Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Domaine de Nérine Blanche

Aller en bas 
+8
Loysse
Firenze
Louis-Philippe.
Enzo&Alexia
ANJHELY
France
Mary Waldon
Chric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptySam 3 Déc - 13:53

Le flot de larmes n'en finissait pas tant de la part de l'un que de de celle de l'autre. Anjhely avait retrouvée le sourire mais elle avait passé tant de semaines faire bonne figure surtout pour ses enfants que de le voir enfin réveillé laissait place à son trop plein d'émotion.

Elle alla s'asseoir sur le lit tout en l'écoutant. Elle ne comprenait pas tout mais tout ce qui comptait fut qu'il soit là. Elle l'aimait et jamais elle n'aurait pu supporter de le perdre une seconde fois.

Elle déposa un tendre baiser sur ses lèvres en prenant son visage dans ses mains avant de plonger son regard dans le sien.

Comment pourrais-tu m'ennuyer? Sans toi je ne suis rien! J'ai besoin de toi! Nos enfants ont besoin de toi!
Je t'aime mon coeur et je ne supporterais pas que tu me refasses ce genre de peur! Mon coeur n'y survivra pas!


Elle en avait oublié ses enfants avec France mais quand elle était avec lui, plus rien ne comptait. Elle en oubliait la terre entière et tous ses soucis.

Je me doute que cela a dû te faire bizarre de te réveiller ici mais j'avais besoin de changer d'air et j'étais sûr que l'air de la mer te ferait du bien. France et Chric ont été des anges de bien vouloir nous accueillir et le Prince est si gentil que je ne serais jamais comment les remercier assez pour tout ce qu'ils ont fait pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyMar 6 Déc - 18:31

Anj n'avait pas réfléchi une seconde : elle était partie en courant, retenant ses jupes d'une main pour ne pas tomber. Les enfants, éberlués, n'eurent pas le temps de réagir que leur mère avait déjà rejoint la chambre de son époux.

France s'agenouilla : alors, ... si nous allions aux écuries ? voir nos deux poulains nouveaux-nés ?

Elle laissa aux enfants le temps de se regarder l'un l'autre, puis dans la direction des appartements où ils vivaient. Vous savez, ces deux poulains vont grandir en même temps que vous ... ils vont devenir vos amis ...

La jeune femme fit mine de réfléchir : et si je vous donnais une petite mission ? Celle leur trouver un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyMer 7 Déc - 18:06

Firenze avait serré Anjh contre lui. Presque tendrement mais aussi parce qu'il ne pouvait pas la serrer plus de peur de sentir le tissu frotter contre cette cicatrice hideuse.
Il avait reposé sa tête sur son épaule le visage tournait vers la fenêtre. Il n'était pas encore prêt à affronter les jours à venir...
Ses pleurs continuèrent longtemps, il était bien là dans les bras d'Anjh en sécurité. Et il se calma peu à peu.

-Depuis quand je suis ici ? Est-ce que j'ai eu des visites à l'hôpital ? Raconte-moi ce que j'ai manqué durant ce mois
.

Et voilà qu'il lui demandait presque un rapport il en avait besoin pour savoir, se tenir au courant...mais déjà il avait des projets pour l'avenir sur le plan personnel mais aussi professionnel.
Il savait que ça prendrait du temps mais en persévérant il parviendrait à redevenir l'Homme qu'il était.

-Je sais...mais je me connais Anjh...je suis vite insupportable quand je ne peux pas faire ce que je veux. J'aimerais bien rencontré le prince, juste une fois si cela est possible, mais je me doute bien qu'il doit avoir autre chose à faire.
Tu sais aussi que je dois retourner à Paris, pas tout de suite, mais dans quelques temps pour régler certaines choses. Ensuite je te le promets on ira tous ensemble voyager.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 14:32

Firenze n'avait que des questions mais n'était-ce pas normal après tout ce temps où il avait été inconscient. Elle ne savait pas par où commencer et surtout comment lui dire ce qu'elle essayait de se cacher depuis des semaines? Mais il y avait un temps pour tout.

Je sais que tu es pressé d'avoir des réponses mais laisse-moi au moins le temps de te répondre.
Nous sommes arrivés il y a un mois et demi deux semaines après le couronnement. Je ne voulais pas te laisser entre les mains de charlatans et je savais que l'air de la mer te ferait du bien, que cela te rappellerais Amiens.


Elle sourit en repensant à cette époque bénie où tout n'était qu'insouciance.

Pour les visites?

Elle fit une moue.

Personne ne s'est souciée de toi que ce soit pendant les deux semaines où nous étions encore à Paris aussi bien qu'en étant ici à part le Roy une fois que je lui ai écrit pour lui demander un entretien et que je lui ai donné de tes nouvelles. Autant dire que tu pourrais être mort que personne ne s'en soucierait et cela m'étonne encore plus de la part de Charles et Kéri que je pensais être des amis?

Elle soupira.

Je ne comprends pas que tu puisses vouloir retourner là-bas. Ce n'est qu'une bande d'hypocrites et j'en passe. Et je te passerais ce que je pense de notre ancien valet qui sait se faire mousser mais cela ne devrait pas m'étonner. Je me demande encore ce qui m'a pris de l'engager, il n'a aucune considération pour ce que nous avons fait pour lui.

Elle retrouva le sourire en l'entendant parler du Prince.

Le Prince a eut la gentillesse de nous accueillir malgré tout ce qui a pu être dit à notre sujet et je lui en suis reconnaissante à lui et à France. Ils ont fait bien plus que tout ceux qui se disaient nos amis et qui ne se sont soucier guère de ce qu'on devenait avec les enfants depuis ta blessure.

Je ne sais s'il pourra te recevoir car en ce moment il est très occupé et surtout inquiet pour la Princesse qui est enceinte et pas très en forme.

Mais si tu dois retourner en France fait comme tu veux mais moi je resterais ici avec des gens de valeur et pas de simple lèches-bottes hypocrites. Mais je comprends très bien que tu tiennes à l'armée après tout ce que tu as faits pour elle mais j'ai peur que tu ne sois déçu. Ils ont vite fait de t'oublier donc certainement de te remplacer mais ce sera ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 21:15

Firenze écouta la tirade d'Anjhely qui n'en finissait plus de parler. Normal il y avait beaucoup à dire. Il restait dans ses bras à se faire cajoler. S'il avait été chat il aurait sans doute ronronner. Il décelait cependant des tensions,de la rancœur dans ses propos.

-Avec mon accident et la démission de ma fonction de SEG ça n'a pas du être évident pour eux. Ils sont maréchaux c'est donc vers eux que le roy a du se tourner si bien sur ils sont restés en France.

C'était son devoir de servir son royaume...comment le lui expliquer ? Trouver les bons mots pour le lui dire...il voulait à tout prix évité une nouvelle crise entre eux mais cela s'annonçait compliqué.


-Tu vois cette insigne...

Il sortit de sa poche une petite vouivre, anjh saurait sa symbolique.

-Souviens-toi, l'idée avait germé en taverne. Même si je dois être seul je continuerais à défendre les valeurs qu'il représente. Si certains l'ont oublié pas moi! Peu importe ce qu'il doit m'en couter.

La fatigue se faisait sentir, ses paupières étaient lourdes.

-Je suis fatiguée...il est temps que je me repose...tu veux bien m'aider pour aller dans le lit.

Debout, ses jambes tremblotaient, pourtant son regard exprimé tout autre chose que de la douleur. Même là il brillait de mille feux pour elle. Cet amour qui avait failli les détruire tous.

-Merci mon ange, à demain.

Jouant sur les mots il déposa un tendre baiser sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo&Alexia

Enzo&Alexia


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptySam 10 Déc - 14:23

Bah elle est déjà partie Maman? Alexia regardait France lui parler des poulains mais du haut de ses un an et demi elle ne savait pas ce que c'était un poulain. Elle la regarda un doigt dans la bouche.

C'est quoi deux point?

Bah oui quoi c'est pas facile à dire. Je voudrais vous y voir vous.


Qu'est-ce qu'elle est nulle ma soeur? Elle ne sait jamais rien en plus c'est pas des points non mais oh!

Pas point! des poules! Avec des pumes et un bec! tu te rappelles pas?
Hein Fance j'ai raison.


Je t'en bouche un coin là et toc.

Oh oui ze veux aller voir les poules...
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyDim 11 Déc - 20:00

France sourit. Toujours agenouillée, elle assistait au dialogue des enfants.

Citation :
C'est quoi deux point?
Citation :
Pas point! des poules! Avec des pumes et un bec! tu te rappelles pas?
Hein Fance j'ai raison.

La jeune femme n'eut pas le temps de répondre.

Citation :

Oh oui ze veux aller voir les poules...

Bon, je vais vous expliquer ... ce ne sont pas des poules ! Vous savez, tous les deux, c'est un cheval ? Le cheval qui tire le carrosse de Maman ? Et bien, hier, deux bébés sont nés ... Vous n'en avez jamais vu, je crois !
Nous allons les voir ? Je suis sûre qu'ils vont plaire ... ils sont tout petits et tous mignons, et tellement gentils ...


Elle se releva, prit les enfants par la main, et prit le chemin des écuries. Au passage, elle appela Charlotte :

Charlotte ... Je vais aux écuries avec les enfants ! Prévenez la Vicomtesse et mon époux, s'ils nous cherchent !
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyDim 18 Déc - 1:07

Passer le contrôle et arriver à la maison qu'on avait indiqué au messager. On lui avait fait savoir que la vicomtesse logeait en cet endroit et qu'elle s'y trouvait actuellement. Ni d'une ni de deux le messager arrivait sur place, frappait à la porte et attendait qu'on vienne lui ouvrir.

Bonjour, j'ai une lettre à remettre de toute urgence à la Vicomtesse d'Olonne, si vous pouviez la lui remettre s'il vous plait.

La personne promettant de le faire, le messager lui donnait la lettre, la saluait et repartait sur Paris.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyDim 18 Déc - 23:37

Un aller-retour à Paris, il était sur les genoux le messager. Il repartait donc pour SPP où il arriverait lundi matin de bonne heure afin de remettre une nouvelle lettre, espérant que cette fois-ci il n'aurait plus à revenir.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 21:36

[Plus tard, Le Printemps]

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Berges10


La neige et la glace avaient fondue sur les deux tourelles du Domaine de Nérine et faisait place à de belle éclaircies lorsque les rayons du soleil parvenaient à percer
l’épaisse couche de nuages soufflés par les petites rafales de vent venus du large.

Les travaux commandés aux jardiniers par le jeune couple allaient pouvoir débuter, à commencer par les berges de la rivière longeant le bois de Coucy, rivière qui,
envahies par les roseaux les herbes et autres végétaux non désirés commençaient à ressembler à la mangrove des souvenirs du Sénéchal.

Suite au débroussaillage, taillage, nivellement du terrain et enrochement légers, les ouvriers pour ne pas dire artistes arrivaient au résultat escompté par les propriétaires
des lieux, qui désiraient un endroit de promenade simple sans fioritures et surtout naturel.


Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 20:17

Les serviteurs du domaines, les palefreniers, les cochers, tout ce petit monde s'affairait de toute part. Le jeune couple avait donné des ordres : il fallait préparer les malles de vêtements, l'attelage ... le Duc et la Duchesse allaient prendre leurs quartiers dans leur Duché, pour quelques semaines.
Pendant ce temps, le ménage de printemps devrait être fait, les jardiniers devraient eux aussi nettoyer et refleurir le parc, nettoyer les plans d'eau et les fontaines.
France et Chric étaient déjà aux écuries : ils se rendraient à Orval à cheval, laissant les attelages aux bons soins de leurs serviteurs, qui les suivraient de près.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyMar 3 Avr - 22:53

Un garde arriva et demanda a ce qu'on remette le pli a Anjehly Falcone
Vicomtesse d’Olone et a son époux Firenze......


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyMar 3 Avr - 23:34

Anjhely résidait toujours chez France et Chric avec ses enfants. Lieu où elle se sentait bien et surtout ses hôtes étaient des personnes très agréables. Les jours s'écoulaient loin de son époux et parfois elle éprouvait un sentiment de vide mais elle avait fait un choix et s'y tenait.

Un jour un coursier arriva avec un vélin pour elle qu'elle prit et qu'elle lut. Son amie Anne se mariait et Anjhely en était très heureuse. Elle ferait bien sûr le déplacement jusqu'à Paris pour y assister.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 1:34

Firenze avait écrit une courte lettre à sa femme.
Il ne s'était pas étendu sur l'objet de la missive, cachetée d'un sceau personnel, qu'il fit porter à la dernière adresse qu'il lui connaissait.


Citation :
    Paris le 23 juillet 1652,

    Anjhely,

    Quelques mots pour toi mon ange pour prendre de tes nouvelles. Que deviens-tu ? Comment vont les enfants ? Oui je sais ça fait beaucoup de question.
    Je pense souvent à eux, à toi aussi également. Je me dis qu'ils ne doivent pas comprendre....j'aimerais que ça soit plus simple...

    Je ne vais pas m'étaler aussi je vais aller à l'essentiel. Une grand foire sera organisée à Amiens pour une durée de 15 jours à partir du 27 juillet. Je serais présent. Ce serait une bonne occasion de faire sortir les enfants et d'avoir un peu de temps à nous.

    Dans l'espoir de te voir.

    F.
[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Fir_g_11
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptySam 1 Sep - 15:16

France vit le messager arriver et comprit qu'Anj allait sûrement partir en voyage. Elle appela les domestiques et leur demanda d'aller voir si leur invitée avait besoin d'aide pour préparer ses malles.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptySam 8 Sep - 19:48

Un coursier arriva le plus vite possible sous l 'ordre de Mercedes il déposa sous la porte une missive

Citation :
Ma chère soeur

Ce que j apprends me chagrine énormement que tu es si malade , ma grande soeur as tu vu un autre médecin doc est il sûr ?

Veux tu que je vienne ? ou toi peux tu venir ? Je te pose beaucoup de questions pardon mais cette douleur que je ressens au fond de moi

et les enfants sans leur maman oh Anj pourquoi ?

Tu sais que Alexandre était aussi mon grand ami , je pense souvent à nos soirée a rire ensemble il me manque aussi et surtout le petit prince que

j 'ai nourri moi même
je termine ma lettre mes yeux sont brouillés non je pleure pas !! un cil dans l 'oeil
Ma soeur chérie je t aime et .. tu me manques
je t 'embrasse si fort et je t 'ecrirais encore mon Anji

ta soeur Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyDim 16 Sep - 13:22

Nous étions déjà le 16 septembre et Anjhely était au plus mal. Elle avait renvoyé ses enfants à leurs père afin que ceux-ci ne la voit pas mourir. Elle vivait toujours chez Chric et France et parfois se sentait seule car il n'était pas souvent là du fait de leurs occupations. La mort se rapprochait d'elle inéluctablement. Elle était dans sa chambre et regardait par la fenêtre le ciel bleu de ce milieu de septembre. Elle avait suivit à la lettre les recommandations du docteur Delarosa mais elle savait que ces heures étaient comptés et surement sur le bout des doigts mais elle n'avait pas peur et pensait à tous ce qu'elle avait fait dans sa vie jusque là, les personnes qu'elle avait rencontrée et perdue. Non, elle ne regrettait rien, elle avait eut une belle vie. Elle ne regrettait que de ne pas pouvoir serrer une dernière fois ses enfants et son mari. Elle allait certainement mourir seule dans cette chambre loin de ceux qu'elle aimait mais elle ne changerait rien à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:41

Anj avait envoyé les enfants chez leur père. L'un des domestiques avait été chargé de prévenir France et Chric qui s'étaient rendus dans leur Duché de Petit Valle. Lorsque le jeune couple apprit que leur amie était gravement malade, ils ne perdirent pas de temps, ne firent même pas leur malle, prirent leurs meilleurs chevaux et filèrent en direction de St Pierre Port.
Ils arrivèrent à Blanche Nerine, les chevaux haletants, leurs naseaux fumants, appelèrent un palefrenier afin qu'il s'occupe au plus vite de leur monture et sans même prendre le temps de se changer, se rendirent dans l'aile qu'ils avaient réservé à leur amie et à sa petite famille.
Un silence assourdissant régnait, l'ambiance était lourde .... France avait un mauvais pressentiment : elle prit la main de son époux, la serra à lui broyer les doigts, comme si cela pouvait la rassurer. Elle le regarda :


allons saluer Anjh, et voir comment elle va !

Ils se dirigèrent vers la porte et frappèrent, attendant qu'on les invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyVen 28 Sep - 20:11

Le temps s'écoulaient lentement mais trop rapidement à son goût. Sa toux était de plus en plus présente et les crachats de pire en pire. La chambre bien que confortable lui paraissait de plus en plus petite comme si les murs se rapprochaient d'elle. Elle aurait tant aimé pouvoir serré ses enfants et son époux dans ses bras mais ils étaient loin. Là-bas en France, à Paris et elle le savait. Elle ne doutait pas que Firenze serait s'en occuper et puis il y avait Germaine pour l'aider. Que faire? Elle était tellement faible qu'elle n'avait même plus la force de se lever de son lit et restait aliter toutes la journée à repenser à son passé.

Elle était perdu dans ses pensées quand on toqua à la porte. D'une petite voix :

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyJeu 4 Oct - 9:25

Citation :
Entrez!

France ouvrit doucement la porte. La chambre était dans la pénombre, néanmoins, de là où elle était, elle ne put s'empêcher de voir la pâleur du visage de son amie. Celle-ci avait les traits tirés, de grands cernes sous les yeux, et sa magnifique chevelure était tout emmêlée.

Elle s'approcha, suivie de Chric qui restait muet, et s'agenouilla près du lit. Elle prit la main d'Anjh : vous êtes bouillante, mon amie, vous avez trop de fièvre ... personne ne s'occupe donc de vous ici ? Les domestiques vont entendre parler de moi !
Le docteur est-il venu au moins ?

Elle fit signe à Chric de s'approcher et lui murmura : mon Ange, peux-tu faire apporter une soupe chaude ici ? qu'elle mange au moins un peu ... peu-être cela lui redonnera-t-il des forces ?

La jeune femme savait qu'elle se mentait à elle-même et qu'Anjhely était proche de la fin, mais ne pouvait se l'avouer. Elle retenait ses larmes, ne voulant pas infliger cela à son amie, mais se gorge était serrée et elle avait du mal à parler.

Chric hocha la tête et sortit discrètement.

Mon amie .... je suis là, et je ne vous quitterai pas tant que vous n'irez pas mieux !

France tenta de sourire à son amie, mais lorsqu'elle vit le regard éteint de la jeune femme, elle sut que celle-ci n'avait plus envie de vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyDim 7 Oct - 19:47

Lorsque le Sénéchal, suivant France entrait dans la pièce, la situation le mettait mal à l’aise, voir cette amie si éreinté et brisée par la maladie qui la rongeait,
ici dans cette chambre, pourtant tellement accueillante et chaleureuse à son origine, le laissait sans mot, pas un mot ne pouvaient sortir, pas un soupçon de brise
ne faisait vibrer ses cordes vocales nouées comme des lianes enchevêtrées.

Il s’exécutait lorsque son épouse lui chuchotait de faire venir un petit potage et de quoi apaiser quelque peu les souffrances de la malheureuse, n’y croyant guerre,
il fit tout de même appelé Mary afin qu’elle prépare une julienne de légume accommodé de quelque morceaux de viande hachées. Il ne fallut que quelques minutes avant que le petit menu n’arrive sur l’une des dessertes.

Ne sachant que dire, que faire, il s’approchait de la fenêtre et ouvrit les volets afin qu’Anj puisse profiter d’un peu de lumière du jour en cette belle journée d’automne, Puis servit un verre d'eau et l'apportait sur la table de nuit au cas ou son invité en ai besoin afin peu être de faire baisser sa fièvre.
Ceci fait, il jetait un regard mélancolique à son épouse.


Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyMer 10 Oct - 12:39

Les yeux recouverts d'un voile invisible regarda les deux ombres entrées dans la chambre qui était dans la pénombre. Elle mit un moment avant de reconnaître ceux qu'elle considéraient comme ses amis depuis son arrivée à Saint Pierre Port. Ils avaient eut la gentillesse de l'accueillir alors qu'elle était arrivé sur l'île comme une âme en peine et lui offrir leur hospitalité alors qu'ils ne la connaissaient pas. Elle regrettait car elle savait qu'elle ne pourrait plus les remercier à leur juste valeur mais allait leur imposer la vue de sa fin prématurée.

La vie était étrange. Elle avait toujours pensé qu'elle mourrait très vieille entourée de ses enfants et petits enfants dans une petite ville de Normandie mais la vie en avait décidé autrement. Elle ne mourirait pas seule mais loin de ceux qu'elle aimait, loin de ses enfants et de son mari. Que faisaient-ils d'ailleurs à cette heure-là? Elle n'aurait jamais la réponse.

Elle pouvait lire sur le visage de ses amis la tristesse mais elle ne voulait pas les voir ainsi, elle leur sourit. Chric avait ouvert les volets, laissant entrer un rayon de soleil qui lui fit plisser les yeux. Il y avait tellement de temps qu'elle n'avait pas vu le soleil que celui-ci la gêna mais très vite ils s'y habituèrent et elle put regarder le ciel bleu d'automne qui s'offrait à elle une dernière fois.

Elle tourna à nouveau son visage vers eux.

Mes amis!...Ne vous inquiétez pas pour moi! J'ai eu une vie heureuse, pleine de bonnes choses. j'ai toujours agit pour le bien des autres dans chacune des fonctions que j'ai pu occuper n'en déplaise à certains.

Elle fut pris d'une quinte de toux et pris une gorgée d'eau du verre que Chric lui avait déposé sur la table de nuit.

Mon seul regret est de devoir vous faire vivre cela. Vous avez été si bon pour moi et mes enfants. Je ne sais pas ce que je serais devenus sans vous et votre gentillesse ainsi que celle du Prince. Vous avez tant fait pour moi et je ne peux vous le rendre et je vais vous faire vivre un des pires moments de votre vie. Ma vie aura été courte mais je veux qu'on se souvienne de moi en souriant et non en pleurant. je veux qu'on se souvienne de moi comme d'une personne qui aimait la vie et les gens. J'ai perdu beaucoup d'amis comme feu mes souverains Alexandre et Léonore mais je n'ai jamais été triste car je savais qu'un jour je les retrouverais auprès de Pascal. Je ne pensais pas les retrouver aussi vite mais Pascal en a décidé ainsi et ses voies sont impénétrables. J'aurais voulu pouvoir faire tant de choses avant de partir mais malheureusement je n'en ai plus le temps.

Elle les regarda pouvant lire la tristesse dans leurs yeux même s'ils essayaient de la cacher. Elle prit leurs mains.

J'ai demandé au Cardinal Luc de m'enterrer sur vos si belles îles sur lesquelles j'ai trouvé un tel réconfort et les meilleurs amis du monde. Je resterais près de vous et veillerais sur vous chaque jour. Je serais votre ange gardien jusqu'à la fin de vos jours et vous accompagneraient quand le moment sera venu pour vous de me rejoindre.

S'il vous plaît mes amis ne soyez pas triste ce n'est pas un adieu mais juste un au revoir. J'ai fait des demandes à Luc pour mes dernières volontés et je sais qu'il les respectera mais j'aimerais que vous l'y aider. Si vous en êtes d'accord, j'aimerais vous les dictez.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 20:47

Les larmes coulaient des yeux de France, tandis qu'aucun mot ne pouvait sortir de sa gorge, tant elle était nouée. Elle regarda du côté de la fenêtre, d'où jaillissait un flot de lumière : comme c'est étrange, pensa-t-telle, ma meilleure amie est en train de quitter ce monde, et dehors, c'est comme si rien n avait changé ! Elle aurait voulu hurler : pourquoi continuez -vous à vivre, alors qu'Anjh se meurt ? ce n'est pas juste .... mais, elle se tut, ayant conscience qu'elle était ridicule : la vie était ainsi faite, et elle, ni personne, n'y pouvaient rien.

Citation :
J'ai demandé au Cardinal Luc de m'enterrer sur vos si belles îles sur lesquelles j'ai trouvé un tel réconfort et les meilleurs amis du monde. Je resterais près de vous et veillerais sur vous chaque jour. Je serais votre ange gardien jusqu'à la fin de vos jours et vous accompagneraient quand le moment sera venu pour vous de me rejoindre.

Pardon, Anjh, le Cardinal ? Je ne sais pas s'il est encore à Guernesey ....

La jeune femme fit signe à la servante qui se tenait devant la porte. Celle-ci s'approcha : allez vous renseigner, je veux savoir si le Cardinal est toujours à St Pierre .... Vite, vite ....

Citation :

S'il vous plaît mes amis ne soyez pas triste ce n'est pas un adieu mais juste un au revoir. J'ai fait des demandes à Luc pour mes dernières volontés et je sais qu'il les respectera mais j'aimerais que vous l'y aider. Si vous en êtes d'accord, j'aimerais vous les dictez.


Je vous écoute, Anjh, mais prenez votre temps, ne vous fatiguez pas ..... ce n'est pas bon pour vous ! Chric, mon Ange, peux-tu m'apporter un écritoire et du vélin s'il te plait ...


Sur l'ordre de son époux, un serviteur apporta illico presto (il ne valait mieux pas faire attendre la Duchesse quand elle était dans cet état) tout le nécessaire pour écrire. France lui fit signe d'installer tout cela dans un coin de la pièce, près de la fenêtre. Elle s'y dirigea, s'assit, et tandis qu'Anjh buvait un peu d'eau, écrivit une missive pour le Prince.

Citation :
Votre Altesse,

J'ai l'immense tristesse de vous prévenir que la Vicomtesse Anjhely de Falcone est dans état de santé très préoccupant. Les médecins, qui sont venus à son chevet, alors que nous étions, mon Epoux et moi-même, sur nos terres de Petit Valle, sont très pessimistes, et ne lui donnent que peu de jours à vivre. Nous sommes revenus dans la précipitation, dans la mesure où elle vit au Domaine de Nérine Blanche.
Je suis à son chevet, au moment où je vous écris, et je vous assure qu'elle est au plus mal. Si vous désirez lui rendre une dernière visite, tant qu'elle a encore un souffle de vie, c'est le moment ...
Je suis désolée de vous apprendre cette triste nouvelle,

Respectueusement,

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Franc12

Puis, elle donna le pli au serviteur en lui ordonnant de courir jusqu'au Palais.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyDim 21 Oct - 11:22

C'est l'air soucieux et triste que le jeune souverain attacha Altaïr sous l'abri à chevaux du Domaine de Nérine Blanche.
Pas de voiture aux couleurs de la Principauté, pas de gardes, rien. Juste lui et l'amitié qu'il éprouvait pour cette femme avec qui il avait pris souvent tant de plaisir à discuter. Il n'avait pas dit où il allait, avait juste averti qu'il s'absentait.

France lui avait fait message et il avait dû se rendre à l'évidence, Anjhely ne lui avait pas conté sornette ce jour là en son bureau, lorsqu'elle lui avait parlé en sous entendu du mal qui la rongeait. Ce jour là il lui avait fait une promesse étrange qu'il espérait ne jamais devoir réaliser, et c'est en saluant d'un signe de tête la personne qui lui ouvrit les portes qu'il la suivit.

Une hésitation avant d'entrer et de laisser son regard se poser un instant sur la Vicomtesse avant de regarder France et Chric et de baisser la voix.


bonjour.. je suis venu aussi vite que possible.

Il ne savait pas trop s'il devait s'avancer, rester planté bêtement, il avait été souvent confronté à ce genre de situation et chaque fois, il restait prostré, détestant ces moments où le Très Haut semblait se jouer d'eux comme de vulgaire pions.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 EmptyDim 21 Oct - 13:21

Précédé d'un domestique, le Prince arriva dans la chambre. L'atmosphère était lourde de tant de tristesse, et le Prince le ressentit immédiatement. Il ne sut que faire, et France se leva, tira un chaise qu'elle plaça près du lit de la Vicomtesse, invita le Prince à prendre place.
Elle rejoignit son Epoux, et dans le silence, tous, les larmes perlant, attendirent un mot, peut-être le dernier, de la Vicomtesse. Pour l'instant, elle reposait, les yeux fermés, le souffle imperceptible ... Seule, de temps à autre, une légère plainte, s'échappait de sa gorge, signe qu'elle était toujours vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Domaine de Nérine Blanche
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Domaine de la Villalière
» Le Domaine Massenet
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit