Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Bureau du conseiller financier

Aller en bas 
+15
Wesley
Caïus Pupus
Angélique LeRoy
Anne
Philippine
Cartouche
Ceylan
Le_Notre.A
sep_le_bon
MariedeLaRose
Esteban d'Eu
cococcinelle83
Amélia Nivel
Hélèna
Koubiak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyJeu 27 Mar - 0:32

le nez dans les papiers la jeune femme avait repris le travail apres le depart de Cartouche, quand Helena entra dans le bureau, elle se leva et laissa tout son travail eparpiller un peu partout et alla la biser

Bonjour Helena comment va tu ? Que puis je faire pour t'aider ?

Elle lui montra une chaise pour que celle ci puisse prendre place
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyJeu 27 Mar - 9:45

Et comme d'habitude, Coco accueillait les personnes toujours avec sa gentillesse et son sourire, même si parfois cela lui pouvait être dur, toujours là Coco,  tout en lui faisant aussi la bise, aussi lorsqu'elle me présentait un siège je pris part à m’asseoir.

Bonjour Coco, ma foi je vais pas trop mal, on dirait que le printemps renaît à nouveau ,
ma venue vers toi ma bonne amie , c'est que j'ai pas mal de plats de viandes, je voudrais savoir quand je les met au marché pour la mairie.  je voudrais savoir si tu as quelques bouteilles de vin, sinon je pourrais partir à la chasse ou à la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyJeu 27 Mar - 11:50

Ljd Cartouche a écrit:
Mes plats sont en  vente.
Faites vite (soit Esteban, soit Coco) pour les acheter au profit de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyVen 28 Mar - 2:41

Coco s'installa sur le siege en face de son amie, et attendit que celle ci lui explose la raison de sa visite

Tu me préviens a l'avance helena que je sois la et on fait les transactions, pour le vin je devrais pas tarder a en avoir, j'ai une habitante qui a eu la gentillesse de repondre favorablement a mon courrier et qui s'occupe de ca, moi j'ai du laisser mon atelier de coter pour aller a la peche, car la mairie a pas enormement de bars ni d'anchois. Des que j'en ai je t'envoie un pigeons et on se donne rendez vous a l'auberge

Elle esquissa un sourire essayant de ne pas montrer son chagrin, laissant sa vie personnelle de coter pendant son travail pour la ville
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyVen 28 Mar - 6:37

La cuisine de Cartouche a écrit:
[28/03 - 3:15:34] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Bar en escabèche !

Cartouche vient dans le bureau de la Conseillère Financiere embarrassé ...

La bourse de Cartouche a écrit:
[27/03 - 12:04:27] : Vous venez de vendre 1 Plat : Anchois en escabèche pour 0 louis à cecileval62 !
[27/03 - 12:03:57] : Vous venez de vendre 1 Plat : Anchois en escabèche pour 0 louis à cecileval62 !
[27/03 - 12:03:50] : Vous venez de vendre 1 Plat : Bar en escabèche pour 0 louis à cecileval62 !

Bonjour.
Il semblerait qu'à Eu certains habitants se fassent fi des lois normandes et des décrets municipaux.
C'est franchement inadmissible.
Je souhaite tout simplement que ces achats ne portent pas chance à cette Dame Cécile Val.
Je suis très déçu.
Je vous remets une copie du courrier que je me suis permis d'adresser (IG) à cette personne.
Je vous tiendrais informée de la suite donnée à cette affaire.


Citation :
Bonjour Dame.
C'est avoir surprise que je constate que vous avez acheté des produits que j'ai déposé sur la foire :
[27/03 - 12:04:27] : Vous venez de vendre 1 Plat : Anchois en escabèche pour 0 louis à cecileval62 !
[27/03 - 12:03:57] : Vous venez de vendre 1 Plat : Anchois en escabèche pour 0 louis à cecileval62 !
[27/03 - 12:03:50] : Vous venez de vendre 1 Plat : Bar en escabèche pour 0 louis à cecileval62 !
Ces achats me surprennent car les produits mis en vente à 0 louis sont "réservés pour les transactions de la mairie".
Si vous ne connaissez pas le texte de la loi normande du 1er juillet 1653, en particulier ses articles XV et XVI, je vous invite à en prendre connaissance. (https://droits-divins.forumgratuit.org/t230-rp-lois-et-institutions-normandes).
En conséquence, je vous demande de remettre en vente ces trois plats au prix de 0 louis sous peine de poursuites judiciaires.
Cordialement.
Cartouche.

EDIT à 09h50 :

Ljd cecileval62 a écrit:
[>>] Achats sur la foire.
De cecileval62 à 07h52 - 28 Mars 1654
messire
j'en suis désolée je ne le savais point
je les remets de suite sur le marché
cordialement
cécile

[>>] Achats sur la foire.
De cecileval62 à 08h22 - 28 Mars 1654
les achats ont été acheté par messire tiafetiv je lui ai dit de les remettre sur le marché
[28/03 - 8:11:09] : Vous venez de vendre 1 Plat : Bar en escabèche pour 0 louis à tiafetiv !
[28/03 - 8:11:02] : Vous venez de vendre 1 Plat : Anchois en escabèche pour 0 louis à tiafetiv !
[28/03 - 8:10:51] : Vous venez de vendre 1 Plat : Anchois en escabèche pour 0 louis à tiafetiv !

Ljd Cartouche a écrit:
Attendons de voir si Ljd tiafetiv est honnête.
Ljd Esteban ou Coco ; si vous constatez le retour de mes plats avant moi, n'hésitez pas à les acheter.

Citation :
Bonjour Sieur.
Vous êtes invité à remettre en vente sur notre foire les 3 plats que vous avez acheté à cecileval62.
Ce sont des plats que j'avais mis en vente à ce prix dans le cadre de l'animation "Carême" et qu'elle avait acheté par méconnaissance de la loi normande.
Ces achats me surprennent de votre part.
Je vous rappelle que les produits mis en vente à 0 louis sont "réservés pour les transactions de la mairie".
Si vous ne connaissez pas le texte de la loi normande du 1er juillet 1653, en particulier ses articles XV et XVI, je vous invite à en prendre connaissance. (https://droits-divins.forumgratuit.org/t230-rp-lois-et-institutions-normandes).
Cordialement.
Cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyVen 28 Mar - 23:42

Bonjour messire cartouche

Je vous remercie d'avoir ecris a c'est deux personne et nous vous tiendrons informer si nous recuperons les plats mis, mais connaissant la personne il risque fort d'avoir des suites, car ce n'est pas la premiere fois que nous le surprenons a commettre des infractions. Si il nous rend pas les plats nous contacterons la chanceliere afin qu'elle gere cette affaire avec le juge


Elle le remercia d'un sourire et mis les preuves de coter pour un eventuel dossier si le sieur ne rendait pas les plats, et n'oublierai pas d'informer mercedes de ce delit
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Pour faire suite aux achats effectués hier en infraction avec la "loi normande" ...   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptySam 29 Mar - 11:29

Ljd tiafetiv a écrit:
[>>] Achats sur la foire.
De tiafetiv à 12h33 - 28 Mars 1654
Mdr
j'ai envoyé un courrier a la dame afin de lui reverser une somme d'argent
Demandez lui
bien a vous

Ljd Cartouche a écrit:
Bonjour.
Cette situation ne me fait pas rire du tout !
Si je mets ces plats en vente à 0 louis, c'est dans le cadre d'une "animation" organisée par la ville.
Dans le cas contraire, vous comprendrez aisément que je mets en vente au prix prévu par la "grille royale". Vous m'avez d'ailleurs déjà acheté des plats au prix habituel !
Ce n'est pas un remboursement en louis qui est prévu par la "loi normande" ; mais de remettre les produits au prix de 0 louis.
Les élus Eudois sont informés de ces achats. S'ils décident de vous poursuivre en justice, vous en assumerez les conséquences.
Cartouche.

Bonjour Dame Cococcinelle.
Je viens vous remettre la réponse du Sieur tiafetiv et la copie de mon courrier réponse, et ce afin que vous les joigniez au dossier contentieux que vous montez.
Cette lamentable affaire n'entache point ma volonté d'aider la ville. Je poursuis la préparation de mes plats à base de poissons.
Lors de la prochaine mise en vente ; je m'assurerais au préalable que vous êtes bien présente physiquement sur la foire, car nous nous sommes ratés de quelques minutes.
Ma confiance en l’honnêteté des Eudois était bien mal placée !!!
"Chat échaudé craint l'eau froide"
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptySam 29 Mar - 14:04

Esteban avait suivi l'affaire et avait même pris la plume pour envoyer un message au sieur tiafetiv.
Chose curieuse, celui-ci avait répondu à la lettre de messire Cartouche, mais pas à celle du maire...

La justice allait devoir s'exercer, et sévir vis à vis de gens au comportement si désinvolte et jemenfoutiste des lois en vigueur dans le Duché au sein du Royaume de France. Peut-être qu'après deux ou trois condamnations bien sévères et exemplaires, cela dissuaderait enfin les gens de croire en une impunité de circonstance...

Le jeune maire n'avait pas souhaité en arriver là, mais s'il le fallait pour le bien être de la majorité de ses administrés, il durcirai le ton et prendrai toutes les messures légales et nécessaires pour punir les fauteurs de troubles.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyDim 30 Mar - 2:06

La jeune femme prit le pli que lui tendit cartouche avant de le lire et de lui repondre

Nous allons nous charger de ce cas, je crois que ce messire s'amuse depuis quelque temps a enfreindre les lois alors qu'il est eudois depuis tres longtemps. Je vous remercie messire cartouche et je vous tiendrais informer, je vais moi meme lui ecrire vu qu'il ne daigne repondre au maire et lui parlez du pays.

Elle se rappella la crise qu'il avait eu en auberge se demandant ce qui lui avait pris ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: La réponse de Ljd tiafetiv à mon message IG !   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyDim 30 Mar - 7:19

Ljd tiafetiv a écrit:
[>>] [>>] [>>] Achats sur la foire.
De tiafetiv à 11h55 - 29 Mars 1654
C'est fait depuis ce matin de tres bonne heure ducon

Je crois que tout est dit dans cette réponse !
En plus il s'autorise à m'insulter.
Je ne répondrais pas ... je laisse tomber.
Quand je pense que lorsqu'il achète mes produits sur la foire, je lui accorde un "point d'estime" (comme à tous mes "clients") ; je vais revoir ma façon d'agir à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyLun 31 Mar - 0:14

Même si les plâts de messire Cartouche n'étaient pas encore dans les réserves de la ville, à cause des indélicatesses de certaines personnes, Esteban estimait qu'il n'avait pas à en pâtir. C'est pourquoi il rédigeat un mandat blanc à son nom, pour le remercier de son travail effectué. La justice rattrapera les contrevenants et leur apprendra les bonnes manières...


Citation :
[31/03 - 0:10:17] : Vous venez de céder 512 louis à Cartouche par mandat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyLun 31 Mar - 10:49

La cuisine de Cartouche a écrit:
[28/03 - 3:15:34] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Bar en escabèche !
[31/03 - 3:15:20] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Anchois en escabèche !

La bourse de Cartouche a écrit:
[31/03 - 0:10:17] : Esteban a signé un mandat blanc à votre nom, vous avez 512 louis de plus dans votre bourse !

Monsieur le Maire.
Je viens vous remercier du mandat blanc que vous avez signé à mon profit.
Je vous préviens que je quitte Eu pendant quelques temps ; car j'ai appris que mon frère Kallimero est hospitalisé depuis plusieurs jours à l'Hôpital de la Madeleine de Rouen et qu'il m'a fait mandé à son chevet.
Bien entendu, dès mon retour, je poursuivrais la production de plats.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyJeu 3 Avr - 19:19

Esteban passa pour remplir le registre des versements relatifs à l'animation du Carême...
Citation :

[03/04 - 17:32:07] : La Mairie a acheté 4 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 0 louis à sep_le_bon !
[03/04 - 17:31:54] : La Mairie a acheté 4 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 0 louis à sep_le_bon !

Sortant son carnet à souches, il rédigea illico un mandat blanc à l'intéressé...

Citation :
[03/04 - 19:15:18] : Vous venez de céder 768 louis à sep_le_bon par mandat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyJeu 3 Avr - 20:57

tout en travaillant pour la ville de EU, je devais rendre compte au maire de ma production

Bonjour Monsieur le maire, voila je viens vous faire un compte rendu de mon travail

tout en lui déposant ses registres

[15/03 - 16:12:47] : Esteban a signé un mandat blanc à votre nom, vous avez 500 louis de plus dans votre bourse !
 
Citation :
[25/03 - 19:29:07] : Vous venez d'acheter 1 Sanglier pour 22 louis à la Mairie ! 
[20/03 - 16:48:22] : Vous venez d'acheter 2 Sangliers pour 44 louis à cecileval62! 
[18/03 - 16:04:22] : Vous venez d'acheter 4 Bouteilles de vin pour 100 louis à la Mairie 
[18/03 - 8:13:28] : Vous venez d'acheter 1 Cerf pour 38 louis à la Mairie ! 
[15/03 - 22:32:09] : Vous venez d'acheter 1 Sanglier pour 22 louis à cecileval62 ! 
[15/03 - 16:40:16] : Vous venez d'acheter 1 Cerf pour 38 louis à cecileval62 ! 
[15/03 - 16:40:16] : Vous venez d'acheter 1 Cerf pour 38 louis à cecileval62 ! 
[[27/03 - 21:43:41] : Vous venez d'acheter 8 Bouteilles de vin pour 8 louis à cococcinelle83 ! 
30/03 - 3:15:33] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Lièvres ! 
[02/04 - 0:49:46] : Vous venez d'acheter 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à la Mairie ! 
[02/04 - 8:26:59] : Vous venez d'acheter 1 Sanglier pour 22 louis à cecileval62 ! 
[03/04 - 10:15:06] : Vous venez d'acheter 1 Sanglier pour 22 louis à la Mairie !

achats de la mairie = 232 louis
achats villageois    = 172 Louis
total achat= 404 louis

Citation :

[17/03 - 3:15:24] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Plats : Cerfs braisés au vin rouge !
[18/03 - 3:15:28] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Plats : Cerfs braisés au vin rouge ! 
[19/03 - 3:15:22] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert ! 
[20/03 - 3:15:30] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Plats : Cerfs braisés au vin rouge ! 
[26/03 - 3:15:31] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Lièvre rôti à la crème ! 
[27/03 - 3:15:25] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert 
[01/04 - 3:15:31] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Lièvre rôti à la crème ! 
[02/04 - 3:15:29] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Lièvre rôti à la crème !
[03/04 - 3:15:15] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert ! 



Citation :
[20/03 - 16:42:13] : Vous venez de vendre 6 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 0 louis à la ville. 
[20/03 - 16:41:53] : Vous venez de vendre 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 0 louis à la ville. 
[27/03 - 21:46:14] : Vous venez de vendre 1 Plat : Lièvre rôti à la crème pour 0 louis à la ville. 
[27/03 - 21:46:07] : Vous venez de vendre 1 Plat : Faisan à la normande pour 0 louis à la ville. 
[27/03 - 21:46:00] : Vous venez de vendre 6 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 0 louis à la ville. 
[03/04 - 20:50:28] : Vous venez de vendre 3 Plats : Lièvres rôtis à la crème pour 0 louis à la ville. 
[03/04 - 20:50:20] : Vous venez de vendre 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 0 louis à la ville.

soit au total 21 plats vendu à 0 louis à la ville

 je continue les plats de viandes , par contre il nous fera aller sur Paris pour la  récolte des vignes
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyVen 4 Avr - 0:34

Le Carême commençait à apporter ses fruits, et les participants venaient chacun leur tour déposer le fruits de leur travail...
Esteban ne lâchait plus son carnet à souches pour récompenser de leurs efforts par mandat blanc les généreux donateurs.


Citation :
[04/04 - 0:30:55] : Vous venez de céder 2026 louis à Helena par mandat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyVen 4 Avr - 0:51

Monsieur le maire, je venais pour vous informer de ma  participation du travail que je fais   mais êtes vous sur qu'il y a pas un erreur ?

Citation :
[04/04 - 0:30:55] : Esteban a signé un mandat blanc à votre nom, vous avez 2026 louis de plus dans votre bourse !

je  n'ai aucun mérite   et pour moi  le carême est un signe de réflexion voila pour moi c'est cela  "Quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que te donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret, le tout puissant voit ce que tu fais en secret.

Ces Louis je vous les donne , faites en profiter ceux qui en ont besoin, je vous remercie Monsieur le maire
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptySam 5 Avr - 21:26

Elle était revenue de voyage...mais elle allait repartir...Mais avant elle alla déposer ses paniers....avec tout ce qu'elle avait chasser...pêcher...cueillie...heureusement que Nicolas l'aider beaucoup...

Citation :
[05/04 - 21:23:43] : Vous venez de vendre 2 Plats : Lièvres rôtis à la crème pour 0 louis à la ville.
[05/04 - 21:23:37] : Vous venez de vendre 10 Lièvres pour 0 louis à la ville.
[05/04 - 21:23:29] : Vous venez de vendre 6 Anchois pour 0 louis à la ville.
[05/04 - 21:23:19] : Vous venez de vendre 2 Airelles pour 0 louis à la ville.
[05/04 - 21:23:06] : Vous venez de vendre 6 Bars pour 0 louis à la ville.
[05/04 - 21:22:59] : Vous venez de vendre 3 Mûres pour 0 louis à la ville.
[05/04 - 21:22:51] : Vous venez de vendre 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 0 louis à la ville.
[05/04 - 21:22:43] : Vous venez de vendre 4 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 0 louis à la ville.

Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyMar 8 Avr - 0:52

Citation :
[08/04 - 0:51:29] : Vous venez de céder 703 louis à Anne par mandat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyMar 8 Avr - 8:01

La cuisine de Cartouche a écrit:
[08/04 - 3:15:30] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Anchois en escabèche !
Bonjour.
Il va falloir que nous convenions d'une heure de rendez-vous sur la foire car j'ai des plats à mettre en vente dans le cadre de cette animation "Carême".
Pour cet échange ; il faudra que nous y soyons présents ensemble et ce afin d'éviter que ne se produise l'incident de la dernière fois !

La besace de Cartouche a écrit:
Vous avez 2 Plats : Anchois en escabèche
Vous avez 2 Plats : Bars en escabèche
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 0:34

Bonjour pas de soucis messire cartouche nous pouvons voir ca pour vendredi matin si vous etes dispo (etant pas la forcement mercredi et jeudi matin ) vers les 10h si cela vous convient faites le moi savoir et j'ai quand meme reussi a recuperer une bonne partie des plats
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 8:21

Hop là ! On n'oublie pas que les personnages n'ont pas le don d'ubiquité !

LJD Cococcinelle vous avez posté à Rouen le même jour en disant que votre personnage y arrivait pour rendre hommage à Kallimero. Il est donc impossible qu'elle puisse le même jour être dans son bureau à la mairie de Eu pour répondre à la demande de Cartouche !

Si le RP était un peu plus développé (avec un peu de narration par exemple !!!) sur ce bureau vous y feriez peut-être plus attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 2:06

(petite precision Caius vu que tu a vu que j'avais poster a rouen tu aurai vu que j'ai fais l'aller retour donc je peux tres bien poster le jour meme et partir dans la nuit pour revenir le lendemain sachant que jd cartouche a poster le 8 et donc je lui repond le jour meme vu que je suis a mon bureau en journée et je suis partie le soir donc la logique se tiens meme si la date du fofo est du 9 )
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 5:22

Un coursier dépose au bureau de la Conseillère aux Finances.

Citation :
de Cartouche,
à Madame Cococcinelle,
Conseillère aux Finances de Eu.

Madame.
Pour faire suite à notre entretien en votre bureau ;
voici l'état du jour des plats que j'ai cuisiné au profit de l'animation "Carême" :
- 3 Plats : Anchois en escabèche
- 2 Plats : Bars en escabèche.
Pour leur mise en vente sur le marché ; il faudra attendre car je suis en voyage (IG) afin d'assister à Rouen aux obsèques de mon frère Kallimero.
Cette absence devrait être de quelques jours.
Je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce léger contretemps totalement indépendant de ma volonté.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 8:28

On est bien d'accord : elle a déposé son rapport puis elle est partie sur Rouen dans la nuit du 8 au 9. Le 9 dans la matinée (pour voir large vu que le joueur a posté tôt le matin) Cartouche vient rendre visite à Cococcinelle. Elle est partie depuis seulement quelques heures donc elle ne peut pas être là. Et votre post pour dire que vous ne restez que très peu de temps à Rouen date de cette nuit seulement. Certainement pour vous dédouaner comme vous le faites justement ! Comme je le disais : avec un peu plus de RP vous vous y retrouveriez plus facilement.

Réponse à votre MP plus tard dans la journée. Ce n'était qu'une remarque pour vous dire de faire attention et cela vaut pour tout le monde naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 13:42

Ljd Cartouche a écrit:
Caïus Pupus.
Pour faire suite à votre remarque à Ljd Cococcinelle ; les membres de la "famille" ont pris la décision d'être clean IG et RP,
dorénavant :
- si nous sommes à Eu (IG), nous serons à Eu (RP),
- si nous sommes à Rouen (IG), nous serons à Rouen (RP),
- si nous sommes IG dans d'autres villes du Royaume, nous y seront également RP.
C'est pour cette raison qu'hier, j'ai organisé un voyage IG en diligence de Eu à Rouen et qu'aujourd'hui je suis sur les routes.
Par ailleurs, pour nous, la journée débute à 00h et se termine à 24h (heures françaises).
Nous ne tenons pas compte du passage de journée DDesque ; sauf si contre ordre de votre part.
Je suis un lève-tôt insomniaque ... je poste le matin et en matinée (à 05h22 ce vendredi 11 avril !).
Par contre, en fin d'après-midi et en soirée, cause IRL ; vous ne trouverez sur le forum aucun post de ma part ! (sauf sur RDV motivé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du conseiller financier
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du conseiller aux finances
» [RP] Bureau du conseiller à la sécurité
» [RP] Bureau du conseiller aux Finances
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil
» [RP] Bureau de la B.A.S.E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit