Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Bureau du conseiller financier

Aller en bas 
+15
Wesley
Caïus Pupus
Angélique LeRoy
Anne
Philippine
Cartouche
Ceylan
Le_Notre.A
sep_le_bon
MariedeLaRose
Esteban d'Eu
cococcinelle83
Amélia Nivel
Hélèna
Koubiak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyLun 11 Mai - 0:13

Remarquant une infraction sur le panneau d'affichages des offres d' embauche aux champs, Louis-Oscar s'installa et rédigea un courrier destiné à un habitant de la ville d' Eu.

Citation :
Le bon soir Messire Tiafetiv,

Je me permets cette missive pour vous rappeler que les salaires aux champs sont plafonnés à 60 louis...
Pourtant vous venez de lancer une embauche à 65 louis...
* Arroseur chez tiafetiv 65 louis *

Je sais pertinemment que vous ne pouvez annuler cette offre lancée...

Veillez s'il vous plait à l'avenir, à respecter les tarifs des embauches aux champs.
C'est dans l’intérêt de tous, il me semble.

La belle soirée à vous,

Votre Ami et Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et Conseiller aux Finances
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyLun 11 Mai - 11:29

De retour de sa tournée du marché, le jeune Maire nota soigneusement dans le registre les dernières transactions, puis s'installa à son écritoire pour rédiger une missive concernant une infraction :

Citation :
Coucou du matin, Dame Amabilia,

Je me permets cette missive qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous rappeler les lois du marché.

En consultant les registres, je remarque que vous avez acheté 3 planches :
[11/05 - 9:09:41] : La Mairie a vendu 3 Planches de bois pour 72 louis à Amabilia-lacombe. !

Pourtant la loi Royale limite les produits à 2 , et pour ce qui est des plats c'est limité à 1 ( viande ou poisson).
Je vous demande donc de remettre sur la Foire cette planche pour éviter d'avoir à le signaler...

Je m'applique pourtant à achalander le marché pour que chacun puisse y trouver de tout..

Je compte sur votre civisme pour respecter dorénavant les Lois, qui sont là pour assurer le bon fonctionnement de la Foire, dans l’intérêt des habitants, de la Ville et du Royaume tout entier.
La belle journée à vous,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d' Eu,
Et Conseiller aux Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyMar 12 Mai - 18:14

Louis-Oscar, après sa tournée du marché, rédigea une nouvelle missive pour un nouvel habitant, un peu perdu encore ...

Citation :
Le Bonjour Messire Guzim,

Je me permets cette missive pour vous souhaiter la Bienvenue, dans notre belle ville qu'est Eu !

En consultant mes registres, je remarque que vous venez d'acheter 10 Pains....
[12/05 - 18:00:44] : La Mairie a vendu 10 Morceaux de pain pour 10 louis à Guzim !
Les lois royales ne permettent l'achat que de deux denrées de chaque type, et 1 plat ( viande ou poisson).

Je vous invite donc à remettre en vente les 8 pains  excédentaires.

Sur Eu, Les habitants sont solidaires, et le marché toujours bien achalandé.
Chaque jour vous y trouverez ce dont vous avez besoin.
Pas nécessaire de faire des réserves !

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, et ainsi vous accompagner dans votre aventure qui démarre.

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyMar 12 Mai - 21:48

Parcourant une dernière fois le marché, saluant en passant les derniers marchands qui chargeaient leurs carrioles, Louis-Oscar termina sa tournée par les champs, pour le plus grand plaisir de Nuage.
Le jeune loup adorait pousser sa vitesse, coursant un mulot ou un rat.

Détaillant les offres et les salaires proposés, il remarqua une embauche dépassant le plafond autorisé.

Et ensemble il s'en retournèrent à vive allure, jusqu'aux bureaux de la Mairie, pour rédiger une lettre à l’intéressé.

En Route Nuage, il est temps !

Citation :
Le Bonsoir Messire Picron,

Je me permets cette missive, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous rappeler que les salaires des embauches aux champs sont plafonnés à 60 louis.

En consultant le tableau des offres, je vois :

Arroseur chez picron

70 louis

Vu qu'il n'est pas possible d'annuler votre offre,, je vous demanderai à l'avenir de veiller à ne pas depasser 60 louis.

La belle soirée à vous Messire Picron,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux finances.

Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyJeu 14 Mai - 16:09

Louis-oscar, après sa tournée du marché, rédigea une nouvelle missive pour une nouvelle arrivante, originaire d'une autre contrée.

Citation :
Le bonjour Dame Eve,

Je me permets cette missive qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous souhaiter la Bienvenue dans notre belle Ville
d' Eu.

De plus il me faut vous rappeler les lois Royales en vigueur dans tout notre Royaume:
( qui sont affichées dans l'encart de la Foire)

1 seul plat cuisiné chaque jour ( viande OU poisson)
2 denrées
Il vous faudra donc en remettre un vente au prix d'achat.

Vous remarquerez que je m'applique à approvisionner tous les étalages de notre Marché, et vous pourrez y trouver chaque jour ce dont vous avez besoin.
Inutile de faire des réserves ...

Je reste à votre disposition si vous avez des questions, concernant votre quotidien, votre logement, vos études futures, etc..

Que la journée vous soit douce , Dame.

Votre dévoué,

Louis-oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux finances.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyVen 15 Mai - 16:14

En cette fin de journée de mi mai, Louis-Oscar , après sa tournée du marché, compléta les registres, puis réfléchit à deux missives qu'il souhaitait rédiger...
Il se prépara une infusion revigorante, et remplit une écuelle d'eau claire qu'il déposa à même le sol pour Nuage.

Et tout en savourant quelques gorgées encore brûlantes, il laissa vagabonder son esprit quelques instants...
Puis poussant légèrement sa tasse fumante, il prit sa plume et après l'avoir trempé dans l'encre, la fit glisser sur le vélin.

Citation :
Coucou Messire Arioch,

Je me permets cette missive, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous rappeler les lois du marché.

L'achat des plats cuisinés est limité à 1 par jour .

[15/05 - 8:57:56] : La Mairie a vendu 2 Plats : Faisans à la normande pour 114 louis à arioch !

Je vous demande donc de remettre un plat sur le marché au prix où vous l'avez acheté.

Des demain vous pourrez en acheter à nouveau 1.
D'autant que je m'applique, grâce à nos Artisans à bien achalander notre foire, pour que chacun y trouve chaque jour de tout.

La belle journée à vous,Messire Arioch

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux finances.

La première rédigée et relue, il la déposa sur ses registres puis s'attela à écrire la seconde.

Citation :
Coucou Dame Repentir,

Je me permets cette missive , qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour prendre de vos nouvelles.

Est ce que tout va bien pour vous?
Je m'inquiètes un peu à vrai dire...

Il y a quelques temps encore, vous cuisiniez chaque jour et vous offriez même vos plats .

Puis je n'ai pas prolongé mon mandat pour me rendre sur Paris ...
Et depuis que je suis de nouveau en charge de la mairie de Eu, je remarque que vous ne sortez plus guère de chez vous...

Ah juste ce jour ...
Et d'ailleurs il me faut vous rappeler qu'en tant qu'Artisan boucher, vous ne pouvez acheter ce que vous pouvez vous même produire...
Pour cette fois, je ne dis rien, vu votre générosité antérieure pour la ville et votre altruisme.
Mais vous pouvez tout à fait acheter 1 plat de poisson, ou des fruits rouges, du gibier comme le daim ou le cerf, menuiserie, où tout ce qui peut vous être utile pour cuisiner.

La pénurie de vin sur la Foire étant de l'histoire ancienne, grâce à la mobilisation des habitants.

Tant que les aides aux artisans ne sont pas en place, la Mairie achètera tout ce que vous poserez sur le marché, récolte ou plat.

N’hésitez pas à m'écrire en retour, si un souci vous encombre, je ferai de mon mieux pour vous aider à le régler.

Votre Dévoué,
Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d' Eu,
Et conseiller aux Finances.

Les deux missives prêtes, il s'employa à les envoyer à leur destinataires, espérant sincèrement que Dame Repentir ne rencontrait aucun soucis majeurs

Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyMer 20 Mai - 23:02

Ce soir là, après une tournée tardive de la Foire, il s'installa à son bureau pour rédiger plusieurs missives...

Citation :
Le bonsoir Messire Nathanael,

Je me permets cette missive pour vous souhaiter la Bienvenue dans notre belle ville qu'est Eu.

D'autre part, il me faut vous informer des lois qui sont inscrites sur l'encart du marché ( les principales )
- Les achats des denrées sont limités à 2 par jour ( 2 de chaque, pour les artisans c'est nécessaire)
- Les plats cuisinés à 1 par jour
Et les produits à 0 louis sont réservés à la Mairie ( contrat d'artisans )

Si vous deviez partir en voyage , ou si vous cherchez un produit que vous ne trouvez pas, il vous suffit de m'écrire ( via missive IG)

Je m'efforce d'achalander très régulièrement les étalages de notre marché, pour que chaque jour , les nombreux habitants de la ville trouvent de tout.
Il n'est donc pas utile de stocker, il l'hiver n'est point à nos portes.

N’hésitez pas à contacter Dame Angelique ( via missive ig, ou via Forum).
Elle assure l’accueil des nouveaux arrivants et peut attribuer différentes aides financières.

Votre dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux finances.

Citation :
Coucou Dame Lionix,

Pour ce qui est des lois, elle permettent d’éviter que certains achètent 4 plats ou plus, idem les airelles ou les produits rares. Nous sommes nombreux à Eu, et il me faut pouvoir fournir de la nourriture à tous.
Si les niv 5 achètent tout... les petits ne pourront pas progresser. ( d''où cette loi Royale qui limite à 2 les denrées et à 1 les plats)

Pour les artisans qui produisent et vendent leurs produits, je le précise juste sur le bilan,
ce n'est pas signaler comme infraction, d'acheter 3 choux ou 4 grappes de raisins par exemple.

Idem le pain, déjà j'ai réduit son prix à 1 louis, et tant que les habitants n’achètent pas 10 chaque jour, je ne signale pas non plus.

Pour le forum, ce qui vous intéresse se trouve sur Eu. il y a les 3 corporations nominatives et un post qui présente les différents métiers.

Les noms inscrits sur les listes ne restent pas longtemps à jour, certains habitants voyagent, orfèvre et boulanger je les encourage à changer de métiers.

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.
Merci de votre investissement pour notre ville, et n’hésitez pas à vous rendre au cadastre et y prendre demeure. ( sur forum, à Eu)
Ma Fiancée, Dame Angelique vous aidera à choisir un emplacement pour vous installer .

La Belle journée à vous,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux Finances.

Citation :
Coucou Cara,

Mille merci à vous pour les planches déposées sur notre marché !

Bon dimanche à vous,

Votre dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d 'Eu,
Et conseiller aux Finances

Citation :
Coucou Cara,

Je me permets cette missive qui je l'espère, vous trouvera en bonne santé, pour vous demander si dans votre atelier vous n'auriez pas quelques planches à vendre à la Maire...

Nous avons des portes et des fenêtres d'avance, mais hélas plus aucune planche...

La ville vous les achètera au tarif affiché, soit 24 louis l'unité.

La belle journée à vous,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux finances.



Citation :
Coucou Dame Lionix,

Je me me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous rappeler les lois du marché.

Les denrées sont limités à 2 chaque jours
Les plats cuisinés à 1 ( viande OU poisson)

Et en consultant les registres, on peut y voir que vous venez d'acheter 3 bouteilles de vin.

Pour cette fois, je ne dis rien, essayez dorénavant de ne pas dépasser 2

Et concernant la corporation de des artisans boucher, il faudrait intervenir sur le forum, les corporations se trouvent sur Eu, si l'idée vous intéresse toujours.

En restant Ig, vous ne pourrez hélas gérer cette corporation...

Je vous y avait nommé référent, mais je peux modifier si vous ne souhaitez pas intervenir sur le forum.

Et sinon, vos plats cuisinés seront les bienvenus sur notre marché. La mairie vous les achètera au tarif affichés sur notre foire.

C'est les plats de cerf les plus demandés, mais cuisinez ce que vous voulez.
( en fonction des denrées disponibles )

Bon dimanche à vous, Dame Lionix,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d' Eu,
Et Conseiller aux Finances

Citation :
Coucou Dame Laureline,

Vous serait il possible de ne fabriquer que des planches pendant quelques temps.?

Nous avons en réserves plus de 8 portes et 5 fenêtres, par contre plus aucune planches...

Pour ma part, j'en ai 6 en réserve, et je pensais fabriquer une diligence, car ça serait utile d'en fournir aux habitants.

La belle journée à vous,

Votre dévoué,
Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Conseiller aux finances



Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyVen 22 Mai - 17:21

L'habituelle tournée du marché finie, Louis-Oscar  se rendit jusqu'à la bordure des champs du village, faire un peu courir Nuage et vérifier par la même occasion le panneaux des salaires d'embauches plafonnés à 60 louis.

Et à son retour, il rempli une écuelle d'eau fraiche pour le jeune loup puis se prépara une infusion revigorante, et savoura quelques gorgées encore brûlantes avant de prendre sa plume pour rédiger ses missives.


Citation :
Le Bonjour Messire Nuit,

Je me permets cette missive, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous rappeler que le salaire aux champs est plafonné à 60 louis.

Pourtant, en consultant le panneau d'affichage des offres je remarque  ceci :

chez Nuit

70 louis

Je sais pertinemment, qu'il vous est impossible de corriger votre annonce.
Je vous demanderai donc à l'avenir de respecter le salaire à un maximum de 60 louis, comme l'a décidé notre Gouverneur de Normandie.
Il me faudrait faire intervenir mon Conseiller à la sécurité ainsi que la prévôté....

Je compte sur vous pour ne pas en arriver.

La belle journée à vous Messire Nuit,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux Finances.



Citation :
Le Bonjour Messire Nuit,

Je me permets cette missive, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous rappeler que le salaire aux champs est plafonné à 60 louis.

Pourtant, en consultant le panneau d'affichage des offres je remarque  ceci :
Et ce pour la seconde fois...
chez Nuit

70 louis

Je sais pertinemment, qu'il vous est impossible de corriger votre annonce.
Je vous demanderai donc à l'avenir de respecter le salaire à un maximum de 60 louis, comme l'a décidé notre Gouverneur de Normandie.
Il me faudrait faire intervenir mon Conseiller à la sécurité ainsi que la prévôté....

Je compte sur vous pour ne pas en arriver à cela
C'est déjà la seconde fois, et vous n'avez pas daigné me répondre à mon premier courrier...

La belle journée à vous Messire Nuit,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux Finances
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptySam 23 Mai - 0:00

une missive écrite tardivement à un nouvel arrivant :

Citation :
Le Bonsoir Messire Datan,

Je me permets cette missive qui je l'espère vous trouvera en bonne santé pour vous souhaiter la Bienvenue dans notre belle ville qu'est Eu, et également vous rappeler les lois du marchés ( identiques sur tout le Royaume)

1 plat cuisiné ( viande OU poisson)
2 denrées ( ex 2 pains, 2 mures)
Denrées à 0 réservées mairie

Et en consultant les registres je remarque que vous avez acheté un plat ce matin, et un second ce soir...

[22/05 - 23:30:37] : La Mairie a vendu 1 Plat : Anchois en escabèche pour 84 louis à Datan !

Je vous demande donc de le reposer sur la marché au prix d'achat.

Je m'applique à achalander notre Marché, pour que chacun y trouve de tout chaque jour, inutile de faire des réserves donc...
Vu la population nombreuse sur Eu, le civisme est nécessaire, comme l'entraide.

N’hésitez pas à me contacter ( via missive ig ou forum) , ou Dame Angelique, Conseillère à l’accueil ( IG ou forum ) qui peut attribuer des aides hebdomadaires, vous accompagner et vous conseiller pour les soucis quotidiens.

La belle soirée à vous Messire Datan,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux finances
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptySam 23 Mai - 21:14

Un Messager ailé venait de se poser sur la fenêtre ouverte et Nuage fut le premier à répondre aux roucoulements du volatil  volubile ...

Hey,  ne l'effraies pas !

Le loup s'arrêta net, baissant le museau et semblait bien triste ...

Louis-Oscar qui classait d'anciennes missive s'empressa de réceptionner le pigeon, le rassura de quelques caresses et le déposa près du bol rempli de grain.


Régales-toi et reprends des forces, lui disait-il tout en détachant délicatement le message de sa patte.

Citation :
[>>] [Titre]Les lois du marché
De Datan à 20h46 - 23 Mai 1655

Bonsoir Monsieur , Effectivement je viens de me rendre compte que je possède un plat . Honnêtement je ne savais pas que je ne pouvais en prendre deux .
Je vous explique : Je viens de découvrir la joie de voyager à travers le royaume . Je me suis bien arrêté dans votre ville mais j'avoue ne pas avoir lu la loi du marché..
Je me dirige vers une île en ayant pris une barque dans le port d'EU et je ne pensais mettre au temps de temps pour y arriver .
Je repartirais assez vite après une belle visite et je vous donne ma parole d'homme que je re déposerais le plat en question . Il est bien au frais dans mon sac. Vous m'expliquerez comment d’ailleurs le remettre sur le marché

Bien à vous Monsieur avec toutes mes excuses . Je vous dis à bientôt .

Ps : En espérant que le plat sois toujours aussi frais dans quelques jours au cas ou je vous le rembourserais

Datan

Après lecture , le jeune Maire souriait et alla s'assoir à son bureau pour rédiger une réponse  :

Citation :
Le bonsoir Messire Datan,

Non ne vous inquiétez pas, vous pouvez même vous en régaler.
Il était juste important que je vous informe des lois en vigueur.
Et comme dit dans mon courrier, sur Eu, il y a toujours de tout ( ou presque).
Pas nécessaire de faire des réserves.
Il suffit de m'écrire si un dépassement d'achat est prévu ( voyage ou autre pour que je ne le signale pas sur les bilans.

La Belle soirée à vous et bon voyage !

Votre dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux finances.

Citation :
De Datan à 21h21 - 23 Mai 1655

Vous êtes grand homme Messir . Sachez que dorénavant je lirais les lois en vigueur dans chaque ville.

Je le mangerais demain a mon arrivée car dans la barque je n'ose meme pas y penser.

Belle soirée Messir et au plaisir de vous rencontrer leur de mon retour à EU

Datan
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 10:20

Ce matin, sur le marché, Louis-Oscar eu la bonne surprise de trouver des plats cuisinés offerts par Dame repentir, et à peine de retour à son bureau pour completer les registres il prit sa plume et rédigea une missive

Citation :
Coucou du Matin Dame Repentir,

Je me permets cette missive qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous remercier de vos succulents plats cuisinés offerts à notre Ville.

Comme déjà dit, il n'est pas nécessaire de les offrir, les aides pour soutenir les artisans ( niv 4 ) qui offrent leur productions ne sont pas encore mises en place...( je vous envoie le montant par mandat à votre demande)

Je ne désespère pourtant pas d'y arriver très bientôt !
Je vous conseille donc de vendre pour le moment vos délicieux plats au prix affichés sur le Marché ( encart modifié et plus clair , prix, apports etc...)

De plus Dame Lionix , Artisan Boucher est référente de la corporation, et il se peut qu'elle vous écrive.

Chacun reste libre de produire ou non et de vendre ou non, c'est juste des souhait pour harmoniser les productions, et pouvoir ainsi avoir toutes les denrées et plats sur notre marché.

Très belle journée dominicale à vous,

Votre dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux finances.

Puis il soupira en découvrant les achats quotidiens de Messire Tiafetif... 2 bouteilles de vin et 1 plat de poisson...
Il nota cependant le gibier offert, et décida de lui écrire:

Citation :
Le Bonjour Messire Tiafetiv,

Je me permets cette missive pour vous remercier de tout ce gibier offert  à notre beau village qu'est Eu.

Pourtant , vos achats quotidiens de bouteilles de vin m'interpellent...
Vous chasser...  ( votre dextérité monte d'1 point chaque jour )
Et chaque jour vous achetez un plat de poisson pour vous nourrir...( rare sur le Marché et tellement utile pour les plus jeunes..).

(Si vous souhaitez monter votre réflexion, vous pouvez pêcher ou devenir Artisan vigneron et cuisiner vous même vos plats de poisson )

Il faut 3 ou 4 jours de travail à un Artisan vigneron pour le préparer...

Et tant que maire, il me faut veiller à achalander régulièrement les étalages du marché...
Et là, par vos achats de vin que vous ne cuisinez pas, et de ce plat de poisson acheté chaque jour, vous déstabilisez l'équilibre toujours précaire des achats/ventes..

Alors ma question est :

Que faites vous de ce vin que vous ne cuisinez pas.?


Je vous souhaite une belle journée dominicale et espère recevoir une réponse à ma question.

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d' eu,
Et conseiller aux finances.

Et après réflexion, le jeune Maire décida d'écrire au procureur de Normandie.
Il fallait que cela cesse...!
Sans enfreindre la nouvelle loi, Messire Tiafetif à lui seul déséquilibrait le Marché...
Mais cette loi sur les achats en fonction des besoins de chacun...
Ne pouvait elle pas elle utilisée et argumentée?
Un boucher qui ne cuisine pas, n'a plus besoin de bouteille de vin qu'un Artisan menuisier après tout...Non ?

Il passa sa main dans ses cheveux, puis se leva pour poster la missive à Messire tiaf, et au Procureur de Normandie.

Lui seul pourrait intervenir.
Il saurait sans doute comment faire appliquer cette loi dont personne ne parle.

Et voici la réponse de Messire tiafetiv

Citation :
De tiafetiv à 16h32 - 24 Mai 1655

Bonjour
le vin je le stock ; mais si je le cuisinais il disparaitrait également
Bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyJeu 28 Mai - 13:23

En consultant les registres, Louis -Oscar remarqua les achats d'un nouvel arrivant sur Eu, et s'employa donc à rédiger une missive de bienvenue, rappelant au passage les lois en vigueurs ainsi que quelques informations importantes :

Citation :
Le Bonjour Messire Baldo ,

Je me permets cette missive qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous souhaiter la Bienvenue dans notre belle ville qu'est Eu !

D'autres part, je remarque vos achats de ce jour :
[28/05 - 12:04:17] : La Mairie a vendu 3 Bars pour 39 louis à Baldo !

Il y a des lois à respecter limitant les achats de denrée à 2 ( sauf accord du Maire pour les Artisans ), et les achats de plat à 1 par jour.

De plus un bar ne vous apporte rien de plus qu'un simple morceau de pain.
Il doit être cuisiné par un Artisan vigneron pour vous délivrer ses bienfaits.

Je m'applique à achalander les étalages du Marché de la ville très régulièrement, il n'est donc pas nécessaire de faire des réserves.

Vous pouvez remettre en vente les poissons au prix d'achat.
( Lois en vigueur, prix et  apports de chaque denrée sont visible sur l'encart de notre Foire)

N'hésitez pas à contacter Dame Angelique ( via missive IG ou forum); qui assure l’accueil des nouveaux arrivants sur Eu, elle pourra vous conseiller, répondre à vos questions et vous attribuer une aide financière pour vous aider dans votre quotidien.

La belle journée à vous ,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d' Eu,
Et conseiller aux Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 12:10

Ce matin n'étais décidément pas un bon jour...
Entre messire Tiafetif qui continue à saigner le marché par ses achats quotidiens de Vin et de plat de poisson...
Et dame Marie qui achète les rondins coupés la veille pour les artisans menuisiers dévoués à leur ville...

Il s'installa pour rédiger sa missive, avant d'aller frapper à la porte de son Conseiller à la sécurité et Ami, Pierreangel.


Citation :
Le Bonjour Dame Marie,

Je me permets cette missive pour vous rappeler les lois du Marché...

Citation :
[29/05 - 11:32:13] : Vous venez de vendre 3 Rondins de bois pour 18 louis à MariedeLaRose !

Quel exemple pour les habitants, que Vous, ancien Maire et ancien Gouverneur, n’ayez cure des lois existantes...
Non seulement vous achetez 3 rondins, que je suis allé couper pour nos menuisier, en n'en gardant que 3 pour mon atelier...
Mais en plus en tant que qu'Artisan vigneron vous n'avez aucunement utilité de ces rondins...

Je vous demande donc, sans autre préavis de reposer sur le marché ses 3 rondins...

Pourquoi ne pas aider la ville en cueillant..? Vous vous dites herboriste, pourtant  j'ai souvenir de vos achats d'Airelles , rares et tellement  importantes pour les plus jeunes...

Je transmets ce courrier à mon conseiller à la sécurité.

La belle journée à vous

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d' Eu,
Et conseiller aux finances.

Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptySam 6 Juin - 14:40

Après sa tournée du marché, le jeune Maire entra dans son bureau pour noter dans le registres les dernières transactions faites par la Mairie, puis rédigea une missive à un habitant pour lui rappeler les lois du marchés, suite à son achat de trois plats :

Citation :
Le Bonjour Messire Arioce,

Je me permets cette missive qui je l'espère vous trouvera en bonne santé pour vous souhaiter la Bienvenue dans notre belle ville qu'est Eu, et également vous rappeler les lois du marchés ( identiques sur tout le Royaume).

1 plat cuisiné ( viande OU poisson)
2 denrées ( ex 2 pains, 2 mures)
Denrées à 0 louis réservées mairie

Et en consultant les registres je remarque que vous avez acheté 3 plats de sanglier à la st Hubert...

[06/06 - 10:41:25] : La Mairie a vendu 3 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 108 louis à Arioce !

Je vous demande donc de les reposer sur la marché au prix d'achat de 36 louis .

Je m'applique à achalander notre Marché, pour que chacun y trouve de tout chaque jour, inutile de faire des réserves donc...
Vu la population nombreuse sur Eu, le civisme est nécessaire, comme l'entraide.

N’hésitez pas à me contacter ( via missive ig ou forum) , ou Dame Angelique, Conseillère à l’accueil ( IG ou forum ) qui peut attribuer des aides hebdomadaires, vous accompagner et vous conseiller pour les soucis quotidiens.

La belle journée à vous Messire Arioce,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux finances
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyJeu 11 Juin - 12:18

Depuis quelques temps déjà, le jeune Maire remarquait des achats de vin alors que la personne était en " pause"...
Intrigué, il se décida à lui envoyer un courrier :


Citation :
Coucou Dame Eugénie,

Je me permet cette missive qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, car je remarque que vous êtes en " pause" depuis quelques temps déjà et pourtant vous avez acheté à plusieurs reprises deux bouteilles de vin....

Sachant que vous ne pouvez faire tourner votre atelier , expliquez moi je vous prie, ce que vous faite de ce vin stocké..?

Vous n'êtes pas sans savoir que ce produit est précieux à nos artisans boucher pour cuisiner de bons plats nourrissants...

Et vu la population nombreuses à Eu, ces plats sont plus que nécessaires pour nos habitants...

Je suis à votre écoute pour répondre à vos questions ou palier aux soucis que vous rencontrer peut être.

Que la journée vous soit douce, Dame Eugénie !

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d' eu,
Et conseiller aux finances
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 EmptyMar 16 Juin - 13:53

Ce matin là, Louis-Oscar commença par modifier le salaire des gardes à 18 louis, comme l'avait ordonné Dame Mercedes Gouverneur de Normandie,
puis s'installa à son écritoire pour rédiger un courrier de remerciement à Dame eugénie, dont il avait acheté des plats la veille .


Citation :
Coucou de la nuit Dame Eugénie,

Mille merci à vous pour ces plats de cerf, tellement important pour les plus jeunes.

La belle soirée à vous,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d' Eu,
Et conseiller aux Finances.

Citation :
[15/06 - 23:55:03] : La Mairie a acheté 4 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 240 louis à Eugénie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller financier   [RP] Bureau du conseiller financier - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du conseiller financier
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du conseiller aux finances
» [RP] Bureau du conseiller à la sécurité
» [RP] Bureau du conseiller aux Finances
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil
» [RP] Bureau de la B.A.S.E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit