Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Bureau du conseiller financier

Aller en bas 
+15
Wesley
Caïus Pupus
Angélique LeRoy
Anne
Philippine
Cartouche
Ceylan
Le_Notre.A
sep_le_bon
MariedeLaRose
Esteban d'Eu
cococcinelle83
Amélia Nivel
Hélèna
Koubiak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 13:06

Décidément, les gens étaient des sots ... Elle grognait la Marie contre la mauvaise foi et la bêtise de ses contemporains puis se mit a griffonner nerveusement les missives pour les Sieurs en question .




Citation :
 Bureau de la Conseillère aux Finances de la ville d'EU

Fait le 18ème jour de juin de l'an de grâce 1653

Sieur SirGovin,

Je me vois dans l'obligation de vous adresser un avertissement pour non respect des prix en vigueur dans notre ville .

En effet, vous vendez votre production de planches 2 louis plus cher par planche que le prix maximum autorisé .

 Planche de bois     26 louis 13pièces

Je vous serais gréée de bien vouloir en baisser le prix et ce dans les délais les plus brefs .

Si cela ne devrait point être fait, la ville pourra porter plainte a votre encontre .

Bien à vous, Sieur,

MariedeLaRose

Argentière de Normandie
Conseillère aux Finances de la ville d'EU



Citation :

Bureau de la conseillère aux finances de la ville d'EU

Fait le 18ème jour du mois de juin de l'an de grâce 1653

Sieur Chegevara ,

Je suis particulièrement étonnée de voir qu'un membre de la Mairie ne respecte point les lois !

Vous avez acheté 10 rondins de bois en une seule fois alors que vous ne pouvez en acquérir que 2 par jour ...

Je vous somme de remettre en vente 6 planches , aux prix où vous les avez achetés et ce , dans les délais les plus brefs .

Bien a vous,

MariedeLaRose

Argentier de Normandie
Conseillère aux Finances de la ville d'EU


Elle en avait assez la brunette des personnes qui se croyaient au dessus des lois , cette fois, elle avait décidé que ce serait le dernier . Le prochain aurait a répondre de ses actes devant la justice .



Les lettres furent tendues a Gaston et la Marie se mit a réfléchir mâchouillant sa pauvre plume .
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptySam 22 Juin - 11:52


Et voilà, encore une personne qui ne tenait pas compte des lois momentanément changées, enfin l'erreur et les oublis étaient le propre de l'humain non ? 


Avec un léger soupir d'agacement , la Marie prit sa plume un peu beaucoup mâchouillée pour écrire :







Citation :
Bureau du Conseiller aux Finances de la ville d'EU

Fait le 22ème jour de Juin de l'an de grâce 1653

Damoiselle amana,

Passant par notre jolie foire, il a été porté a ma connaissance que vous avez quelque peu enfreint les règles établis en achetant trop de marchandise à la fois .

[22/06 - 9:16:12] : La Mairie a vendu 10 Mûres pour 70 louis à amana !

Puis-je vous suggérer de lire les nouvelles lois édictées , qui je le souhaite ne seront que temporaires , suite à la malveillance de certaines personnes peu scrupuleuses .

Bien à vous Damoiselle,

MariedeLaRose

Argentière de Normandie
Conseillère aux Finances de la ville d'EU
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyDim 23 Juin - 11:37

Eh bien, cette demoiselle faisait fort là ... deux missives en deux jours pour non respect des lois, fallait tout de même le faire !

La charmante allait se retrouver en mauvaise posture devant le Tribunal désormais . Tant pis, qu'elle assume !


Citation :
Bureau du Conseiller aux Finances de la ville d'EU
Fait le 23ème jour de juin de l'an de grâce 1653

Damoiselle amana,

Après avoir reçu votre missive m'assurant que vous ne recommenceriez plus voilà que je trouve sur la foire des produits mis par vous a un prix exorbitant ...

 Mûre     10 louis

Il me semble vous avoir demander de vous tenir au courant des lois et je constate qu'il n'en est rien ..
A mon grand regret, vous serez la première a être dénoncée sur la place publique . et soyez assurée que poursuites il y aura .

Bien a vous Damoiselle,

MariedeLaRose
Argentière de Normandie
Conseillère aux finances de la ville d'EU
   

Marie était entrain de regarder son fidèle Gaston songeant qu'il faudrait lui augmenter son salaire a ce brave homme et elle nota dans le journal prévu a cet effet les causes de la dénonciation de la demoiselle  .



Citation :
Mûre




Citation :
10 louis






Citation :
amana



Autre missive écrite en râlant et pestant contre l'idiotie des ses contemporains :



Citation :
Bureau du Conseiller aux Finances de la ville d'EU
Fait le 23ème jour de l'an de grâce 1653

Sieur Ivcoc,

Ayant mis des plats hier en vente je suis restée ébahie en voyant que vous avez acheté la quasi totalité des dictes plats ...
 
Plainte sera déposée auprès du Tribunal a votre encontre .

Bien à vous , Sieur,

MariedeLaRose
Argentière de Normandie
Conseillère aux Finances de la ville d'EU

Et ses notes de rejoindre le petit journal :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 11:54

Ils avaient décidé de braver les lois essayant de la rendre dingue .
Mais bon, la Marie, grâce a Pascal , avait un caractère plus que bine trempé et cette fois, les grincements de dents allaient s'entendre jusqu'à Paris .

Attrapant sa plume de plus en plus mauvais état , elle gribouilla en vitesse ceci :


Citation :
Bureau du conseiller aux Finances de la ville d'EU
Fait le 24ème jour de juin de l'an de grâce 1653

Sieur Tiafetiv,

Vous avez a nouveau acheté trop de marchandises ...

Veuillez remettre deux bouteilles de vin dans les délais les plus brefs .

Je vous en remercie , ceci sera le dernier avertissement avant poursuites .

MariedeLaRose
Argentière de Normandie
Conseillère aux Finances de la ville d'EU

et de noter dans le carnet dans le même élan :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 22:24

Sep frappa discrètement à la porte entrouverte du bureau de la Conseillère aux Finances, laissa passer quelques secondes, puis, recommença, à peine plus fort.

Il attendit à nouveau, mais, face à l'absence de réaction, il poussa la porte et entra.

Un garde se présenta alors et l'invita à faire de même :


Bonjour, je suis Sep, ancien Rouennais nouvellement de retour à Eu, ma ville natale. Je souhaite obtenir audience auprès de Madame la Conseillère.

Le garde s'éloigna tandis que Sep patienta dans la première salle.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyMar 25 Juin - 19:57

Elle en était restée là dans ses missives de la journée :



Citation :
Bureau de la Conseillère aux Finances de la ville d'Eu
Fait le 25ème jour de juin de l'an de grâce 1653

Sieur  SirGovin ,

Il se trouve que cela est la deuxième fois que je dois vous rappeler à l'ordre pour la foire .

Vous avez mis 10 planches au prix de 28 louis pièce, je vous prie de les retirer de suite et d'en changer le prix pour les mettre a 24, soit le prix en vigueur .

Bien à vous,

MariedeLaRose
Conseillère aux finances de la ville d'EU
Argentière de Normandie


Elle avait du s'assoupir un instant la Marie, la fatigue de la fin de grossesse , le manque de sommeil et quelques autre babioles qui lui trottinaient dans la tête .

Gaston passa la tête par la porte pour voir si elle pouvait recevoir un Sieur .

Réponse par l'affirmative , la brunette se leva de derrière le bureau, ajusta et lissa machinalement sa robe, ses cheveux, rangea rapidement les papiers traînant sur le bureau et attendit l'homme en question debout au milieu de la pièce avec un léger sourire sur ses lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 0:31

Sep fut invité à entrer, ce qu'il fit avec timidité. Puis, il se racla la gorge autant pour briser le silence que pour se donner une contenance.


Il prit enfin la parole :

Madame, permettez-moi de me présenter : Sep, ancien Rouenais nouvellement Eudois. Veuillez excuser ma visite qui vient perturber le cours déjà certainement bien rempli de votre journée, mais, vendant sur la foire, j'ai été interpelé par un détail.


Je m'explique : grand adepte de la pêche, je m'y adonne régulièrement, du moins quand la pénurie de vin m'empêche de fréquenter ma boucherie pour y préparer de délicieux petits plats. Dès lors, je vends chaque jour le produit de ma pêche qui s'élève systématiquement à quatre poissons. Or, tant hier qu'aujourd'hui, je remarque que vous m'avez acheté l'entièreté du mes ventes, c'est-à-dire quatre poissons.


Je ne doute pas que la cause en soit louable, sans doute est-ce pour la mairie, mais ne serait-il pas plus clair que la mairie achète elle-même avec ses propres deniers les denrées qu'elle souhaite placer dans ses réserves ?


Si les choses restent en l'état, ne risquez-vous pas vous-même d'être attaquée en justice pour non respect de la loi ? Il ne me semble en effet que rien ne vous protège de cela dans les textes tels qu'ils sont promulgués.


Je souhaitais juste m'ouvrir à vous de ce détail qui, probablement, devait passer inaperçu à vos yeux.

Il se tut, attendant réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 19:58

La Marie accueillit Sieur Sep avec un doux sourire, écoutant ce qu'il disait avec attention tout en reprenant place a son bureau .
Elle enjoignit l'homme a s'installer en face d'elle et lui servit un godet d'Hypocras .


Hmm , certes , ce jour je vous ai acheté toute votre pêche mais pour une bonne cause en effet . Celle de refaire des plats afin de les donner à la mairie .

Un sourire en regardant Sep_le_bon et la main poussa le godet vers lui .

Je vous en prie Sieur, prenez donc place un instant. Il est rare que quelqu'un ose s'aventurer ici lieu , a croire que je fais peur .

Un petit rire cristallin retentit dans la pièce et la brunette reprit son sérieux .

Comme je vous le disais, j'ai repris votre pêche afin de fabriquer des plats pour la Mairie , nous en manquons cruellement comme je pense vous l'avez constaté .
Si vous avez besoin de vin Sieur Sep, je serais ravie de vous en fournir personnellement bien qu'ayant peine a constituer un stock acceptable en ce moment .

La brunette s'interrompit un instant, le regard se portant vers la petite fenêtre de la pièce et revint se poser bienveillant sur Sep .

Je comprends votre inquiétude quand au bien être des habitants de la ville, nous avons les mêmes intérêts en fait . Il se trouve que des personnes sèment la pagaille quand aux anciens contrats de la Mairie, nous peinons , pour des raisons qui m'échappent encore, a retrouver des artisans malgré toute notre bonne volonté a Dame Mercedes et moi-même .

Encore un silence de la part de Marie , le regard songeur,

Sieur Sep, feriez-vous des plats pour la Mairie si je vous le demandais ?

Plantant son regard sombre dans celui du bonhomme, elle lui sourit , attendant sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 18:00

Sep accepta le verre et remercia son interlocutrice d'un sourire pour ne pas l'interrompre. Il écoutait attentivement les paroles de la Conseillère. Quand elle eut fini, il se laissa un moment avant de répondre :

Madame, je comprends et je loue l'objectif de votre action. Cependant, il n'en reste pas moins que, ce faisant, vous outrepassez la loi. Dès lors, bien sûr, mon intention n'est pas de vous intenter un procès, mais si telle devait être ma décision, quelle protection vous resterait-il ? La bonne foi est-elle une raison suffisante face à la loi ?

Et le père de famille qui achète trois poissons pour nourrir sa famille, n'est-il pas, lui aussi, de bonne foi ? Et si, personnellement, j'achète plusieurs repas pour nourrir mon personnel, ne suis-je pas, moi aussi, de bonne foi ?


Il s'interrompit un instant pour rassembler ses idées et but une lampée pour s'en donner le temps. Il poursuivit enfin :

Concernant la fourniture de plats, je ne suis pas contre le fait d'en rendre disponibles pour le bien commun. Vous connaissez peut-être le tarif de mes embauches et vous aurez sans doute compris que l'enrichissement personnel n'est pas mon moteur premier. Toutefois, je n'apprécie que moyennement les engagements à long terme. Je déclinerai donc votre proposition de contrat, mais, s'il est nécessaire, je peux mettre à disposition une dizaine de plats de cerf braisé au vin rouge. Pour ce qui est des autres viandes, je ne les travaille pas.

Il s'accorda à nouveau un instant de réflexion qu'il masqua derrière une autre gorgée.

Quant à la difficulté de l'équipe actuelle à se faire accepter, je ne pense pas qu'elle tienne tant aux personnes qu'à la manière.

Je m'explique : pour le quidam eudois, l'ancienne équipe faisait du bon boulot et un lien de confiance s'était lié entre les habitants et la classe politique locale. Puis, brusquement, pour des raisons plus protocolaires que fonctionnelles, on vient balayer d'un revers de la main tout le travail accompli.

Alors, certes, il s'agit d'une volonté royale et on ne s'oppose pas à la volonté du Roy, mais il faut comprendre que, le cerveau humain fonctionnant  souvent de façon binaire et les Eudois s'étant attachés à leur dirigeants (qui, d'ailleurs, travaillaient très bien pour leurs intérêts !), comme l'équipe précédent étaient les "gentils", vous êtes fatalement les "méchants". La confiance ne se gagne malheureusement pas sur une simple volonté.


Il attendit une éventuelle réponse tout en sirotant la fin de son verre.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 19:42

Marie écoutait Sep égrener ses propos, pleins de bon sens certes, mais quelque peu irritants a entendre quand il mentionna le fait que les anciens tenants de la Mairie étaient vus comme les bons et désormais elles étaient vues comme les méchantes . Une petite grimace apparut l'espace d'une seconde et disparut aussi vite .
C'est vrai qu'en obéissant au choix du Roi, elle ne voyait pas les choses comme cela , mais peut-être ce bonhomme n'avait-il pas tout tort . A chacun son point de vue n'est-ce pas ?
Peu importe ! Son rôle a elle consistait a fournir le marché, on l'en empêchait eh bien soit.


Bien Sieur Sep, je comprends votre réticence a aider la Mairie . Il est vrai qu'un contrat à long terme est contraignant .
Personnellement , j'aimerais beaucoup que les habitants participent de leur propre chef au bienêtre de leur ville. que de leur courir après.
Enfin, ce sont eux qui seront lésés finalement ne pensez-vous pas ?

Petit sourire de la part de la brune a son interlocuteur .

Voulez-vous porter plainte contre ma personne pour achats non permises ? Je vous en prie, faites . Je n'ai pas peur d'assumer mes actes pour le bien-être de la ville que je représente . Mais si cela peut vous soulager, je vous rends ces bêtes à écailles . J'irais à la pêche, cela me procurera distraction et me changera agréablement du bureau .
Marie fit signe a Gaston d'approcher et lui demanda avec un sourire de lui amener de suite les dictes poissons de la discorde et même quelques-uns de plus .

Voilà Sieur, vos anchois. Sachez ceci , jamais une plainte n'a été déposée par ma personne , malgré les abus ayant eu lieu depuis que les nouvelles lois sont passées . J'ai toujours tenté d’accommoder les gens et essayé de trouver des solutions .
Mes missives peuvent se révéler quelque peu bien sentis parfois, mais l'on peut me parler sans souci aucun, mon bureau est ouvert, il faut juste que les personnes concernées trouvent le courage de venir . Il ne me semble point avoir mordu quelqu'un de par le passé mis à part verbalement.
Sur ce, avons-nous fini ?


La brunette se permit enfin de se servir un petit hypocrase qu'elle allégea  avec de l'eau et attendit patiemment que Sep_le_Bon reprit la parole .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Notre.A

Le_Notre.A


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2013
Ville : EU

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 23:08

Je me décida de me présenter au bureau de la conseilliere financier comme elle m'avait demander.
Je pris avec moi , les registres et alla jusqu'au bureau .
Je tocqua et attendis patiemment .

Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 3:15

Quand la Conseillère eut terminé, on frappa à la porte. Sep hésita donc un instant, puis répondit :

Madame, je déplore que vous preniez mon intervention dans un seul sens négatif. Ce n'est en effet pas mon propos et il faut l'entendre d'une manière beaucoup plus nuancée.

Je n'ai, par exemple, jamais exprimé une quelconque réticence à aider qui que ce soit, la Mairie y compris. J'ai juste précisé que je n'étais pas intéressé par un contrat qui me lierait sur le long terme. La raison en est simple : mes activités suivent le rythme de mes envies ou, à défaut, celui des possibilités. Pour le moment, j'apprécie de pouvoir me ressourcer en pêchant en bord de mer. Je ne suis donc jamais dans mon atelier pour y confectionner des plats. En outre, le vin semble être une denrée actuellement difficile à trouver et, sans vin, il m'est impossible de travailler.

D'autre part, vous ne semblez pas m'avoir complètement écouté. J'ai en effet signalé que je pouvais mettre à disposition de la Mairie une dizaine de plats de cerf braisé au vin rouge. Il vous suffit de m'indiquer que vous le souhaitez.


Le sourire ne quittait pas son visage : il était serein et détendu ; agresser son interlocutrice n'avait jamais été son intention et il aurait souhaité que cet entretien se passe de manière plus amicale. Il s'efforçait donc d'y apporter la plus grande sérénité possible de part son attitude puisque, selon toute vraisemblance, il avait maladroitement exposé son point de vue.

De même, je n'ai jamais indiqué une quelconque volonté de vous attaquer en justice. J'ai juste précisé que personne n'était au-dessus des lois, excepté notre Roy. Comme il me semble que vous n'êtes pas le Roy, il serait donc souhaitable que vous respectiez ces lois, d'autant plus que vous avez valeur d'exemple étant donné que vous êtes sensée les faire respecter. Il n'est nul besoin d'acheter quatre anchois quand vous ne pouvez en utiliser que deux par jour. N'en acheter que deux permet à quelqu'un d'autre d'en profiter et, si vous souhaitez en obtenir le lendemain, le produit de la pêche du lendemain devrait vous permettre d'en obtenir deux autres ou, à défaut, les stocks de la Mairie devraient vous permettre de trouver satisfaction.

Dans tous les cas, quand on prône une valeur, il vaut toujours mieux montrer l'exemple. L'inverse risque toujours de décrédibiliser son action.

Maintenant, vous avez acheté ces anchois. Personnellement, je n'en ai aucune utilité. Ne me les rendez donc pas ou ne les mettez pas en vente à 0 louis, mais mettez-les à un prix qui permette à quiconque en a l'utilité de les acheter. Vous ferez alors des heureux et cela vous rendra une part de crédit.

Avant que je ne termine, ne croyez pas que je sois contre vous. Si tel était le cas, je regretterais d'être passé vous voir. Je pense seulement qu'une justice ne peut être crédible que si elle s'applique à tous, et en premier lieu à ceux qui ont pour rôle de la faire respecter.

Pour terminer, je serais ravi de vous retrouver au bord de l'eau pour poursuivre cette conversation ou pour toute autre raison.


Son intervention avait été assez longue et il commençait à avoir la gorge sèche, mais il en avait le fil clairement en tête et ne souhaitait pas s'arrêter de crainte de perdre ses esprits. A présent qu'il avait terminé, il porta machinalement son verre à la bouche, oubliant qu'il l'avait vidé.

[HRP]:
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 11:11

Lettres composées pour vol de plats mis à disposition par Sep_le_bon pour la Mairie

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 13:21

La Marie entendit frapper à la porte bien doucement et lâcha un ENTREZ tonitruant avant de continuer a parler avec Sep, lui remplissant son godet avec un sourire . Bah oui, parler de choses et d'autres donne soif et ce bon Sieur avait l'air d'apprécier ce que faisait la brunette dans sa cave, on allait pas l'en priver non ?

Sieur Sep, je suis légèrement confuse en ce moment, je vous prie d'accepter mes excuses les plus humbles. Et vous remercie de me rappeler la loi que je n'ai point su respecter . Pardon d'avoir failli . Vous avez raison, je me dois de donner l'exemple . Et dorénavant, je le ferais scrupuleusement sinon, je vous permets de venir me tirer les oreilles .

Prenant une petite gorgée de son breuvage elle le regarda droit dans les yeux , sourit a son interlocuteur et eut un léger rire soulagé .
Le rire se fit plus résonnant quand Marie tenta de s'imaginer en Roi avec une petite moue . Nan ... La couronne ne lui allait vraiment pas ! Autant rester humble, cela lui convenait fort bien .


Pardon Sieur, une pensée incongrue me traversait l'esprit dont je n'oserais vous faire part .

Reprenant son sérieux tant que peut se faire, elle sourit en le regardant .
Si vous me prenez par les sentiments pour une partie de pêche, eh bien, je suis partante .

Se tortillant légèrement pour être plus confortable avec son gros ventre, Marie remarqua que le sourire de cet homme était bien agréable, non feint et qu'il était de bon conseil .

Je devrais vous engager ad eternam pour m'éviter les faux pas Sieur Sep, mais vous tenez trop à votre liberté de mouvements, ce que je comprends fort bien .
J'aimerais de temps a autre pouvoir m'éclipser , aller à la pêche , à la cueillette et travailler encore plus mon jardin de simples .

Un petit sourire doux lui illumina le visage en pensant a son jardin, il fallait qu'elle récolte certaines plantes avant de les perdre .

Ma motivation première est d'aider et soigner les gens... J'aimerais continuer à le faire en souriant, la tête haute et vous venez de m'aider à le faire ,que puis-je pour vous en retour ?

Elle se cala le dos avec un coussin et attendit la réponse a venir .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Notre.A

Le_Notre.A


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2013
Ville : EU

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptySam 29 Juin - 0:31

J'entendit soudain un "ENTREZ" ; je poussa la porte et vu un homme assied sur un fauteuil face au bureau et Marie qui se tenait derriere celui ci a boire leurs verres.

Oh veuillez m'excuser , voulez vous que je repasse plus tard ?

Puis je regarda et attendit que leurs discussion prenne fin , je me cala proche d'un des murs .
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptySam 29 Juin - 1:29

Sep avait écouté la Conseillère tout en sirotant lentement son verre.

Madame, je suis ravi d'avoir été compris... La preuve, s'il était nécessaire, qu'entre gens sensés, on peut toujours s'entendre.

Il termina son verre et s'apprêta à prendre congé. Il ajouta tout de même :

Je vous attends quand vous voulez pour une partie de pêche !

Se tournant enfin vers l'homme qui attendait :

Je vous en prie, Monsieur, notre conversation est terminée, je vous laisse volontiers la place.

Il le salua d'un hochement de tête et, quittant la pièce, il lâcha encore :

Au revoir, Madame la Conseillère... Et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:35

La Marie écoutait Sep avec attention quand André entra .

Venez Sieur André, ne restez point contre le mur, promis, je ne vous mordrai pas, j'ai déjà mangé .

Petit rire et un godet de plus pour l'arrivant.

Se levant, elle accompagna Sep jusqu'à la porte avec un grand sourire,

C'est vrai de temps a autre l'on se rend compte que parler a du bon finalement. Ravie d'avoir partagé ce moment avec vous Sieur et je prendrais le temps pour cette pêche.

Le voilà parti, homme agréable, plein de bon sens, Sep_Le_Bon était très cordial et ne perdait point patience quand il fallait expliquer . Décidemment, la brunette aurait adoré l'avoir comme conseiller a ses côtés .
Souriant a André en revenant s'installer , le brune reprit la parole .


Je pense que je vous dois encore des excuses pour vous avoir brusqué à la taverne, notre premier contact a été quelque peu .. vif dirais-je. Mais je suis ainsi, j'aime taquiner , n'en prenez point ombrage .

Elle poussa le godet d'hypocras doucement vers lui

Sieur André, j'aimerais, dans la mesure du possible connaître les habitants de cette ville, ce qu'ils font comme métier et surtout , sur qui nous pouvons compter pour ravitailler la Mairie .
Pensez-vous pouvoir me fournir ces renseignements ? J'aimerais enfin pouvoir lever cette loi ridicule que j'ai du faire afin de palier au manque de marchandises , mais je constate avec amertume que finalement, ce n'était point une solution en soi .

Elle se releva et commença a tourner un peu dans le bureau pour se dégourdir les jambes . Rester assise était pas trop son truc a la brunette, mais quand il le fallait, il le fallait . La Marie savait aussi qu'elle demandait un travail de titan a ce brave André, mais cette liste était vital pour le bon fonctionnement de la ville surtout en ce moment . Eh oui, comme vous pouvez le constater , la Marie savait reconnaître ses erreurs et faire amende honorable .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Notre.A

Le_Notre.A


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2013
Ville : EU

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptySam 29 Juin - 15:54

Je m'avança un peu plus dans la pièce , je pris le godet qui m'etait tendu par marie .
Et attendit que le messire , n'oubliant pas au passage de le saluer de la main .
Puis me rapprocha du bureau avec les registres du cadastre en main


Oh dame marie , vous n'avez pas a vous excusez , il est vrai que cette entrevu fut elle bref mais en aucun cas je me senti agresser et meme brusquer .
J'ai d'ailleurs porter comme vous me l'aviez demander les registres du cadastre .
Je n'ai pas encore le temps de voir si toute ces personnes avait encore logis en ces demeures mais je me ferait un plaisir de vous en faire savoir des que j'en aurait confirmation .
voulez vous  y jeter un oeil sur ces registres?


J'ouvrit les registres sur le coin du bureau

Spoiler:


Dernière édition par Le_Notre.A le Dim 30 Juin - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptySam 29 Juin - 19:12

Marie sourit a André en se rasseyant enfin et commença a parcourir le lourd registre.

Oh fort bien, je vois que nous avons a peu près tout de noté ! Cela devrait nous simplifier la tâche qu'en pensez-vous `?

Un soupir, la brune qui s'adosse au dos de son fauteuil et qui regarde le jeune homme en face d'elle .

Dites - moi Sieur André, ai-je été trop dure en mettant cette loi pour l'achat des marchandises récemment ? Personnellement, j'avoue avoir des sentiments contradictoires a ce sujet et suis prête a l'annuler . Mais j'aimerais l'avis d'autres habitants de notre ville .

Eh oui, la Marie avait sacrément des scrupules d'avoir fait cette pseudo loi demandant quasiment l'impossible aux habitants d'EU .
Bon d'accord, cela était pour amortir le manque de plats, mais finalement, ce qu'elle craignait était arrivé, le manque de ces dictes plats .
Il lui fallait d'autres avis avisés de préférence afin qu'elle puisse y voir plus clair .

En attendant la réponse , la brunette se mit a relire le registre , se disant qu'a EU, il y avait passablement de vignerons, de menuisiers et de bouchers ... Alors pourquoi cette foire presque vide ?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyLun 1 Juil - 11:25

Bon ben voilà, le mois écoulé en ce bureau était fini . A son grand soulagement devrait-elle dire ? Peut-être .
Elle savait  qu'elle s'était montrée dure envers les habitants , mais avait-elle vraiment eu le choix ?
Impossible d'avoir des plats, des produits de bas pour les faire a moins d'y aller elle-même .
D'accord, Coco et les autres semblaient être nettement plus appréciés mais la Marie , elle, avait fait que son boulot finalement se dit-elle en rangeant ses affaires .
Est-ce qu'elle y était pour quelque chose si les gens ne s'entendait pas entre eux ?
Allant jusqu'à se discréditer allégrement les uns et les autres voire se diffamer mutuellement . La nature humaine pouvait se montrer bien désagréable parfois et très compliqué ...  
Bref, la brunette soupira, jeta un coup d’œil rapide circulaire pour voir si elle avait rien oublié puis ouvrit la fenêtre pour laisser l'air marin entrer librement .

Bon, le bon côté de la chose était qu'elle allait pouvoir s'occuper a nouveau de ses simples , du jardin, de ses animaux et du petit bout a naître .

Un joli sourire lui éclaira enfin le visage , besace lui battant la hanche , elle sortit et referma la porte avec douceur , Gaston lui emboîtant le pas .
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 17:45

Coco avait decider de faire un tour a son bureau en ville cela faisait un moment qu'elle n'y avait pas mis les pieds, par manque de temps et aussi par manque d'envie, elle sortait peu de chez elle meme si cela ne l'empêchait pas de faire son travail. Ouvrant la porte du bureau, elle alla ouvrir les fenetres pour aerer la piece malgres le froid, puis entreprit de ranger les papiers qui trainait et de faire un peu de tri dans les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptySam 15 Mar - 15:33

Il n' y a rien de plus important que d'aider son village, aussi j'avais vu l'annonce de monsieur le maire et bien sûre, se rendre au bureau des finances pour s'inscrire.
Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait vu les bureaux trop longtemps et cette occasion pour les fêtes de printemps pour elle ? un carême oui le maire dans son affiche avait raison et je le soutiendrais.
elle frappât à la porte avant d'entrer .

Toc Toc ..
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptySam 15 Mar - 15:44

Esteban passa faire un saut au bureau du conseiller aux finances, ouvert aux habitants, pour y déposer la première inscription pour le Carême...


Citation :
De pierreangel à 13h58 - 15 Mars 1654

Pour moi il n'y a pas de problème !
Je epux donner sans retour !
amicalement
pierreangel

Citation :
[15/03 - 14:39:51] : Vous venez de céder 500 louis à pierreangel par mandat blanc.



Spoiler:


Croisant Hélèna qui frappait à la porte, il la salua avant de lui faire la bise puis la pria d'entrer...

- Bonjour Hélèna ! Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptySam 15 Mar - 15:56

Coco avait le nez dans ses dossiers quand elle entendit frapper a la porte, elle était sur le point d'inviter la personne a entrer quand elle vit la porte s'ouvrir, froncant les sourcils se demandant si elle avait parler sans se rendre compte, elle se leva et se dirigea vers celle ci qui s'ouvrait et vit esteban accompagner d'Helena.

Tiens bonjour a vous deux, vous vous ennuyez que vous venez me rendre visite ? Rentrer mais ne regarder pas la bazard suis en plein travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 EmptySam 15 Mar - 15:59

Elle n'a pas attendu très longtemps devant la porte s'ouvrit voyant Coco et monsieur le maire l'invitant à entrer faisant la bise à coco et au maire c'est que se sont des amis depuis le temps.

Bonjour monsieur le maire, et coco, j'ai vu l'affiche et je suis venue m'inscrire , dites moi ce que'il faut faire   vous savez que je suis bouchère et que je vous ferais des plats .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du conseiller financier
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du conseiller aux finances
» [RP] Bureau du conseiller à la sécurité
» [RP] Bureau du conseiller aux Finances
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil
» [RP] Bureau de la B.A.S.E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit