Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville

Aller en bas 
+62
MariedeLaRose
Cartouche
Milaidie
Roland d'Artois
Nicolas_Nivel
Le_Notre.A
Cybelia...
Alexandrine
ariès
kallimero Casanova
Zelina-de-Monfort
Anne-Marie de Benavente
joackim
Charles Beaumont sur Oise
Lyson
Athénaïs
Pauline Desforges
Louis-Philippe.
Marie de la Vergne
Cara
Amelia59
Geralt
Morriganne
sirrickemond
Marie-Jeanne Delhorme
Ferdinand
Gertrude
Esteban d'Eu
Annie
Lancelot
Renaissancedeprovence
cococcinelle83
Galinette
Esmée
Anne
Luc dit Neu
Béliale
mercedes
Achara de warenghien
bob
ANJHELY
overline
Benjamin_du_Plessis
charles de nemours
Hélèna
Doe
maverick
fafounet
Aymeri de Clairvaux
Léonore
Wesley
Elisabeth Mezière-Vergy
galerand
Francis
william
gwen_de_bulette
Firenze
cylouan
Keridwenn D'Aubignas
Whoopie
shamsarana
Pénélope D'Estrées
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyDim 7 Aoû - 16:25

Anjhely se laissait porter par les évènements comme la feuille au gré du vent. Elle se sentait bien et ce depuis longtemps. Caché sous le feuillage du sol jouant le rôle, un instant de voilage, les cachant aux yeux des curieux et du monde. Seul le Très Haut était témoin de leurs faits et gestes mais pour l'instant elle n'avait envie de penser à rien. Juste se laisser porter par le bruissement du vent entre les branchages.

Il la flattait de mots dont elle n'avait plus le souvenir d'en avoir entendu depuis longtemps. Quand avait-elle eut de si beaux compliments pour la dernière fois? Même Firenze ne lui disait plus de mots tendre! Seule! Elle était seule dans ce monde où seul la cupidité, l'ignominie, les apparences comptaient. Il fallait paraître et c'est tout ce qu'il comptait. Mais elle n'était pas de ceux-là et ne le serait jamais. Elle était elle et personne d'autres! Elle ne jouerait pas un rôle dont certains avaient fait leurs spécialités pour obtenir quelques avantages.

Elle le regarda allonger sur l'herbe. Il lui rappela beaucoup de souvenirs qui semblaient si loin. Un passé qu'elle ne voulait oublié tant le présent était un enfer. Son esprit vagabondant elle fit de même à ses côtés.

Monsieur Ferdinand, vous me semblez un vil flatteur mais néanmoins je vous remercie il est toujours agréable de recevoir des compliments.

Devrais-je me méfier de vous? La vie est ainsi faite. Nous rencontrons des personnes au hasard de notre vie que le Très Haut met sur notre route. Bonne ou mauvaise, elle nous apporte toujours quelques choses et c'est qui fait que nous sommes nous.

Je ne suis ce que je suis parce qu'un jour j'ai rencontré la bonne personne. Celle qui m'a tout appris, qui m'a guidée et sans qui je ne serais rien. L'on n'apprends des autres comme de l'histoire. Nous ne pouvons faire sans.

Quand à la vie, elle m'a apportée bien des bonheurs mais certainement autant de malheur. Mais c'est parce que justement parfois elle est belle et douce que nous pouvons continuer d'avancer sinon rien ne servirait de continuer et la laisser s'écouler comme un fleuve s'écoulant vers la mer et y mourir.


Que pouvait-elle ajoutée de plus à la tristesse qui parfois l'envahissait.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand

Ferdinand


Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyLun 8 Aoû - 19:04

J'écoute cette douce voix posée et mélodieuse ! C'est une personne sensée qui a su tirer les leçons de la vie, leçons qu'on reçoit sans avoir jamais voulu les aprendre.
Elle parle ave nostalgie, presque qu'une pointe de tristesse. Sans doute la vie luia-t-elle apporté quelques bonheurs, comme à tout le monde, mais ces bonheurs se sont effrités avec le temps et retombés à plat comme un soufflé.
Quelqu'un a dit, je ne sais plus qui, pardonnez-moi, : on mérite toujours nos rencontres ! C'est vrai que par moments on se retrouve confronter à des choix qui engagent notre destiné ! Mais il faut bien avancer dans la vie. Le choix a-t-il été bon ? Seule l'expérience nous le dira, mais quand on le saura, si nous n'avons pas pris la bonne option, il sera trop tard pour revenir en arrière.
Donc, ma philosophie à moi, celle que j'applique dans ma vie tout en sachant que ce n'est pas la meilleure, c'est d'essayer d'avoir le moins de choix possible ! Je m'en remets toujours aux autres, au destin, au hasard, à la chance pour décider de ce qui va m'advenir ou pas ! Sauf bien sûr si l'affaire me passionne vraiment, dans ce cas je n'hésite pas à intervenir.
En contrepartie, je ne me permets pas de médire contre le destin, la malchance, Dieu ou les autres ! J'accepte mon sort, en étant persuadé qu'une bonne étoile veille sur moi et qu'elle choisit ce qu'il ya de meilleur pour moi bien mieux que je ne le ferais moi même !


Je ris un peu bêtement, parce que je me doute bien que ma philosophie à deux balles n'a aucune chance d'impressionner la femme d'un Secrétaire d'Etat à la Guerre même si ce dernier la délaisse un peu.
Vous avez bien raison, la vie est une maîtresse exigeante, maîtresse dans le sens de femme du maître et non pas d'amante !
Elle distribue caresse et paire de claques avec la même régularité sans nous fournir la moindre explication ! Cependant, il nous faut reconnaître qu'elle pétille de mille charmes imprévisibles et mystérieux sans cesse renouvelés ce qui fait qu'on l'adore comme une déesse dure et injuste mais parfois si bonne et généreuse !Tout ce beau discours, Anjhély, pour vous faire comprendre que vous n'avez aucune raison de vous méfier de moi ! Je ne donne jamais rien à une femme qu'elle ne me l'ait pas demandé auparavant !


Je reste étendu sur ce carré d'herbe, les bras repliés sous ma nuque. Je n'ai pas ouvert les yeux de toute la durée de mon exposé mais je devine le beau et grave visage de la jeune femme penché sur moi et me scrutant avec un peu d'étonnement et peut-être même un peu d'intérêt.
Quand vous serez bien reposée, on n'irait pas boire un verre quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyMar 9 Aoû - 22:46

Elle l'écoutait, il semblait plein de bon sens mais que pouvait-il savoir de sa vie. Elle ne lui avait pas fait de cadeau et elle ne lui en ferait certainement pas maintenant. Elle avait pourtant connu le bonheur en rencontrant Firenze, Léonore et Alexandre et en ayant ses enfants et elle ne serait jamais assez reconnaissante au Très-Haut pour cela.

Elle se redressa appuyant sa tête contre sa main pour le regarder. Il semblait tant apaiser qu'elle aurait voulu connaître ce sentiment. Un étrange sentiment se faisait sentir en elle, une envie de l'interdit comme au temps où elle avait été avec Firenze alors qu'il était encore marié. Sans le vouloir, son visage et ses lèvres se rapprochèrent des siennes les effleurant presque. Mais se reprenant, elle se redressa et se releva.

Vous avez raison. Allons boire quelques choses! Je connais une petite auberge pas très loin.

[suite ici auberge de Paris]
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû - 12:53

Apres une longue nuit a classer et ranger les dossiers, Coco se leva de son bureau et s'etira pour se degourdir les jambes. Elle se dirigea vers le bureau d'Anjhely, et toqua a la porte mais aucune reponse, il etait encore bonne heure et la jeune femme devait etre encore en train de dormir dans les bras de son epoux.

La mairesse poussa la porte pris une plume et un velin et ecrivit quelque mots


Citation :
Bonjour

Suite a certaine denree manquante sur le marché je me rend chez nos voisins afin d'avoir des prix et de remplir un peu plus le marche de paris de denree diverse et en tout genre. Si il y a un soucis n'hesitez pas mon pigeonnier reste a disposition, je rentre au plus tot

Bien a vous

Cococcinelle83, mairesse de paris

Coco deposa le velin sur le bureau bien en vue et se dirigea vers chez elle afin de preparer ses affaires et d'organiser le voyage pour partir le soir meme
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû - 13:28

La nuit avait été courtes mais comme tous les matins Anjhely se rendait à la mairie après avoir fait un tour sur le marché. La veille, elle avait réussit à voir la mairesse pour discuter de ce qui l'inquiétait mais elle verrait. Voilà bien longtemps qu'elle ne s'était plus occupée d'une mairie.

En arrivant, elle trouva une mairie vide. Elle se redit dans son bureau où elle trouva un courrier de la mairesse. Elle ne fut pas étonnée puisqu'elle lui en avait déjà parlé il y a quelques semaines. Elle se chargerait de la mairie en attendant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptySam 3 Sep - 9:55

après mûres réflections, après en avoir discuté longuement avec son tendre époux, Hélèna se rendait au bureau de la mairie, après lui avoir envoyer une pli , ce matin de bonne heure se rendit à son bureau.

traversant le couloir, regarde sur la porte '" bureau du maire" toquât trois petits coups, attendait qu'on lui dise d'entrer , un peu angoissée certes, mais elle se promit une chose, aider madame la mairesse de son mieux dans ses fonctions.

- toc toc toc
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptySam 3 Sep - 14:27

Coco etait installer dans son bureau le nez plonger dans les dossiers, quand elle entendit frapper a la porte. Relevant la tete elle repondit

Oui ? Entrez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptySam 3 Sep - 18:14

Héléna n'attendait pas trop longtemps, quand une voix se fit entendre, poussant la porte, voyant madame la mairesse à son bureau pencher sur des dossiers.


- Bonjours madame la mairesse, je suis Hélèna De Lhavilland , épouse du docteur Wesley baron D'arques, je me suis permise de venir vous voir, comme je vous l'ait dit par missive, j'aimerai vous aider aussi , car je sais combien vous avez de travail au conseil municipal et si je peux vous apporter mon aide je le ferai avec dévouement; et que j'ai envie d'apprendre, de donnee le meilleur de moi même pour notre belle Ville de Paris.

- Bien sure madame, je suivrais aussi vos conseils , je suis aussi boulangère de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyMer 7 Sep - 13:27

Coco sourit a la jeune femme puit lui repondit

Oui demoiselle helena, je suis ravie de savoir que quelque personne de la ville de Paris veulent s'investir pour rendre celle ci plus vivante, et je vous aiderai de mon mieux et si vous avez la moindre question n'hesitez pas.

La jeune femme ouvrit un tiroir puis sortit les clef et les donna a Helena

Je vous confie les clef du conseil afin que vous puissiez vous y rendre et prendre possession de votre bureau
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyDim 11 Sep - 1:53

hélèna lui sourit après avoir prit les clés qu'elle lui confiait les mit dans sa poches.

- Je vous remercie, je ne manquerais pas à faire appel à vous, je ferais tout ce qui il a en mon pouvoir pour satisfaire la ville, j'aimerai si cela ne vous ennui pas m'occuper de l’accueil et qui sait par la suite le cadastre. c'est un réel plaisir de pouvoir vous aider.

Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyDim 11 Sep - 16:20

Vous pouvez bien entendu vous occuper de l'acceuil (mais pour avoir acces au bureau il faudra attendre les prochaine elections) je suis sur que vous arriverez tres bien dans votre taches, et je serai toujours dans le coin si vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyDim 11 Sep - 16:31

je vous comprend bien ( pas de soucis j'attendrais les prochaines élections ) c'est un vrai plaisir de travailler avec vous, je vous remercie de votre aide je suivrai exactement vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyDim 2 Oct - 11:40

toujours notre marco remplaçant d'Hélèna se trouvait avec une dame qui se serai faite dépouiller sur les routes et blessée aussi il allait en parler au maire

traversant le couloir,laissant la porte ouverte , il se grattait la tête comme si ce n'est pas possible de s'en prendre à une jeune demoiselle


il toqua à la porte trouvait madame la mairesse en plein travail dans ses dossier

madame la mairesse, je suis Marco, je remplace dame Hélèna le temps de son absence se tenant en respect

- j'ai dans le bureau des accueil une dame un peu perdue, elle aurai été agresser sur les routes et abandonner par son parain... quel malotrus , enfin voila, il n'a rien pour manger que 4 Louis en poche si vous pouviez venir la voir, lui donner la marche à suivre pour porter plainte, je pense qu'elle serai ravie d'avoir un peu d'aide voila ce qu'elle a pu me dire .

Citation :
il est vrai que je ne sais a qui m'adresser pour porter plainte
et m'en remettrais à vous avec grand plaisir....
Ne vous inquiétez pas pour mes blessures, elles sont toutes fraiches
et donc douloureuse mais bientot il n'en restera que d'élégantes
marques bleues si je puis dire

elle s'apelle daisy, je lui ait proposer de se rendre à l’hôpital ou je peux l'accompagner pour se faire soigner, mais je crois qu'elle n'y tient pas aussi peut etre avec vos conseils elle sera plus apte à vous écouter, je vous remerci madame pour elle .


Citation :
ce qui m'empeche de trouver sur le marché quoi que ce soit
pour me nourrir aujourd'hui....

on ne va pas la laisser sans manger tout de même ? hein madame on a le sens de l'hospitalité ici à Paris .
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyLun 3 Oct - 11:31

Coco ecouta la personne qui venait d'entrer dans le bureau, elle aquiesca et lui repondit

Je vais ecrire a cette dame et voir avec elle, et jui donnerai de quoi manger le temps qu'elle puisse se retaper
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyMer 5 Oct - 21:03

Un coursier porteur d'un pli destiné à la mairesse cococcinelle83 de la part du Ministre des Affaires Etrangères.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyMer 5 Oct - 22:42

Coco recu un pli qu'elle se mit a lire puis fronca les sourcils, elle n'avait rien permis et avait oublier d'en parler a Anne, elle prit de quoi ecrire et repondit
Citation :

Messire Wesley de Lhavilland - Baron d'Arques
Ministre des Affaires Etrangères


j'ai en effet ete solliciter pour une demande de placardage, mais je n'ai rien autoriser je devais en parler a dame Anne avant toute chose, mais cela m'est sortit de la tete, et je vais de ce pas en informer celle ci, je ne savais pas que l'annonce avait ete afficher de partout

en ce qui concerne de rester en contacte avec la filiere hierarchique, je n'ai meme pas les acces que je devrais avoir pour m'y rendre

je vous prie d'agreer mes sentiments distinguer

Cordialement

Cococcinelle83, mairesse de paris
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyDim 23 Oct - 10:37

A l'occasion de ses déambulations dans la ville de Paris, quelques jours à peine après son arrivée, Marie-Jeanne décida d'écrire une lettre à la mairesse de Paris. Elle avait remarqué près de l'hôtel de ville que les élections avaient commencé mais qu'aucun postulant ne s'était déclaré, et elle s'en inquiétait.

Ainsi donc, elle vint déposer directement à la mairie son pli.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyDim 23 Oct - 13:23

Un garde arriva et remis a la vus de tous....

John_Hasting a écrit:
Citation :

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 306165blasonlp

Charte des Maires et de leurs Conseillers




    Parce qu'il est bon que le Maire soit proche du peuple de la ville, des élections pour désigner les maires sont tenues tous les mois. Mais parce que comme pour toutes fonctions et honneurs il incombe des obligations, nous avons décidé de mettre en place une Charte concernant les Maires et leurs Conseillers que ceux-ci se devront de respecter impérativement.



      I] DES MAIRES


      Article 1 - Le Maire d'une ville se fait élire au suffrage universel direct par les habitants de sa ville après avoir établi et présenté un programme. En cas d'extrême urgence, l'Intendant peut nommer un Maire lui-même ou bien favoriser telle ou telle personne lors des élections pour son accession à la fonction.

      Article 2 - Le Maire, bien qu'élu, doit obéissance à l'Intendant de la Province dans laquelle sa ville est située.

      Article 3 - Le Maire, pour se présenter à des élections -dites municipales- doit avoir un casier judiciaire vierge, être parfaitement en règle financièrement et avoir une morale et un sens du devoir inébranlable.

      Article 4 - Le Maire nomme et révoque ses conseillers comme il l'entend. Il lui est cependant possible de n'en nommer aucun et de gouverner seul. Il devra toutefois assumer toutes les charges lui-même.

      Article 5 - Le Maire peut se présenter plusieurs fois de suite à une élection, pour la même ville ou non. Il ne peut cependant pas cumuler deux mairies et doit habiter la ville dans laquelle il se présente.

      Article 6 - Le Maire doit, dans un délai de vingt-quatre (24) heures après avoir déposé sa candidature, prêter serment auprès de l'Intendant comme défini en III.

      II] DE SES CONSEILLERS MUNICIPAUX

      Article 1 - Les Conseillers Municipaux sont nommés par le Maire, lequel décide des postes qu'ils occupent. Les Conseillers peuvent, en cas de nécessité extrême, occuper plusieurs postes.

      Article 2 - Les Conseillers Municipaux doivent avoir un casier judiciaire vierge pour pouvoir être nommés.

      Article 3 - Les Conseillers Municipaux ne sont pas à leur poste de manière permanente. Ils peuvent à tout moment être relevés de leurs fonctions temporairement ou définitivement par le Maire au cours de son mandat.

      Article 4 - Les Conseillers Municipaux se doivent d'être actifs, de participer aux débats, de travailler ensemble pour la ville et le Maire qu'ils servent. Sans signe de vie de plus de deux jours d'un Conseiller Municipal sans que ce dernier n'ait prévenu d'une quelconque absence fera qu'il devra être remplacé dans les plus brefs délais et devra s'expliquer devant l'Intendant dès son retour.

      Article 5 - Les Conseillers Municipaux ne doivent pas quitter le territoire sur lequel ils exercent leurs fonctions sauf si ladite fonction les y oblige. S'ils le font, ils devront impérativement être relevés de leurs fonctions et pourront être poursuivis pour Haute-Trahison.

      Article 6 - Les Conseillers Municipaux ont à reconnaître dans un maximum de 24h après leur nomination la présente Charte en signalant à leur Intendant qu'ils l'ont lu et approuvé. Si tel n'est pas le cas, le Conseiller pourrait être poursuivi pour Haute-Trahison.

      III] LE SERMENT DES MAIRES

      Conformément aux dispositions prises dans l'Article 6, Titre I de la Charte des Maires et de leurs Conseillers, les Maires doivent prêter le serment suivant.
      Ne pas le reconnaître et l'enfreindre sera puni de Haute-Trahison.


      Spoiler:


    La présente Charte, proposée par Anjhlely Falcone, ancienne Chancelière, a été approuvée par le Roy et le Conseil d'Etat le 31 Juillet MDCLI et se verra mise en application dès les prochaines élections tenues.


[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 583378signaturedelp

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 830786sceaulp3jaune
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyDim 23 Oct - 16:36

Alors qu'elle allait pour repartir, elle croisa un garde qui afficha, bien en évidence sur le panneau de la mairie, la Charte des Maires et de leurs Conseillers. Elle la lut attentivement de haut en bas. Quelques doutes subsistait quant à l'interprétation de certaines règles. Peut-être aurait-elle un jour la possibilité de discuter de ce point avec quelqu'un, et visiblement ce ne serait pas avec le garde qui était venu transmettre cette annonce royale, qui était déjà reparti au galop...

Sans être au galop à défaut de monture, elle repartit également de son côté, toujours à la recherche d'un toit pour dormir au chaud avant que l'hiver ne se fasse plus vigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyMar 6 Déc - 18:28

Un messager venu de d'Amien déposa une missive pour la mairesse, Coccocinelle, puis tourna les talons toute en saluant cordialement les gardes à l'entrée de la mairie .....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyVen 9 Déc - 15:23

Un valet du Louvre apporta un pli adressé au Conseil des Echevins de Paris.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyMar 3 Jan - 16:34

En ce temps qu'il consacrait à retrouver ses capacités physiques, Firenze se présenta à la mairie. Il s'était penché depuis peu sur les prix de vente des denrées et visiblement plus il avançait dans ses calculs plus les disparités ressortaient. Ce qui creusait encore plus le précipice entre les gens fortunés et ceux qui n'ont pas les moyens de se payer plus qu'un quignon de pain quand ils ont trois pièces. Firenze pénétra dans l'édifice et s'adressa à la personne qui filtrait les entrées.

-Bonjour j'aimerais voir une conseillère.


Il ne prétendait pas faire entendre raison mais simplement faire part de quelques calculs. Sous un autre maire une discussion avait eu lieu mais c'était une autre époque et de ce qu'il se souvenait très peu de gens y avait participé.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyMar 3 Jan - 16:48

En ce jour de janvier, je notais sur le registre de paris les arrivants, beaucoup hélas partaient vers d'autres lieux, dans un soupir, tout en refermant le livre en ce jours du 3 Janvier 1652 le parquant d'un marque page .

quand j'entendis une voix , bien évident je le connaissais , mais n'en fit aucune remarque


- Bonjours Monsieur, je suis Hélèna De Lhavilland une des conseillère de la mairie et plus a l'accueil.
Je vous en prie prenez place, voulez vous boire quelques chose ?


tout en lui désignant le fauteuil

Je suis à votre écoute que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyMar 3 Jan - 17:17

Cet après-midi là, Marie-Jeanne était passée rapidement en taverne pour se réchauffer. Elle y avait ainsi rencontré Firenze qui lui avait confié, peu de temps avant qu'elle ne parte pour faire sa ronde au marché, qu'il avait travaillé sur la question de la grille des prix. Intéressée par une personne avec qui échanger à ce propos, elle l'avait donc tout naturellement invité à venir la voir dans son bureau pour qu'ils en discutent.

Quand elle revint à la mairie donc, elle croisa Firenze, qui venait visiblement d'arriver et été accueilli par Hélèna. Elle alla alors à leur rencontre avant que Firenze ne s'asseye.


- Bonjour Hélèna !

Puis se tournant vers Firenze.

- Messire... Ravie de vous revoir si rapidement. Vous venez au sujet de la grille des prix ? Voulez-vous me suivre dans mon bureau ?

Puis elle se tourna vers Hélène en souriant.

- Excuse-moi Hélèna, je n'ai pas eu le temps de prévenir et je pensais être rentrée avant...
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 EmptyMar 3 Jan - 18:57

Tiens donc mais qui est-ce qui l'accueille ? Firenze n'est pas vraiment surpris, il s'est renseigné avant de venir même s'il n'est pas tombé sur la bonne personne.
Visiblement elle semble croire qu'il a plus toute sa tête. Il hésite une seconde...partir...rester...revenir plus tard ? Ou lui coller une paire de baffle ? Non ça ne se fait pas. Il ne tombera dans ces bassesses.


-Le bonjour Baronne.

Firenze refuse poliment de prendre quelque chose à boire. Alors qu'il va prendre place sur le siège Marie-Jeanne fait son entrée. Heureusement.

-J'ai peut-être été dans le coma mais je n'ai pas perdu la mémoire vous savez. Je crains que non malheureusement. Je venais voir Marie-Jeanne.
Je l'ai rencontré à l'auberge et comme je sais qu'elle travaille à l'élaboration d'une grille de prix je suis venu lui faire part de quelques réflexions. Voilà tout.


La curiosité de l'une étant satisfaite il tourna la tête en direction de Marie-Jeanne

-Je vous avez dit que je passerais alors me voici.

Puis reporte son attention sur Héléna.

-Merci de l'accueil. A bientôt.

Il acquiesce à la proposition de Marie-Jeanne et attend qu'elle lui montre le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville On oublie jamais un père ni un frère
» bureaux de l'association "tous dans une habitation"
» [RP] Dispensaire de la Ville
» [RP]- Tribunal de la ville d'Eu
» [RP] Cadastre de la ville de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit