Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Domaine de Nérine Blanche

Aller en bas 
+8
Loysse
Firenze
Louis-Philippe.
Enzo&Alexia
ANJHELY
France
Mary Waldon
Chric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyMer 19 Oct - 13:53

Citation :
Rien de grave, rassurez-vous!
Je répondrais au Roy plus tard.

France sourit à la jeune femme, se tourna vers son époux. Nous y allons mon Coeur, à tout à l'heure .... Charlotte s'occupe des enfants, mais rien ne t'empêche, si tu as un moment, de jouer avec eux ... lui dit-elle d'un air espiègle.

Ah ... et pour les meubles, je te fais confiance. J'aime beaucoup le bois de rose, mais si tu ne trouves pas, fais à ton goût !

La jeune femme enfila ses gants, jeta une cape sur ses épaules car le froid commençait à arriver avec l'automne
Allons-y Anj, j'ai fair prevenir le Prince : il doit nous attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 20:42

Le Jeune homme s’écartait lui aussi, laissant un peu d’intimité à la Vicomtesse lors de sa lecture.

Le petit brin d’humour de France au sujet des enfants fit monter un petit sourire sur le visage de Chric, jouer, avec les enfants, comme si il n’avait rien
d’autre à faire.
Il ne répondit même pas à cette petite farce.


Des meubles de bois de rose, un nouveau chalenge qui s’offrait à lui, ou allait il pouvoir dégoter du bois de rose.
A femme exceptionnelle, il fallait un intérieur exceptionnel, encore une fleur, cette petite chose délicate animait sa vie, et ce depuis toujours.


Allons-y Anj, j'ai fait prévenir le Prince : il doit nous attendre !

Encore au palais chez son Altesse ?
Décidément, notre monarque a vraiment du flaire pour savoir s’entourer de ravissantes créatures, je vois.
Faites-lui donc toutes mes amitiés à lui ainsi qu’à notre souveraine.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyLun 31 Oct - 19:14

[Pendant ce temps-là -- dernière semaine du mois d'octobre 1651]

    Le retour vers la lumière était long, Firenze avait l'impression de marcher sur une route sans fin. Over était là avec lui et l'accompagnait. Ce ne pouvait être réel mais il avançait encore et encore vers le mince rectangle de lumière qu'il apercevait au loin. Il ne lâchait pas sa main par crainte de ne pas pouvoir faire ce chemin, par peur de la perdre à nouveau aussi.
Depuis septembre et ce jour du sacre on s'était occupé de lui, il ne savait pas qui n'y même où il se trouvait mais tous les soins qu'on lui avaient apporté n'avaient pas été en vain. Son état s'était amélioré peu à peu malgré une évolution très lente.
    L'impression mauvaise de ne pas avancer s'estompait, il reprenait confiance et bientôt il ne fut qu'à un pas du seuil.
Firenze avait de plus en plus conscience du monde qui l'entourait. Le moelleux de l'oreiller, la douceur du drap sur sa peau, et fatalement aussi les élancements de ses blessures. Il percevait également un poids appuyait contre son flanc comme si quelqu'un était couché tout contre lui.

    Longuement il regarda Over avant de faire le dernier pas qui le ramènerait dans le monde réel. Il lui sourit puis lui tourna le dos.
Il avait compris beaucoup...et commença à s'agiter dans son lit sans savoir qu'Alexia dormait auprès de lui.

_________
en violet : le réel
en marron : dans son coma
Revenir en haut Aller en bas
Enzo&Alexia

Enzo&Alexia


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 21:03

Bon maman est partie et mon frère est entrain de jouer à ces jeux de garçon!
Je me demande si papa dors encore.
Je vais doucement vers la porte entre ouverte de la pièce.
Bah oui la pauvre nounou elle a oublié hein sinon ça serait pas facile de sortir.
Un regard à droite...un regard à gauche... Personne!
Allez hop hop je cours vers sa chambre.
Il est là sur le lit et il dort toujours.
Je me demande pourquoi il est aussi fatigué.
Allez moi je vais faire un petit somme avec lui.
J'escalade le lit.
Ou la c'est haut dis-donc!
On a pas idée de faire des lits si hauts.
Et hop me voilà grimper mais c'est fatigants tout ses exercices!
Je pose ma tête sur le ventre à Papa et me colle contre lui!
Il va peut-être se réveiller comme ça.
Pfff et forcément je me suis endormie!
Tiens! ça bouge sous moi!
Qu'est ce qui se passe?
je relève la tête et je regarde papa qui remue§

Ezo! Ezo! Papa! Papa! il a bouzé viens!
Papa! Papa!


Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 20:32

Mais quel était donc ce tintamarre ? Lui qui était jusque là habitué au calme venait de s'en prendre plein les oreilles pour rien ! Enfin si pour sa famille ça devait être quelque chose que de le voir bouger après un peu plus d'un mois de coma. Firenze n'avait pas reconnu immédiatement la propriétaire de cette magnifique voix mais pourtant elle lui semblait très familière. Il avait aussi l'impression que son lit remuer drôlement alors que c'était censé être une surface très stable. Pour en avoir le cœur net il devait ouvrir les yeux, ce qui lui demandait un effort supplémentaire.

Lentement ses paupières se mirent à se soulever une après l'autre. Au début tout était trouble et il ne distinguait pas grand chose. Juste le contour très vague de deux silhouettes qui pourtant étaient proche de lui. Peu à peu ce fut plus net et Firenze vit qu'il s'agissait de deux enfants. Qu'avaient-ils à hurler comme ça? Et leur mère alors...que pouvait-elle bien faire ? Au lieu de les laisser vagabonder partout jusqu'à leur permettre de monter dans le lit d'un malade !

Plus il les regardait plus il avait la sensation de les connaître...il était certain de les avoir déjà vu. Rester juste à savoir où mais pour l'instant il ne parvenait pas à s'en rappeler. Il les regardait heureux de pouvoir les voir, il tenta un sourire qui se transforma en grimace ce qui provoqua des éclats de rire.

Il ne se souvenait de presque rien. Juste quelques bribes des évènements lui revenaient mais dans son esprit c'était encore très confus. Il ignorait même quel jour il était. Et donc depuis combien de temps il était dans cet état. Mais à voir la joie sur le visage des enfants cela devait faire un certain temps. Les enfants...les siens ? Peut-être... jusque là il n'avait prêté que peu d'attention aux paroles de la petite fille ne parvenant pas à suivre sa logique de phrasé d'enfant. Firenze essaya de concentrer son esprit embrumé sur ces paroles et il mit un certain temps avant de comprendre que par Papa elle le désignait lui.

Il voulu ouvrir la bouche pour parler mais il n'émit qu'un grognement. Il du s'y reprendre à deux fois avant de parvenir à murmurer leur nom et celui de sa femme en insistant dessus comme pour faire comprendre qu'il voulait la voir. Il en avait oublié son dernier enfant mais qu'importe pour l'instant c'était déjà bien pour quelqu'un comme lui.

-Alexia...Enzo....Anjh

Revenir en haut Aller en bas
Enzo&Alexia

Enzo&Alexia


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 20:24

Héhé...faut pas me prendre pour une cruche moi...j'avais bien vu que papa remuait doucement.
Les poings sur les hanches je regarde mon frère qui s'est enfin décidé à bouger son popotin pour me rejoindre.
Bon j'aurais mieux fait de pas appeler peut-être parce que là il est en train d'espépisser papa à la manière du docteur et pas sur que papa apprécie beaucoup. D'ailleurs paps je sais pas trop ce qu'il a, on dirait qu'il nous reconnait pas alors je continue à le regarder et je lui fait mon plus beau sourire. Ça il a pas du l'oublier quand même !


Mais qu'est-ce qu'elle a encore celle-là à hurler ??? On peut même plus faire des bêtises en paix !
Tiens il semblerait que Papa bouge un peu...finalement elle sert à quelque chose ma sœur.
Un petit sourire espiègle sur la figure je me hisse tant bien que mal sur le lit de mon papa.
Alors voyons voir...un doigt dans la bouche pour réfléchir....hop...essayons de soulever une paupière..
Bon...je suis pas trop doué en docteur...je laisse tomber et je regarde mon papa se réveiller enfin !!!!
Whaaaaaa! La grimace !
Enfin il est réveillé c'est déjà une bonne chose, maman va arrêter de pleurer le soir comme ça . Parce que bon y'en a marre de pas pouvoir dormir. Ça commence à bien faire aussi...papa il fait tout le temps pleurer maman...un jour j'aurais une explication avec lui ! Promis maman tu pleureras plus jamais à cause de lui.
Bah évidemment ! Il l'a fait pleurer et maintenant il veut qu'elle soit là...pfff vraiment.
Un regard sur ma sœur...que faire ?
En fait moi aussi j'aime mon papa et j'aimerais bien rester avec lui mais comme d'hab' je vais devoir aller chercher maman...enfin si je la trouve parce que je sais jamais où elle se trouve.

-Je vais chercher un grand, reste là si tu veux frérot.

C'qu'elle est cool ma sœur quand elle veut. Ça mérite bien un câlin avant de la laisser partir dans cette grande maison...

Bon c'est bien beau tout ça..mais où est ma maman. J'ai entendu les grands parler tout à l'heure mais je me souviens plus de ce qu'ils disaient. Bah tant pis je vais voir dans le couloir...

-Maaaaaaaaammmm !!!!
Maaaam!!!
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 17:54

Charlotte, la servante, était allée chercher France.

Ma Dame, Ma Dame .... les enfants de Dame Anjhely ...

France se retourna, étonnée : oui, Charlotte ? que se passe-t-il ?

La petite, Ma Dame, elle .... hurle ...Elle appelle sa maman ... Je ne sais pas si je dois lui dire qu'elle s'est absentée ... Et puis, elle va déranger son père ... déjà qu'il est ... proche .... de ...


Allons, allons, Charlotte, ne dites pas de bêtises ! Je vais y aller ....

France se dirigea vers les appartements d'Anj, aussi rapidement qu'elle le put. A peine arrivée dans le couloir, elle entendit :

Citation :

-Maaaaaaaaammmm !!!! Maaaam!!!

La jeune femme se précipita vers Alexia, mit un doigt devant sa bouche.. Chutttt .... ne crie pas ! Que t'arrive-t-il ? Je peux t'aider ? Tu sais, Maman a dû s'absenter quelques jours pour aller voir le Roy, mais elle ne devrait pas tarder à rentrer .... C'est cela qui t'inquiète ? Charlotte ne s'occupe-t-elle pas bien de vous ?

A ce moment, France prit conscience qu'elle assaillait la petite fille avec toutes ces questions, et qu'elle n'allait que l'énerver un peu plus. Elle se mit à genoux, et tendit laes bras à l'enfant : viens Alexia, et dis moi .... je t'écoute !




Revenir en haut Aller en bas
Enzo&Alexia

Enzo&Alexia


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 20:36

Elle avait laissé son frère avec son père en espérant qu'il ne s'agite pas trop et ne fasse pas d'histoire...toute contente elle pensait trouver sa mère pas très loin peut-être dans un bureau...mais rien...alors elle s'était mise à hurler dans le couloir se disant que si dans cette maison on tenait au calme quelqu'un finirait bien par arriver...peut-être sa mère.

La dame au tablier était alors arrivée mais aussitôt repartie à croire qu'elle avait la peste ou peut-être qu'elle savait où se trouvait sa mère. Pourtant elle l'aimait bien quand même. Alors Alexia continua d'appeler sa mère jusqu'à ce que la belle dame mette un doigt sur sa bouche alors qu'elle allait de nouveau appeler.


-Ma...

Pas besoin de lui dire qu'elle devait cesser. C'est vrai que même si papa est réveillé il doit encore avoir besoin de repos. Pis peut-être que maman va bientôt arrivée.

-
Bonzour France.

Olala mais c'est qu'elle parle beaucoup...blablabla...et bla..et rebla...quand est-ce que je vais pouvoir parler moi ?? Alors comme ça maman n'est pas là. Alexia secoua la tête quand France demanda si c'était à cause de Charlotte. Maman pas là ce n'était pas la première fois ni sans doute la dernière. Ah! Enfin je vais peut-être pouvoir en placer une. Elle vit les bras grand ouverts et alla s'y jetter dedans. Qui résisterait à l'appel du câlin ? Pas moi !!

-Viens !!

Déterminée comme sa mère elle se dégagea et prit la main de France pour l'entrainer vers la chambre de son père. Pourquoi parler ?? Et s'en attendre elle poussa la porte qui révéla son frère endormi à la manière dans chaton contre son père qui le regardait. Puis elle tourna la tête vers France, la regarda et dit un seul mot avec un grand sourire :

-Papa
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyMer 9 Nov - 17:11

La petite fille se jeta dans les bras de France pour un très court instant. Une petite voix bien décidée, elle s'écarta de la jeune femme :

Citation :
Viens !!

Surprise, France la suivit vers la chambre. Elle n'y était jamais entrée, sachant que l'époux de la Vicomtesse, blessé, y reposait. Elle savait qu'il n'avait pas repris conscience, et priait chaque jour pour qu'il se réveille. Le désarroi de sa nouvelle amie la touchait, et elle aurait aimé que celle-ci retrouve le sourire.

Elle entra à la suite de l'enfant :

Citation :
Papa

Tenant toujours Alexia par la main, elle découvrit la scène en un instant : le fils d'Anjh, lové contre son père, endormi. Le jeune homme semblait s'agiter, et France se demanda s'il n'était pas en train de reprendre conscience. Elle demanda à voix basse :

Dis-moi, Alexia ... as-tu vu ton papa, ouvrir les yeux ? s'est-il réveillé ?


Elle attendit la réponse de la petite fille, se doutant que quelque chose s'était passé pour que les enfants soient allés retrouver leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo&Alexia

Enzo&Alexia


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyMer 9 Nov - 22:07

Encore des questions ? Alexia regarda France et fit la moue. Si elle disait tout alors elle se ferait enguirlandé mais apparemment France n'avait pas remarqué que son papa ne dormait plus. Sautillant d'un pied sur l'autre elle ne savait pas quoi faire...Bon aller on se jette à l'eau.

-Dis tu vas pas me crier ?

C'est vrai que en principe elle n'avait pas le droit d'aller dans la chambre de son père sans être accompagnée d'une grande personne. Sa mère ou en l'occurrence Charlotte comme bien souvent depuis qu'ils étaient à Saint Pierre Port. Mais voilà les câlins avec papa c'est trop cool...

-Je voulais voir papa....


Et c'est les yeux larmoyants qu'elle lui raconta avec ses mots à elle. Comment elle s'était endormie, qu'à son réveil quelque chose bougeait que c'était son père qui s'agitait...

-Alors j'ai appeler mon frère...et puis il a parlé.


Là elle planta ses yeux dans ceux de France, ce n'était plus à la manière de sa mère, mais plutôt comme les gros yeux que lui faisait souvent son père. Pas les gros yeux pour gronder mais ceux qui veulent dire tu vois je te raconte pas une blague !

-Papa a parlé...et il veut voir maman...c'est lui qui l'a dit. Il nous regarda là.

Voilà tout était dit. Et maintenant qu'allait-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 11:54

France était restée dans l'entrée de peur de déranger le jeune homme qui reposait.

Citation :
Dis tu vas pas me crier ?

Pourquoi te disputerais-je, Alexia ? Tu n'as pas fait de bêtise ?

Citation :
Je voulais voir papa.... Alors j'ai appeler mon frère...et puis il a parlé.

C'est bien de vouloir voir son papa, mais j'espère que ...


La jeune femme pensa, pour ne pas affoler les enfants, qu'elle espérait que les blessures du jeune homme ne s'étaient pas réouvertes.

Citation :
Papa a parlé...et il veut voir maman...c'est lui qui l'a dit. Il nous regarda là.

France se rapprocha de la couche et vit que le jeune homme, un bras autour de son fils endormi, les regardait, les yeux grands ouverts.

Elle regarda Alexia, qui ne la quittait pas des yeux, lui prit la main et s'avança.

Vicomte, comment allez-vous ? Je me présente : je suis France, Duchesse de Petit Valle, et vous logez actuellement à Nérine Blanche, le manoir de mon époux, le Duc Chric de Petit Valle.
Votre épouse est actuellement à Amiens, où elle devait rencontrer le Roy de France. Je pense qu'elle ne devrait pas tarder à rentrer en Guernesey ... Avez-vous besoin de quelque chose ?


France, comme à son habitude dans des situations qu'elle ne maîtrisait pas, parlait sans cesse, sans doute pour cacher sa timidité. Néanmoins, elle finit par se taire, lâcha la main d'Alexia qui trépignait pour rejoindre son père, et attendit que celui-ci prenne la parole, s'il en avait la force.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 20:39

Firenze observait son fils. Il le laissa s'installer comme le faisait sa sœur. De toute façon il aurait été bien incapable de l'en empêcher et surtout il n'en avait pas envie. Il devait profiter de ses instants même si ce n'était que des regards. Il l'encouragea doucement.

-Installe toi mon garçon.

Pendant ce temps-là, il vérifiait que toutes les parties de son corps étaient bien là. Maintenant qu'il était réveillé il avait conscience de la douleur qui émanait de son bras. En inclinant légèrement la tête il put voir l'énorme pansement qui était posé. Pendant qu'il était en train de faire l'inventaire de ses bobos il entendit le grincement de la porte. Amusé il assista à l'échange entre sa fille et la jeune femme avant que celle-ci ne finisse par s'approcher. Et là...ce fut un flot de parole...trop pour sa tête...il comprit en partie ce qu'elle lui disait.

-Doucement....

Il se sentait noyer sous le débit de parole surtout quand elle lui dit qu'Anjh n'était pas là. Il espérait ne pas déranger. Peu de gens aurait accepté de les accueillir.

-Je...Firenze...plus simple.

C'était tout ce qu'il pouvait lui dire. Il aurait tant aimé lui parler normalement mais faire de longue phrase l'épuisé. Il sourit à Alexia posant un regard tendre sur elle avant de reporter son attention sur France. Depuis combien de temps était-il là ? C'était la question qui lui brulait les lèvres.

- Depuis quand...je suis ici ?

Car il se rappelait très bien s'être trouvé à l'hôpital à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 12:41

Citation :
-Doucement....

France rougit. Elle savait qu'elle pouvait importuner les gens avec ses flots de paroles incessants, mais n'avait pas encore réussi à se défaire de cette manie.

Citation :
-Je...Firenze...plus simple.

Le jeune homme parlait avec difficulté, mais il était bien conscient. France le comprit lorsqu'il lui demanda de l'appeler par son prénom et non par son titre. Elle s'agenouilla près du lit, posa sa main sur le front du jeune homme. Il devait avoir encore un peu de fièvre. Elle ferait quérir un médecin dès qu'elle sortirait de la chambre.

Enchantée, Vi ..., heu, Firenze ! Appelez-moi France !

Citation :
- Depuis quand...je suis ici ?

Cela fait déjà qielques semaines, je dirais un mois et demi ... ne vous faites aucun souci, vous êtes ici chez vous, ainsi que votre famille ...

Arf, voilà qu'elle recommençait à parler, parler .... Une dernière demande franchit ses lèvres malgré elle :

Avez-vous besoin de quelque chose ? Dois-je demander aux enfants de regagner leur chambre ?


Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 20:45

Curieusement Firenze la laissa faire sans craindre de mauvaises intentions de sa part. Son mois et demi de coma l'avait changé. Et même s'il n'était réveillé que depuis peu il avait conscience que ses réactions n'étaient plus les mêmes qu'avant son accident. Il la vit rougir et ne put se retenir.

-Ne me dites pas que je vous fais tant d'effet que cela.

Il avait voulu plaisanter un peu et maintenant il le payait par une grosse quinte de toux. Ne pas se faire du souci par contre ça il n'était pas certain d'y parvenir. Certes il avait démissionné de son poste de secrétaire d'état à la guerre un peu à contre-cœur il est vrai mais il ne reviendrait pas la-dessus. Il pensa à tous ses dossiers qu'il avait laissés en plan ou à moitié commencé...et il soupira. Puis il songea que France devait s'inquiéter de le voir ainsi pester.

-Ce n'est rien, je songeais à mon travail..

Il ferma les yeux un cours instant. Il était fatigué c'était déjà beaucoup pour un premier jour. Ses paupières étaient lourdes.

-Les jumeaux peuvent venir me voir s'ils ne font pas d'histoire.

Un souhait ? C'était bien la première fois qu'on lui demandait ce qu'il désirait.

-La fenêtre donne-t-elle sur la mer ? J'aimerai bien voir la mer...je suis fatigué je vais me reposer.

Il fit un dernier sourire à Alexia.

-Tu reviendra voir papa demain mon petit ange, puis il regarda France, vous pouvez les emmener s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptySam 19 Nov - 15:01

Le jeune homme reprit la parole avec difficulté, mais non sans humour.

Citation :
-Ne me dites pas que je vous fais tant d'effet que cela.

Une nouvelle fois, France devint rouge pivoine. Elle avait bien compris que c'était de l'humour, mais son éducation chez les religieuses ne lui avait pas enseigné comment réagir autrement.

Firenze fut prit d'une quinte de toux, qui inquiéta la jeune femme.
Je vais faire quérir le médecin ... Il me semble que vous avez encore un peu de fièvre et cette toux m'inquiète ... En attendant qu'il arrive, Charlotte viendra vous rafraîchir ...

Citation :
-La fenêtre donne-t-elle sur la mer ? J'aimerai bien voir la mer...je suis fatigué je vais me reposer.

Nous ne sommes pas tout près de la mer, mais le Manoir étant bâti sur une hauteur, vous pourrez l'apercevoir, oui ... et puis, vous pourrez sentir l'air marin ... Cela ne pourra que vous faire du bien.

Elle se dirigea vers une armoire, en sortit deux gros oreillers. Elle aida le jeune homme à se redresser, cala les oreillers derrière lui, de façon à ce que son dos soit bien maintenu, puis se dirigea vers la fenêtre, qui se trouvait face au lit. Elle tira les lourdes tentures de velours, laissant la lumière pénétrer dans la pièce, et ouvrit la fenêtre. L'air était frais, mais le soleil brillait, et ne tarderait pas à réchauffer la chambre. On entendait le bruit des vagues, et on voyait la mer à l'horizon. La vue était jolie, et France espérait que son hôte en ressentirait du plaisir.

Voilà, êtes-vous bien installé ? Les enfants, embrassez votre père et allez chercher Charlotte, elle ne doit pas être bien loin. Je reste ici, jusqu'à ce qu'elle arrive, puis, je vous emmènerai aux écuries ... deux poulains sont nés, cette nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 15:47

Ainsi le domaine de sa charmante hôtesse n'était pas à proximité immédiate de la mer. Firenze n'allait pas en faire tout en fromage même si cet élément l'avait toujours attiré sans qu'il puisse toutefois se l'expliquer. Lorsque France tira les lourds rideaux, il fut ébloui par la lumière du jour lui qui jusque là n'avait pas revu le soleil depuis qu'il s'était effondré sur le parvis de Notre-Dame le jour du sacre de Louis-Philippe. Ses paupières se refermaient frénétiquement le temps que ses yeux s'acclimatent à nouveau à une telle intensité lumineuse. Elle l'aida à se redresser plaçant d'énormes oreillers derrière son dos.

-Merci c'est bien comme ça.


Firenze ferma les yeux savourant ces odeurs, oubliant les jumeaux, France, avant de remonter ses couvertures jusqu'au cou pour ne pas attraper froid. Au ton de sa voix il comprenait bien qu'elle s'inquiétait de sa santé. Quand elle parla de Charlotte qui devait venir pour le rafraichir il ne comprit pas tout de suite...mais après avoir inspiré de l'air frais il se dit qu'une petite toilette ne lui ferait pas de mal s'il ne voulait pas que les jumeaux le fuient. Il se retient tout de même de lui dire que les joues rouges lui allaient bien.

-Ne vous faites pas de mauvais sang pour moi...je sais que je ne suis peut-être pas tiré d'affaire mais je suis vivant et c'est tout ce qui compte pour l'instant. J'ai eu de nombreuses blessures par le passé je sais que cela peut prendre du temps pour se remettre.

Firenze savait que cette fois il n'était pas passé très loin. Il se promit de prendre tout le temps nécessaire afin d'être au mieux de sa forme. Le tout était de prendre son mal en patience...Il sourit à France revenant sur sa toilette prochaine.

-Je dois me faire beau pour ma femme.

Il embrassa Alexia, puis ébouriffa les cheveux d'Enzo avant de lui faire un câlin.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 19:38

Voilà deux jours qu'Anjhely avait quitté Amiens après son entrevue avec le Roy mais que en dire. Elle s'était terminée comme elle s'y attendait et que dire de la façon mal élevée dont Narcisse avaitète pris congé sans même lui laisser le temps de répondre au Roy. Mais à quoi pouvait-elle s'attendre de sa part? Un analphabète juste bon à s'occuper des chevaux et encore.

Elle avait hâte de retrouver ses enfants ainsi que France qui était devenue une amie avec le temps. Elle se demandait également comment allait Firenze. Elle espérait qu'il se portait mieux et qu'enfin il aille repris connaissance. La route lui avait plus longue qu'à l'aller mais elle était heureuse de retrouver l'île et son bon air.

Elle arriva à la demeure et se fit annoncer.

Bonjour!
Veuillez annoncer à la Duchesse que la Vicomtesse est rentrée!


Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptySam 26 Nov - 10:17

Charlotte arriva avec les enfants et lui murmura :

Duchesse, la Vicomtesse vient d'arriver !


A ces mots, France sourit : veuillez, apporter un broc d'eau bien fraiche, et aider le Vicomte à sa toilette ...

Puis, elle se retourna vers Firenze : Votre épouse vient d'arriver. Je vais l'accueillir avec les enfants, et Charlotte va vous aider à vous préparer à la recevoir ... Charlotte, il y a du linge propre dans l'armoire, faites vous aider par Jeannette, ma femme de chambre !
Citation :

Je dois me faire beau pour ma femme.

Elle s'inclina devant le vicomte, prit les enfants par la main, après que leur père les eut embrassés et avec bien du mal, car ceux-ci étaient partagés entre l'envie de revoir leur mère et de rester avec leur père. Puis, elle partit à la rencontre de son amie.


Anj ! Quelle joie de vous revoir ...

Les enfants se précipitèrent vers leur mère, sans que France put les retenir.
Je crois qu'ils ont une très bonne nouvelle à vous annoncer, mon amie ....
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptySam 26 Nov - 13:35

L'attente ne fut pas bien longue qu'elle vit arriver son amie avec ses angelots qui se jetaient dans ses bras après qu'elle se soit agenouillée pour les accueillir.

Bonjour mes petits anges!
J'espère que vous avez été sage pendant mon absence avec France et Charlotte.


Elle leur fit de grosses bises à tous les deux avant de se relever vers France.

Bonjour France! Je suis également heureuse de te revoir. Comment te portes-tu et Chric depuis mon départ? Je ne suis pas prête de repartir de si tôt sauf pour mes obligations envers l'église Guernesey me manquait trop.

Elle regarda France, Enzo et Alexia étonnée.

Une très bonne nouvelle à m'annoncer?...Et bien voilà qui me changera de ces derniers jours cela me fera du bien. Alors dîtes-moi, je meurs d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptySam 26 Nov - 19:14

Ce premier jour l'avait épuisé. Les deux jours suivants Firenze dormit beaucoup ne se réveillant que pour prendre un peu de soupe épaisse que lui donnait Charlotte. Manger, dormir tout ce dont son corps avait besoin pour l'instant. Il avait essayé de se lever mais sans succès. Maintenir la station debout lui était impossible, il pesta de longues minutes avant de se rendre à l'évidence : il devrait s'armer de patience avant de faire son retour.

Le seul réconfort qu'il avait dans ses longues périodes de doute c'était de pouvoir observer la mer au loin. Il se calmait presque instantanément. Un jour il finirait bien par succomber à la tentation qui lui trottait depuis bien longtemps dans sa tête : aller par dessus les flots. Mais de nombreuses choses restaient à régler avant de pouvoir l'accomplir.

Quand il était suffisamment réveiller les jumeaux lui rendaient visite. Et la chambre s'emplissait d'éclats de rire. Ses gestes restaient limitaient surtout les mouvements de son bras droit mais voir ses enfants heureux lui faisait oublier tout le chemin qu'il lui restait.

C'était la fin de matinée, heure à laquelle les jumeaux venaient d'habitude sauf que là curieusement il tardait à venir. Parfois c'était son hôtesse qui les amenait, d'autrefois c'était Charlotte. Mais là aucune des deux ne venait ce qui l'étonnait beaucoup. Ses petits anges n'auraient jamais raté une occasion de se trouver avec lui.

Firenze n'avait pas bronché lorsque Charlotte entreprit de le toiletter pour lui faire sentir la rose. Lui aurait bien aimer prendre place dans le fauteuil près de la fenêtre mais il faudrait encore patienter quelques jours pour qu'il retente de se lever. Il espérait que son état s'améliore rapidement pour faire sa toilette lui-même et pouvoir s'habiller seul. En un tour de mains les deux femmes le préparèrent. Il les remercia. Maintenant il devait attendre...que la journée...une de plus..suive son cours.

Revenir en haut Aller en bas
Enzo&Alexia

Enzo&Alexia


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyMer 30 Nov - 20:59

Pourquoi on va pas voir Papa, Charlotte? Moi je veux voir mon Papa! Tiens France est là! Elle a parlé de maman, non? Chouette on va revoir maman. Heureusement j'ai mis ma plus belle robe. Allez hop hop!!!!

Elle est où maman? Tiens la voilà! Allez je me jette dans ses bras.

Maman!...Papa...papa


Non mais ça va pas! C'est moi qui lui dis!

Papa, il...Papa il est...


Et oh non! c'est moi toi tu te tais.

Papa... les yeux...Papa réveillé


Et c'était à moi de lui dire! Tiens un bon coups de pieds! Ca t'apprendra! Je te déteste!

Aïe!!!!!!!!!!!!!!
Maman bobo! Enzo méchant!


Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyMer 30 Nov - 21:05

Anjhely serra très fort ses angelots dans ses bras et les embrassa. Elle essayait de comprendre de quoi il en retournait mais elle ne comprenait rien et la dispute des deux enfants n'arrangeaient rien. Elle disputa Enzo qui avait frappé sa soeur et après avoir consolé Alexia se releva.

Je ne comprends rien, mon mari...mon mari va bien n'est ce pas? dit-elle en regardant France presque implorante.

Elle ne supporterait pas de le perdre et n'était pas sûr d'avoir envie de savoir ce qu'il s'était passé pendant son absence.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyJeu 1 Déc - 11:23

Citation :
Je ne comprends rien, mon mari...mon mari va bien n'est ce pas?

Devant le regard perdu de son amie, France fut émue. Rassurez-vous, Anj ! Les enfants sont très heureux de vous annoncer que votre époux ... a ouvert les yeux ! Il leur a parlé, ainsi qu'à moi-même ! En ce moment même, Charlotte l'aide à sa toilette, afin qu'il soit plus à l'aise ... Je ne pense pas qu'il soit en état de galoper jusqu'à Paris, mais je peux vous dire qu'il est impatient de vous voir ... Il vous attend, Anj, allez-y !

La jeune femme sourit à son amie, et la laissa se rendre au chevet du Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyJeu 1 Déc - 13:16

Anjhely respira enfin pour la première fois depuis des semaines. Il s'était enfin réveillé. Elle sourit à France.

Merci pour tout France!
Je vais le rejoindre immédiatement.


Elle embrassa son amie avant de courir dans les couloirs pour rejoindre Firenze oubliant complètement ses enfants. Elle arriva enfin devant la porte à laquelle elle frappa doucement avant de l'ouvrir et de tomber sur Firenze assis dans un fauteuil. Un large sourire se dessina sur ses lèvres comme si elle se réveillait après un cauchemar qui aurait durer des semaines.

Elle alla se jeter à ses genoux lui prenant les mains qu'elle baisa comme pour s'assurer qu'il était bien là, bien vivant. Elle releva les yeux pleins de larmes.

Si tu savais combien tu m'as fait peur mon coeur! Tu m'as tellement manquée!
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 EmptyVen 2 Déc - 18:24

Une fois les domestiques partis, Firenze soupira se demandant à quoi il
allait occupé la nouvelle longue journée qui s'annonçait. Il s'aperçut
que le fauteuil n'était pas trop éloigné de son lit. C'était peut-être
faisable. Et il devait tenter la chose même s'il se retrouvait par
terre. Il commençait à en avoir plus qu'assez de rester dans son lit.
Première étape s'assoir au bord de son lit et glisser les pieds dans
ses chaussons, ça encore ce n'était pas compliqué. Il n'y avait que quelques pas à faire...Firenze posa ses mains sur le lit pour se mettre debout, tâtonnant pour bouger ses jambes, un pied après l'autre il se dirigea à allure d'escargot vers le siège et s'y effondra épuisé. Mais content d'être arriver à bon port.

Son regard se porta à la fenêtre et vers la mer presqu'immédiatement. C'était plus fort que lui. Il avait envie de voyager. Quand soudain une véritable tornade de jupon entra dans la pièce et se jeta à ses genoux. Il réalisa alors que c'était sa femme...doucement il recouvrit ses mains. Il voulait lui parler mais rien ne sortait, trop ému de la revoir après tout ce temps. Il la regarda, la dévisageant comme si c'était la première fois puis sourit avant de craquer à son tour. Il pleurait, lui l'impassible, le flot de larme ne s'arrêtait pas.


-Et si on commençait dans l'ordre non?

Il lui montra le lit pour qu'elle s'assoit.

-Bonjour Anjhely. J'étais là mais...comment lui dire, lui faire part de ce qu'il avait vécu sans qu'on le prenne pour un dingue...je n'arrivais pas à trouver le chemin pour revenir.

Je t'aime. Je n'ai rien oublié.

Le réveil avait été dur mais tous ses souvenirs étaient bien là. Bien sur il ne savait rien des évènements qui avaient eu lieu durant son coma durant sa convalescence il aurait tout le temps de combler ces lacunes qui représentaient tout de même plus d'un mois. Serrant sa main, son regard s'était fait timide comme lors de leur première rencontre. Exprimer ses sentiments lui poser toujours autant problème coma ou non.

-Tu m'as manqué aussi...j'espère seulement que je ne vais pas trop t'ennuyer.


Il savait combien il pouvait être lourd quand il ne pouvait rien faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Domaine de Nérine Blanche
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Domaine de la Villalière
» Le Domaine Massenet
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit