Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Aller en bas 
+68
sep_le_bon
Esteban d'Eu
Wesley
Hélèna
Angélique LeRoy
Cara
arioch
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
MariedeLaRose
Elian
cococcinelle83
Rosy.
Margot d'EU
Annemie
delarosa
Amélia Nivel
esmée.l
Pendragons
Colline.Nicollss
ariès
Bédient
PèreFOURAS
Arthemise
Monique.
Angelique_bella
Cluny
Antoine de Ratabon
kelita
Martha
Ariane
odecrassac
Effelissianor
HEUR
nina
Matthieu d'Artois
Adn
Anthony
aphros
roxetrice
Léonore
aurélya
routier
kallimero Casanova
fafounet
Maria D'Anjou
Lesia_
mercedes
galerand
pamela_girolle
Pénélope D'Estrées
minoucat
galeswinthe
sventovit
Altea
Loevan
John_Hasting
Anne
Ayla
ANJHELY
Firenze
Raurau2
gwen_de_bulette
Jean d’Anjou
miss-sophie63
Esmée
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyVen 20 Nov - 9:40

Les rues sont desertes, heureusement je suis accompagné se dit Lautwain.

J'aime être en votre compagnie Leeana, ce sentiment de bien être, visiter Eu, avec vous, qui connaissait chaque rues, chaque ruelles, un vrai moment de plaisir, cette cité est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 15:13

Aliziane se trouvait à Eu pour son procès et comme chaque dimanche elle se rendit à l'église. Peut-être encore plus que d'habitude, elle avait besoin de prier. Prier pour elle bien-sûr mais aussi pour la perte cruelle que la Normandie venait de subir avec la mort de sa Grâce le Gouverneur Albéric. Bien-sûr, ils n'étaient pas toujours d'accord, loin de là, mais elle avait toujours apprécié son humour et reconnaissait tout le bien qu'il avait fait à la Normandie. Même si elle ne comprenait pas cette culture du secret !

Elle pleurait l'homme qu'elle avait appris à connaître et à apprécier. Elle pria de toute son âme pour qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 15:14

Jean qui était vraiment trés malade ces dernier temps d'où son absence était enfin guérri et arriva à l'église en bonne santé et alla mettre son aube , son étaule et sa chasuble puis aprés s'être préparer il prépara les bioches pascal qu'il disposa comme à son habitude sur une table avec une belle nape blanche à l'entrée de l'église puis alla sonner les cloches et attendit ces paroissiens et vit alizianne et la salua

Bonjour comment vas tu ?? veut tu prendre une brioche la messe va commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 15:34

Aliziane se leva et alla faire la bise au père Jean !

- Vous m'avez bien manqué mon père ! Je suis vraiment heureuse de vous revoir !


Elle prit une brioche et mordit dedans avec gourmandise tout en se disant que le père Jean avait l'air vraiment fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 15:38

puis souriat et lui fit la bise puis lui dit

vous m'avez manqué ma fille aussi et puis désolé pour le baptême que j'ai pas pu vous faire j'étais tombé trés malade ,nous allons le faire demain si vous êtes toujours prête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 15:45

- Je suis désolée d'apprendre que vous avez été malade mon père mais comme j'étais à Rouen, Acathla a procédé à mon baptème. En tout cas je suis heureuse de vous voir aujourd'hui ! C'est un réel bonheur pour tous et j'espère que vous allez mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 15:47

d'accord en tous cas merci d'être là je vais beaucoup mieux merçi , est ce vrai pour alberic ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 17:36

C'est affreux mais j'ai bien peur que ça soit vrai !!!! Bien-sûr on peut garder espoir mais je crains que ça ne soit pas juste une rumeur mais la terrible vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 18:22

Après avoir longuement rêvé de voyages et de terres lointaines, Marylise décida en remontant du port, que la meilleure façon d'occuper ce jour du Seigneur serait de se promener à travers la ville qu'elle ne connaissait encore que fort peu, mais qu'il lui fallait surtout trouver une église pour prier.

Tout était calme dans la cité et on rencontrait ce jour peu de monde, chacun vaquant à ses occupations ou se reposant en restant bien chaudement auprès de sa cheminée. Hmmmm, un bon feu de bois! comme elle aimerait pouvoir se prélasser auprès d'un foyer en regardant danser les flammes!

Arrivée enfin devant la Maison du Seigneur, elle y entra et après s'être signé et avoir fait une génuflexion, alla s'agenouiller dans un coin tranquille pour y prier avec ferveur.
Au bout d'un long moment, elle s'assit et resta dans le lieu sain pour se remémorer les dimanches d'antan, les dimanches à l'orphelinat, où il avait fallu toute la patience des bonnes sœurs pour supporter ses farces et ses facéties.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 20:41

Je suis atristé d'apprendre cela j'espère que cela n'est qu'une rumeur prions pour que cela soit faux

Puis Jean vit une damoiselle puis alla la saluer aprés quelle se soit recueilli et lui dit

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Pratee10

Bonjour mes enfants je suis trés heureux de vous voir présente en ce jour saint prenez une brioche et installer vous confortablement la messe commence

Puis Jean alla vers le pupître et s'agenouilla un court instant puis prît le livre saint délicatement le souleva puis le reposa et commença à lire

Un beau soir , dans la belle ville d'Eu , Pascal et ses diciples se recueillaient lorsque tout d'un coup ils entendirent des cris ils se précipitèrent vers le lieu d'où provennait le cri et virent un homme à terre puis quand l'agresseur vit les diciples et Pascal il s'inclina Pascal à la vu de l'homme lui demanda de se relever et lui demanda pourquoi i avait fait cela, l'homme en question avait répondu tout simplement qu'il était simplement des coutumes différente des autres villageois et que pour cela il devait recevoir ce qu'il méritait.Pascal lui répondit" Ne jugez point vos frères car vous serez jugé et le jour où vous vous retrouverez devant le trés haut il faudra expliqué vos actes , pour cela tu veuillera personellement à son rétalissement et tu ira te faire pardonner auprés de dieu en venant demander pardon auprés du trés haut

puis Jean alla prés de l'autel puis fit son sermon



Comment peux t'on juger quelqu'un , qui a le droit de juger je dirai personne sauf le trés haut , la difference de culture , la difference de peau ne doit pas être considéré comme une tare mais comme une diversité , auquel nous devons de nous ouvrir ne rejetons pas ceux qui ne sont pas dans le moule du conformisme alors pour cela dans quelques semaines au fond de cette église qui sera décoré il y aura une crèche dans laquel apparaîtra un personnage noir , un personnage métissé et un personage blanc afin de ne pas se conformer aux tradition d'Eu mais de s'ouvrir aux autres peuple nous aurons aveugle et le mendiant , le mendiant qui est souvent rejeté parce qu'il n'as point de Louis pour s'habiller pour conclure ce texte appelle à la tolérance ouvrez votre coeur vers Le tout Puissant mais aussi vers le monde et ses diversitées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyLun 23 Nov - 10:38

Plongée dans ses souvenirs, elle en fut tirée par une voix lui proposant de prendre une brioche. Elle sourit en voyant l'homme d'église devant elle:

Bonjour Mon Père, je vous remercie, je m'appelle Marylise, je suis nouvellement arrivée en la ville et je voudrais me faire baptiser.

Prenant une brioche, elle la rangea dans sa besace pour la manger à la fin de la messe. Elle écouta avec attention le sermon. oui, c'était tout à fait vrai! nul n'a le droit de juger son prochain. Seul Dieu qui est parfait le peut. De cela, elle était convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyLun 23 Nov - 10:47

Puis Jean d'un geste de main vers l'assemblée fît signe de se lever et dit

d'un geste de paix et d'amour recitons le credo que nous avons reçu du prophète Pascal


Citation :
Dieu.


« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»


l'homme, la vie et la mort.


« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.


« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »


Pascal le prophète, porteur de la vérité.


« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »


le Salut:


« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorantes vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»


l'Église Pascalienne


« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»


Le Baptême


« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

que le trés haut vous accompagnes proclamez sa paix au monde

une fois la messe fini s'en alla à l'encontre de Damoiselle Marylise puis lui dit

je voudrais quelques préçision avait vous suivi des cours de caté ou cela reste à faire et puis si vous avez fait les cours avez vous un parrain ou une marraine si vous ne trouvez pas venez me voir
puis lui souria d'un sourire joyeux de voir des paroissien qui venait enfin à la messe et ne se baptiser pas que pour une chose ...se marier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 1:42

A peine la messe terminée, la jeune fille ressortit sa brioche de sa besace et mordit dedans avec enthousiasme. Or donc, elle avait la bouche pleine quand le curé vint lui parler, pour lui demander si elle avait suivit des cours de catéchisme et pire encore si elle avait un parrain ou une marraine.
Elle n'avait suivi aucun cours. Les braves religieuses qui l'avaient élevée, étaient âgées pour la plupart et de l'ancienne religion catholique...bien sûr, elles s'étaient converties au Pascalisme mais ne lui avaient donné aucun cours à ce sujet. Marylise à l'heure présente le regrettait amèrement et s'en trouvait fort marrie.

Elle avala rapidement sa bouchée, manquant s'en étouffer et répondit en essayant de ne point trop tousser et en mettant sa main devant sa bouche pour ne pas postillonner sur le représentant du Très Haut:


Euh, non je n'ai reçu...keuf keuf keuf...aucun cours de caté...keuf keuf keuf...je vous prie de bien vouloir m'excuser mon père...keuf et arrivant seulement à Eu, je ne connais personne pouvant me servir de...keuf, keuf...marraine ou parrain.

Elle essaya de reprendre souffle et contenance sentant ses oreilles devenir brulantes de confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 1:50

puis se mit a rire et lui dit



prennez votre temps mon enfant mangé votre brioche tranquil puis nous en reparlons
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 20:05

Jean prépara l'autel , y déposa les cierges , l'huile, les linges puis sonna les cloches à toute volée et attendit les personnes pour le baptême avec des brioches pascal
Revenir en haut Aller en bas
Altea

Altea


Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 11:00

Altéa était épuisée, elle avait marcher durant des jours sans s'arrêter. La route avait été longue depuis sa Laval natale. Elle arriva enfin dans cette petite ville Eu dont le nom lui était apparu sur le panneau à l'entrée de celle-ci. A bout de force, vêtu d'une robe à corset usée par le temps, d'un vieux châle et de bottines dont la semelle baillait, elle avait réussit à se trainer devant ce qui semblait être une église. Elle entra discrètement, prit un cierge sur la petite table près de l'entrée, l'alluma et pria. Quand elle eut fini, elle aperçu un prêtre qui se tenait devant l'autel, il devait certainement attendre ses fidèles pour la messe. Elle se cachait du mieux qu'elle pouvait, se réchauffant grâce à la chaleur que diffusait les cierges. Elle devait se faire discrète tant qu'elle ne serait pas certaine d'être en sécurité. Elle espérait que ses poursuivants ne penseraient pas à venir la chercher ici. Elle devait se résoudre à retourner dans le froid pour y trouver une couche pour la nuit. Une odeur de brioche vint tout à coup lui chatouiller les narines. Elle n'avait rien manger depuis deux jours déjà, ayant terminé les maigres réserves qu'elle possédait et la faim commençait à la tirailler. Son ventre gargouillait tellement fort qu'elle prit peur. Il ne fallait pas que quelqu'un la découvre. Elle allait sortir quand tout à coup la main du prêtre retint son bras....
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 14:34

Jean voyant la demoiselle s'enfuir de peur et si fragile decida de la retenir et lui attrapa délicatement le bras, puis d'une voix chaude et réconfortante lui dit


n'ayez aucune crainte , je me nomme le Père Jean d'Anjou vous etes en sécuritè total içi

puis la voyant regarder les brioches avec trop d'insistance , souria en prit deux , lui deposa delicatement dans sa main puis lui dit


voiçi pour toi mon enfant maintenant suit moi je vais de quoi t'habiller et te rechauffer . Tu aime le chocolat chaud ??
Revenir en haut Aller en bas
Altea

Altea


Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 16:34

Elle hésita un instant, elle regarda la porte et le prêtre ne sachant si elle pouvait le suivre, bien qu'il ait l'air sincère. Son ventre se tordait de faim, elle regarda avec envie les brioches posées dans un panier sur un guéridon. Le prêtre lui sourit et lui en offrit deux. Elle ne pu se retenir tant la faim la tiraillait et mordit dedans à pleine dent. Il lui proposa ensuite de le suivre pour lui donner des vêtements chauds. Elle plongea son regard dans le sien, ne sachant pas si elle pouvait lui faire confiance mais c'était un homme de dieu après tout, si elle ne pouvait avoir confiance en lui, en qui le pourrait t-elle ?

O..ou..oui j'aime beaucoup, lui dit t-elle un peu craintive.
Mon nom est Altéa.

Puis elle prit une autre bouchée de brioche tout en se levant et suivit le prêtre toujours un peu hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 16:39

lui souria avec un sourire reconfortant puis lui donna des vetements chaud et lui prepara un bon chocolat chaud


n'ayez point peur ma fille, je suis là pour vous aider , vous avez du souffrir pour avoir si peur et tout cas ici il ne arrivera rien ma fille soyez sans crainte
Revenir en haut Aller en bas
Altea

Altea


Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 18:41

Elle le suivit jusque dans la sacristie et prit place à la table. Il lui donna des vêtements et une tasse de chocolat. Elle fixa ses yeux et sourit légèrement en signe de remerciement. Elle souffla sur la tasse fumante et bu ensuite le délicieux liquide. Elle était malgré tout encore un peu méfiante, bien que c'est paroles la réconfortait. Elle prit tout de même la parole, elle voulait retirer ses vieux vêtements et revêtir ceux qu'il lui avait donné pour devenir plus présentable.

Ou puis-je me changer mon Père? lui demanda t-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptySam 28 Nov - 2:02

Bonjour je viens pour être baptisé par le prère Jeandanjou. Ma marraine n'est personne d'autre que l'Archevêque Gwen de Bulette. Qui dit mieux pour entrer dans la foi pascalienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptySam 28 Nov - 11:11

Gwen arriva en la chapelle. Elle avait proposé à Sventovit d'être sa marraine pour qu'il ne soit pas seul pour ce grand jour.

Bonjour Sventovit! Pas trop tendu mon enfant?


Gwen lui sourit et lui proposa un calva.

Voilà de quoi se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptySam 28 Nov - 11:23

Jean lui repondit


ici vous serez tranquile ma pauvre enfant , je dois vous laisser je crois entendre mon futur baptiser arriver

puis alla acceuillir sventovit et gwen et leur dit


bienvenue et desole je m'occuper d'une pauvre brebis égaré nous allons pouvoir commençer le bapteme sventovit ,veut tu venir pres de moi s'il te plait

puis ouvrit le flacon ou se trouver un coton imbiber d'huile sainte y plongea son pouce et attendit qu'il s'approche
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 11:34

Jean prépara tout ce il avait besoin pour la messe, s'habilla et alla sonner les cloche a toute volée puis se mit à l'entrée comme à son habitude avec les brioche pascal puis attendis ses paroissiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 11:41

entendant sonner les cloches , lady se précipita a l'église , elle monta les marches du parvis a toute vitesse et salua le Père d'Anjou .


___ bonjour mon Père fait un froid de pierre aujourd'hui !
aller pour vous entendre officier je vais prendre une petite brioche , elles sont bien dorées et appétissantes !


lady tendit la main vers lui et attendit que le père lui donne la brioche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chapelle Pascale d'Eu
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com