Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+69
Iphigénia
Alexandrine
Emeraude d'albury
Isolda
Pauline Desforges
Roch De Lassale
Marcus.B
simont
ArianeBrandicourt
Chimène de beauvois
Amélia Nivel
Ombeline
Euphrasie
Marie_champy
eowyn
Delya
Charles Beaumont sur Oise
Angéliqua
Eve
sarah
Nicolas de Croixmare
Anne-Marie de Benavente
joackim
Serioja
Narcisse
Martha
aurae
Esmée
willof
Athénaïs
Marie de la Vergne
cococcinelle83
exoman
Marie-Jeanne Delhorme
Mai_lee
Hélèna
Missdaisy
charles de nemours
Ferdinand
Cheyenne
LadyMarsh
Annie
lina
Arthopos
Anne
Léa
LUCALINOU
Lancelot
Louise
Achara de warenghien
Socrates
Anael
constance
Benjamin_du_Plessis
Wesley
Liet
Keridwenn D'Aubignas
josephbalsamo
Lyson
Phaco
Aymeri de Clairvaux
galerand
shamsarana
Azzio
John_Hasting
Brice
aurélya
Pénélope D'Estrées
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptySam 23 Fév - 13:22

L'homme s'adressa enfin à elle. C'est alors que....

Amélia n'en revenait pas, mais alors pas du tout.

Une tornade arriva dans la pièce faisant fit des personnes présentes les ignorant même, passant devant toutes les personnes présentes.

Elle n'eut le temps de hausser les sourcils que celle-ci s'adressa directement à l'homme chargé de l'accueil. "Pour qui se prenait-elle" se demandait notre Amélia. "Sûrement une moins que rien qui se prenait pour une grande dame"

Ne voulant indisposer personne, notre Amélia décida de quitter la pièce calmement, sa place n'étant nullement en ce lieu apparemment, non sans oublier d'adresser un signe de la main à l'homme lui souhaitant ainsi un bon courage.

Elle trouvera réponse sûrement à ses questions ailleurs qu'en ce lieu où des demoiselles mal éduquées y faisaient foi apparemment.


Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptySam 23 Fév - 18:57

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Astier540

[le 20 février 1653]

Il avait été aimable pourtant ! Mais la jeune femme avait tourné les talons et était repartie, comme si elle avait vexée de quelque chose. Mais de quoi ? Il haussa les épaules. Par ces temps, nombreux étaient ceux qui pensaient que l'alcool réchauffait, et en abusait. Elle n'en avait pas l'air comme ça, mais peut-être que... Non. C'est pas bien. Il ne faut pas penser du mal des gens sans les connaître. C'est de bien mauvaises manières. Il retourna à ses occupations, attendant patiemment une éventuelle nouvelle venue.

[Le 22 février 1653, avec Ombeline]

Demain... Marie-Jeanne revenait demain ! Et il lui tardait ! Non pas qu'elle lui manquait, bien qu'il trouvait sa compagnie agréable, mais surtout car il s'ennuyait bien vite. Une fois qu'il avait envoyé les courriers aux arrivants que lui avait communiqué la douane. C'est alors que la clochette lui annonça l'entrée de quelqu'un. Très rapidement, elle se présenta à lui et lui tendit sa main. Espérant ne pas commettre d'impair, Alexandre se pencha et fit une fausse bise à cette main, sans oser la toucher de ses lèvres, comme la bienséance le voulait.

- Bonjour demoiselle Ombeline. Soyez la bienvenue à Paris. Je me nomme Alexandre. Je m'occupe de l'accueil en l'absence de Madame Delhorme, qui s'en occupe habituellement.

Des lieux à éviter ? Eh bien... Il y a bien quelques tavernes douteuses... Et une auberge très mal famée, du moins paraît-il, car je ne me suis jamais aventuré là-bas !


D'ailleurs, il s'y était tellement pas aventuré qu'il n'aurait pas pu dire où était-ce exactement...

- Mais si vous restez dans le centre de la ville, du côté des grandes institutions, que ce soit le Louvre, la caserne, la mairie, le marché... Tout y est sous contrôle, et les gardes patrouillent à toute heure. N'allez pas vous perdre seule dans les petites rues quelque peu éloignées de l'activité de la ville. Restez non loin du centre. Je n'ai jamais entendu parler de problème avec des établissements dans le centre de la ville.

Il lui sourit. Sa réponse n'était pas très précise, mais on ne tenait pas vraiment de listes des endroits à éviter, et toutes les ruelles sombres étaient des potentiels pièges... Aussi n'avait-il pas mieux à lui répondre.

- Puis-je vous aider à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2013
Ville : Eu

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyLun 25 Fév - 11:13


Le jeune homme prit la main qu'elle lui tendait et lui fit un baise main comme la bienséance le voulait.
Elle apprécia sa courtoisie.
Ombeline l'écouta attentivement quand il prit la parole.

Votre réponse est fort claire.
Si je comprends bien pour me trouver une demeure il vaut mieux que je cherche aussi en centre ville alors.
Je vais vite me renseigner au bureau du cadastre.J
Je vous remercie de m'avoir si bien renseignée.


Elle se leva de la chaise où elle avait pris place.

Si j'ai d'autres questions je reviendrai. Au revoir Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Chimène de beauvois

Chimène de beauvois


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptySam 2 Mar - 2:52

Cela faisait tellement peut qu'elle était arrivée à Paris,elle avait tout de même trouver une chambre à l'auberge,elle avait même fait un petit tour sur la capitale sans se perdre,un miracle sûrement,surtout moi qui suis un peu tête en l'air.

Je décida d'aller me présenter à l'accueil des nouveaux arrivants,pour me présenter et pourquoi pas me proposer en tant qu'aide pour la capitale si il s'en avait besoin.

La rousse monta les marches et tient sa robe pour ne pas marcher dessus,elle se trouva devant la porte et tapa.

Elle rentra et sourit.

Bonjour!je suis Chimène de Beauvois.C'est ici le bureau des nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptySam 2 Mar - 11:19

De retour d'Amiens, Marie-Jeanne avait repris sa place aux côtés de Alexandre, qui en semblait bien soulager. Il en était à lui raconter les péripéties qu'il avait vécu dans ce bureau, avec une étrange peur qu'on le séquestre ou qu'on incendie le bureau [Mario, je t'aime Razz ], quand une jeune femme arriva. Marie-Jeanne se leva pour la saluer comme il se devait.

- Bonjour dame de Beauvois. C'est bien ici oui.

Elle ponctua sa phrase d'un sourire avant de se présenter.

- Je me nomme Marie-Jeanne le Chardonneret, et je m'occupe de l'accueil. En quoi puis-je vous être agréable ?



[HRP : je m'absente pour le week-end, donc je ne pourrais répondre qu'à partir de dimanche soir. Toutes mes excuses : ) ]
Revenir en haut Aller en bas
Chimène de beauvois

Chimène de beauvois


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 1:55

Elle sourit à l'accueil qu'on venait de lui faire.

Je suis enchantée de vous connaitre Madame le chardonneret.
Tout d'abord,je suis venu me présenter,c'est donc fait.
Je voulais vous demander,si vous connaissez un petit emploi pour aider la ville,je suis disponible et une grande travailleuse.
Pour le logement,je sais qu'il faut aller au cadastre et peut-être que vous voulez rajouté quelque chose à me dire.


Elle était jeune,mais elle était énergique et débrouillarde en plus,mais un peu d'aide n'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyDim 3 Mar - 21:43

- Tout le plaisir est pour moi.

Elle nota le nom de la jeune femme dans son petit livre, avant de relever la tête, intéressée.

- La mairie est toujours à la recherche de bonnes volontés pour aider. Avez-vous déjà une petite idée de ce que vous voudriez faire ? Avez-vous des facultés particulières ?

Elle confirma d'un hochement de tête pour le cadastre, puis répondit à sa question.

- Eh bien... je peux ajouter que la mairie propose une aide à toutes les personnes qui arrivent sur Paris. Une aide alimentaire plus précisément. Le temps que vous vous installiez, que vous trouviez éventuellement un employeur, et que vous puissiez économiser un peu. Si cela vous intéresse, il suffit de me le dire, et je préviendrais notre conseillère aux finances pour qu'elle vous rencontre et vous fournisse de quoi vous nourrir.

D'ailleurs... Je peux vous offrir quelque chose à boire ou à manger ? J'ai quelques gâteaux secs et des boissons, chaudes ou froides. De l'eau évidemment, mais aussi du lait, du vin...
Revenir en haut Aller en bas
Chimène de beauvois

Chimène de beauvois


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyLun 4 Mar - 3:21

Elle peut génée,elle lui répondit.

Je n'ai aucune facultés particulière mais j'apprend vite,vous savez.

-J'aime être au contact des gens,mais je ne sais pas à vrai dire.Pour les finances,je vous le dirais.
C'était un peu brouillon mais elle n'allais pas inventer.


Je voudrais bien un verre de lait,je vous remercie.C'est vrai qu'elle sortait de chez ces parents,mais bon!elle apprendra sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyMar 5 Mar - 14:54

La jeune femme semblait un peu confuse et être embarrassée de ses réponses. Marie-Jeanne lui servit un verre de lait et le lui tendit. Elle se prit un jus de pomme. Puis, avec le sourire, elle répondit.

- L'on débute tous un jour, n'ayez crainte. Une jeune femme a récemment repris le poste de conseiller aux finances. Nous allons voir comment cela se passe, mais je pense que tout devrait bien aller. Par contre, si vous aimez le contact avec les gens, il y a l'accueil ou les animations. Cela vous plairait-il ? Évidemment, je ne suis pas maire, donc il faudra que j'en parle à Monsieur le Maire avant que nous puissions vous confirmer quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Chimène de beauvois

Chimène de beauvois


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyJeu 7 Mar - 18:26

Elle prit son verre de lait et se sentait rassurée de la réponse de la dame


Oui,c'est interressant ca me plait beaucoup.Elle but son verre en plusieurs fois et le posa.

Si vous n'avez plus rien à me dire,je vais repartir.Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ArianeBrandicourt

ArianeBrandicourt


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2013
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 14:29


Quittant Amiens,une jeune fille arriva près aux abords de Paris après plusieurs heures de marche,et une nuit passée a la belle étoile,elle n'avait guère dormi ayant trop peur de tomber sur un voleur,et avait seulement fermé un oeil. Elle chercha une rivière et en vit une se cachant des regards indiscrets,elle avança vers l’étendue d'eau souleva sa robe de voyage,et pénétra dans l'eau glacée se frottant les jambes afin de les laver le plus possible et fit de même avec son visage et ses bras puis se cachant derrière des buissons épais elle changea rapidement de robe elle portait a présent une jolie robe de velours et dentelles par dessus laquelle était posée une bonne capeline chaude Ariane rangea ses vêtements de voyage dans son baluchon et mangea un gros morceau de pain. Elle reprit la route le coeur plus léger...


A Paris


Arrivant dans la ville quelques minutes plus tard,elle chercha a se nourrir et trouva une boutique de légumes et de fruits,elle prit deux poires et une pommes,elle paya et demanda le bureau des nouveaux arrivants. La commerçante le lui indiqua,elle était juste en face du ledit bureau. Ariane sortit de la boutique mangea ses deux poires s'essuya les commissures des lèvres délicatement et entra dans le bureau.....Elle patienta de voir la responsable de ce lieu et espéra retrouver ensuite Mademoiselle Dejean
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyJeu 28 Mar - 1:18

Marie-Jeanne était fort occupée en ce moment. Il fallait dire qu'elle allait souvent à Chantilly en ce moment et Charles comprenait parfaitement que son poste au conseil d'Etat passait avant tout. Il ne savait pas ce qu'il pouvait s'y passer mais à première vue de grandes choses. Il était dans son bureau quand il entendit des pas et la porte du bureau à côté du sien s'ouvrir. Le sachant vide il se leva et se dirigea vers le bureau où il trouva une jeune femme.

Bonjour mademoiselle!
Je suis Charles de Beaumont sur Oise, maire de Paris!
Que puis-je pour vous?
Je vous en prie asseyez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
ArianeBrandicourt

ArianeBrandicourt


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2013
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyJeu 28 Mar - 15:31

Ariane attendait patiemment lorsque un homme arriva se présentant la jeune fille s'inclina respectueusement

Bonjour messire c'est un grand honneur de vous rencontrer...Je suis nouvelle arrivante je suis mademoiselle Ariane brandicourt mademoiselle Dejean m'avait conseillé de venir au bureau des nouveaux arrivants dés mon arrivée a la Capitale donc me voici

A la demande du maire de Paris elle s'assis.

Je n'ai pas de diplôme ni d'expérience hélas mais si je peux aider quelque peu la Mairie j'en serai ravie...Ariane se tût intimidée par la personne qu'elle avait en face d'elle et se contenta de sourire légèrement

Et je souhaiterai également avoir un logement si cela est possible bien sur,car même si je suis heureuse d'avoir une chambre au dessus de l'Auberge je serai contente d'avoir mon chez moi,car je compte m'installer définitivement icelieu


Ariane se demandait si elle n'avait pas trop demandé a la fois...Mais reprit son sourire attendant la réponse du Maire
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyLun 1 Avr - 13:08

Charles écouta la jeune femme avec attention. Il aimait les personnes toujours prêtes à s'investir ce qui était chose rare.

Mademoiselle Dejean vous a très bien conseillé.
J'essaie d'être le plus présent possible pour les habitants mais ce n'est pas toujours évident avec le travail qu'il incombe à un maire mais j'ai de très bon conseillers heureusement.


Il se dirigea vers une petite table où se trouvait divers breuvage et verre.

Puis-je vous offrir quelque chose à boire?
Pour ce qui est du logement si vous le souhaitez nous iront dans le bureau du cadastre après nous vous trouverons certainement une maison qui vous plaira.

Pour ce qui est de l'aide nous recherchons toujours des personnes de bonne volontés pour nous aider.
Je ne demande aucune expérience ni diplôme rassurez-vous.
Nous avons tous commencé un jour ou l'autre.
Mais dîtes-moi savez-vous écrire et lire?
En ce moment nous recherchons des personnes chargés de l'animation de la ville et du cadastre.
Si l'une ou l'autre de ses fonctions vous interresse.
Revenir en haut Aller en bas
ArianeBrandicourt

ArianeBrandicourt


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2013
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyLun 1 Avr - 13:40


Ariane écouta le Maire attentivement lui parler de sa fonction elle sourit lorsqu'il évoqua Euphrasie,cette chère mademoiselle Dejean qui l'avait si bien conseillé

Je prendrai volontiers un calva si vous en avez Monsieur le Maire,sinon un simple verre d'eau m'ira très bien, je vous remercie de votre accueil et je saurai pour qui voter aux prochaines élections dit elle dans un sourire tout en écoutant les propos du Maire

Oui Monsieur le Maire ayant reçut une bonne éducation par des parents juge et procureur,je sais lire écrire et compter,bien que cette dernière matière n'est point ma préférence,vous ne me verrez jamais tenir des comptes importants,je suis une littéraire... l'animation de la ville dites vous ? Oui cela me plairai beaucoup je pense souhaitez vous quelque chose de particulier comme animations avez des exigences particulières ?

Quand a ma demeure je n'ai hélas que peu d'argent actuellement de ce fait peut être faudrait il que j'attende un peu,mais si vous pensez que cela est faisable en ce cas....

Ariane commençait bien son départ a Paris elle avait rencontré tout d'abord Euphrasie puis La Comtesse de la Roche Aymond,la Compagne Royale puis Sa Majesté sans oublier Amélia, Anne Marie et Le Baron son époux c'était a présent le Maire de la Capitale qu'elle avait en face d'elle et qui de surcroît lui proposait un emploi dans son équipe....Elle avait beaucoup de chance....
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyLun 1 Avr - 15:38

Il prit la bouteille de calva et remplit deux verres qu'il déposa devant la place de chacun d'eux.

Voilà mademoiselle!
A ce que je vois vous n'êtes pas dépourvu en qualité.
Il est bien rare de trouver des personnes sachant lire et écrire.


Il reprit place face à la jeune femme.

Pour les animations , je n'ai pas d'exigence et d'ailleurs vous verrez que je ne suis pas très exigeant moi-même sur le travail de me conseillers. Je ne demande qu'une chose qu'il fasse leur travail et du mieux qu'ils peuvent. Seul la motivation compte.

Les comptes de la mairie sont assez bien fournie pour pouvoir financer toutes les animations inimaginables. J'ai moi-même essayer d'établir un calendrier d'éventuelles animations mais elles ne sont pas exhaustives. Nous discutons de chaque projet ensemble bien sûr. Si le poste vous interresse je peux vous donner les clés de votre bureau immédiatement.
(HRP : accès au conseil de Paris sur le forum partie caché)

Il but une gorgée de calva.

Quand à votre demeurre, vous pourrez en acquérir pour une somme modique qui sont tout à fait acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
ArianeBrandicourt

ArianeBrandicourt


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2013
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyMer 3 Avr - 3:21


Le maire prit deux verres et servit la jeune femme en face d'elle ainsi que sa propre personne,Ariane lui sourit le remercia et l'écouta attentivement,elle rougit lorsqu'il mentionna ses qualités

Monsieur le Maire je suis consciente de la chance que j'ai eu en naissant dans une famille aisée mais ce n'était pas le cas de mes grand parents je ne crois pas que ce soit des qualités mais seulement le hasard de la vie ou le Très Haut qui a voulu que je reçoive cette chance...Ariane prit délicatement le verre et le porta a ses lèvres afin d'en boire une gorgée puis le reposa très doucement pendant que le Maire reprenait place en face d'elle,en l'écoutant elle pensa qu'elle avait eu encore une fois de la chance d'être tombée sur une personne qui ne demandait qu'une seule chose,que le travail soit fait et la motivation

Donc s'il me vient une idée d'animation je pourrai vous en faire part rapidement ? Oui Monsieur le Maire le poste m'intéresse vivement et je ferai tout pour être a la hauteur de votre attente a savoir la motivation,je le suis réellement et que le travail soit fait j'aime suffisamment ce poste pour ne pas m'atteler a la tache

Ariane reprit une nouvelle gorgée et sourit entendant qu'elle pourrait avoir une demeure pour une somme modique, décidément la jeune fille était en veine,depuis son arrivée tout se passait a merveille,était béni du Très Haut ? Seul l'avenir pourrai le dire

En ce cas Monsieur le Maire lorsque vous aurez le temps je reviendrai vous voir pour le cadastre peut être connaissez vous un quartier agréable non loin du Tribunal....

Elle termina son verre en souriant pensant que cet homme était une bénédiction pour ses administrés
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyJeu 4 Avr - 0:54

Charles ouvrit le premier tiroir de son bureau et sortit un trousseau de clef duquel il retira une clef.

Voici la clef qui vous permettra d'avoir accès à votre bureau à la mairie. (je t'ai donné accès au conseil de Paris sur le forum) vous pourrez aini participez aux différentes discussions et proposées vos idées. N'hésitez surtout pas surtout que la mairie a les moyens de financer toutes animations et gros lots.

Pour le cadastre nous pouvons y aller maintenant à moins que vous ne souhaitiez revenir?
Revenir en haut Aller en bas
ArianeBrandicourt

ArianeBrandicourt


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2013
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyJeu 4 Avr - 15:01

Le Maire prit un trousseau de clé et en retira une puis la donna a la jeune femme qui la prit et la mit dans sa poche

Merci Monsieur le Maire ( oui merci pas de soucis ^^ ) Je ne vais pas hésiter dés qu'il me vient une idée Monsieur le Maire comptez sur moi,d'ailleurs j'ai comme idée que vous allez me revoir rapidement pour les animations

Je veux bien me rendre avec vous au cadastre ainsi tout sera fait,je vous remercie infiniment Monsieur le Maire sincérement

Ariane se leva prête a le suivre pour se rendre au cadastre
Revenir en haut Aller en bas
simont

simont


Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Un nouveau   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyLun 22 Avr - 23:03

Un homme arrive à Paris, Il semble un peu déboussolé, il est en loques, et est fatigué.
Il se dirige vers la place de la ville, pour chercher contact et se renseigner. il interpelle alors un passant


Demat.... euh bonjour, je suis Simont, Dites le Breton, comme mon surnom le dit, je viens de Bretagne, quelqu'un pourrait me dire où je suis arrivé ? je me suis perdu en route.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyMar 23 Avr - 23:03

Spoiler:

[Dans la rue, non loin du bureau de l'accueil]

Alexandre pressait le pas. Il était encore tôt mais il y avait déjà tant de choses à faire ! A l'entrée de Paris, Marie-Jeanne l'avait déposé au poste de garde pour qu'il récupère les registres sur les entrées de la veille. Elle était ensuite allée directement ouvrir l'accueil. Il se hâtait désormais de la rejoindre pour lui communiquer ladite liste lorsqu'un homme l’interpella. Il ne comprit pas le premier mot, mais bien les suivants. Quel ne fut pas son étonnement quand l'homme expliqua qu'il ne savait pas où il était !

- Bonjour messire. Nous sommes rue du Louvre, non loin de la mairie. Vous cherchez un endroit en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
simont

simont


Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyJeu 25 Avr - 12:05

Simont qui était un peu perdu, avait demandé son chemin au premier venu, ce premier venu fut un homme


Bonjour, merci pour votre indication, Je cherche juste un endroit où me loger et où trouver à me nourrir.
Et tiens au passage où pourrais-je travailler.


Simont se dit qu'il assaillait un peu son interlocuteur de questions


Dernière édition par simont le Sam 27 Avr - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyVen 26 Avr - 22:41

[Salut ! Juste une petite précision : actuellement, c'est un homme qui répond à Simont, je l'ai nommé Alexandre. C'est un peu mon PNJ Smile]

L'homme était bien tombé en demandant au hasard à Alexandre ces indications. Il s'empressa de lui répondre tout en l'invitant à le suivre.

- Je me rendais justement au bureau de l'accueil. Là-bas, madame le Chardonneret pourra répondre à toutes vos questions. Souhaitez-vous me suivre ?

Il commença à répondre aux premières questions, les plus faciles.

- La mairie propose une aide pour les nouveaux arrivants, pour vous permettre de vous nourrir le temps d'économiser assez pour vivre seul. Il faudra voir avec dame le Chardonneret ou avec Monsieur le Maire pour cela. Quant au travail, vous pouvez travailler aux champs, en tant que garde municipal ou encore aller au moulin, au bois pour chasser ou pour cueillir... Ou pour y couper du bois aussi. Mais généralement on conseille plutôt le travail aux champs ou en tant que garde pour les gens qui viennent juste d'arriver.

Quant au logement, vous souhaitez acheter ? Louer ? Être hébergé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus.B

Marcus.B


Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2013
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyLun 29 Avr - 22:32

Marcus venait d'arriver sur Paris. Rejeté de son Jura natal et à la recherche de sa famille, il s'était mit en tête que c'est dans la capitale qu'il aurait le plus de chance de les retrouver. Ou au moins de gagner quelques sous de ses talents.

C'était une Comtesse qui lui avait dit de venir ici. Il ne s'en souvenait guère de son nom. Il était ivre quand il l'avait rencontré. Mais il se souvenait de ses conseils. Et l'un d'eux était de venir ici. Afin de chercher quelques conseils dont il n'avait qu'à faire. Si ce n'est avoir un nouveau nom sur une nouvelle tête. Ou dans le pire des cas, un abris où se loger quelques heures contre le froid ou la pluie.

Portant un chapeau à plume marron, un pourpoint de cuir et de hautes molletières par dessus ses bas du même acabit que le chapeau. Il s'était entouré d'un manteau de cuir qui le protégeait tant bien que mal des intempéries. Troués par endroit il avait longtemps perdu de sa magnificence depuis bien longtemps. L'épée d'acier sanglée à sa ceinture, du coté gauche ne cessait de cliquer à ses cotés. Ce bruit avait toujours eut le don de l’énerver. Mais il ne pouvait ni se séparer de celle ci, encore moins se balader la lame au clair de lune.

En verité, il cherchait la conversation. Bien qu'il parlait son patois roturier.

Alors il toquat.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 EmptyMar 30 Avr - 20:23

Assise derrière son bureau, Marie-Jeanne était en train de rédiger les courriers pour les nouveaux arrivants quand quelqu'un toqua à la porte. Après avoir reposé doucement sa plume et rebouché l'encrier pour éviter la catastrophe, elle alla ouvrir à l'homme qui attendait sur le perron.

- Bonjour messire. Je vous en prie, entrez...

Elle ouvrit la porte en grand et tendit le bras en direction de l'intérieur, et plus précisément du bureau.

- Je vous en prie, asseyez-vous.

Elle reprit également sa place et se présenta.

- Je suis Marie-Jeanne le Chardonneret et je m'occupe de l'accueil à Paris. En quoi puis-je vous être utile ou agréable ?

Elle ponctua sa phrase d'un sourire simple, juste accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit