Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Le Port

Aller en bas 
+21
alceste.lapin
Luc dit Neu
Charles Beaumont sur Oise
Anne
Hélèna
Zelina-de-Monfort
Juliette de fransac
Lucie4
Firenze
Angelique_bella
Doe
joackim
Dewey
Mai_lee
alban
Loysse
sirrickemond
charles de nemours
Keridwenn D'Aubignas
eristern
Amélia Nivel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyVen 14 Déc - 16:35

Elle regardait au loin la frégate s'éloignait un peux plus .Quand tout a coup une voie fine la rappela a la réalité et sans quitté la frégate des yeux elle lui répondit.

Oui je viens de débarquée ,et cette frégate et plus que belle

Elle déposa ses yeux gris sur cette charmante femme de bonne famille et se mie a sourire
donc la voila dans une ville ou elle n'avait aucun souvenir ,ni de qui elle pouvait être la seule piste qu'elle avait,c’était son uniforme de mousquetaire et espérant qu'elle ne lavait point voler et ni supprimé un agent de sa majesté le roi. il fallait qu'elle russe juste pour le au qua ou par précaution.la femme devait connaitre la ville et vue sa présence de celle si il ne valait peux être pas faire de vagues et jouet au mousquetaire .juste une chose la balloté. qu'est ce que fessait un mousquetaire

veuillez m’excusai mi-lady de mon comportement mais a part les tavernes de matelots ,on perd vite son savoir vivre en mer ,je me présente eve

sa réponse laitonnait elle même comment pouvait elle mentir avec temps de persuasion. était elle une actrice comme en Angleterre?elle se courba et lui fie une grande révérence

Et que fêtes vous toutes seule ici une dames de votre rang de devrai pas se promené seule
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyVen 14 Déc - 19:14

Héléna écoutait et regardait aussi le navire qui n’est point « le galion » et pourtant, cette voix.. celle de Mai-lée, son amie, Mai-lée était partit depuis des mois et des mois sur les mers, que lui est-il donc arrivé ?aurait été t’elle attaquée, séquestrer par les pirates des mers ? Ou même a-t-elle été esclave qu’elle aurait pu s'en échapper ? Venant et connaissant Mai-lée, elle en serait capable. je connaissais sa force de caractère, elle aurait tout fait pour se libérer... et son « galion » qu’est il devenu, ce navire donc elle en été fière de commander, non vraiment il a du se passer des drôles de choses sur les mers. Enlèvement ? Séquestration? et dans les îles a t'elle été vendue comme esclave ? trop de question que je me posais, et pourtant elle porte son uniforme de mousquetaire.

- C’est un très joli navire, j’en conçois une frégate, un très beau bateau

Lorsque mon regard croisait le sien, je n’avais aucun doute c’est bien elle, aurait ‘elle perdu la mémoire pour ne pas reconnaître son village « Amiens » ? certes il a bien changé, avant d’être mousquetaire, elle était lieutenant dans la marine avec l’amiral Eristen, bien évidement que je pouvais m’en souvenir et pour cause.

- Je vous en prie vous n’avez point à vous excuser, ha ! les tavernes lieux ou se rassemblent les soldats et matelots, et tous les ivrognes des villes, pourtant en vous regardant, il semblerait que vous portez l’uniforme des mousquetaires du roi.



- Enchantée de faire votre connaissance « eve » pour ma part je suis Hélèna De Lhavilland , se que je fais sur cette plage ? disons que je me promène en attendant mon époux le docteur Wesley De Lhavilland, sa majesté le roi louis Philippe l’a convoqué à l’hôtel particulier de sa majesté à Amiens, il devrait venir me rejoindre, dès son entretien terminé et nous repartons chez nous à Paris.

je ne pouvais point laisser mon amie Mai-lée seule, ne sachant même pas si elle avait gite et couverts, je ne pouvais même pas lui dire non plus que le mousquetaire Alban avait disparu, aussi partir conquérir les mers, il n’avait plus donné signe de vie.

- Mai-lée ? heu « Eve » je t’en prie pas de courbettes entre nous, laissons ses simagrées à la haute noblesse, je suis ton amie hélèna , nous avions une maison cote à cote à Amiens.

Toutes les deux faisaient quelques pas, parfois on entendait le cor d’un navire. Combien j’aurai voulu que « eve », enfin mai-lée se souvienne du temps jadis, ou on pouvait les entendre rire à l’auberge que tenait Maïté.

« Eve » que diriez- vous de nous accompagné à paris je suis sur que mon tendre époux sera d’accord et vous ne savez point ou manger et coucher ?nous vous offrons l’hospitalité, le temps que vous preniez vos repaires qu’en pensez- vous ?

je pouvais tutoyer mai- lée, qui j'en suis sure est bien cette personne se faisant passer pour Eve a t 'elle un secret ou simplement perdue la mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyMar 18 Déc - 17:32

Elle observa la belle dame que de noblesse dans sa voie et ces geste aussi que de grâce ,elle sourit quand elle lui rappela les taverne les ivrognes et parfois même des violes collectif que même la jeune femme ne pouvait tous les arête . mais la fin de sa phrase que lui répondre elle avait un uniforme de mousquetaire

mon uniforme et bien délavéet elle pensa tous comme moi ,me voila dans de beau drap comment je vais m'en sortir si elle me présente au roi pfff qu'elle galère


elle se présenta Hélèna De Lhavilland et son époux un doct mais il lui semblait une fraction de second qu'elle avait déjà entendu ses nom mais elle en était pas sur,la jeune femme était de temps plus perturbait quand helena l’appela Mai_lee et qu'elle était son amie ,elle devait se trompé car elle a part être une barbare comment pouvait elle être son amie ,elle avait bien de la chance cette Mai_lee d'avoir une amie comme elle

a Paris heu oui mais que va dire votre époux de vous ramenez une étrangère avec vous helena

dans le pire des ca elle pourra toujours s’enfuir, elle était très forte pour sa aussi .Elle pris son sac et marcha a coté de sa bienfaitrice .Mais qui etait cette fameuse Mai_lee ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyMar 18 Déc - 19:11

Héléna observait Mai-lée, çà elle est certaine, sa voix ne la trompe pas, elle savait que même si elle se faisait appeler « eve » elle avait ses raisons qu’ Hélèna ignorait , et pourtant c’est bien Mai-lée, la même qui portait cet uniforme de mousquetaire, il lui aurait été facile d’envoyer un pli à la caserne d’Amiens,leurs dire que un de leurs mousquetaire est là à Amiens complément amnésique,errait seule sur la plage, pour le moment il n’en était pas question.

- C’est bien l’uniforme des mousquetaires que tu porte Mai-lée, je ne sais pas ce qu’il a pu t’arriver... et le Galion ou est il ? bien que tu es un peu changer, je dirais un peu plus brune de peau, mais cela doit être que tu es souvent sur les mers

Tout en la regardant de la tête aux pieds, cet uniforme délavé par le temps, mais bien celui que portait Mai-lée à son départ sur le « galion » quand à la présenter au monarque surement pas, son amie a dut subir les pires sévisses aussi son tendre époux Wesley saura quoi lui dire lorsqu’il viendra les rejoindre.

Wesley est avant tout le plus compétant des médecins de ce royaume et des plus humains certains devraient en prendre de la graine..il ne juge point son prochain, venant en aide des plus démunis, qu’ils soient simples paysans, gueux, nobles au bien soldats, gradés ou pas, son métier, plutôt sa vocation de soigner, peu de personne ont ce don d’humanité.


- Ne t’inquiète pas pour Wesley ! Tu n’es pas une étrangère Mai-lée, tu es mon amie notre amie, d’ailleurs Wesley t’avait soigner quand tu as été bruler, il doit te rester des cicatrices dans le dos, n’est ce pas ?

Tout en faisant quelque pas nous marchions cote à cote sans vraiment de but.

- Si tu veux, des que wesley revient d’ailleurs je suis sure aussi qu’il va te reconnaître, nous pourrions aller nous restaurer à l’auberge qu’en pense- tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyMer 19 Déc - 15:18

Elle écoutait helena ,elle en connaissait des choses ,et elle put comprendre que son uniforme était celui d'un mousquetaire ,en marchant sur cette plage des odeur lui était familière mais rien de concret . Héléna insistait a l’appelait Mai_lee ce qui la froissait légèrement.

je vous pris Héléna appelez moi eve vous vous trompez j'ai trouvé cette uniforme en combattant avec mon Command adan et comme mes vêtements tombé en miette alors je l'ai pris c'est tout votre amie a du mourir au combat j'en suis désolé

et comment savait elle qu'elle avait une grande brûlure dans le dos ,une coïncidence surement car sur les navire il y en avait des massacres .

Vous savez j'en ai de toutes sorte des brûlures et des cicatrices même sur le front alors ça ne veux rien dire , elle se mie a sourit je suis eve et une pirate une pure et un dure je n'ai ni roi ni famille je me bat pour moi et ma liberté et celle des autres
et des que j'aurai réglé une affaire je reprendrait la mer


elle ne savait pas pourquoi cette femme lui était si sympathique et elle lui dit une phrase magique restaurer mais elle, elle aurait goinfrait s'empiffrer voir engloutir et c'est d'une pas plus que décidé qu'elle allèrent a la taverne

oui allons a l’auberge et allons vidait leur cave de bouff
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyMer 19 Déc - 17:43

Je savais que je pouvais toucher un point faible chez Mai-lée tout en l’observant d’un pas lent nous marchions le long de la plage, il commençait à faire froid, je me demandais si tout se passe bien « l’entretien du monarque avec mon tendre époux »

Mai-lée, je ne sais pas ce qu’il a put t’arriver depuis tous ces mois, tu n’es pas Eve mais bien Mai-lée,Mai-lée Lacytadelle …si je te dis Eri, ou alban ou même ? Colonel Eristen … si tu porte l’ uniforme c’est que tu voulais devenir mousquetaire, tu as tellement changée Mai-lée, j’aimerai tant te venir en aide.

tout en regardant au loin parfois je jetais un regard vers mai-lée, lui souriant, comme si mon sourire pouvait lui apporter un brin de mémoire ou d'espoir
.
Mai-lée il y a des blessures qui ne guérissent jamais, celle qui font souffrir en silence, des blessures qui se guérissent avec le temps les brûlures que tu as dans les dos, je les connais pour avoir aider wesley à te soigner, c’est même le colonel Eristen qui a fait appel à ses services, nous étions l’auberge quand un valet est venu nous chercher, il avait un pli du colonel Eristen ..Qui nous menait jusqu'à chez toi

Plus je l’écoutais, plus je sentais que Mai-lée avait un lourd passé, je me demandais bien pourquoi elle me disait qu’elle s’appelait « Eve » ! qu’elle était une pirate, qu’elle n’avait ni roi, ni famille et son sourire ne faisait accentuer ce que je pensais, Mai-lée gardait au fond de son cœur tant de mystères tant de souffrances, surtout le plus douloureux au point d’avoir changer de nom, mais point naïve, je l’écoutais attentivement, ce n’est pas par lâcheté qu’elle soit partie sur les mers. je savais qu’elle aimait l’armée qu’elle aurait donner sa vie pour cette armée et pourtant ?? Est ce que cette même armée s’est pas inquiétée de savoir ce qu’est devenu ses soldats, aucun avis de recherche n’avait été fait pourquoi ? Mai-lée souffrait et que je devais l’aider tout comme elle, quand j’ai débarquée à Amiens ou elle m’avait accueilli bras ouverts sans me poser la moindre question.

Comme j’aimerai voir arriver mon tendre époux, je sais que lui pourrait l’aider; il l'a connaissait aussi pour l'avoir soigner lui en tant que Colonel Médecin Chef de la caserne, du temps ou nous étions soldats; mais ça c'est encore une autre affaire, le plus important pour le moment c'est de venir en aide à Mai-lée je regardais si je voyais la silhouette de mon tendre époux [venir à ma rencontre, j'esperais de tout coeur que son entretien s'acheve vite

Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptySam 29 Déc - 1:26

Elle regardait les alentour tout en écoutent HÉLÉNA,elle pensa que ça serrait facile d'attaquer cette ville ,elle pouvait voir les canons mal orientés et très peu des marins, surement trop occupés en s'envoyer en l'air des jeunes pucelles et celles qui ne le sont plus que des nobles de toutes catégories ne pourront points avoir ....

Héléna parlait d'un Alban ,d'un Eri et d'un colonel eristern se qui la fit sourire nerveusement et d'une voie sec en la regardant droit dans les yeux


tu ne peux point me venir en aide... ni toi ni un autre elle marqua un temps et repris sa voie normaleet ce colonel est il en ville ?Comme ça je te prouverais que je ne suis pas celle que tu dis mais bien une pirate sans roi ni famille
et dit moi cette Mai_lee elle en connaissait des hommes, elle ne devait point s’ennuyer, qu'elle coquine...


plus elle marchait, plus elle observait que cette ville était facile à prendre et c’était pas la petite marine, soi-disant royale avec quelques navires qui pourrait dire le contraire ,en quelques boulés de canons bien visé pourraient les couler en peu de temps, à cette idée ,son visage devenait sombre et son regard noir comme avent une bataille contre un navire corsaire ou bien de son altesse royale de France

tu dis qu'il vous a appelé pourquoi la vue du sang le traumatisait ?elle se mit à rire bon on va manger! ou on va devoir pêché pour se nourrir allons a l'auberge il doit bien y en avoir une dans cette ville non?

Au moins son uniforme pourra lui ouvrir des portes


Dernière édition par Mai_lee le Sam 29 Déc - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptySam 29 Déc - 18:12

Je ne pouvais deviner ce que mai-Lée pensait, mais son air sombre et soucieux, ne me disait rien de bon, il y avait bien une raison, que veux t’elle cacher, je la sentais plutôt nerveuse, quand qu’elle me parlait d’un ton sec, à quoi pense t’elle, quand elle regarde au loin les navires ? Et si peu de militaires pour garder le port d’Amiens, quand un frisson me parcourait le dos à l’idée que peut être des pirates pouvaient être à l’affut d’une attaque, on voyait au loin des canons tout en chassant cette idée de la tête, quand mon doux regard croisait le sien dur et sec .

- Mai-Lée ma douce amie si il y a une personne qui peut t’aider c’est bien moi alors écoute moi bien .

- Bien sur depuis que tu parcoures les mers, les océans, sur ton « Galion » beaucoup de chose ont changés. tu as été militaire plutôt dans la marine, avec le colonel Eristen, soit ! Tu ne peux point t’en souvenir pas plus que d’Alban avec qui tu étais mousquetaire du roi ou plutôt très rapproché de la reine, la reine ? Tu t’en souviens « la reine Loysse » lorsque nous étions en visite à Amiens j’ai su que tu l’avais à bord du « Galion » dont il est ta fierté.

Est ce que je pouvais lui dire que la reine était morte et enterrée, non, quelle étincelle pouvait lui éclairer son regard si sombre, surtout un sourire nerveux et anxieux , elle devait être aussi amer de toute sa carrière militaire de tout son temps donner à la marine que nul récompense ne lui fut accordé, il y a de quoi en vouloir au monde entier,que Mai-lée soit partie des mois voir, une année à travers les mers pour oublier certaines amertumes seraient de bonnes circonstances.

- Non il n’avait pas peur du sang pas plus que des batailles sanglantes, mais sa plus grande peur était aussi de te perdre e t ça je pense qu’il ne l’aurait pas supporté. Si aujourd’hui, Toi ! Mai-lée Delacytadelle et non cette Eve que tu prétend être, tu es devenue un bon militaire grâce à lui le colonel Eristen .
- Et si tu veux avoir des preuves de ce que je te dis, il me suffit d’avertir le colonel Firenze de la garde royal qui se trouve à Vincennes, ou à la caserne d’Amiens….tu a raison allons manger à l’auberge d’Amiens , il doit bien y avoir encore de bons plats digne de mousquetaire.


Toutes deux se dirigèrent vers l’auberge du village.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyMer 22 Jan - 22:52

23 Janvier

Elle avait fait la traverser de nuit...cela faisait bien longtemps qu'elle n 'était pas venu ici...trop de souvenirs...
Mais elle avait fait un effort pour venir et finir la chasse...
Au moins , cela l 'avait fait sortir de Eu...
Nicolas cette fois été rester avec son père...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyMer 22 Jan - 22:58

Nous étions déjà le 22 au matin et Léontine attendait avec impatience son premier client de la journée quand elle vit une jeune femme.

Bonjour madame!
Je suis léontine et voici mon énigme :


Citation :
Quel est le nom de cette très vieille invention internationale qui permet aux hommes de voir, sans bouger, ce qu'il y a derrière un mur?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyJeu 23 Jan - 16:11

Bien le bon jour Dame Leontine...

Et bien sans vous faire attendre ,je vous dit simplement la fenêtre...


Anne lui sourit et attendis...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyJeu 23 Jan - 16:16

Léontine, qui pensait son énigme insurmontable, fut étonnée que la jeune femme réponde aussi facilement.

Félicitation madame!
C'est bien cela!
Votre prochaine énigme vous attends à l'entrée de la forêt.
Bonne chance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyJeu 23 Jan - 22:53

Cherchant un bar il tombe sur une Léontine.
- Bonsoir , auriez vous une question pour un Cardinal de passage ?..en quête
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyJeu 23 Jan - 22:58

Léontine commençait à geler sur place quand un cardinal arriva pour son énigme.

Bonjour monsieur le cardinal!
Bien sûr!
Voici mon énigme :


Citation :
Du fond de la Provence,
Sous le mistral elle danse.
De son coeur née l’essence,
A une couleur, elle a donnée naissance.

Qui est-elle ? la lavande
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyJeu 23 Jan - 23:06

La dame claquait des dents... un peut trop...
- Heu la lavande...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyVen 24 Jan - 23:14

Elle commençait à glacer sur place la pauvre.

Félicitation Eminence vous pouvez vous rendre à l'entrée de la forêt où vous attends la prochaine énigme.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyVen 21 Mar - 19:08

Nous avions quitté Eu où il y avait la mer , mais je me demandais à quoi pouvait ressembler un port à Amiens alors par les rues et ruelles j'y arrivais .
Tout était à l'abandon mais éffectivement la Somme était assez large pour permettre la navigation de péniches tirées par des chevaux de hallage . C'était à retenir , il me fallait savoir quel vrai port militaire ou civil était le plus proche ...
Le temps venu je verrai, autant ne pas se fatiguer et trouver navires et équipages aux Pays Bas . En tous cas c ertains batiments étaient en assez bon états pour les transformer en entrepots .

Décidement , il me fallait me rendre à Paris et obtenir ces fameuses lettres du Ministre de la Guerre .

Bien décidé je faisais demi tour et rentrais à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyMar 25 Mar - 22:55

Les gardes.

A peine le jour lever que une dizaine de gardes patrouillaient sur le port...haut lieu qui méritait une surveillance...vérifier la provenance des navires qui faisaient escale dans nos ports...
Contrôler les marchandises...
Cela , les gardes avaient ordre de la faire plusieurs fois dans la journée...et a heure différente pour éviter qu'une routine s'installe...
il passaient aussi dans les rues et un peu dans la foret....
le danger pouvait arriver de n 'importe ou...

Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptySam 29 Mar - 14:20

Un  pigeon  m'avait porté un message venant du port de Dunkerque , mes navires arrivaient, j'avais investit  la plus grande parte de mes économies   dans  trois batiments , deux de commerce et une frégate  plus rapide  armée de 40 canons de 8, les  navires  faisaient  1000 tonneaux et  pouvaient traverser l'Atlantique sans aucun   inconvénients , par sécurité  il y avait  12 canons de 10  sur le pont supérieur ..
Ceux  de commercent s'appelaient La Mercure et l'Hermés, ma frégate : l'Onyx.

Les gardes  d'Anne  avaient l'air  bien soupçonneux  que  pouvait ils  chercher ici ? Ceux de la ville  patrouillaient également , ils avaient leurs raisons .
Pas utile d'aller les questionner  ou les distraire .

Qu'il me tardait de prendre possession  de  mes bateaux ,  maintenant il me fallait engager  des capitaines capables  et des matelots expérimentés .

Armateur et négociant , voila qui marquait  le dernier tournant avant de  mener une vie  honorable   avec une vie familiale  transparente et amoureuse.
C'était grace à Milaidie que je voulais devenir' honnète ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyLun 7 Avr - 16:33

Il faisait soleil sur Amiens et Anne en profita pour aller se promener , elle avait laisser Nicolas avec sa gouvernante.
Elle regardait la mer et les bateaux, et bientôt ,elle en prendrais un a son tour.
Mais ,là, elle voulais juste profiter de l'instant présent.
Savourer le moment. Réfléchir.
Elle avança tranquillement , elle savait qu'en rentrant elle devrait écrire des lettres...certains simple et un autre enflammer...un sourire au coin des lèvres...Oui , elle était bien là...respirant l'air du large....
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyDim 4 Mai - 22:39

Il était bien tard quand elle sortie de la taverne , il y avait été passer un moment, et cette fois cela avait été un bon moment.
Une agréable soirée , cela ne lui était pas arriver depuis longtemps.
Mais , elle ne voulais pas de suite rentrer, mais juste marché un peu comme elle faisait souvent .
Cette fois , elle alla vers le port, peu être que cette endroit ne lui laissait aucun mauvais souvenir.
Et puis quand bien même, la vie était faite pour avancer, et non plus pour regarder derrière elle.
Anne avait parler ce soir , et cela ne l 'avait pas fait monter les larmes aux yeux.elle arrivait même a en rire.

Oui , surement la lassitude ou bien l'habitude, sinon cela ne la touchait plus ou bien moins qu'avant.

Elle regarda les bateaux amarrer au quai.Un jours peu être, elle partirait sur l'un d'eux.
Mais pour le moment , elle voulais juste profiter de la nuit , des étoiles, dont une qui brillant plus que les autres.
Un signe ou bien un espoir.
Ou juste un astre qui se meurt.

Elle décida de rester un peu plus sur Amiens, peu être qu'elle repartira un jour ou deux sur Paris et puis sur Eu, comme elle l’avait décider a son arriver sur Amiens.

Mais cette nuit , était sa nuit ,la sienne, rien qu'a elle, toute les folies devrait lui être permise.
Ne rien regretter et ne pas regarder en arrière.
Elle allait repartir vers sa demeure le cœur léger.mais elle resta juste encore un instant  a admirer la lune.

Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 14:33

[19 mai, le soir]

Pourquoi, pourquoi, POURQUOI?!!!! Pourquoi ça lui arrivait? Tout allait bien dans sa vie jusqu'au moment où il a fallu que sa soeur lui annonce le décès de son frère ! POURQUOI?! Elle n'y croyait pas, son frère aussi coriace et courageux, aussi tenace et adorable, lui qui a une famille et un fils avec qui la complicité est fusionnelle, comment a-t-il pu disparaître...comme ça?! En mer !!!! Tout ça parce qu'il est soldat et qu'il a du retrouver ce foutu roi qui avait disparu. Si il avait fait comme elle, démissionner de cette armée pourrie qui de tout façon ne tenait plus depuis le départ de Kéri et Charles, elle était sur que tout ça ne serait jamais arrivé.

De plus, elle était convaincue que son frère n'était pas mort, si ça se trouve le corps qu'ils avaient trouver ce n'était pas celui de son frère. Son frère...Ada...son sang...sa famille à part Anne et Nicolas, n'était sans doutes plus...là? Non...elle se refusait d'y croire, elle le sentirai si il était vraiment parti. Si...si c'était vraiment le cas, une partie de son coeur serait morte avec lui et serait partie avec lui, son frère était tout pour elle.

Tout en marchant vers le port, les yeux tellement remplis de rage, de colère et de tristesse, des yeux grands ouverts, le regard tourné dans le vide tel une âme qui ère sans vie, elle repensait à leur première retrouvaille qui ne s'était pas très bien passée d'ailleurs. Une jeune femme de 18 ans venant des Caraïbes débarquant à Paris pour retrouver son frère Ada. Il ne voulait pas croire qu'elle était sa soeur, qu'ils avaient le même père et la même chevalière avec les armoiries de leur famille. Peu à peu, une complicité s'était installée entre eux et la fraternité était née. Aujourd'hui, au coeur de la nuit, Cara sentait que ses souvenirs disparaissaient au fur et à mesure que son frère lui échapper.

Arrivée au port, un ponton se dressait droit devant elle. Le regard perdu, à repenser à tout ça, tout comme le jour où il lui avait annoncer qu'il allait être père et qu'elle serait la marraine, c'était le plus beau jour de sa vie, un fils nommé Nicolas. Malgré ses nombreuses fuites par la peur, par l'angoisse, Cara l'a toujours compris et soutenu jusqu'au bout. Toutes ses blessures qu'elle a soigner et ses pleures et ses cris le jour de son châtiment corporel sur la place, tout ça, toute son histoire construite avec son frère, ces moments de rire, de chagrin, de joie, elle ne les auraient plus...plus du tout? Là devant la mer, ses jambes tremblantes, Cara s'effondre à genoux en hurlant...

ADA ! ADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! Reviensssssssssssssssssssssssss !!! Ahhh...ahhh....!!!!

Les sanglots, les pleures sortaient d'elle comme un volcan en irruption. La rage et le désespoir d'avoir perdu son frère se déversaient dans la mer, la mer qui avait pris son frère, le Très Haut qui l'avait recueilli. Elle leur en voulait à cette mer et à ce Très haut. Pleurant la, quitte à se dessécher, elle voulait que son amie Emma vienne pour la calmée avant qu'elle ne casse tout sous le coup de la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 22:25

Emma était triste et inquiète pour son amie. Cara venait d'apprendre une mauvaise nouvelle et c'était normal
qu'elle n'avait pas cru Anne lorsqu'elle lui avait apprit ... c'était si soudain.
Elle marchait le long du port se rappelant sa dernière conversation avec Cara. Des cris l'a guida jusqu'à Cara qui était en larmes.

Emma pressa le pas afin d'aller la voir et de la prendre dans ses bras.
Elle n'était pas très douée pour consoler les personnes mais quand il s'agit de ses amies elle était toujours présente.


Je suis sincèrement désolée pour vous Cara. Je sais que cela ne fera pas revenir votre frère.
Je vous dirais bien qu'il veuille sur vous de là haut mais n'étant pas croyante j'ai un peu de mal à y croire.
Mais ne l'oubliez pas, il sera toujours dans votre coeur, c'est votre frère et personne ne pourra le remplacer.


Elle la regarda essayant de la consoler comme elle le pouvait sachant la peine qu'elle devait endurer.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 20:54

Pleurant sa peine et son désespoir, se disant qu'au fond son frère n'avait pas disparu aussi vite, il avait encore toute sa vie devant lui, des personnes derrière lui qu'il laissait...non...non ce n'était pas possible. La colère était trop forte pour qu'elle ne puisse la contenir d'avantage, elle était prête à taper dans le bois du ponton quand son amie Emma vint la prendre dans ses bras. Elle était arrivée à tant autrement, ça se serait mal passer. Cara pleurait encore et encore dans les bras de son amie, tant de pleures qui commençait à l’étouffée.

Pourquoi Emma, pourquoi? Pourquoi il est partit? Pourquoi il m'a laissé comme ça? C'est mon frère , une partie de moi s'est envoler avec, je suis sur qu'il n'est pas mort il...ne m'aurait pas laisser, ni moi ni sa famille ! Emma...merci pour...votre présence et vis condoléances merci d'être...la pour moi...

L'air lui manquait et sa tête tournait, Cara n'en pouvait plus et cette histoire l'avait tellement effondrée qu'elle commença à perdre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 EmptyJeu 22 Mai - 21:29

Emma laissa Cara exprimer sa peine. Elle passa sa main dans son dos essayant de la calmer mais sa réaction était tout à fait normal.
Si elle aurait été à sa place elle aurait réagit pareil. Ne pas y croire puis pour finir par ce rendre compte que tout cela est la réalité
et que l'on ne peut rien faire contre ça.


Il n'y ai pour rien pour ce qu'il lui est arrivé, ne rendez pas votre frère responsable de votre séparation soudaine.
Je ne le connaissait pas mais je suis sur qu'il aurait aimé que cela se passe autrement. Qu'il aurait aimé vous revoir, vous dire de ne pas vous en faire, que là où il est il va bien.
Que vous devez continuer de vivre votre vie mais ... sans lui.

C'est triste à dire mais l'on part tous à un moment et à un autre. L'on aimerait bien partir avant les autres pour ne pas ressentir cette peine que vous ressentez en ce moment même. Mais l'on a chacun un destin différent et le sien était de partir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Port
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Port.
» [RP] L'auberge du port .
» [RP] Une rue entre le port et l'auberge
» [RP] Le Port Maritime de Eu - Les Quais du Treport
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit