Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !

Aller en bas 
+42
cococcinelle83
Cartouche
MariedeLaRose
Milaidie
Paul Chesnay-Taillandier
lillyrose
Perceval
ariès
Yonoha
Nestor
blackie_
Philippine
Euphrasie
Renaud
Louis-Philippe.
Charles Beaumont sur Oise
aurélya
Marianne de Bourbon
Electre
kallimero Casanova
Martha
Angelique_bella
joackim
Marie-Jeanne Delhorme
Luc dit Neu
Marcel
Darkwyrmfire
Athénaïs
Logan d'Albion
sirrickemond
pamela_girolle
sarah
Vrek de Huy
domitille
Franzoize
Wesley
ottokar
thalia
Anne
ANJHELY
Candice
Renaissancedeprovence
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyMar 6 Nov - 14:32

Marianne après sa sortie de la Cathédrale passait devant la mairie et se dit qu'elle devait s'y rendre pour savoir si Monsieur le Maire était de retour. Elle avait une question ou plutôt une requête à lui faire concernant l'affiche qu'il avait apposée à l'hôpital. Aussi arrêta t-elle sa voiture devant les portes et descendit. Elle frappa à la porte par habitude, bien que la mairie était un endroit publique où chacun pouvait y venir librement.

Elle poussa la porte et entra comme il devait surement y avoir quelqu'un à cette heure de la journée.

- Bonjour je Marianne de Bourbon et j'aimerais bien rencontrer Monsieur le Maire, cela me serait-il possible? Il a apposé une affiche à l'hôpital il y a peu de temps et j'aimerais parler avec lui d'un personne qui est inscrite sur cette liste Monsieur Pierre-Louis Mercier vigneron de profession.

Elle était vraiment inquiète puis la cérémonie venant juste d'avoir lieu lui avait fait prendre conscience que sa disparition lui avait fait beaucoup de peine et qu'il lui manquait cruellement. Elle espérait grandement avoir des informations tout du moins pour savoir à quoi elle pouvait s'en tenir à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyMar 6 Nov - 19:57

Kallimero est assis à son bureau afin de prendre connaissance des derniers dossiers qui y ont été déposés pendant son absence.
Tout est en ordre, l'intérim assuré avec diligence par son amie Mercedes s'est déroulé sans problème.

Il profite de ces quelques instants de tranquillité toute relative pour rédiger les "avis de recherche" concernant quatre habitants "disparus" depuis plus de six mois ...


Spoiler:

... lesquels seront portés à la connaissance des rouennais dans la journée.

A peine terminé ces écrits qu'il perçoit une voix dans le couloir s'adressant au garde de service ...


Marianne de Bourbon a écrit:
Elle poussa la porte et entra comme il devait surement y avoir quelqu'un à cette heure de la journée.

- Bonjour je Marianne de Bourbon et j'aimerais bien rencontrer Monsieur le Maire, cela me serait-il possible? Il a apposé une affiche à l'hôpital il y a peu de temps et j'aimerais parler avec lui d'un personne qui est inscrite sur cette liste Monsieur Pierre-Louis Mercier vigneron de profession.

... qu'il reconnait sans peine comme étant celle de Dame Marianne de Bourbon.

Il sort pour accueillir la visiteuse.

Bonjour Dame.
Je crois comprendre que vous souhaitez vous entretenir avec le Maire.
Je suis à votre disposition.
Entrez donc, nous serons beaucoup mieux à l'intérieur pour parler.


Il s'écarte afin que Marianne entre dans la pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyMar 6 Nov - 23:17

Marianne n'avait point fini sa phrase que déjà la porte s'ouvre et qu'elle est en présence de la personne qu'elle est venue voir.

- Bonjour Monsieur le Maire, je m'excuse de venir icelieu sans rendez-vous mais voilà.

Elle prit un bonne respiration avant de poursuivre.

- J'ai vu à l'hôpital que vous aviez mis une affiche avec une liste de nom de personne disparue. Un nom entre autre a retenu mon attention. C'est celui de Monsieur Pierre-Louis Mercier avec qui j'étais presque fiancé si nous pouvons dire ainsi. Je suis fort inquiète car depuis plusieurs mois maintenant je n'ai plus de ses nouvelles. Je ne sais point trop ce qui a frappé Rouen ces derniers temps mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de disparitions inexpliquées et je suis très inquiète.

Elle se demandait si ce qui était arrivé à Reims n'allait point se produire de nouveau. Elle n'avait aucune envie de devoir partir s'établir en un autre lieu. Du moins cela n'était point dans ses plans immédiats. Elle avait beaucoup de travail à l'hôpital et elle devait aussi reprendre ses études en prévision de son doctorat.

- Est-ce qu'il y a eu d'autres disparitions depuis la parution de vos affiches? Quelqu'un vous aurait-il donné des nouvelles concernant celles-ci? Pardonnez-moi toutes ces questions mais il faut dire que la situation présente est très alarmante.

Elle le regardait en espérant qu'il saurait répondre à ses questions du moins un peu...
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyMer 7 Nov - 11:03

Marianne de Bourbon a écrit:
- Bonjour Monsieur le Maire, je m'excuse de venir icelieu sans rendez-vous mais voilà.

Ils s'installent confortablement à la table de réunion.
Sans que Kallimero ne puisse saluer plus avant Marianne ; elle prend la parole ...


Marianne de Bourbon a écrit:
- J'ai vu à l'hôpital que vous aviez mis une affiche avec une liste de nom de personne disparue. Un nom entre autre a retenu mon attention. C'est celui de Monsieur Pierre-Louis Mercier avec qui j'étais presque fiancé si nous pouvons dire ainsi. Je suis fort inquiète car depuis plusieurs mois maintenant je n'ai plus de ses nouvelles. Je ne sais point trop ce qui a frappé Rouen ces derniers temps mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de disparitions inexpliquées et je suis très inquiète.

Il s'apprête à répondre ... mais ne peut le faire car après une nouvelle inspiration, elle poursuit ...

Marianne de Bourbon a écrit:
- Est-ce qu'il y a eu d'autres disparitions depuis la parution de vos affiches? Quelqu'un vous aurait-il donné des nouvelles concernant celles-ci? Pardonnez-moi toutes ces questions mais il faut dire que la situation présente est très alarmante.

Kallimero attend ; elle n'a peut-être pas terminé ...

Il va répondre à ces interrogations, en essayant toutefois de ne point être trop alarmiste.

Mais avant tout, il consulte le listing des personnes "disparues" déclarées officiellement "décédées".

Il y figure effectivement le nommé "Pierre-Louis".
Soudain, il pâlit (!) il est "disparu" depuis le 27 août 1652 ... le délai de six mois n'est pas atteint, il ne peut donc être déclaré "décédé".

Il se ressaisi pour apporter une réponse à son interlocutrice.

Je comprends votre inquiétude.

Je vais vous expliquer ce qu'il se passe à Rouen, comme dans toutes les villes du Royaume de France, et ce en étant le plus compréhensible possible.

Il existe un décret royal qui stipule que toute personne qui ne donne pas de ses nouvelles pendant plus de six mois est considérée comme "disparue". Des recherches doivent être effectuées pour savoir ce qu'elle est devenue. Ce qui explique l'apposition des "avis de recherches" en divers lieux de Rouen. Le tableau d'affichage de votre hôpital en est un. Sans manifestation de cet habitant dans un délai imparti de dix jours, il est officiellement déclaré "décédé".

En ce qui concerne votre "fiancé" Pierre-Louis Mercier, il est disparu depuis le 27 août 1652.
Il figure sur la liste par erreur de la part de mes services car le cap des six mois d'absence n'est pas encore dépassé.
Par contre, suite à cet "avis de recherche" il ne s'est pas manifesté auprès de la Mairie et aucun habitant ne s'est présenté pour nous fournir la moindre piste susceptible d'orienter les-dites recherches.
Je ne puis donc vous dire où il est actuellement.

A mon arrivée à la tête de la Mairie ; j'ai eu moi aussi la très désagréable surprise de découvrir ces "disparus".
J'ai donc pris l’initiative de lancer ces 27 "avis de recherches".
Malheureusement, nous n'avons reçu aucune nouvelle de ces "disparus".

A votre arrivée, je terminais l'établissement des "avis de recherches" concernant 4 autres habitants "disparus" depuis plus de six mois.

Pour revenir à votre ami Pierre-Louis, sachez que je vais faire le nécessaire afin que le registre d'état-civil soit corrigé en conséquence, car il a été déclaré "décédé" par erreur.
Par contre si nous n'avons aucune nouvelle de sa part, ou qu'il ne réapparait pas en ville avant le 27 février 1653 des recherches seront à nouveau effectuées et là il sera déclaré très officiellement "décédé".
Mais peut-être que je ne serais plus Maire et que mon successeur ne s'inquiétera pas du devenir de ses administrés !

Maintenant, je ne vous cacherais pas que la Ville de Rouen doit payer l'impôt au Royaume pour tous les habitants ... et que je ne souhaite pas payer pour des "disparus".
Et pour cela, je me dois de lancer ces "avis de recherches".
Les lois du Royaume sont ainsi faites !

Ai-je répondu ?


Il arrête ce discours, regarde Marianne attendant une réaction de sa part ...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyMer 7 Nov - 14:53

Marianne avait écouté après toute ses demandes faites en rafale ce que le maire avait à dire un peu gênée d'avoir déballer tout ce qu'elle avait à dire avant mesme qu'il ne puisse répondre.

- Je vous prie de m'excuser de vous avoir ainsi accabler de questions aussi rapidement. Je dois vous avouer que ce n'est point dans mes habitudes que d'agir de la sorte. Mais vous comprendrez surement que c'est l'inquiétude qui m'a fait agir de la sorte.


Elle était très pâle à mesure qu"il parlait comprenant que ses espoirs s'amenuisaient au fur et à mesure. Mais elle gardait toujours espoir que la missive envoyée sera parvenue et que bientôt elle aurait une réponse.

- J'ai fait parvenir un courrier à Pierre-Louis et j'espère grandement qu'il lui parviendra où qu'il soit et que je pourrai avoir une réponse. Mais comme vous pouvez vous en douter les espoirs de le retrouver sont très minces. Je vous remercie de tout ce que vous faites pour chacune des personnes disparues et sachez que si je puis me rendre utile pour vous aider je le ferai.


En effet si elle entendait parler de gens recherchés elle avertirait immédiatement le maire à n'en point douter.

- Je vais vous laisser à vos occupations maintenant je dois me rendre à la Turquoise rejoindre mes amis pour une célébration un peu plus joyeuse puisqu'ils viennent de se marier. Je sais par ailleurs qu'ils doivent estre très peu de temps à Rouen car ils emménagent à Paris mais ils reviendront à Rouen pour les vacances.

Marianne le savait fort occupé et ne voulait surtout point le retenir plus longtemps. Le fait d"estre venu le voir lui enlevait un poids très lourd su les épaule mais elle ne voulait point qu'il se sente lui aussi chargé de celui-ci par le fait mesme. Il lui avait expliqué ce que le décret royal disait et elle en comprenait les aboutissant. Elle souhaitait juste que Pierre-Louis se manifeste avant les fameux six mois décrété par celui-ci.

- Vous faite ce que vous pouvez, ne vous sentez point obligé de faire une surcharge de travail en ce qui concerne mon fiancé j'y travaillerai de mon côté. Vous avez fort bien répondu à toutes mes questions soyez sans crainte à ce sujet.

Marianne se leva prête à sortir et à le laisser travailler.

- Merci d'estre aussi humain et je souhaite grandement que vos nombreuses recherches porteront fruits. Au revoir et surtout prenez grand soin de vous sinon vous devrez à vostre tour venir me visiter à l'hôpital pour une consultation pour des soins.


Elle lui sourit reprit sa capeline qu'elle avait déposée en arrivant et se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyJeu 8 Nov - 19:41

Avant que Marianne ne franchisse la porte du bureau ; Kallimero la rattrape.

Je suis heureux que mes réponses vous aient un peu rassurée.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Si j'apprends quelque chose, je ne manquerais pas de vous en informer.
Je vais quitter ce bureau pour aujourd'hui, et vous accompagner jusqu'au hall d'entrée.
Il faut que j'appose les derniers "avis de recherches" au panneau d'affichage et que j'en dépose quelques exemplaires au bureau de notre Eschevin à la Sécurité.


Ils quittent la pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyLun 26 Nov - 20:03

Mercedes était à Amiens pour quelques jours et envoya un coursier à la mairie de Rouen

[b]
Citation :
Cher maire , mon cher filleul Kalli

Je suis partie quelques jours à Amiens avec mon époux Ottokar et mes enfants , ma fille est très heureuse car on lui a demandé d 'être demoiselle d 'honneur à un futur mariage imagine sa joie , je dois faire les boutiques maintenant elle est pressée de trouver une jolie robe

Amiens est une jolie ville mais ma Normandie me manque , je voulais savoir si en foire tu as besoin de quelque chose avant mon retour mercredi de cette semaine
J 'éspère mon ami que tout va bien quoi que j 'en suis sûre je savais que je pouvais compter sur toi

Je te souhaite bonne réception de mon courrier et reçois mon estime et une bise à mon cher filleul

Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyMar 27 Nov - 10:41

Une "estafette" vient de déposer un courrier destiné au Maire.
Kalli s'empresse de l'ouvrir craignant une mauvaise nouvelle.
Mais non ; c'est une missive de Mercedes envoyée d'Amiens.
Il rédige rapidement une réponse ...

Citation :
Très chère Marraine.
Ce fut un grand plaisir d'obtenir quelques bonnes nouvelles de la famille.
Je présume que ce voyage à Amiens pour ce mariage doit être une grande joie pour vous.
Tu ne me dis pas quels sont les heureux mariés ; mais présentes-leur toutes mes félicitations et vœux de bonheur.
Pour ce qui concerne d'éventuels achats sur la foire de cette ville, nous manquons toujours cruellement de fruits apportant de la dextérité (airelles, myrtilles et framboises). Tu connais mon point de vue, n'achètes que si les prix sont "intéressants" pour les finances communales.
Bon voyage de retour.
A bientôt.
Bises.
Kalli.

... qu'il remet au coursier.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyJeu 6 Déc - 22:01

Citation :

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 120916105242451281

D'Athénaïs Revel,
Intendante de Picardie,
Maire d'Amiens

à Monsieur Kallimero Casanova,
Maire de Rouen



Monsieur,

je me permets de vous contacter afin de vous informer que le Sieur Fraglle, actuellement en poursuites judiciaires pour déstabilisation du marché d'Amiens avec forte suspicion de spéculation se trouverait selon certaines rumeurs dans votre ville présentement.
Je préfère vous prévenir que ce Monsieur a acheté tous les plats de la foire, qu'ils viennent de la mairie ou des artisans, sans rien laisser à personne, en achetant jusqu'à 8 par jour à la ville.
Il en va de même pour les rondins de bois, il prenait ceux proposés par la ville sans jamais ne rien vendre de ses éventuelles productions.
Un habitant s'est gentiment proposé de fournir du bois aux menuisiers, allant chaque jour en forêt pour couper, or Monsieur Fraglle a tout pris de suite.

J'ai déposé une plainte contre lui qui suit son cours mais j'ai préféré vous prévenir afin que vous ne connaissiez pas les mêmes mésaventures d'avec cet homme, au risque de voir votre marché se vider et au-delà, vos stocks, lésant ainsi vos habitants.

J'estime de mon devoir de vous en informer, vous laissant néanmoins libre de toute action.

Je me tiens à votre disposition pour quoi que ce soit,

Bien cordialement,



Fait à Amiens ,le 06 Décembre 1652

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 121206083526912817
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 120908045119855823



Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyVen 7 Déc - 13:27

Citation :
de Kallimero, Maire de Rouen
à Athénaïs Revel, Maire d'Amiens

Dame.

J'accuse réception de votre courrier dont je vous remercie.
Après contrôle de nos états ; il ressort que le Sieur fraglle est présent à Rouen ce jour.
J'ai immédiatement informé mon Conseiller à la Sécurité afin qu'une surveillance du marché soit exercée ; et aussi que cet individu douteux soit interpellé par nos gardes au cas où il soit rencontré parmi les "clients" de notre foire. Dans cet hypothèse, il sera transféré sur Amiens pour y être jugé.

Cordialement.
Kallimero.

Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyVen 7 Déc - 14:23

Aurélya chargée d'un joli panier a décidée de sortir un peu de sa chaumière.
Il est vrai qu'entre la nouvelle caserne et la maison il n'y a plus rien qui s'y passe alors un panier au bras et ses deux bambins elle débarque dans la mairie afin de faire une jolie surprise à son époux .

Entrant doucement, elle frappe à la porte et demande d'un signe de la main à la nounou qui l'accompagne de faire silence...surprise étant de rigueur elle attend...

-TOC Toc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyVen 7 Déc - 16:31

De retour du CCAS ; Kallimero se trouve pendant quelques heures en son bureau à mettre à jour ses papiers.
Une tâche qu'il n'apprécie pas outre mesure l'attend ; à savoir établir les actes de décès des habitants disparus au cours du mois de novembre.

Il prend un parchemin dans un tiroir de sa table de travail ; lorsque :


aurélya a écrit:

-TOC Toc ... Very Happy

ENTREZ ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyLun 10 Déc - 16:27

Comme prise d'un rappel soudain, lorsque le mot "Entrez surgit ", Aurélya donne en vitesse le panier à la nounous, , donne une bise à ses deux enfants et souffle en quelques mots..

-Voila mes chéris, faites donc une bonne surprise à votre père , gatez le il a du travail jusqu'au dessus de la tête et c'est bien dommage..donnez lui les pâtisseries que j'ai faites à son intention, et vous..

Aurélya regarde la nounou

-Tachez qu'ils ne fassent pas bêtises dans ce bureau, cela serait encore pire dans un tel moment..

Puis se ravisant elle tourne le dos et file dans les couloirs ..

Avec les enfants dans les jambes, c'était inutile de trouver ce qu'elle cherchait dans la ville, il est certain que leur petites jambes ne permettaient point de musarder .

Ainsi libre de ses mouvements, elle entra dans la boutique choisie et dirigeant sont doigts vers l'objet désiré , elle demanda un emballage cadeau..

Bien vite ,elle repris chemin de la mairie et son cadeau dans les main se représentât devant la porte de son Kally...


-Toc Toc..

les enfants paraissaient sages, nul bruit intempestif venant de l'intérieur fit sourire la douce Aurélya...


Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 3:08

Plus tard en soirée


Lorsqu'elle avait quitté l'hôpital pour se diriger vers la mairie marianne s'est arrêtée quelques minutes en passant à l'auberge en voyant qu'il y avait de la lumière. Elle salua le tavernier Gus et la personne qui s'y trouvait. Un homme charmant et d'une compagnie fort agréable. Mais elle devait se rendre sans faute à la mairie. Comme il ne semblait point y avoir personne elle y glissa un petit message.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyVen 14 Déc - 16:33

Spoiler:


Personne n'entre ...
Kalli va répéter l'injonction
ENTREZ
lorsque se ressaisit, étire ses membres endoloris par une trop longue immobilité, se dirige vers la porte qu'il ouvre.

Et ... surprise ... il se trouve nez à nez avec ses enfants et la nounou ...

Il retrouve immédiatement son sourire perdu depuis quelques jours.
Le travail, les soucis liés à ses multiples activités entrainant un découragement passager maintenant terminé.

Bonjour les enfants.
Bonjour Damoiselle,
Entrez, vous serez mieux à l'intérieur que dans ce couloir glacial.
Quel plaisir de vos voir icelieu.
Mais que m'amenez-vous là ?


Il prend le panier qu'il dépose sur la table de travail, après avoir repoussé les nombreux documents qui l'encombre.
Il sort délicatement un plat enveloppé dans un linge et dévoile une magnifique tarte.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Tarte-aux-pommes
Il va chercher un couteau et des assiettes.

Hum, nous allons nous régaler.

Ils dégustent ... les enfants s'en mettent partout ... la nounou leur essuie la bouche avec son mouchoir ...

Quand ...


aurélya a écrit:
Bien vite ,elle repris chemin de la mairie et se représentât devant la porte de son Kally...

-Toc Toc..

ENTREZ.

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyVen 14 Déc - 21:51

Aurélya entre sur la pointe des pieds, constate d'un regard les gourmandises qui pendent encore en petites miettes aux mentons de ses poussins mais a un sourire indulgent.

-Hum je vois qu'ils sont relativement sage mon ami, je te les confierai plus souvent^^

Aurélya embrasse ses amours puis se glisse vers son époux avec un paquet qu'elle lui tend mystérieuse..

-Voici pour toi mon ange cadeau spécial de ton épouse :

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 121214084636333154

Aurélya le laisse découvrir son présent tout en rattrapant de justesse les jumeaux qui veulent jouer avec le ruban !

-Du calme , ce n'est pas pour vous cette fois ci , soyez sage ...

Les yeux brillants espérant lui faire plaisir car elle a économiser pour lui offrir un des tout derniers modèles sur le marché .

Spoiler:

-Tu aimes?
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyDim 16 Déc - 15:42

Aurélya entre avec un gros paquet qu'elle tend à Kalli ...
lequel l'ouvre fébrilement (!) ...
pour en sortir un magnifique pistolet ...

Ma chérie.
Quelle surprise tu me fais là.
Tu as pensé à mon anniversaire !
Ce pistolet est vraiment superbe.
Je vais hésiter à l'utiliser de peur de l'abimer ou de la perdre lors d'une mission.
Mais, dès que j'aurais quelques minutes, je me rendrais au stand de tir pour l'essayer.
Merci infiniment.


Après avoir repoussé doucement les enfants qui courent entre leurs jambes, il s'approche de son épouse pour lui déposer une grosse bise sur chaque joue (pas plus en ce lieu "public" !).

J'ai terminé ce que j'avais à faire en ce bureau.
Nous allons tous pouvoir rentrer ensemble à la chaumière.


Ils quittent le bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyMar 1 Jan - 14:49

Un coursier arriva avec un courrier pour le maire.

Citation :
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Gdes-armes-paris-2fc4449

Fait en ce jour du 1er jour du mois de janvier de l'an de grasce 1653.

Citation :
Monsieur le maire,

La mairie de Paris organise une grande fête de la quenouille le 7 janvier comme vous pourrez le lire sur l'annonce que je vous ai joint.

Nous souhaiterions invité les habitants de Rouen, Eu et Amiens dans ce but je vous demanderais d'avoir la gentillesse de bien vouloir poser cette annonce sur votre panneau d'affichage pour que les Rouennais puisse la voir.

Je vous remercie,

Cordialement,

Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris.


[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Paris-rouge-2fcd05d

Citation :
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Gdes-armes-paris-2fc4449

Fait en ce jour du 1er du mois de Janvier de l'an de grasce 1653.

Citation :
Rouennaises, Rouennais,

Comme vous le savez l'année qui vient de se terminer a été rude pour chacun de nous mais l'année qui approche à grand pas s'annonce sous de meilleurs hospices pour tous.

Afin de célébrer celle-ci comme il faut la mairie de Paris organise, le 7 janvier 1652, après de multiples recherches j'ai retrouvé dans nos archives cette fête qui remonte au temps ancien. Dans le but aussi d'honorer la mémoire de nos ancêtres je compte la remettre au goût du jour.

Vous êtes donc tous invité en ce :

lundi 7 janvier 1652 sur la place de la mairie dans le village de Provins pour les femmes et en face de la rue des prés pour les hommes à 15h pour les festivités qui s'en suivront.

Le programme se déroulera ainsi :

15h : départ des hommes du nord de Provins en prenant la rue des prés qu'ils descendent jusqu'à la rue du Louvre qu'ils prendront jusqu'à la mairie où les attendront les femmes entrain de filer.

17h : une fois arrivée sur place, les hommes effectuent une farandole autour des femmes en se moquant d'elle et grâce à des flambeaux mis tout autour de la place mettent le feu aux métiers à tisser tout en chantant. Les femmes furieuses se dirigent vers le puit qu'il y a sur la place et les rapportent pour les jeter sur les hommes qui tentent de leur échapper.

19h : ouverture du banquet pour faire la fête avec des musiciens qui ouvrent le bal.

Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux.

Cordialement,

Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris.


[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Paris-rouge-2fcd05d
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyMer 9 Jan - 2:24

Un messager royal arriva au bureau du maire, n'ayant point trouvé le lieu où devaient être notés les inscrits avec tous les produits chassés/cueillis/pêchés/fabriqués, etc etc... Il se présenta devant monsieur Casanova lorsque celui-ci put le recevoir et lui donna le message de sa Majesté :

Le roi fera bientôt une première tournée dans les villes, il vous mande de bien vouloir lui faire une liste récapitulative de tous les produits afin de ne point perdre de temps avec les prix correspondants, ainsi il les rachètera immédiatement lors de ce passage. Merci à vous.

Il s'assura que cela avait été bien compris avant de s'en aller vers les autres villes, faisant sa propre tournée...
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyJeu 10 Jan - 20:05

Un messager royal apporte un courrier émanant de Sa Majesté.

Après en avoir pris connaissance, il s'empresse de rédiger une réponse.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2013
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptySam 12 Jan - 14:31

Renaud vient déposer son annonce

Revenir en haut Aller en bas
Euphrasie

Euphrasie


Messages : 132
Date d'inscription : 09/02/2013
Ville : Paris

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptySam 30 Mar - 12:40

Citation :
De Mademoiselle Dejean Euphrasie Conseiller des finances de la mairie de Paris
Au Maire de la ville de Rouen.

Paris le 30 mars 1653

Monsieur,

Ce jour, la ville de Paris compte peu de poisson et vous n'êtes pas sans savoir qu'il est impossible de pêcher dans notre grande ville, la Seine n'étant pas des plus propres.
Notre but est d'attendre 50 de stock en matière de bar et anchois, aujoud'hui nous n'avons pas besoin d'anchoix mais le stock de bar tend à s'apuiser. Aussi, j'aimerai que nos deux villes respectives instaurent le contrat suivant:
-Un transporteur viendrait de façon mensuelle acheter des poissons dans votre ville selon les manques constatés dans le marché parisien, ce transporteur pourrait venir tous les 15 du mois
-Les prix effectués entre nos deux mairies seraient les prix du marché, afin que le poisson soit revendu au même prix dans la ville de Paris sans que personne ne soit lésé.
-Le transporteur sera au choix envoyé par vous-même ou par Paris.

Si vous avez d'autres closes à rajouter à cette proposition n'hésitez pas à m'en faire part. Par la suite, je rédigerai le contra qui pourrait lier nos deux villes dans une entente que j'espère des plus cordiales.
En attendant une réponse, je vous adresse mes salutations les plus distinguées.

Le Conseiller aux finances de Paris.


[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Dejean10
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyMer 1 Mai - 19:55

[b]Mercedes était venue féliciter a nouveau Kallimero de son élection ,elle lui laissa une missive avec un joli panier et s 'en alla faire de même a Eu



Citation :
Mon cher Kalli je t 'envoie ce panier de muguet pour tout les habitants de Rouen

A bientôt

Mercedes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 10:35

Spoiler:

En arrivant de bon matin, Kallimero découvre bien en vue sur sa table de travail, un magnifique panier rempli de muguet.
Un cadeau porte-bonheur de Mercedes à l'occasion du 1er Mai.

Il en prend quelques brins qu'il va déposer au bureau de l'Accueil à l’intention de sa Conseillère Electre, puis au bureau de l'Eschevin.


Une petite carte de remerciement :


Citation :
de Kallimero
à Mercedes

Bonjour mon amie.
Je viens te remercier pour cette belle brassée de muguet que je vais bien entendu distribuer.
Je souhaite que cette fleur t'apporte tout le bonheur que tu souhaites et surtout que les soucis liés à ta fonction s'atténuent.
Bonne journée.
Bises.
Kalli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 10:43

Wolfgang a écrit:
monsieur le maire de Rouen
de Wolfgang Amadeus Mozart Di Virloinval
musicien compositeur de musique en tout genre 

monsieur le maire, 

si je vous écrit cette lettre c'est pour vous demander si Rouen peux être une étape de 
ma tournée international?
si oui je vous laisse le soin de la date et le lieu dans Rouen 
cordialement


Wolfgang Amadeus 

Mozart di virloinval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» [RP] Bureau du Maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit