Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Aller en bas 
+68
sep_le_bon
Esteban d'Eu
Wesley
Hélèna
Angélique LeRoy
Cara
arioch
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
MariedeLaRose
Elian
cococcinelle83
Rosy.
Margot d'EU
Annemie
delarosa
Amélia Nivel
esmée.l
Pendragons
Colline.Nicollss
ariès
Bédient
PèreFOURAS
Arthemise
Monique.
Angelique_bella
Cluny
Antoine de Ratabon
kelita
Martha
Ariane
odecrassac
Effelissianor
HEUR
nina
Matthieu d'Artois
Adn
Anthony
aphros
roxetrice
Léonore
aurélya
routier
kallimero Casanova
fafounet
Maria D'Anjou
Lesia_
mercedes
galerand
pamela_girolle
Pénélope D'Estrées
minoucat
galeswinthe
sventovit
Altea
Loevan
John_Hasting
Anne
Ayla
ANJHELY
Firenze
Raurau2
gwen_de_bulette
Jean d’Anjou
miss-sophie63
Esmée
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 21:10

Gwen esquissa un sourire en voyant les deux cousins presque sérieux. Gwen trouvait ça toujours amusant de voir la pression qu'apportait le baptême sur les futurs baptisés. Gwen sursauta et baissa la tête.

Houla M'sieur l'abbé!! Vous avez convoqué une horde d'éléphant?

Gwen se retourna et cacha un grand sourire en chuchotant: ah ça explique tout... On apprend la discrétion au conseil Normand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 22:12


Il était arrivé à temps. La réponse d'Alexei le rassura. Il observa les futurs baptisés qui semblait prendre la cérémonie très au sérieux. Il eut un instant de nostalgie, repensant à l'époque lointaine quand il fut Di acr'Euh et à sa façon de baptiser, en aspergeant d'amanites les convertis. Mais ce fut de courte durée. Gwen interpella l'abbé au sujet d'éléphants. Ce à quoi il ne comprit rien mais ne l'empêcha pas de dire à Gwen :
Un peu de tenue voyons ! Tâchez de vous faire discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 21:14

Jean signa d'un signe de croix Alexei et Largo puis dit

voici l' huile sainte que j'apose sur vos fronts symoble de votre bienvenuedans la caumunauté pascalienne


puis Jean s'avança vers le livre saint s'agenouilla , l'ouvrit puis commença à lire

Pascal était assister à un grande fête avec ses diciples puis une fois la fête fini Pascal avait donné rendez vous au fleuve afin de prononcer le baptême . Le soir venu toute la ville était là et Pierre s'avança vers Pascal et dis "me voilà pour recevoir le baptême" Pascal lui fît signe de s'aprocher puis l'accompagna et le plongea par trois fois puis lui dit "va repend ta foy et vit dans les pas du trés haut" Pierre écouta les paroles du prophète et s'en alla.On apprendra que quelques année plus tard il sera élu Pape de la sainte église

Puis fît signe aux témoins de s'approcher

je demande aux parains/ marraines de s'approcher et de prendre la parole
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 21:34

Gwen s'avança voyant les autres se regardais en toutou près à fuir à toutes pattes.

Ce soir Alexei m'a demandé d'être sa marraine. Alors qui est Alexei? Il est arrivé en Normandie accompagné de son cousin. Ils étaient partis pour rejoindre Paris mais n'ont jamais pu repartir d'Eu.Il s'est beaucoup investi dans sa ville en tant qu'échevin à la sécurité et en tant que juge. Je ne parlerai pas ici du "vidage" de fiole... sport normand par excellence dans lequel il excelle. Je lui souhaite une vie pleine et heureuse, que le Très Haut guide ses pas et ses décisions. j'ai donc plaisir à l'accompagner ce soir.


Gwen sourit à tous, arrêtant son regard quelques instants de plus sur Alexei et repartit en poussant un peu les autres pour les encourager à s'avancer.



Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 21:42

Anne s’avança un tout petit peu…tirant la langue a Gwen...

Largo m’a demandé d’être présente pour l’accompagner dans la foi en tant que sa marraine.…

Et de cela j’en suis fière….
Largo, comme viens de le dire Gwen est arriver avec son cousin…
Il œuvre pour la ville et s’investie en tant que maire…
Mais il est surtout serviable…et attentionner…
Ce que je souhaite pour lui, c’est qu’il garde en lui la lumière et garde le droit chemin qu’il l’a conduit a venir en ce lieu…
Je lui souhaite aussi tout le bonheur auquel il aspire…

Elle se recula pour regagnée sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 23:11


Hein !
S'exclame t-il quand l'abbé, ou le curé, ou le ce-qu'il-voulait-bien-être invita marraines et parrains de s'avancer. Encore une fois, on ne l'avait pas prévenu qu'il devrait faire un discours. Et de ce fait, il n'avait rien préparé. Ce qui le mettait en mauvaise posture car il ne savait pas improviser de beaux discours. Mais soit, résolut-il, il auront un discours et quant à la qualité il devront se contenter de peu.
Et tandis que Gwen s'avançait, il sortit un bocal de cidre dans lequel baignait une amanite de deux ans d'âge. Et, à cause de ces deux années, le cidre avait subit une forte évaporation, la part des anges, dit-on, de sacrés soulards ces anges qui prélèvent quotidiennement des hectolitres d'alcool. Et d'eau surtout. Bref, il ne restait plus qu'un quart de liquide dans le bocal, un concentré d'alcool presque pur.
Le temps de sortir le bocal, le temps de l'ouvrir le plus discrètement possible sans en renverser une seule goutte, et déjà Anne prenait la parole. Vu l'urgence, il goba l'amanite et le contenu du bocal d'un trait.
Il fut déçu. Il ne ressentait aucun effet. Vu qu'Anne avait fini sa louange, il se sentit contrait de s'avancer.


Euh... Ah oui ! J'y suis ! Largo... Ah zut c'est pas lui ! Je reprends : Alexei... Oui, je pense bien que c'est lui qui me l'a demandé. D'être son parrain tiens !

Bon, alors faut que je dise des choses gentilles sur lui. C'est ça ?
Devant le silence, selon l'adage qui affirme que qui ne dit mot, consent, il poursuivit. Et au premier mot, il sentit quelque chose monter de son estomac vers sa tête. En même temps que la montée du quelque chose, un sentiment de légèreté s'empara de lui en même temps que ses jambes étaient devenues lourdes comme une cloche d'église. Alors... Alexei est un drôle de type. Si si si si si si... Parait qu'il passe sa vie à boire toute l'eau contenue dans le calva et qu'il chercherait, ainsi, à créer une sécheresse en Normandie. Il se sentait de plus en plus léger à tel point que sa tête se mit à tourner comme une toupie. C'est un bosseur... Enfin, si on lui file des coups de pieds au derrière pour le faire bouger... C'est aussi un homme... Ouais, un homme. L'opposé d'une femme quoi. Enfin, je veux dire l'autre sexe. Rhooo vous avez compris hein ! Arrêtez de m'embêter avec vos questions. Mais l'église était silencieuse, mis à part la voix d'Alberic qui s'élevait de plus en plus. C'est d'accord, je vous raconte une histoire. Mais faudra pas vous plaindre après !
Voici l'histoire :
Un jour... Était-ce le matin ? A moins que ce ne fut sur le coup de midi... Je ne m'en souvins pas bien. Parce que, au fond, c'était peut être bien l'après midi ou même pendant la soirée.
Bon, on va dire que c'était le midi. Et ce midi supposé, voilà que j'entends la porte de mon bureau faire un "Toc" violent et je vois entrer une furie. Enfin non, c'est sa façon habituelle de se mouvoir à la procurette. Car à cette époque, procurette elle était, vous savez. Et sans embarras... Sans préambule, sans respect pour ma sieste ô combien méritée ! elle me dit tout à trac : J'ai trouvé quelqu'un qui désire entrer au conseil et bien qu'il soit jeune encore il descend le calva d'une belle façon et sans rechigner au goulot !
Vous imaginer comment j'étais à ce moment. Encore au trois quart endormi, l'esprit toujours plongé dans un doux rêve peuplé de milliers d'amanites fraîches et dodues et appétissantes. Imaginez comme ses braiments me meurtrir les oreilles ! Jamais elles ne s'y habitueront, mes pauvres oreilles si délicates.
J'ouvre un oeil endormi, lui dit de me l'envoyer afin que je l'ausculte et, au besoin, le dissèque. Et bien, je n'avais pas encore fini le premier mot qu'elle repartait déjà en me remerciant. Bah oui, c'est ainsi que ça se passe... Parfois.
Je pensais disposer d'une bonne heure pour achever et poursuivre ma sieste. Quelle erreur ! Quelle monumentale erreur ! A peine fermé-je les yeux que la porte se remit à faire des "toc toc toc" mesurés et affables. Aussitôt, je compris que c'en était définitivement fini de ma sieste pour ce jour.
J'ouvre les deux yeux lentement, je prie la porte d'entrer. Enfin non, pas la porte pfff... La personne se trouvant derrière la porte, je voulais dire.
Et imaginez ce que je découvre lorsque la porte s'ouvre avec grâce ? Vous ne devinez pas ? Et bien se tenait un homme jeune, le regard franc... à moins que ce ne fut une attitude de composition, allez savoir ! Et ledit jeune homme s'avance, me parle avec courtoisie.
Et bien là, je peux vous assurer que je n'en croyait ni mes yeux, ni mes oreilles. Comment une furie pouvait-elle bien trouver une seule qualité à un gaillard aussi calme, du moins en apparence, et aussi affable ? Voilà un mystère que je n'ai toujours pas résolu. Mais... Je ne désespère pas de la mettre à jour cette énigme, un jour ou l'autre.
Vous désirez connaitre la suite ? Je puis vous assurer que la suite est une histoire encore bien plus édifiante que ce que l'histoire que je viens de vous raconter.


Cette fois, il ne poursuivit pas car il venait de tomber lourdement le postérieur sur le banc. Sa tête flottait comme une bulle de savon, ses jambes avaient pris un tel poids qu'elles ne pouvait le porter. Aussi léger que fut sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptySam 24 Oct - 13:21

puis Jean souria et dit

procédons maintenant au baptême à proprement dit . Je vous invite à me suivre jusqu'au fond batimal au fond de l'église


Jean s'avança jusqu'au fond de l'église avec tout le monde, rentra dans le fond baptimal et fît signe à largo de venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptySam 24 Oct - 20:43

Largo s'avança vers Jean D'Anjou et le suivi jusqu'au fonts baptismaux. Le grand moment allait arrivé, il allait enfin recevoir le baptême et rejoindre définitivement la grande famille pascalienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptySam 24 Oct - 20:57

jean s'approcha de largo et lui dit

Largo dans un trés court instant tu recevra ce sacrement sacré , fait lui honneur[/b

Puis pose ses mains sur largo pour l'accompagné et le plonge délicatement une premiere foi et dit

[b] Moi Jean d'anjou Prêtre et humble serviteur du trés haut je te baptise par le trés haut


Puis le plonge une seconde fois

par son fils

et le plonge une derniere fois

et par notre saint prophète Pascal

l'invite à sortir du fond baptismal et lui montre un grand linge afin de s'y enrouler dedans pour pas qu'il prenne froid et invita Alexei à venir le rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 10:44

[color=black]Leeana arriva de bonne heure à l'église.

hummm j'ai l'impression que je suis vraiement la première ce matin, Jean a du avoir une panne de reveil. se dit elle en souriant.

Elle pousse la lourde porte, se signe et va s'assoire en attendant le début de l'office. Son regard se porta sur les vitraux.

Ils sont vraiment magnifiques, on ne voit qu'eux. Et quel calme.....

Soudain, elle eut un frisson. " par contre il fait drolement froid ici ce matin........" [/
color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 10:50

Alexei avait reçu l’huile sainte sur son front en fermant les yeux et en se recueillant pendant quelques instant. Une fois sa courte prière terminée, il se releva et attendit que les parrains et marraines disent quelques mots.

Gwen avec son courage coutumier, commença à prendre la parole. Elle prononça des mots qui touchèrent beaucoup Alexei qui la regarda avec amour et tendresse… même quand elle évoqua le vidage de fiole ! Il pensa lui dire qu’il était à bonne école avec elle, mais il se retint tout en étouffant un fou rire.

Ensuite Anne parla gentiment de Largo et reprit toujours aussi discrètement sa place.

Là un petit vide se fit… Alexei regarda du côté d’Alberic qui venait d’avaler une mixture de sa composition et qui approcha soudain, le regard étrange…
Il se mit alors à déclamer un discours aussi original que décousu, qui semblait résumer les premiers pas d’Alexei dans la vie du conseil, puis il s’écroula sur le banc juste derrière lui, hors d’haleine !

Alexei qui ne pouvait plus se retenir, éclata d’un rire sonore qui résonna dans toute la chapelle, et félicita Alberic de son si bel hommage.
Il lui chuchota avant que Jean d’Anjou ne passe à la suite de la cérémonie


Ah, Mon Cher Baron, quel discours ! Franchement, j’aimerais beaucoup goûter à votre nectar magique après le baptême, cela m’a l’air… bien remuant !

Mais le temps n’était pas à la rigolade, le prêtre en effet les invita à se rendre vers les fonts baptismaux.
Une fois sur place, il attrapa Largo par les épaules et le plongea pour le baigner par trois fois (quelle force ce Jean !), ce qui noya presque le pauvre homme qui ne trouva plus un mot à dire…

Lorsque cela fut le tour d’Alexei, celui-ci se mit à blêmir… Non seulement il allait attraper la mort, mais en plus, sa belle tenue sobre et élégante de circonstance, ne serait qu’un beau souvenir…
Il suivit quand même Jean d’Anjou qui l’encourageait avec un sourire, et se dit qu’on ne faisait pas d’omelette sans casser des œufs.

Néanmoins, avant de plonger dans l’eau, il demanda un instant et prit la peine d’ôter son pourpoint, sa belle culotte et ses bottes hors de prix !
Il se retrouva alors en petite chemise, ce qui finalement ne lui allait pas si mal et qui de plus montrait sa magnifique anatomie à toute l’assistance, et suivit Jean pour accomplir la pieuse baignade !
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 12:27

jean vît Alexei en petite tenu et se disait qu'il avait du courage car l'eau du fond baptimal n'était pas trés chaude et lui dit

Alexei dans un trés court instant tu recevra ce sacrement sacré , fait lui honneur

Puis pose ses mains sur Alexei pour l'accompagné et le plonge délicatement une premiere foi et dit

Moi Jean d'anjou Prêtre et humble serviteur du trés haut je te baptise par le trés haut

Puis le plonge une seconde fois

par son fils

et le plonge une derniere fois

et par notre saint prophète Pascal

l'invite à sortir du fond baptismal et lui montre un grand linge afin de s'y enrouler dedans pour pas qu'il prenne froid et sortit à son tout puis prit les cierges les alluma et leur dit


Prenez ces cierges afin qu'il guide vos pas dans la lumière du trés haut, que cette lumière illumine vos coeurs et vous épargne du malheur

puis jean leur tend un par un leur cierge

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Cierge10

recevez et arborer cette médaille symbole de votre entrée dans notre si belle communauté

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 08122010

Maintenant alons signer le registre et commencer la messe si vous souhaiter rester je ne force personne

Puis sourit et se dirige vers l'autel afin de faire signer le registre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: BRAVO POUR CE BAPTEME VIVEMENT LE MIEN POUR BOIRE !!!!de l eau   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 12:42

alexei a écrit:
Alexei avait reçu l’huile sainte sur son front en fermant les yeux et en se recueillant pendant quelques instant. Une fois sa courte prière terminée, il se releva et attendit que les parrains et marraines disent quelques mots.

Gwen avec son courage coutumier, commença à prendre la parole. Elle prononça des mots qui touchèrent beaucoup Alexei qui la regarda avec amour et tendresse… même quand elle évoqua le vidage de fiole ! Il pensa lui dire qu’il était à bonne école avec elle, mais il se retint tout en étouffant un fou rire.

Ensuite Anne parla gentiment de Largo et reprit toujours aussi discrètement sa place.

Là un petit vide se fit… Alexei regarda du côté d’Alberic qui venait d’avaler une mixture de sa composition et qui approcha soudain, le regard étrange…
Il se mit alors à déclamer un discours aussi original que décousu, qui semblait résumer les premiers pas d’Alexei dans la vie du conseil, puis il s’écroula sur le banc juste derrière lui, hors d’haleine !

Alexei qui ne pouvait plus se retenir, éclata d’un rire sonore qui résonna dans toute la chapelle, et félicita Alberic de son si bel hommage.
Il lui chuchota avant que Jean d’Anjou ne passe à la suite de la cérémonie


Ah, Mon Cher Baron, quel discours ! Franchement, j’aimerais beaucoup goûter à votre nectar magique après le baptême, cela m’a l’air… bien remuant !

Mais le temps n’était pas à la rigolade, le prêtre en effet les invita à se rendre vers les fonts baptismaux.
Une fois sur place, il attrapa Largo par les épaules et le plongea pour le baigner par trois fois (quelle force ce Jean !), ce qui noya presque le pauvre homme qui ne trouva plus un mot à dire…

Lorsque cela fut le tour d’Alexei, celui-ci se mit à blêmir… Non seulement il allait attraper la mort, mais en plus, sa belle tenue sobre et élégante de circonstance, ne serait qu’un beau souvenir…
Il suivit quand même Jean d’Anjou qui l’encourageait avec un sourire, et se dit qu’on ne faisait pas d’omelette sans casser des œufs.

Néanmoins, avant de plonger dans l’eau, il demanda un instant et prit la peine d’ôter son pourpoint, sa belle culotte et ses bottes hors de prix !
Il se retrouva alors en petite chemise, ce qui finalement ne lui allait pas si mal et qui de plus montrait sa magnifique anatomie à toute l’assistance, et suivit Jean pour accomplir la pieuse baignade !
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 21:02

Largo était sorti du fond baptismal tout tremblant de froid mais heureux d'être enfin baptisé. Il s'enveloppa rapidement dans sa serviette et guetta avec curiosité le tour d'Alexei qui passait juste après lui.
Une fois que celui-ci soit également passé dans l'eau, il le félicita chaleureusement et, ensemble, ils partirent signer le registre à dispostion sous l'oeil bienveillant de leur parrain et marraines.
Enfin, il faisait parti de la communauté pascalienne, la fête pouvait commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:13

Lorsqu’Alexei plongea dans l’eau, il se dit qu’elle était assez froide, mais que finalement ce n’était pas pire que ses petits bains dans la Volga !
Il fit donc une belle démonstration de brasse en mouillant délicatement sa chemise et écouta les mots de Jean qui glissèrent sur lui avec bienveillance et joie.
En sortant du font baptismal, Alexei le remercia chaleureusement et se sécha rapidement avant de remettre ses beaux atours et s’empara du cierge qu’on lui tendit. De son autre main, il prit sa médaille et se demanda un instant comment il allait faire pour signer son registre… Pas avec ses pieds quand même ?
Haussant les épaules, il tendit sa médaille à Gwen et son cierge à Alberic pour aller enfin signer le registre après Largo.
Ah !!!! La cérémonie avait été bien belle, mais la petite réception prévue chez Anne pour fêter cela, allait être encore plus animée ! Vivement qu’ils puissent tous aller s’amuser maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 22:21

Gwen écouta Albéric avec une certaine attention du moins au départ car un rire inextinguible montait en elle. Il avait fait encore de l'art le baron...oui de l'art amaniteux. Elle regarda Alexei qui n'arrivait plus à se contrôler et se laissa aller au rire.

Par le Très Haut, que tu sois remercié aujourd'hui même Alexei pour cette franche rigolade que tu me fais vivre.

Gwen essuya ses larmes de rire et se reprit. Elle tendit à largo une arme qu'elle avait acheté. Elle lui tendit


[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Pistol

Fais en bon usage et ne tue jamais au nom de la bêtise...

Elle se tourna vers Alexei et lui sourit tendrement.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Fleuret2

je t'offre ce fleuret. Je suis sure que tu sauras l'utiliser et sans jamais renier les engagements que tu prends aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 19:31

Citation :
A tous les citoyens de France,
A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,



Dans le cadre d'un procès de l'Inquisition concernant Monseigneur Brice Valdargent, évêque d'Amiens, nous, John Hasting, Cardinal Grand Inquisiteur, lançons un appel à témoin.
Si Monseigneur Valdargent vous a causé un tort, ou que vous avez juste quelques choses qui vous parraissent futiles concernant sa piété, veuillez nous en faire part le plus vite possible par missive.
De plus, si vous voulez assister à ce procès, il aura lieu au Grand Tribunal de la Sainte Inquisition, à Reims et sera public.


Fait à Paris le 30 octobre 1649, soit le 30 pascal 1 anno pascali.

Que Pascal vous garde
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Johnhasting1
Cardinal Grand Inquisiteur
Archevêque de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Loevan

Loevan


Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Dans la démence

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 22:02

Loevan laisse un petit mot à l'Eglise, à destination du probable homme en soutane.
Le doux frisson qui le parcours. Il se souvient de sa rencontre avec Esmée.
Citation :

Je me permets de réponde à Votre personne, Grand Inquisiteur.
Je souhaite activement participer à ce procès. Donc, je demanderais quelle date verra cet homme face à la loi pascaline.
Une omission de Votre part certainement. Dans la précipitation d'organiser ce procès je suppose, Votre envie de le remettre dans le droit chemin si ... vite !... est tellement louable !
Au vu de la teneur du message, et de sa tournure, cet homme a du faire des choses innommables pour en arriver là.
Mais dans la foi pascaline, il est dit qu'il faut être à l'écoute, et qu'il faut croire en l'Homme.
Ainsi, je me ferais le guide de cette âme égarée pour ce qui sera, j'en suis sûre, non pas un procès, mais une remise dans le droit chemin Divin.
Comprenez que je le défendrais.


Ne tardez pas à répondre, je m'en voudrais face à Dieu de rater cela.
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptySam 31 Oct - 1:01

Le messager ayant rapporté la lettre à Paris, il était encore bon pour un voyage retour... Pauvre messager.

Citation :

Monsieur,

Non pas que je veuille que Monseigneur Valdargent n'aie pas de défense, mais je me permet de douter en vos capacités d'avocat. En effet, je n'ai jamais entendu parler de vous dans quelconque affaire. Je me permet donc de douter de votre capacité à assurer une défense. De plus, une affaire de la sorte n'est pas à prendre à la légère. Vous voulez donc défendre un Évêque dans une affaire que vous ne connaissez pour l'instant pas ? Vous voulez affronter le Tribunal de L'Inquisition ? Soit.
Vous êtes donc "avocat" de Monseigneur Brice Valdargent. Je vous laisse vous débrouiller pour la suite. Montez à Reims, tout est là-bas.

John Hasting
Cardinal Grand Inquisiteur
Revenir en haut Aller en bas
Loevan

Loevan


Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Dans la démence

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 20:48

Et bien, plus qu'à faire ses valises et aller faire un tour à Reims. Loevan n'aura jamais autant vu du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 22:37

Ses pas la menèrent jusqu'à la chapelle...........
Après un moment d'hésitation, elle pénétra à l'intérieur, et s'avança doucement........
Tout en observant les lieux, elle repensa à la lettre qu'elle venait de recevoir..........


Pourquoi c'est il enfuit....
Je lui avais dit que je viendrai le chercher dès que possible, mais comme à son habitude il n'en a fait qu'à sa tête............
Et maintenant comment savoir où il se trouve.............
Quand je remettrai la main dessus, il va avoir de gros problème...............



Tout en réfléchissant, elle était arrivée non loin des cierges, et en alluma une...........

Votre fils est un sacripant, mais je tiendrais ma promesse.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 10:47

Leeana arriva en compagnie de Lautwain devant l'église. La porte était grande ouverte mais il n'y avait encore personne.

" j'ai bien l'impression que nous sommes les premiers " dit elle en souriant.
" Il faut bien admettre qu'il est encore un peu tôt "


Ils pénétrèrent dans l'église, il y faisait très froid. Leeana se signa et s'installa au deuxieme rang avec avec Lautwain.

"Bizarre que Jean ne soit pas encore là, j'espère qu'il n'a pas oublié de se lever..."

Leeana et Lautwain attendirent que le père Jean arrive..........
Revenir en haut Aller en bas
Loevan

Loevan


Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Dans la démence

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 20:05

[La nuit du 12 Novembre]

Un homme s'approche de la porte de l'Eglise. Deux coups de marteau enroulé dans du tissu pour limiter le bruit, et il file.

-D'diou, ollé qu'on est quand même s'ti bien mal payé pour s'qu'on fait... J'suis sûr qu'y'a que'ques âneries de gribouillé là d'sus... Bon allez, j'm'en allions avant d'me faire voir.


Derrière lui, le message pend, cloué à la porte :
Citation :

A tous ceux qui liront ces lignes, je souhaite le bonjour.

Cela fait plus d'un mois que le Roi est mort.
La course au trône est ouverte depuis lors, et aucun candidat n'a répondu à l'appel du trône.
Certes, des rumeurs se font entendre sur un illustre inconnu, Louis-Édouard de Rohan-Valois.
Cependant, il semble que ce candidat n'ai toujours pas pris la place qu'il visait. Je ne me pencherais pas sur la véracité de sa demande, il y a des gens qui sont payés pour. Je ne me pencherais pas non plus sur le fait que malgré tout, le poste reste vacant, ou du moins, sous la tutelle du Régent, Louis-Philippe de Bourbon d'Angoulême.

Ce qui me réjouit voyez-vous, c'est que malgré tout ce qui se passe à Paris, nous ne semblons, nul part, souffrir de quelconques maux.
Quelles sont donc les choses, importantes, à tirer de tout ceci ? Libre à vous de ne retenir que ce qui vous intéresses dans mes propos, mais laissez moi les exposer.

Comme je le disais, le Roi n'est plus de ce monde, et son trône reste inoccupé depuis bien longtemps, au point de se demander si une paire de fesses viendra jamais lui donner un peu de chaleur à nouveau.
Et pourtant, dans les provinces, la vie suit son court, imperturbable.
A Paris, depuis les émeutes, tout semble être plus calme et les choses revenues dans l'ordre. Du moins, si Paris est en flamme, cela ne vient pas à mes oreilles. A ce demander si elles ont jamais eu lieu ces émeutes...
Voilà donc, depuis plus d'un mois, un Royaume qui avance sans mal, et qui semble bien parti pour attaquer l'hiver qui approche.

Alors posez-vous la question, qui pourrait paraître idiote, certes, mais qui signifie beaucoup pourtant.
Quel est l'utilité du Roi, si ce n'est vivre au Louvre en puisant dans les richesses du pays, avec toute sa cour ?
Nous avons des Gouverneurs qui font un travail exemplaire, grâce à qui la triste disparition du Roi ne se fait pas sentir, au point de même oublier qu'il y en eu un.

Pourquoi nos Gouverneurs ne pourraient-ils pas se réunir, et former un conseil capable de diriger notre cher Pays ?
Ces hommes sont proches de vous, et capables de réagir rapidement aux malheurs qui peuvent vous toucher. Ces gens là savent aussi ce qui est le mieux pour nous tous.
Pourquoi ne partageraient-ils les expériences bénéfiques à chacune des provinces, afin de rendre le Royaume encore plus prospère ?
Pourquoi une personne qui n'a jamais gouverné devrait prendre les rênes du Pays, alors que des gens qui ont fait leurs preuves devraient simplement appliquer ses ordres ?

Je ne vous donnerais pas plus de raisons qui iraient dans le sens de mes propos, je suis sûr que vous en trouverez vous même.
Je ne vous dis pas non plus que c'est le meilleur des choix à faire. Mais les faits sont là, nous n'avons pas besoin de Roi.

Vous me direz que le Régent fait son travail. Allez donc demander aux Gouverneurs ce qu'il en est vraiment. C'est ce que j'ai fait, mais je préfère vous laisser obtenir la réponse de par vous même.

Il est de votre devoir de vous exprimer. Que vous soyez pour ou contre, montrez le.
Donnez votre avis aux Maires, Gouverneurs, ceux qui vous représentent, pour que les choses changent ou non.
Si le changement doit avoir lieu, quel meilleur moment que celui-ci pour le faire ?

Dites vous que plusieurs têtes valent mieux qu'une... Encore plus quand elles ne sont pas imposées.

Bien à vous,

Loevan Hauteclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 18:53

Sa patience à bout, Leeana proposa à Lautwain de poursuivre leur promenade dans les rues.
Cependant elle était un peu furieuse quand même. Elle se dit " Jean aurait pu prévenir qu'il n'y aurait pas d'office, un simple mot sur la porte aurait suffit"

Leeana adresse un sourire gêné à Lautwain : "Bon puisqu'il n'y a pas de messe, et si nous poursuivions notre promenade dans la ville."

Elle espérait qu'il ne serait pas contrarié par cette vaine attente.

Elle ajouta :"je passerai un savon à mon fillot quand même, il pourrait prévenir, je suis navrée de vous avoir fait attendre pour rien."

Ils se levaient quand ils entendirent de grands coups tapés sur la porte. Se dirigeant vers la sortie, ils apperçurent un homme qui s'éloignait.
Leeana et Lautwain reprirent donc leur promenade.......
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 19:44

Citation :
Chers enfants,

notre bien-aimé prêtre a disparu. Quiconque pouvant donner des nouvelles est prié d'en avertir l'archevêque ou l'évêque. J'adresse mes excuses à toute personne ayant souffert de l'attente causée par cette absence.
Je reste à votre disposition pour les demandes de baptêmes et les baptêmes.

cordialement,

L'Archevêque de Bulette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chapelle Pascale d'Eu
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit