Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyLun 1 Nov - 20:16

cyl avait quitter la résidence d esmee ... il avait du encore ce faire mal voir un peu plus ou un peu moin qu est ce que ca changerai en se moment ... lui il savait pourquoi il fessait ca !
il avait été faire quelques affichette il était temps qu il se mettre a la recherche de sa petite sœur ... il ne pouvait laisser passer cela sans rien faire ...

il arriva a l églises un des premier lieu ou il afficherait son parchemin ... sur la porte , il ferait tout les lieux un peu fréquenter


[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Afffiche1
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyLun 1 Nov - 21:16

Anselme occupé à balayer la nef de l'Eglise entendit que l'on tapa sur les grandes portes de celles-ci

- Qu'est que c'est? fit il d'une voix grave

Anselme ouvrit donc un battant des portes et tomba en face de Cylouan et n'avait point encore vu l'affiche qu'il avait posé.

- Vous ici mon fils que voulez-vous?. Pour quelqu'un qui se dit anti clérical je vous trouve bien proche d'un église. Le Trés-Haut peut-il quelque chose pour vous mon enfant?

Anselme attendit une quelconque réponse à sa question
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyLun 1 Nov - 21:22

il regardât anselme ... il etait en train de partir !

j ai pas le temps la ! mais ca concerne ma petite qui a ete enlever par cette saleter d anjhely ! c est une femme horrible mais lisez l affiche ! et si vous avez des renseignement je serait a l auberge !

on ne peut pas rester a rien a faire c est pourquoi je me suis permit d afficher cela ...


cyl partit continuer sans attendre de réponses d anselme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyMar 2 Nov - 11:22

Snow arriva devant l'église. Une affiche était apposée sur la porte.

Elle lu.... Anjhely, encore elle. A croire que partout où passait cette femme le malheur arrivait.

Snow se rappela la raison de sa venue ici et pénétra dans l'église.

Elle aperçu le diacre et s'approcha de lui.

Elle attira son attention par un toussotement et quand il se retourna vers elle elle dit:

Bonjour mon père. Je suis venue vous voir aujourd'hui pour vous demander un service.
J'étais revenue en France pour revoir mon amie mais je n'ai fait qu'apprendre son décès.
Elle m'a légué son auberge "les compagnons de Jehu".
J'ai essayé de me faire à la vie parisienne mais je n'y arrive pas.
Je renonce et j'ai fait le choix de repartir d'où je viens.
Le service que je viens vous demandé est de prendre soin de dire un mot de temps en temps pour mon amie.
Elle s'appelle Overline.
Bien sur je vous en serais reconnaissante en faisant un don à l'église.
L'auberge des compagnons de Jehu va donc fermer. Je venais d'y faire changer les fenêtres.
Si parmi vos paroissiens quelques uns ont besoin d'un toit et d'un lit n'hésitez pas à les envoyer la bas.


Fouille dans sa poche et lui tend quelque chose.

Voila, je vous remet une clé de l'auberge. Je n'y reviendrai pas autant qu'elle serve pour les nécessiteux de votre paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyMar 2 Nov - 14:29

Anselme écouta et lui répondit:

Mon enfant, je suis désolé pour votre ami, Le Très- Haut a rappellé Overline, et dites vous que maintenant elle est à ses côtés et vit dans la béatidue de son esprit. Je prierai Madame pour Overline et pour vous.
Madame si vous le permettez j'aimerai faire de l'auberge un hospice pour les pauvres de notre paroisse, il ne faut rien attendre des gens gras et indolents de ce royaume qui s'engraissent laissant les plus pauvres dans une misère incroyable.

Je vous remercie pour ce Don Madame et il en sera fait un bon usage je vous en fait le serment, et votre don servira à offrir aux plus démunis de quoi manger à sa faim, et un lit douillet pour dormir.

Que le Très-Haut vous bénisse ma fille et vous accompagne dans vous quête et dans votre vie.


Anselme apposa ses mains sur le front de Snow et la bénit
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyMer 3 Nov - 0:13

Anselme placarta la bulle du Pape devant le portail d'entrée de l'Eglise afin que tous puissent la voir et en prendre connaissance

Citation :
A tous les fidéles de cette paroisse voici une communication de Sa Sainteté:
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Clef10

Excommunions & Anathèmes sur Jean d'Anjou & Anjhely Falcone.

Nous, Matthieu Ier, Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de ses Etats, Successeur de Saint-Père Pascal, Souverain des Souverains, devant le Très-Haut & sous le regard de Saint Père Pascal


Devant l’inacceptable mépris exprimé par Son Eminence Jean d'Anjou et par Monseigneur Anjhely Falcone envers la communauté des fidèles, & devant leur volonté schismatique, c'est avec justesse et pleine légitimité que nous mettons définitivement au ban de l'Église ces personnes immondes gouvernées par leurs démons intérieurs. Si nous leur donnons nullement raison, nous devons toutefois approuver que l'Unique, la Sainte et l'Universelle Eglise a été trop tolérante sur la dérive de certains de ces précepteurs. En effet, c'est avec stupéfaction que nous apprenons à l'instant que Monseigneur Anjhely Falcone est enceinte, et qu'elle se peut l'être de son propre frère !

C'est ainsi que nous excommunions et frappons d'anathème Jean d'Anjou et Anjhely Falcone. Par cette décision, qu'ils se voient privés à jamais du paradis céleste, de la communion des Saints & de la communauté pascalienne et de l'accession à l'un des gouvernements de province.

Nous appelons les fidèles, ainsi que Sa Majesté le Roi de France & de Navarre, comme il l'a juré, devant Dieu, devant Saint-Père Pascal et devant nous, il y a de cela peu lors de son sacre à pourchasser ses hérétiques et à les présenter devant la Sainte Justice du Créateur pour qu'ils soient brulés vivants. tout fidèle cautionnant ostensiblement, ou contribuant, de quelque manière que ce soit, à l’expansion ou au développement de l’hérésie de ces personnes, se verrait lui-même frappé de censure et encourrait la même sentence.


Fait au Mont Saint Michel, le deuxième du mois de novembre 1650, deux ans après Pascal.



Matthieu Ier,
Souverain Pontife
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyMer 3 Nov - 1:25

Jean n'allait pas être arrêté par une excommunication preuve du grand dialogue de l'église qui au lieu de remener son éminence vers le chemin de l'église Pascalienne avait préféré l'excommunier

Jean entra dans ce lieu saint se signa et malgré l'excommunication il avait décidé de garder la soutane cardinalice , se mit à genoux et pria un instant Pascal et dit à faible voix

Pardonnez leur St Pascal il ne savent pas ce qu'il font, guide moi dans tes pas afin de guider le monde vers tes préceptes , oh st Pascal aide moi dans cette épreuve, aide moi à guider le monde vers les vrai préceptes que ton église n'as pas su donner, protège moi et aide moi a faire triompher ta vérité amen

crédo pascalien

Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis

Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyMer 3 Nov - 2:30

Anselme qui été dans le presbytere alla dans la nef pour passer un coup de balai quand il vit un homme agenouillé

Monsieur je vais fermer l'Eglise je vous prie de partir

en s'approchant il vit qui cet homme fut


Vous ici, Fichez moi le camp, et ne mettez plus les pieds ici dans mon Eglise sinon j'appellerai la garde

Anselme fit avec son balai des gestes pour le faire s'en aller
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyMer 3 Nov - 3:37

Jean s'arrêta 2 min de prier et répondit devant un pseudo religieux agressif

Non monsieur je ne quitterai pas l'église lieu de prière pour tous et si vôtre désir est d'appeler la garde ou de me frapper faites mais je ne bougerai pas d'un dixième de centimètre je suis là pour prier j'y reste, et ne me touchez pas avec vôtre balai

Puis jean continua à prier Pascal aux mépris des revendications d'un diacre sans bouger d'un millimètre qui ne connaissait rien de rien à la religion Pascalienne

Oh très saint Pascal entend mes prières, aide moi st Pascal à suivre au mieux tes préceptes de bonté d'amour et de paix.

Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyMer 3 Nov - 15:55

Anselme voyant que l'hérétique ne bougea point il se tourna vers la croix, se rapprocha d'elle et il demanda à la croix à voix basse

Seigneur regardez moi ce spectacle affligeant montrant Jean avec l'air faussement éploré

et une voix venant de la croix lui répondit

Pourquoi dis tu celà Anselme

Anselme répondit

Enfin Seigneur il vous trahi, il s'est égaré de votre chemin

La croix lui répondit à nouveau

Il faut savoir pardonner Anselme

Anselme prit un prétexte pour aller dans le presbytére

Excusez moi je crois qu'il a du monde dans le Presbytere

Anselme partit en direction du presbytere et revint quelques minutes plus tard. Anselme traverse l'église en essayant cacher un immense bâton derrière son dos.

la voix de la croix intervint: Anselme, jette ça !

Prenant un air faussement surpris, Anselme dit:

Comment ?

la voix de la croix repris alors: Jette ça ! C'est très vilain, Anselme.

Anselme prit une voix calme et avec un sourire en coin et répondit

C'est pas du chêne, Seigneur, c'est du peuplier. C'est léger, c'est souple...

La croix lui répondit

Va jeter ça dehors et ne pense plus à Jean.

Anselme retourna donc au presbytére et remit la baton dans une armoire

Anselme revint avec son balais dans la nef de l'eglise et commenca à balayer jean de la tête aux pieds avec un balai à poils raides.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyMer 3 Nov - 21:25

La pièce au fond du tronc se joignit aux autres dans un timide cliquetis. La rousse se saisit d'un cierge qu'elle alluma, silencieusement, se contentant d'écouter, observant la scène d'un oeil.

L'imposteur s'éloigna, se mit à parler tout seul, la rousse s'approcha du Cardinal lorsqu'Anselme revint.


Vous allez fermer l'église. Eglise que vous prétendez "votre". Ce sera tout ? N'avez vous pas l'impression que cela vous monte à la tête mon pauvre ?

Une main se posa sur le manche du balai qu'il agitait en tout sens pour tenter de l'immobiliser.

Il vous a demandé de ne pas le toucher il me semble. Après les va-nu-pieds, ce sont les cardinaux, certes soit disant excommuniés, qui vous insupportent ? Le respect, encore une notion qui vous échappe, cela commence à faire beaucoup, mais ce n'est pas nouveau. L'église ce n'est pas juste porter la robe et répéter chaque dimanche les mêmes textes appris par coeur, encore faut-il les comprendre.

Son regard se porta sur la croix tandis qu'elle haussa les épaules d'exaspération.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyMer 3 Nov - 21:50

A ce moment la Remedius passa devant l'Eglise. Il vit le charivari qui y régnait. Il décida donc d'intervenir.

- Anselme! Une église ne se ferme pas. Ou alors uniquement pour protéger la population en temps de guerre. C'est un lieu de refuge pour quiconque est dans le besoin. Je vous demande donc de ne plus jamais tenter de fermer l'église sans que je vous en ai intimé l'ordre!

Remedius se retourna ensuite vers Jean d'Anjou.

- Jean, bien que les églises soient ouverte à tous elles demeurent des lieux de culte pascalien, et non de votre schisme. Je trouve étrange que vous ayez besoin de venir ici pour vous recueillir alors que vous venez d'abandonner l'Eglise. Néanmoins je ne souhaite pas vous en interdire l'accès. Passez une bonne journée monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyJeu 4 Nov - 0:26

Oh bonjour Monsieur remedius , prier ici curieux ??? mais sans doute n'avez vous pas eu le temps de le faire vous même . Je vois qu'être cardinal ne vous reussi pas mon bon remedius, les hautes sphère vous donne de la distance avec vos fidèles. En effet Baptiser Monsieur Doe sans aucune formation et vous même dire au concile qu'il fallait que le pape vous renseigne sur la vie de Pascal. C'est surement ainsi que vous instruisez vos fidèles ?dans le flou . Oh pardonnez moi je pensais aussi que vous saviez faire la différence entre la foy , culte Pascalien et les pouvoirs du pape, mais vous ne devez avoir que dédain des précepte de Pascal puisque au lieu de m'écouter , de comprendre mon action, et tenter de me ramener vers cet église vous préférez me juger et brandir mon excommunication sans avoir un brin de dialogue pas étonnant l'attitude de vôtre diacre on voit qui a pu le former.

Mais que voulez vous mon bon remedius je vous pardonne contrairement à vous , d'ailleurs il va falloir vous mettre à la prière la colère que vous me portez n'est pas pascalienne du tout ah oui mais pardon sans doute n'avez vous pas étudiez l'ancien crédo pardonnez moi nous pouvons le réciter ensemble si vous voulez ??

Puis Jean sans rancoeur aucune se mit à sourire






(et qu'on me dise pas que c'est Hrp là car cela à été dit en auberge et au concile)


Dernière édition par jean D'Anjou le Ven 5 Nov - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyVen 5 Nov - 0:20

Remedius souri fasse à tant de haine...

- Quand ai-je baptisé le dénommé Doe? Il me semble ne pas en avoir souvenir... Mais peut être s'agit-il de votre capacité inénarrable capacité à inventer des fables. Et en ce qui concerne la vie de Pascal, oui je ne la connais pas par coeur. Et au moins moi j'ose l'avoué. Je ne préfère pas rester silencieux face à mes carences. Sinon rappelez moi quels furent vos propositions durant le concile sur les fêtes de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyVen 5 Nov - 0:33

Monsieur remedius pour Monsieur Doe je vous le ferai dire par Monsieur Doe en personne pour vous montrez que la mémoire doit être un peu rafraichi.


Pour Pascal je ne peux être que désolé de voir que vous ne vous êtes même pas penché sur sa vie mais je peux vous la donner dans ses grande lignes.
Dans un second temps j'ai parlé de liturgie en général dont les fêtes vous avez commencé par les fêtes et si malgré ma remarque que vous n'avez certainement pas tenu compte j'ai préférer m'abstenir car en effet vous donnez des fêtes sur des évènements de l'église et non de pascal vous construisez des fêtes sans avoir une vision complète de la vie de Pascal c'est un comble pour un cardinal, vous critiquez vous critiquez et vous n'êtes même pas apte à me dire la vie de pascal et vous me donnez des leçons mais bon si vous voulez prôner le dialogue je préfèrerai que nous le fassions dehors à la vu de tous les passant et laisser ce lieux saint pour prier mais ça il faut que je vous le dise aussi vous n'en prenez pas l'initiative


Jean se dit qu'il passerai surement pour un fou ou un prêcheur de Haine ou de bien d'autre maux qu'on voudrait lui amputer mais que pouvez t'il faire
se taire pour passer pour un pacifiste ?? . Jean croyait connaitre remedius mais ses retournements de situation le rendait faux , Jean n'espérait que le dialogue et la paix mais il était sûr qu'à un moment donné on allait lui balancer qu'il prôné la haine , car c'est que laissé dégager la lettre d'excommunication, serait ce un comble ?? un pape et un cardinal qui ne tente même pas le dialogue , qu'il l'excomunie et on veut le faire passer pour le méchant celui qui dit la vérité être mécontent est ce un crime peut être dans cet église
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyVen 5 Nov - 0:54

Elle écouta les échanges, demeurant inconsciemment ou très consciemment d'ailleurs, aux côtés de Jean. Après la justice, c'était au tour de l'église de rendre l'âme, comme si tous ces hommes et femmes avaient subi le même lavage de cerveau. Les institutions, une à une, perdaient toute crédibilité avec toutes ces décisions prises en toute hâte, qui n'avaient aucun sens.

Saluant les deux hommes d'église, ignorant l'imposteur, elle s'éclipsa. Elle avait des bagages à préparer, le départ était proche et elle s'en réjouissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyVen 5 Nov - 17:12

Elle trottinait toujours à petits pas pressés, son regard bleu rivé au sol, à quelques mètres devant elle. Elle s’avançait sans bruit, tenant d’une main sa canne dont elle ne se sépare jamais, perdue dans ses pensées, et donne l’impression étrange qu’elle se déplace à quelques centimètres au-dessus de la terre ferme.

c’est « Mémé Anna ».

Toute menue, toute petite, avec ses cheveux blancs toujours enroulés en chignon sage sur la nuque, ses éternelles jupes droites et ses escarpins noirs, « Mémé Anna » se rendait à l’église d’un pas nonchalant, personne ne pouvait lui en vouloir, elle qui aimait bien se rendre à « son » église , une fois on l’avait chassé comme une malpropre , pauvre vieille , pour elle venir dans un lieu de prière c’est parler avec le très haut, lui demander comment vos ses enfants son mari. Tout en marmottant diront certains, mais non « mémé Anna récitait ces prières.

En traversant la place, Anna était absorbé dans ses pensées, relevant la tête pouvait entendre les bruits de voix dans l’église, tout doucement.


Dans son jeune âge Anna, Il y a très longtemps où les filles et les garçons ne fréquentaient évidemment pas la même école. Son école à elle n'était pas très loin de la sienne, alors que celle des garçons était juste en face de sa maison. D’ailleurs, c’était écrit en larges lettres qu’elle voyait de sa chambre : École de Garçons. « Pour le cas où j’aurais eu envie de me tromper » …se dit elle ..

Sortit de ses pensées « mémé Anna regardait les lieux, fait son signe comme il se doit, la pauvre, on ne pouvait pas la changer, les querelles des uns et des autres comme elle dit souvent à son « colonel » son chien « ce n’est pas mon affaire et à mon âge, on ne va pas me changer ».

La vieille dame du manoir en avait bien vu passer des rois, des curés, des évêques, mais ce petit diacre, elle eut vent qu’il jetait des tomates, et surtout il a l’air vif et vigoureux. S’avançant vers lui pour le voir que lui, parlait a mi voix.


- Mon père, bon c’est vrai je suis plus vieille que toi.. alors moi ça me fait drôle de t’appeler « mon père », moi je voudrais te voir toi et en privé, j’ai quelques chose à te demander, oui rien qu’à toi ..

Il est bien évident que la vieille Anna s'adresse au diacre, il avait dit la messe ce dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyVen 5 Nov - 18:33

Anselme fut pris de compassion en voyant Anna, déambulant dans l'Eglise, voyant que la dame voulait lui parler, il se dirigea en sa direction, et l'écouta attentivement.

Anselme ne put s'empecher d'émettre un petit rictus lorsqu'il entendit la phrase:

Citation :
Mon père, bon c’est vrai je suis plus vieille que toi.. alors moi ça me fait drôle de t’appeler « mon père

Anselme ecouta jusu'à la fin et lui dit:

- Vous savez mon enfant nous sommes tous les enfants du Trés-Haut même les brebis égarées reviendront dans le droit chemin de Pascal.

puis voulant s'éloigner des discours il tendit son bras afin que la dame se soutienne sur celui ci afin de l'aider à se mouvoir et aller s'asseoir sur desz bancs.

- Je vous écoute ma fille que voulez-vous me dire?


Dernière édition par mareinterium@live.fr le Ven 5 Nov - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyVen 5 Nov - 20:54

A la porte de l'église se tenait toujours Remedius face à Jean d'Anjou.

- Mais sortons si vous le désirez. Mais vous saviez très bien qu'en venant ici vous alliez plus troubler la prière qu'autre chose. Vous saviez que mon diacre est un homme impulsif qui n'allait pas vous laisser prier en paix. Même si je n'approuve pas c'était cousu de fils blanc qu'il ferait un scandale.


Remedius sorti sur le parvis.

- Pour ce qui est des fêtes liturgique je n'ai fait que faire une proposition. Pour moi fêter l'oeuvre de Pascal peut avoir du sens. Au final seule des fêtes de la vie de Pascal ont été retenue. C'est bien la preuve de notre fermeture d'esprit vous l'avouerez.
Pour ce qui est de critiquer je ne critique pas plus que vous. Et j'ai même tendance à faire des propositions. Ce qui peut parfois en choquer certain.




pas de HRP dans les RP, utilisez les MP, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptySam 6 Nov - 1:10

Anna allait s’asseoir sur un banc avec le diacre, il est fort, passant son bras autour du sien, pouvait sentir sa robuste carrure, Anna petite et frêle, et parfois si fragile, mais ne vous y fier pas, hein..

- Oui c’est ça nous sommes tous enfants du très haut, mais écoute moi au lieu de parler c’est que si je viens te voir c’est que toi tu es énergique.. Et je sais moi... tu comprends, je suis déjà très vieille et peut être que bientôt le très haut m’appellera à ses cotés, tu vois j’ai pas peur, je sais des fois .. on pense que je radote, mais mémé Anna ne radote pas..


Mémé Anna lui serra un peu le bras comme pour se faire pardonner à ce qu’elle devait lui dire, son regard se déposait sur la croix aussi..

- Tu vois, regarde on dirait qu’il va parler..
puis regardant le petit diacre enfin pas si petit que ça, lui pressa le bras.. Et bien tu en a des muscles ? …

- Écoute moi, quand je ne serai plus de ce monde que le très haut m’aura rappeler à lui , je veux que tu me fasse une belle messe, je veux le drapeaux bleu et blanc de mon bon roi, celui de Morbras sur mon cercueil, je veux que tous les enfants chantent la messe, tu as pas connu ce roi hein, mémé Anna oui … je veux qu’on sonne le glas, que les anges m’ouvrent les portes. Je veux que tu me fasses ça, mais avant, il faudra venir me confesser, car mémé Anna veut être pardonner de ses pécher aussi.


Anna parlait si bas que le petit diacre devait se pencher sur elle pour l’écouter, tenant sa canne de sa main tremblante, regarde le diacre si il avait bien comprit c’est certain qu’il devait faire une drôle de tête à ce qu’elle venait de lui demander..
Promet le moi ? lui dit-elle plus fort…
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptySam 6 Nov - 1:35

Anselme fut ému d'ecouter mémé Anna, qui parla des ses obséques pourtant il essaya de la rassurer

Mais vous n'êtes pas encore morte Mémé, peut être le Trés-Haut vous accordera encore de nombreuses années de vies

Cependant Anselme se fit à la dure réalité des choses de la vie, sentant l'étreinte de son bras de la vieille dame

Toutefois quoi qu'il puisse vous arriver Mémé vos voeux seront exaucés et il en est témoin Anselme montra la croix

Pour la confession Mémé je viendais moi même faire ce qu'il faut afin de vous rapprocher du Trés Haut quand voulez vous vous confesser?
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptySam 6 Nov - 2:39

Jean écoutait et ne pouvait s'empêcher de sourire

Maintenant parce que je viens prier dans une église je viens pour attiser la violence, cet excès de colère de vôtre diacre une chose de cousue de fil blanc ?? non mais franchement c'est une attaque vil , une bassesse de vôtre part car vous n'avez pas d'argument à me soumettre alors j'aurais fait exprès ??c'est pathétique et c'est un cardinal qui profère ses mots, si vôtre diacre ne peut s'empêcher de faire un scandale , les personnes voulant prier , même excommunier de se tourner vers Pascal je n'y peut rien je suis passer en Normandie , je suis ici , j'irai en Amiens et de retour en Normandie j'ai prié , je prie et je prierai.

Maintenant parce que je viens prier ici je suis un trouble prière alors s'il vous plait avant de dire que je suis trouble la prière , apprenez à prier et puis c'est logique qu'un trouble prière vienne à faire rappeler à un cardinal que ce genre de discutions c'est en dehors de l'église c'est vrai qu'un trouble prière préfère discuter en dehors d'un lieux saint et le fasse remarquer à un cardinal du glorieux office à qui cela ne gêne outre mesure.

Pour les fêtes liturgique, vous êtes bien menteur , c'est ma proposition et vous avez pris l'initiative de la lancer merci de respecter cela . et en ouvrant la discution sur cette proposition vous avez donné une vision ou les fêtes liturgiques était basé sur des évènements de l'église ne me dites pas le contraire quasi , esmée , anj peuvent témoigner de vôtre vision de ma proposition, je vous avez dit que les fêtes devaient être tourné sur la vie de Pascal , mais sans doute il faut que je vous explique ce qu'on entend par la vie d'un saint surtout d'un prophète.

donc sa naissance , ses actions , sa mort, une vie et si vous me visait je suis nullement choqué , je constate juste vôtre que basé des fêtes sans connaitre la vie de Pascal d'où mon silence





pas de HRP dans les RP, utilisez les MP, Merci
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptySam 6 Nov - 23:00

- Je vous souhaite une bonne soirée Jean.

Sur ceux Remedius rentre chez lui pour prier. Il aurait bien voulu le faire dans l'église mais ce n'était décidément pas possible. Au final Remedius enviait presque Jean qui lui pouvait aller par monts et par vaux alors que Paris nécessitait une présence de tous les jours pour essayer de maintenir la barque à flot tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyDim 7 Nov - 15:29

Anselme comme à son habitude avait préparé l'autel pour célébrer la messe

La messe allait pouvoir Commencer. il se gratta la gorge et commenca:

Chers Frères et Soeurs, je vous souhaite la bienvenue dans cette Eglise Paroissiale en ce début de semaine, je voudrais avant de commencer avoir une pensée pour Dame Overline décédée recemment.
Anselme croisa les mains et pria et apres quelques minutes continua

Les fidèles s'assoient

Scrute moi mon Trés Haut et tu connaitras mon coeu, vois si le mal ne fait pas en moi son chemin et conduis nous sur les chemin de l'eternité. Ô Très-Haut qui aimes, l'innocence et la fais recouvrer, oriente vers toi le coeur de tes fidéles, pour que, docilement à ta foi, ils soient fermes dans la foi et vraiment éfficaces

les fidéles se levent

Anselme feuilleta un livre jusqu'à trouver la page qu'il voulait et il continua

Je vais vous faire une lecture du Verset 1-2 du Chapitre de l'amour du Livre de la Sainte et Véritable foi Pascalienne ou le livre de la Préhistoire,

Citation :
Le Très-Haut regardait ému tout l'amour que ses créatures préférées lui portaient. Voulant les remercier il leur dit: "Cet amour que j'attends de vous, je vous permets aussi de l'éprouver également envers vous. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera la finalité. Mais seul l'amour que j'aurais béni pourra permettre la procréation, afin que votre espèce perdure dans Mon Amour. "

Fréres et Soeurs ne vous laissez pas asservir par cette nouvelle eglise qui se dit réformée, ceux qui se disent patriarche de cette eglise usurpent non seulement un titre mais aussi bafoue le nom du Trés Haut. Ils veulent donner un vrai nom au mot amour, mais quel est est le vrai amour? celui que le Trés Haut comme il est dit dans ce verset de ce jour celui qui permet la tendresse, la compassion, le désir mutuel, qui au final par la procréation, ou cette eglise reformée qui prône la fornication, l'adultere et la procréation sous l'égide du veau d'or ceux qui commetent ces péchés seront irrémédiablemnt chassés et pourchassés car ils prophétisent le faux amour, l'amour sans sentiments. Pour finir je vous dis ceci mefiez vous de ceux qui procréaient sans le consentement du Trés Haut ceux là sont dans le péché de chair et ils doivent faire pénitence et repentence sincére pour être un enfant du Trés Haut.

Les fidéles s'assoient

Anselme referma le livre

Maintenant tous ensemble prions

Les fidèles se levent

Mes sœurs et frères, fidèles, récitons le crédo maintenant:

Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Pour finir je remercie les fidéles présents en ce jour, je vous souhaite à tous une bonne semaine et que le Trés haut remplisse vos coeurs d'amour . A la semaine prochaine.

Anselme quitta l'autel et se dirigea vers le parvis de l'église en une procession afin de saluer les fidéles
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 EmptyDim 14 Nov - 11:14

Anselme avnt que la messe ne commenca, il passa un coup de balai sur le parvis puis la nef, puis une fois que tout fut propre, il prépara l'autel pour le messe dominicale. Il ouvrit les deux portes afin que les fideles puissent entrer et ceux de l'extérierue puissent écouter la messe.


La messe allait pouvoir Commencer. il se gratta la gorge et commenca:

Chers Frères et Soeurs, je vous souhaite la bienvenue dans cette Eglise Paroissiale en ce début de semaine.

Les fidèles s'assoient

Seigneur, accorde nous la grâce de perseverer dans ta volonté afin qu'au long des jours, le peuple dévoué à ton service, augmente en nombre et grandisse en sainteté

Répands ta grâce en nos coeurs, Ô Tres-Haut de Bonté, que nous sachions refréner nos désirs terrestres pour mieux entendre ta parole

les fidéles se levent

Anselme feuilleta un livre jusqu'à trouver la page qu'il voulait et il continua

Je vais vous faire une lecture du Chapitre 3 Verset 4 du Chapitre des hommes du Livre de la Sainte et Véritable foi Pascalienne ou le livre de la Création,

Citation :
Les Hommes devinrent alors des êtres supérieurs, doués d’une grande raison, du pouvoir de création et de la capacité du sentiment. Mais les hommes étaient imparfaits. Bien que crées par le Créateur et possédant son amour ils étaient toujours régit par l’instinct naturel, même s'ils pouvaient le maitriser correctement. Ainsi leur intelligence, leur raison, leur sentiments, sont limitées. Mais le Très-Haut voulait aimer les Hommes et que les Hommes l’aiment en retour


Fréres et Soeurs le Trés Haut créea l'homme à son image, avec des sentiments de bonté de sagesse, d'amour pour autrui, pourtant mes freres je suis au regret de vous dire que certain prêche le faux amour. Aimer les autres c'est aimer le Trés Haut et aimer le Trés Haut c'est aimer les autres. N'oubliez jamais que la haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes. un ami sincère aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère et il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Frères, par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques car le Trés Haut est amour et compassion et il saura vous rendre grâce des bienfaits que vous procurez autour de vous.

Les fidéles s'assoient

Anselme referma le livre

Maintenant tous ensemble prions

Les fidèles se levent

Mes sœurs et frères, fidèles, récitons le crédo maintenant:

L'Église Pascalienne

L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.



Pour finir je remercie les fidéles présents en ce jour, je vous souhaite à tous une bonne semaine et que le Trés haut vous bénisse et vous apporte de la joie et de l'amour.

Anselme quitta l'autel et se dirigea vers le parvis de l'église en une procession afin de saluer les fidéles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit