Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+69
Iphigénia
Alexandrine
Emeraude d'albury
Isolda
Pauline Desforges
Roch De Lassale
Marcus.B
simont
ArianeBrandicourt
Chimène de beauvois
Amélia Nivel
Ombeline
Euphrasie
Marie_champy
eowyn
Delya
Charles Beaumont sur Oise
Angéliqua
Eve
sarah
Nicolas de Croixmare
Anne-Marie de Benavente
joackim
Serioja
Narcisse
Martha
aurae
Esmée
willof
Athénaïs
Marie de la Vergne
cococcinelle83
exoman
Marie-Jeanne Delhorme
Mai_lee
Hélèna
Missdaisy
charles de nemours
Ferdinand
Cheyenne
LadyMarsh
Annie
lina
Arthopos
Anne
Léa
LUCALINOU
Lancelot
Louise
Achara de warenghien
Socrates
Anael
constance
Benjamin_du_Plessis
Wesley
Liet
Keridwenn D'Aubignas
josephbalsamo
Lyson
Phaco
Aymeri de Clairvaux
galerand
shamsarana
Azzio
John_Hasting
Brice
aurélya
Pénélope D'Estrées
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
aurae

aurae


Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyDim 19 Fév - 1:42

Aurae buvait les paroles de la jeune Dame aux cheveux de feu. Jusque là, il avait tout compris, déjà pas mal.

Je vous remercie Athénaïs, un petit, calva me siérait bien. Dans tous les cas je viendrais vous voir en taverne pour toute question.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyDim 19 Fév - 2:08

Elle se leva pour se diriger vers la table près de la fenêtre pour servir un calva et un jus de raisin pour elle...Elle apporta le verre au jeune homme en lui souriant et reprit place.
Santé et surtout buvons à votre arrivée et à votre avenir ici que je souhaite heureux et prospère...Elle but une petite gorgée avant de reprendre...

Oui bien sûr,je suis souvent en taverne,bien plus qu'ici mais chut hein sinon Madame le Maire va me tomber dessus...Elle riait en se disant que Marie-Jeanne n'était pas dupe pour deux sous et surtout elle ne dirait rien tant que son travail est fait...


Quoiqu'il en soit je me tiens à votre disposition,ici ou en taverne pour vous aider au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 1:24

Registre du 21 Février 1652

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Livre122

Martin
21 Février 1652
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 23:40

Citation :
[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Entetevalrose1-3141618




D'Esmée Leolan-Valrose,
Pair de France ;
Marquise de Brunoy ;
Marquise de Montfaucon d'Argonne ;
Baronne de Laigle ;
Grand Aumônier de France.


A la Conseillère à l'accueil de la ville de Paris.


Le Louvre,
le 22 février 1652.

    Madame,

    Il y a quelques jours déjà que j'ai fais une demande d'informations par courrier.

    Ce jour, je n'ai reçu aucune réponse de votre part, ce qui m'attriste beaucoup.

    J'espère que vous prendrez le temps de donner suite à ma requête au plus vite.

    Bien cordialement,



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Signatureesmee

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Gaf-rouge-30f097d
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyJeu 23 Fév - 0:26

Athénaïs,assise derrière son bureau,reçut la visite d'un messager...Elle le remercia et prit connaissance de la lettre et y répondit de suite...

Citation :

D' Athénaïs,
conseillère à l'accueil de Paris,


A Madame 'Esmée Leolan-Valrose,
Pair de France ;
Le 22 Février 1652
Marquise de Brunoy ;
Marquise de Montfaucon d'Argonne ;
Baronne de Laigle ;
Grand Aumônier de France.


Madame,

j'ai bien pris connaissance de votre lettre précédente,et je suis confuse de n'y avoir pas répondu plus tôt et je tiens par la présente à m'en excuser...
Je profite également pour vous informer que malgré le manque de réponse,j'ai néanmoins tenu compte de votre demande,et chaque jour je vérifie les listes,tout est à jour.

Je vous ferais parvenir sous peu un premier bilan.
Une fois encore,je vous prie de bien vouloir m'excuser de ce manque de rigueur qui ne se reproduira pas.

Bien cordialement,
[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Athasi18

Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyJeu 23 Fév - 3:46


Registre du 22 Février 1652


[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Livre123

Mickaella
22 Février 1652
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyMar 28 Fév - 18:07

Registre du 27 Février 1652


[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Livre124
luxi
27 Février 1652
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyJeu 1 Mar - 0:25

Registre du 28 Février 1652

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Livre125

fff
28 Février 1652
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyJeu 1 Mar - 0:33


Registre du 29 Février 1652

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Livre126

Thaïsa
29 Février 1652


Romarin
29 Février 1652
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyLun 21 Mai - 0:22

Martha avait finit par arriver a Paris partit depuis un moment de Roeun , elle s’était rendu avec Rodolphe a Saint –Pierre port voir son endroit de naissance mais avait peu aimer l’endroit beaucoup trop tranquille pour elle …

Ils étaient rentré tout deux a Rouen quelque jours et elle avait décider de repartir s’ennuyant trop a Rouen laissant son ami et presque père derrière elle, trop fatigué et vieux comme il disait avec humour pour suivre .Il l’avait convaincu de continuer qu’il s’installerai a la turquoise l’entendant si un jour elle voulait revenir , il serait la .

Elle avait un peu visiter la ville depuis son arriver et trouva le bureau d’accueil…elle s’approcha et ouvrit doucement la porte .

Bonjour …il y a quelqu’un ?

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyLun 21 Mai - 9:51

Je suis l'hoooomme qui tombe à pique ! Et ba oui quoi, Narcisse présent quand il faut, où il faut ! Aujourd'hui, il passait faire des menus bricoles au bureau de l'accueil. Rien de bien important : faire la liste des cadavres du mois, pour préparer les courriers. Rien de bien palpitant, nous sommes donc d'accord. Alors qu'il vient d'ajouter le dernier nom à la liste, il se prépare à se lever. C'est alors que la porte s'ouvre. Pof, il repose son derrière sur la chaise, et invite... Martha à s'assoir !

" Bonjour ! Entrez, entrez, venez donc vous installer ! Vous en avez de la chance, je ne suis pas souvent ici... Comme quoi, le hasard hein ! Comment allez-vous ?! Que puis-je faire pour vous être agréable ? "
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyLun 21 Mai - 13:34

Un voix lui parvint , elle s’avance et sourit a l’homme et a ses questions .

Je vais très bien , merci et je viens d’arriver a Paris en fait si je suis venue jusqu’ici a ce bureau ,c’est que je chercher un endroit ou loger …une auberge ou pension peut m’importe je ne sais combien de temps je resterai …elle rit doucement regardant autour d’elel l’endroit et revint poser ses prunelles sur Narcisse.

Nous nous sommes déjà rencontrer je crois dans une de ces réunions de conseiller …enfin c’est la première fois que je viens a Paris et je me suis dit ou donc on pourrai me renseigner autre qu’a l’accueil….pour l’avoir fait si souvent …elle s’assied a la chaise devant lui,attendant la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyLun 21 Mai - 14:19

Narcisse écoute la jeune femme parler. Un endroit où passer la nuit ? Narcisse en connait un : le Chat. Sauf que, comme il a déménagé, pour aller vivre avec Marie-Jeanne, le chat a fermé ses portes. Il se demande si elle pourrait vivre dedans. Nope, ce serait trop triste de vivre seule dans une bicoque abandonnée. Du coup, Narcisse répond.

" Et bien, il y a une auberge, que je ne connais que de nom. Au plaisir de Fany me semble-t-il. Vous n'aurez qu'à demander à un cocher de vous y déposer. "

Et puis, histoire de bavarder.

" Vous deviez être là lors de la rencontre suite à la convocation de la Reine, si je ne me trompe pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyLun 21 Mai - 15:00

Elle l’écoute … elle note dans sa mémoire le nom Fany…ça devrai être facile a trouver …elle lui sourit le remerciant mais il semble vouloir converser elle répond donc ;

Oui j’y étais , vous vous trompez pas …elle rit doucement mais au fond cette réunion avait aider a prendre sa décision de tout quitter finalement , Ha! pas qu’elle avait pas comprit le but de la réunion car elle avait fait son travail mais c’est tout le reste qu’elle ne supportait plus , bien a tort peut-être croyait-elle que changer de ville changerait sa vie enfin elle avait encore espoir ..

Et vous vous êtes maintenant a l’accueil a Paris et comment trouvez vous cela? Je l’ai fait assez longtemps mais j’en avais marre a la fin ,trop tranquille a mon goût …elle rit puis redevient sérieuse ….

Comment est Paris? la ville est vivante ou pas …vous savez je cherche désespérément une ville vivante est-ce le cas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyMer 23 Mai - 22:57

" J'ai toujours été à l'accueil. Enfin toujours, je n'ai pas changé de poste. Il y a que je m'occupe aussi de la Prévôté. D'ailleurs, vous avez de la chance que je sois passé par ici aujourd'hui ! C'est vrai que beaucoup n'aime pas l'accueil, parce qu'il ne s'y passe rien. Mais si on trouve des idées, il y a toujours de quoi s'occuper. Une animation par-ci, la liste des habitants par là. Enfin ! "

Et puis vient le sujet de la vie à Paris.

" Et bien, vous savez, la vie d'une ville, c'est ses habitants. Si personne ne fait rien, la ville ne risque pas de vivre. Je trouve que Paris est assez vivante oui. La taverne est souvent pleine. Surtout après une journée de dur labeur ! Nous comptons faire une animation bientôt, il faudrait que j'y travaille plus sérieusement ! "
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyJeu 24 Mai - 3:46

Elle l’écouta attentivement et lui sourit amusée ;

La taverne ! trop peu pour moi je déteste cet endroit …je préfère de loin me promener en ville et prendre la chance de rencontrer quelqu’un d’aimable comme vous d’ailleurs pour faire la conversation …enfin a chacun sa tasse de thé …elle lui sourit gentiment .

Je ne veux pas prendre plus de vote temps Monsieur, je vais me rendre a l’auberge que vous m’avez recommander si gentiment et m’installer quelques temps du moins le temps que je vois comment j’aime Paris …

Elle sort une bouteille de son vin qu’elle dépose sur le bureau …

Un petit cadeau de mon cru…j’espère qu’il vous plaira …elle lui sourit a nouveau et se releva pour se rendre a la porte du bureau …

Ce fut un plaisir de vous revoir a bientôt j’espère …

Elle franchit la porte du bureau et se retrouva a la rue cherchant de quel coté prendre qu’est-ce qu’il lui avait dit déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Serioja

Serioja


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptySam 26 Mai - 14:39

J'entrais dans un bâtiment que l'on m'avait indiqué. Je toque et m'assoit sur une chaise. Il manquait plus qu'à attendre qu'on m'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyLun 28 Mai - 11:44

Une bien gentille fille cette Martha ! Qui en plus lui laisse un cadeau. Comme elle part, il la salue convenablement, et le voilà à nouveau seul.

Quelques jours plus tard, de nouveau de passage à ce bureau d'accueil, Narcisse se rend compte qu'il y a du monde qui attend. Du monde est un bien grand mot, voir un énoooorme mot. Car il n'y a qu'une personne. Assise sur une chaise, et qui patiente. Tout sourire, Narcisse s'introduit d'un :
"Bonjour bonjour ! J'espère que vous n'avez pas trop attendu ! Je me nomme Narcisse le Chardonneret. Enchanté. Que puis-je faire pour vous ? Venez, suivez moi, nous allons nous installer plus confortablement dans ce bureau ! "

Et Narcisse d'entrainer la personne dans le bureau, où chacun peut s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Serioja

Serioja


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyLun 28 Mai - 11:54

J'entre sans un mot dans le bureau, je m'assois. Je me présente enfin:

Je me nomme Serge Alexandrovitch. Je suis arrivée aujourd'hui même à Paris et l'on m'a dit qu'il fallait que je me présente ici. Voilà le pourquoi de ma présence en ces lieux.

Je me tus, selon mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyLun 28 Mai - 12:30

Pas très bavard le bonhomme. Narcisse, dans sa tête, se demande qui de Maddox ou de lui est le plus joyeux... Une impression d'austérité - mouarf, voilà ce mot passé des JT à mes RP, triste vie - émane de celui qui lui fait face. Peut-être une mauvaise première impression ? Quand l'homme se présente, il parait évident qu'il n'a de français que le prénom. Pour le reste, ça fleure bon le nord-est ! Elle venait d'où déjà la princesse ? Sans importance... Narcisse ne comprend pas vraiment la présence de l'homme en ces lieux. Il est donc perplexe.

" Heu... et bien, tout d'abord, laissez moi vous souhaiter la bienvenue ! Un verre ? De la prune, ça vous ira ? Hum, c'est peut-être encore un peu matinal pour vous... Bien, que puis-je faire pour vous ? Vous êtes à la recherche de quelque chose en particulier ? Habitation ? Travail ? Conseils ? "
Revenir en haut Aller en bas
Serioja

Serioja


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyLun 28 Mai - 15:25

L'homme était perplexe. Cela se voyait que trop.

Je prendrai bien de la prune, je vous remercie. Je compte vivre à Paris, à présent. Pour cela j'ai besoins d'un logement.

Que dire de plus, rien. Alors je me tus de nouveau. Je n'allais tout de même pas user ma salive pour si peu. J'ai d'autres projets en vue qui me demanderont suffisamment d'éloquence...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyLun 28 Mai - 22:32

Prune, ça c'est bon ! Alors Narcisse sort deux verres. Pas des petits, des verres. Qu'il remplit. Il en tend un au nouveau, et garde l'autre.

" Un logement ? Et bien tout dépend. Vous cherchez une location ? Ou un investissement plus durable ? Dans le premier cas, je vous conseille l'auberge de Fany. Pour du plus concret, et définitif, le cadastre. Vous trouverez votre bonheur. En plus, change, c'est la porte juste à coté. "
Revenir en haut Aller en bas
Serioja

Serioja


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyMar 29 Mai - 17:36

Je vous remercie beaucoup mon brave.

Je saluais et sortis vivement. Cet homme m'avait donné la réponse que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptyMar 5 Juin - 9:45

C'était décidé , aujourd'hui je faisais le tour des administrations, aprés le cadastre, j'allais à l'accueil pour signaler que je résiderai quelques temps à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 EmptySam 23 Juin - 21:02

Je rentrais dans un vaste bâtiment qu'une femme m'avait indiqué gentiment. Je m'assis devant une porte et attendis mon tour. J'attendis patiemment que l'on vienne s'occuper de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit