Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Le Port

Aller en bas 
+21
alceste.lapin
Luc dit Neu
Charles Beaumont sur Oise
Anne
Hélèna
Zelina-de-Monfort
Juliette de fransac
Lucie4
Firenze
Angelique_bella
Doe
joackim
Dewey
Mai_lee
alban
Loysse
sirrickemond
charles de nemours
Keridwenn D'Aubignas
eristern
Amélia Nivel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 10:57

mai_lee se mie a sourire ,elle dans un salon c'était comme si il y avait 10 vaches dans une boutique de porcelaine ,c'était varie qu'elle devrait faire plus attention a ses geste et dire en gros prendre des leçons de savoir vire comme une vraie dame . La tache ne serrai pas facile et cela fessait bien longtemps qu'elle n'avait pas portait de jolie robe de bustier et tous les four four qui allait avec .

Dewey donnait son bras a sa reine et il ne fallait pas longtemps pour que son chevalier disse une plaisanterie qui elle fit bien rire


Dewey je te promet de pas faire de vagues, elle mer est belle , je pense que sa serra une très belle après-midi

elle regarda sa reine et lui sourit

votre majesté vous êtes la seule a qui je ne pourrai points donné des ordres ici ou ailleurs ,mais des que nous sortirons du port si vous voulez avec le matelots elle regarda dewey heu non t'ai plus matelots tu n'est pas quartier maitre? Vous prendrez la barre votre majesté avec dewey comme ça il serra rassuré que je ne fasse pas de vagues et se mie a rire légèrement ,d'être ici pour une dernière fois entouré de ce qu'elle aimait la remplissez de joie joie .

Mais si vous voulez remplacé les matelote sur les coté a vers l'avent vous pourrai m'indiquez les obstacle ,donc deux a droite et un a gauche oui regardez bien si ces profond il ne fraudai pas qu'on reste bloqué sa serrai balo
c'est bon pour tous le monde ? On peux prendre le large


Mai_lee se mie a la barre ,elle pouvait sentir une petite brise maritime sur son visage ,ses main sur le boit de la barre ,elle se sentait si forte a se moment la invisible puis elle regarda son second
le vent et haut qu'on mette les petites voiles

allez mon mon bébé on ni va

Mai_lee pouvait sentir bougé son navire doucement mais surement elle regarda alban d'ailleurs elle ne voyait que lui sa reine ne risqué rien a part si elle tombé par dessus bort rroo mais qu'elle idée il pouvait lui passe pas la tête dés fois mais pour être sur elle se mie a leur crier

tout le monde va bien ?ON SERRA SORTI DANS 10 MINUTE

LE LARGE ARRIVAIT L'HORRIZION ,un peux d’évasion,mais elle n'avait plus envie de partir pendant des mois et des mois en mer






Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 12:42

Passerelle remontée et déjà le galion se mettait en "route". Loysse avait oublié que le premier mouvement pouvait être légèrement brusque. Elle perdait légèrement l’équilibre pour se reprendre aussitôt. Ni vu ni connu ? Probablement pas, mais elle faisait tout comme.

La bonne humeur semblait au rendez-vous, les mots s’y prêtant toutefois. Depuis combien de temps n’avait-elle plus vu et sentit autant de bonheur autour d’elle ? Trop longtemps mais ce jeune couple qui allait bientôt la côtoyer tous les jours, lui mettait du baume au cœur. Tous deux respiraient la joie de vivre et cette aura qui s’en dégageait faisait un bien fou.

Elle écoutait attentivement Mai Lee qui lui proposait de prendre la barre en compagnie de Dewey. Un regard à ce dernier puis à Mai Lee en souriant.


A vos ordres chef venait-elle de lui répondre en lui faisant un clin d’œil tout en cherchant comment elle allait lui répondre. Ca y est elle venait de trouver. A bâbord ? A tribord ? Vos yeux à tribord je serai.

Sans plus attendre elle se rendait en son endroit et surveillait, indiquant que tout était bon et qu’il n’y avait aucun obstacle à ce que ce magnifique galion prenne la direction du large.

Le léger claquement des vagues sur la coque lui donnait une étrange impression. Son cœur se mettait à battre plus fort. Serait-ce donc cela la liberté ?

Aux cris de Mai Lee elle se retournait pour la regarder. Quelle femme et quelle assurance ! Ce petit bout de femme et pourtant si forte. Elle était dans son élément, elle aimait la mer et ce même si elle savait d’après les dires de la Princesse qu’elle n’avait plus souhaité prendre le large des mois durant. Pour sur que la capitale allait la changer, mais la Seine pourrait peut-être l’aider à s’évader aussi de temps en temps.

Le galion prenait le large et c’est avec une légère brise lui caressant le visage qu’elle revenait vers Dewey.


Ainsi c’est vous qui allez m’apprendre à tenir la barre ? Je vois que le lieutenant a trouvé comment nous occuper afin de se donner des petits moments avec notre cher Alban.

Son regard allant de l’un à l’autre tout en discutant.

Dès que je les vois ensemble j’ai eu une impression de calme et de sérénité. Il se dégage tellement d’amour de ces deux personnes que c’en est presque déconcertant. Mais ils méritent amplement ce qui se passe. L’un et l’autre ont tellement souffert.

Elle poussait un long soupir avant de se reprendre.

Bon et si nous allions vers cette barre ? Montrez-moi comment on doit s’y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 0:55


A bord du galion


Une fois les amarres larguées ,l 'ancre remontée ,les voiles descendues le navire commença a prendre de la vitesse éloignant du quai .
Tellement heureux d'etre a bord je me sentis revivre oubliant tout meme la reine .
Mon regard se posa tendrement sur ma sirene ,je fus émerveillé de voir mon moussaillon pas plus haut que trois pommes savoir mené sa barque ainsi que se faire obéir par l'équipage .
Une fois a bord mon moussaillon devint un commandant seul maitre apres dieux .
Je rejoignit ma sirene tenant la barre elle lança a la reine un genre de défi

Citation :
Votre majesté vous êtes la seule a qui je ne pourrai points donné des ordres ici ou ailleurs ,mais des que nous sortirons du port si vous voulez avec le matelot
s elle regarda dewey
Citation :
heu non t'ai plus matelots tu n'est pas quartier maitre? Vous prendrez la barre votre majesté avec dewey comme ça il serra rassuré que je ne fasse pas de vagues
et se mie a rire légèrement .
Je sentis ma sirene heureuse comme revivre.

Commandant suis a vos ordres me mettant au garde a vous en souriant .

m'approchant d'elle je lui pris une main lui posa un baiser brulant hummmm que voila une bonne idée ma sirene cette sortie en mer , jetant un regard vers la reine qui arrivait en compagni de Dewey pour prendre le quart a la barre.

Eloignons nous ma sirene lui prenant la main nous quittames la barre pour se rendre a la proue .

Moussaillon notre ami Dewey ,je le sent triste une idée me trote dans la tete depuis un moment et si on demande a la reine de l'incorporer aux mousquetaires comme tu est encor son supérieur tu dois demandé aupres de la reine je t'appuierais .
hummmmm ! la brise marine me manquée oubliant l'endroit ou nous étions je sérras ma sirene contre mon corps merci moussaillon pour ce plaisir la regardant tendrement posant un baiser au bord de ses levres , sur son front je lui dit tout haut

Ma sirene ,mon moussaillon je vous .... euh mordioux! je t'aimesssss ouii c'est officiel ma bien aimée il ya trois place dans mon cœur une ma tendre et regrettée Ode , la deuxième la prunelle de mes yeux Marine et une troisieme qui n'existait point ,mais voila je t'est connue et depuis elle ne cesse de grandir a un tel point que ma tendre Ode se retrouve dans un tiroir celui des souvenirs .

Lui prenant les mains entre les miennes
Ma bien aimée ,je veux te rendre heureuse te redonnée le sourire ,la joie dans le cœur te faire oublié tout tes chagrins comme moi j'oublierais ma peine mais seul resteront les souvenirs .
Je t'aimess
la prenant dans mes bras je la serras contre moi ,je sentis son corps fondre sa chaleur m'envahir, je sentis une autre chaleur se pointée je desserras l 'étreinte pour éviter un incendie .
N'osant point la regarder je fus pris de honte

Mordioux ! c'est quelle fait de l'effet ma sirene me dis-je


Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 10:59

voila qu'il n'y avait plus un danger rien en vue que la mer calme et le crie persan des mouettes sa reine arrivait vers la barre avec dewey et leur sourit

vous êtes prête votre majesté a prendre votre premier leçon vous allez voir c'est bien mieux que de monté a chevale bien mieux que de s'envoyé ...

elle s’arrêta et lui posa une question

dite votre majesté quand vous dites que vous êtes a mes ordre sur le navire je peux vous parlé de marin a marin ou pas ?
car l’avantage d’être marin c'est qu'il parlaient brusque vue qu'ils ne voyaient pas grand monde a mer et peux être que sa reine pourrai se défoulé a parlé comme ça


juste après la réponse de se merveilleuse reine Mai_lee s’éloigna avec son tendre chevalier .Lui aussi avait vue que leur ami Dewey était triste,il lui dit se qui lui trotté dans la tête.pourquoi pas le faire venir chez les mousquetaire

oui je peux en parlé a reine,mais celui qui faudra convaincre de le laissé partir c'est surement le grand amirale et la seule la reine pourra le faire ,mais je ne baisserai pas les bras

Mai_lee savait que le faire monté chez les mousquetaire ne serrai peux ter pas facile mais elle ne laisserai pas un de ses ami dans la tourmente.
Alban était heureux l('ire marin le fessait sourit et il avait un très beau sourire ,ces baisés étaient enflammés une chaleur envahi Mai_lee

non merci a toi d’être la

c'est déclaration d'amour qu'il lui disait c’était comme si il lui fessait l'amour la sur le pont ,elle aurai put lui sauter dessus et abusé de son corps jusqu’à épuisement mais se n’était pas convenable devant beaucoup de personnes et que penserai sa reine et son ami dewey et se mie a sourire a se qu'elle venait de pensé,il la serra contre lui et elle pouvait sentir son désir aussi . Mais était le manche de son épée qu'elle sentait ou bien son était il vraiment amoureux qu'il arrivait plus a se contrôlait ,leur nuits futurs Prométhée d’être chaude et intense

je t'aime encore plus bien que j'ai du mal a te le dire mon corps brûle d'envie de toi voila qu'elle lui donnait la clef de son envi bestial qu'elle avait en elle et celle de son coeur mais appelons un chat un chat l'un ne va pas sen l'autre heu non mon coeur brûle d'amour pour toi ,je suis tien temps que tu voudra de moi mon coeur et mon corps t’appartiens maintenant et a tous jamais

elle le serra un peux plus de son corps brûlent d'amour pour lui et regarda la mer

tu sais sa va me manqué tous de même

Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 23:50

Je me sentis confus et un peut honteux ,ne sachant ou me mettre un trou de souris j'aurais put me cacher.

Citation :
je t'aime encore plus bien que j'ai du mal a te le dire mon corps brûle d'envie de toi
voila qu'elle lui donnait la clef de son envi bestial qu'elle avait en elle et celle de son cœur mais appelons un chat un chat l'un ne va pas sen l'autre
Citation :
heu non mon cœur brûle d'amour pour toi ,je suis tien temps que tu voudra de moi mon cœur et mon corps t’appartiens maintenant et a tous jamais

Moi aussi ma sirene mon corps se consume il ne restera que des braises a force d'avoir envi de ton corps cela m'échappa ,je lui avoua mon désir qui c'etait montré .

La fixant de mon regard je lui sourit ,la serrant contre moi quel drole de couple on devait présenté pensais-je oui ma sirene a tout jamais
Je sentis ses bras me serrer ,son corps palpiter ,son regard se tourna et fixa la mer
Citation :

tu sais sa va me manqué tous de même ,
me dit elle

Je sais mon moussaillon de mon cœur ce que tu ressent je l'ai ressentit ,et puis il y aura bien des occasions pour remettre les pieds sur un pont regardant la mer a mon tour .

Je lui pris la main et l'emmena vers le bord du galion je la serra de nouveau dans mes bras mes levre se posèrent sur les siennes cette fois ce fut un long et langoureux baiser qui dura une éternité .




Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptySam 19 Nov - 14:57

Maï Lee nous avait réservé et défini notre programme à la reine et moi... comptant bien se libérer un maximum avec mon ami Alban.

Citation :
dès que nous sortirons du port si vous voulez avec le matelot ... heu non t'es plus matelot tu n'es pas quartier maitre? Vous prendrez la barre votre majesté avec Dewey. Comme ça, il serra rassuré que je ne fasse pas de vagues...

Non, mon Lieutenant ! Je suis encore matelot...
et ravi d'être avec sa sirène...


...

Pour commencer, il fallait un peu manoeuvrer dans ce port et Maï Lee nous avait attribué un premier rôle de vigie à la proue du navire. La reine s'étant mise à tribord, je me dirigeais vers le bossoir de gauche où l'ancre venait d'être caponnée puis me penchais par dessus le bastingage.

A babord tout est ok ! signalai je Profondeur correcte. Mais une balise de chenal à proximité... Je fis signe à Maï Lee d'envoyer donc un peu à tribord.

L'onde glissait le long des flancs du navire en une vague imposante. Le clapotis chantait contre la coque et la brise murmurait dans les voiles. Dans le ciel, un sterne poursuivait une mouette rieuse. Les soleil brillait. La journée était radieuse. La reine elle même semblait heureuse et insouciante.
Il est vrai que mes deux tourtereaux profitaient ouvertement d'un bonheur communicatif.
Ils entendaient bien profiter de cette après midi pour souffler un peu. J'avais parrainé l'éclosion et l'expression de leurs sentiments et j'étais plus que ravi de les voir s'engager l'un et l'autre résolument vers un avenir en commun.

...

La balise passée, je rejoignais la barre, laissant la reine à tribord jouer la vigie encore un peu et profiter de la brise sur le gaillard d'avant.


Allez mon Lieutenant, c'est bon ! Tu peux te libérer... Je prends le quart.


Peu après, Loysse me rejoignait :

Citation :
Ainsi c’est vous qui allez m’apprendre à tenir la barre ?
...
Je vois que le lieutenant a trouvé comment nous occuper afin de se donner des petits moments avec notre cher Alban.
...
Dès que je les vois ensemble j’ai eu une impression de calme et de sérénité. Il se dégage tellement d’amour de ces deux personnes que c’en est presque déconcertant. Mais ils méritent amplement ce qui se passe. L’un et l’autre ont tellement souffert.

Vous avez raison Majesté, l'amour c'est la paix, la sérénité et le chemin du bonheur. ...
Et je vous concède aussi que mes deux amis ont eu largement leur part de galère. Pour sûr, ça !


Loysse soupira et ajouta :

Citation :
Bon et si nous allions vers cette barre ? Montrez-moi comment on doit s’y prendre.

Je me tournai vers elle et lui souris :

Certes, on dit une barre, Majesté, mais... c'est une expression rappelant les premiers rafiots qui n'étaient guère que des barques et qui se manoeuvraient à l'aide d'une barre.
Ici, c'est en fait ce gouvernail... cette sorte de roue que j'ai entre les mains.


J'entendis Maï Lee légèrement goguenarde railler mes explications avant de nous laisser :

Citation :
vous êtes prête votre majesté a prendre votre première leçon vous allez voir c'est bien mieux que ...

Je n'écoutais pas la suite et tendais doucement ma main vers celle de la reine qui, la tête tournée écoutait Maï Lee.
...
Elle dut sentir ou voir ce geste car elle se retourna avec grâce et, semblant d'abord un peu surprise, se décida à m'accorder la sienne.
Je la tirai doucement vers moi, m'effaçant légèrement sur le côté.


Je vous en prie Majesté. Mettez vous bien face au gouvernail et détendez vous.
Ne vous en reculez qu'à peine, ne travaillez pas bras tendus,
...d'autant plus que je vais me glisser dans votre dos pour assurer votre prise... au début.


Je posai sa main gauche sur le gouvernail et la couvris de la mienne puis, comme convenu, je passai dans son dos et ramenai ma main droite sur la sienne également.
...
Je regardais nonchalamment nos deux amoureux au bord du galion. Ils s'étaient serrés l'un contre l'autre, s'embrassaient tendrement puis s'abandonnaient à leur passion.
...
Je respirais sa chevelure à ELLE, effleurant son dos de ma poitrine.
...
Je demeurai ainsi un bon moment, savourant cet instant.
...
Je penchai enfin doucement ma tête vers son cou e,t m'approchant de son oreille, je lui soufflai :


Je ne sais si vous appréciez plus de vous sentir épaulée ou de percevoir la confiance que je ne vais pas manquer de vous laisser Majesté, mais... je vous promets de vous donner très vite la responsabilité seule de nos destins entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 0:16

Elle regardait Dewey qui lui répondait par rapport à sa remarque sur Alban et Mai Lee avant de lui expliquer pour la barre

Galère, galère, en effet le mot était bien trouvé. Chacun ses galères et pour des galères Loysse savait à quoi il faisait allusion. Mais fort heureusement pour ne pas y penser plus que cela, il lui expliquait comment faire.


Prenons donc ce …gouvernail

Mai Lee l’étonnait de plus en plus. Elle aimait cette fraicheur qui l’habitait. Loysse pourtant jeune encore, du haut de ses dix huit ans n’en avait certainement pas autant ou plus serait certainement plus juste.

Lieutenant, laissons donc en effet le protocole de côté, pas de révérence ou je ne sais quoi. Soyez vous-même et puis cela me permettra de voir un peu comment cela se passe exactement. Enfin ne m’en demandez pas trop non plus, je suis comment dire, inexpérimentée. Alors oui je suis prête pour mon premier cours.

Tout en répondant à Mai Lee du coin de l’œil, Loysse voyait la main de Dewey s’avancer vers la sienne. La tête se tournait en sa direction avec un regard surpris, elle ne s’attendait pas à cela et c’était sans compter que les gestes inattendus lui mettaient encore une certaine pression. Mais elle devait bien se rendre compte qu’ici elle ne craignait rien et relâchait la tension qui venait de s’emparer d’elle, en lui accordant sa main accompagnée d’un léger hochement de la tête. Le contact de cette main sur la sienne et un flash back malgré elle. Fermant les yeux elle les rouvrait aussitôt. Le démon venait de s’en aller. Il lui demandait de se placer face au gouvernail et de se détendre. Aurait-il donc ressentit cette tension en elle par le seul contact de sa main sur la sienne ? Etait-ce pour cela qu’il la prévenait à présent qu’il allait se mettre dans son dos ?

Elle s’exécutait, s’avançant un peu pour être moins tendue. Son souffle et ce léger contact ? Léger tressaillement de sa part. Tarek venait de lui revenir en mémoire alors même qu’elle trouvait ces instants agréables. Elle se savait en sécurité, voulait profiter de ce qui lui était donné et lorsqu’il lui murmurait à l’oreille un sourire naissait. Sans se retourner yeux rivés sur le gouvernail ou vers l’horizon elle lui répondait.


Votre soutien m’est des plus rassurants. Sans vous je ne saurai comment faire. Quant à la confiance croyez-vous qu’il soit raisonnable de me l’accorder déjà ? Apprenez-moi encore, je ne voudrai pas commettre d’erreur et voir ce destin chavirer dans les abîmes ou l’abysse. Je sais qu’ensuite lorsque la confiance en moi sera présente, je toucherai du doigt le bonheur de vous guider sur une eau limpide et calme espérant vous procurer une grande joie. Peut-être que vous serez ainsi tous un peu fiers de votre reine.

Hésitante encore elle tentait au mieux de garder le cap mais là tout semblait aller pour le mieux, il suffisait d’aller de l’avant, rien de bien compliqué. Elle en profitait donc pour regarder vers Alban et Mai Lee qui on pouvait le dire étaient dans un autre monde. Loysse souriait en se disant que ces deux là en avaient complètement oublié Dewey et la reine, se laissant bercer par le galion.

Croyez-vous que nous serons à la ba…. Enfin au gouvernail tout le temps ? ils seraient assez filous pour le faire croyez vous ?

Elle lâchait un petit rire rien qu’en pensait qu’elle aurait même l’entrée au port à faire. Catastrophe elle pourrait finir par couler le galion et bloquer toute entrée ou sortie telle la sardine énooooorme de Marseille.

Non faisons honneur à Mai Lee je vais prendre le gouvernail un peu mais ensuite j’aimerai bien pouvoir visiter ce magnifique endroit. Connaissez-vous les lieux d’ailleurs ?

Le léger vent jouait avec les cheveux de Loysse, une mèche s’amusant même à venir lui chatouiller le nez. Elle remontait une main et s’emparait de la rebelle pour aller la loger derrière son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 14:03

son bonheur était si grand être dans les bras de son homme elle aurai bien voulu allait plus loin ,elle imaginé une couverture au sol prés de la barre et fessant l'amour au dessus de mouette en espérant qu'elles ne se soulage pas au dessus de leur corps ruisselant de sueur tellement que leur passion serai intense.et vue qu'elle sentait aussi le désir de son cher chevalier il fallait que leur désir retombement assez rapidement.

je je vais allais parlait a notre majesté mais reste tous prés de moi je sais pas tu aurai peux être a éteindre un feu qui sais ....

elle passa devant lui en laissent sa main caressait le haut de la cuisse de son alban,et lui fit un clin d'oeil pour le stimulait un peux plus mais a force de chercher on trouve toujours .elle arriva vers la barre et se mie a sourit

alors votre majesté j'avais pas raison c'est bien mieux de tous se que vous avez pu imagiez non ,
mais pour parlez plus sérieusement j'ai une faveur enfin nous avons une faveur a vous demandez au c'est pas pour nous je vous assure,

elle regarda dewey et bien qu'il était pas au courant de ce qu'elle allait dire elle continua

c'est pour le matelots dewey le commandant et moi même on en parlent depuis moment c'est de faire venir dewey chez le mousquetaire et vous savais il pourrai donnait sa vie et son corps quoi que c'est pareille pour vous ,car en se moment nous le sentons comment dire
elle regarda Alban comme pour prendre la suite elle voulait lui dire vulnérable depuis rouens et entourait de ses amis il serait mieux comme on dit l'union fait la force et que a eux trois elle ne voyait pas comment il pourrai arrivait quelque chose au couple royale? Alabn est sa force Dewey et son intelligence et elle sa rapidité

Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 19:33

J'avais perçu une hésitation...
...
Non ! C'était plus que cela... un trouble ? une répulsion ? ...
...
Je pressentais que c'était lié à ce passé récent...

Que s'était il donc passé à Rouen ? Tarek ! Toujours lui ... Mais qu'avait il fait ? Jusqu'où était il allé ?

Personne n'avait jamais rien su... Les souverains se montraient discrets, c'était naturel... Mais aucune information n'avait remonté des exécutants eux mêmes. Tout donnait à penser que cela s'était passé comme dans un huis clos.

D'emblée, quand je l'avais vue, j'avais tiqué. Cette évasion n'était pas normale. Rien n'était normal dans toute cette histoire.
Pourtant Wesley m'avait bien dit que Tarek, quand il s'était séparé de l'Idiot, partait rejoindre un contact. Qu'était devenu ce complice ? et quel avait été son rôle ?
Lui devait savoir ce qui s'était passé...

A la fois très intrigué et résolu à être efficace dans le réconfort à apporter à celle que je chérissais, j'avais décidé de mener discrètement une enquête... Mais les angoisses de Céleste me préoccupaient tout autant et l'enquête piétinait un peu.
De plus, personne n'avait causé. Nul n'avait osé poser de questions, retourner le couteau dans la plaie...
Pauvre Loysse ! Elle avait du sans doute vivre seule avec son traumatisme bien qu'il eut certainement été préférable pour elle d'en parler.

J'avais pris mes précautions pour qu'aucun frôlement ne lui rappelle malencontreusement une expérience douloureuse. Ce qui chez moi pouvait me procurer un agréable frisson pouvait chez elle à tout moment d'effroi la faire trembler. Je n'osais faire un geste sans tenter de l'expliquer préalablement...

Etait-ce la chaleur diffuse entre nos corps si proches ? ... Etait-ce ce ciel bleu ? ... Etait-ce nos deux amoureux ?
Peu à peu, je la sentais prendre confiance tant en elle qu'en moi et je m'efforçais de demeurer ainsi à ses côtés...

...
[Hein ! quoi ?]
...
Oops ! Oui... dans son dos.

Citation :
Votre soutien m’est des plus rassurants. Sans vous je ne saurai comment faire. Apprenez moi encore...

La reine semblait se détendre... La brise était douce et nulle manoeuvre intempestive ne venait réclamer tension ou attention. Elle avait du, tout comme moi, laisser glisser son regard du côté de ce baiser brûlant de mes tourtereaux car je l'entendis me parler de destin chavirant avant que, d'un ton faussement inquiet, me demander s'ils pousseraient la filouterie à nous confier le navire jusqu'à son retour.

Humm ! Et s'ils le faisaient Majesté ... Vous en seriez chagrinée ou contrariée ?

Citation :
... j’aimerai bien pouvoir visiter ce magnifique endroit. Connaissez-vous les lieux d’ailleurs ?

Non, pas vraiment... D'une façon générale certes... un galion reste un galion...
Mais celui ci est à Maï Lee et je ne l'ai jamais visité auparavant...
Il n'y a pas grand chose à en voir vous savez ...
Un navire garde avant toute chose ses fonctionnalités : commerce essentiellement et combat.
Ainsi ses flancs sont ils équipés de couleuvrines tandis que les cales recèlent une partie des richesses de notre hôtesse.
Ce n'est pas un lieu de villégiature.

Au départ, la partie légèrement surélevée sur laquelle vous vous trouviez, c'est le gaillard d'avant. C'est de là que partent les manoeuvres vers les voiles du navire. Sous elle se trouve la coquerie, la cuisine quoi !
Cette partie ci où nous nous trouvons s'appelle la dunette ou le gaillard d'arrière. C'est de là que s'exerce le commandement. Elle tient la roue...
Ah bein non... c'est vous qui la tenez...
Bon disons qu'elle offre à la roue la possibilité de frémir sous vos doigts et donc de manoeuvrer le gouvernail...
mais elle offre aussi la meilleure vue sur le navire pour tout y diriger aisément.

...

Vous savez, Majesté, ici c'est le domaine des officiers, le commandant se tient au vent en général et ses seconds plutôt sous le vent. Aucun matelot n'a le droit d'accéder sur la dunette sans ordre express d'un officier.
Et ce que nous faisons tous deux en ce moment est habituellement opéré par les deux quartiers maîtres timoniers.

Voyez vous cette ardoise près de la roue. En temps normal, il me faudrait y noter le changement de quart, les modifications du vent, les manœuvres de voilures, les changements de cap, et la vitesse du navire calculée grâce à ce loch. Cette fois, je ne me contenterai de noter les changements de cap.
...
Vous voyez la boussole là devant vous. C'est elle qu'il faut surveiller ainsi que l'horizon.
L'aiguille est dirigée vers 315 nous filons en plein vers le nord nord ouest (NNW) depuis... disons 10 minutes.
Vous allez envoyer doucement vers 270, plein ouest, pendant que je note ce changement de cap.
...
Doucement hein! N'allez pas nous mettre à la mer ces deux gabiers qui achèvent de redescendre des haubans de misaine.
...
Tenez pendant ce temps... réfléchissez un peu ...
Quel cap nous faudra t'il reprendre au final pour retrouver le port si nous revenions pile poil sur nos pas enfin... sur notre erre ?


J'effectuais mes annotations et revenais vite vers ma reine, me replaçant dans son dos.

Alors Majesté... Avez vous trouvé ?
...
Wow ! Mais c'est parfait, ça ! Encore un peu sur la gauche, je vous prie, l'aiguille est à 275 là !

Je suis fier de vous Majesté...


Je hurlais en direction de mes deux tourtereaux :
Hè ! Commandant Maï Lee ! Vous savez que sa Majesté a viré de bord toute seule et à la perfection... Installez vous sur le banc de quart vous y serez mieux... et bonne après midi.

...

quoi dire encore ? ah oui !
...
Derrière nous là, se situe le couronnement, la poupe, tandis que sous celle-ci se trouvent les logements des officiers, du commandant et de l'amiral.
Humm ! Je ne suis pas sûr que Maï Lee nous fasse visiter...
S'ils continuent tous deux ainsi, je crois bien qu'ils vont finir là bas pour leur usage personnel.
...
Je n'ai pas fait particulièrement attention au navire de mon lieutenant Majesté mais certains galions disposent d'une galerie de poupe, avec des fenêtres donnant sur le sillage du navire. C'est le coin le plus romantique...

Spoiler:
...

Sous cette galerie prend place la voûte d'étambot du navire et son gouvernail... Ce truc sous l'eau que vous venez de manoeuvrer pour nous ramener chez moi là bas...


Je lui montrais la direction de l'Amérique. Loysse tout en m'écoutant remontait une mèche pour la replacer derrière l'oreille. Je lui prenais doucement la main et ajoutais plus bas:

Hummm ! Non Majesté ... Je ne compte pas vous laisser.

...

Je me laissai doucement aller à l'ivresse de mon bonheur d'être là simplement avec elle quand Maï Lee revint vers nous, me regarda et commença à prendre la parole en s'adressant à la reine :

Citation :
C'est pour le matelots dewey... c'est de faire venir Dewey chez les mousquetaires car en se moment nous le sentons comment dire vulnérable depuis Rouen...

Je ne savais quoi dire. J'étais à la fois surpris de la demande, ému de l'intention et rêveur de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 19:44

Tenir le gouvernail, le cap au mieux et c’est ce que faisait Loysse. Elle rougissait même légèrement lorsque Dewey hurlait à Mai Lee et Alban. Elle n’avait pas fait grand chose et pourtant cela semblait convenir.

Elle l’écoutait également lui expliquer le galion, ce qu’il fallait y faire. Il fallait dire que le jargon utilisé semblait un peu compliqué pour Loysse. Elle en était à se dire qu’il ne faudrait pas qu’il lui fasse faire un test d’évaluation par la suite. Elle serait bien incapable de redonner tous ces termes.

Mais l’idée d’aller faire un petit tour du bateau ne serait-ce que sur le pont la titillait grandement. Elle tournait légèrement la tête pour le regarder lorsque Mai Lee revenait vers eux. Pour sur qu’elle avait raison, Loysse prenait du bon temps et elle lui en ferait part. Mais la suite quant à elle était des plus inattendue et sans doute que l’étonnement pouvait se lire sur son visage, tout en regardant rapidement Dewey qui semblait aussi surpris qu’elle.


La promenade est un vrai régal et je vous remercie grandement de me l’avoir proposé. Quant à votre demande je dois vous avouer qu’elle est surprenante. Ainsi donc et si je comprends bien vous en avez longuement discuté avec le mousquetaire Alban aussi. Mais… et le matelot Dewey n’a pas l’air au courant par contre, je le vois à sa tête.

Loysse souriait, car il était vrai que sa réaction la faisait réagir de la sorte.

Je ne sais que répondre à votre faveur, elle demande réflexion mais elle demande aussi et surtout l’avis de la personne concernée ne croyez-vous pas ?

Il était certain que telle demande ne se traitait pas ainsi d’une minute à l’autre, qu’il fallait prendre bien des choses en considération et la première et surtout la plus importante, l’avis de la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 16:25

[en mer]


La reine avait souri à la demande de Maï Lee et d'Alban tout en restant évasive sur la réponse après avoir noté ma surprise.

La Reine de France, GMF a écrit:
Je ne sais que répondre à votre faveur, elle demande réflexion mais elle demande aussi et surtout l’avis de la personne concernée ne croyez-vous pas ?

Il est vrai que je n'avais su quoi dire restant tout à la fois ému par tant de gentillesse et d'affection de la part de mes amis et rêveur de rejoindre déjà ce régiment d'élite qui donnerait plus de sens à mon engagement et me rapprocherait d'ELLE bien évidemment.

Je ne savais comment interprêter cette retenue. Etait-ce un faux fuyant ? Une façon diplomate pour ne pas rejeter ? Je ne voulais faire déplaisir à personne...
Sauf peut être à moi...


Je suis honoré et sensible à la demande de mes amis, Majesté... Force, intelligence et vivacité... Elle est vraiment "too much" ma chère Maï Lee. Trop, trop, trop... Je l'adore. Je les adore tous les deux.
Mais...

Je ne peux quitter la Marine en ce moment.
Le départ de mon lieutenant, le retrait actuel de l'Amiral, le déclin de ma tendre Céleste, le désintérêt de mon ami Crapaud... Rien ne va plus dans ce régiment qui étincelait à Rouen.
Bien des choses ont changé à Rouen. Bien plus qu'il ne vous semble.
Avant qu'il ne soit longtemps, la Marine ce sera Amélia et moi, c'est tout.
Si je la quittais pour réaliser ce qui était mon voeu jusqu'alors, je laisserai le quartier maître Amélia seule alors qu'elle a déjà souffert de ce fléau de longs mois durant.

Autant dire que la Marine serait anéantie.

C'est paradoxal de penser qu'aujourd'hui et plus encore demain, la Marine toute entière va retrouver son destin scellé à la décision d'un simple matelot... Et à l'énergie farouche de son Quartier Maître.
Pourtant, à mes yeux, c'est un peu la cas.
J'en sais assez pour dire qu'elle est le parent pauvre de l'armée, que, sise en Amiens, elle fait figure de Marine d'eau douce et n'attire que peu, que ses membres sont injustement pénalisés eu égard à leurs homologues parisiens.
Tenez ! juste un exemple... toujours rouennais d'ailleurs...
Pour absence de mission, puisqu'au départ c'était un pique nique, les marins se sont vus réquisitionnés et mobilisés sur place sans rien pouvoir toucher alors que les seconds étrangement absents partout, Cara exceptée, même à Amiens il a fallu suppléer à leurs carences, auront touché plusieurs centaines de Louis.
On voudrait la tuer la Marine qu'on ne s'y prendrait pas mieux...
Il me semble Majesté, que pour nos hommes d'Etat et nos supérieurs quand on dit Armée, on pense Paris d'abord, Infanterie ensuite... et armée enfin.
L'absence de SEM depuis l'origine étant un aveu criard de cette atrophie.
Et j'en passe, car ce n'est nullement le lieu pour faire un réquisitoire, ni mon intention...

...

Je me tournais vers mes deux amis...

Toujours est il que non, Maï Lee ! Non, Alban ! ... Je ne peux accepter...
Ce qui était un rêve pour moi devra le rester encore...

Ma pirate adorée...
Sache que mon bras se joindra toujours aux vôtres à Alban et toi et que ma tête vous est acquise.
Et je vous rejoindrai à Paris un jour...
...
Mais je serai SEM avant d'être mousquetaire.
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 23:24


a bord du galion en mer

Ecoutant les propos de Dewey ,je compris de suite son refus lui souriant

Mon ami ! pour ma part je respect ta volonté ,tout honneur a toi de vouloir rester avec tes compagnons lui dis-je Je souhaites une réussite dans tes projets sache mon ami Dewey tu seras toujours le bien venu et ta rapière jamais de trot n'est ce point moussaillon ! m'adressant a ma sirene .

Réfléchissant puis inclinant légèrement la tete Majesté ! je m'adresse au Grand Maitre de France en parlant de bras et de rapière je n'est plus nouvelles de nos trois mousquetaires ? cherchant les prénoms

mordioux ! me souviens plus de leurs noms cherchant en me caressant le menton ah si sa me reviens ventre bleu ! Athos portos et ... Aramis voila .m'exclamais-je tout heureux d'avoir trouvé .

Discrètement je souria a ma sirene ,une envie irrésistible de l'embrassé seul la présence de ma reine m'en empècha .






Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptySam 26 Nov - 2:03

Non Alban tu n'as pas vraiment compris ! Mes compagnons, mes amis, c'est vous ! Si j'excepte Amélia à la Marine. Quant à mes projets, ils étaient bien d'entrer chez les mousquetaires. Mais tout s'est compliqué.

Au départ déjà Alban, je suis un solitaire en mode opérationnel. Je ne fonctionne pas comme un soldat. Je suis une sorte de commando. On m'assigne une mission, un objectif ou une série d'objectifs et mon job c'est de réussir. J'évolue dans une liberté quasi totale. Il se peut que d'autres s'adjoignent à moi pour opérer mais ce sont des coéquipiers pas des supérieurs ou des subalternes.

Tu ne peux pas t'imaginer les entraves que j'ai ressenties à Rouen... Et encore j'ai pu tirer mon épingle du jeu. Mais n'en parlons plus.

Sache donc que ce n'est pas de gaîté de coeur que je renonce à ce poste qui me conviendrait bien mieux même si ce n'est pas encore tout à fait le schéma que je viens de décrire.

Mais la Marine se meurt Alban, et on ne peut la quitter à deux en même temps, Maï Lee et moi, sans risquer de l'anéantir. Nos supérieurs semblent incapables d'anticiper.
Je te fiche mon Louis que dans trois semaines d'ici, il n'y aura plus qu'Amélia et moi. Si je pars, elle quittera. Plus de supérieur, plus de cadre, plus personne même pour recruter... Son sort sera scellé.

C'est pour un type d'armée qui ne me correspond pas du tout que je dois rester, Alban... Pas du tout pour moi. Il y a des problèmes graves en latence au sein de l'armée mon ami. Peut être même des oppositions régimentaires violentes à prévoir. Mon intérêt c'est de choisir de les ignorer et de vous rejoindre. Je pense cependant que l'intérêt de la Reine et du Roi, c'est qu'il y ait quand même quelqu'un pour les traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 17:49

Dewey portait à son tour explication sur la demande de Mai Lee et d’Alban. Loysse l’écoutait attentivement tout en prenant soin de ne pas lâcher le gouvernail et de garder un œil sur le cap. Ses dires étaient sensés et réfléchis aussi. La marine n’était pas au meilleur de sa forme et voir partir d’un coup d’un seul deux personnes risquerait de la mettre en péril voire même l’envoyer vers une mort certaine. Loysse ne voulait surtout pas en arriver là. Elle comprenait donc la réaction de Dewey surtout qu’elle savait aussi qu’il était homme de tête. Cependant elle tiquait sur la remarque des soldes, mais elle attendait la fin de la discussion pour prendre le relais.

Dewey, enfin si vous me permettez que je vous nomme par votre prénom. Je tiens tout de même à porter rectification sur vos dires quant aux louis touchés. Personne n’a rien eu pour le moment, tout cela sera réglé à notre retour sur Paris. Je ne sais donc pas d’où vous tenez telle information, mais elle est inexacte et je ne puis comprendre que vous ayez pu croire une seule seconde à tout cela. Je n’aurai qu’un mot à vous dire : balivernes ! Balivernes je que vous demanderai d’oublier.

Quant à votre manière d’opérer, j’ai eu quelques échos pour…. Enfin lors de mes soucis. Je sais ce que cela a pu engendrer et c’est pour cela que pour moi vous êtes un meneur. Bref là n’est pas le motif de la discussion. Je comprends donc tout à fait votre motivation première qui est de faire revivre la marine et rien que pour cela je vous remercie. Je suis tout à fait consciente du sacrifice que vous faite et même si je trouve cela un peu dommage, mais oui encore une fois je comprends. Ayant moi-même par moment du mettre mes envies de côté. Mais je n’ai qu’un conseil à vous donner. Ne vous perdez pas pour autant. Mais peut-être aurons nous l’occasion d’en reparler à un autre moment ne croyez vous pas ?

Non que je ne veuille pas aborder les soucis de l’armée mais j’avoue que d’entendre parler travail à longueur de temps… si nous profitions donc de cette promenade pour justement nous vider l’esprit de tout ce qui peut nous tracasser ?

Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 22:02

mai_lee serra les dents, la marine semeur ,elle semeur depuis qu'elle a était mie en place ,le lieutenant garda sa colère pour elle .Combien de personnes c’étaient brisé le coup pour cette marin ,combien de fois qu'elle avait écrit au seg et a chaque fois il avait tous remis en place.Combien de personnes était partis DRAGAN ,maverick,le capitaine le belge,chabada,et l'amirale adamente que des personnes c’étaient dévoué corps et âme a cette marin et bien d'autre qu'elle avait oubliait et eristerne qui n’était pas souvent la, oui la marin mourait oui elle était battu pour elle ,il parlait d'amelia mais elle avait épousé le grand amirale a elle de porté cette croit maintenant elle voyait le travail qu'elle pouvait faire et sen feu d'artifice sen qu'on lui disse oui c'est bien ou pas prendre des décisions qu'elle n'aurai jamais du prendre et surtout s'imposait comme toujours pour montrai que oui la marin était la et bien la ,combien de fois mai_lee avait voulut fermé la porte et pour temps elle avait retroussait ses manches et avait fait elle même le porte a porte pour pour recruté des marins et les gardé pour qu'ils soient motivés ,mais a force de se battre elle croyait que la marine avait le mauvais oeil .Elle regarda dewey sa cause était noble mais il partait droit vers un ouragan et sa grande peur c’était de le perdre .
Elle regarda sa reine et malgré que sa colère la rognait pour lui dit ce qu'elle pensait vraiment mais elle ne voulait pas montrait a sa reine et a son tendre chevalier comment ses colères était noir


je vais vous remplacez votre majesté

elle voulu sourire a son doux chevalier et lui dire sais pas un bon choix tu te trompe il va t'arrivait quelque chose elle le sentais mais si elle lui disait ça ils la prendrai surement pour une folle mais il y avait quelque chose qui clochait mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 17:39

Alors sur la place du port s'avanca deux hommes, l'un munie d'un tambour qu'il se mit a jouer de quelques coups comme pour attirer l'attention du publique sur les quaies, l'autre portant un parchemin roulé qu'il déroula pour faire une annonce ....

"Oyé Oyé"
" Ma brève présence parmis vous est pour annoncer un nouveaux divertissement à Amien pour toutes la population.
Un bureau de lotterie, " Fleur de Lys ", est maintenant ouvert au grand publique pour vous y divertir et même gagner gros si la chance vous accompagne.
Sur le forum d'Amien tous les informations vous attendent et serez acceuillis par votre hôte, Sir Rick Emond, qui n'attend que vous pour des émotions forte et du plaisir,
bienvenue à tous et bonne chance !!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptySam 3 Déc - 22:01

[5 Novembre 1651 - Au large... Sur le Galion de Mai_Lee... Avec elle même, Alban et la Reine.]

La Reine tenait le gouvernail, surveillait et conservait son cap et le galion filait allègrement plein ouest.
Le ciel restait bleu et le temps demeurait au beau fixe. La brise légère qui nous venait de sud sud ouest était favorable à cette sortie en mer.
Elle offrait l'avantage d'un aller et retour par vent latéral bien plus reposant que le vent arrière et bien moins prenant qu'un vent de face contraignant à louvoyer sans cesse.

Sa Majesté m'avait écouté avec intérêt durant ma réponse à Alban et Maï Lee. Elle m'interpella par mon prénom, ce à quoi je lui rendis grâce, pour me spécifier que la solde dont je parlais n'avait pas encore été versée et ne le serait vraisemblablement pas.

Je lui répondais que mon argumentation reposait sur le règlement en cours concernant la solde lors des missions pour évaluer ce que chacun devrait toucher mais que certes, je n'étais pas allé voir ce que chacun avait empoché ou allait percevoir.

Elle fit alors une parenthèse qui me tira un sourire :


Ma manière d'opérer, Majesté ... Ah ! A Rouen... oh ! un meneur ... vous croyez ?

Je m'approchais d'elle doucement et posais ma main sur le dos de la sienne sur la roue du gouvernail.

Ce lieu n'est pas maudit en soi, Dame Loysse, si vous me permettez vous à mon tour, et en privé bien entendu, d'user de votre petit nom... Vous pouvez bien l'appeler comme il se doit...
...Rou en !
Quant aux soucis que vous évoquez croyez bien qu'ils furent miens plus que vôtres.
Pour vous, ce fut ni plus ni moins qu'un cauchemar catastrophique.
Réduire cela à un souci n'est peut être pas la meilleure façon de gérer ce problème...

Si vous le voulez, je vous raconterai mon Rouen... Vous me parlerez du vôtre... doucement à votre rythme. Et plus tard... Quand... vous aurez pris la mesure de mon ... de ma... de... Enfin je veux dire, quand nous nous connaîtrons mieux et que vous commencerez à avoir suffisamment confiance et moi... Quand vous aurez un répit pour vous abandonner un peu et pourrez alors affronter ces démons qui se sont immanquablement glissés dans cette faille.


La Reine revint alors sur mon intention de faire revivre la marine, me remercia mais m'invita à prendre également soin de moi. Son attention à mon endroit me touchait. Elle souhaita enfin profiter de la promenade.
C'est alors que ma jolie lieutenant intervint, elle bouillait, cela se sentait et faisait effort pour se maîtriser. Elle aussi s'était battue... Elle se tourna vers Loysse :


Citation :
je vais vous remplacez votre majesté.

puis vers moi :

Citation :
Ce n'est pas un bon choix. Tu te trompes, il va t'arriver quelque chose.

Je la regardais... Je sentais qu'elle n'avait pas tort. Il y avait à l'armée quelque chose de vicié. Et à la Marine en particulier. Je commençais à savoir quoi mais ... le faire comprendre ... Changer les choses ... C'était une autre histoire. Il faudrait déjà s'attaquer à la Bible pour en faire appliquer l'esprit bien plus que la lettre... qui elle n'était pas toujours la mieux rédigée.

Je crois que c'est à l'armée qu'il va arriver quelque chose Maï Lee. Je me contenterai de conclure en disant que nous songeons à recruter tous azimuts Amélia et moi en ouvrant un bureau dans chaque ville pour permettre à la Marine de recruter partout et à solliciter de l'Etat Major quelques changements de fonctionnement pour améliorer la relève car il y a nombre de points où tout est fait pour que ça floppe. L'un des points sensibles étant au demeurant le problème de l'instruction. Mais bon... notre Reine a raison; ce n'est peut être pas le lieu ni le moment pour en parler.

Maï Lee ayant repris la roue, je lui fis un clin d'oeil et me tournai vers Loysse :

Alors Majesté ! Et si nous découvrions ce Galion tous les deux pendant que mon Lieutenant donne un cours de pilotage à Alban ?






Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 15:19

[5 Novembre 1651 - Au large... Sur le Galion de Mai_Lee... Avec elle même, Alban et la Reine.]

Ecoutant ma sirene sur le sujet de la Marine ,je sentis en elle une rage naitre comme un volcan pret a éxploser,une lave en fusion .Mais elle a réussit a se retenir face a notre reine .
Je la regarda tendrement comprenant ce qu'elle ressentit ,une envie de la consoler de la prendre dans mes bras ,mais je devais garde une tenue face a notre souveraine .
J'écoutas longuement leurs discutions restant neutre , ma sirene proposa de reprendre le gouvernail tandis que notre ami Dewey décida de faire visiter le galion a notre reine .

Un cours de pilotage ? mordioux ! certes en voila une excellente idée en plus avec mon moussaillon ! lui répondis-je en souriant.
Me mettant devant le gouvernail ,mon moussaillon se mit derriere moi ,ne voyant que deux mains fines autour de moi essayant de tenir la barre ,m'apercevant qu'il manqué une deux longueur de mains pour l'atteindre je sentis son corps se préssant contre moi pour l'atteindre je me mis rire

Mordioux ! tiens don voila quel est don ce coquin qui tente de me faire les poches !

nous restames un moment ainsi goutant ce plaisir qui sembla une éternité ,au bout d'un moment je décida de la laisser passé devant moi , je sentis son corps se frotter contre moi ,je lui sourit comprenant que ce fut volontairement ,se mettant devant moi j 'allongea mes bras sur la barre.

Voila commandant ! je suis a vos ordres ! mes mains puissantes attendirent les siennes .


Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptySam 10 Déc - 23:08

Parler de Rouen n’avait pas été une bonne chose et Loysse se refermait un peu comme une huître. Elle regardait Dewey ne sachant que lui dire et lui répondre lorsqu’il lui proposait de lui parler de son Rouen. Un court instant elle tournait la tête pour regarder vers le large et avec la mouette qui volait au-dessus du galion lui confier ses pensées lorsque l’oiseau s’éloignait d’eux.

Elle tournait la tête vers Mai Lee lorsqu’elle lui proposait de prendre la relève et d’un simple sourire la laisser se placer alors que Loysse faisait deux pas en arrière.

Elle n’écoutait pas les dires sur l’armée, elle n’avait pas et plus envie de penser à tout cela pour le moment. Elle ne voulait qu’être Loysse simple jeune femme qui profitait d’une promenade en mer.


Découvrir le Galion ? oui bien sur je vous en ai fait part tout à l’heure, il me tarde.

Faire quelques pas lui ferait du bien un nœud à l’estomac avait pris forme depuis quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 15:56

[5 Novembre 1651 - Au large... Sur le Galion de Mai_Lee... Avec elle même, Alban et la Reine.]

La Reine avait ignoré ma demande de privauté. Je la sentais en recul sur tout.

Elle s'était tue à ma proposition d'évoquer peu à peu ce qui s'était passé à Rouen se contentant de me jeter un regard vide. Puis elle avait détourné la tête vers un horizon sans borne... et je me disais qu'après tout si elle préférait s'emmurer dans le silence, ça la regardait et que je n'étais pas médecin. Je me contenterais de lui offrir une présence récréative; ce serait déjà ça...

Elle avait boudé également ma réponse à Maï Lee concernant l'armée et il apparaissait distinctement que son seul souci consistait à chasser tous les autres pour se délasser simplement. J'avais même noté un certain agacement dans sa réponse à ma proposition :


Citation :
Découvrir le Galion ? oui bien sur je vous en ai fait part tout à l’heure, il me tarde.

Très bien ! Soit alors ! Allons y !

Je lui proposai mon bras et me dirigeai avec elle vers le bastingage à tribord.

La mer était belle. Les gerbes blanches soulevées le long de la coque par le déplacement du navire fusaient dans la lumière puis retombaient en milliers de gouttelettes qui glissaient dans le vent. Face à nous, un nuage dense et puissant en forme d'enclume posait sa vaste base aplatie et sombre sur la surface de l'eau. Sa partie supérieure toute cotonneuse laissait filtrer les rayons du soleil qui dardaient vers l'infini le drapé des voiles de Dieu.


Humm ! Majesté, c'est un cumulo nimbus. Il se forme par beau temps mais se charge de pluie avant de grimper rapidement ver les couches supérieures. Demain, il devrait pleuvoir. Cela n'augure rien de bon !

Pouvais je alors prévoir combien le lendemain je pleurerai ?

Spoiler:

Tout au loin, près des falaises, la route blanche de la plage brillait. Je pensais à Sindbad, cet autre marin, en écoutant la rumeur des vagues. Elles venaient de l’autre bout du monde, hautes, penchées en avant, portant l’écume. Elles glissaient le long de la coque lisse et s’écrasaient dans le sillage du navire pour reprendre plus loin cette danse qui ne pouvait pas finir. Je me tournais vers l'envoûtante Shireen... m'en approchant doucement jusqu'à sentir son corps tout contre le mien.

C'est beau n'est-ce pas ?

Et tandis que je l'invitais à contempler le ciel et l'océan, je me noyais dans sa chevelure ondulant dans le vent. Je me perdais dans l'ambre de son regard perçant et triste. Je sombrais dans cette douce sensation qui peu à peu envahissait mon âme. Je ...

Une rayon scintillant soudain creva le nuage devant nous et s'échappa vers les hauteurs célestes.


CELESTE ! Mon Dieu ! Que fais-je ?

Je poussais un profond soupir. Il fallait vite me ressaisir. J'inspirai profondément.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 18:09

N'étant jamais venu ici , je regardais et scrutait l'horizon, c'était gris et triste et gris , rien à voir à mon pays du midi.
Les bateaux de pèche allaient et venaient, c'étaient une des richesse de la ville .
Le gallion royal s'éloignait , il devait rentrer vers Paris surement.
Le quai était vide par ci par là des caisses qui contenaient je ne sais quoi attendaient je ne sais qui.

Il fallait voir avec Fleur ce que nous pourrions faire pour avoir une vraie activité commerciale ici avec des unités de transformation du poisson pour le marché .

Pour me distraire , je faisais des grands bonjours aux bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 22:36

[Sur la Fregate la Liberta au large d'Amiens le matin du 6 Avril 1651]

François venait de se reveiller apres une bonne nuit de sommeil, la mer avait ete calme ces derniers jours il avait donc put rattraper les nuits de sommeils qu'il avait perdu apres les tempettes qu'il avait essuye , la Fregatte etait en piteuse etat et il faudra la mettre en cale seche pour un petit bout de temps , pour reparer les degats .
François se laissa glisser du hamac ou il dormait , il se dirigea vers la cuvette pour se debarbouiller avant de monter sur le pont . Il se regarda dans le miroir et observa les nombreuses cicatrices qui lui couvrait le corps , il se souvenait de certainnes qui etait recente mais d'autres ne lui disait rien . Il ne se souvenait que des 5 derniers mois avant il n'y avait rien ,il voyait des visages sans nom, des fantomes du passe, qui etait ces gens il n'en savait rien , enfin tout finirait par revenir un jour ou alors tout etait a reconstruire .
Il regarda son visage , 3 grosses cicatrices le traversait de part en part , heureusement sa barde de 3 jours en cachait une partie . François se lava et enfilla sa chemise puis ses bottes , il passa sa rapiere autour de la taille , plaça les 4 pistolets a leur place , il finit par placer un dague dans sa botte . Les jours avait ete sombre ses dernier temps et on n'etait jamais assez prudent , surtout avec les forbans qui constituaient son equipage.
François sortit de sa cabine et monta sur le pont , il se dirigea vers la capitainne en second du navire
Alors Mac Allister nous toucherons terre dans combien de temps
Ma foi c'taine j'pense que d'ici 2 heures on s'ra a quai
fort bien , une foi a terre vous vendrez la marchandise et vous ferez le partage du butin , ensuite les hommes auront quartier libre jusqu'a ce que le bateau soit remis a neuf
bien c'taine
François sorti sa longue vue et regarda en direction de la cote , une ville française Amiens il semblerait , peut etre trouverait il des reponse a ses questions voir des indices sur son passe , il alluma sa pipe et commença a fumer .
François resta sur le pont jusqu'a ce que le navire accoste , une fois ceci fait , il fit rassembler les marins pour leur parler
Messieurs vous allez accoster ici pendant la duree des reparations de la Fregatte , par contre je vous conseil de ne pas faire de vague , je ne veux pas de probleme avec les autorites locale , vous aurez quartier libre un fois que la marchandise aura etait vendue et que le butin aura etait partager selon les regles , voila messieurs bon courage
François descendit du bateau et se dirigea vers la capitainnerie pour remplir les formalite d'usage tout ceci fait il se dirigea vers la ville laissant son second faire le travail , lui il avait des chose a faire une memoire a retrouver avec toutes ses histoires ou alors une histoire nouvelle a construire , qui sait peut etre que quelqu'un allait le reconnaitre dans se royaume Incha'Allah comme disent les arabes . François s'enfonça dans la ville avec la vague impression de deja vu
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptySam 7 Avr - 17:44

[au port le matin du 6 Avril 1651 a 8 heure]

Mai_lee avait donc pris la décision de retourner a Amiens pour avoir le rapport de son second de vive voie et de se faite d'envoyait une lettre a l'épouse du grand disparu le grand amirale de France Eristern .
Elle savait trop bien que eri était fort et un adversaire redoutable ,mais pour plus de sécurité et sur tous pour se rassurait qu'il ne lui soit rien arrivé elle avait envoyait son galion en mer depuis plusieurs mois . perdu dans ses pensait son regard se pausa sur une frégate bien endommagé elle se mie a sourire car un jour eri avait rentrai sa frégate dans le même état car quand il se battait il ne faisait pas de détaille ,il lui avait tous apprit vraiment tous de A a Z et se mie a sourire en pensant a lui .
elle observa l’équipage et regardait qui commandait c’était une femme, elle s’approcha et lui posa la fameuse question


bonjour capitaine vous êtes arrivait depuis longtemps ?

boujour lieutenant ma foi ya deux heures

dites moi ? auriez vous entendu parlez qu'un grand amiral se serrai fait capturé ou que son navire serrai coulé?


non lieutenant p'as attendu c'ette histoire mais le c'ataine devrai le savoir lui il se p'mene en ville

sa déception était grande mais ne baisait pas les bras, elle remercia la capitaine et ce dirigea au centre de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Doe

Doe


Messages : 291
Date d'inscription : 31/01/2010
Ville : Paris

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 21:55

Doe ne savait pas vraiment quoi faire. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rencontré une personne intéressante. Et même s'il avait correspondu avec cette femme durant des semaines avant leur rencontre, il la considérait comme une étrangère.
Il ne savait rien de cette femme, et pourtant lui accordait facilement sa confiance. Son enseignement disparaissait-il donc ?
Il la regardait pensif.
Cela faisait quelques mètres qu'ils marchaient cote à cote sans se parler.
Que dire dans l'intimité qui ne puisse être pris pour de la perversion ?


Nous n'aurons finalement pas pu admirer le coucher de soleil.
Il faudra se revoir pour réparer cette terrible erreur.


Doe l'accompagna jusqu'au port, sur le quai il pouvait voir des bateaux amarrés, certains portaient de bien belles couleurs.
Il repensa au bateau de son ami corsaire. Un navire d'une rare qualité.


Voyez comme les bateaux eux-même suivent la mer, tantôt échoué, tantôt dirigé, ils ne sont jamais libres de leur mouvements.
Mais lorsqu'on les dirige avec brio, se sont leurs nom que l'on retient, pas celui de l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 22:14

Ange avait eu la surprise de retrouver Doe à Amiens lors d'un déplacement avec la Garde Pontificale, cet homme lui avait donné son estime, et quand elle le vit à Amiens elle ne s'y attendait pas du tout.

Ils passèrent une agréable soirée à l'auberge faite de rires et de palabres.

Le lendemain ils avaient prévu de se promener, et de découvrir la ville ensemble, ou plutôt que Ange lui montre Amiens la nuit.

Ils marchaient cote à cote mais Ange avait espéré voir le coucher de soleil mais ils étaient arrivés trop tard...


Nous n'aurons finalement pas pu admirer le coucher de soleil.
Il faudra se revoir pour réparer cette terrible erreur.


Effectivement Doe quel dommage ! mais j'espère vous revoir et comme vous dites réparer cette erreur. Je repars demain dans la nuit pour Londres pour une semaine, si vous êtes disponible nous pourrons nous revoir quand je rentrerai...

Voyez comme les bateaux eux-même suivent la mer, tantôt échoué, tantôt dirigé, ils ne sont jamais libres de leur mouvements.
Mais lorsqu'on les dirige avec brio, se sont leurs nom que l'on retient, pas celui de l'équipage.


Je dois avouer que je ne connais pas grand chose aux bateaux, mais j'aime les regarder !

Vous avez déjà navigué sur ce genre de bateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port   [RP] Le Port - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Port
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Port.
» [RP] L'auberge du port .
» [RP] Une rue entre le port et l'auberge
» [RP] Le Port Maritime de Eu - Les Quais du Treport
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit