Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Domaine de Nérine Blanche

Aller en bas 
+8
Loysse
Firenze
Louis-Philippe.
Enzo&Alexia
ANJHELY
France
Mary Waldon
Chric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mary Waldon

Mary Waldon


Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 22:30

Mary était dans la cuisine, le maître des lieux lui avait dit qu'il allait voir qui arrivait. Elle fut surprise en plein ouvrage par le Chancelier et son invitée. Une très belle dame d'ailleurs elle lui adressa un sourire et rougit quelque peu sous les compliments.


- Enchantée , j'espère que vous apprécierez .


Elle commençait à mieux maîtriser la langue française bien qu'il y est encore l'accent , elle mit le couvert et retourna dans la cuisine en attendant qu'ils reviennent afin de les servir . Elle avait encore le dessert à préparer, ce qui ne serait surement pas une mince affaire, elle hésite puis opta pour une tarte aux pommes, tout le monde aime ça .
En tout cas leur couple respirait l'amour sincère .
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 20:03

Evidement que c’est vous, que je désire épouser France…
C’est bien moi, le jeune Sénéchal de la garde princière, je l’ai voulu dès lors que nos regards se sont croisés.
Je le désire bien plus que tout ce dont ce monde puisse m’offrir, vous êtes une femme épatante, intelligente et de plus fort attirante, et je ne voudrais prendre le risque de vous voir vous envolée pour tout autres soupirants.
Loin de moi l’idée de vous faire quelconques gausseries, je vous assure.


Chric eu un léger sourire en voyant la surprise de la jeune femme qui, laissant choir ses couverts découvrait son intention de l’épouser et d’en faire sienne.
Le Sénéchal enlaçait la jeune femme qui s’était approchée de lui tendant ses lèvres qu’il prit avec tendresse.


Je vous aime France, et s’il me faut devenir votre parrain, allons dès maintenant voir Quasi afin qu’elles nous unissent !!!

Mary !!!
Allez donc chercher, je vous pris, une bouteille de champagne que j’ai déposées dans le cellier de l'office, ainsi que trois coupes, nous allons boire à ce nouvel événement qui m’emplit de bonheur.




Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 13:45

Citation :
Mary !!!
Allez donc chercher, je vous pris, une bouteille de champagne que j’ai déposées dans le cellier de l'office, ainsi que trois coupes, nous allons boire à ce nouvel événement qui m’emplit de bonheur.

Le temps que Mary aille chercher la dite bouteille, France, blottie entre les bras de Chric, était sur un nuage de bonheur, sur lequel elle flottait depuis en moment. Elle avait du mal à revenir sur terre, et quand elle y parvint, ce fut pour penser à la tenue qu'elle porterait le jour venu.

Puis, elle regarda Chric : vous avez raison, nous devons aller voir l'abbesse rapidement : il me semble qu'il y a un baptême prévu dimanche prochain ...

Passant d'une idée à l'autre, tant son cerveau était en ébullition : qu'allons-nous faire de ma demeure ? une échoppe au rez-de-chaussée et l'atelier à l'étage ? Bah ... nous verrons bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Mary Waldon

Mary Waldon


Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 17:40

Elle était dans la cuisine, on lui demandait d'allé chercher du champagne pour fêter une occasion . Elle descendit à la cave alluma la bougie et prit une bouteille où était justement écrit champagne . Elle ramena les coupes et leur en servit.

- Comment ont dit en France ... ? Fé ... lici...tations ? C'est cela .
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 11:55

Citation :
Comment ont dit en France ... ? Fé ... lici...tations ? C'est cela .

C'est celà, merci Mary ... Mais prenez place auprès de nous, servez-vous un verre et trinquons ... à nos fiançailles !

France regarda Chric en souriant, plus heureuse qu'elle ne pouvait l'imaginer. Elle leva son verre en le regardant droit dans les yeux. A nous deux et à cette magnifique vie que nous allons construire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Waldon

Mary Waldon


Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 18:44

France a écrit:


C'est celà, merci Mary ... Mais prenez place auprès de nous, servez-vous un verre et trinquons ... à nos fiançailles !



Elle sourit à la dame, si elle comprenait bien ils allaient se marier donc la dame serait sa patronne . Elle avait l'aire gentille, et puis de toute façon elle n'avait pas à juger , ses parents lui avaient toujours dit .

- Oh non merci ... Je ne aime pas beaucoup le alcool . Je vais aller chercher la dessert .

Elle leur sourit puis retourna en cuisine chercher la tarte .
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 21:28

En passant son bras gauche autour de la taille de la jeune femme, le jeune homme la maintenait tout contre son uniforme, puis il l’écoutait avec attention
lorsqu’elle évoquait les problèmes attenants à sa demeure.


Qu'allons-nous faire de ma demeure ? une échoppe au rez-de-chaussée et l'atelier à l'étage ? Bah ... nous verrons bien ....

Vous avez une riche idée en installant votre échoppe et votre atelier en votre demeure France, celle-ci se trouve tout près de la grande place,
elle est extrêmement bien placée et vous attirerez, j’en suis sur, de nombreux clients.
De plus, je suis sur que vous n’avez remarqué que nos demeures sont reliées comme par le plus beau des hasards, par la longue et magnifique roseraie,
vos travaux en seront merveilleusement inspirés.


Le Sénéchal avait aussi imaginé faire venir à l’Espérance l’un des vignerons de la ville afin de prendre quelques renseignements au sujet de son terroir.

Et pourquoi ne pas nous lancer dans la vinification, je pense que la terre s’y prêterait, qu’en pensez-vous ?

Le jeune homme trinquait, sur un petit nuage depuis la réponse de France, alors que Mary revenait avec la délicieuse tarte aux pommes.

Asseyez vous Mary, vous en avez assez fait pour aujourd’hui, prenez place à notre table, je vous pris et dégustez ce joli dessert avec nous.



Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Waldon

Mary Waldon


Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 18:28

Mary arriva avec la tarte encore tiède . Il lui proposa de s'asseoir avec eux . C'était qu'elle n'avait pas l'habitude, en Angleterre on ne partageait pas la table des maîtres . Elle voyait quand même qu'il fallait, elle s'assit donc avec eux et servit les parts du dessert . Elle les regardait tous les deux, ils avaient l'air vraiment heureux, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu des sentiments aussi nobles .
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 16:10

Sur la demande de Chric, Mary finit par accepter de s'asseoir avec eux. Ils dégustèrent la tarte aux pommes, encore tiède.

Elle est vraiment délicieuse votre tarte, Mary, félicitations !

France reporta son attention sur Chric.
Citation :
Vous avez une riche idée en installant votre échoppe et votre atelier en votre demeure France, celle-ci se trouve tout près de la grande place,
elle est extrêmement bien placée et vous attirerez, j’en suis sur, de nombreux clients.
De plus, je suis sur que vous n’avez remarqué que nos demeures sont reliées comme par le plus beau des hasards, par la longue et magnifique roseraie,
vos travaux en seront merveilleusement inspirés.

J'avais remarqué mon Coeur, que nos demeures étaient reliées par la roseraie ... Pur hasard ? France sourit ... Et cette roseraie m'a déjà inspirée. Et les bijoux que j'ai créés, je les porterai pour une belle occasion ... Je vous les montrerai de ces ces jours ... mais, j'y pense, viendrez-vous m'aider à installer mon atelier ... mais, rien ne presse ...

Citation :
Et pourquoi ne pas nous lancer dans la vinification, je pense que la terre s’y prêterait, qu’en pensez-vous ?

J'en pense que ce serait une bonne idée, mais, je n'y connais rien ... Vous devriez peut-être faire venir un professionnel qui pourrait juger de vos terres ?
Avisant le regard amusé du jeune homme, France rougit. Tssss, moi et mes conseils ... vous y avez déjà pensé avouez-le ?

De nombreuses pensées se bousculaient dans la tête de la jeune femme, et elle sautait sans cesse du coq à l'âne, de peur d'en oublier.
Au fait, je vais me rendre à l'église demander à Quasi si elle peut trouver une date pour mon baptême. Avez-vous un moment qui vous arrangerait ?

France se tourna vers Mary : serez-vous des nôtres à l'Eglise et pour le repas qui suivra ? Vous savez, en France, le baptême est un acte important qui donne lieu à de belles réjouissances !
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 20:45

Le Sénéchal avait entamé ce délice de dessert conçu avec les pommes qu’elle avait cueilli dans le vergé non loin du petit potager à l’arrière de la bâtisse.

Une merveille, je n’ai pas d’autres mots, Mary, votre tarte est une merveille. Je sens que vous avez découvert le vergé !!!

J'en pense que ce serait une bonne idée, mais, je n'y connais rien ... Vous devriez peut-être faire venir un professionnel qui pourrait juger de vos terres ?

Chric avait pris un petit regard plein de malice accouplé d’un petit sourire, en entendant les mots de l’Argentière sur son idée de faire pousser une vigne, non loin l’endroit ou Mary avait dégoté les quelques fruits qui composaient son dessert.
Les petites rougeurs qui progressaient sur la frimousse de sa jeune compagne et qui par la même, la rendait tellement irrésistible, dévoilaient son léger malaise.


Effectivement, j’y avais songé, Tite Fleur, mais je suis très heureux de voir que vous vous intéressez à mes envies du moment.
Avez-vous connaissance d’un vigneron assez sympathique et consciencieux, quelqu’un de sérieux, afin que je puisse établir la possibilité de cette culture sur cette terre ?




Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 20:26

Tout en dégustant le délicieux dessert élaboré par Mary, France réfléchissait à la question de Chric.

Je ne connais aucun vigneron, à part Dame Quasi. Peut-être devrions-nous aller la voir pour lui en parler ...

A ce moment, le heurtoir de la grande porte d'entrée résonna jusque dans la salle à manger. France sourit, car cela faisait un moment qu'elle attendait ce bruit. En effet, elle avait demandé à son unique serviteur de lui faire parvenir un joli sapin décoré. Noël approchait et elle voulait faire ce cadeau à Chric.

Elle se leva de table, posa sa serviette sur la table. Ne bougez pas mon coeur, je crois savoir qui est dehors. Elle se précipita à l'entrée, ouvrit la porte, laissa entrer le serviteur, aidé de quelques_uns de ses amis, chargé d'un sapin décoré et de quelques cadeaux.
Posez-le là voulez-vous ?

Elle distribua quelques piécettes à chacun et admira l'arbre qu'elle avait fait déposé au pied du grand escalier.

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Fete_n10

Chric arriva sur la pointe des pieds curieux de savoir ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 20:43

Le jeune homme fut surpris par le son du heurtoir de la porte d’entrée qui résonnait, renvoyé par les différents marbres du hall de la grande bâtisse.
Il s’interrogeait sur quel visiteur pouvait se présenter à cette heure.


Ne bougez pas mon coeur, je crois savoir qui est dehors

Chric, regardait sa compagne se dirigée vers la sortie puis revenir quelques instant plus tard, accompagnée d’un magnifique sapin décoré
de boules lumineuses de mille couleurs.
Lui qui n’avait jamais fêté quoi que se soit, fut remplis d’une intense chaleur, lorsque son regard croisait celui de l’Argentière.


Que… France, je ne sais que dire...
Vous êtes tellement, tellement inattendue, je…vous êtes vraiment époustouflante.
Cet arbre de Noël est somptueux.







Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 12:21

Citation :
Que… France, je ne sais que dire...
Vous êtes tellement, tellement inattendue, je…vous êtes vraiment époustouflante.
Cet arbre de Noël est somptueux.

Ne dites rien, c'est bien peu de choses... mais, cette période de l'année se doit d'être fêtée, et je suis heureuse que ce sapin vous plaise.
Quelques petites choses doivent encore arriver, pour vous et Mary, votre intendante.


A ce moment le heurtoir frappa à nouveau la grande porte d'entrée. France éclata de rire : voici la suite annoncée....

Le serviteur de France entra à nouveau les bras chargés de paquets : Voilà Dame France, c'est tout .... je peux rentrer à présent ? La Germaine doit m'attendre au coin d'un bon feu ...


[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 F_cade10

Allez-y vite, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Waldon

Mary Waldon


Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 11:59

Un sapin , des cadeaux , et bah elle n'en avait jamais vu autant. Mais il était temps pour elle de retourner dans les cuisines. La vaisselle elle se fait pas toute seule malheureusement. Et puis son père lui avait dit, ne pas devenir trop proche de ses patrons . Mary débarrassa la table et se retira .

- J'ai encore le vaisselle à faire , je vous remercie .
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 15:54

Etonnée, France regarda partir Mary vers les cuisines. Fance avait été élevée dans un esprit de générosité. Elle aimait faire plaisir, mais là, elle en resta bouche bée.

Chric, je suis désolée si je l'ai froissée ... vous lui remettrez son présent discrètement, lorsque je je serais partie.

Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 20:34

parmi les différents présents apportés par le serviteur de France, il y en avait un, enveloppé dans une étoffe résistante. C'était un objet long, et relativement lourd que France remit à Chric. J'espère que cela vous plaira !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:05

Chric, je suis désolée si je l'ai froissée ... vous lui remettrez son présent discrètement, lorsque je je serais partie.

Je ne pense pas que tu l'ai froissée, elle n’agit tout simplement qu’en tant qu’employée du domaine, mais cela ne me sied guerre, je ne suis pas
et tu le sais bien comme cela, ne bouge pas je vais la chercher.


Etonné lui aussi de part les agissements de l’Intendante, le Sénéchal se levait de la table embrassait l’Argentière et ramenait la jeune femme
dans le salon afin de terminer la soirée tous ensemble.


Mary, ce soir n’est pas un soir comme les autres et je souhaiterais que vous restiez avec nous pour profiter de cet instant.

Chric retournais dans le salon auprès de France qui lui tendait l’un des présents qu’elle avait fait apportée par ses serviteurs. Tout sourire il prit l’objet,
interrogeant la belle.


J'espère que cela vous plaira !

Chric sentit de ses doigts, sous l’étoffe le métal d’un sabre de parade.

Tu as fait une folie, Il ne fallait pas France, vous…

Le jeune homme comblé, ne savait plus s’il fallait vouvoyer ou non sa compagne en la présence de Mary.




Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Waldon

Mary Waldon


Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 19:12

Mary eut à peine le temps de commencer sa vaisselle que le maître de maison arriva pour qu'elle revienne avec eux . Ce n'était pas la peine de protester visiblement il était décidé à ce qu'elle revienne . La vaisselle se fera donc plus tard .

"Mary, ce soir n’est pas un soir comme les autres et je souhaiterais que vous restiez avec nous pour profiter de cet instant. "

D'accord elle capitule, elle va rester . Elle leur sourit .

- Bien si vous insistez .

Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 12:06

Mary étant revenue de la cuisine, France lui tendit un paquet :

Ceci est pour vous, Miss Waldon !

Spoiler:

Heureuse de Voir que son présent plaisait à Chric, se rappocha de lui, et ils regardèrent Mary déballer son cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Waldon

Mary Waldon


Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 14:15

France lui tendit un paquet et voilà qu'ils la regardaient tous les deux maintenant . Elle ouvrit donc son cadeau et eu la surprise de découvrir un éventail . Elle avait vu les dames aisées à Londres en avoir , elle lui sourit avant de la remercier .

- Merci beaucoup, mais, je n'ai rien, à vous offrir je suis désolée ...


Mary avait son idée en tête, quand elle recevrait le reste de ses malles elle trouvera bien quelque chose qui vient d'Angleterre à lui offrir . Oh oui, elle avait demandé à ses parents de lui envoyer tous ses livres ! Elle espère juste qu'elle comprend l'anglais . C'est tout à fait probable .
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 22:31

Les douze coups de minuit venaient de sonner, Chric observait avec une certaine joie l’offrande de France. Ses yeux pétillaient de bonheur,
il admirait l’arme qu’il serait fier de porter lors des cérémonies officielles du Palais.
La soirée était pleine de douceur, entouré de la plus belle femme des iles de Guernesey ainsi que d’une amitié naissante, en la présence de Mary
qui se démenait pour donner un peu de vie au domaine de Nérine Blanche.

Il avait lui aussi préparer secrètement ses petits présents pour ses instants festifs de fin d'année.
Il se levait une nouvelle fois de la table et revenait de son bureau à l’étage avec des paquets ornés de rubans rouges carmin comme à son habitude.
Il approchait des deux jeunes femmes, leur tendant leur présent respectif.


Tenez Mary, voici pour vous.

Spoiler:

Son regard déviait vers France, il s’approchait d’elle attrapant ses lèvres au passage avec délicatesse.
Chric avait pensé à un ustensil pour le bureau de L'Argentière, elle penserait à lui chaque fois qu'elle écrirait.


Et voici pour toi Argentière de mon cœur.

Spoiler:

Dans le deuxième paquet qui était de plus grand gabarit, il y avait glissé un petit parchemin.

Spoiler:






Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 17:20

France ouvrit les cadeaux, les yeux brillants. Elle s'émerveilla devant le nécessaire à écriture, et dit en riant :
décidément, tu veux que cette année soit une année de travail ... non, je plaisante, je l'emporterai au Palais : il sera en bonne place sur mon bureau ...

La jeune femme ouvrit le second paquet et laissa échapper une exclamation de surprise : quelle merveille, et comment as-tu deviné que ma couleur préférée est le bleu ?
Puis, elle vit le parchemin et le lut silence. Ce qui y était écrit était tellement beau qu'elle en eut les larmes aux yeux.

Elle s'avanca vers le jeune homme, et l'embrasse discrètement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Waldon

Mary Waldon


Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 12:56

Et encore d'autres présents , Mary n'était pas vraiment habitué à tout cela. Elle sourit en voyant le magnifique service à thé. Elle en avait rarement vu d'aussi beau . Cela lui rappelait l'Angleterre .

- Merci beaucoup, je ne sais comment dire merci à tout cela .


Elle regarda la fiancée de son patron déballer ses présents. Elle réfléchissait aux cadeaux qu'elle allait bien pouvoir leur offrir en retour . Elle n'avait pas l'habitude de tout ça et se demandait si c'était typiquement français de faire manger les employés de domaine avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 22:11

Décidément, tu veux que cette année soit une année de travail ... non, je plaisante, je l'emporterai au Palais : il sera en bonne place sur mon bureau ...

Et bien non, je veux que cette année soit une année de renouveau, je souhaite notre mariage, que l’on parte en voyage afin de découvrir le monde,
que l’on finisse ensemble la rénovation de Nérine Blanche ainsi que de parfaire l’ouverture de ton échoppe.
Pas grand-chose en somme…


Le jeune homme fit une pause restant un instant sans mots, en regardant scintillées le magnifique sapin qui embaumait la pièce de ses effluves,
il avait en tête tout un tas d’idées depuis que France avait répondue favorablement à sa demande de mariage, il sentait qu’il se devait de lui apporter
la sécurité d’une vie de qualité en ses iles.


Merci beaucoup, je ne sais comment dire merci à tout cela.

Eh bien ne dites rien Mary, vous exprimez déjà votre joie chaque jour, de faire partie de la maison de part vos faits et gestes,
et pour moi cela est bien suffisant. Je ne m’en serais jamais sorti sans votre aide, vous avez participé à l’embellissement de cet endroit vous savez.
De plus le souper fut un délice, c’est donc moi qui vous remercie.







Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Waldon

Mary Waldon


Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 21:20

Chric a écrit:


Eh bien ne dites rien Mary, vous exprimez déjà votre joie chaque jour, de faire partie de la maison de part vos faits et gestes,
et pour moi cela est bien suffisant. Je ne m’en serais jamais sorti sans votre aide, vous avez participé à l’embellissement de cet endroit vous savez.
De plus le souper fut un délice, c’est donc moi qui vous remercie.



Elle baissa la tête ne disant mot et l'écoutant, elle n'aimait pas être complimentée comme ça, elle n'a pas de compliments à recevoir elle fait juste son travail . Quand il eut finit elle releva la tête un léger sourire .

- Je ne fais que mon ... devoir . Ah là par contre , il faut vraiment que j'aille faire de la vaisselle , il y a encore du travail .

Mary se leva et ramassa les assiettes et tout le reste , pas d'un seul coup hein ! Puis retourna faire la vaisselle à laquelle elle tenait tant en cuisine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Domaine de Nérine Blanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Domaine de la Villalière
» Le Domaine Massenet
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit