habitants.



Les Actions Sociales :

- Aides aux habitants qui en font la demande, auprès de la conseillère à l'accueil pour les nouveaux venus (au monde à Eu), 3 miches de pain gratuites leur sont distribuées par la conseillère aux finances de la ville.

- Aides aux étudiants, souhaitant apprendre un métier, 30 miches de pains leur sont offertes, sous réserve d'un compte-rendu journalier de leurs études, à la conseillère aux finances de la ville...



La sécurité :

- Augmentation du salaire de base des gardes affrétés à la sécurité de la ville et des routes menant à elle, passant de 17 louis à 18 louis.


Lois :

Une réunion du Conseil Municipal envisagera les changements officieux à effectuer sur les lois commerciales normandes, ainsi qu'un décret relatif au salaire maximum imposé pour les ouvriers agricoles, permettant ainsi un maintien plus soutenu des artisans en leurs ateliers ou échoppes, l'ensemble sera exposé à notre Intendante afin que décision finale soit prise.


L'Animation :

- Un bal masqué est en activité au château d'Eu en le quartier des hauteurs pour ceux aimant la musique et la danse, et ayant un attrait pour les déguisements, les mystères et le romantisme...

- Nous envisageons à organiser et mettre en place un concours de pêche entre nos villes normandes Rouen et Eu, afin de fêter et rendre hommage à notre belle région et son littoral.

- Mais nous restons à l'écoute des habitants, qui initieraient de nouvelles idées d'animations, prêtant ainsi leur concours à la ville.





Eu se doit de demeurer une ville active et vivante, à l'image de la Normandie, d'ailleurs plusieurs échoppes très diversifiées viennent d'ouvrir en halle, afin que ses habitants s'y sentent à leur aise, et y résident dans les meilleures conditions.


Voilà, j'en ai fini avec la présentation, souhaitant que vous avez pris plaisir à prendre connaissance de ces informations.
Je vous souhaite maintenant une bonne journée, et vous remercie de votre temps alloué à me lire..., je vous invite à aller voter maintenant, en votre âme et conscience, pour le bien de tous, pour l'épanouissement d'Eu et de ses habitants.


Cordialement et respectueusement vôtre,

[RP] Les élections Municipales Signat10

Candidat à la Mairie de la ville d'Eu
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyJeu 23 Jan - 2:15

Citation :
Eudois, Eudoises..., bonjour.



La fin du mois arrivant, il vous faut vous préparer à voter aux élections des administrateurs de la municipalité.

Le Conseil Municipal d'Eu, que je préside à l'heure actuelle se présente une nouvelle fois pour ces élections.

Fidèle à notre programme il en demeure inchangé, malgré quelques possibilités de modifications sur la sécurité,
et les lois commerciales normandes, rapport à de multiples infractions sur la foire, dont des récidives.


Liste :
Pour Eu (P.E.)


Composition :

Cette liste est composée de :

- Esteban, tête de liste : Maire
- cococcinelle83 : Conseillère aux finances
- neuneu1961 : Conseillère à la Sécurité
- Angelique : Conseillère à l'Accueil



Programme :

Le commerce :

- Pour rappel... : Seul les quotas révisés à la baisse et affichés en nos lois normandes sont validés et maintenues..., les prix maximum imposés par voie royale primant sur les lois normandes, aucun quota ne peut s'appliquer à la hausse. Vous pouvez donc si vous le souhaitez vendre en dessous de ce prix maximal imposé, mais jamais au delà directement sur la foire...
J'invite donc chacune et chacun voulant gratifier plus généreusement le travail d'autrui lors d'un achat, de le faire après la vente légale, sous forme de mandat.

- Proposition de décret à l'Intendance de Normandie, permettant exceptionnellement en la foire d'Eu l'achat de 10 miches de pain en une seule fois, pour les gens devant partir en voyage... (en cas de bug sur les routes)

- Les contrats Artisans/mairie à négocier, se portent bien et sont fait pour vous permettre exceptionnellement d'obtenir en une fois vos produits de base, en échange de produits finis pour les besoins de nos habitants. Nous continuerons nos efforts pour les multiplier.



Les Actions Sociales :

- Aides aux habitants qui en font la demande, auprès de la conseillère à l'accueil pour les nouveaux venus
(au monde à Eu, demande à faire parvenir par courrier IG, ou sur le forum au bureau de l'accueil de la ville), 3 miches de pain gratuites leur sont offertes par la conseillère aux finances de la ville, dame cococcinelle83.

- Aides aux étudiants, souhaitant apprendre un métier, 30 miches de pains leur sont offertes, sous réserve d'un compte-rendu journalier de leurs études (screens à faire parvenir, ou copier coller de vos évènements journaliers durant les 30 jours) , à la conseillère aux finances de la ville..., dame cococcinelle83.


- La mairie continuera à apporter son aide subtentielle sous forme constructive à toute idée novatrice comme la B.A.S.E.

La sécurité :


- Maintient du salaire de base des gardes affrétés à la sécurité de la ville et des routes menant à elle, à 18 louis.
- Augmentation du nombre des postes de garde quotiden... (plus de gens pourront être recrutés en cas de besoin...)

- Une réunion du Conseil Municipal se tiendra, afin de mieux protéger notre foire des infractions commises, et qui nuisent gravement à l'équité et l'égalité des chances de réalisation de soi, de travail et de négoce au sein de nos habitants.
Ceci afin de permettre d'établir l'application de sanctions le plus rapidement possible, si la médiation de départ reste sans réponse.


Lois :

Une réunion du Conseil Municipal envisagera les changements officieux à effectuer sur l'amélioration des lois commerciales normandes, ainsi que les décrets qui en résulteront, l'ensemble sera exposé à notre Intendante afin que des décisions finales soient envisagées, mais nous l'espérons aussi, prises.


L'Animation :

- Un concours de meunier sera organisé en tout début février, pour la période de la Chandeleur, durant une semaine... le meunier ayant moulu le plus de farine, se verra remettre une récompense de 1000 louis..., le second 900 louis, et ainsi de suite pour les dix premiers... toute la farine ainsi fabriquée, pourra être revendue si les participants le souhaitent, auprès de la mairie, au prix maximum plus une compensation supplémentaire de 5 louis par unité sous forme de mandat.

- La Saint Valentin aiguisant les esprits... un concours de poésie en préparation, vous sera proposé..., et les participants devront envoyer leur oeuvre par MP. Les hommes seront alors invités à voter pour les poèmes des femmes, et inversement...
Les deux finalistes ainsi élus (homme et femme) seront départagés alors par un jury composé des couples ayant réussi à reconnaitre celui de leur conjoint... l'Amour ainsi triomphera, pour le plus grand plaisir des amateurs et professionnels du romantisme...

- Nous souhaitons réorganiser et remettre en place le concours de pêche entre nos villes normandes Rouen et Eu, afin de fêter et rendre hommage, à notre belle région et son littoral, mais surtout rendre ainsi hommage au dur labeur de ce métier, dont nous sommes des spécialistes.

- Mais nous restons toujours et encore à l'écoute des habitants, qui initieraient de nouvelles idées d'animations, prêtant ainsi leur concours à la ville.




Eu se doit de demeurer une ville active et vivante, à l'image de la Normandie, d'ailleurs plusieurs échoppes très diversifiées viennent d'ouvrir en halle, afin que ses habitants s'y sentent à leur aise, et y résident dans les meilleures conditions.


Voilà, j'en ai fini avec le programme que nous vous proposons, souhaitant que vous avez pris plaisir à en prendre connaissance.
Je vous souhaite maintenant une bonne et agréable journée, vous remerçiant de votre temps alloué à me lire..., je vous invite donc à aller voter maintenant, en votre âme et conscience, pour le bien de tous, pour l'épanouissement d'Eu et de ses habitants.


Cordialement et respectueusement vôtre,

[RP] Les élections Municipales Signat10

Candidat à la Mairie de la ville d'Eu
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyJeu 22 Mai - 9:44

Citation :
CAMPAGNE ELECTORALE DE MAI 1654

Scrutin ouvert (IG) jusqu'au 31 mai 1654 à minuit

Citation :
Liste :
Réunis pour Eu

Composition :
- Cartouche (IG Cartouche), tête de liste
- Sventovit (IG Sventovit) : co-listier
- Philippine (IG philippine) : co-listier
- Victoria (IG Victoria) : co-listier
(les postes des Conseillers ne sont pas encore définis)

Programme :


Citation :
Eudoises, Eudois.
Dans le but de m'impliquer dans la vie de notre belle région la Normandie, mais surtout de notre village de Eu,
je me présente à cette élection municipale.
Au cours de l'intérim aux fonctions de Maire et Conseiller aux Finances/Sécurité/Accueil exercées pendant ces quelques jours,
j'ai pu constater l'ampleur du travail à accomplir pour que nous puissions vivre correctement et dans une bonne entente générale à Eu.
Je placerais la politique communale sous le signe de la solidarité.
J'ai découvert que l'ancien Conseil Municipal avait mis en place un service aux habitants, la B.A.S.E (Bourse d'Aide et de Soutien Eudoise), qui sera relancée.
Je m'engage, et ce dans la mesure du possible, surtout en fonction des stocks détenus dans nos entrepôts municipaux, à ce que notre foire soit correctement achalandée, afin que les habitants puissent se nourrir chaque jour et que les artisans puissent acquérir les matières premières nécessaires à leurs fabrications.
Des animations (avec primes) seront organisées.
Vous avez toute ma confiance ; je souhaite obtenir la vôtre.
Vive la Normandie, vive Eu.
Merci de m'avoir lu.
Le Candidat.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyDim 25 Mai - 13:05

Un messager vint accrocher l'affiche du programme de Coco

Citation :
Eudois, Eudoises..., bonjour à tous.



La fin du mois arrive, et il vous faut vous préparer à voter aux élections des administrateurs de la ville.

Le Conseil Municipal d'Eu, actuellement bien désert et présidé par son unique représentant par intérim comme il se désigne, et placé par l'Intendante
ayant rejeté mon aide, en ne dégnant pas répondre à ma missive, je me présente une nouvelle fois à vous pour ces élections,
accompagnée d'une liste de colistiers originaires d'Eu.

Fidèle à notre programme habituel sous l'égide de notre ancien maire Esteban parti avec son épouse en voyage de noce, il en demeure donc inchangé.


Liste :
Pour Eu (P.E.)


Composition :

Cette liste est composée de :

- cococcinelle83, tête de liste : Maire
- cococcinelle83 : Conseillère aux finances
- neuneu1961 : Conseiller à la Sécurité
- sep_le_bon : Conseiller à l'Accueil



Programme :

Le commerce :

- Pour rappel... : Seul les quotas révisés à la baisse et affichés en nos lois normandes sont validés et maintenus..., les prix maximum imposés par voie royale primant sur les lois normandes, aucun quota ne peut s'appliquer à la hausse. Vous pouvez donc si vous le souhaitez vendre en dessous de ce prix maximal imposé, mais jamais au delà directement sur la foire...
J'invite donc chacune et chacun voulant gratifier plus généreusement le travail d'autrui lors d'un achat, de le faire après la vente légale, sous forme de mandat.
- Autre rappel : Les produits de la foire affichés à 0 louis sont strictement réservés aux transactions commerciales de la mairie, il ne vous est donc pas permis de les acheter sans enfreindre la loi, et donc de vous exposer à des sanctions.

- Réactivation des contrats Artisans/mairie à négocier. Ils sont fait pour vous permettre exceptionnellement d'obtenir en une fois vos produits de base, en échange de produits finis pour les besoins de nos habitants.
Nous continuerons donc nos efforts pour les multiplier.



Les Actions Sociales :

- Aides aux habitants qui en font la demande, auprès du conseiller à l'accueil pour les nouveaux venus
(au monde à Eu, demande à faire parvenir par courrier IG, ou sur le forum au bureau de l'accueil de la ville), 3 miches de pain gratuites leur sont offertes par la conseillère aux finances de la ville et mairesse, dame cococcinelle83.

- Aides aux étudiants, souhaitant apprendre un métier, 30 miches de pains leur sont offertes, sous réserve d'un compte-rendu journalier de leurs études (screens à faire parvenir, ou copier coller de vos évènements journaliers durant les 30 jours) , à la conseillère aux finances de la ville..., dame cococcinelle83.


- La mairie continuera à apporter son aide subtentielle sous forme constructive à toute idée novatrice comme la B.A.S.E., qui est je le rapelle une action de mécénat, indépendante de la mairie.

La sécurité :


- Maintient du salaire de base des gardes affrétés à la sécurité de la ville et des routes menant à elle, à 18 louis.
- Augmentation du nombre des postes de garde au quotiden... (plus de gens pourront être recrutés en cas de besoin...)

- Une réunion du Conseil Municipal se tiendra, afin de mieux protéger notre foire des infractions commises, et qui nuisent gravement à l'équité et l'égalité des chances de réalisation de soi, du travail et du négoce au sein de nos habitants.
Ceci afin de permettre d'établir l'application de sanctions le plus rapidement possible, en l'absence d'un juge, si la médiation de départ reste sans réponse.

Toute infraction sur la foire restant sans réponse à la médiation, sera dorénavant transmise auprès de l'Intendante, voir envoyée à la Chancelière, si aucun résultat n'a été probant .


Lois :

Comme toujours, une réunion du Conseil Municipal envisagera les changements officieux à effectuer sur l'amélioration des textes de lois commerciales normandes, ainsi que les décrets qui en résulteront, l'ensemble sera exposé à notre Intendante afin que des décisions finales soient envisagées, mais nous l'espérons aussi, enfin prises.


L'Animation :



- Nous souhaitons réorganiser et remettre en place le concours de pêche entre nos villes normandes, Rouen et Eu, afin de fêter et rendre hommage, à notre belle région et son littoral, mais surtout rendre ainsi hommage au dur labeur de ce métier, dont nous sommes je vous le rapelle, des spécialistes.

- Nous souhaitons toujours et encore rester à l'écoute des habitants, désireux d'apporter de nouvelles idées d'animations, prêtant ainsi leur concours à leur ville.




Eu se doit de demeurer une ville active et vivante, gérée par ses propres résidents et non des personnes "catapultées" qui n'ont en commun que la personne qui souhaite les y placer. Nous sommes des résidents de Eu, répondant aux normes érigées par les textes de lois régissant le processus d'accès à ces dignes fonctions.
Notre équipe est de par nature soudée, nous connaissant déjà mutuellement, et notre objectif est le même, celui de faire respecter les lois, et de répondre à vos besoins en vous associant aux efforts à fournir.



Voilà, j'en ai fini avec le programme que nous vous proposons, souhaitant que vous ayez pris plaisir à en prendre connaissance.
Je vous souhaite maintenant une bonne et agréable journée, vous remerçiant de votre temps alloué à me lire..., et vous invite donc à aller maintenant voter, en votre âme et conscience, pour le bien de tous, pour l'épanouissement d'Eu et de ses habitants.


Cordialement et respectueusement vôtre,

cococcinelle83

Candidate à la Mairie de la ville d'Eu
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyDim 25 Mai - 13:40

L'affiche étant maintenant apposée, Sep se devait d'être présent pour répondre à d'éventuelles questions des habitants, prêtant ainsi son concours à Coco candidate à la mairie de Eu, disposée à débattre avec l'autre candidat en lice.

Sa santé lui permettait de nouveau de prendre part à la vie active de sa ville, et cette fois-ci autrement que par son travail d'artisan boucher ou mécène, mais en tant qu'éventuel futur conseiller aux cotés de gens qu'il estimait depuis fort longtemps, ayant eut tous loisirs de les côtoyer et de les apprécier à leur juste valeur. La bataille municipale pourrait s'avérer âpre, mais certains arguments de poids pouvaient faire la différence, et faire pencher la balance en leur faveur, pour le bien-être de Eu et de ses habitants...

Il se tenait donc légèrement en retrait et sur la droite de la candidate, guettant les environs dans l'espoir d'apercevoir son homologue colistier, Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyLun 26 Mai - 13:12

Philippine venait d 'arriver a Eu ,avec Sventovit bien connu ,ils étaient sur la liste de messire Cartouche ,elle avait parlé plusieurs avec lui et savait combien il était diplomate et qu 'il aimait la région .

Elle sourit aux autres arrivants et invita à voter ce qu 'elle venait de faire avant d 'aller au bois cueillir quelques fruits ou champignons
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyLun 26 Mai - 14:32

Le départ ayant été reporté pour cause de décès d'un de leurs amis, Esteban était encore à Eu, et malgré lui en la circonstance suivait les élections en cours au sein de la ville. Il en profita pour lire les affiches des programmes placardés, ce qui le fit d'ailleurs tiquer à plusieurs reprises.

N'y tenant plus après relecture des programmes au cas où il se soit trompé, il décida de s'adresser à messire Cartouche pour quelques précisions.


- Bonjour messire Cartouche... Je viens de lire votre programme de candidature et je suis assez surpris des noms cités en colistiers. Pourriez-vous me dire sur quels critères vous avez choisi ces personnes s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyLun 26 Mai - 19:27

En attente de son colistier Luc, Sep vit arriver non sans étonnement l'ancien maire et ami Esteban.
"Celui-ci n'était donc pas encore parti en voyage de noce ?
Surement un empêchement de dernière minute."
pensa t'il...
C'est avec plaisir qu'il le salua respectueusement, amusé par la même occasion de sa prise de parole auprès du candidat adverse, c'était tout lui, relevant et questionnant avec finesse, sur un des points cruciaux qui risquait de confondre l'homme visiblement de bonne foi, mais semblait-il peu aguerri à la politique, ni aux lois régissant les obligations à une candidature, du moins pour ses colistiers...

Sep attendit donc la réponse de leur adversaire électoral, pour voir comment il allait bien pouvoir s'en sortir face aux badauds, qui par réflexe et curiosité tendaient l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 0:50

Bien que ne voyant pas trop ce qui avait a faire, Le Cardinal monta a son tour sur l' estrade. Peut être répondre a d' éventuelles questions d' habitants de Eu...
Saluant Sep.

" Heureux de te revoir. "
Avant de faire une franche poignée de main à Esteban et de faire la bise à Coco.
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 1:56

L'attendu arriva, certes sans une mine enjôlée, ses prérogatives étant surement ailleurs en ce moment même, mais ses responsabilités engagées, il avait fait l'effort d'assister à une éventuelle confrontation électorale. Sep répondit à son salut d'un respectueux;

- Heureux à mon tour de vous revoir Cardinal...


Il lui baisa alors l'anneau. Puis, plus discrètement...


- Comment vas-tu Luc ?

Coco n'avait jusque là pas encore ouvert la bouche, dès l'affichage de leur programme, comme si elle redoutait les foudres d'une hiérarchie totalitariste, ou bien n'était-ce que l'expression d'une stratégie politicienne, pour mieux rebondir dès qu'une attaque se profilerai à l'horizon.
Sa silhouette majestueuse, sans pour autant affichée quelques onces de noblesse que ce soit, ce n'était nullement le cas, lui reflétait bien le caractère trempée et déterminée de la femme indépendante qu'il avait jadis bien connu, ceci avant son accident au point de faire sa demande, et qui l'avait indubitablement séduit. Il devait pour le moment se reconstruire, remettre de l'ordre dans ses affaires, mais aussi ses souvenirs, et pourquoi pas peut-être, la séduire de nouveau, ou la reconquérir, pour enfin fêter leurs épousailles.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 2:18

Luc sourit au baise anneau et à la petite voix.. chuchotante de son bon Sep.
- Ho m' en parle pas.. Je vais bien mais bon le nouveau Légat nous prend un temps fou en salle de réclusion pour parler de l' église et des textes sacrés.. Il a le verbe et visiblement il caresse une grande ambition... Il apprendra à composer, mais vu son égo cela prendra du temps, ou il disparaitra comme tant d' autres sans crier gare.
Luc pensa que deux légats en trois mois.. ça occupé grandement son homme en robe.  
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 2:33

La jeune femme se tenait en retrait, et silencieuse regardant se qui se passait, elle avait appris a ecouter et a ne rien dire, malgres qu'elle etait toujours grande "gueule" elle se retenait par moment de dire le fond de sa pensée pour eviter les soucis. Elle fit la bise a Luc esquissant un leger sourire tout en regardant Sep tendrement, il etait revenu different, ou avait il disparu, ca personne ne le savait meme pas lui, il avait perdu la memoire suite a un accident et il avait eu beaucoup de mal a retrouver certain souvenir, mais elle l'aimait toujours autant et n'avait pas perdue espoir, sachant en elle meme qu'il etait toujours vivant. Ils n'avaient pas eu le temps de reparler de leur mariage qui n'avait jamais eu lieu suite a sa disparition, et ne voulait pas brusquer les choses preferant le laisser retrouver ses souvenirs meme les plus douloureux ...

Elle laissa les hommes parler entre eux jettant un oeil autour d'elle regardant les gens passer, s'arreter pour certain et voter pour d'autre. Ne voulant influencer personne sachant que les gens feraient le bon choix ou celui qui leur semblait le meilleur, et qu'ils voteraient pour le conseil auquel ils feront le plus confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 10:18

Cartouche s'étant présenté sur une liste pour cette élection du Conseil Municipal Eudois et ayant affiché les noms de sa liste et son programme ; il arrive dans le bureau où sont présents les membres de la liste adverse.

Messire Esteban, ancien Maire de Eu, parlant en qualité de simple habitant, puisqu'il ne figure pas sur la liste "Pour Eu",  l'accoste pour le questionner sur ses co-listiers.


Esteban d'Eu a écrit:
- Bonjour messire Cartouche... Je viens de lire votre programme de candidature et je suis assez surpris des noms cités en colistiers. Pourriez-vous me dire sur quels critères vous avez choisi ces personnes s'il vous plait ?

Afin que tout soit clair dans l'esprit des habitants ; il répond en y ajoutant quelques précisions qu'il estime importantes.

Mon bonjour Messire Esteban.

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour la gestion de la ville sous vos mandatures.
Lorsque je suis arrivé à la mairie, nommé par notre Intendante Générale de Normandie au poste de Maire, suite à la démission de l'élue sortante ; j'ai trouvé un village bien géré.

Comme vous devez le savoir, la liste sur laquelle j'étais co-listier, avait été mise sur pied dans l"urgence, et ce afin que Eu ne soit pas une ville sans Conseil Municipal.
Il m'a été reproché d'avoir été "catapulté".
Oui, je le reconnais ; j'ai été "invité" par notre Intendante Générale de Normandie à me présenter pour être Conseiller Municipal ... puis nommé par elle-même Maire.
Je dis bien "Maire intérimaire", car je n'ai pas été élu à cette fonction par les habitants.

Maintenant, je vais répondre à votre demande ... sur les colistiers figurant sur ma liste, puisque cela vous inquiète.
- la demoiselle Victoria Falcone, fille de notre Intendante Générale de Normandie, figurait déjà sur la liste présentée le mois dernier par Catherine Mareuil, qui a accepté de me suivre
- la demoiselle Philippine, car elle a déjà été élue à Amiens
- le Sieur Sventovit avec qui j'ai beaucoup discuté et dont les "idées" me plaisent.

J'ai conscience que nous ne sommes pas comme les membres de la liste "Pour Eu" des anciens eudois ; mais sachez que nous ferons, si nous sommes élus, tout ce que nous pourrons pour le bien des habitants.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 14:19

Cartouche avait du cran et c'est sans se démonter qu'il donna une réponse à Esteban. Maintenant l'on pouvait se demander si celle-ci était-elle à la hauteur de la question et donc de ses espérances, l'ancien maire allait le lui communiquer.

- Je vous remercie messire Cartouche, mais vous venez simplement de me faire un exposé un peu plus poussé sur les membres de "votre" enfin je l'espère... liste.

- J'aurai aimé savoir sur quels critères vous vous étiez basé pour les recruter. Car si l'on regarde de plus près, damoiselle Victoria outre le fait que cela soit la fille de notre Intendante, a été démissionnaire de son poste au mandat précédant, tout comme dame Philippine qui après 10 jours d'absence injustifiés a préféré démissionner de son poste de mairesse à Amiens, plutôt que de redresser la mairie qui lui avait été confié... et ce par la plus haute autorité de notre Royaume...

- D'ailleurs voici copie du courrier envoyé aux habitants de la ville à l'époque..., je vais vous en faire lecture.



Citation :

[RP] Les élections Municipales Moijetrouvecadechire30f



Amiénoises, Amiénois,

C'est avec une lassitude non dissimulée que Nous apprenons aujourd'hui la démission de dame Philippine de ses fonctions de maire d'Amiens.

Comme vous le savez déjà, votre ville s'est retrouvée sans maire dès le début du mois d'octobre, à la suite de la disparition soudaine de Mariana Perez. Nous avons, sur Notre temps personnel et malgré Nos nombreuses autres obligations, pallié à son absence en assurant le rôle de conseiller aux finances et en renflouant les stocks de la ville en faisant venir des denrées des réserves royales.

Le 7 octobre, Nous avons lancé un appel à candidature. En quelques jours, Nous avons reçu 4 candidatures. Des quatre, Nous avons retenu celle de dame Philippine et l'avons nommé à ces fonctions dès le 16 octobre 1653.

Nous ne Nous sommes pas désintéressé du sort d'Amiens et avons continué à surveiller plus étroitement que les autres villes son évolution. Nous Nous sommes alors aperçu que celle en qui Nous avions placé Notre confiance n'assurait pas les tâches les plus basiques, à savoir l'approvisionnement du marché. Voyant les denrées moisir dans les greniers municipaux, Nous les avons reprises pour les apporter en la Capitale, où elles seront mangées. Nous avons également prévenu dame Philippine que Nous lui laissions deux jours pour se reprendre et assumer enfin, après 10 jours d'absence inexcusable, ses engagements.

Nous avons repris ce que Nous avions amené, et avons laissé dans les greniers municipaux de quoi continuer à nourrir les habitants pour ne pas entraîner une famine. Nous avons laissé à dame Philippine l'opportunité de se reprendre. Nous apprenons aujourd'hui qu'elle a préféré abandonné le poste pour lequel elle avait candidaté et pour lequel elle n'a jamais œuvré. Nous le déplorons.

Que va devenir Amiens ? Nous ne le savons pas. Il vous reste deux jours pour montrer que votre ville vous tient à coeur et que vous ne voulez pas la voir périr. Tout ce que Nous pouvons désormais faire c'est vous encourager à créer une liste pour reprendre en main Amiens. Nous assurons à toute personne manifestant cette volonté notre entier soutien.

Amiénoises, Amiénois, ne laissez pas périr votre ville.


Paris, le XXIXème jour du mois d'octobre 1653.

[RP] Les élections Municipales 600662signature
[RP] Les élections Municipales Roi-jaune-2fbe7b4

- Quant à messire Sventovit, je crois savoir qu'à peine arrivé en ville de Eu pour y assumer d'éventuelles fonctions de conseiller, il a déjà commis une infraction sur la foire, achetant d'un seul coup 12 planches de bois, ne se souciant nullement s'il existait des lois régissant la foire, et s'il n'allait pas lésé de ce fait les habitants de cette ville.

- Pensez-vous franchement messire Cartouche que votre choix soit judicieux, et que ce sont des gens en qui les habitants de Eu peuvent avoir une entière confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 14:43

Faut bien ce nourrir…
Un panier que je balance à bout de bras tout en marchand, je quitte le sable de la plage pour rejoindre la place du marché.
Qu’il est bon de prendre l’air marin, d’entendre le bruit des vagues au loin tout en cheminant.
Musique agréable à mon oreille, musique troublée par une discussion.
Je ne peux m’empêcher de venir montrer le bout de mon nez, après un signe de la tête vers les personnes présentes, je vais lire les grandes affiches me disant.

Ahhhh ben voila que ca à changer depuis mon départ, il y a deux listes pour les municipales maintenant !

Sourire aux lèvres, curieuse comme je suis, je ne peux m’empêcher de m’installer et d’écouter les échanges.
Parce que j’ai comme l’impression que ca va être amusant.
Peut être même que je vais pouvoir tenir les points, qui va mettre Ko, l’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 15:31

Le Sieur Esteban attaque sur les achats sur la foire ... et là, il ne sait point de quoi il cause !
La réponse fuse de la part de Cartouche ...

Messire, nous ne sommes pas ici pour polémiquer sur les agissements de certaines personnes !
Mais, puisque vous vous engagez sur ce terrain, que personnellement, je trouve légèrement miné ; je vais vous répondre.

Concernant l'achat de 12 planches de bois par Sventovit ; puisque vous avez accès à cette information.
Je ne sais d'ailleurs par quel moyen détourné (!), puisque vous n'êtes plus élu, donc vous  n'avez plus les clés de certains bureaux à la mairie et au duché.
Revenons à cet achat, Sventovit procède actuellement à l'agrandissement de sa demeure.
Et, il n'est pas le seul dans ce cas a avoir acquit des planches en surnombre, sans pour cela avoir été mis dans l'obligation de remettre le suplus.
Voyez mes décisions au bureau de l'Echevin à la Sécurité.

Maintenant, toujours puisque vous semblez avoir accès à certaines informations ... je tiens à vous signaler que le 22 mai un très haut personnage à la tête du Royaume a acheté sur la foire de Eu des produits en infraction à cette "loi normande".
Mais, probablement que ce texte ne s'applique qu'à la Normandie et point à Paris !
Mais, me direz-vous, cette loi étant affichée sur le panneau à l'entrée du marché ... nul n'est sensé ne pas en prendre connaissance avant ses achats.
Je peux vous fournir, si vous le souhaitez, l'identité de cet acheteur indélicat.

Concernant la demoiselle Philippine, je n'étais pas en France lors de cette démission.
Et même si le Roy a rédigé ce rappel à l'ordre, dont je n'avais pas connaissance, je vous en remercie par ailleurs  ; il est fort probable que cette élue ait eu des raisons personnelles justifiant cette absence de dix jours.

Je le redis en ce bureau à l'intention de tous les habitants, mes colistiers ont toute ma confiance.

Je sollicite les eudoises et les eudois afin qu'ils m'accordent leur confiance en votant massivement pour notre liste.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 16:24

Il est bien normal que je vienne soutenir le candidat au poste de Maire de la ville de Eu en la personne de Monsieur Cartouche. Me voici donc à m'engager dans la salle non sans adresser un sourire courtois à l'assemblée présente.

Damoiselles, Messires, le bonjour.

A pas lents mais mesurés, je vais prendre place auprès d'Alexandre que je gratifie d'un sourire chaleureux.

Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 16:44

Le nez collé à l’affiche, je suis de l’index, les noms énumérer par l’ancien maire.
Ahhhh ouiiiiii, Victoria est la fille de Mercedes, bon elle a démissionner, j’ai vaguement entendu parler de cela un jour à l’auberge, mais le maire a l’époque a démissionner aussi, j’imagine que la jeune femme ne pouvait plus assumer la charge de conseillé.
Parce que pour gérer une mairie faut être un bon groupe et bien s’entendre…
Philippine, sacré Philippine, parfois la vie fait qu'on ne peut, puis gérer Amiens est dun ’en ennui quand on doit le faire seule et je sais de quoi je parle, foie de Rosy. Je suis certaine qu’elle se plaira bien mieux a Eu en étant bien entourée.
Messire Sventovit, je fronce les sourcils, celui là, ben je ne le connais pas. Ohhhh le vilain, il a osé, des planches… sans doute pour terminer une partie de sa demeure, mais qui ne l’a pas déjà fait… vivre dans une maison terminée, le rêve non !

Attentive je suis, je ne rate pas une parole du sieur Cartouche qui mène la liste « Réunis pour Eu »
Ah ben tien j’aime bien ce choix, réunis pour Eu, cela me donne l’impression que je fais partie de la réunion pour qu’il fasse bon vivre dans la charmante bourgade.

Fraichement nommer dans l’urgence le pauvre et le voila sur l’estrade occuper à devoir rendre des comptes sur les futurs conseillés avec qui il veut œuvrer pour la ville.
Et il cause, et cause et j’aime cela moi quand quelqu’un cause et justifie ses choix.
Je réplique


Bien dit !
1 partout !


Oups je mets ma main devant ma bouche, marmonnant un « pardon » inaudible.

Un coup d’œil vers les adversaires de la liste « Pour Eu ».
Coco en tête, faut admettre qu’elle sait gérer, elle a fait ses preuves dans le passé lointain ou j’étais en ville,  en tant que conseillère des finances.

Héhé Jupette à troquer sa jolie robe contre une écharpe de conseillé à la sécurité, pourtant en passant devant l’église, j’ai pu voir sur la porte qu’il est toujours curé de la ville.
Peut être qu’il a choisi ce poste pour pouvoir mettre les vilains au cachot pour hérésie.
Trop facile et trop malin.
Faudra que je demande confirmation.

Sep_le_bon à l’accueil, mouai pourquoi pas, dans mon souvenirs il semble être posé et réfléchit.

Une jolie blonde entre en scène, a son bonjour j’hoche la tête et la regarde prendre place.

Je me frotte les mains, j’attends la suite, qui va prendre la parole, l’ancien maire qui ne sera pas maire cette fois ci ou bien l’un des conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 19:18

Mercedes entendait parler comme toujours , par les mêmes mauvaises langues elle prit sa diligence et alla faire un tour a Eu , oui elle

en avait le droit comme intendante générale et elle adorait les débats , elle entra et écouta et tout naturellement après avoir dit quelques mots à sa fille et son amie Rosy

Bonjour , je vais prendre la parole Esteban je vous rappelle que c 'est vous qui avez quitté la mairie et croyez moi beaucoup en furent heureux donc vos remarques allez vous promener avec ,Philippine a eu le poste de maire sans les clés , le roi fut au courant que bien plus tard et il lui a écrit qu 'elle pouvait se représenter ce qu 'elle ne fit pas , je vois que dénigrer les autres à toujours été votre passe temps favori ,vous n 'êtes plus en mairie je vous le rappelle j 'ai accepté ainsi que notre roi les colistiers donc vous n 'avez pas a revenir sur des anciens faits , il y a une deuxième liste d 'accord alors laissez les gens voter avez vous peur pour vos amis que vous dénigrer encore ?  Quand a sep , connait il la mairie , non alors laissons une chance à ceux qui veulent travailler .
Mercedes alla saluer Cartouche en souriant ,elle savait que faire si ses mesquineries ne cessaient pas , décidément elle avait compris pourquoi certains eudois étaient venus a Rouen ou s 'isoler ,elle avait une lettre pour une entente entre les villes mais c était sans compter sur certaines personnes malveillantes
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 19:49

L'homme essayait de défendre ses idées ou ses choix, sans pour autant en connaître tous les aboutissants..., se dit Esteban.
Il décida de continuer à l'interroger ou de le faire se questionner, espérant qu'il prenne conscience de ces actes présents, mais après une courte explication sur la connaissance de l'infraction de son colistier.


- Point n'est le but de polémiquer messire Cartouche, mais en tant que résident de Eu et donc électeur potentiel, j'aime connaître les gens susceptibles de recevoir la confiance des habitants, et donc au final désigné par les votes de ceux-ci, à assumer des responsabilités qui mettent en jeu leur avenir.

- Sinon pour votre information, il m'arrive d'aller moi aussi faire mes emplettes sur le marché, surtout en ce moment ayant pas mal de temps libre... et il se trouve que ce matin là, j'étais moi aussi sur la foire et ai donc assisté à la vente. Voilà ce n'est pas plus compliqué !

- Maintenant que vos colistiers aient toute votre confiance c'est une chose messire Cartouche, mais est ce que cela doit être forcément le cas pour nous habitants de Eu ?

Le but dans votre démarche, les présentant sur votre liste, c'est aussi de vous assurer de leur efficacité et de leur sérieux, et pour le moment aucun d'eux n'en a fait preuve, si je ne me trompe, ou alors citez nous des exemples.

- Vous même, vous venez de dire qu'en rien vous n'avez obligé ou invité les contrevenants sur le marché, à remettre le surplus de leurs achats de masse sur la foire... Surtout qu'en plus certains ne sont même pas résidents de la ville... Faites vous fi des lois ?

- N'est-ce pas trop risqué pour la ville ? Restons sérieux messire Cartouche, et mettez-vous donc à la place des votants, qui demain vont se demander à quoi servent les lois sensées protéger leur travail, celui de leur communauté en ces murs, car elles ont été crées à la base pour cela, c'est le bonheur de chacun qui est ici en jeu.
Car si un premier Magistrat d'une ville en sa qualité de maire, dont il en a l'entière responsabilité, ne fait rien pour les faire respecter, et donc protéger les acquis de ses habitants, en tolérant des exactions, n'intimant même pas de restituer les surplus, vous lésez alors vos administrés et l'on cours à un désastre certain.

- Mais chose encore plus grave messire Cartouche, c'est que d'autres textes de lois ont l'air de faire défaut à votre connaissance, alors que vous êtes sensé avoir lu par exemple et signé une "Charte des Maires"...

-Que dit-elle cette charte à l'Article I alinéa a ?
Je vous la cite...


Citation :
Article 1 : Des qualités requises pour se présenter aux élections municipales

a. Les élections municipales sont ouvertes à toute personne remplissant les conditions suivantes, s'appliquant tant au candidat aux fonctions de maire qu'à ses colistiers :

- être âgé de minimum 18 ans révolus

- ne pas avoir fait l'objet d'une condamnation judiciaire dans les six derniers mois précédent sa candidature et ne pas faire l'objet de poursuites judiciaires

- résider dans la commune ou ses proches environs depuis plus d'un mois

- Vos colistiers remplissent-ils toutes ces conditions qui sont je vous le rappelle obligatoires ?


Dernière édition par Esteban d'Eu le Mar 27 Mai - 22:28, édité 1 fois (Raison : Hrp retiré)
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 20:17

Mercedes écoutait et reprit la parole

Esteban je vous prierais de ne pas ignorer mes dires vos insultes les habitants ont en marre , vous ne savez faire que cela critiquer et encore critiquer qu 'avez vous fait vous de plus que Cartouche ? RIEN de plus ,vous n 'êtes plus rien que habitant de la ville , alors respectez la ainsi que les habitants ,et quand aux colistiers le roi a accepté donc vous iriez contre lui quoi que ce serait pas la première fois ,je demande aux colistiers de ne pas répondre aux accusations de vous Esteban et vous ainsi que coco avez vous fait que les autres , n "avez vous pas eté viré de Paris pour fraude ?

Mercedes avait l intention de rester là ,elle était l 'intendante générale de Normandie et n 'avait pas l 'intention de laisser dire un homme qui se prenait pour une personne importante , n "avait il pas démissionné de la mairie sans s 'occuper qui la reprendrait

bien si !
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales EmptyMar 27 Mai - 21:27

Coco qui n'avait dit mot depuis le debut et qui ne faisait qu'ecouter leva un sourcils en entendant son nom. Elle est bien bonne celle la deja Mercedes qui deboulait dont ne sais ou pour intervenir sur un sujet qui avait deja commencer et dont elle se demandait comment elle avait pu entendre sans avoir ete presente, mais cela elle s'en foutait a la rigueur, mais ses mensonges elle allait trop loin. Elle s'avanca vers Mercedes calmement et pris la parole

Pardonnez moi de vous interrompres mais je crois que cela suffit, je n'apprecie guere les mensonges, et que l'on me mele a vos querelles. Jusqu'a maintenant je n'ai rien dit car je ne voulait pas intervenir mais la c'est trop, d'ou on a ete virer de paris pour fraude ? Il y avait deux listes celle de dame marie jeanne a gagner, et je l'en ai meme feliciter, de plus j'ai quitter Paris sur votre demande madame l'intendante pour venir aider Eu qui etait sans maire. Donc j'aimerai qu'avant de dire des choses de ce genre vous vous le remettiez en memoire les faits, et que vous ne mentiez pas comme vous venez de le faire.

J'ai travailler dur pour la ville d'Eu et pour ses habitants que ca soit comme maire ou comme conseillere et vos accusations sans fondement ne me plaise guere et me meler a vos prise de verbe avec Esteban alors que je n'ai pas pris la peine d'intervenir ne me convienne pas. Je ne vous ai jamais manquer de respect ce qui n'a pas ete votre cas, j'ai toujours dit ce que je pensais ce qui a permis aux habitants de me donner leur confiance, et je continuerai dans ce sens si notre liste passe. Je n'ai besoin de personne pour me defendre, et Esteban ne parle pas en mon nom donc merci de regler vos histoires entre vous et de ne pas m'y meler

La jeune femme avait parler avec calme sans aucun manque de respect mais elle trouvait mercedes gonfler de mentir comme elle le faisait devant les gens de la ville, comment pouvait elle se pretendre juste alors qu'elle niait les fait reel. Elle serra les poings pour contenir son sang froid, mais elle commencais serieusement a en avoir plus qu'assez de devoir se defendre sur des betises qui etait sans fondement et surtout devant une femme qui n'avait du respect que pour sa propre personne et qui n'hesitait pas a denigrer les gens en auberge comme elle l'avait souvent entendu faire. La jeune femme evitait les auberges et les lieux publique pour justement eviter ce genre de chose et on trouvait encore le moyen de lui reprocher quelque chose qui n'existait pas ...


Dernière édition par cococcinelle83 le Mar 27 Mai - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les élections Municipales Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les élections Municipales   [RP] Les élections Municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les élections Municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections Municipales
» [RP] Les élections municipales...
» [RP] Elections Municipales : Programme d' Edmont Dantes
» [loi] Organisation et le Fonctionnement des Mairies de l'Intendance de Picardie & de ces Élections Municipales
» Des élections Royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit