Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Bureau du conseiller financier

Aller en bas 
+15
Wesley
Caïus Pupus
Angélique LeRoy
Anne
Philippine
Cartouche
Ceylan
Le_Notre.A
sep_le_bon
MariedeLaRose
Esteban d'Eu
cococcinelle83
Amélia Nivel
Hélèna
Koubiak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 21:48

En famille le jeune maire rentra de nouveau dans le bureau re saluant pour la conseillère coco...

- Bonjour coco je crois que la liste va s'allonger... j'ai ici deux courriers reçu, et ma douce et tendre vient elle aussi mettre la main à la patte si je puis dire...

Il lui tendit les deux courriers reçus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 0:11

Au coin de la rue, je me ravisais et retournais au bureau de Coco mais sans compter que les gens défilaient pour venir s'inscrire. J'attendis tout bonnement mon tour voyant à l'intérieur du bureau ma chère filleule Angelique et mon cher ami Estéban.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 8:09

Le panier a écrit:
[18/03 - 7:02:19] : Vous venez d'acheter 4 Grappe de raisin pour 28 louis à la Mairie !
[18/03 - 7:02:08] : Vous venez d'acheter 1 Bar pour 13 louis à la Mairie !

Merci d'avoir fait diligence.
J'ai laissé 1 bar pour un(e) vigneron(ne) qui souhaiterait également faire le plat.
Pour la mise en vente ; préférez-vous que nous mettions sur la foire au fur et à mesure de la production, ou attendre la fin de l'animation.

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 8:15



elle c'était lever de bonne heure...et passa déposer sa pêche en mairie.

Citation :
[18/03 - 3:15:25] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars !
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 11:05

Apres avoir resaluer Esteban la jeune femme prit les deux lettres afin de les noter sur la liste

C'est noter esteban, je te remercie

Puis elle vit Wesley l'invitant a entrer d'un signe de la main a penetrer dans la piece. Puis vint le tour de Cartouche et Anne qu'elle remercia avec un sourire


Vous pouvez mettre au fur et a mesure messire Cartouche juste je vous demande de me prévenir que je puisse etre presente et recuperer les marchandises

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 11:42

Philippine était revenue de sa chasse et dans sa besace deux lièvres pour la première chasse qu 'elle faisait elle était contente

Elle déposa les deux bêtes à l endroit prévu tout en saluant d 'un sourire les personnes présente

Bonjour voilà ma chasse Madame je vais y retourner et demain j 'essaie la pêche

[18/03 - 3:15:30] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Lièvres




( je mettrais demain je vous préviens avant !)
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 23:51

Coco sourit a la jeune femme en voyant les gibiers et la remercie d'un signe de tete, puis attend patiement qu'angelique et Wesley lui explique le motif de leur venu meme si elle a une idée
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 1:11

De l'extérieur, je vis mon amie Coco me faire signe de la main. J'entrais donc à nouveau dans son bureau pour lui faire la bise ainsi qu'à ma chère filleule et ses jumeaux.

Alors les filles, comment allez-vous ?

Puis m'adressant à Coco.

Ma chère amie, je viens m'inscrire... Que veux-tu que je fasse, des plats cuisinés ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 2:58

Esteban avait déposé une note concernant les paiements effectués ce jour en compensation des rachats de la mairie, des produits placés à 0 louis sur la foire par des inscrits pour le Carême...

Citation :
[19/03 - 1:55:40] : Vous venez de céder 192 louis à jeremia par mandat blanc.
[19/03 - 1:54:36] : Vous venez de céder 104 louis à Anne par mandat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 8:19

Elle avait encore fait de belle prise...Anne avait prévenue Coco qu'elle avait besoin d 'air...mais qu'elle continuerait de chasser ou pêcher...
Elle déposa un panier avec sa pêche et une tarte au pommes...petit cadeau ...


Citation :
[19/03 - 3:15:19] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars !
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 12:54

Cartouche vient déposer sur la table de la Conseillère aux Finances un bon petit plat sorti depuis quelques minutes du four ...
Il sera mis en vente sur la foire ultérieurement ; mais avant qu'il ne s’abîme.

La cuisine de Cartouche a écrit:
[19/03 - 3:15:24] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Bar en escabèche !

Bonjour.
Voici un bon plat de Bar en escabèche.
Je laisse le vin se faire en vinaigre nécessaire à la préparation d'un nouveau plat.
Que préférez-vous pour le prochain ? Anchois ou Bar en escabèche !

Le panier a écrit:
[19/03 - 11:55:07] : Vous venez d'acheter 4 Grappe de raisin pour 28 louis à la Mairie !
J'utilise la dotation financière allouée dans le cadre de cette animation pour me constituer un petit stock de matières premières.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMer 19 Mar - 20:19

Plus contente que la veille ou elle s 'était pris les pieds dans du bois mort Philippine déposa sa besace avec

9/03 - 3:15:24] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Sangliers

Elle salua les gens et reparti au bois
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyJeu 20 Mar - 15:20

Philippine était contente de ne plus porter toute sa chasse et cueillette elle avait donné à Dame Coccinelle et par ce beau temps retourna à la cueillette en fredonnant une chanson

20/03 - 13:19:46] : Vous venez de vendre 2 Myrtilles pour 0 louis à la ville.
[20/03 - 13:19:13] : Vous venez de vendre 2 Lièvres pour 0 louis à la ville.
[20/03 - 13:18:44] : Vous venez de vendre 5 Bolets pour 0 louis à la ville.
[20/03 - 13:17:50] : Vous venez de vendre 4 Sangliers pour 0 louis à la ville.
[20/03 - 3:15:33] : Votre occupation «cueille en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Myrtilles !

Bonne et heureuse journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyJeu 20 Mar - 15:54

Apres avoir fait la bise a wesley, la jeune femme lui repondit

Je vais du mieux que je peux, je travaille pour eviter de pensée et toi comment tu va depuis tout ce temps ?

Je suis heureuse de savoir que tu va participer a l'animation, et oui des plats cuisines ca me convient tres bien, on manque enormement de plats de poisson. Tu recevra un mandat dans la journée, et des que tu voudra mettre en vente tu m'envoye un pigeon que je te les reprennes a 0 ou meme mieux tu passera me voir en auberge et je t'offrirai une biere et une pour helena aussi


Un sourire amusée sur les levres, puis elle vit anne qui lui apporta hummm .... une bonne tarte

Miam anne tu me gate la je vais pouvoir grossir, je te remercie


Puis Cartouche arriva

Messire Cartouche n'hésitez pas a m'ecrire quand vous mettrez les plats a 0 louis que je sois la cela serai dommage que je vous rate, je vous offrirais une chope a vous aussi


Puis elle remercia philippine d'un signe de tete voyant la demoiselle presser de retourner se ballader tout en ceuillant
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyVen 21 Mar - 2:32

Citation :
[21/03 - 1:31:15] : Vous venez de céder 378 louis à philippine par mandat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyVen 21 Mar - 22:50

Après avoir fait la bise à Coco, je lui répondis.

Je vais bien, merci. Bien entendu, que je viens participer, voyons ! Fort bien, des plats de poissons, j'en prends note. Je fais moitié, moitié, anchois et bars. Parfait, je vais te faire ça au petits oignons et dès que j'en ai fait quelques uns, je t'enverrai un pigeon et peut-être qu'un de ces soirs, nous viendrons avec ma douce et tendre prendre un pot en taverne et pour un peu de taquiner, ma chère amie et donne bien le bonjour à mon ami Esteban. Allez, je me sauve. Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptySam 22 Mar - 5:19

La cuisine de Cartouche a écrit:
[19/03 - 3:15:24] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Bar en escabèche !
[22/03 - 3:15:33] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Anchois en escabèche !

Je lance un autre plat préparé à base de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptySam 22 Mar - 15:51

Inscription Wesley...

Citation :
[22/03 - 14:49:16] : Vous venez de céder 500 louis à Wesley par mandat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyDim 23 Mar - 0:07

La jeune femme acquieca aux propos de wesley et le remercia, puis le nota sur la liste, peu de gens participaient, mais au moins cela faisait plaisir de voir que certains s'investissait volontiers pour aider la ville et ses habitants. Puis Cartouche passa le remerciant lui aussi pour ses produits

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 9:07

Cartouche amène sur la table un plat tout chaud qu'il vient de sortir du four.

La cuisine de Cartouche a écrit:
[19/03 - 3:15:24] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Bar en escabèche !
[22/03 - 3:15:33] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Anchois en escabèche !
[25/03 - 3:15:22] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Anchois en escabèche !

Bonjour Dame Cococcinelle.
Voici un nouveau plat de ma préparation.
Je lance un autre plat préparé à base de poisson.
Dites-moi dans quel créneau horaire vous vous rendez habituellement sur le marché afin que je puisse mettre en vente ces plats.
Jusqu'à quand cette animation est-elle prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 22:29

Anne était revenue dans la journée et avait fait préparer un grand panier....elle déposa le tout au bureau de Coco...

Citation :
[25/03 - 21:28:35] : Vous venez de vendre 3 Sangliers pour 0 louis à la ville.
[25/03 - 21:28:29] : Vous venez de vendre 6 Bolets pour 0 louis à la ville.
[25/03 - 21:28:21] : Vous venez de vendre 6 Bars pour 0 louis à la ville.
[25/03 - 21:28:14] : Vous venez de vendre 4 Anchois pour 0 louis à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 0:08

Coco vit arrivé Cartouche et lui sourit amicalement

Bonjour messire Cartouche, dites moi quand cela vous est possible et je m'arrangerai pour etre la (voir MP) pour ce qui est du temps de l'animation celle ci durera jusqu'à Pâques qui correspond au 20 avril.

Puis Anne arriva, la jeune femme remercia son amie apres avoir recuperer les précieuses marchandises, jettant un regard gourmand sur le panier apporter
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 1:39

Le maire alla saluer sa conseillère et s'informer des rachats à 0 louis sur la voir. Consultant le registre tenu par cococcinelle83, il sorti de sa sacoche de quoi écrire et rempli de suite un mandat...

Citation :
[25/03 - 21:41:17] : Vous venez de céder 444 louis à Anne par mandat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 9:49

Merci.
J'ai pris bonne note de la durée de cette animation.
Si je suis prévenu à l'avance, je peux me libérer afin que nous nous rencontrions sur le marché pour la transaction.
Il ne doit pas y avoir de souci !

(réponse plus précise par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 19:54

il y a rien de triste de ne pas savoir ce qu'on voudrait savoir, aussi ce jour là après multiple recherche, il me fallait absolument voir monsieur le maire, c'est crucial, ou coco, et là j'aurai réponse à mes questions du pourquoi et du comment,
Il y avait un peu de monde, lorsque je franchissais à la porte du bureau, et attendait que coco, ou monsieur le maire finisse ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du conseiller financier
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du conseiller aux finances
» [RP] Bureau du conseiller à la sécurité
» [RP] Bureau du conseiller aux Finances
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil
» [RP] Bureau de la B.A.S.E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit